Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Passage d'un 328i e36 a un SLK 230K : dur ou pas ?


Invité §log244Vd

Messages recommandés

Invité §log244Vd

Bonjour, je m'en remet a vous FA-iste

 

J'ai besoin d'avis pour me donner une idée, meme si je sais qu'il faut absolument que j'aille en tester une avant de me décider, mais je lit tellement de chose que si jamais certaines personne sont passé comme moi d'un 6cyl BMW a un 4 pattes mercedes.

 

Ma tres jolie 328i me quitte samedi, je me tate pour reprendre une BMW meme si celle qui me fait le plus envie c'est la SLK 230K :love:

 

Seulement je lis de tout les coté, que le moteur c'est de la merde en barre nananinana, pourtant quand on regarde sur le papier les perfs, c'est plus que correct. Le moteur a du couple, il est ultra dispo (merci le compresseur), c'est un moteur semble il ultra fiable.

 

Mais on lit qu'il a un bruit de merde (Ca a la rigueur je m'en fou meme si le 6cyl qui chante, j'adore) et que niveau agrement le 230K n'a rien a voir avec un 6cylindres.

 

En attendant de pouvoir en essayer un, d'apres vous je peux passer d'un 6cyl BMW a ce fameux 230k?

Qui d'apres les critiques des magasines auto est exellent que ce soi en perfs et en souplesse, sauf le bruit est critiqu..

 

Je m'en remet a vous avez vous testé ce fameux moteur dans la SLK ou la CLK? Vos avis ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud367QT

la mercedes est un 4 cylindre mais avec turbo et ton ancienne bmw 6 cylindre en ligne.

je pense que la moteur de la mercedes sera moins souple que celui de la bmw, mais tu auras le plaisir du souffle du turbo aussi je pense que tu devrais pas trop perdre en agrément mis a part le bruit du 6 cylindres mais bon tu gagnera en conso et au niveau assurance aussi a mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud367QT

pour ce qui conerne la fiabilité elle sera trés bonne, mercedes n'a jamais eu de principal defauts sur ces moteurs essence.

Au niveau du poid de la voiture la mercedes era il me semble plus légére tu vas donc gagné en agilité.

Je pense que c'est autre chose aprés ta bmw mais que tu sera pas decu chacune auras ses defaut et qualitées, elle reste tout de meme de trés bonnes voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

330i j'y ai pensé, un peu au dessus de mon budjet et je voudrais quitter BMW (J'ai eu le droit a du vol et du vandalisme sur ma voiture....) en plus les cab 330i sont hors de prix et je souhaite un roadster.

 

La mercedes ludo pour info c'est un compresseur pas un turbo, c'est donc pas tout a fait pareil.

 

Et oui il existe bien la SLK 320 mais totalement hors budjet.

 

Personne n'a essayé le 2.3 kompressor ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

330i j'y ai pensé, un peu au dessus de mon budjet et je voudrais quitter BMW (J'ai eu le droit a du vol et du vandalisme sur ma voiture....) en plus les cab 330i sont hors de prix et je souhaite un roadster.

 

La mercedes ludo pour info c'est un compresseur pas un turbo, c'est donc pas tout a fait pareil.

 

Et oui il existe bien la SLK 320 mais totalement hors budjet.

 

Personne n'a essayé le 2.3 kompressor ici?

 

 

Tu pense qu'avec merco(une slk de surcroit) t'échapperais plus au vandalisme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Moins qu'avec une e36 je pense, mais de toute facon entre temps, j'ai prie mes dispositions (Garage entre autres)

 

Mais mercedes ca attire moins les casquetteux que BMW sans auncun doute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

Moins qu'avec une e36 je pense, mais de toute facon entre temps, j'ai prie mes dispositions (Garage entre autres)

 

Mais mercedes ca attire moins les casquetteux que BMW sans auncun doute!

 

 

Les casquetteux certes mais les rageuxohwell24.gif.c9261a01349b21ff257fe401e9cd0456.gif

 

+1 pour le garage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

la mercedes est un 4 cylindre mais avec turbo et ton ancienne bmw 6 cylindre en ligne.

je pense que la moteur de la mercedes sera moins souple que celui de la bmw, mais tu auras le plaisir du souffle du turbo aussi je pense que tu devrais pas trop perdre en agrément mis a part le bruit du 6 cylindres mais bon tu gagnera en conso et au niveau assurance aussi a mon avis.

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Salut Logitec :)

 

J'ai essayé un clk 230k il y a quelques temps... Les reprises sont correctes, la conso sans trop appuyer aussi mais l'agrément général n'est pas à la hauteur du 2.8 de ton ancienne auto.

A toi de voir si le plaisir de rouler cheveux aux vents est plus important que la sonorité et l'agrément général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Perso je prendrai un 325 ou 330ci E46.

Agrément du 6L :love: et 4places au cas où !

le SLK a pour lui la ligne et le toit escamotable évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Les 4 places je m'en fou j'ai une clio DCI 65 a coté.

 

Le coté cheveux me fait tres envie, en BMW, le 330ci me tente mais sans plus car il parait que la e46 est quand meme assez asseptisé.

 

Le coté roadster j'adore, la S2000 me fait vraiment envie ou la Z3 2.8i mais tres chere pour les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Les 4 places je m'en fou j'ai une clio DCI 65 a coté.

 

Le coté cheveux me fait tres envie, en BMW, le 330ci me tente mais sans plus car il parait que la e46 est quand meme assez asseptisé.

 

Le coté roadster j'adore, la S2000 me fait vraiment envie ou la Z3 2.8i mais tres chere pour les 2.

 

 

 

Cher le z3 2.8 ? Pas plus que la Slk 2.3 Kompressor...

Quel est ton budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

11500€

 

Et je n'arrive pas a trouver de Z3 2.8 a ce prix, pourtant certaines personne ont reussi a en trouver mais moi non :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Bonjour Fush, tu m'interesse!

 

Est un 230kompressor? Peut tu me donner son palmares de "cramage" :ange: (histoire que ca me donne une comparaison)

 

As-tu des videos ou des chiffres de reprise/accélération ? l'as tu essayé? Qu'en a tu pensé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Bonjour Fush, tu m'interesse!

 

Est un 230kompressor? Peut tu me donner son palmares de "cramage" :ange: (histoire que ca me donne une comparaison)

 

As-tu des videos ou des chiffres de reprise/accélération ? l'as tu essayé? Qu'en a tu pensé?

 

 

Vivement que tu passes à autre chose... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

C'est dans un 1er temps :ddr:

 

Je souhaiterais connaitre le caractere moteur, il y en a qui dise qu'il vibre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

C'est dans un 1er temps :ddr:

 

Je souhaiterais connaitre le caractere moteur, il y en a qui dise qu'il vibre :??:

 

 

 

 

 

Au lieu de te poser ce genre de questions, va en essayer une... ;)

 

Ta deuxième phrase me fait penser à :

"On dirait qu'y a comme un goût de pomme" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

J'ai déja téléphoné a mercedes mais c'est pas facile d'essayer une caisse chez eux, surtout que j'ai vendu mon 328i et que j'irais en clio DCI....

 

Si j'avais eu l'occasion, j'aurais déja fait mais c'est pas le genre de voiture que l'on croise a tout les coins de rues (Et encore si c'est le cas, on trouve de la 136cv donc non merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Je ne vois pas où est le problème...

Il faut se déplacer et bien faire comprendre que la clio c'est l'auto de fonction... Les services occsion ont l'habitude des "prolos" qui se font plaisir le week-end avec une auto "exclusive".

 

Sinon il te reste les petites annonces... Ce n'est pas si rare une slk 230k, tu habites dans quel département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Je vais insister chez mercedes mais les 2 fois ou j'ai appelé il m'on dit qu'il n'avaient pas de SLK 230 d'occaz....

 

Je suis du 36 soit un département plutot paumé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ici n'a conduit le 2.3 kompressor de mercedes?

 

J'ai essayé une SLK 230K il y a un an... Attention il y a 2 modèles (avant et apres restylage). 1er modèle : 193ch, boite 5, compresseur qui se déclenche à 2500 trs (bof bof... celui que j'ai essayé). 2e modèle : 197ch, boite 6, compresseur activé en permanence (conso surement en hausse mais au moins ça répond toujours, je pense... pas essayé !)

 

Globalement ça marche quand meme très fort, niveau perfs. Mais les sensations sont assez gommées, c'est plutot confortable pour un roadster, et pas très typé "sport" :bah:

 

Gaffe aussi à l'espace intérieur, je fais presque 1m90 et j'ai du mal à trouver une bonne position...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Justement j'allais te contacter Eldrad car j'ai lu sur un autre topic que tu en avais essayé un.

 

Je ne recherche pas spécialement une sportive, mais je souhaiterais avoir une voiture aux performances similaires a mon 328i.

 

Moi ca sera un modele 1998 donc 193cv, pour le compresseur qui se déclence a 2500trs peut etre peut on y remédier avec une poulie de compresseur plus petite?

 

Est ce que l'on ressent le compresseur se declencer a 2500 trs? Il y a t'il un petit coup de pied au cul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Bonjour Fush, tu m'interesse!

 

Est un 230kompressor? Peut tu me donner son palmares de "cramage" :ange: (histoire que ca me donne une comparaison)

 

As-tu des videos ou des chiffres de reprise/accélération ? l'as tu essayé? Qu'en a tu pensé?

 

 

Oui c'est un 230 Kompressor de 98 :jap:

 

Ca roule tres bien, dernier exploit en date, 200 Km/h decapoté ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Tu n'a pas plus de détails :eek: ? Tu as aimé ou pas ? Toi qui a l'air d'avoir conduit de sacré voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Tu n'a pas plus de détails :eek: ? Tu as aimé ou pas ? Toi qui a l'air d'avoir conduit de sacré voiture!

 

 

Etre passager c'est conduire ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'allais te contacter Eldrad car j'ai lu sur un autre topic que tu en avais essayé un.

 

Je ne recherche pas spécialement une sportive, mais je souhaiterais avoir une voiture aux performances similaires a mon 328i.

 

Moi ca sera un modele 1998 donc 193cv, pour le compresseur qui se déclence a 2500trs peut etre peut on y remédier avec une poulie de compresseur plus petite?

 

Est ce que l'on ressent le compresseur se declencer a 2500 trs? Il y a t'il un petit coup de pied au cul?

 

Niveau perfs pures, ça se vaut entre la 328i et la SLK 230K, c'est clair :oui:

 

Apres je n'ai jamais conduit une 328, j'étais passager dans une E36 un peu sportive un jour (323 ? 325 ? 328 ? aucune idée !), ça donnait déjà des sensations sympas, je ne sais pas si on peut retrouver ça dans une 230K qui est très asseptisée !

Pas de coup de pied au cul à 2500 trs, on sent juste que ça se "reveille", c'est pas aussi brutal qu'un turbo. Aucune idée pour la poulie, ça modifie la pression du compresseur, mais pas le seuil où il s'enclenche je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Merci Eldrad pour ton avis. Je sais pas comment on peux avoir moins de sensation que dans mon ex 328i, je trouve que le fait que ce soit ultra lineaire et plutot silencieux lisse pas mal les sensations.

 

Demain je vais essayer d'avoir un essai, je vous donnerais mon avis, mais je ne trouve pas un seul modele qui me plait autant que le slk 230k pour remplacer la 328i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Tu te sens tout de même bien partir en 328i E36... Crois moi qu'il y a des autos plus avares en sensations.

Le SLK a une direction plus collante et pour un cabriolet est bien isolé, cela donne aussi un sentiment d'"asseptisé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

J'avais un 325i e36 avant et j'ai trouvé qu'il distillais plus de sensation, du fait qu'il se reveille passé 4000 trs.

 

Peut etre n'ait-je pas essayé assez de voiture puissante pour me faire une idée.

 

Je vais creer un topic pour m'aiguiller sur eventuellement d'autre modele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...