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Discussions libres (Général)

R21 2L turbo VS 405 Mi16, quel choix faire???


Invité §Ame524NJ

Messages recommandés

Invité §Ame524NJ

Merci d'avance pour les différents avis que j'obtiendrai,

je désire avoir différenrents points de vue sur ce sujet car j'ai l'opportunité d'échanger ma Mi16 contre la 2L T. mais savoir laquelle garder!!!!

Je reviendrai demain pour voir les résultats et vous remercier encore une fois.

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Invité §she131PZ

On sait ce qu'on perd pas ce qu'on gagne.

 

Faut faire attention ces modèles ne sont plus tous jeunes. Connais-tu bien l'état de la 21 ? Y'a un carnet d'entretien ? Quels est le kilomètrage ?

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Invité §Jac400kq

Ben, la 405 est plus belle que la 21...

 

Perso j'ai une mi16x4 de 1992, 160cv, moteur mou en bas régime et explosif au dessus de 5000 tours (rupteur calé à 7250t/min). Super voiture mais gare aux radars ;)

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Invité §rv 040Kd

Ce sont de très belle sportives qui se font rare,moi je pencherai pour la 405 qui est un peu moins brutal mais plus fiable,avec je pense une meilleur tenu de route,et la 21 consomme plus.

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Invité §ale773DW

Faut juste avoir fini de dépasser avant d'accélérer :cyp:

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Essaye la turbal et choisis toi même, les comportements moteur et chassis sont si différents qu'il me semble difficile d'hésiter :bah:

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Invité §pl1117fx

Je déterre le topic , mais je me devais de le fair . J'ai possédé une mi16 , et j'ai maintenant une 21 turbo , et franchement dir que la 21 est moins fiable , ba moi j'ai pas eu les memes experiences . J'ai eu pas mal de probleme sur ma mi16 , joint de culasse , alternateur , faisceaux de bougies , roulement arriere , et j'en passe . La 21 ca fait 1 ans que je l'ai , j'ai fais les plaquettes et disques avant , la distri et c'est tout . De l'entretien quoi , et elle a 202000km . la mi16 avait 150000km . Et on vois régulièrement des 21 turbo d'occaz a vendre avec 250000km . Et sinon , franchement les 2 voitures sont meme pas comparable , désolé pour les fan de la mi16 , mais franchement la 21 envoit largement plus que la mi16 qui aurait demandé quelques chevaux suplémentair , le coup de pied au cul quand le turbo se déclenche :love: . Faut juste savoir enticiper les sorties d'épingle avec la 21 , a part ca que du bonheur .

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Invité §chr683xt

Normal la 21 a pour concurence la T16 plutot c'est pas la même puissance...

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Invité §pbo442wK

Normal la 21 a pour concurence la T16 plutot c'est pas la même puissance...

 

 

Non.

 

405 MI16 = 160ch

21T = 175ch

 

406 T16 = 220ch avec overboost.

 

21T et MI16 sont les plus proches...

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Invité §ete842CP

Je déterre le topic , mais je me devais de le fair . J'ai possédé une mi16 , et j'ai maintenant une 21 turbo , et franchement dir que la 21 est moins fiable , ba moi j'ai pas eu les memes experiences . J'ai eu pas mal de probleme sur ma mi16 , joint de culasse , alternateur , faisceaux de bougies , roulement arriere , et j'en passe . La 21 ca fait 1 ans que je l'ai , j'ai fais les plaquettes et disques avant , la distri et c'est tout . De l'entretien quoi , et elle a 202000km . la mi16 avait 150000km . Et on vois régulièrement des 21 turbo d'occaz a vendre avec 250000km . Et sinon , franchement les 2 voitures sont meme pas comparable , désolé pour les fan de la mi16 , mais franchement la 21 envoit largement plus que la mi16 qui aurait demandé quelques chevaux suplémentair , le coup de pied au cul quand le turbo se déclenche :love: . Faut juste savoir enticiper les sorties d'épingle avec la 21 , a part ca que du bonheur .

 

 

Par contre sur circuit, je pense que la MI16 est devant ?

quoiqu'il y a une sacrée différence de performances

http://www.zeperfs.com/duel924-315.htm

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Invité §pl1117fx

Meme sur circuit la 21 lui met une banane , car niveau performance , ya vraiment une sacré différence , et la 21 par beaucoup moins du cul qu'une mi16 , la mi16 par contre est plus joueuse , mais sur circuit la 21 plus sécurisante , reste plus éfficace . Pour bien , il faut avoir possédé les deux , et on se rend compte qu'il y a une sacrée différence . Y a cas voir les tests de l'époque , ou la 21 est plus comparais au mercedes 190 2.3 16 et bmw m3 e30 , elle est largement devant ses deux rivales francaises .

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Invité §bio772ha

Elle est dans quel etat ta 21?

ca devient assez rare en etat origine ces autos la.

 

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Essaye la turbal et choisis toi même, les comportements moteur et chassis sont si différents qu'il me semble difficile d'hésiter :bah:

 

 

Merci pour le déterrage les gars, grâce à vous j'ai pu relire cette intervention de kalitay :rs:

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Invité §pl1117fx

Ma 21 est plutot en bon etat , je l'ai acheté une bouchée de pain , je vais pas dir le prix au risque de donner des insomnies au fan de 21 turbo :D , j'vais quelques frais a fair , distri , joint de collecteur d'echappement , une durite du turbo , disques et plaquettes avant , poulie damper , et une bonne revision . Niveau carrosserie , elle est vraiment propre , pas de rouille comme beaucop de 21 , juste le tour de lunette arriere que j'ai refait , et maintenant elle est nickel , et marche plutot fort !

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Invité §bio772ha

Ha bah hesite pas a nous mettre des photos !

 

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Invité §joh815mz

moi je possede les deux.mais la mi 16 est pour moi la meilleure.plus fiable meilleur tenue de route.certes la 21 turbo a un bon coup de pied au cul au declenchement du turbo mais apres 4000 t ta plus grand chose.tandis que la mi 16 en haut regime ça pousse un max.et comparé une 21 turbo a une turbo 16 c'est plus la meme gamme d'auto.la t16 c'est la bete de courses.mais j'aime bien ma 21 mais je prefere ma mi16 c'est vraiment autre chose.je fais les rallyes et je sais de quoi je cause

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Invité §e-d451GO

La 405 Mi16 est une TVR Griffith rebadgée :??:

 

 

Tu ne savais pas ?

 

C'est ça, la "discrétion classe" à la Française roscoe.gif.27eba23dc9198cb9e59dd8a559c732e3.gif

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