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Topic général de la micra K12 (2003- ...)


Invité §oli124XP

Messages recommandés

Invité §oli124XP

 

Salut, pas d'icône batterie qui s'allume sur ma 1.4 88 ch BVA.

Mais, je conduis très cool : vive la BVA.

Même si sur la route de montagne qui mène chez moi, il m'arrive de me faire plaisir et je trouve que ce moteur a une bonne pêche, surtout que la petite reste assez légère (comparée aux dernières Corsa, Clio, 207..., seule la nouvelle Mazda 2 semble bien née et d'ailleurs je commence à m'y intéresser mais toujours pas de BVA :cry: ). Mais bon dans ces cas, glou glou et l'autonomie donnée par l'ODB baisse vite.

 

 

 

La Micra 1.2 80 est opposée à la nouvelle Mazda 2 dans le dernier Auto Moto... La Nissan s'incline de très peu, principalement en raison d'un confort routier médiocre et... d'un tarif plus élevé que celui de sa rivale (qui bénéficie il est vrai du bonus écologique), bien que l'équipement soit plus fourni. Au niveau motorisation, les 5 chevaux supplémentaires confèrent à la Micra un léger avantage, malgré le poids inférieur (une centaine de kilos si mes souvenirs sont bons) de la Mazda. :)

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Invité §oli124XP

Le dossier occasion très complet paru il y a peu dans l'Argus... :)

 

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Invité §tah645as

Merci pour ce scan bien fourni et détaillé, enfin du vrai travail de journalisme.

On est loin de la voiture parfaite mais elle est tellement attachante.

En tout cas, je ne suis pas mécontent d'avoir acheté un modèle de 2006 car les problèmes de cette voiture semblent se régler au fur et et à mesure. Les dernières versions seront au TOP.

 

 

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Invité §ogg660Db

Questions pour un proche en quête d'une nouvelle voiture :

- La 160 Elegance reprend-elle les trains roulants de la SR ou sont-ils plus typés confort?

- Y a-t-il les mêmes soucis de distension de la chaîne de distribution sur le 1.6l? (c'est bien une chaîne dessus?)

- Une Micra 5 portes peut-elle accueillir convenablement enfants et poussette grâce à la banquette coulissante ou est-ce illusoire?

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Invité §oli124XP

Questions pour un proche en quête d'une nouvelle voiture :

- La 160 Elegance reprend-elle les trains roulants de la SR ou sont-ils plus typés confort?

- Y a-t-il les mêmes soucis de distension de la chaîne de distribution sur le 1.6l? (c'est bien une chaîne dessus?)

- Une Micra 5 portes peut-elle accueillir convenablement enfants et poussette grâce à la banquette coulissante ou est-ce illusoire?

 

 

Je ne peux te répondre concernant les trains roulants de la 1.6 Elegance, mais j'avais trouvé ceux de la SR plus confortables, alors qu'ils sont théoriquement plus fermes, que ceux de base. A priori il n'y a aucun souci de chaîne sur les 1.6 mais ce moteur est particulièrement rare... Difficile donc d'avoir des retours. ;) Par ailleurs j'estime qu'il faut relativiser ces problèmes de chaîne de distribution qui ne concernent qu'une mauvaise série, la mienne (1.2 de 2003) approche les 50 000 km et ne montre plus de signe inquiétant... Keeping my fingers crossed! :)

Enfin, la Micra, sans être une familiale, est plutôt habitable au vu de son gabarit, elle peut facilement accueillir deux enfants à l'arrière. Quant à la poussette, je n'ai pas fait le test, mais le coffre reste néanmoins un peu étriqué. :)

 

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Invité §tah645as

Questions pour un proche en quête d'une nouvelle voiture :

- La 160 Elegance reprend-elle les trains roulants de la SR ou sont-ils plus typés confort?

- Y a-t-il les mêmes soucis de distension de la chaîne de distribution sur le 1.6l? (c'est bien une chaîne dessus?)

- Une Micra 5 portes peut-elle accueillir convenablement enfants et poussette grâce à la banquette coulissante ou est-ce illusoire?

 

 

- La Micra n'est pas un modèle de confort et les suspensions sont plutôt sèches. La version Elegance étant montée en 16 pouces, ça doit encore être pire que les versions de base.

- Pour le souci de chaîne de distribution, il ne semble pas qu'il touche pas les 1.6 mais que les 1.2. C'est le même moteur que sur les Note et Qashqaï et apparement pas de soucis.

- Nous avons 1 enfant en bas âge ( 2 ans) et dans l'ensemble cela se passe bien avec la Micra (même si ce n'est pas notre voiture principale). Pour la banquette coulissante, on ne s'en est jamais servi. Une poussette canne passe en biais dans le coffre mais ensuite n'espère pas y décharger ton chariot de courses. Si tu avances la banquette coulissante, c'est sûrement jouable mais les bambins vont se retrouver bien serrés devant.

 

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Invité §cra746fc

Bonjour à tous !

 

Heureux possesseur d'une Nissan Micra de Juin 2006, version Must 1.2L 16V 80ch, peinture noire métalissée et intérieur beige :love: , je souhaitais faire part de mon expérience.

 

J'ai rencontré très peu de problèmes, beaucoup de satisfaction ! Je roule surtout sur du périph', autour de Lyon, pas mal de week-ends et d'autoroutes, et j'arrive aujourd'hui à 40000km. Je sais ça fait beaucoup pour un moteur essence sur moins de deux ans... Mais le calcul que j'avais fait à l'époque de l'achat était que l'entretien était moindre (pas de courroie de distribution par exemple, pièces moins chères que les technologies diesel,...), et que l'écart entre le coût du SP95 et du gasoil était compensé par le coût du moteur essence. Mais je roule trop maintenant !!! Arf...

 

A noter l'an dernier, lors du premier entretien, la vidange classique, le changement du filtre à pollen, les contrôles classiques, et une petite réparation à l'intérieur de la porte AVD. Je fignolais un peu sur un bruit suspect lorsque la porte était claquée, et tant qu'à faire, autant faire jouer la garantie. Il s'est avéré que le bruit provenait d'une mauvaise fixation de la crémaillère de la vitre, rien de grave, mais il valait mieux réparer avant de se retrouver la vitre abaissée brusquement ! Bref, j'en ai eu pour environ 150 €.

 

Je viens d'amener ma Micra aujourd'hui pour l'entretien des 40000 km, qui est plus gros que le précédent : vidange et contrôle, changement des balais d'essuies-glaces (à ma demande, je suis feignant pour ce coup là), changement du liquide de freins, changement des bougies, peut être les plaquettes de freins (mais je ne suis pas un bourrin de l'ABS :p ). Il faudra compter environ 350 €, je vous tiendrai au courant si cela vous intéresse. A noter surtout quelques fragilités sur la carrosserie : grand coup de clé sur la portière ARD ( :q ), pare-choc AR + feu ARG + coin du coffre légèrement endommagés par un bisou en marche arrière sur une borne de parking (merci ma chérie ! :lol: ), un bas de caisse légèrement rayé par une marche en ciment (mea culpa, mais là faut s'en prendre qu'à Bibi :sol: ). Dur dur de garder une voiture propre en ville, pourtant je fais attention... snif.

 

Je remarque que mon volant en cuir beige commence à donner des signes de fatigue, ça ressemble à des petites écorchures pour l'instant.

Les sièges beiges : très classes :sol: ! Mais quand c'est sale ça se voit ! Je testerai d'ici peu une bombe avec une brosse intégrée et une mousse, on va voir ce que ça donne.

Le frein à main doit être monté très haut pour bien serrer les roues, je ne sais pas si cela est normal.

 

J'aurai une question quant aux entretiens : mon compteur électronique indique les maintenances tous les 20000 km. A l'inverse, le manuel indique un entretien à faire tous les 15000 km. L'année passée, mon chef d'atelier Nissan avait eu un doute, mais il s'était fié au compteur électronique et aux "nouvelles nouveautés" de chez Nissan. Et changement de discours cette année, l'entretien est à faire tous les 15000, il ne se fie plus qu'au carnet... Bref, j'ai un mécano girouette, quel est votre avis là-dessus ??? :??::??::??: J'aurai tendance à faire confiance au compteur électronique, puisque c'est prévu depuis l'usine par un ingénieur, alors que le manuel papier sort peut-être d'une fin de série. J'ai peur pour ma garantie maintenant, vu que je n'aurai pas respecter le carnet d'entretien !!!

 

A bientôt !!!

 

Olivier

 

 

 

 

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Invité §oli124XP

Bonjour à tous !

 

Heureux possesseur d'une Nissan Micra de Juin 2006, version Must 1.2L 16V 80ch, peinture noire métalissée et intérieur beige :love: , je souhaitais faire part de mon expérience.

 

J'ai rencontré très peu de problèmes, beaucoup de satisfaction ! Je roule surtout sur du périph', autour de Lyon, pas mal de week-ends et d'autoroutes, et j'arrive aujourd'hui à 40000km. Je sais ça fait beaucoup pour un moteur essence sur moins de deux ans... Mais le calcul que j'avais fait à l'époque de l'achat était que l'entretien était moindre (pas de courroie de distribution par exemple, pièces moins chères que les technologies diesel,...), et que l'écart entre le coût du SP95 et du gasoil était compensé par le coût du moteur essence. Mais je roule trop maintenant !!! Arf...

 

A noter l'an dernier, lors du premier entretien, la vidange classique, le changement du filtre à pollen, les contrôles classiques, et une petite réparation à l'intérieur de la porte AVD. Je fignolais un peu sur un bruit suspect lorsque la porte était claquée, et tant qu'à faire, autant faire jouer la garantie. Il s'est avéré que le bruit provenait d'une mauvaise fixation de la crémaillère de la vitre, rien de grave, mais il valait mieux réparer avant de se retrouver la vitre abaissée brusquement ! Bref, j'en ai eu pour environ 150 €.

 

Je viens d'amener ma Micra aujourd'hui pour l'entretien des 40000 km, qui est plus gros que le précédent : vidange et contrôle, changement des balais d'essuies-glaces (à ma demande, je suis feignant pour ce coup là), changement du liquide de freins, changement des bougies, peut être les plaquettes de freins (mais je ne suis pas un bourrin de l'ABS :p ). Il faudra compter environ 350 €, je vous tiendrai au courant si cela vous intéresse. A noter surtout quelques fragilités sur la carrosserie : grand coup de clé sur la portière ARD ( :q ), pare-choc AR + feu ARG + coin du coffre légèrement endommagés par un bisou en marche arrière sur une borne de parking (merci ma chérie ! :lol: ), un bas de caisse légèrement rayé par une marche en ciment (mea culpa, mais là faut s'en prendre qu'à Bibi :sol: ). Dur dur de garder une voiture propre en ville, pourtant je fais attention... snif.

 

Je remarque que mon volant en cuir beige commence à donner des signes de fatigue, ça ressemble à des petites écorchures pour l'instant.

Les sièges beiges : très classes :sol: ! Mais quand c'est sale ça se voit ! Je testerai d'ici peu une bombe avec une brosse intégrée et une mousse, on va voir ce que ça donne.

Le frein à main doit être monté très haut pour bien serrer les roues, je ne sais pas si cela est normal.

 

J'aurai une question quant aux entretiens : mon compteur électronique indique les maintenances tous les 20000 km. A l'inverse, le manuel indique un entretien à faire tous les 15000 km. L'année passée, mon chef d'atelier Nissan avait eu un doute, mais il s'était fié au compteur électronique et aux "nouvelles nouveautés" de chez Nissan. Et changement de discours cette année, l'entretien est à faire tous les 15000, il ne se fie plus qu'au carnet... Bref, j'ai un mécano girouette, quel est votre avis là-dessus ??? :??::??::??: J'aurai tendance à faire confiance au compteur électronique, puisque c'est prévu depuis l'usine par un ingénieur, alors que le manuel papier sort peut-être d'une fin de série. J'ai peur pour ma garantie maintenant, vu que je n'aurai pas respecter le carnet d'entretien !!!

 

A bientôt !!!

 

Olivier

 

 

 

 

 

Bonjour! :)

 

Heureux pour toi que tu sois plutôt satisfait de ton achat, je ferais pour ma part un petit bilan lors du passage des 50 000 km (très bientôt). ;) Pour ta question au sujet de l'entretien, et comme nous avons la même motorisation, j'ai personnellement tendance à effectuer la révision relativement fréquemment puisque je roule peu (c'est à dire tous les ans)... donc plus proche de 15 000 que de 20 000 km. Je regarderai ce qu'il en est dans mon carnet. Et pour ton souci de volant cuir, ça semble être un défaut récurrent...

 

Sinon, penses-tu changer suite à ton kilométrage "élevé"?

 

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Invité §cra746fc

Normal que tu doives effectuer un entretien tous les ans, c'est un des requis pour conserver la garantie Nissan (qui comme tous les constructeurs, bague ses clients avec ce genre de contrat... mais c'est un autre débat).

 

Juste pour info, ton compteur de maintenance effectue son compte à rebours à partir de 20000km ou 15000km ? De ce que j'ai pu lire, cela change selon les versions de moteur essence (mais à confirmer donc).

 

Il y a des chances pour que je change prochainement de voiture, non pas parce que celle-ci ne me plaît plus, mais qu'auparavant je possédais un break (Seat Cordoba Vario), et j'apprécie énormément d'avoir une voiture pour son utilité. Mon regard se tourne vers la Logan MCV, qui me paraît avoir un bon rapport usage/prix (qualité : j'en demande un minimum, et surtout que cela ne tombe pas en rade). D'autant que ma compagne travaille à présent chez Renault Trucks, je vais voir pour un véhicule de collaborateur. Une Logan à -20% :D ! (réduction fantaisiste, je n'ai aucune idée du %).

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Invité §tah645as

Pour ma part, compte à rebours de maintenance à partir de 20 000 kms.

 

Pas bête le choix de la Logan. Mais ce sera beaucoup moins fun que la Micra.

 

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Invité §cra746fc

Oui, moins fun, mais plus pratique question stockage : plus la peine de jouer à Tetris pour un déménagement ou pour embarquer tout le matériel de pêche et de camping ;) .

 

Mais c'est sûr, la Logan est beaucoup plus rustique et avec un peu moins d'électronique. Le porte-feuille décidera aussi ;) !

 

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Invité §PnB835KA

Salut à tous,

J'ai déposé ma micra aujourd'hui pour la révision (elle n'a que 32000 Kms)

Le réceptionniste m'a conseillé de pousser les rapports de temps en temps pour éviter que le cataliseur s'encrasse.

Effectivement avec la boite auto, je ne monte que très rarement dans les tours.

Avis donc aux autres conducteurs de micra, faite ronfler le moteur de temps en temps. (en seconde ou en troisième pas besoin de se prendre des flashs non plus ;) )

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Invité §tah645as

Salut PnB,

Moi, je la fais monter dans les tours assez souvent quand j'attaque la route de montagne pour arriver chez moi (limitée à 60). Il arrive parfois qu'un camion de chantier ou un escargot se traîne. Hop, clignotant et avec l'effet kickdown, je suis en moins de 2 limite zone rouge. J'ose même pas imaginer combien je consomme à ce moment là :lol:

 

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Invité §cra746fc

Je viens de récupérer ma Micra : pour le 2ème entretien, 370 €, comprenant la vidange, les contrôles, le changement des 3 balais d'essuie-glaces (12 € environ pour un balai à l'avant, c'est presque le même prix qu'en grande surface), le réglage du frein à main (je vais enfin pouvoir prendre les ronds-points à 90° ! :p ), le remplacement des filtres, la pression des pneus, le nettoyage des freins (ça siffle plus comme le train qui arrive en gare !).

 

Faut que je prévois un remplacement des pneus AV à 50000 km ainsi que les disques de frein AR. Vous avez une idée du tarif ?

 

Voilà pour les curieux !

 

Pour ma part, ayant perdu beaucoup de temps et d'argent dans les voitures d'occasion (Seat Vario : embrayage pour 900 €, par exemple), je suis bien content de pouvoir anticiper les frais grâce à ma voiture achetée neuve. On va dire que c'est un abonnement "maîtrisé" chez le garagiste.

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Invité §PnB835KA

Salut PnB,

Moi, je la fais monter dans les tours assez souvent quand j'attaque la route de montagne pour arriver chez moi (limitée à 60). Il arrive parfois qu'un camion de chantier ou un escargot se traîne. Hop, clignotant et avec l'effet kickdown, je suis en moins de 2 limite zone rouge. J'ose même pas imaginer combien je consomme à ce moment là :lol:

 

 

Mioi c'est l'inverse, je m'en sert le plus souvent pour aller au bureau (Ca consomme moins que mon OPC) et c'est bouchons, périph et rarement de petites accélérations entre deux feux pour pouvoir passer au vert.

 

La défense n'est pas vraiment une zone montagneuse. :non:

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Invité §oli124XP

Salut PnB,

Moi, je la fais monter dans les tours assez souvent quand j'attaque la route de montagne pour arriver chez moi (limitée à 60). Il arrive parfois qu'un camion de chantier ou un escargot se traîne. Hop, clignotant et avec l'effet kickdown, je suis en moins de 2 limite zone rouge. J'ose même pas imaginer combien je consomme à ce moment là :lol:

 

 

C'est le cas pour moi quand j'emprunte l'autoroute, une sortie de péage est l'occasion de décrasser la bête! :p Mais difficile de tenir le volant en même temps puisqu'il faut laisser le doigt sur la commande de vitre quelques secondes... :D Efficace quoi qu'il en soit, la conso doit en effet s'envoler à ce moment... :jap:

 

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Invité §mic116Hd

Salut à tous,

J'ai déposé ma micra aujourd'hui pour la révision (elle n'a que 32000 Kms)

Le réceptionniste m'a conseillé de pousser les rapports de temps en temps pour éviter que le cataliseur s'encrasse.

Effectivement avec la boite auto, je ne monte que très rarement dans les tours.

Avis donc aux autres conducteurs de micra, faite ronfler le moteur de temps en temps. (en seconde ou en troisième pas besoin de se prendre des flashs non plus ;) )

 

 

Ok merci, pour ma part j'en prend bonne note !!!

 

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Invité §art878Gl

J'ai eu l'occasion d'en conduire une pendant une semaine et 1800Km (location). Elle n'avait que 2000Km et c'était une 5P bleu pastel 1.2L en BVA. La bva est douce mais c'est de la boite à l'ancienne, très médiocre dès qu'on sort de la ville. Elle était monté montée en pneu neige FALKEN. En gros passé 100km/h c'est une savonette. Sinon le confort est correct, la tenue de route a l'air plutôt bonne pour la catégorie (si on ne considère pas les infâmes pneus neiges) et la conso réduite (entre 5 et 6L au 100). J'ai trouvé l'habitabilité moyenne et surtout il n'y a pas énormément de rangements. Mais bon vu son age c'est normal. La finition est correcte sans plus. Pas d'insonorisants sur le tablier moteur moteur ni sur le capot. Sous le capot justement tout est en apprêt gris... Un peu cheap. Freinage limite, très limite même avec la bva.

Au final une voiture attachante mais un peu dépassée par la concurrence (j'aurais bien testée une mazda 2 pour comparer).

http://lh5.ggpht.com/136338/SA7f2u7QPTI/AAAAAAAAAUQ/nVGR-r3rj8U/hokkaido%20021.JPG?imgmax=640

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Invité §tah645as

Salut Artémis,

Merci pour ton CR...

Au contraire, je trouve que côté rangement, c'est pas mal : 1 sous le siège passager, tiroir supplémentaire dans la boîte à gants, 3 porte-gobelets :ange:, le crochet pour un sac...

Pour l'habitabilité, là non plus, pas trop d'accord, la voiture mesure 3m71 pour rappel. C'est loin des 4m de la Clio 3 ou même de la Mazda 2.

Tu l'as bien résumé : voiture attachante mais un peu dépassée par la concurrence ;)

 

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Invité §art878Gl

J'ai une yaris 1 et il y a plus de rangements (plus que sur la 2 même). J'étais obligé de poser des choses sur le siège, la boite à gants est assez grande mais bizarre avec son rangement directement sur la porte. Pour 3.70m l'habitabilité est moyenne par rapport à la sirion par exemple ou surtout par rapport aux dernières midgets.

La couleur était sympa, voyante mais sympa. La qualité de la peinture est plutôt bonne.

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Invité §tah645as

ok

:jap:

Je ne suis jamais monté dans une Sirion. Le coffre n'est pas plus petit sur la Daihatsu ?

 

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Invité §oli124XP

Pas d'accord pour les rangements non plus, d'autant que j'ai une finition "basse" avec le range CD (ou autres) au-dessus de l'autoradio... Et dans la même catégorie, je la trouve plus habitable qu'une C2 (pas un modèle il est vrai) ou qu'une Clio 2. La Yaris I était réputée pour son rapport encombrement/ habitabilité. Sinon ton résumé est le bon... :jap:

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Invité §art878Gl

Désolé mais j'avais un GPS double din (clarion) donc pas de rangement au dessus de l'hypotétique autoradio.

Ps : j'aurais du préciser, mais c'est un modèle japonais (conduite à droite) que j'avais donc le tableau de bord peut être légèrement différent.

 

Ps2 : je viens de voir que le 1.2l fait 90ch au japon. Pourtant la voiture avance pas énormément avec la bva.

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Invité §oli124XP

Puisque vous en parliez il y a peu, la Mazda 2 a été élue "World car of the year", voiture mondiale de l'année 2008, titre principalement motivé semble-t-il par son concept de réduction du poids. :jap: Plutôt tentante cette petite, en dépit de sa présentation intérieure peu avenante à mes yeux, et d'une ressemblance trop flagrante avec la Toyota Yaris... ;)

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Invité §Dam520uZ

Quelques petites news de notre petite Micra, toujours aussi satisfait de cette petite puce mais j'ai toujours ce petit couinement dans la direction... :(

Cette semaine 3 éme rdv au garage pour cette fois si changé la colonne de direction, je reprend la voiture plus de bruit...

Ma copine revient le lendemain et me dit que la direction craque un petit peu quand on braque pour manoeuvré et le couinement est encore la. :pfff:

Autant dire que cela me prends vraiment la tête, la voiture a 1 an et Nissan n'est même pas capable de réglé les problèmes en 3 rdv.

Donc dés mardi on retourne une nouvelle fois a la concession pour voir le directeur directement car la je trouve vraiment cela anormal.

Je vous tiens au courant.

:jap:

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Invité §lev502TS

J'ai trop les nerfs, Nissan se fout vraiment de ma gu...

 

Pour les veterants du forum je suis déjà passé,je suis en page 10, bref, c est ma 4eme micra, un C+C 1.4 achetée au patron de concession, elle avait 3 mois et 3000 km. J'avais un petit soucis de vitre electrique, elle remontait trop doucement et pas à fond, j'ai attendu sa 1ere revision pour faire passer ca sous garantie, et j'ai vu qu aussi il manquait le petit bout de plastique posé entre l'aile et le parre brise, du même côté de la vitre defaillante. Lorsque j'ai recupéreré mon vehicule, on m a a dit que pour le bout de plastique ca ne passait pas sous garantie que j avais du le perdre sur la route (un comble, une voiture de 20 000 km !!!!!!) et pour la vitre pareil qu en fait elle avait du etre accidentée, mais pas reparé dans le reseau.

 

J'ai piqué une crise, en menacant de porter plainte (ni plus ni moins ils m'ont vendu une voiture qui a été accidentée sans me le dire)... alors en fait elle a due etre accidentée (enfin l aile a été refaite) mais pas réparé chez nissan ou alors pas apparu dans l'ordi. Au final pas de news donc j en conclue que ma vitre passe sous garantie et le ptit bout de plastique 18€ là ils peuvent rien faire... j'ai vraiment la haine. Nissan c est plus du tout ce que c'etait, j'ai honte pour eux et pourtant je l aime bien ma petite micra... mais quelle catastrophe va t elle encore me reserver...

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Invité §oli124XP

Bon courage pour vos soucis... J'ai vraiment l'impression que la qualité du SAV Nissan est au plus bas, où que l'on se trouve... :pfff: Pour ma part pas de problème particulier à signaler après une dizaine de jours sans utiliser la Micra, hormis un ralenti un brin capricieux mais qui s'est rapidement stabilisé. Un plaisir de la mener hier, surtout après avoir conduit lundi une Clio dTI de 2000! J'avais oublié les diesel de l'auto école... :lol: Et moi qui suis davantage habitué aux gros diesels onctueux, je me suis retrouvé des années en arrière avec un levier de vitesse vibrant au possible au ralenti! Retrouver ma petite essence fut un soulagement. ;)

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Invité §par022Ev

bonjour à tous

 

je vais rejoindre le club ( tres select :D ) des possesseurs d'une micra :lol:

 

J'ai acheté une occasion qui me sera livrée la semaine prochaine, c'est une 1.2 visia de juillet 2005. Elle est noire avec l'interieur et planche de bord beige .

 

En revanche j'ignore totalement si c'est une 65 ou 80 cv :ange: . Quand je l'ai vu au garage j'ai craqué direct et hop j'ai acheté sans trop demander de détails....

 

Comment reconnait-on les 2 moteurs ? , mon type mine est MJN1111DR883.

 

Dés que le l'ai je poste quelque photos :sol:

 

a++

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Invité §par022Ev

re

 

bon ca s'annonce mal pour la puissance moteur :pfff: , d'apres le vendeur ( pro) c'est une 65 cv et d'apres mon assurance ( n°type mine) c 'est une 80 :??:

 

Va falloir la passer au banc :lol:

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Invité §Dam520uZ

re

 

bon ca s'annonce mal pour la puissance moteur :pfff: , d'apres le vendeur ( pro) c'est une 65 cv et d'apres mon assurance ( n°type mine) c 'est une 80 :??:

 

Va falloir la passer au banc :lol:

 

 

La meilleur solution est de passé faire un tour chez Nissan avec le N° type mine, je pense qu'il seront en mesure de te dire la puissance.

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Invité §oli124XP

 

La meilleur solution est de passé faire un tour chez Nissan avec le N° type mine, je pense qu'il seront en mesure de te dire la puissance.

 

 

C'est ce qu'il y a de mieux à faire à mon avis, les vendeurs ne sont pas toujours au fait de la distinction 65 / 80 ch. Je pencherai pour la 80, avec ce que t'as dit ton assureur en fonction des infos dont il dispose... ;)

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Invité §lou207Xu

Salut à tous,

 

Je viens de découvrir ce forum et je ne savais pas qu'il y a autant de fans de la petite MICRA...

 

J'en possède une moi-même, 1,2L 80ch finition ACENTA de 2004 totalisant 61000 kms et j'en suis très satisfait.

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Invité §PnB835KA

Bienvenue

 

Moi aussi j'en suis satisfait, je l'ai depuis près de 2 ans maintenant !!!

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Invité §oli124XP

Salut à tous,

 

Je viens de découvrir ce forum et je ne savais pas qu'il y a autant de fans de la petite MICRA...

 

J'en possède une moi-même, 1,2L 80ch finition ACENTA de 2004 totalisant 61000 kms et j'en suis très satisfait.

 

 

Bienvenu à toi! Et oui, il existe tout de même une petite communauté de fan... Ces temps-ci je me mets régulièrement au volant de petites polyvalentes qui ne sont certes pas de première jeunesse (la dernière en date étant une Polo TDI de 2001), et c'est toujours avec plaisir que je retourne dans la Micra. On a vraiment l'impression de conduire un vélo... ;)

Je vois que la tienne totalise un kilométrage relativement important pour une petite essence, c'est bien aussi de signaler qu'elle te satisfait dans l'ensemble! :)

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Invité §par022Ev

re

 

ca y est , j 'ai ma micra depuis vendredi. J'ai deja fait 500 km :lol: dont 150 km d'autoroute. Je n'ai pas encore reçu la carte grise définitive , j'irai chez Nissan pour determiner la puissance des que je l'aurai. Je pense que c'est une 80 cv bonne nervosité et maintient de la vitesse en 5eme a 130 km/h sur une forte côte de 1.5 km de long.( ou alors c'est une 65 cv qui marche bien :) )

 

Je vous livre en vrac mes premieres impressions :

 

positif :

direction tres agreable en ville , pilotage façon kart , c'est hyper maniable et ça tourne court sans roulis. Bonne accelaration jusqu'a 70 km/h, depart canon au feu rouge sans avoir l'impression de forcer. Le moteur est tres souple et repart sans broncher en 4eme a 1500 t/mn. Il est aussi inaudible au ralenti ( j 'ai cru plusieurs fois que j avais calé !) Malgré la finition de base je la trouve deja tres bien equipée, nombreux petit gadgets sympa : essuie glace arriere se mettant en route tout seul quand on passe la marche arriere ( tres utile en ce moment :sol: ), phares qui s'eteignent au bout de qlq secondes, ouverture unique de la porte conducteur . Bien que les plastiques soient dures ils ont un joli aspect ( imitation tissus), l'autoradio est tres correct au niveau du son, j'aime aussi les nombreux rangements, boites , coffres etc dissiminées un peu partout. Consommation raisonnable 5.8l sur mes 500 premiers km malgré un rythme assez vif ( c'etait pour tester , maintenant je vais conduire plus cool :ange: ). Les sieges sont confortables et la suspension tres "honnete" ( j avais un peu peur en lisant les essais qui disaient qu'elle etait raide ...). Conduite de nuit agréable ( bons phares). ET surtout tres spacieuse a l'avant pour une aussi petite voiture, je suis vraiment a l'aise malgré mes 1.87 m et mes 110 kilos :q ....

 

Ce que j'aime moins :

en premier, qlq bruits parasites au niveau de hayon . Mais au bout de qlq minutes ca se calme sans que je sache pourquoi ( comme s'il se mettait en place !). Toujours au chapitre des bruits , c'est pas terrible au niveau des vitres : Elles grincent et claquent quand elles sont a moitié ouvertes, la vitre coté passager fait un horrible grincement ( couignement) quand je la baisse ( sauf quand il pleut ! je vais donc essayer un produit genre teflon ou polish ?pour qu'elle soit plus lisse). La commande de boite fait du bruit aussi ( pas la boite mais le levier qui fait cloc cloc a chaque changement de rapport). Le moteur devient bruyant passés les 2500 -3000 t/mn. Il manque un miroir sur la pare soleil passager ( mes passageres ne vont pas apprecier !). Il manque a l'arriere des poignée de maintient ou des crochets au plafond pour pendre mes chemises fraichement repassées :sol: . Niveau tenue de route legere sensation de flottement autour de 140 km/h, sans doute une habitude a prendre car jusqu'ici j'avais des routieres beaucoup plus lourdes et puissantes ( mais plus gourmandes aussi :D ).

 

Voila mes 1eres impressions apres 4 jours, du largement positif. Des qu'il fera beau je ferai une seance photo de la belle ( mais pour l instant en Normandie c'est pas gagné !! )

 

Petite mesage pour oliv85 : j'ai cru lire que tu avais changé le pommeau de vitesse ( qui d'origine n'est pas tres beau et pas tres agreable au toucher) , mais comment s'enleve t-il ? Je n'ai pas voulu trop forcer , il est enboité ? vissé ?.

 

a++

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