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Avis / Questions

Que pensez vous de la cote Argus ?


Invité §pen147Lr

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Invité §pen147Lr

Bonjour à tous.

Je m'interroge depuis bien longtemps sur l'interet de cette cote aujourd'hui.

Dans la majorité des cas elle ne correspond absolument pas à la réalité du marché, sous evaluant honteusement la valeur de nos véhicules.

Mon exemple : je vends une VW Passat, je consulte la centrale qui m'annonce une cote de 11200€. Sachant que cette dernière est toujours sur-évaluée je regarde alors les occasions equivalentes sur internet.

La moyenne s'etablit à 9800€ pour des véhicules la plupart du temps beaucoup plus kilometrés. Decidé à vendre mon véhicule rapidement je l'affiche à 8700€, me plaçant directement nettement moins cher que la concurence.

Aujourd'hui coup de fil : une personne m'annonce que mon véhicule cote 6500€ à l'argus et m'affirme qu'il est genereusement pret à m'en offrir 7000€...

Difficile de garder son calme, je lui dis néanmoins que c'est tout à fait impossible...

Après vérification la cote de ma voiture est bel et bien de 6547€ et je trouve ça tout à fait injustifié et injustifiable.

 

Ma question est donc la suivante : quel interet de continuer à se fier à cette cote, completement obsolète aujourd'hui ?

Sachant que meme les assureurs remboursent au delà et qu'elle est en complet décalage avec le marché.

J'ai de plus en plus l'impression que le seul interet est de permettre aux pro d'exploser leurs marges déjà béton sur les occasions.

 

Une chose est sure : à 6500€ je prefère de loin foutre le feu à ma voiture que la vendre, c'est clair et net.

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Invité §dic764kT

j'ai pas voté j'ai toujours des voitures qui sont plus cotées :sol:

 

par contre je suis d'accord avec ton point de vue :jap:

le concessionnaire VW de chez moi installe des points de vente a tout bout de champs , rachete des entrepots , les amenagent etc...

c'est clair que le marché de l'occaz a l'air super fructueux , du moins jusqu'a ce que le prix du baril s'envole , les gens vont peut etre envisager de "garder" un peu leurs voitures maintenant :ange:

 

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Je pense que l'argus surcote la A3 2.0 tdi 170 S line full option d'environ......25 000euro :D

 

Sinon, je trouve qu'il sous cote ma 206 2.0hdi 90cv d'environ ..... 25 000 euro :D

 

 

 

 

Désolé, j'ai pas pu me retenir :rougit:

 

 

 

L'argus est fiable :o

Bien plus que tout les sites genre "lacentrale"

 

:jap:

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Invité §pen147Lr

Je pense que l'argus surcote la A3 2.0 tdi 170 S line full option d'environ......25 000euro :D

 

Sinon, je trouve qu'il sous cote ma 206 2.0hdi 90cv d'environ ..... 25 000 euro :D

 

 

 

 

Désolé, j'ai pas pu me retenir :rougit:

 

 

 

L'argus est fiable :o

Bien plus que tout les sites genre "lacentrale"

 

:jap:

 

Sur quelles bases peux tu affirmer ça ?

Comment expliques tu qu'un modèle impossible à trouver à moins de 12000€ sur le marché se retrouve coté 7500€ à l'argus ?

Comment expliques tu que meme les assureurs remboursent la plupart du temps bien au delà ?

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Invité

Oui oui les vendeurs VO sont multimilliardaires.

Le marché de l'occas marche super hyper trop bien en ce moment.

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Invité §pen147Lr

Oui oui les vendeurs VO sont multimilliardaires.

Le marché de l'occas marche super hyper trop bien en ce moment.

 

Je ne vais surement pas plaindre des gens qui reprennent à argus - 20% pour revendre à argus + 30%, vu et constaté.

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Invité

Tu te trompes.

Ils revendent à argus +60 et prennent en moyenne en marge nette,tous frais déduits,environ 4000€ par voiture.

D'ailleurs quand tu prends du neuf tu n'as pas vu avec quel plaisir ils reprennent ton ancienne voiture ?

Ils salivent d'avance.

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Invité §pen147Lr

Tu te trompes.

Ils revendent à argus +60 et prennent en moyenne en marge nette,tous frais déduits,environ 4000€ par voiture.

D'ailleurs quand tu prends du neuf tu n'as pas vu avec quel plaisir ils reprennent ton ancienne voiture ?

Ils salivent d'avance.

 

Je ne crois que ce que je vois.

Ce que j'ai vu une Golf IV confort essence de 2000 dans un état moyen affichant 125000km affichée à 7900€ alors que dans le meme temps on me proposait une reprise de ma Passat de 2002 et 58000 à 6000€ après négociation.

Les vendeurs d'occasion font honneur à leur reputation, l'argus n'est pas leur outil de travail pour rien.

Bizarrement quand tu parles de l'argus à l'achat la reponse est toujours des plus vagues.

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Invité §yaz651HW

Impossible de trouver une occase à prix argus, et c'est bien normal...

Ce qui n'est pas normal, c'est que les concessions se réfèrent à l'argus, alors que ça ne réflète aucunement l'état du marché.

 

On se fait donc bien avoir avec cette cote...

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Invité

Quand ton concessionnaire te reprend ta voiture, tu la lui garantis ?

Tu as un coût d'immobilisation en attendant de la lui vendre ?

Tu la révises ?

Le prix de la reprise est le prix que tu lui as proposé ?

 

Réponse à tout ça: NON.

 

Déja en plus de ta reprise le concessionnaire te fait une remise sur le véhicule.

De plus le fait de l'avoir lui coûte.

L'immobilisation,la révision,les éventuelles pièces à changer (huile,filtres,pneus,courroie.....), le coût de stockage, et surtout la garantie (donc des frais à prévoir quand la voiture reviendra).

 

Enfin le prix qu'il l'affiche ne sera JAMAIS le prix de vente.

Tout comme tu as négocié ton véhicule neuf, les véhicules d'occasion sont encore plus négociés.

 

Donc les marges n'ont rien à voir avec ce dont tu rêves et ça emmerde les concessions plus qu'autre chose de te reprendre ta voiture.

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Invité

Aucune.

Je ne suis juste pas un pleurnichard qui veut acheter une voiture pour un prix dérisoire et veut revendre son épave une fortune par la suite en accusant le reste du monde d'être des escrocs.

 

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Invité §yaz651HW

Aucune.

Je ne suis juste pas un pleurnichard qui veut acheter une voiture pour un prix dérisoire et veut revendre son épave une fortune par la suite en accusant le reste du monde d'être des escrocs.

 

Je déconnais... :o

 

Et pennywise parle d'un acheteur particulier, qui lui n'a aucune raison de se référer à l'argus.

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Invité §pen147Lr

Quand ton concessionnaire te reprend ta voiture, tu la lui garantis ?

Tu as un coût d'immobilisation en attendant de la lui vendre ?

Tu la révises ?

Le prix de la reprise est le prix que tu lui as proposé ?

 

Réponse à tout ça: NON.

 

Déja en plus de ta reprise le concessionnaire te fait une remise sur le véhicule.

De plus le fait de l'avoir lui coûte.

L'immobilisation,la révision,les éventuelles pièces à changer (huile,filtres,pneus,courroie.....), le coût de stockage, et surtout la garantie (donc des frais à prévoir quand la voiture reviendra).

 

Enfin le prix qu'il l'affiche ne sera JAMAIS le prix de vente.

Tout comme tu as négocié ton véhicule neuf, les véhicules d'occasion sont encore plus négociés.

 

Donc les marges n'ont rien à voir avec ce dont tu rêves et ça emmerde les concessions plus qu'autre chose de te reprendre ta voiture.

 

:violon:

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Invité §pen147Lr

Aucune.

Je ne suis juste pas un pleurnichard qui veut acheter une voiture pour un prix dérisoire et veut revendre son épave une fortune par la suite en accusant le reste du monde d'être des escrocs.

 

Donc ma voiture est une epave à 58000 km et 7900€ pour une Golf de 125000 km et 8 ans c'est un prix derisoire.

:coucou:

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Invité §dic764kT

chez moi en haute savoie les concessions d'auto d'occaz fleurissent plus que les supermarchés , des annonces a gogo pour racheter tout vehicule depuis 98 etc... ce serait donc un mauvais filon que bcp suivent :ange:

 

la probabilité qu'un incident arrivent dans les 6 mois de la garantie est faible / a ce que çà rapporte

le cout d'immobilisation :lol: c'est de la tresorerie immobilisée , c'est clair qu'il faut faire tourner le stock mais bon , je les plaint pas

 

mais l'argus dans tout çà , je sais pas :??:

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Invité §log244Vd

La cote argus ne sert a rien, elle est bidon, il n'y a que les pro qui se basent dessus.

 

Les particuliers qui me parlent de la cote argus, je les envoie chier maintenant, je leur dire de comparer au prix du marché.

 

La cote la centrale est généralement trop elevé, mais l'argus sur des voitures comme la mienne, donnent des cote minable car ils se basent que sur des critères objectif.

Or ce genre de voiture décote plus faiblement grâce a la marque etc.. du coup le prix du marché n'a rien a voir!

 

Cote argus d'un SLK 230K kilométré comme la mienne : 4000€ :eek: (la moins value kilométrique est enoooorme alors qu'elle est de 400€ sur la cote la centrale.)

 

Cote du marché entre 10 000 et 11 000€ rien a voir, et du coup je l'ai mise a 10.500€ et j'ai pas mal de propositions décente, les mecs qui me parlent de la cote argus je leur dit d'aller acheter une clio et bonsoir.

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Je pense que l'argus surcote la A3 2.0 tdi 170 S line full option d'environ......25 000euro :D

 

Sinon, je trouve qu'il sous cote ma 206 2.0hdi 90cv d'environ ..... 25 000 euro :D

 

 

 

 

Désolé, j'ai pas pu me retenir :rougit:

 

 

 

L'argus est fiable :o

Bien plus que tout les sites genre "lacentrale"

 

:jap:

 

L'argus est la côte "officielle" des assurances pour les remboursements et celle des constructeurs pour calculer la reprise des véhicules. Autant dire qu'elle n'est évidemment pas favorable au vendeur.

Les constructeurs se permettent même souvent de reprendre au dessus de l'argus (parfois jusqu'à argus + 4000 euros), et sachant qu'ils doivent encore faire une petite marge sur la revente du véhicule repris pour rentrer dans leurs frais, on peut facilement en conclure que l'argus sous-côte très largement les voitures.

Mais elle est théorique : elle se base sur des moyennes et ne tient pas compte des spécificités de certains véhicules.

 

La côte Centrale est normalement calculée sur la base des transactions réelles, mais le manque de transactions communiquées sur certains modèles la rend assez imprécise.

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Invité

Pas exact.

La "cote" de la centrale est basée sur les prix des annonces parues sur leur support.

Ca ne reflète en rien le prix de la transaction vu qu'on achète rarement une voiture au prix affiché.

Et vu que pas mal de particuliers qui ont largement le temps de vendre leurs véhicules mettent souvent des prix astronomiques, les "cotes" annoncées ne reflètent souvent pas du tout le prix réel.

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Invité §jea304wO

La cote argus est une cote bien utile aux concessions lors de la reprise de votre voiture (pour ceux qui achètent neuf) et aux acheteurs qui veulent faire baisser les prix.

Pour le vendeur mieux vaut alors investir dans un bon chalumeau.

Pour ma part j'ai toujours réussi à revendre mes voitures + chère que la cote argus et pour avoir vu les photos de l'engin, je suis sûr que Pennywise y arrivera aussi.

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L'argus est la côte "officielle" des assurances pour les remboursements et celle des constructeurs pour calculer la reprise des véhicules. Autant dire qu'elle n'est évidemment pas favorable au vendeur.

Les constructeurs se permettent même souvent de reprendre au dessus de l'argus (parfois jusqu'à argus + 4000 euros), et sachant qu'ils doivent encore faire une petite marge sur la revente du véhicule repris pour rentrer dans leurs frais, on peut facilement en conclure que l'argus sous-côte très largement les voitures.

Mais elle est théorique : elle se base sur des moyennes et ne tient pas compte des spécificités de certains véhicules.

 

La côte Centrale est normalement calculée sur la base des transactions réelles, mais le manque de transactions communiquées sur certains modèles la rend assez imprécise.

 

Les offres commerciales du type reprise argus+4000€ ne sont ni plus ni moins que des transferts de marge des remises faites sur les véhicules :bah:

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Pas exact.

La "cote" de la centrale est basée sur les prix des annonces parues sur leur support.

Ca ne reflète en rien le prix de la transaction vu qu'on achète rarement une voiture au prix affiché.

Et vu que pas mal de particuliers qui ont largement le temps de vendre leurs véhicules mettent souvent des prix astronomiques, les "cotes" annoncées ne reflètent souvent pas du tout le prix réel.

 

Pas du tout.

Il suffit de comparer les prix affichés et les côtes, tu verras que les annonces sont affichées à des prix nettement supérieurs en moyenne.

Ce sont les prix des vraies transactions. J'avais déjà renseigné lors d'une transaction, le prix réel final pour le site, par exemple. Mais comme ils ne sont que rarement demandés et pour peu de modèles, ils sont imprécis.

 

La côte Centrale :

"Le seul argus qui soit le vrai reflet du marché. Les prix inscrits dans les colonnes de la cote sont issus de déclarations de prix de vente et des estimations de notre service cote. "

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Les offres commerciales du type reprise argus+4000€ ne sont ni plus ni moins que des transferts de marge des remises faites sur les véhicules :bah:

 

En partie oui, mais il reste que la sous-estimation de l'argus est bien prise en compte pour ces offres.

D'ailleurs, chez certains constructeurs qui font les choses "proprement", un prix de reprise et un prix d'achat avec une vraie remise, on constate là aussi que le prix de reprise est souvent supérieur à l'argus. Et pourtant, le concessionnaire a encore ses frais professionnels à amortir.

 

La côte argus a un autre problème : elle ne prend pas en compte la plupart des options. En dehors de la sellerie cuir et de la peinture métallisée, presque aucune option n'est valorisée sur l'argus.

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L'argus sert à rien du tout :non: Ce qui compte pour pas se faire entuber, c'est d'acheter allemand et là tu prends même pas la côte lacentrale en compte. Je viens bien de vendre ma 330ci 3000 euros au dessus de lacentrale, 4000 euros au dessus de l'argus :ange: J'aurais eu une Laguna, c'etait 3000 euros sous l'argus :D Ce qui compte c'est le blason, on peut dire ce qu'on veut, c'est primordial aujourd'hui. Une côte vaut pour des voitures fort diffusées ou généralistes...

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Invité §log244Vd

Tu quitte le monde des coupés pour une berline alors ?

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Invité §anc350Bp

au moniteur auto, ta voiture est cotée +-8500, je trouve ca assé bas aussi, car ta voiture vaux plus, killometrage interessant, parfait etat (vu t'es photos), seul probleme, 2000 essence, ca ça retiend les gens, voila un vehicule que je vendrai 9000-9200 eur.

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Invité §pen147Lr

au moniteur auto, ta voiture est cotée +-8500, je trouve ca assé bas aussi, car ta voiture vaux plus, killometrage interessant, parfait etat (vu t'es photos), seul probleme, 2000 essence, ca ça retiend les gens, voila un vehicule que je vendrai 9000-9200 eur.

 

J'en attends 8200€ et à croire certains acheteurs potentiels je suis un truand :bah:

Ca ne fait jamais plaisir.

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Invité §CEC645Gj

n'importe quel voiture tu la vend plus cher que l'argus si elle et nickel dedans et dehors et quel a etait entretenu.

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n'importe quel voiture tu la vend plus cher que l'argus si elle et nickel dedans et dehors et quel a etait entretenu.

 

 

 

:nanana: Va revendre une Mégane DCI archi diffusée même propre au dessus de l'argus, bon courage ;) J'ai un pote qui vend sa 307 HDI 110 Sport, on lui propose que des misères! Modèle pas exclusif du tout, t'en a à chaque coin de rues, faciles de descendre les prix :bah:

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