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Les Kitcars


Invité §Duc642wq

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Invité §Duc642wq

Hello les gens !

 

Alors voila je lance (en l'air certainement) un nouveaux topic (je n'en ai pas trouvé d'autres a ce sujet) sur ces résistant de l'automobile, la vrai, la light is right, j'ai normés les kit cars.

 

le principe pour ceux qui ne connaissent pas : c'est un châssis tube soudé, recouvert de polyester.

Souvent minimaliste dans la conception, mais généralement redoutables sur circuits.

 

quelque modèle connu :

 

Caterham et ses répliques de Seven

De la classique motorisée par les Rover série K

http://www.caterham.co.uk/assets/images/showroom/classic/classic_main000.jpg

 

a la CSR motorisée par des blocs Ford préparé par les sorciers de Cosworth

http://www.caterham.co.uk/assets/images/showroom/csr/csr_main000.jpg

 

Les Cat sont généralement fabriquées en usine, et vêtues d'aluminium mais pour leur philosophie il mérite d'être classé comme Kit cars.

 

Westfield, et leur réplique de Seven, l'un des plus beaux kits de Seven en poly.

Motorisation plus variées : 4 cylindres Ford, 5 cylindres Volvo, 1.8 Turbo Audi, et BPC utilisant surtout le 1300cc de l'Hayabusa.

La nouvelle carrosserie :

http://www.westfield-sportscars.co.uk/images/wallpaper/4_800x600.jpg

 

Mais Westfield c'est aussi la réplique de la Lotus Eleven nommée ici XI :

http://www.westfield-sportscars.co.uk/images/wallpaper/10_800x600.jpg

 

Et la radicale et extravagante XTR, XTR2 a moteur de moto et XTR4 a moteur Audi

http://www.westfield-sportscars.de/pic11L.jpg

 

XTR2 testée par Top Gear http://www.youtube.com/watch?v=uprQ-SmArZk

et la XTR4 face a une GSXR 1000 par Fifth Gear http://video.google.com/videoplay?docid=2980339455045998925

 

Dans les réplique de Seven il y a également Tiger, Dax, Robin Hood, et une belle brochette de "locost"

Si sa en intéresse certain, il y a également le bouquin de Haynes : http://www.haynes.co.uk/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=40805&langId=-1&parent_category_rn=10002 pour construire sa Seven a bas prix

 

Autre catégorie, les trackday car, dont mes deux préférées :

La Stuart Taylor Phoenix

http://www.stuart-taylor.co.uk/images/100-0019_IMG.jpg

http://www.stuart-taylor.co.uk/images/100-0018_IMG.jpg

http://www.stuart-taylor.co.uk/images/100-0026_IMG.jpg

 

et la Fisher Fury

http://www.zetecinside.com/xr2/pictures/register/glennthowfury1.jpg

http://www.roadsterclub.nl/fury2.jpg

 

Il y a également les voitures légèrement améliorée certain appelle ca du tuning, mais a ce nivaux on devrait plutôt parler de sorcellerie, l'un des experts dans ce domaine est la société Z-cars http://www.zcars.org.uk/

Leur Mini

http://www.oracle-kitcars.be/resources/images/Z_Mini_Haya1.jpg

Propulsée sur orbite par un 1300cc d'Hayabusa ou le 2.0 de la Civic type-R.

Z-cars s'occupe également des Saxo, mais plus étonnant, de la Lotus Elise et de l'Ultima

 

Et on trouve également des Kit Originaux, voitures complètement développée, ou utilisant une donorcar.

Ultima par exemple, motorisé par un V8 Chevrolet

Version Can-am

http://www.autoweek.nl/images/800/4/39d499ed5e87284093443b31d4a684a4.jpg

GTR

http://www.leblogauto.com/images/record200603.jpg

 

Marlin Cars et la très sophistiquée 5exi

http://static.blogo.it/motorsportblog/2.jpg

http://static.blogo.it/motorsportblog/13.jpg

 

je suis loin d'être un expert a ce sujet, donc a vous de jouer, si vous avez déjà construit votre propre voiture ou franchi le cap faites nous partagez vos expérience

Voila j'espère vous avoir donner envie d'en savoir plus.

Pour cela je vous conseille http://www.madabout-kitcars.com qui référence une partie des kits

 

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Invité §cyd827qa

Parmis les auto citées quels sont les modeles facilement homologable en France

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Il faudrait peut etre préciser ton titre. Perso j´ai cru qu´on parlait des Kits-cars de rallye comme la 306, saxo ou la mégane...

 

Bonne idée en tous cas.

 

Peut etre enfin un topic sans fight TDI vs HDI vs DCI

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Invité §col043sL

Il faudrait peut etre préciser ton titre. Perso j´ai cru qu´on parlait des Kits-cars de rallye comme la 306, saxo ou la mégane...

 

Bonne idée en tous cas.

 

Peut etre enfin un topic sans fight TDI vs HDI vs DCI

 

 

Ils en font en Diesel ??? automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

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Invité §blu788eS

Hello les gens !

 

Alors voila je lance (en l'air certainement) un nouveaux topic (je n'en ai pas trouvé d'autres a ce sujet) sur ces résistant de l'automobile, la vrai, la light is right, j'ai normés les kit cars.

le principe pour ceux qui ne connaissent pas : c'est un châssis tube soudé, recouvert de polyester.

Souvent minimaliste dans la conception, mais généralement redoutables sur circuits.

 

 

 

 

tout les kit-cars ne sont pas light-is-right....

Là tu parles d'un type de kit-car, il existe toute sorte de kit-car dont certain sont même plutôt lourdeau :jap:

 

Kit-car veut simplement dire voiture vendue à monter soit-même, pas spécialement des voitures légères ou même sportive.

Les Caterham n'étant plus vendue en kit, ce ne sont pas des kit-cars, mais des ultra-light.

 

 

A kit-car is an automobile that is available in kit form, i.e. you buy a set of parts that you have to assemble yourself. Usually many major mechanical parts such as the engine and transmission are taken from one or more donor vehicles. Kits vary in completeness from as little as a book of plans to a complete set of all the components required. The definition of a kit car is usually taken to mean that a number of examples are produced by a manufacturer for sale to the public. A car built at home as a one-off to the designs of its builder is termed a Special.
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Invité §P.P313JC

un lien qui référence tous les kit cars anglais et plus encore :

 

http://www.totalkitcar.com/tkc_article_119.php

 

si ça t'amuse de tous els regarder :lol:

 

P.P.P.

 

et pour précision, les caterham sont encore vendue en kit, juste que ça ne se pratique pas (plus en fait, mais comme c'est d'une période lointane dont on parle ... autant considérer que ça ne s'est jamais produit) en France, voilà tout.

 

et effectivement, tous les constructeur de kit-cars (à majorité anglaise) n'on pas pour principe le "light is right" ;) .

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Invité §tij022oU

il me semble qu on parle aussi de low cost non ? (enfin une caterham a pas grand chose de low si ce n'est le poids :lol:)

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Invité §Duc642wq

tout les kit-cars ne sont pas light-is-right....

Là tu parles d'un type de kit-car, il existe toute sorte de kit-car dont certain sont même plutôt lourdeau :jap:

 

Kit-car veut simplement dire voiture vendue à monter soit-même, pas spécialement des voitures légères ou même sportive.

Les Caterham n'étant plus vendue en kit, ce ne sont pas des kit-cars, mais des ultra-light.

 

 

A kit-car is an automobile that is available in kit form, i.e. you buy a set of parts that you have to assemble yourself. Usually many major mechanical parts such as the engine and transmission are taken from one or more donor vehicles. Kits vary in completeness from as little as a book of plans to a complete set of all the components required. The definition of a kit car is usually taken to mean that a number of examples are produced by a manufacturer for sale to the public. A car built at home as a one-off to the designs of its builder is termed a Special.

 

 

 

Dans les Kit qui subsistent, la majorité sont des sportives légères :jap:

exception faite de quelque kit sur base de Range Rover et de Samurai ou de berlines mais qui deviennent de vrais Mohicans.

 

Caterham vend toujours des kit, il précise d'ailleurs que la CSR est Factory built only, mais les classique sont toujours dispo en kit

 

il me semble qu on parle aussi de low cost non ? (enfin une caterham a pas grand chose de low si ce n'est le poids :lol:)

 

 

Stuart Taylor, fait ce genre de Kit il a aussi le manuel Haynes pour construire un Locost.

ce sont des répliques de Seven "bon marché" :sol:

 

Quand au demandes sur le diesel, je propose d'essayer un moteur d'Hayabuse avant :love: .

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Invité §tij022oU

on a aussi oublier de mentionner la tiger, les prix sont plus abordables

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Invité §dia647KK

Parmis les auto citées quels sont les modeles facilement homologable en France

 

 

j'hésite entre "aucune et "quasiment pas une seule" pour ma réponse.... :non: : :cry:

Malheureusement, elles sont bien rares celles que l'on pourrait homologuer route en France, après de longues et pénibles démarches d'après ce que j'en sais... C'est bien dommage que ce soit aussi facile chez nos voisins britanniques et si dur chez nous, elles sont tellement belles toutes ces voitures... :love:

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Invité §col043sL

Les caterham sont homologuées a ce que je sais.

apres pour els autres effectivement il faut passer par la DRINE (je crois que c'est ca!) pour l'homologation

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Invité §nou418ps

j'hésite entre "aucune et "quasiment pas une seule" pour ma réponse.... :non: : :cry:

Malheureusement, elles sont bien rares celles que l'on pourrait homologuer route en France, après de longues et pénibles démarches d'après ce que j'en sais... C'est bien dommage que ce soit aussi facile chez nos voisins britanniques et si dur chez nous, elles sont tellement belles toutes ces voitures... :love:

 

 

 

La Caterham c'est à nouveau possible

(et ce n'est pas une replique, mais la vraie Seven dont Lotus a vendue la licence à Caterham)

 

Et il y a ici quelqu'un qui a homologué une Seven à moteur Hayabusa et une barquette XTR.

 

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Invité §col043sL

La Caterham c'est à nouveau possible

(et ce n'est pas une replique, mais la vraie Seven dont Lotus a vendue la licence à Caterham)

 

Et il y a ici quelqu'un qui a homologué une Seven à moteur Hayabusa et une barquette XTR.

 

 

Vu dans Sport Auto :jap:

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Invité §P.P313JC

il y a 2 catabusa (caterham à moteur hayabusa) et 3 westfield XTR² (dont une en cours d'homologation) en France.

 

personnelement, je serait tenté de dire "toutes ou preques" sont importables, mais il faut leur apporter (pour le plupart) des modifications lourdes, et passer du temps en papperasse pour y arriver ...

 

quand aux caterham d'ajourd'hui, elles n'ont quesiment rien à voir avec celles dénomées S3 ou S4 de chez Lotus, mis à part la continuité du design (bien modifié par les chassis SV et CSR par ailleurs ... )

 

bref, sans rentrer dans les détails, il n'y a plus aucune pièces communes entre les Lotus d'antan et les Caterham d'aujourd'hui ;)

 

 

P.P.P.

 

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Invité §lam060wC

Je suis déçu je pensais que c'était des voiture qui avançait avec une voile comme le quite surf :o

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Invité §hos653AZ

Bonjour , nous sommes bloqués sur le topic 24h du Mans 2007...

Un contributeur a mis cette photo et personne ne trouve quelle est cette voiture :D

 

DSC02789.JPG.5e4050df29d4f75b8a1e9b8db9e3135e.JPG

 

Merci

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Invité §nou418ps

Dire que tout ca est interdit chez nous depuis des decenies....

 

 

Dans ce pays on peut se construire son propre avion,

son propre utilitaire à partir d'un chassis nu, voire sa propre moto....

... mais sa voiture en Kit, il y a plus quasiment qu'en Angleterre que c'est possible en Europe...

Mais est ce encore l'Europe la Grande Bretagne ?

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Invité §lau085he

Je suis belge et j'ai posé la question au service qui s'occupe d'immatriculer les véhicules et voici sa réponse :

 

"Monsieur,

 

En principe, si le véhicule est bien immatriculé en Angleterre, vous ne devriez pas avoir de problème.

Vous le dédouanez et le présentez au contrôle technique en procédure d'identification.

A la fin de la procédure, vous devriez obtenir une attestation valant certificat de conformité (+/- 1 mois). "

 

 

Le fait est que j'en ai trouvé une à moteur de Fireblade qui doit faire dans les 170 cv préparée par TTS avec 8.000 miles pour 9.500 €.

Vu les vidéos sur YouTube, ça a l'air de pousser grave.

J'ai décidé de ne plus faire de moto (il y a trop de barges sur les routes) et je crois que c'est le compromis idéal.

 

...et je suppose que si la voiture est homologuée chez nous, il ne doit pas y avoir trop de problème pour en faire de même en France, non ?

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Invité §alb145SU

Je souhaite construire une 7 Haynes et je me pose beaucoup de question qd à la motorisation : un 6 cylindres bmw serie 3 est- il déraisonnable ?

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Invité §lau085he

Je souhaite construire une 7 Haynes et je me pose beaucoup de question qd à la motorisation : un 6 cylindres bmw serie 3 est- il déraisonnable ?

 

 

Il faut surtout voir les contraintes techniques

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Invité §alb145SU

Merci à Laurent de me répondre si vite ! Je projette de faire donc- une seven selon les plans de Chris Gibbs . Celui -ci privilégie de pirater une sierra à moteur Ford Pinto , mais il n'est pas contre une bmw de série 3. Est-ce qu'une 325 i de 1986 est une série trois , no lo so , je n'y connais pas grand'chose en Bm mais j'en ai une sous la main et je dois reconnaitre que le bruit du 6 cyl. me plait ....

P ar ailleurs ,est-ce que quelqu'un en region Niçoise a envie de construire ce genre de voiture ? Il est toujours plus sympa de travailler côte à côte je l'ai fait souvent avec d'autres voitures...A plus

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Invité §lau085he

Le 325 risque de prendre de la place (aussi avec sa boîte de vitesse), je pense que le pinto est en 1800 ou en 2000 max.

Est-ce que tu comptes rouler avec ? parce que ça va être chaud pour la faire homologuer, voire même impossible.

Si j'étais toi j'irais en chercher une en Grande Bretagne qui a déjà été correctement enregistrée chez eux.

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Invité §alb145SU

Salut laurent , tu dois avoir raison pour le BM , je vais l'oublier , d'autant que je viens de lire le C.R. du travail de Jean-no et ça a l'air suffisamment compliqué comme ça.....Si je compte rouler avec ?...Nan , c'est pour mettre dans ma cuisine....Je te taquine mais j'ai déjà plusieurs voitures anciennes et on prend vite de mauvaises habitudes....

J'ai passé du temps à m'informer sur les sites anglais et même leurs mines à eux ont l'air difficiles....

Que veux-tu dire par "aller en chercher une là-bas ?" Une seven ? A quel prix ?

Je vais interroger un de mes potes qui est anglais et qui aura une idée

J'ai déjà parcouru les annonces pour trouver une sierra et ma dernière question sera : à quoi reconnait-on un pinto et est-ce que le 2000 rentre ou il est plus prudent de chercher un 1800 ?

Bonsoir , la nuit porte conseil dit-on....

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Invité §Duc642wq

Salut laurent , tu dois avoir raison pour le BM , je vais l'oublier , d'autant que je viens de lire le C.R. du travail de Jean-no et ça a l'air suffisamment compliqué comme ça.....Si je compte rouler avec ?...Nan , c'est pour mettre dans ma cuisine....Je te taquine mais j'ai déjà plusieurs voitures anciennes et on prend vite de mauvaises habitudes....

J'ai passé du temps à m'informer sur les sites anglais et même leurs mines à eux ont l'air difficiles....

Que veux-tu dire par "aller en chercher une là-bas ?" Une seven ? A quel prix ?

Je vais interroger un de mes potes qui est anglais et qui aura une idée

J'ai déjà parcouru les annonces pour trouver une sierra et ma dernière question sera : à quoi reconnait-on un pinto et est-ce que le 2000 rentre ou il est plus prudent de chercher un 1800 ?

Bonsoir , la nuit porte conseil dit-on....

 

 

Leur SVA n'est pas si compliquer, il faut juste faire ça proprement, et en suivant leur règles (au nivaux du faisceau électrique surtout).

 

Avant de se lancer dans la construction d'un kit il serait peut être bon de jeter un oeil sur les petites annonces (http://www.ebay.co.uk et http://www.pistonheads.com) certaines Dutton ou Locost sont vraiment a bon prix (- de 5000€)

Sinon le bloc 2L ou 1.8L doit rentrer sans problème (même bloc non ?) la Sierra idéale étant a mon avis la version 2 litres 150cv, qui je crois, a un LSD sur certains modèles. Voir une Cosworth 4X4 (on en trouve à 4000€ maintenant) ce qui peut faire un truc très fun.

Dans les autres moteur on voit souvent les 4AGE Toyota, les 2 litres Opel GSI, et les moteurs de moto (souvent déconseillé pour se balader)

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Invité §lau085he

Si tu veux des sensationsn à ta place j'opterais pour un LocoBlade ou Busa (moteur de Fireblade ou Hayabusa).

Par "aller en chercher une en GB", je pensais aller se rendre dans une foire de ce genre d'engin en Angleterre ou passer par quelqu'un qui les importe. J'en connais d'ailleurs plusieurs en Belgique et en Hollande.

Le plus fun étant de conserver une conduite à droite (RHD).

 

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