Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Fiat Bravo 2 VS Toyota Auris : LE MATCH


bmwz8

Messages recommandés

Invité §Bad462Le

Pas étonnant que tout le monde la trouve pas terrible alors :cyp:

 

 

On les comprend chez Toy en même temps il prefere s'insiper de la 307 qui se vend mieux que le Fer à repasser megane II, c'est un honneur la 307 a au moins le mérite d'être un model d'inspiration... d'ailleurs ils se trouvent que depuis quelques temps les gens aient retrouver du goût quand on voit la chute, non que dis-je, la dégringolade de renault c'est pas un mal, il font vraiment honte à l'automobile Française, un peu comme leurs sbires sur les forums automobiles... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc343ZD

aberation de dire que la auris ressemble a la 307

que je sache il y a de forte ressemblance entre 307 et corrola la auris ressemble donc a la corrola ancienne version tout simplement . et non a la 307 , (car apres pourquoi pas dire que la 308 ressemble a la auris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

On les comprend chez Toy en même temps il prefere s'insiper de la 307 qui se vend mieux que le Fer à repasser megane II, c'est un honneur la 307 a au moins le mérite d'être un model d'inspiration... d'ailleurs ils se trouvent que depuis quelques temps les gens aient retrouver du goût quand on voit la chute, non que dis-je, la dégringolade de renault c'est pas un mal, il font vraiment honte à l'automobile Française, un peu comme leurs sbires sur les forums automobiles... :cyp:

 

 

Mais c'est que Badman est redevenu égal à lui même :ptdr: Un troll :W

 

Y'a au moins une chose qui change pas, c'est le nombre de fautes au mot... :D

 

Quant au fait que la 307 soit une source d'inspiration :ptdr: d'ailleurs je vois pas le rapport entre la Auris et la 307 excuse moi, la Auris a quand même plus jolie :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

C'est vrai , la auris s'inspire fortement de la 307 , car meme volume et meme travail architectural et c'est tant mieux , la 307 etant un etalon a ce niveau. Faut arretez de juger le style d'une voiture sur son maquillage , le design est beaucoup plus important( d'ailleurs avec 550000 ventes annuelles la 307 a été un enorme succes aupres du public mais malheureuresement les mesquineries de peugeot,d'ou pannes, vont lui couter une partie de cette clientele).

Mais il est clair que la civic 8 reste un cas a part et au dessus du lot pout son design ( ne pas confondre avec le style).

Quand a la megane , je la trouve tres bien aussi , mais son design n'est pas a la hauteur de son style ( au contraire de la civic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Abération de critiquer les opinions de chacuns, personne ne détient la vérité absolue mon cher, on est sur un forum, on libre de dire ce qu'on pense, si la Auris ressemble à la 307 c'est pas ma faute. Et puis dire que la Auris ne ressemble pas à la 307 c'est aussi une abération...

Et la 308 ressemble à la Auris II de plus...

 

Mais c'est que Badman est redevenu égal à lui même :ptdr: Un troll :W

 

Tu parles d'un sujet que tu maîtrises bien... :W

C'est qui le troll celui qui vient nous dire "c'est pour ça que les gens trouvent que la Auris n'est pas terrible" ou celui qui remet en place un taliban troll renault (ça cumul là :W) ? :ptdr:

 

Y'a au moins une chose qui change pas, c'est le nombre de fautes au mot... :D

 

On a au moins un point commun, ce qui ne change pas en toi c'est surtout le niveau de tes petites critiques faiblardes qui vont bientôt atteindrent le noyau central terrestre, fait gaffe d'ailleurs tu risques de te brûler... :ptdr:

 

Quant au fait que la 307 soit une source d'inspiration :ptdr: d'ailleurs je vois pas le rapport entre la Auris et la 307 excuse moi,

 

En même temps venant de ta part on n'en doute pas, va savoir pourquoi ? La mauvaise fois combiné au talibanisme renault (qui impose un ouverture d'esprit aussi faible que la chaleur de Paris en Novembre), ajuté à cela des lunettes à doubles foyers qui ne font plus effet on comprend... :W

 

la Auris a quand même plus jolie :W

 

Que la Megane II, oui c'est sûr en même temps c'est pas difficile... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

C'est vrai , la auris s'inspire fortement de la 307 , car meme volume et meme travail architectural et c'est tant mieux , la 307 etant un etalon a ce niveau. Faut arretez de juger le style d'une voiture sur son maquillage , le design est beaucoup plus important( d'ailleurs avec 550000 ventes annuelles la 307 a été un enorme succes aupres du public mais malheureuresement les mesquineries de peugeot,d'ou pannes, vont lui couter une partie de cette clientele).

Mais il est clair que la civic 8 reste un cas a part et au dessus du lot pout son design ( ne pas confondre avec le style).

Quand a la megane , je la trouve tres bien aussi , mais son design n'est pas a la hauteur de son style ( au contraire de la civic).

 

 

Exact, merci d'etayer mes propos... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOY355bh

Ce match me fait penser au match punto 3 / yaris 2 il y a quelques mois: Trés "photogénique", la punto 3 m'avais séduit , mais m'a déçu un peu "en vrai" nez trop fin et trop étroit, arriere trop massif, et finalement la bouille sympa et équilibrée de la yaris me plaît d'avantage (d'ailleurs ses ventes sont nettement superieures). J'ai la même impression concernant les 2 compactes et je pense que le style de l' auris certe plus classique mais plus équilibré typé grosse yaris plaira d'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIN232IX

Le côté "stylistique, et l'interprétation de celui-ci , est toujours un élément fort subjectif; par exemple , les nouvelles photos officielles de l'AURIS; m'inclinent à dire que la voiture est plus réussie que sur les photos précédentes , l'AURIS aura du succès , c'est certain , succès de part son esthétique qui exprime un classicisme de bon aloi , et succès vu sa probable fiabilité ; en ce qui concerne la BRAVO, je vous répète , ce que j'ai déjà dit ultérieuremet à maintes reprises , pour avoir vu de près la voiture quasi définitive en 08/2006, votre opinion changera ( favorablement , je le pense, quand vous l'aurez vue en vrai 03/2008 en France) ce n'est pas les trois photos dites officielles publiées par FIAT en 09/2006 qui décrivent fidèlement la voiture ( surtout , dans sa partie avant)la voiture en réel fait ressortir une impression de sportivité de prestance sur la route très marquée , bref la voiture en impose , de plus , elle est bien dans la lignée du célèbre style italien ,cette vooiture se remarque tout de suite parmi le trafic automobile , certains peuvent lui trouver un arrière "un peu lourd", mais dans l'ensemble la voiture plaît beaucoup ; en ce qui concerne la qualité de fabrication , la finition , la peinture , tout , mais alors tout est mis en oeuvre pour que ce soit le TOP, c'est d'ailleurs une condition sine qua none du projet , et Marchionne et la nouvelle direction ne plaisantent pas ( suffi de demander aux opérateurs de CASSINO) et pour vous rassurer la qualité de finition était tellement prioritaire que la responsabilité de ce domaine a été confiée INTEGRALEMENT à un opérateur allemand de renom ; à savoir MAGNA-STEYR (collaborateur d'AUDI -BMW-DMC-PORSCHE)?, d'autre part en 2007 la GP se verra réévaluée dans ce domaine aussi; de plus au niveau équipements la nouvelle voiture sera une classe D au tarif d'une classe C et je puis vous dire que des surprises vous attendent encore, donc si TOYOTA nous gratifiera d'une très belle voiture à savoir l'AURIS; FIAT( qui devait le faire plus que TOYOTA) va frapper TRES TRES TRES FORT , et vous le constaterez dès le 29/01/2008 du très bel ouvrage..soyez très confiant et préparez-vous à ouvrir les yeux tout grand, ceci explique d'ailleurs un peu le mutisme de FIAT sur sa nouvelle voiture BLACK-OUT TOTAL , jusque l'importantissome présentation à ROME le 29/01/2007 ...tout un programme .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

La Bravo sera en France en Mars 2007 et pas 2008. ;)

 

Quant à la GPunto, c'est fin 2008 le restylage (exactement 3 ans apres la sortie) et pas 2007.

 

Et oui, la Bravo sera une tres belle (demi)surprise. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIN232IX

ok et sorry , c'est bien mars 2007; Mais la GP sera MY en 2007 et restyling ( profondà en 09/2008 , donc évolutions en deux phases à savoir 2007 MY et 2008 restyling , ceci est cinfirmé dans le plan industriel 2007/2010. et pour l'ensemble brand FIAT on aura droit à -

-2007-

bravo

linea

500

g punto abarth

gpunto my ajournements

croma restyling

-2008-

mini multispace

500 abarth

g punto restyling

multipla ajournements

idea ajournements

panda ajournements

-2009-2010-

b compact (très très important mini g punto-300.000 unités -an)

crossover medium

doblo nouveau

500 cabriolet

sedici restyling

panda toute nouvelle -2010-

b monovolume ( nouvelle idea)

bravo sw

bravo restyling

croma ajournements

plus nouveaux moteurs

plus nouvelles boîtes

 

---on ne chôme pas à orbassano , et je ne vous parle du plan ALFA-ni de celui de Lancia -ni des nouveaux marchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIN232IX

et voici pour les autres....

ALFA

-2007-

159 crosswagon

8c competition

8c competizione spider

-2008-

junior

-2009-2010-

149

169

159 restyling

brera restyling

spider restyling

croosover -2010-

 

LANCIA

-2007-

phedra ajournements

-2008-

delta hpe

musa restyling

-2009-2010-

ypsilon

coupé -cabriolet

thema

hpe 3 portes

thesis

 

retour aux usa -alfa-b compact-(lancia) plus nouveaux marchés émergents russie inde asie chine amériques latines ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Le côté "stylistique, et l'interprétation de celui-ci , est toujours un élément fort subjectif; par exemple , les nouvelles photos officielles de l'AURIS; m'inclinent à dire que la voiture est plus réussie que sur les photos précédentes , l'AURIS aura du succès , c'est certain , succès de part son esthétique qui exprime un classicisme de bon aloi , et succès vu sa probable fiabilité ; en ce qui concerne la BRAVO, je vous répète , ce que j'ai déjà dit ultérieuremet à maintes reprises , pour avoir vu de près la voiture quasi définitive en 08/2006, votre opinion changera ( favorablement , je le pense, quand vous l'aurez vue en vrai 03/2008 en France) ce n'est pas les trois photos dites officielles publiées par FIAT en 09/2006 qui décrivent fidèlement la voiture ( surtout , dans sa partie avant)la voiture en réel fait ressortir une impression de sportivité de prestance sur la route très marquée , bref la voiture en impose , de plus , elle est bien dans la lignée du célèbre style italien ,cette vooiture se remarque tout de suite parmi le trafic automobile , certains peuvent lui trouver un arrière "un peu lourd", mais dans l'ensemble la voiture plaît beaucoup ; en ce qui concerne la qualité de fabrication , la finition , la peinture , tout , mais alors tout est mis en oeuvre pour que ce soit le TOP, c'est d'ailleurs une condition sine qua none du projet , et Marchionne et la nouvelle direction ne plaisantent pas ( suffi de demander aux opérateurs de CASSINO) et pour vous rassurer la qualité de finition était tellement prioritaire que la responsabilité de ce domaine a été confiée INTEGRALEMENT à un opérateur allemand de renom ; à savoir MAGNA-STEYR (collaborateur d'AUDI -BMW-DMC-PORSCHE)?, d'autre part en 2007 la GP se verra réévaluée dans ce domaine aussi; de plus au niveau équipements la nouvelle voiture sera une classe D au tarif d'une classe C et je puis vous dire que des surprises vous attendent encore, donc si TOYOTA nous gratifiera d'une très belle voiture à savoir l'AURIS; FIAT( qui devait le faire plus que TOYOTA) va frapper TRES TRES TRES FORT , et vous le constaterez dès le 29/01/2008 du très bel ouvrage..soyez très confiant et préparez-vous à ouvrir les yeux tout grand, ceci explique d'ailleurs un peu le mutisme de FIAT sur sa nouvelle voiture BLACK-OUT TOTAL , jusque l'importantissome présentation à ROME le 29/01/2007 ...tout un programme .....

 

 

Exact, et c'est pour ça qu'il ne faut pas dire abération à chaques fois que quelque chose nous plaît pas, et raconter des conneries grosse comme le monde pour s'en persuader comme quelqu'un l'a fait vers le haut de la page...

Chacun à le droit de donner son avis, c'est une abération e le contre dire... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

et voici pour les autres....

ALFA

-2007-

159 crosswagon

8c competition

8c competizione spider

-2008-

junior

-2009-2010-

149

169

159 restyling

brera restyling

spider restyling

croosover -2010-

 

LANCIA

-2007-

phedra ajournements

-2008-

delta hpe

musa restyling

-2009-2010-

ypsilon

coupé -cabriolet

thema

hpe 3 portes

thesis

 

retour aux usa -alfa-b compact-(lancia) plus nouveaux marchés émergents russie inde asie chine amériques latines ....

 

 

Alfa 149 en 2008, crois moi... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIN232IX

ok et tant mieux , mais je me suis basé sur un document de base concernant ce plan industriel , mais , et tu as probablement raison , tout n'a pas été dit , notamment au niveau de la B compact et de la future CROMA , quant à la GP son remplacement serait aussi avancé au début de 2011 avec une longueur de 4, 10 m ; si tu en sais plus au niveau nouveautés ok partageons ce que nous savons et n'avons pas encore dit , nous en ferons profiter tous les forumeurs ...la 149 ne jouit pas d'une gestation tranquille , est -il vrai que l'on vient une énième fois de refuser son style et qu'appel est fait à GIUGIARO en dernières minutes??????merci si tu en sais plus......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Je ne suis pas sur à 100%, mais il parait que le style de la 149 ne serait effectivement pas figé, mais de toutes facons, il ne faudrait pas plus de 18mois pour la sortir apres le choix du style, car la technique elle est bien figée... ;)

 

J'avis des infos (provenants directement de Cassino) qui parlaient de Mars 2008, mais si le style n'est pas figé, ca me parait difficile, mais je dirais que dans tous les cas, Q2/Q3 2008 me parait etre une bonne date...

 

D'ailleurs, au MS de Bologne, Baravalle a annoncé la 149 fin 2008 (contrairement à la precedente annonce qui parlait de Q2 2009, je pense que petit à petit, la "vraie" date de sortie sera donnée, je pense qu'on en sera plus apres Mi-2007. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Ce match me fait penser au match punto 3 / yaris 2 il y a quelques mois: Trés "photogénique", la punto 3 m'avais séduit , mais m'a déçu un peu "en vrai" nez trop fin et trop étroit, arriere trop massif, et finalement la bouille sympa et équilibrée de la yaris me plaît d'avantage (d'ailleurs ses ventes sont nettement superieures). J'ai la même impression concernant les 2 compactes et je pense que le style de l' auris certe plus classique mais plus équilibré typé grosse yaris plaira d'avantage.

 

 

Là par contre je ne suis pas vraiment sur :voyons:

En europe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet548gX

Ce match me fait penser au match punto 3 / yaris 2 il y a quelques mois: Trés "photogénique", la punto 3 m'avais séduit , mais m'a déçu un peu "en vrai" nez trop fin et trop étroit, arriere trop massif, et finalement la bouille sympa et équilibrée de la yaris me plaît d'avantage (d'ailleurs ses ventes sont nettement superieures). J'ai la même impression concernant les 2 compactes et je pense que le style de l' auris certe plus classique mais plus équilibré typé grosse yaris plaira d'avantage.

 

Jusqu'aux dernières nouvelles, la Grande Punto est dans le trio de tête avec la Clio et la 207 en France comme en Europe, donc les ventes de Yaris ne sont certainement pas nettement supérieures à celle de la Grande Punto... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

La gpunto est aux dernieres nouvelles en 6e position en europe, mais devant la yaris ( et c'est normal vu l'origine modeste de la toyota alors que le reservoir clientele de fiat est enorme depuis la uno..).

D'apres les derniers chiffres de production europeen, on trouve dans l'ordre la 207 (42000 /mois ) , la corsa, la fiesta, la clio3 , la polo , la Gpunto ( 30000) et nettement plus loin la yaris (22000 mais une partie des yaris vient du japon en plus). Les chiffres des corsa, clio et punto sont sujet a caution car les constucteurs ne declarent pas clairement les part des nouvelles ( corsa d, clio 3 ou gpunto) dans leur total.

A noter que la production des gpunto est en hausse alors que celle de la clio 3 baisse..

En france les polo, fiesta, yaris et corsa etaient devant la gpunto en novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

- Auris : essence : 97 et 127ch

diesel : 90 , 126 et 177ch

 

- Bravo 2 : essence : 120 et 150ch

diesel : 90, 120 et 150ch

 

Ils n'ont pas une certaine honte chez toy a proposer 127ch max en essence ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

en début de commercialisation certainement...

et puis en france le pays du mazout...

et puis avec sarko...

 

177ch en mazout, 127 en essence, moi ca me choque et je trouve que c'est n'importe quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Ce match me fait penser au match punto 3 / yaris 2 il y a quelques mois: Trés "photogénique", la punto 3 m'avais séduit , mais m'a déçu un peu "en vrai" nez trop fin et trop étroit, arriere trop massif, et finalement la bouille sympa et équilibrée de la yaris me plaît d'avantage (d'ailleurs ses ventes sont nettement superieures). J'ai la même impression concernant les 2 compactes et je pense que le style de l' auris certe plus classique mais plus équilibré typé grosse yaris plaira d'avantage.

 

 

Octobre 2006 en Europe:

 

18000 Yaris

 

30000 Punto

 

 

:ange:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

et bien je te dis qu'il est évident que ça va évoluer (auris ts par exemple) et que dans un pays mazouté comme pas mal d'autres, c'est pas du tout idiot

 

Ca viendra ok, mais il n'ont meme pas un petit moulin qui traine quelque par dans le fond d'une vieille armoire et qui sort 150ch. Meme si on est le pays du mazout, pas de motorisation essence serieuse c'est pas bon pour l'image.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca viendra ok, mais il n'ont meme pas un petit moulin qui traine quelque par dans le fond d'une vieille armoire et qui sort 150ch. Meme si on est le pays du mazout, pas de motorisation essence serieuse c'est pas bon pour l'image.

 

le problème de ce qui traine dans les vieilles armoires c'est que c'est plus aux normes anti pollution (une des raisons de l'arrêt de la celica par exemple anisi que du previa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

perso je te crois mais je cois 10 fois plus de yaris 2 par chez moi que des GP (et t'inquiètes que je remarque très vite les 2!)

 

 

Chez moi c'est kif-kif...

 

Mais peu importe,il faut arrêter de se croire le centre du monde en France...la GP marche très bien en Europe et assez bien en France.

 

Et puis suivre tes pensées nous obligeraient à acheter une Clio 2 ou une 207...pour faire comme Monsieur tout le monde...

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est kif-kif...

 

Mais peu importe,il faut arrêter de se croire le centre du monde en France...la GP marche très bien en Europe et assez bien en France.

 

Et puis suivre tes pensées nous obligeraient à acheter une Clio 2 ou une 207...pour faire comme Monsieur tout le monde...

 

:p

 

 

y'a erreur sur la personne concernant les clio et 207 :p

 

mais pour continuer sur le GP, toutes les punto se sont toujours vendues à des millions d'exemplaires, je vois pas pourquoi ça changerait avec cette magnifique GP...

et cette bravo n'en mérite qu'autant (du moment que la fiabilité est là...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

A voir surtout sans camouflage et surtout dans sa version definitive, et pas un interieur e mulet qui est loin d'etre definitif...

 

Biensur, l'essentiel est la, mais le rsultat final devrait quand meme etre un peu plus abouti. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toca59 m'a devancé: je trouve ce match de moins en moins intéressant depuis que j'ai trouvé la cee'd: elle proposera la même chose 2000/3000€ moins chère et garantie plus longtemps...

côté esthétique, bah les gouts et les couleurs ça se juge pas et même si je trouve la bravo plus belle, je ne paie pas que pour le design...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Za888tB

côté esthétique, bah les gouts et les couleurs ça se juge pas et même si je trouve la bravo plus belle, je ne paie pas que pour le design...

 

Ah tu as la plaquette des tarifs de la Bravo, tu peux nous dire les prix ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...