Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

BMW 135i (vs) BMW M3 e46


Invité §max577ib

Messages recommandés

Invité §max577ib

BMW sort un nouveau coupé aux pretentions sportives. La BMW 135i devient le premier coupé Serie 1.

Ses prestations sont telles qu'elle meriterait le badge M1.

 

Mais comment oublier la mythique M3 e46 ? D'autant plus que la 135i copie sans ambiguité le coupé Serie 3.

 

Alors, coupé Serie 1 (vs) coupé Serie 3, L6 atmospherique (vs) L6 bi-turbo ?

 

http://img206.imageshack.us/img206/1200/64420156eo5.jpg[/img

 

http://img57.imageshack.us/img57/2885/47064290bu2.jpg[/img

 

http://img57.imageshack.us/img57/8374/55685527sh1.jpg[/img

 

http://img206.imageshack.us/img206/7020/56666373of4.jpg[/img

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

335i pour moi , talib il6 biturbal en general , et plus fan de laggle de la serie 3 .

Quand a faire un choix entre les deux ... M3, parce c'est plous joulie quand meme :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

la M3 est bien plus belle, et au moins elle a un vrai autobloquant (mais la 135i a de vrais freins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

L'avant de la 135i manque d'agressivité je trouve (j'adore les ailes larges de la M3), sinon j'aime bien sa ligne pour le reste.

Mais j'ai un faible pour les moteurs atmo et le L6 de la E46 voila! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la M3 pour le look...

En tout cas heureusement qu'ils n'ont pas appelé la 135 "M1" car, pour moi, une M1 est et restera ça

http://rsiauto.free.fr/images/BMW/M1/M1-1.jpg

http://www.classicscars.com/bmw/m1/car1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIG431Lg

Pour moi la M3 E46 reste ma préférée car elle a une agressivité plus sobre à mon gout, et il faut dire que le chant du L6 atmo :love: (mais je ne connais pas celui du turbo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Juste comme ca par curiosité, cette 135i rupte à combien ? 6000tr/min ? :buzz:

 

 

Et alors, ça te pose un problème :roll:

 

 

Cette voiture est bien la preuve que haut régime ne signifie pas forcément performance :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et alors, ça te pose un problème :roll:

 

 

Non, ca ne me pose pas de problème. Néamoins, réponds à ma question tu seras mignon yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Cette voiture est bien la preuve que haut régime ne signifie pas forcément performance :bah:

 

Ah ? J'ai dit quelque part que performances = Haut-régime ?

 

Merde alors, ca voudrait donc dire que je me fourvoyait en pensant que la 335d était performante ? mup.gif.3a978edbb8aa17f563d3a70494e54389.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh788XM

La M3 est bien plus belle, mais la 135 à un moteur extra!!! D'ailleurs le L6 Biturbo s'est vu attribué l'appelation de "plus gros elastique au monde", tellement il est dispo à tous les regimes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M3 est bien plus belle, mais la 135 à un moteur extra!!! D'ailleurs le L6 Biturbo s'est vu attribué l'appelation de "plus gros elastique au monde", tellement il est dispo à tous les regimes...

 

 

C'est clair, déja que sur la 335i, il est :miam:

 

J'imagine même pas sur une compacte comme la Série 1 :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

 

Non, ca ne me pose pas de problème. Néamoins, réponds à ma question tu seras mignon yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Cette voiture est bien la preuve que haut régime ne signifie pas forcément performance :bah:

 

Ah ? J'ai dit quelque part que performances = Haut-régime ?

 

Merde alors, ca voudrait donc dire que je me fourvoyait en pensant que la 335d était performante ? mup.gif.3a978edbb8aa17f563d3a70494e54389.gif

 

 

Troll :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Pour vous aider à choisir :

http://www.zeperfs.com/duel109-1718.htm

 

Apparemment, exactement les mêmes performances en accélération, mais un gros avantage à la 135i en reprise.

 

 

pourtant elle est un peu minable en reprises cette 135i :lol:

 

http://www.zeperfs.com/duel1718-1401.htm

 

finalement t'es toujours aussi sûr que le 3L bi turbo fait plus que 306cvs? :D

 

faut pas croire toutes les rumeurs :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pourtant elle est un peu minable en reprises cette 135i :lol:

 

http://www.zeperfs.com/duel1718-1401.htm

 

finalement t'es toujours aussi sûr que le 3L bi turbo fait plus que 306cvs? :D

 

faut pas croire toutes les rumeurs :p

 

Toujours sûr oui :

http://www.zeperfs.com/duel1718-1334.htm

:q

;)

 

(pour les reprises -et dans une moindre mesure pour les accélérations), cette 135i souffre de ses rapports de boîte bien trop longs. Vmax sur les intermédiaires : 65/113/171/222/250/250

Et c'est vrai que pour l'instant malgré ses quelques kg de moins que la 335i, elle ne fait pas vraiment mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pour moi, M3 E46, sans la moindre once de début d'hésitation :oui:

 

Atmo rageur + plus couillue + plus belle.

 

Lui manque plus que les freins de la 135i :W

 

 

 

 

Par contre, pour moi, perso, une 130i coupé m'irait parfaitement, mais on est obligé de se coltiner les deux turbals...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik255uY

 

 

Je me premets de remettre les photos du 1er post. :jap:

 

 

 

http://img206.imageshack.us/img206/1200/64420156eo5.jpg

 

 

http://img57.imageshack.us/img57/2885/47064290bu2.jpg

 

 

http://img57.imageshack.us/img57/8374/55685527sh1.jpg

 

 

http://img206.imageshack.us/img206/7020/56666373of4.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik255uY

La M3 fait incontestablement plus agressive et plus grande...

 

 

 

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif

 

La M3 fait aussi plus "ramassée" avec des ailes plus larges je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Y'a pas photo, la M3 affiche une ligne bien plus sportive que son homologue à respiration artificielle. Et puis les envolées à 8000tr/min :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sûr oui :

http://www.zeperfs.com/duel1718-1334.htm

:q

;)

 

(pour les reprises -et dans une moindre mesure pour les accélérations), cette 135i souffre de ses rapports de boîte bien trop longs. Vmax sur les intermédiaires : 65/113/171/222/250/250

Et c'est vrai que pour l'instant malgré ses quelques kg de moins que la 335i, elle ne fait pas vraiment mieux)

 

 

WAW ya de la marge pour changer le pont :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Toujours sûr oui :

http://www.zeperfs.com/duel1718-1334.htm

:q

;)

 

(pour les reprises -et dans une moindre mesure pour les accélérations), cette 135i souffre de ses rapports de boîte bien trop longs. Vmax sur les intermédiaires : 65/113/171/222/250/250

Et c'est vrai que pour l'instant malgré ses quelques kg de moins que la 335i, elle ne fait pas vraiment mieux)

 

 

les chifffres de la sti sont bidons, le 0 à 100 par exemple, 6s aucune sti n'a fait ce chrono, la 1ere était à 5.9s, et le 0 à 200 c'est le chrono d'une leon cupra 240cvs faut pas déconner, d'ailleurs la sti 280cvs marche quasiment comme une evo 9

 

et par rapport aux chiffres de l'evo on se demande un peu où ils sont les 306cvs de la 135i :D

 

mais en reprises elle est dévante, ça fait pas vraiment bombinette, bmw est chiant avec ses boites 5+1 :lol:

 

chonos moniteur :

 

Performances mesurées :

135i/evo 9

400 DA : 14"1 à 169/13"9 à 168

KMDA : 25"1 à 217/25"1 à 212

0-60 : 3"1/2"5

0-80 : 4"5/4"1

0-100 : 5"8/5"4

0-120 : 7"9/7"7

0-140 : 9"7/9"6

0-160 : 12"2/12"7

0-180 : 16"1/15"6

0-200 : 20"0/21"1

 

Reprises :

60-90 (4ème/5ème) : 5"6/5"3 // 3"6/5"6

90-120 (4ème/5ème) : 4"5/5"3 // 3"5/4"6

 

je sais plus qui disait que la 135i allait éclater tout en reprises :D

 

a priori y a bien 26cvs d'écart vu les 1s d'écart au 0 à 200, mais je miserai pas sur 50cvs d'écart sinon c'est vraiment un veau

 

finalement cette 135i marche moins fort qu'une 335i, elle perd ce qui aurait du être un avantage sur la série 3.

 

Restes plus qu'à voir les chronos des nouvelles sti et evo histoire de savoir quelle compacte va réellement être la plus performante hein Olivier? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa158Ot

Toujours sûr oui :

http://www.zeperfs.com/duel1718-1334.htm

:q

;)

 

(pour les reprises -et dans une moindre mesure pour les accélérations), cette 135i souffre de ses rapports de boîte bien trop longs. Vmax sur les intermédiaires : 65/113/171/222/250/250

Et c'est vrai que pour l'instant malgré ses quelques kg de moins que la 335i, elle ne fait pas vraiment mieux)

 

 

C'est à peu de chose près identique qu'une M3 e46 non ?? Mais qui prend 1000 tr/min de plus aussi.

 

T'as pas la même chose pour une autre voiture de 300 Cv à peu près ? (Cayman S...) pour mieux comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Juste comme ca par curiosité, cette 135i rupte à combien ? 6000tr/min ? :buzz:

 

 

 

7000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Pour moi, M3 E46, sans la moindre once de début d'hésitation :oui:

 

Atmo rageur + plus couillue + plus belle.

 

Lui manque plus que les freins de la 135i :W

 

 

 

 

Par contre, pour moi, perso, une 130i coupé m'irait parfaitement, mais on est obligé de se coltiner les deux turbals...

 

 

Il est prévu je crois (au moins aux US) un 125i avec le 2.5 / 218ch..ça devrait déjà être bien sympa ! ;)

 

Sinon je trouve aussi la M3 E46 nettement plus belle...de toutes façons je suis un grand fan de la M3 CSL...pour moi une des plus

belles (sinon LA plus belle) BMW de tous les temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

BMW sort un nouveau coupé aux pretentions sportives. La BMW 135i devient le premier coupé Serie 1.

Ses prestations sont telles qu'elle meriterait le badge M1.

 

Mais comment oublier la mythique M3 e46 ? D'autant plus que la 135i copie sans ambiguité le coupé Serie 3.

 

Alors, coupé Serie 1 (vs) coupé Serie 3, L6 atmospherique (vs) L6 bi-turbo ?

 

http://img206.imageshack.us/img206/1200/64420156eo5.jpg

 

http://img57.imageshack.us/img57/2885/47064290bu2.jpg

 

http://img57.imageshack.us/img57/8374/55685527sh1.jpg

 

http://img206.imageshack.us/img206/7020/56666373of4.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

En tout cas grace a ces photos on voit bien contrairement a ce que certains disent que Bangle a quand même sut garder la ligne propre a BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...