Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

2 pneus neufs, devant ou derrière ??


Invité §ric717QF

Messages recommandés

Invité §ric717QF

Une question souvent remise sur la table et qui alimente les conversations.

En cas de changement de 2 pneus. Faut-il les mettre devant ou derrière ?

Faut-il tenir compte de l’essieu tracteur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap481NI

De nombreux professionnels conseillent de monter les pneus neufs à l'arrière mais, certaines personnes restent persuadées qu'ils doivent être montés à l'avant. :bah:

 

Sujet à polémique qui je crois à déjà été traité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne question !!

J'ai eu toutes les explications possibles de la part des garagistes, donc je suis toujours pas avancé.

Apparement, les constructeurs de pneux préconisent de mettre les pneus neufs à l'arrière, car à l'avant on peut compenser le manque de motricité avec la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie106rR

Tout a fait flappy et puis dans un virage, l'arrière a plus tendance a decrocher que l'avant surtout quand il pleut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy201VW

Je comfirme à l'arière.

Car en cas de derrapage toujours avoir de bon pneus, là ou l'on à pas le contrôle.Donc à l'arrère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric717QF

Papipol,

J'ai fais une recherche sur le forum avant de poser ce sondage. Je n'ai rien trouvé!

Si tu as plus d'infos sur un topic précédant, je suis preneur.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Très bonne question !!

J'ai eu toutes les explications possibles de la part des garagistes, donc je suis toujours pas avancé.

Apparement, les constructeurs de pneux préconisent de mettre les pneus neufs à l'arrière, car à l'avant on peut compenser le manque de motricité avec la direction.

 

On s'approche ;)

 

Si pneus neufs devant et usés à l'arrière, en cas de perte d'adhérence sur chaussée glissante, c'est l'arrière qui décroche en 1er. Et peu de conducteurs savent compenser un survirage avec un contrebraquage. Pire, ils risquent de freiner...

 

Au contraire, si les pneus sont plus usés devant, c'est un sousvirage qui se produit. Ralentir et braquer plus est un "réflexe naturel" qui permet corriger sa trajectoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef012Xt

Au freinage, le transfert de masse se porte sur le train avant, l'arrière se trouve délesté donc moins d'adhérence, si les pneus arrières sont plus usé que l'avant, je peux vous assurer que même sur le sec, en ligne droite le cul cherche à passer devant sur un freinage d'urgence !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new774Km

A l'arrière. Il est plus facile de controler une glissade de l'avant que de l'arrière. Donc neuf à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eff870bp

Un sous virage tu fait un tout droit, cela ce récupère plus dificilement qu'un survirage !! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sous virage tu fait un tout droit, cela ce récupère plus dificilement qu'un survirage !! ;)

 

 

Car tu es un pilote, perso ce n'est pas du tout mon cas :ange: et je prefere que le nez glisse, un petit coup de frine et il raccroche tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Un sous virage tu fait un tout droit, cela ce récupère plus dificilement qu'un survirage !! ;)

 

 

Faux :)

 

Sauf pour quelqu'un qui a déja des bons reflexes et suivant la bagnole aussi :oui:

Mais sinon un conducteur lambda rattrapera plus facilement un sous virage en braquant un peu plus et en lachant l'accelerateur :oui: C'est sûr qu'après faut attendre que ca raccroche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un choix à faire en fonction de sa façon de conduire et des limites de la voiture. Sur ma 106 qui avait un comportement de Karting, je preferais les neufs à l'avant. C'était aussi beaucoup plus confortable au niveau sensation dans la direction. En roulant un poil surgonflé ça "allégeait" la direction. Sur la Golf c'était l'inverse, le chassis était moins rigide et avait plus tendance à décrocher de l'arriere quand on attaque un peu. Si t'es courageux tu fais l'essai. Un coup de cric et hop tu changes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

C'est un choix à faire en fonction de sa façon de conduire et des limites de la voiture. Sur ma 106 qui avait un comportement de Karting, je preferais les neufs à l'avant. C'était aussi beaucoup plus confortable au niveau sensation dans la direction. En roulant un poil surgonflé ça "allégeait" la direction. Sur la Golf c'était l'inverse, le chassis était moins rigide et avait plus tendance à décrocher de l'arriere quand on attaque un peu. Si t'es courageux tu fais l'essai. Un coup de cric et hop tu changes !!

 

Une golf qui décroche de l'arrière et une 106 de l'avant :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas tout à fait ce que je disais

la 106 décrochait pas de l'avant. Je les préferais à l'avant parce que la direction était plus précise et que comme c'est une voiture compacte, je rattrapait facilement l'arriere, meme avec les moins bon pneus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eff870bp

Ah !Zoui ! j'ai une propultion ... forcément je préfaire par habitude que l'arrière soit joueur. mais meme avant en traction

le sous virage jaimais pas trop, tout ce que tu peut fair c'est atendre que cela acroche de nouveau ... et là le temps te

semble très long :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

En principe à l'arrière. Mais mon père vient de changer son train avant de Conti PremiumContact chamallowesques, qui avait bien morflé (le couple et le poids de son D5, peut-être...) pendant que l'arrière restait raisonnablement frais.

 

Du coup il a choisi de monter les nouveaux à l'avant (du Michelin Premacy, cette fois :o), n'étant pas particulièrement pressé d'en changer 2 de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...