oliv85 0 Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 Bonjour! Amis propriétaires de la micra K12, je propose de rassembler ici toutes vos impressions sur cette voiture, en raison de plusieurs petits topics disséminés un peu partout... Ce que vous aimez, ce qui vous fait pester contre cette urbaine accomplie, car nul n'est parfait, ce qui vous a fait craquer... Voila des photos de membres: La 1.2 80 Acenta automatique de Comodo La micra de... Micra (1.2 80 Acenta) La 1.5 dCI Acenta phase 2, de whellgo Le C+C 110ch essayé par gregtdi et des photos de la mienne, 1.2 80ch Visia de juin 2003. Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv85 0 Posté(e) le 7 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2006 La Micra n'est pas l'idéal pour le tuning... encore plus fort!! Plus sympa je trouve, des photos de la Micra "de course"... photos fournies par yoman. Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv85 0 Posté(e) le 7 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2006 Si on peut dresser rapidement un bilan sur cette voiture... Qualités: - Une ligne toujours sympathique, après trois ans et demi. - Une habitabilité convenable, au regard du faible gabarit. - Une maniabilité redoutable, qui en fait la reine des villes. - Des moteurs plutôt polyvalents. - Un équipement satisfaisant dès le premier niveau de finition, et très complet ensuite. - Une gamme désormais complète. - Une fabrication sérieuse. - Une bonne tenue de route. Mais comme nul n'est parfait... Défauts: - Une carrosserie vraiment fragile en ville, avec surtout des attaches de bouclier arrière mal conçues. - Une insonorisation légère, le restylage de septembre 2005 n'ayant pas changé grand chose. - Quelques lacunes de finition. - Une suspension un peu sèche. Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv85 0 Posté(e) le 7 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2006 La micra lors de son lancement (vive les couleurs pimpantes!) Le concept car, qui a définitivement décidé nissan à lancer cette voiture sous cette forme... et le passage obligé au crash test euro ncap... La pub micra lors du lancement... signée David Lynch, s'il vous plaît! Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv85 0 Posté(e) le 7 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2006 Un peu de place pour le C+C, tout de même... Disponible en 1.4 88ch et 1.6 110ch. Le concept car Des photos de l'essai Caradisiac Un postérieur allourdi par rapport au concept car, dommage... Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv85 0 Posté(e) le 7 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2006 En septembre 2005, soit à peine plus de deux ans après son lancement, la Micra a fait l'objet d'un restylage: nouveaux boucliers, contreportes garnies de tissu, insonorisation améliorée, lève-vitres avant à commande à impulsion, et apparition de la version sportive 160 SR... non non, de 110ch seulement! Version Acenta: notez la meilleure intégration des projecteurs antibrouillards, et de nouvelles teintes... La version 160 SR Un panorama de la gamme pour 2006 Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv85 0 Posté(e) le 7 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2006 L'intérieur de la version 160 SR: pédalier et pommeau alu. La Micra 350 SR en action... Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv85 0 Posté(e) le 8 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2006 De nouvelles photos de K12 modifiées... Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv85 0 Posté(e) le 8 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2006 Voila un petit récapitulatif de la carrière française de la Micra K12. Commercialisée au Japon en 2002, la Micra de troisième génération est apparue en France en janvier 2003, avec trois motorisations essence à 16 soupapes: deux 1.2 développant respectivement 65 et 80ch, et un 1.4 de 88ch. La gamme se décomposait en 5 niveaux de finition. La Visia comportait déjà un équipement supérieur à la moyenne, avec les vitres électriques, la radio CD, le verrouillage centralisé, la direction à assistance variable, la banquette rabattable et coulissante, l'ABS, l'aide au freinage d'urgence et les 4 airbags. Typée plus bourgeoise, l'Acenta voyait sa dotation complétée des jantes alu 15', d'une sellerie velours, du détecteur de pluie, des appuis-tête arrière et de l'ordinateur de bord. L'Ultimate était la version dynamique de la gamme, avec un équipement comparable à l'Acenta mais complété d'une sellerie spécifique, des antibrouillards avant et du becquet arrière de toit. Les finitions Acenta pack et Ultimate pack ont frappé un grand coup dans la catégorie en proposant des équipements le plus souvent réservés à des voitures de catégories supérieures: système sans clef, climatisation automatique et airbags rideaux. En terme de ventes, la version 1.2 80ch Acenta a rapidement rencontré le plus de suffrage, sa présentation s'accordant bien avec le côté BCBG de la voiture, tandis que le 1.2 80ch apparaissait comme le meilleur compromis dans la gamme. Le moteur de 65ch est en effet un peu juste pour la route tandis que le 1.4 est particulièrement bruyant. En juin 2003 est apparue la première version diesel de la micra, équipée du 1.5 dCI Renault développant 65ch. Ainsi motorisée, la Micra n'est pas un foudre de guerre mais elle est sobre, au prix d'un niveau sonore franchement médiocre il est vrai. Il a fallu attendre la fin de l'année 2003 pour qu'une version 82ch du dci complète la gamme. Les performances font un bon en avant tandis que la consommation restait stable. La Micra est rapidement devenue une des favorites de ces dames, sa maniabilité faisant merveille en ville. Revers de la médaille, le manque de protections de la carrosserie est un défaut flagrant de cette voiture. Les baguettes disponiibles en accessoire remédient quelque peu à ce problème, les problème des attaches saillantes du bouclier arrière restant entier. De nombreuses séries spéciales ont rapidement parsemé la vie de la micra K12. La première a été l'Opio, sur base de Visia et équipée de la climatisation. A l'automne 2004 est apparue la Mix, véritable finition intermédiaire entre la Visia et l'Acenta: peinture intégrale, enjoliveurs de 15', ordinateur de bord, présentation intérieure enrichie... En 2005 ce sont les versions Tatoo et Tatoo S qui ont complété la gamme, avec un équipement comparable à la Mix mais une présentation rajeunie. Ces différentes séries spéciales ont fait du bien à la carrière commerciale de la Micra, dans un créneau extrèmement concurrentiel. Entretemps était apparue la version luxe de la Micra, désignée "Lolita Lempicka", avec une présentation franchement bourgeoise: peinture noire, antibrouillards, sellerie cuir beige, jantes alu... Son succès fut tel qu'elle est devenue une finition à part entière. La Micra a rapidement fait l'objet d'un restylage, en septembre 2005, et la gamme s'est enrichie à l'occasion. Les finitions Visia et Acenta ont subsisté, tandis que la Tekna s'est substituée à l'Ultimate. Une finition intermédiare "Must" a accompagné ce restylage (clim, enjoliveurs de 15', peinture intégrale...) et elle est rapidement devenue la finition la plus vendue de la gamme, au point de devenir un modèle à part entière. Le restylage a permis de corriger les petits défauts de la Micra: baguettes latérales et de pare-chocs, insonorisation renforcée, contreportes garnies de tissu et lève-vitre conducteur à commande à impulsion. On a surtout vu apparaître une version véritablement dynamique de la Micra, pompeusement dénommée "160 SR", développant 110ch. Il ne s'agit pas à proprement parler d'une sportive, mais d'une version "grand tourisme", si on peut la qualifier ainsi: moteur souple permettant de voyager confortablement, avec suffisamment de réserves pour se faire plaisir, bien aidé en cela par un chassis renforcé, et équipement complet: jantes 16', changeur CD, pédalier alu, clim auto, phares et essuie-glace automatiques... A côté de cela, la version "Lolita Lempicka" a définitivement intégré la gamme. Le restylage de la Micra s'est également accompagné quelques mois plus tard de la sortie de la version C+C, très attendue. Sa particularité est de proposer un toit rétractable en verre, développé par le carrossier allemand Karmann. Si le design de la partie arrière peut apparaître quelque peu disproportionné, cette auto, disponible en 1.4 88ch et 1.6 110ch, proposée à un tarif attractif, permet au plus grand nombre de gouter aux plaisirs du coupé cabriolet. En Juin 2006 est apparue la série spéciale Blog, sur base Visia et équipée de la climatisation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv85 0 Posté(e) le 8 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2006 Un post exclusivement consacré à la C+C... Les photos du proto, très séduisant. Remarquez la partie arrière, beaucoup plus fine que sur la version définitive. Le modèle définitive, version camouflage... La présentation officielle de la Micra C+C Enfin sur la route!! La mer, la micra C+C... le bonheur! A l'épreuve des essayeurs... Et enfin, des versions quelque peu préparées, vraiment superbes... Préparation Cobra La Micra C+C, comment ça marche?? Le toit en dur, hiver comme été. Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv85 0 Posté(e) le 8 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2006 Voici venu le tour des versions préparées... et ça ne me serait jamais venu à l'idée de faire du rally en micra... Si si, ça existe! Pour terminer sur les préparations de micra, voila une photo que j'aime beaucoup. Cette micra a vraiment de l'allure, sans faire "jacky": jantes 17', suspension sport, vitres fumées et becquet arrière. en 5 portes, ça le fait moins... Bon été à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ali655lh Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 Beau topic! Felicitation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Djd020bz Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 bonjour je vous présente ma micra... (voir une tout petit peu plus bas...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv85 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 Je crains que les photos ne soient pas bien passées... Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv85 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 Nissan présente et commercialise à l'occasion du salon de l'auto une nouvelle version de la Micra, pompeusement baptisée "Active luxury", en carrosserie berline et C+C. Personnellement je la trouve craquante, avec ses jantes alu 16' reprises de la 160 SR (qui reste la plus belle...). Elle se distingue également avec sa peinture porcelaine métalisée et ses sièges sport revêtus de cuir gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv85 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 bonjour je vous présente ma micra... la c'estait la prépa...quotemsg] En attendant de la voir, quelle est ta version? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Djd020bz Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 me revoilà on dirai que sa a merdé juste avant.... donc voila ma micra avant pendant et après et voila... et voila la sono... juste 2700watts petit info moteur 1L5 dci 65Cv kit d'admission Jr filters échappent sebring kit carrosserie mtk contour d'aile moulé rabaissement -3cm jante 205/40/17 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §buz687mY Posté(e) le 12 octobre 2006 Partager Posté(e) le 12 octobre 2006 avez vous eu des problèmes avec votre micra j'ai une 1.5 dci visia 3p newmann changé 3 fois le cable de basculement du siége conducteur volant pas droit semelle de ressort d'amortisseur arriére ( caoutchoux ) joint spi de vilbrequin ( qui fuit toujours, une goutte ) >>>>>>>>>>>>>tous en garantie nissan n'est plus ce que c'était a part ça ne consomme rien enfin une bonne nouvelle si vous avez de la doc technique sur la micra je suis preneur ( impossible de trouver ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Djd020bz Posté(e) le 12 octobre 2006 Partager Posté(e) le 12 octobre 2006 bonjour pour le siége conducteur g le même problème je me suis résigner à ne plus le basculer car après une utilisation le câble ou le mécanisme lâchée… si non g reçu une fois une lettre de Nissan France pour un rappel car il y avait un problème sur le mécanisme qui bloque le volant pour le stationnement… Après changement de cette pièce en prévention ( tout allez bien avent) g une la désagréable surprise de voir mon volant se bloquait quand je voulais tourner… je vous laisse imaginé ma réaction j’ais fait devenir cardiaque !!! Mais le garage ma repris la voiture pour y remédier…. Si non a par sa rien a signalé Pour la doc technique je n’ais rien il faut y aller à l’aveugle et voir ce que sa donne …. Mais bon courage…. mais bon maitre du renault dans du Nissan sa donne rien de bon @ bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §buz687mY Posté(e) le 13 octobre 2006 Partager Posté(e) le 13 octobre 2006 salut pour le cable tu vas chez nissan te le changeront même si ta va voiture plus garantie car c'est sur pratiquement toutes les micra t'en meteront un dit blindé devait le faire quand le mien a casser et ont merdé ont mis un normal du coup ji suis retourne newmann quand je leur ai dit que j'avais du mal a tourner la clef me l'on commander fiça ( probléme sur la plupart des micra ) j'ai eu pas mal de probléme pour une voiture de 49000km mais maintenant a l'air de se calmer a part la fuite d'huile pas grand chose juste une goutte mais cela m'enbete ( suis maniaque ) et je tiens a la garder le plus longtemps possible vu le prix des voiture maintenant la doc j'en ai pour le moteur pris celui de la clio mais j'aimerais avoir la doc technique haynes car beaucoup plus developper du genre pour les petites vis qui t'enmerde quand tu démonte ton autoradio d'origine si j'avais eu l'ingenieur sous la main lui aurais collé une baffe même deux @ + ps : j'en ai chié pour trouver un forum juste pour les micra pas vu d'autre et encore pas grand monde les mécanos vous êtes ou pas un qui a démonté son moteur ou quoi ce sois se serait util un de ces quatres Lien à poster Partager sur d’autres sites
fennec91 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 Bonjour à tous, Je viens de recevoir une lettre de rappel pour ma MICRA VISIA 1.2 de janv.2004. essence Il s'agit de remplacer le contacteur d'allumage. QQun l'a-t-il reçu ? Ils disent qu'il y a risque de non démarrage du véhicule [:blacktiggs] Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §buz687mY Posté(e) le 19 octobre 2006 Partager Posté(e) le 19 octobre 2006 salut ( enfin un peu de monde qui roule en micra ou alors personne n'a d'emmerde >>>>> ce qui m'étonnerait ) c'est un peu chiant de devoir ramener sa voiture pour un rappel car perte de temps et tracas pour rien mais il vaut mieux une lettre de rappel et ne devoir rien a débourser que d'amener sa voiture et payer de plus si vraiment t'a voiture ne démarre pas tu appele ton assistance ( assurance ou concession ) pour rapatrier ta voiture au garage et t'envoie la facture de remorquage a t'a concession si la panne est bien définis dans le motif de rappel ( s'agit pas d'envoyer la facture pour un autre probléme de toute façon il vérifieron ) la qualité et la fiabilité des voitures se fait a long terme et non pas sur 6 mois le problème ( de mon point de vue ) c'est que les marques de voiture ( toutes en géneral ) sorte trop de voiture style 1 tout les 2 ans alors que la qualité et fiabilité des véhicule précédent ne sont toujours pas au point pour ton probléme je dirais qu'il n'y a pas a s'inquiété moi j'ai 1.5 dci 65 ch donc pas reçu avis au autres personnes qui conduisent des 1.2 @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
fennec91 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 Partager Posté(e) le 20 octobre 2006 Bonsoir, J'ai pris mon RdV. On m'annonce 1h de boulot. Soit 2h de perdu pour moi [:bigruns77:4] pas glop Voilà vous en savez un peu +. Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
PnB 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Salut à tous. Je cherchais une voiture pour ma femme et c'est fait. Ce sera... (Vous vous en doutez sans doute un peu) ... Une Micra!!! C'est donc une Micra acenta 80cv d'octobre 2003 1.2 BVA Elle a l'option systême sans clef (comme sur mon Zafira) sauf que la micra a en plus un bouton pour fermer depuis le coffre alors que ce n'est pas le cas sur le Zaf. On doit la récupérer dans une semaine, je vous posterais des photos et mon avis. (Si ma femme veut bien me la préter. ) En attendant, je suis à la recherche de toutes les infos possibles (Merci Oliv85 pour ce post) Donc, s'il existe un forum micra ou si vous avez des liens, je suis prenneur. En attendant: La seule photo que j'ai est celle de l'annonce: http://www.lacentrale.fr/photo/lc/B6/75/03/B675031.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Djd020bz Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Bonjour Le système sans clef et génial et super pratique on appuie sur le petit bouton sur la portière et hop l’auto et ouverte pas besoin de galéré a cherché lés clef enfin faut t’il encore avoir le boîtier dans la poche ! lol De même pour démarré Franchement bien comme on dit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §buz687mY Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 salut je pense que c'est un des seul forum ( pour ma part c'est celui que je trouve le mieux car un des plus long ) quand tu auras essayer la titine donne tous tes impressions sur la bva car j'aurais aimé en avoir une mais font pas sur diesel > dommage démarrage sans clef cela doit etre le top @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Djd020bz Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 salut sur ma micra je suis en diesel et j'ais l'option sans clef donc sa se fait ... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
tahiti17 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 Depuis 1 mois, je possède 1 Micra 1.4 88ch BVA Acenta. C'est un achat neuf avec une offre BVA au prix de la manuelle. 1000 bornes maintenant et vraiment beaucoup de positif. Le moteur est sonore en accélération mais pas vraiment à régime stabilisé. Ma conso moyenne, d'après l'ODB est de 8.2 l/100 km mais bon les 3/4 de mes trajets se font dans les bouchons et puis j'habite en montagne donc tous les soirs montée et glou-glou. A conduire, on dirait un vélo, super maniable, direction hyper douce. Suspensions un peu sèches. Finition vraiment moyenne...en particulier les poignées de porte. Bien équipée : clim, essuie-glace et phare auto. Habitabilité assez impressionnante pour une si petite voiture. Look décalé qu il faut aimer. C'est le modèle après restylage et j'espère ne pas rencontrer de problèmes de rappel comme Fennec91. Photos dès qu'on m'aura prêté un numérique... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §buz687mY Posté(e) le 31 octobre 2006 Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 pour djdoc l'option sans clef se fait bien sur diesel je suis d'accord mais la bva non pour les suspensions ouais c'est sec mais bon ce que j'adore c'est le faible rayon de braquage trop top pour la finition surtout au niveau vibration plastique nul a chier ( même le mécano de chez nissan me l'a dit alors...... ) en hiver j'ai une vibration tableau de bord coté droit impossible de savoir d'ou que cela vient? pour ma conso ( je suis en diesel ) en ayant plus une goutte dans le reservoir 1100km en prenant du gazol chez total > je fais 100km de plus que si j'allais a leclerc ou autres de plus le moteur si je puis dire ronronne mieux et et plus souple en accélération tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Djd020bz Posté(e) le 31 octobre 2006 Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 Salut buzz 08 Heu sa veut dire quoi au juste bva ? si non pour les plastiques c’est vrai qu’il son pourri et de temps en temps y a un clips qui sotte donc je rapprit dessus… Pour la conso c très économique d’origine je faisais 900km sans être dans la réserve donc y avais encore de la marge Maintenant je tour autour de 750km et il me reste la réserve cela du a tout ses petit équipement (jante en 17 pouces, kit d’admission…) Franchement j’adore cette voiture ! en plus équipé tuning elle et encore plus belle ! (voir photos un peu plus haut dans le forum) @+... Lien à poster Partager sur d’autres sites
tahiti17 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 BVA = boite de vitesse automatique Lien à poster Partager sur d’autres sites
PnB 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 Je l'ai récupérée hier, elle est effectivement très mignone avec sa bouille de grenouille. Je ferais un petit essai avec plein de photos très prochainement. Bon, juste pour faire patienter: les premières photos: http://pnb.etr.free.fr/Micra/avant_01.jpg http://pnb.etr.free.fr/Micra/Arriere_01.jpg Le test de la pousette: http://pnb.etr.free.fr/Micra/Coffre_01.jpg http://pnb.etr.free.fr/Micra/Coffre_02.jpg et enfin dans mon parking: http://pnb.etr.free.fr/Micra/Parking_01.jpg A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §buz687mY Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 meme couleur que la mienne sauf que moi 3 portes et toute degueu j'ai jamais fait d'essais poussette mais pltutot sac de ciment chervron tout et ni'mporte quoi et cela passait a chaque fois dals le parking elle fait mini mais tu vas voir vous l'aprecierai c'est un passe partout Lien à poster Partager sur d’autres sites
PnB 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 Je la pique à ma femme dès demain Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §buz687mY Posté(e) le 7 novembre 2006 Partager Posté(e) le 7 novembre 2006 donne nous tes impressions pour la bva et si tu as eu du mal avec l'embrayage si je puis dire vu qu'il y en a pas a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
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