Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Ferrari F430 vs Porsche 911 Turbo


Invité §for233kU

Messages recommandés

Invité §mis173jk

Le Cayman S fait 8 min 11 sec et la Carrera S fait 7 min et 59 sec.

12 sec d'ecart c'est pas trop mal sur 20 bornes c'est pas mal quand tu rends 60 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Sourtout que chez Ferrari ... L'interieurs ...

 

 

Il y au 20 ans en arrière mais là apparament tu n'est jamais entré dans une.... :non::non::non:

 

La qualités de finition est irréprochable sur la game actuelle :love::love:

 

 

Mon parain est Ferrariste conquis,Il a y eu des Ferrari de differents ages (348, 355, 456) et c'est toujours la meme bilan ... :/ :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Mon parain est Ferrariste conquis,Il a y eu des Ferrari de differents ages (348, 355, 456) et c'est toujours la meme bilan ... :/ :non:

 

 

Normal tous les modèles que tu cites sont des "vieux" modèles ou la finition intérieur et je te l'accorde pas très folichon

Aujourd'hui les nouvelles Ferrari telles que les 599 ou encore 612 n'ont plus rien à envier aux Porsche :jap:

 

Voici ce qu'est capable de Faire Ferrari dans une 612 SK par exemple

 

http://img90.imageshack.us/img90/5152/612kappa41qo.jpg

 

C'est quand même loin des fintions Fiat comme j'ai pû lire

Puis concrétement,si on se tourne chez Ferrari pour le luxe, il faut vite changer de marque ! :o:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Normal tous les modèles que tu cites sont des "vieux" modèles ou la finition intérieur et je te l'accorde pas très folichon

Aujourd'hui les nouvelles Ferrari telles que les 599 ou encore 612 n'ont plus rien à envier aux Porsche :jap:

 

Voici ce qu'est capable de Faire Ferrari dans une 612 SK par exemple

 

http://img90.imageshack.us/img90/5152/612kappa41qo.jpg

 

C'est quand même loin des fintions Fiat comme j'ai pû lire

Puis concrétement,si on se tourne chez Ferrari pour le luxe, il faut vite changer de marque ! :o:jap:

 

 

Je te l'acorde le design n'est plus tres loin de celui d'une Porsche mais c'etait pas dans une 612 que Jeremy Clarkson avait un "BBBZZZZ" aussi fort qu'une grosse abeille entre Londres et une station Suisse ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre747BN

sisi la finition de la 612 est deplorable ! indigne de son rang !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

sisi la finition de la 612 est deplorable ! indigne de son rang !

 

 

 

C'est un interieur de fiat 500 t'as raison t'es vraiment borné on dirais que Porsche a des interieur de Royce et Ferrari de 206 a t'ecouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

Normal tous les modèles que tu cites sont des "vieux" modèles ou la finition intérieur et je te l'accorde pas très folichon

Aujourd'hui les nouvelles Ferrari telles que les 599 ou encore 612 n'ont plus rien à envier aux Porsche :jap:

 

Voici ce qu'est capable de Faire Ferrari dans une 612 SK par exemple

 

http://img90.imageshack.us/img90/5152/612kappa41qo.jpg

 

C'est quand même loin des fintions Fiat comme j'ai pû lire

Puis concrétement,si on se tourne chez Ferrari pour le luxe, il faut vite changer de marque ! :o:jap:

 

 

 

Il est magnifique cet interieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUT520Zg

Je cite Sport Auto:

 

"En revanche la qualité des matériaux est décevant. L'aspect des plastiques, les têtes de vis apparentes et les poignées de portes intérieures en toc font grincer les dents. Sans parler de certaines agrafes murales, tout juste dissimulées, et des bandes Velcro collées à la va-vite."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

Je cite Sport Auto:

 

"En revanche la qualité des matériaux est décevant. L'aspect des plastiques, les têtes de vis apparentes et les poignées de portes intérieures en toc font grincer les dents. Sans parler de certaines agrafes murales, tout juste dissimulées, et des bandes Velcro collées à la va-vite."

 

 

Ce qui confirme que l'on achete pas une Ferrari pour le luxe pour ça il ya Aston ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas064gb

Revenons aux temps réalisés au Nuburgring.

 

Porsche developpe ses modèles sur ce cicuit , il est normale que sur ce circuit elles tournent bien... Il faudrait faire le même test a Fiorano ou Ferrari développe sa game.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

Revenons aux temps réalisés au Nuburgring.

 

Porsche developpe ses modèles sur ce cicuit , il est normale que sur ce circuit elles tournent bien... Il faudrait faire le même test a Fiorano ou Ferrari développe sa game.

 

 

Je plussoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre747BN

C'est un interieur de fiat 500 t'as raison t'es vraiment borné on dirais que Porsche a des interieur de Royce et Ferrari de 206 a t'ecouter.

 

 

Ne t'egard pas mon gars , ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit , je fais simplement citer les critiques des journalistes apres a toi d'adopter le point de vu que tu veux !

Apres tout , c'est pas vrai ? une Scaglietti c'est beau a regarder , mais quand tu touches c'est pas tout a fait ca malgré les touches de carbone par ci par la .....

 

Quand aux interieur Porsche la qualité d'assemblage est la ca respire la qualité , mais ca manque de gaieté si tu preferes !

 

Revenons aux temps réalisés au Nuburgring.

 

Porsche developpe ses modèles sur ce cicuit , il est normale que sur ce circuit elles tournent bien... Il faudrait faire le même test a Fiorano ou Ferrari développe sa game.

 

 

Parce que Ferrari developpe ses modeles en centre ville par hasard ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Une 599 est très bien finie, incomparable avec une DB9, car elle est pas pas comparable tout court.

Ce n'est pas le cas d'une 612, il est vrai. A 250 000euros le joujou, les européens en demandent un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre747BN

Je ne faisais que parler de la 612 heuresement , si j'avais parler de la F430 ou de la 599 notre ami Misterkady aurait pousser un cri de haine je crois lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

Ne t'egard pas mon gars , ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit , je fais simplement citer les critiques des journalistes apres a toi d'adopter le point de vu que tu veux !

Apres tout , c'est pas vrai ? une Scaglietti c'est beau a regarder , mais quand tu touches c'est pas tout a fait ca malgré les touches de carbone par ci par la .....

 

Quand aux interieur Porsche la qualité d'assemblage est la ca respire la qualité , mais ca manque de gaieté si tu preferes !

 

 

 

Parce que Ferrari developpe ses modeles en centre ville par hasard ? :o

 

 

Non sur Fiorano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

http://img233.imageshack.us/img233/4864/6121022fb.jpg

http://img233.imageshack.us/img233/8742/6121033lz.jpg

http://img54.imageshack.us/img54/1791/6121041ef.jpg

http://img91.imageshack.us/img91/3843/6121056qb.jpg

 

Intérieur d'une 612 "normal"

A vous de juger

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

Je ne faisais que parler de la 612 heuresement , si j'avais parler de la F430 ou de la 599 notre ami Misterkady aurait pousser un cri de haine je crois lol...

 

 

La haine ne m'atteint qu'en cas de tort :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre747BN

mine de rien ca a l'air d'etre une bonne voyageuse la Scaglietti ! Mais quite a acheter une 612 je prendrais une Vanquish S !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Revenons aux temps réalisés au Nuburgring.

 

Porsche developpe ses modèles sur ce cicuit , il est normale que sur ce circuit elles tournent bien... Il faudrait faire le même test a Fiorano ou Ferrari développe sa game.

 

 

Peut être que j'en ai pas mis assez la dernière fois...

 

Très bien [:kamarade xsariste:1]

 

Je rajoute donc les chronos suivants :

 

Car and Driver (Septembre 2006) sur le circuit de Papenburg en Allemagne

 

Corvette Z06 : 1min15sec85

Porsche 997Turbo : 1.17.55

Ferrari F430 : 1.18.20

 

Road and Track en collaboration avec Quattroruote (Septembre 2006) sur le circuit de Vairano en Italie

 

Ferrari F430 : 1.17.4

Lamborghini Gallardo : 1.17.8

Corvette Z06 : 1.19.5

Dodge Viper : 1.19.5

Ford GT : 1.19.8

Porsche 911 Turbo : 1.20.0

 

 

Que faut il en déduire ? que tout cela dépend du circuit, du pilote etc..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

C'est Schumi fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

 

alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif ..au Nurburgring sur une 599 GTB...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq

Peut être que j'en ai pas mis assez la dernière fois...

 

Très bien [:kamarade xsariste:1]

 

Je rajoute donc les chronos suivants :

 

Car and Driver (Septembre 2006) sur le circuit de Papenburg en Allemagne

 

Corvette Z06 : 1min15sec85

Porsche 997Turbo : 1.17.55

Ferrari F430 : 1.18.20

 

Road and Track en collaboration avec Quattroruote (Septembre 2006) sur le circuit de Vairano en Italie

 

Ferrari F430 : 1.17.4

Lamborghini Gallardo : 1.17.8

Corvette Z06 : 1.19.5

Dodge Viper : 1.19.5

Ford GT : 1.19.8

Porsche 911 Turbo : 1.20.0

 

 

Que faut il en déduire ? que tout cela dépend du circuit, du pilote etc..

 

 

Vu les écarts ( :eek: ), c'est vraiment à se demander si ces comparatifs servent à quelque chose. :/

 

Quant on voit d'une part presque une seconde en faveur de la Porche et, d'autre part près de trois secondes de déficit... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Vu les écarts ( :eek: ), c'est vraiment à se demander si ces comparatifs servent à quelque chose. :/

 

Quant on voit d'une part presque une seconde en faveur de la Porche et, d'autre part près de trois secondes de déficit... :roll:

 

 

C'est un peu ce qu'en viens à penser aussi..

 

une petite tentative d'explication vient aussi des pneus :

 

Car and Driver précisait que les pneus de la F430 étaient rincés et n'étaient pas les Pzero Corsa avec lesquels

elle s'exprime le mieux..

 

A l'inverse sur la piste de Vairano (test Road and Track), la F430 était équipée de Pzero Corsa et la 911Turbo

de Michelin Pilot Sport PS2.. (et non "cup" plus adhérents) etc..

 

Bref ces chiffres + ceux que j'ai posté aux pages précédentes montrent qu'on peut à peu près dire ce qu'on veut..

 

Perso je retiens que la Z06 est toujours assez bien placée.. pourtant équipée de Runflats Goodyear pas réputés pour leurs qualités sur circuit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq

C'est un peu ce qu'en viens à penser aussi..

 

une petite tentative d'explication vient aussi des pneus :

 

Car and Driver précisait que les pneus de la F430 étaient rincés et n'étaient pas les Pzero Corsa avec lesquels

elle s'exprime le mieux..

 

A l'inverse sur la piste de Vairano (test Road and Track), la F430 était équipée de Pzero Corsa et la 911Turbo

de Michelin Pilot Sport PS2.. (et non "cup" plus adhérents) etc..

 

Bref ces chiffres + ceux que j'ai posté aux pages précédentes montrent qu'on peut à peu près dire ce qu'on veut..

 

Perso je retiens que la Z06 est toujours assez bien placée.. pourtant équipée de Runflats Goodyear pas réputés pour leurs qualités sur circuit :D

 

 

La Z06 est une sacrée machine, c'est indéniable. :oui:

 

Bref, comme quoi il est bien stérile de se pignoler 15 pages sur les temps pour savoir laquelle est meilleure que l'autre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

En même temps ça met de l'ambiance et sa permet de faire durer le topic ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

En même temps ça met de l'ambiance et sa permet de faire durer le topic ! :ange:

 

 

Je plussoie :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Vu les écarts ( :eek: ), c'est vraiment à se demander si ces comparatifs servent à quelque chose. :/

 

Quant on voit d'une part presque une seconde en faveur de la Porche et, d'autre part près de trois secondes de déficit... :roll:

 

 

Sans conteste , le pilote ! Il à une part majeur sur le temps final et quand c'est Mr schumi encore plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

Detrompes toi c'est une idée reçu ils ont fait enormement de progrés et ont rattrapé la plupart de leur concurrents. :jap:

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

C'est une question de goût. Autant j'aimais vraiment le design des 550/575, autant les nouvelles... De devant, je les trouve plutôt jolies, mais de derrière, je n'aime ni la 430, ni la 599, ni la 612... Après le design, c'est qu'une question de goût.

 

Je rêve de pouvoir plus tard m'acheter une auto de cette catégorie (ou un peu en-dessous). Et c'est absolument pas pour me faire remarqué, car qui est remarqué s'attire la jalousie, et les jaloux malintentionnés, on en trouve un paquet...

 

:oui::bien::oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

sisi la finition de la 612 est deplorable ! indigne de son rang !

 

Affligeant même :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les décotes voila des chiffres :

 

Prix d'achat d'une F360 M : 133400 euros

Cote pour une F360M de 2000 : 82300 euros (-51100 euros)

 

Prix d'achat d'une 996 turbo : 133299 euros

Cote pour une 996 turbo de 2000 : 48700 euros (-84599 euros)

 

Mes sources : http://www.lacentrale.fr/lacote_origine.php?popup=non&sous_categorie=berline&annee=2000-04-01&marque=107696%3BFERRARI&modele=107746%3B360&version=107750%3B28200%3BMODENA

 

http://www.lacentrale.fr/lacote_origine.php?popup=non&sous_categorie=berline&annee=2000-04-01&marque=123698%3BPORSCHE&modele=123700%3B911&version=123778%3B25165%3B%28996%29+TURBO

 

 

 

Meme si sur le fond, tu as raison, une 911 décote plus vite qu'une modena, il ne faut tout de meme pas exagerer, pour 48000 euros, la 996 turbo que tu trouvera aura aux alentours de 150000 kms, et ne sera sans doute pas toute fraiche, une trés propre de 2000, avec un kilometrage coherent (65000 kms), se négociera aux alentours de 63000 euros... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

Affligeant même :/

 

 

Tu pourrais etre plus constructif arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...