Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Topic général de la micra K12 (2003- ...)


Messages recommandés

Bonjour! Amis propriétaires de la micra K12, je propose de rassembler ici toutes vos impressions sur cette voiture, en raison de plusieurs petits topics disséminés un peu partout... Ce que vous aimez, ce qui vous fait pester contre cette urbaine accomplie, car nul n'est parfait, ce qui vous a fait craquer...

Voila des photos de membres:

 

La 1.2 80 Acenta automatique de Comodo

comodo.jpg.2ba3ee7a45ca4678b55f0514efe66fa0.jpg

 

La micra de... Micra (1.2 80 Acenta)

micra.jpg.4b59a2750aeaeba98fffef13bd381acf.jpg

 

La 1.5 dCI Acenta phase 2, de whellgo

wheelgo1.jpg.88bf28242b3ec78af859b97ddbe2b5b5.jpg

 

Le C+C 110ch essayé par gregtdi

gregtdi1.jpg.3b5821ae81acc512c120bd89b3ab035e.jpg

 

et des photos de la mienne, 1.2 80ch Visia de juin 2003.

 

micra4.jpg.cc785c5a2115694fedb50a7d606d4bc6.jpg

 

micra5.jpg.3910fcdc2c8c932eafceefc0fc0d5aa9.jpg

 

micra6.jpg.f0e1ac332501cf561b6bf639b2cde118.jpg

 

int--rieur1.jpg.abc4dd680286c0c66cafe632eb35f047.jpg

 

profil.jpg.0f593b9e1e413b6e139b2019f1ecbe1c.jpg

 

rangements.jpg.b9d268c14de79d1ef402566e979e078e.jpg

 

pommeau.jpg.6155fb72c317fe7ed271fd33753c98f7.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 673
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Si on peut dresser rapidement un bilan sur cette voiture...

 

Qualités: ;):p

- Une ligne toujours sympathique, après trois ans et demi.

- Une habitabilité convenable, au regard du faible gabarit.

- Une maniabilité redoutable, qui en fait la reine des villes.

- Des moteurs plutôt polyvalents.

- Un équipement satisfaisant dès le premier niveau de finition, et très complet ensuite.

- Une gamme désormais complète.

- Une fabrication sérieuse.

- Une bonne tenue de route.

 

Mais comme nul n'est parfait...

Défauts: :non::cry:

- Une carrosserie vraiment fragile en ville, avec surtout des attaches de bouclier arrière mal conçues.

- Une insonorisation légère, le restylage de septembre 2005 n'ayant pas changé grand chose.

- Quelques lacunes de finition.

- Une suspension un peu sèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La micra lors de son lancement (vive les couleurs pimpantes!) :sol:

 

lancement.jpg.5c3f1dbfc17d7a92d9fed0c10894e4f0.jpg

 

micra_left_panel.jpg.c48c93ec47830e75ca29dbef961911a2.jpg

 

Le concept car, qui a définitivement décidé nissan à lancer cette voiture sous cette forme...

 

conceptmicra.jpg.0694feb5ba065c858bff750884a4afb2.jpg

 

et le passage obligé au crash test euro ncap... :cry:

 

crashtest.jpg.3091df4500f60467960a3dd686eced39.jpg

 

La pub micra lors du lancement... signée David Lynch, s'il vous plaît! ;)

 

pub.jpg.bc2b3b7acc6908ac67b1c7a0b3c82577.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de place pour le C+C, tout de même... Disponible en 1.4 88ch et 1.6 110ch.

 

Le concept car :sol:

 

conceptcc.jpg.d313f076d4e57ea421014a5fc2fa886c.jpg

 

Des photos de l'essai Caradisiac

 

301241799_essaicc.jpg.c0404a559968d56f8f01334a786de844.jpg

 

1838457246_essaicc1.jpg.1ca31ae5a428877e2f6054f888680e04.jpg

Un postérieur allourdi par rapport au concept car, dommage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En septembre 2005, soit à peine plus de deux ans après son lancement, la Micra a fait l'objet d'un restylage: nouveaux boucliers, contreportes garnies de tissu, insonorisation améliorée, lève-vitres avant à commande à impulsion, et apparition de la version sportive 160 SR... non non, de 110ch seulement! :lol:

 

Version Acenta: notez la meilleure intégration des projecteurs antibrouillards, et de nouvelles teintes...

restylage1.jpg.45d31b0ee23c89b0be47fd3882beea29.jpg

 

La version 160 SR

Micra-160Sr_front1.jpg.dc82cd7c2de717d168d225b3f8a05f12.jpg

 

6.jpg.f3789158b5c3b5b7cd56e834db085870.jpg

 

Un panorama de la gamme pour 2006

gamme15.jpg.1392b276e5f6658b1f7752b369fb0985.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila un petit récapitulatif de la carrière française de la Micra K12. Commercialisée au Japon en 2002, la Micra de troisième génération est apparue en France en janvier 2003, avec trois motorisations essence à 16 soupapes: deux 1.2 développant respectivement 65 et 80ch, et un 1.4 de 88ch. La gamme se décomposait en 5 niveaux de finition. La Visia comportait déjà un équipement supérieur à la moyenne, avec les vitres électriques, la radio CD, le verrouillage centralisé, la direction à assistance variable, la banquette rabattable et coulissante, l'ABS, l'aide au freinage d'urgence et les 4 airbags. Typée plus bourgeoise, l'Acenta voyait sa dotation complétée des jantes alu 15', d'une sellerie velours, du détecteur de pluie, des appuis-tête arrière et de l'ordinateur de bord. L'Ultimate était la version dynamique de la gamme, avec un équipement comparable à l'Acenta mais complété d'une sellerie spécifique, des antibrouillards avant et du becquet arrière de toit. Les finitions Acenta pack et Ultimate pack ont frappé un grand coup dans la catégorie en proposant des équipements le plus souvent réservés à des voitures de catégories supérieures: système sans clef, climatisation automatique et airbags rideaux. En terme de ventes, la version 1.2 80ch Acenta a rapidement rencontré le plus de suffrage, sa présentation s'accordant bien avec le côté BCBG de la voiture, tandis que le 1.2 80ch apparaissait comme le meilleur compromis dans la gamme. Le moteur de 65ch est en effet un peu juste pour la route tandis que le 1.4 est particulièrement bruyant.

En juin 2003 est apparue la première version diesel de la micra, équipée du 1.5 dCI Renault développant 65ch. Ainsi motorisée, la Micra n'est pas un foudre de guerre mais elle est sobre, au prix d'un niveau sonore franchement médiocre il est vrai. Il a fallu attendre la fin de l'année 2003 pour qu'une version 82ch du dci complète la gamme. Les performances font un bon en avant tandis que la consommation restait stable.

La Micra est rapidement devenue une des favorites de ces dames, sa maniabilité faisant merveille en ville. Revers de la médaille, le manque de protections de la carrosserie est un défaut flagrant de cette voiture. Les baguettes disponiibles en accessoire remédient quelque peu à ce problème, les problème des attaches saillantes du bouclier arrière restant entier.

De nombreuses séries spéciales ont rapidement parsemé la vie de la micra K12. La première a été l'Opio, sur base de Visia et équipée de la climatisation. A l'automne 2004 est apparue la Mix, véritable finition intermédiaire entre la Visia et l'Acenta: peinture intégrale, enjoliveurs de 15', ordinateur de bord, présentation intérieure enrichie... En 2005 ce sont les versions Tatoo et Tatoo S qui ont complété la gamme, avec un équipement comparable à la Mix mais une présentation rajeunie. Ces différentes séries spéciales ont fait du bien à la carrière commerciale de la Micra, dans un créneau extrèmement concurrentiel. Entretemps était apparue la version luxe de la Micra, désignée "Lolita Lempicka", avec une présentation franchement bourgeoise: peinture noire, antibrouillards, sellerie cuir beige, jantes alu... Son succès fut tel qu'elle est devenue une finition à part entière.

 

La Micra a rapidement fait l'objet d'un restylage, en septembre 2005, et la gamme s'est enrichie à l'occasion. Les finitions Visia et Acenta ont subsisté, tandis que la Tekna s'est substituée à l'Ultimate. Une finition intermédiare "Must" a accompagné ce restylage (clim, enjoliveurs de 15', peinture intégrale...) et elle est rapidement devenue la finition la plus vendue de la gamme, au point de devenir un modèle à part entière. Le restylage a permis de corriger les petits défauts de la Micra: baguettes latérales et de pare-chocs, insonorisation renforcée, contreportes garnies de tissu et lève-vitre conducteur à commande à impulsion. On a surtout vu apparaître une version véritablement dynamique de la Micra, pompeusement dénommée "160 SR", développant 110ch. Il ne s'agit pas à proprement parler d'une sportive, mais d'une version "grand tourisme", si on peut la qualifier ainsi: moteur souple permettant de voyager confortablement, avec suffisamment de réserves pour se faire plaisir, bien aidé en cela par un chassis renforcé, et équipement complet: jantes 16', changeur CD, pédalier alu, clim auto, phares et essuie-glace automatiques... A côté de cela, la version "Lolita Lempicka" a définitivement intégré la gamme.

 

Le restylage de la Micra s'est également accompagné quelques mois plus tard de la sortie de la version C+C, très attendue. Sa particularité est de proposer un toit rétractable en verre, développé par le carrossier allemand Karmann. Si le design de la partie arrière peut apparaître quelque peu disproportionné, cette auto, disponible en 1.4 88ch et 1.6 110ch, proposée à un tarif attractif, permet au plus grand nombre de gouter aux plaisirs du coupé cabriolet.

 

En Juin 2006 est apparue la série spéciale Blog, sur base Visia et équipée de la climatisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un post exclusivement consacré à la C+C... :sol:

 

Les photos du proto, très séduisant.

 

micracc1.jpg.e43d83e20749ae2af9761f13f4e2fa79.jpg

 

MIcra-CC2.jpg.d806200b2ea70fb61f47d3e0daaf18f2.jpg

Remarquez la partie arrière, beaucoup plus fine que sur la version définitive.

 

Le modèle définitive, version camouflage...

micra_cc_5.jpg.21b3dddc25713499737db03ff83ed7e5.jpg

 

La présentation officielle de la Micra C+C

Nissan-Micra-C+C.jpg

 

Nissan-Micra-C+C-3.jpg

 

Enfin sur la route!!

nissan_micra_cc_1_bg.jpg.ef6a2c8e623e23a6e3bf0d0a35604ac8.jpg

 

micra_2.jpg.d0e550a27d9cef6e48ac6da58d15517b.jpg

 

La mer, la micra C+C... le bonheur! :p

Foto59_Nissan_Micra_CC.jpg.0688214722388c5257cc36aa9144fd02.jpg

 

A l'épreuve des essayeurs...

 

10.jpg.f483dfcc459da1d9d93a6917efa0f7b6.jpg

 

8.jpg.5143536389e878b716860fc41893693f.jpg

 

Et enfin, des versions quelque peu préparées, vraiment superbes... :love:

NewsMedia_24700.jpg.d04b178572f17b4622d4c4fce56e411c.jpg

 

Préparation Cobra

nissan_micra_c+c_cobra_bs.jpg

nissan_micra_c+c_cobra_fs.jpg

 

La Micra C+C, comment ça marche??

micra_3.jpg.533840d315ed57cd22b21cb34345eb55.jpg

 

Le toit en dur, hiver comme été. ;)

Nissan-micra-CC-01.jpg.ec6ca09716e3482935837f1f19b1854f.jpg

Nissan-micra-CC-08.jpg.a42f5a3e28af78b1c4f9904ac1561dda.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici venu le tour des versions préparées... et ça ne me serait jamais venu à l'idée de faire du rally en micra... :lol:

 

oranke494.jpg.fa97635a247e116cc1e503238b321427.jpg

oranke493.jpg.aa5044683855ac3de66e79985e96868b.jpg

oranke491.jpg.cb0750699c6ab147bf1b5e63d552501d.jpg

 

oranke490.jpg.206797578d1c7dbad6d91946370fdc68.jpg

oranke489.jpg.cfe7cacfbf1403f1a8fbf3f15ed00949.jpg

oranke488.jpg.17d4c104abea5661b591f08eb408ec0e.jpg

 

Si si, ça existe! :D

 

K12ELIHR.jpg.075014f2bc32ede7a96d74da2c605428.jpg

corrmann_march_a_800x600.jpg.3bfd4ada0936d48aaa35979f41b8072b.jpg

racing_car04.jpg.96981dca9a67cd75498771416ce8f5ee.jpg

 

Pour terminer sur les préparations de micra, voila une photo que j'aime beaucoup. Cette micra a vraiment de l'allure, sans faire "jacky": jantes 17', suspension sport, vitres fumées et becquet arrière. :sol:

nissa-micra-a.jpg.72a3e538adce3ae2ae3fdb5bf3c2588c.jpg

 

en 5 portes, ça le fait moins... :non:

DSC01843.jpg.8bb7643335475ef71d1a16d4e95942e1.jpg

 

Bon été à tous! ;)

9.jpg.37bd4cd6c9cc1c73abeb833f2c686379.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nissan présente et commercialise à l'occasion du salon de l'auto une nouvelle version de la Micra, pompeusement baptisée "Active luxury", en carrosserie berline et C+C. Personnellement je la trouve craquante, avec ses jantes alu 16' reprises de la 160 SR (qui reste la plus belle...). Elle se distingue également avec sa peinture porcelaine métalisée et ses sièges sport revêtus de cuir gris.

 

5649.jpg.453041a2d6f5bf9be76229e52463c5c6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Djd020bz

me revoilà

on dirai que sa a merdé juste avant....

donc voila ma micra avant pendant et après

 

DSCF0223.JPG.391bf4ba1e0410de19dfb8e3bfc255ed.JPG

 

DSCF2328.JPG.4e3b359e1fb9b395352c03029a1d1822.JPG

 

DSCF2331.JPG.cf8d1d4f584c8ea0f27c8b72b2fabb6e.JPG

 

DSCF2335.JPG.f1629bbe88d22c4b5c094031d202d895.JPG

 

DSCF2339.JPG.aea368ac53ac2f154525cfa90c5e8942.JPG

 

DSCF2340.JPG.c79223eda65d50704884a7e1a5e6ec28.JPG

 

et voila...

 

DSCF2710.JPG.260c3776542583179cb936c8a9bf5199.JPG

 

et voila la sono... juste 2700watts

 

DSCF2711.JPG.8c7e723a3f6837d944ad23bce8dd638d.JPG

 

petit info

moteur 1L5 dci 65Cv

kit d'admission Jr filters

échappent sebring

kit carrosserie mtk

contour d'aile moulé

rabaissement -3cm

jante 205/40/17

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §buz687mY

avez vous eu des problèmes avec votre micra

 

j'ai une 1.5 dci visia 3p

 

newmann changé

3 fois le cable de basculement du siége conducteur

volant pas droit

semelle de ressort d'amortisseur arriére ( caoutchoux )

joint spi de vilbrequin ( qui fuit toujours, une goutte ) >>>>>>>>>>>>>tous en garantie

 

nissan n'est plus ce que c'était

a part ça ne consomme rien enfin une bonne nouvelle

 

si vous avez de la doc technique sur la micra je suis preneur ( impossible de trouver )

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Djd020bz

bonjour

pour le siége conducteur g le même problème :o je me suis résigner à ne plus le basculer car après une utilisation le câble ou le mécanisme lâchée…

si non g reçu une fois une lettre de Nissan France pour un rappel car il y avait un problème sur le mécanisme qui bloque le volant pour le stationnement…

Après changement de cette pièce en prévention ( tout allez bien avent) g une la désagréable surprise de voir mon volant se bloquait quand je voulais tourner… je vous laisse imaginé ma réaction j’ais fait devenir cardiaque !!! Mais le garage ma repris la voiture pour y remédier….

Si non a par sa rien a signalé

Pour la doc technique je n’ais rien il faut y aller à l’aveugle et voir ce que sa donne :lol: …. Mais bon courage….

mais bon maitre du renault dans du Nissan sa donne rien de bon :lol:

@ bientôt

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §buz687mY

salut

pour le cable tu vas chez nissan te le changeront même si ta va voiture plus garantie car c'est sur pratiquement toutes les micra t'en meteront un dit blindé devait le faire quand le mien a casser et ont merdé ont mis un normal du coup ji suis retourne

newmann quand je leur ai dit que j'avais du mal a tourner la clef me l'on commander fiça ( probléme sur la plupart des micra )

 

j'ai eu pas mal de probléme pour une voiture de 49000km mais maintenant a l'air de se calmer a part la fuite d'huile pas grand chose juste une goutte mais cela m'enbete ( suis maniaque ) et je tiens a la garder le plus longtemps possible vu le prix des voiture maintenant

 

la doc j'en ai pour le moteur pris celui de la clio mais j'aimerais avoir la doc technique haynes car beaucoup plus developper du genre pour les petites vis qui t'enmerde quand tu démonte ton autoradio d'origine

si j'avais eu l'ingenieur sous la main lui aurais collé une baffe même deux

@ +

 

ps : j'en ai chié pour trouver un forum juste pour les micra pas vu d'autre et encore pas grand monde

 

les mécanos vous êtes ou pas un qui a démonté son moteur ou quoi ce sois se serait util un de ces quatres

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §buz687mY

salut ( enfin un peu de monde qui roule en micra ou alors personne n'a d'emmerde >>>>> ce qui m'étonnerait )

 

 

c'est un peu chiant de devoir ramener sa voiture pour un rappel car perte de temps et tracas pour rien mais il vaut mieux une lettre de rappel et ne devoir rien a débourser que d'amener sa voiture et payer

 

de plus si vraiment t'a voiture ne démarre pas tu appele ton assistance ( assurance ou concession ) pour rapatrier ta voiture au garage et t'envoie la facture de remorquage a t'a concession si la panne est bien définis dans le motif de rappel ( s'agit pas d'envoyer la facture pour un autre probléme de toute façon il vérifieron )

 

la qualité et la fiabilité des voitures se fait a long terme et non pas sur 6 mois le problème ( de mon point de vue ) c'est que les marques de voiture ( toutes en géneral ) sorte trop de voiture style 1 tout les 2 ans alors que la qualité et fiabilité des véhicule précédent ne sont toujours pas au point

 

pour ton probléme je dirais qu'il n'y a pas a s'inquiété

 

moi j'ai 1.5 dci 65 ch donc pas reçu

 

avis au autres personnes qui conduisent des 1.2

 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je cherchais une voiture pour ma femme et c'est fait.

Ce sera... (Vous vous en doutez sans doute un peu) :D ... Une Micra!!!

 

C'est donc une Micra acenta 80cv d'octobre 2003 1.2 BVA

Elle a l'option systême sans clef (comme sur mon Zafira) sauf que la micra a en plus un bouton pour fermer depuis le coffre alors que ce n'est pas le cas sur le Zaf. :non:

 

On doit la récupérer dans une semaine, je vous posterais des photos et mon avis. (Si ma femme veut bien me la préter. :D )

 

En attendant, je suis à la recherche de toutes les infos possibles (Merci Oliv85 pour ce post)

 

Donc, s'il existe un forum micra ou si vous avez des liens, je suis prenneur.

 

En attendant: La seule photo que j'ai est celle de l'annonce:

 

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/B6/75/03/B675031.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Djd020bz

Bonjour

Le système sans clef et génial et super pratique on appuie sur le petit bouton sur la portière et hop l’auto et ouverte pas besoin de galéré a cherché lés clef enfin faut t’il encore avoir le boîtier dans la poche ! lol

De même pour démarré

Franchement bien comme on dit ! :p

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §buz687mY

salut

 

je pense que c'est un des seul forum ( pour ma part c'est celui que je trouve le mieux car un des plus long )

 

quand tu auras essayer la titine donne tous tes impressions sur la bva car j'aurais aimé en avoir une mais font pas sur diesel > dommage

 

démarrage sans clef cela doit etre le top

 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 1 mois, je possède 1 Micra 1.4 88ch BVA Acenta.

C'est un achat neuf avec une offre BVA au prix de la manuelle.

1000 bornes maintenant et vraiment beaucoup de positif.

Le moteur est sonore en accélération mais pas vraiment à régime stabilisé.

Ma conso moyenne, d'après l'ODB est de 8.2 l/100 km mais bon les 3/4 de mes trajets se font dans les bouchons et puis j'habite en montagne donc tous les soirs montée et glou-glou.

A conduire, on dirait un vélo, super maniable, direction hyper douce.

Suspensions un peu sèches.

Finition vraiment moyenne...en particulier les poignées de porte.

Bien équipée : clim, essuie-glace et phare auto.

Habitabilité assez impressionnante pour une si petite voiture.

Look décalé qu il faut aimer.

C'est le modèle après restylage et j'espère ne pas rencontrer de problèmes de rappel comme Fennec91.

Photos dès qu'on m'aura prêté un numérique...:)

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §buz687mY

pour djdoc l'option sans clef se fait bien sur diesel je suis d'accord mais la bva non

pour les suspensions ouais c'est sec mais bon

ce que j'adore c'est le faible rayon de braquage trop top

pour la finition surtout au niveau vibration plastique nul a chier ( même le mécano de chez nissan me l'a dit alors...... )

en hiver j'ai une vibration tableau de bord coté droit impossible de savoir d'ou que cela vient?

 

pour ma conso ( je suis en diesel ) en ayant plus une goutte dans le reservoir 1100km en prenant du gazol chez total > je fais 100km de plus que si j'allais a leclerc ou autres de plus le moteur si je puis dire ronronne mieux et et plus souple en accélération

 

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Djd020bz

Salut buzz 08

Heu sa veut dire quoi au juste bva ?

si non pour les plastiques c’est vrai qu’il son pourri et de temps en temps y a un clips qui sotte donc je rapprit dessus…

Pour la conso c très économique d’origine je faisais 900km sans être dans la réserve donc y avais encore de la marge

Maintenant je tour autour de 750km et il me reste la réserve cela du a tout ses petit équipement (jante en 17 pouces, kit d’admission…)

Franchement j’adore cette voiture ! en plus équipé tuning elle et encore plus belle ! (voir photos un peu plus haut dans le forum)

 

@+...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai récupérée hier, elle est effectivement très mignone avec sa bouille de grenouille.

 

Je ferais un petit essai avec plein de photos très prochainement. :coucou:

 

Bon, juste pour faire patienter: les premières photos:

 

http://pnb.etr.free.fr/Micra/avant_01.jpg

 

http://pnb.etr.free.fr/Micra/Arriere_01.jpg

Le test de la pousette:

 

http://pnb.etr.free.fr/Micra/Coffre_01.jpg

 

http://pnb.etr.free.fr/Micra/Coffre_02.jpg

 

et enfin dans mon parking:

 

http://pnb.etr.free.fr/Micra/Parking_01.jpg

 

A plus :coucou:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §buz687mY

meme couleur que la mienne sauf que moi 3 portes et toute degueu

j'ai jamais fait d'essais poussette mais pltutot sac de ciment chervron tout et ni'mporte quoi et cela passait a chaque fois

dals le parking elle fait mini mais tu vas voir vous l'aprecierai c'est un passe partout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page