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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Et voilà, après 26 ans et presque 4 mois de service, mon panzer peut enfin rejoindre ce daubic ! noho.gif.dae34437a290d04685c896010245aaa7.gif

 

 

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Comme ici c'est pour les plus de 200 000km... lex-is.gif.e316174c84c7ba566bf7d4093a0064e4.gif

 

 

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T'as drôlement consommé pour faire 1 kilomètre :hebe: :hebe:

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=> Audi 80?

Oui. :D

Je lance mon prono : Audi 80 B3 1.6 TD 80ch

Bien vu. De 1991. :ange:

 

 

 

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T'as drôlement consommé pour faire 1 kilomètre :hebe: :hebe:

Je venais de me garer chez moi, c'est en légère pente. Ça consomme pas ces machins. :o

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Invité §elk427tO

Bonjour à tous,

 

Petite illustration :p

 

 

IMG_20180208_173811.jpg

 

Ludo

 

 

Laguna I phase 2 essence sans doute.

 

Laguna :o

 

Quel modèle

 

Moi j'en avais une qui à dépassé les 270 000, je l'aie vendu en octobre pour 150€

 

 

Bienvenue au club. J'avais une 2.0 8s RXE d'un peu plus de 230.000. Vendue fin 2015 pour la même somme.

 

Une voiture futuriste: sur la fin, elle tournait sur 3 cylindres, comme les voitures modernes :W

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Laguna I phase 2 essence sans doute.

 

 

 

 

Bienvenue au club. J'avais une 2.0 8s RXE d'un peu plus de 230.000. Vendue fin 2015 pour la même somme.

 

Une voiture futuriste: sur la fin, elle tournait sur 3 cylindres, comme les voitures modernes :W

Moi une 2.0 115 RXE boite automatique. 270 000 boite d'origine, elle marchait nickel. Pourtant autant te dire que je lui ait mis des claques à la bagnole là

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Invité §elk427tO

C'était un peu le loto la fiabilité là-dessus.

 

Très agréable à mener lorsque le bloc avait toute sa vigueur ceci dit.

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C'était un peu le loto la fiabilité là-dessus.

 

Très agréable à mener lorsque le bloc avait toute sa vigueur ceci dit.

Ouais, mais ça consomme sec quand même

 

 

Moi la boite j'ai tracté avec, je mettais des grosses tartes en ville, après c'est une fille qui la conduisait à fond, puis elle à servi de tracteur au poney club.

 

J'ai fait un tour rapide pour voir si tout marchait (sans assurance :q ) et la boite marchait comme neuf

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Invité §elk427tO

Ouais, mais ça consomme sec quand même

 

 

Moi la boite j'ai tracté avec, je mettais des grosses tartes en ville, après c'est une fille qui la conduisait à fond, puis elle à servi de tracteur au poney club.

 

J'ai fait un tour rapide pour voir si tout marchait (sans assurance :q ) et la boite marchait comme neuf

 

 

En boîte manu c'était déjà pas sobre, alors avec la BVA, tu devais être pas loin de la conso de ma M3 E36... :ange:

 

La tienne a dû dépasser les 300.000 du coup non?

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En boîte manu c'était déjà pas sobre, alors avec la BVA, tu devais être pas loin de la conso de ma M3 E36... :ange:

 

La tienne a dû dépasser les 300.000 du coup non?

15-16 litres avec ma conduite

 

270 000 environ, elle démarrait du premier coup, boite nickel. Magique comme caisse. Mais esthétiquement elle était bien marave.

 

Elle avait vraiment servi comme tracteur, alors c'était chaud. Car pendant 4 mois j'avais plus de tracteur au poney club

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Invité §elk427tO

15-16 litres avec ma conduite

 

270 000 environ, elle démarrait du premier coup, boite nickel. Magique comme caisse. Mais esthétiquement elle était bien marave.

 

 

:mouais:

 

Étonné pour la BVA. Surtout à une époque où elles n'avaient pas une super réputation.

La mienne c'était l'inverse: belle robe, mais à partir de 180.000km elle avait commencé à faire de siennes.

 

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Invité §mr.064MA

J'ai eu une laguna 1 2.0 essence 115ch sa consomme tellement que je les faite reprendre a la destruction ! Et moteur fiabilité bof et chauffage électronique qui merder et rare a trouver

 

La conso dingue entre 10 et 15l au 100klm

 

Ce qu' j'ai aimer cest quel parler lol

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Invité §elk427tO

J'ai eu une laguna 1 2.0 essence 115ch sa consomme tellement que je les faite reprendre a la destruction ! Et moteur fiabilité bof et chauffage électronique qui merder et rare a trouver

 

La conso dingue entre 10 et 15l au 100klm

 

Ce qu' j'ai aimer cest quel parler lol

 

 

En ville ça consommait autant que ma 323i E36 (plus de 12l/100), avec son 2.5 L6 qui sortait presque 60cv de plus. Et sur autoroute...euh, elles consommaient pareil en fait :W càd 7.5l/100 à 135. J'aurais même tendance à dire que la 323i était légèrement plus sobre à haute vitesse, sans doute parce qu'elle tournait moins vite. À fond, la Laguna devait faire dans les 18l/100, soit 2-3 bons litres de plus que la bavaroise à la même vitesse.

 

Deux mécaniques incomparables, mais c'est dire la claque que mettait Bmw aux françaises au niveau du rapport agrément/perfs/conso.

 

À une période, j'avais songé à prendre une Laguna I V6, voire une 406. Mais à quoi bon, si c'est pour faire moins bien qu'une E36 partout?

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Invité §mr.064MA

 

En ville ça consommait autant que ma 323i E36 (plus de 12l/100), avec son 2.5 L6 qui sortait presque 60cv de plus. Et sur autoroute...euh, elles consommaient pareil en fait :W càd 7.5l/100 à 135. J'aurais même tendance à dire que la 323i était légèrement plus sobre à haute vitesse, sans doute parce qu'elle tournait moins vite. À fond, la Laguna devait faire dans les 18l/100, soit 2-3 bons litres de plus que la bavaroise à la même vitesse.

 

Deux mécaniques incomparables, mais c'est dire la claque que mettait Bmw aux françaises au niveau du rapport agrément/perfs/conso.

 

À une période, j'avais songé à prendre une Laguna I V6, voire une 406. Mais à quoi bon, si c'est pour faire moins bien qu'une E36 partout?

 

 

Je te rejoins a 100% pour avoir eu 2 bmw e34

 

Une 518i e34 115ch consommation entre 7l et 10l

 

Une 520i 24s e34 150ch consommation entre 8l et 10l

 

Rien à voir avec Renault effectivement

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C'est sur que la barre est facilement accessible du fait d'une fiabilité en hausse de la part de tous les constructeurs :p

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Quand on voit des Clio 3, des Espace 4 ou des moudus, des 407 et même des Allemandes mortes avant ce km, je ris... :o

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Invité §gon514uw

Y a toujours eu des mauvais numéros partout ;) on revient encore au débat du "c'était mieux avant" ah bon?

Avant, il y avait du très solide, mais des très grosses merdes, je me rappellerai toujours de mon grand père qui avait acheté une 505 phase 2 pour épauler sa 505 phase 1.

Autant la phase 1 s'est montrée increvable quasiment jusqu'à la fin (une culasse changée quand même à plus de 200 000 kms), autant la phase 2 s'est avérée une merde sans nom, sur laquelle il a accumulé les frais, il a fini par se rendre compte qu'il s'était fait rouler et refiler une voiture tapée avec un moteur pas d'origine et qui n'avait jamais roulé correctement.

Autre exemple, un ami de mon grand père à qui on avait recommandé la 405, a acheté une 405 moteur TU... Changé deux fois le moulin!

On peut parler aussi des carbus impossibles à régler, des starters automatiques qui ne marchaient pas, des allumeurs qui prenaient la flotte, des câbles d'embrayage qui pétaient à tout va, des garnitures de freins qui se décollaient, et j'en passe.

Maintenant, sur une moderne, tu tournes la clé, et roule (bon, ma C5 qui va bientôt rejoindre le topic a deux bougies de préchauffage mortes, donc les démarrages sont épiques). Tu liras partout que la Clio III est une bonne voiture, l'Espace 4 aussi pour peu que tu prennes le bon moteur, etc.

On ne peut pas généraliser en disant "les anciennes c'est costaud, les modernes c'est de la merde"

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Y a toujours eu des mauvais numéros partout ;) on revient encore au débat du "c'était mieux avant" ah bon?

Avant, il y avait du très solide, mais des très grosses merdes, je me rappellerai toujours de mon grand père qui avait acheté une 505 phase 2 pour épauler sa 505 phase 1.

Autant la phase 1 s'est montrée increvable quasiment jusqu'à la fin (une culasse changée quand même à plus de 200 000 kms), autant la phase 2 s'est avérée une merde sans nom, sur laquelle il a accumulé les frais, il a fini par se rendre compte qu'il s'était fait rouler et refiler une voiture tapée avec un moteur pas d'origine et qui n'avait jamais roulé correctement.

Autre exemple, un ami de mon grand père à qui on avait recommandé la 405, a acheté une 405 moteur TU... Changé deux fois le moulin!

On peut parler aussi des carbus impossibles à régler, des starters automatiques qui ne marchaient pas, des allumeurs qui prenaient la flotte, des câbles d'embrayage qui pétaient à tout va, des garnitures de freins qui se décollaient, et j'en passe.

Maintenant, sur une moderne, tu tournes la clé, et roule (bon, ma C5 qui va bientôt rejoindre le topic a deux bougies de préchauffage mortes, donc les démarrages sont épiques). Tu liras partout que la Clio III est une bonne voiture, l'Espace 4 aussi pour peu que tu prennes le bon moteur, etc.

On ne peut pas généraliser en disant "les anciennes c'est costaud, les modernes c'est de la merde"

Je ne dis pas que "c'était mieux avant", on a eu de sacrés loupés aussi...

 

Mais quand j'entend et vois des Clio 3 de mon entourage, certaine parte en miette (ça ne les rends pas forcément moins fiables, certes). J'ai vu une multitude d'Espace 4 sur des camions de ferrailleurs pourtant pas très vieux, des VAG avec le 2.0 TDI et sa culasse poreuse en vrac etc. On a fait des progrès mais j'ai aussi l'impression qu'on régresse en même temps avec toute ces voitures jetables qu'on benne au bout de 8/10 ans...

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