Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Ferrari F430 vs Porsche 911 Turbo


Invité §for233kU

Messages recommandés

Invité §mis173jk

Y a que la verité qui blesse :D .....

 

 

T'as demandé pour la carte etudiant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

Hello

 

Donc en gros une 911turbo pour la semaine et une F430 pour le Weekend ? :D

 

 

Tu as parfaitement compris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

Je suis moyennement d'accord avec toi :ange: la turbo reste quand meme une carrera et est un evoiture destiné pour le circuit donc meme si la turbo est moins radicale que la gt3,elle est elle aussi adapté au circuit :) et puis dans la plupart des essais elle tourne mieux sur crcuit que la f430 :jap: pour c'est une sportive et non pas une gt sinon pour le reste je suis complètement d'accord avec toi :jap:

 

 

Hello

 

Je suis d'accord on peut faire du circuit avec la 997 turbo et faire de bons temps :)

Mais ses suspensions sont plus souples qu'une vrai voiture axée piste type GT3 ou F430 et de même elle est plus lourde voire trop lourde :jap:

 

C'est en ca que je dis que c'est plus une super GT de route qu'une sportive pure a utiliser tous les weekends sur piste :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay818No

Hello

 

Je suis d'accord on peut faire du circuit avec la 997 turbo et faire de bons temps :)

Mais ses suspensions sont plus souples qu'une vrai voiture axée piste type GT3 ou F430 et de même elle est plus lourde voire trop lourde :jap:

 

C'est en ca que je dis que c'est plus une super GT de route qu'une sportive pure a utiliser tous les weekends sur piste :jap:

 

Complètement d'accord avec toi :jap:;) par contre elle n'est pas tres lourde si on la compare a ses conccurentes du type zo6 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre747BN

la Z06 est bien plus legere qu'une 997 Turbo ! ..... 100 kg de moins quasiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre747BN

De la part d'un "Porsche 911 addict" et modérateur d'un forum Porsche, tu peux te taire.

 

 

Contrairement a toi, je ne suis pas Taliban tu pretends ne pas l'etre , mais tu l'es part tes propos , par ton attitude , Les talibans tu les reconnais, tu les sens , ils rodent autour , ils mangent vos enfants , ils violent vos femmes ! :o:D .... que tu le veuilles ou non :jap:

 

Et je ne vois pas ce qu'est le fait d'etre moderateur d'un forum porsche et porsche addict revele le fait d'etre taliban ? ....

 

Encore une fois :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq

Contrairement a toi, je ne suis pas Taliban tu pretends ne pas l'etre , mais tu l'es part tes propos , par ton attitude , Les talibans tu les reconnais, tu les sens , ils rodent autour , ils mangent vos enfants , ils violent vos femmes ! :o:D .... que tu le veuilles ou non :jap:

 

Et je ne vois pas ce qu'est le fait d'etre moderateur d'un forum porsche et porsche addict revele le fait d'etre taliban ? ....

 

Encore une fois :jap:

 

 

Un taliban Porsche est forcément Porsche addict, mais un Porsche addict n'est pas forcément taliban Porsche. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un taliban Porsche est forcément Porsche addict, mais un Porsche addict n'est pas forcément taliban Porsche. :buzz:

 

 

Voilà! :jap:

On peux aimer telle ou telle marque et etre objectif quand meme...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement a toi, je ne suis pas Taliban tu pretends ne pas l'etre , mais tu l'es part tes propos , par ton attitude , Les talibans tu les reconnais, tu les sens , ils rodent autour , ils mangent vos enfants , ils violent vos femmes ! :o:D .... que tu le veuilles ou non :jap:

 

Et je ne vois pas ce qu'est le fait d'etre moderateur d'un forum porsche et porsche addict revele le fait d'etre taliban ? ....

 

Encore une fois :jap:

 

C'est cela, je mange des enfants et violent des femmes puisque je suis un "taliban".

Mes propos sont toujours justifiés et parfaitement recevable, contrairement à certain.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

la Z06 est bien plus legere qu'une 997 Turbo ! ..... 100 kg de moins quasiment

 

 

 

c'est pas meme 200 kg en réalité? j'en appelle au spécialiste du modèle :D

 

Comme données de comparaison :

 

997 GT3 +- 1400 kg

997 turbo +- 1600 kg

Z06 comme GT3 de mémoire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa158Ot

C'est cela, je mange des enfants et violent des femmes puisque je suis un "taliban".

Mes propos sont toujours justifiés et parfaitement recevable, contrairement à certain.

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

Hello

 

Je suis d'accord on peut faire du circuit avec la 997 turbo et faire de bons temps :)

Mais ses suspensions sont plus souples qu'une vrai voiture axée piste type GT3 ou F430 et de même elle est plus lourde voire trop lourde :jap:

 

C'est en ca que je dis que c'est plus une super GT de route qu'une sportive pure a utiliser tous les weekends sur piste :jap:

 

 

 

Et puis la 997 Turbo est une 4 RM donc moins destiné aux circuits que la F430 qui elle est en propulsion. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis la 997 Turbo est une 4 RM donc moins destiné aux circuits que la F430 qui elle est en propulsion. :o

 

 

On s'en tappe, tu ne retrouvera que rarement l'une ou l'autre sur un circuit! :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

c'est pas meme 200 kg en réalité? j'en appelle au spécialiste du modèle :D

 

Comme données de comparaison :

 

997 GT3 +- 1400 kg

997 turbo +- 1600 kg

Z06 comme GT3 de mémoire non?

 

 

 

La Z06 est donnée a 1418kg ,la 997 Turbo a 1585kg ,la F430 a 1450kg.

Les chiffres diffèrent de temps en temps mais sa reste dans ces eaux la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

On s'en tappe, tu ne retrouvera que rarement l'une ou l'autre sur un circuit! :o

 

 

 

On disait juste que la Ferrari était plus typé circuit que la 997 turbo.

Aprés si on les y retrouve sur circuit ou pas c'est a chacun de faire ce qu'il souhaite de sa voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On disait juste que la Ferrari était plus typé circuit que la 997 turbo.

Aprés si on les y retrouve sur circuit ou pas c'est a chacun de faire ce qu'il souhaite de sa voiture.

 

C'est vrai, pour le circuit mieux vaut prendre une 997 GT3 voire GT3 RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

C'est vrai, pour le circuit mieux vaut prendre une 997 GT3 voire GT3 RS.

 

 

 

Et même bientôt avec la nouvelle F430 Stradale qui fera 1225kg une gestion moteur course et les freins carbone céramique sur les circuit le bitume risque de se décoller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay818No

la Z06 est bien plus legere qu'une 997 Turbo ! ..... 100 kg de moins quasiment

 

OUps je dois me tromper de voiture c'est exact elle fait 100kg de moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

c'est pas meme 200 kg en réalité? j'en appelle au spécialiste du modèle :D

 

Comme données de comparaison :

 

997 GT3 +- 1400 kg

997 turbo +- 1600 kg

Z06 comme GT3 de mémoire non?

 

 

:D

 

oui c'est ça

Les GT3 et Z06 sont dans les faits à 1440 kgs réels environ et la Turbo à 1600 kgs :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas meme 200 kg en réalité? j'en appelle au spécialiste du modèle :D

 

Comme données de comparaison :

 

997 GT3 +- 1400 kg

997 turbo +- 1600 kg

Z06 comme GT3 de mémoire non?

 

comme quoi, ca aide le tableau de bord en carton... :p;)

 

ferrari DEVANT porsche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

comme quoi, ca aide le tableau de bord en carton... :p;)

 

ferrari DEVANT porsche!

 

 

on critique la Z06 ? [:kamarade xsariste:1]

 

Sache jeune imprudent qu'elle doit son poids à un chassis tout aluminium, une carrosserie mixte fibre de verre/carbone et un V8 léger eu égard à sa cylindrée (210kgs environ)..et que même si elle ne vaut pas celle des Porsche 997, sa finition n'a rien de déplorable.

D'ailleurs si tu veux avoir un avis détaillé sur la question, il te suffit de cliquer sur le lien dans ma signature ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on critique la Z06 ? [:kamarade xsariste:1]

 

Sache jeune imprudent qu'elle doit son poids à un chassis tout aluminium, une carrosserie mixte fibre de verre/carbone et un V8 léger eu égard à sa cylindrée (210kgs environ)..et que même si elle ne vaut pas celle des Porsche 997, sa finition n'a rien de déplorable.

D'ailleurs si tu veux avoir un avis détaillé sur la question, il te suffit de cliquer sur le lien dans ma signature ;)

 

t'inquiete, j'ai pas attendu pour le lire ton reportage, et j'y ai meme laisser ptit un commentaire hier ;)

 

c'etait pour taquiner un peu :D , effectivement, je reconnais qu'un gros travail a ete fait sur la corvette pour les materiaux, je voulais juste jouer avec la reputation des finitions outre-atlantique :D et de memoire (c'est pas une prouesse c'etaithier c'est vrai), je me rappelque tu compare celle de la corvette a une serie 1 de chez bm, ce qui pourmoi est plutot bon :jap:

 

par contre, meme si il est vrai que celle la est la plus aboutie de toute, je trouve qu'elle a moins de charme que ses grandes soeurs, dont la C3, je trouve, a la palme de la plus splendide americaine (et les ricaines j'en aime un paquet...)

 

dsl pourle hs :jap:

 

ps : j'ai le bac dans quelques heures, je m'eclipse :p --->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Oups désolé oui je me souviens que tu as laissé un message sympa ! :)

 

Bon courage pour les exams ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee350uD

Bigre ! 7 mois, près de 1000 votes, et une misérable voix d'écart entre la Teutonne et la Ritale !! :eek: :eek:

 

En faveur de la plus belle des 2, la F430 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

D'ailleurs la F430 etait dominé jusqu'a maintenant et aujourd'hui elle est devant :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

Dommage qu'il y est pas mal de votes de personnes immaginaires :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Dommage qu'il y est pas mal de votes de personnes immaginaires :cyp:

 

 

Les personnes passionné par l'automobile on le droit de voter plusieurs fois :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

Les personnes passionné par l'automobile on le droit de voter plusieurs fois :o

 

C'est un point de vue pourri :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

C'est un point de vue pourri :cyp:

 

 

Moi mes multi on etait equitable :o

 

3 votes pour ferrari, 2 pour porsche (d'ailleurs c'etait drole car quand je parlais de ferrari j'etais banni pour multi mais quand un autre multi disait du bien de porsche jamais banni :voyons: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Quel match :p

 

Hier j'ai eu le loisir d'entendre longuement et à différents régimes plusieurs F430..et

bien j'ose à peine le dire mais j'ai été "déçu"..

 

je m'explique : jusque là j'avais assisté à plusieurs démarrages de F430 (superbe le "vroap" qui réveille le V8 !)

et conduit une brièvement jusqu'à mi-régime (because pluie) ...le son m'avait beaucoup plu : plein et bien fort.

 

Mais voilà, hier la concurrence était rude : 599GTB, Murciélago, 997GT3, sans oublier "ma" chérie la Z06

(bien que j'ai été le seul à la conduire donc je n'ai pas put juger du son extérieur)...alors c'est

vrai que chaque démarrage de F430 était jouissif.mais une fois au bord du circuit... :non:

je n'ai pas retrouvé la merveille de mélodie à laquelle je m'attendais..

Autant la 599 était un pur délice (ralenti, accéleration..raaah lovely :love: ), idem pour la Murcielago..

la GT3 était discrète au ralenti mais avec une grosse accéleration c'est vraiment magnifique..

 

autant les 3 F430 présentes ne m'ont pas fait vibrer comme je l'attendais en les voyant passer sur la

piste..et..pareil pour les Gallardo ! :ange: ou alors elles ne s'expriment réellement que près

du rupteur ? :??: ..ce qui serait dommage, autant en profiter tout le temps..une Z06 de l'intérieur, c'est excitant du ralenti à la zone rouge 100% garanti et testé :D

 

vous allez penser que je chipote..rassurez vous j'espère que non :ange:

 

Je conserve néanmoins mon vote pour elle dans ce sondage (la ligne, le "vroap" au démarrage, la grille de boite manuelle etc...)..mais je me range à l'avis de Akrapovic sur le son :jap:

 

Juste un feeling en passant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

C'est sûr que si tu étais en présence d'une Murcielago et d'une 599, normal que le son du moteur de la F430 paraîssait fadasse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre747BN

Le son de la Z06 j'aime beaucoup ! tres puissant sans etre fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Le son de la Z06 j'aime beaucoup ! tres puissant sans etre fort !

 

 

à 7000tours de l'intérieur on l'entend bien le moteur je t'assure ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...