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Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ça fait maintenant 5 ans que je lis ce sujet du forum avec beaucoup d'attention ! (j'aime voir les expériences de chacun et quel voitures, pas toujours les plus chère atteindre de belle distance).

J'ai jamais posté, aujourd'hui je vous parle de quelques voiture, pas toute a moi.

 

 

 

 

 

Il y a eu :

 

une 106 Kid 1.0 50cv (a moi), fini a 202 000 Km accidenté (pas par moi), véhicule rigolo, 10ch en plus aurait pas était de trop et surtout une belle barre stab, car ca penche bien dans les virage. Pas trop gourmand et plus tôt fiable (hors petite bidouille).

Une ZX 1.9D 70 ch, un tracteur! (bruit, solidité tout ! :ange: ) revendu à 200 000 km, joint de culasse ou culasse HS, hors ce soucis due sans doute a l'ancienne proprio qui était âgé et avait du l"utiliser énormément en ville, rien a redire du solide !

 

 

 

Pour ma part

Ma petite 406 1.8 EW essence, très bonne voiture, consomme un peut (dépend énormément du parcours) mais bien plus réactive que les diesel en ville et très silencieuse jusqu’à 110 km/h (plusieurs personnes me l'on fait remarqué en passager).

 

berline.jpg

 

 

Nouveau petit Break 406, acheté dans un état vraiment peut soigné intérieur / extérieur, 2.0 Hdi 110

 

 

0550.jpg

 

 

Puis, souvent conduite

 

Break 2.0 Hdi 110 +300 000 aujourd'hui la photos a quelques mois. Très bonne voiture, consomme vraiment rien, hallucinant quand on prend en compte l'époque (2000) la taille, le poids à vide d' 1.5 T et la puissance), entre 4.8 à 6 litres/ 100 Km

 

 

02.jpg

 

 

 

Et j'ai pas de photo de compteur de la meilleur, une 406 break 2.1 TD + 510 000 Km, le compteur est revenue à 0 un jour (au lieux du bug classique des phase1), perd de sa puissance mais toujours très confortable

 

 

Qu'en dite vous ? :) (oui oui ca fait quelques 406 :lol: )

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Bonjour à tous,

Ça fait maintenant 5 ans que je lis ce sujet du forum avec beaucoup d'attention ! (j'aime voir les expériences de chacun et quel voitures, pas toujours les plus chère atteindre de belle distance).

J'ai jamais posté, aujourd'hui je vous parle de quelques voiture, pas toute a moi.

 

 

 

 

 

Il y a eu :

 

une 106 Kid 1.0 50cv (a moi), fini a 202 000 Km accidenté, véhicule rigolo, 10ch en plus aurait pas était de trop et surtout une belle barre stab, car ca penche bien dans les virage. Pas trop gourmand et plus tôt fiable (hors petite bidouille).

Une ZX 1.9D 70 ch, un tracteur! (bruit, solidité tout ! :ange: ) revendu à 200 000 km, joint de culasse ou culasse HS, hors ce soucis due sans doute a l'ancienne proprio qui était âgé et avait du l"utiliser énormément en ville, rien a redire du solide !

 

 

 

Pour ma part

Ma petite 406 1.8 EW essence, très bonne voiture, consomme un peut (dépend énormément du parcours) mais bien plus réactive que les diesel en ville et très silencieuse jusqu’à 110 km/h (plusieurs personnes me l'on fait remarqué en passager).

 

berline.jpg

 

 

Nouveau petit Break 406, acheté dans un état vraiment peut soigné intérieur / extérieur, 2.0 Hdi 110

 

 

0550.jpg

 

 

Puis, souvent conduite

 

Break 2.0 Hdi 110 +300 000 aujourd'hui la photos a quelques mois. Très bonne voiture, consomme vraiment rien, hallucinant quand on prend en compte l'époque (2000) la taille, le poids à vide d' 1.5 T et la puissance), entre 4.8 à 6 litres/ 100 Km

 

 

!

 

 

 

Et j'ai pas de photo de compteur de la meilleur, une 406 2.1 TD + 510 000 Km, le compteur est revenue à 0 un jour (au lieux du bug classique des phase1), perd de sa puissance mais toujours très confortable

 

 

Qu'en dite vous ? :) (oui oui ca fait quelques 406 :lol: )

 

 

La 406 : très sobre et élégante, intérieur et extérieur, elle dégage une impression de solidité que ces témoignages confirment

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Oui, une voiture qui a bien vieillit (dailleur une affichant 580 000 km sur ce forum, m'avait confirmé la plustot bonne fiabilité des 2.0 Hdi (avant l'achat du break qui a aujourd'hui +300 000), que j'avais donc conseiller plus tot qu'une 407

 

 

la 2.1 TD est aussi une break (j'ai editer)

Au passage les break sont vraiment top pour le chargement !

Petit regret sur le choix de la 7 places (celle des 300000) je m'attendais bien a des places d'appoint. mais elle sont vraiment pas au niveau du confort de la 406. Et réduit légèrement la hauteur du coffre et surtout supprime la banquette arrière 1/3 - 2/3 - elle devient fixe d'un seul tenant (sans doute une question de sécurité :??: ). Moins pratique pour chargé

 

les berlines sont vraiment réussi je trouve, (le chargement est moins cool par contre..)

 

Je suis passé de la 106 en première voiture, à la 406 essence sacré changement à l'époque!!! Option, tenue de route, puissance et confort

 

Coupé j'aimerais bien le testé ! en V6 :)

D'ailleur si on m'avais proposé le break Hdi 110 en V6 j'aurais pris je pense !

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Invité §mr.064MA

La 205 1.1 a fait des soucis a 300000klm pile mais en lui changeant d'allumage complet elle est reparti pour 600000klm xd

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263 000 Km pour ma C4 HDi 92. Un grippage d'étrier arrière cette année, mais à part ça RAS depuis les joints d'injecteurs à 215 000 Km. Je touche du bois, d'autant plus que mon turbo n'a pas été changé depuis que j'ai acheté l'auto il y a 8 ans avec 65 000 Km au compteur !

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Il ne se bouffe pas le turbo sur le 92, il est a géométrie fixe.

 

 

Si si. Il aime aussi peu que son petit frère que les joints d'injecteurs fuient. :W

 

L'architecture du moteur reste la même, les faiblesses y sont quasiment toutes. Je ne sais pas si ça a réellement joué, mais je vidange tous les 10 000, vérifie régulièrement mes joints d'injecteurs et tire régulièrement dessus pour éviter l'encrassement. Ce qui a par contre très certainement joué est que je fais rarement des trajets de moins de 10 bornes avec et qu'elle a presque toute le temps de chauffer correctement.

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Tu en as beaucoup qui passent entre les gouttes mais le problème est courant. Le mécano qui m'a fait les joints d'injecteur m'a dit en ricanant que j'avais le turbo le plus borné sur un dv6 de sa clientèle. 215 000 Km à l'époque je précise. :W

 

 

tu fait les vidanges 2 fois plus souvent que la préco et j'immagine que tu doit pas abuser des sous régime,y'a pas de mystères :jap:

 

un ami mécano me disait une fois" y'a pas de mauvaises voitures,par contre y'a beaucoup de mauvais conducteur" :ange::lol:

 

et dans le fond,il avait pas si tort je crois :o

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Celui de mon frere a 297000km, ras, juste deux fois les joints injecteur, tout le reste est d'origine.

=> Un copain a vendu sa 307 1.6 Hdi 110 à 415 000km turbo d'origine :jap:

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Invité §mr.064MA

C'est rien il y a une Honda civic ec9 1.4 duall carb (double carburateur) dans mon village avec 670000klm au compteur

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Je te l'achète ton CRV ou échange comme mon touring

 

Je veux surtout pas m'en séparer :o

 

 

Déjà car c'est pas vraiment à moi, c'est au club, et que c'est une perle. Fiable, économe, pratique et avec une super adhérence.

 

 

J'ai juste changé l'embrayage.

 

 

77 000 bornes, on l'a eu neuf.

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Invité §mr.064MA

Je veux surtout pas m'en séparer :o

 

 

Déjà car c'est pas vraiment à moi, c'est au club, et que c'est une perle. Fiable, économe, pratique et avec une super adhérence.

 

 

J'ai juste changé l'embrayage.

 

 

77 000 bornes, on l'a eu neuf.

 

 

Honda :sol:

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Invité §mr.064MA

Le seul défaut, si je veux en trouver un. C'est la porte arrière qui s'ouvre en deux parties. C'est pas pratique.

 

 

Sinon ça a peur de rien ces engins

 

 

J'en est louper un a 700€ 180000klm...

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tu fait les vidanges 2 fois plus souvent que la préco et j'immagine que tu doit pas abuser des sous régime,y'a pas de mystères :jap:

 

un ami mécano me disait une fois" y'a pas de mauvaises voitures,par contre y'a beaucoup de mauvais conducteur" :ange::lol:

 

et dans le fond,il avait pas si tort je crois :o

C'est un peu facile, ça.

 

Il ne fait aucun doute qu'un DV6 peut bien tenir le coup si on fait 90% d'autoroute et qu'on réduit de moitié les intervalles de révision en resserrant les injecteurs à chaque fois. Mais bon, au bout d'un moment, merde quoi...

 

D'une, on ne peut pas nier que se moteur est bourré de faiblesses. Même si certains atteignent de forts kilométrage, les joints d'injecteurs qui fuient, les injecteurs fragiles, les turbos qui pètent, le FAP qui déconne, l'EGR qui se bouche, ce ne sont pas des légendes urbaines. Les DV6 sont des nids à véroles. Le mien a lâché à 175 000 km (j'ai fait la connerie d'en acheter un d'occasion à une personne qui faisait beaucoup de ville, je ne peux m'en prendre qu'à moi même), j'ai pris le parti de faire un échange standard, 10 000 km plus tard l'huile suinte déjà... Ce moteur est une grosse bouse, rien de plus. Et ce n'est pas les quelques exemplaires qui atteignent des kilométrages élevés qui changeront la donne. Mon père a un 2.2 dCi avec près de 500 000 km et tout d'origine, sans gros souci, ça n'empêche que ce moteur n'est pas réputé pour autant. :bah:

 

Et de deux, okay ton DV6 peut survivre plus longtemps, à condition ne pas tirer dessus à froid, de ne jamais faire de sous-régime, de réduire de moitié les intervalles de révision, de resserrer les injecteurs et changer les joints tous les X kilomètres, de ne pas faire de ville, de ... Wow, les gars, c'est quoi ce délire? On parle du 1.6 HDI, soit un moteur qui est placé sous le capot des traînes-culs de 70% des français. Un entretien et des conditions d'utilisation de ce style sur une Italienne à 200 000€, ça ne me choque pas, mais c'est absolument pas normal que quelqu'un qui achète un déplaçoir moyen (ce moteur se retrouve dans à peu près tout ce qui est badgé PSA ou Ford dans la deuxième moitié des années 2000), censé être économique et bon à tout faire (trajet boulot, poser les enfants à l'école, faire les courses, ...), soit obligé de calculer chacun des itinéraires qu'il va faire pour bannir le centre-ville, flippe à chaque bouchon, et paye deux fois plus d'entretien. Un tel moteur est censé tenir facilement dans le temps en mélangeant tous types de trajets, or ce n'est clairement pas le cas... :bah:

Le 2.0 HDI, tu pouvais lui faire bouffer ce que tu voulais, il tenait. Les 1.5 dCi Renault, hormis les pompes Delphi qui pètent, encaissent un peu plus en général aussi (ce qu'il y a autour, c'est une autre histoire). Le DV6 est un des pires moteurs de PSA, ni plus, ni moins. :jap:

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Je veux surtout pas m'en séparer :o

 

 

Déjà car c'est pas vraiment à moi, c'est au club, et que c'est une perle. Fiable, économe, pratique et avec une super adhérence.

 

 

J'ai juste changé l'embrayage.

 

 

77 000 bornes, on l'a eu neuf.

=> 4Rm j'imagine? Je pensais que c'était une traction, mais j'ai confondu avec le HE-V :ddr:

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Paye les tares technique sur ce dv6 16v...

 

http://peritus.eklablog.fr/pro [...] a119702730

=> Non, mais c'est quoi ce ramassis de conneries?

:blague:

 

Encore un génie qui écrit des articles sans avoir jamais touché un moteur de sa vie :bleble:

 

Mon DV6 a 150 000, il est donc à "découvert" pour la fabilité... Que dire de mon pote qui a passé les 410 000 avec son turbo d'origine et ses trajets 2 x 12 km / jour?

Vraiment n'importe quoi

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C'est un peu facile, ça.

Il ne fait aucun doute qu'un DV6 peut bien tenir le coup si on fait 90% d'autoroute et qu'on réduit de moitié les intervalles de révision en resserrant les injecteurs à chaque fois. Mais bon, au bout d'un moment, merde quoi...

 

=> Oui, et il dure encore plus longtemps si tu le mets dans ton coffre et que tu le remplaces par un moteur de machine à laver...

 

[

]

D'une, on ne peut pas nier que se moteur est bourré de faiblesses. Même si certains atteignent de forts kilométrage, les joints d'injecteurs qui fuient, les injecteurs fragiles, les turbos qui pètent, le FAP qui déconne, l'EGR qui se bouche, ce ne sont pas des légendes urbaines. Les DV6 sont des nids à véroles.

 

=> Avant de cracher dessus, trouve-moi le taux de défaillance, car sans arguments, ça ne tient pas debout... Ce moteur a été monté sur toute la gamme PSA, chez Ford, Mazda, Mini, et j'en oublie sûrement, au final, des millions et des miollions de moteurs dans le monde....

 

Le mien a lâché à 175 000 km (j'ai fait la connerie d'en acheter un d'occasion à une personne qui faisait beaucoup de ville, je ne peux m'en prendre qu'à moi même), j'ai pris le parti de faire un échange standard, 10 000 km plus tard l'huile suinte déjà...

 

=> Rien à voir avec le DV6, si le boulot d'échange standard est mal fait, même un OM606 sera une merde fuyarde... Et il y en a des gorets dans l'échange standard...

 

Ce moteur est une grosse bouse, rien de plus. Et ce n'est pas les quelques exemplaires qui atteignent des kilométrages élevés qui changeront la donne. Mon père a un 2.2 dCi avec près de 500 000 km et tout d'origine, sans gros souci, ça n'empêche que ce moteur n'est pas réputé pour autant. :bah:

 

=> Donc, mon pote a eu le seul DV6 au monde à dépasser les 410 000?

Waouh!

Il aurait eu une Merco, il aurait fait 15x fois le tour du monde...

 

Et de deux, okay ton DV6 peut survivre plus longtemps, à condition ne pas tirer dessus à froid, de ne jamais faire de sous-régime, de réduire de moitié les intervalles de révision, de resserrer les injecteurs et changer les joints tous les X kilomètres, de ne pas faire de ville, de ... Wow, les gars, c'est quoi ce délire? On parle du 1.6 HDI, soit un moteur qui est placé sous le capot des traînes-culs de 70% des français. Un entretien et des conditions d'utilisation de ce style sur une Italienne à 200 000€, ça ne me choque pas, mais c'est absolument pas normal que quelqu'un qui achète un déplaçoir moyen (ce moteur se retrouve dans à peu près tout ce qui est badgé PSA ou Ford dans la deuxième moitié des années 2000), censé être économique et bon à tout faire (trajet boulot, poser les enfants à l'école, faire les courses, ...), soit obligé de calculer chacun des itinéraires qu'il va faire pour bannir le centre-ville, flippe à chaque bouchon, et paye deux fois plus d'entretien. Un tel moteur est censé tenir facilement dans le temps en mélangeant tous types de trajets, or ce n'est clairement pas le cas... :bah:

Le 2.0 HDI, tu pouvais lui faire bouffer ce que tu voulais, il tenait. Les 1.5 dCi Renault, hormis les pompes Delphi qui pètent, encaissent un peu plus en général aussi (ce qu'il y a autour, c'est une autre histoire). Le DV6 est un des pires moteurs de PSA, ni plus, ni moins. :jap:

 

=> Quelle mauvaise foi, mais FA sans ça ne serait pas FA...

Bien sûr avant de faire ce constat, tu connais tous les impératifs industriels de ce moteur, ce qu'il a du "subir" de la part de fournisseurs incapables de fournir de bons produits en temps et en heure et j'en passe...

Le seul réel défaut de ce moteur son les joints d'injecteurs, en effet, et alors?

Ca coûte quoi de contrôler le serrage des brides tous les 20 000 ou 40 000? C'est super accessible, ah si, faut pas avoir 10 pouces et 2 mains gauches...

Et puis sans déconner, quand on entend certains moteurs dans la rue, on se demande si les utilisateurs ne sont pas souds, franchement, certains claquent pire que des Lanz-Bulldog et personne ne s'affole... N'importe quel moteur est fragile si tu n'en prends pas un minimum de soin...

J'ai démoli un TU9 et un C2J, j'ai roulé avec un XUD7 à l'agonie, pourtant c'est réputé solide... Un copain à pété 2 XU5 en 60 000km (pourtant réputé indestructible), alors tu sais, sans soin, pas de fiabilité.

Nous sommes dans une société d'attentéisme, les gens attendent d'avoir des soucis pour se préoccuper de leur affaires. Il y a 60 ans, tu achetais une 4CV, ça te coûtait un bras et les gens y faisaient attention, maintenant, l'auto est un objet de consommation, moins cher ça coûtera, mieux ça sera...

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=> Avant de cracher dessus, trouve-moi le taux de défaillance, car sans arguments, ça ne tient pas debout... Ce moteur a été monté sur toute la gamme PSA, chez Ford, Mazda, Mini, et j'en oublie sûrement, au final, des millions et des miollions de moteurs dans le monde....

 

 

Pas besoin de sortir des chiffres, il suffit de regarder autour de soi, voire de taper "1.6 HDI" sur Google, et il y a tout un tas de rapports de problèmes qui sortent. Ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas qui tiennent le coup, encore heureux, mais ça veut bien dire qu'il y en a énormément qui souffrent de nombreuses tares.

Je suis sur un groupe de proprios de 207 HDI justement pour demander des conseils quand j'avais des soucis, un post sur deux est pour demander des informations pour des pertes de puissance, des voyants allumés, des systèmes antipollution défaillants, et j'en passe.

Mon mécano en a sans arrêt dans son garage et en dépannage, le diéséliste que j'avais été voir il y a deux ans m'a avoué que le DV6 était d'une fiabilité catatrophique, même un mécano de chez Peugeot me l'a dit.

Les gens au courant des faiblesses de ce moteur s'en sortent mieux, mais ça doit représenter 5% des propriétaires...

=> Rien à voir avec le DV6, si le boulot d'échange standard est mal fait, même un OM606 sera une merde fuyarde... Et il y en a des gorets dans l'échange standard...

 

 

Je fais parfaitement confiance à mon garagiste, je sais à quel point ils sont consciencieux (on a 10 véhicules entretenus et réparés exclusivement chez lui). Le problème ne vient pas de là.

Mon père a un Berlingo acheté neuf en 1.6 HDI et au bout de 20 000 km y avait déjà du gras partout sur le bloc. (jamais aucune panne ceci dit). :bah:

Les 1.6 HDI sont très connus pour avoir du gras un peu partout, sauf cas exceptionnels, dire le contraire est de la mauvaise foi.

=> Donc, mon pote a eu le seul DV6 au monde à dépasser les 410 000?

Waouh!

Il aurait eu une Merco, il aurait fait 15x fois le tour du monde...

 

 

Non, et encore hereux. Mais la majorité n'arrivent pas (ou n'arriveront pas) à ce kilométrage. :bah:

Après oui, il y en a. Véhicules de sociétés ou ambulances par exemple, qui tiennent des kilométrages exemplaires.

=> Quelle mauvaise foi, mais FA sans ça ne serait pas FA...

Bien sûr avant de faire ce constat, tu connais tous les impératifs industriels de ce moteur, ce qu'il a du "subir" de la part de fournisseurs incapables de fournir de bons produits en temps et en heure et j'en passe...

Le seul réel défaut de ce moteur son les joints d'injecteurs, en effet, et alors?

Ca coûte quoi de contrôler le serrage des brides tous les 20 000 ou 40 000? C'est super accessible, ah si, faut pas avoir 10 pouces et 2 mains gauches...

Et puis sans déconner, quand on entend certains moteurs dans la rue, on se demande si les utilisateurs ne sont pas souds, franchement, certains claquent pire que des Lanz-Bulldog et personne ne s'affole... N'importe quel moteur est fragile si tu n'en prends pas un minimum de soin...

J'ai démoli un TU9 et un C2J, j'ai roulé avec un XUD7 à l'agonie, pourtant c'est réputé solide... Un copain à pété 2 XU5 en 60 000km (pourtant réputé indestructible), alors tu sais, sans soin, pas de fiabilité.

Nous sommes dans une société d'attentéisme, les gens attendent d'avoir des soucis pour se préoccuper de leur affaires. Il y a 60 ans, tu achetais une 4CV, ça te coûtait un bras et les gens y faisaient attention, maintenant, l'auto est un objet de consommation, moins cher ça coûtera, mieux ça sera...

 

Je suis d'accord sur certains points et pas sur d'autres.

 

Il n'y a aucune mauvaise foi dans mes propos, seulement des faits avérés.

Pour une bonne tenue dans le temps de ce moteur, il faut sévériser l'entretien par rapport à ce qui est préconisé par le constructeur, c'est connu. Éviter autant que possible la ville et se maintenir au-dessus de 2000 tours tout le temps, c'est également recommandé par 3/4 des mécanos.

Je suis d'accord que PSA n'est sûrement le seul fautif, et qu'il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. Je suis aussi d'accord sur le fait que les gens prêtent de moins en moins attention à leur caisse.

 

Mais le fait est que le "seul défaut" que tu mentionnes en entraîne beaucoup d'autres par cascade et fragilise énormément le moteur. Certes, resserrer les brides ne coûte pas bien cher, encore faut-il être au courant du défaut, non? Quand tu achetais un 1.6 HDI neuf à l'époque, bah comme tout le monde tu te fiais aux indications constructeurs, et oups, à 120 000 un turbo dans le sac. La plupart des DV6 du parc automobile actuel ont roulé sans que leur propriétaire ne se soucie du problème, ou du moins pas suffisamment tôt, ce qui explique les problèmes constatés.

 

Il y a une différence entre ne pas prendre soin d'un moteur et en prendre le soin normalement nécessaire... Le soin normal d'un moteur, c'est censé être des révisions et des entretiens réalisés dans les intervalles recommandés, et des choses basiques comme ne pas tirer comme un âne à froid et ne pas faire 100% de ville avec un diesel FAPé. Or, même avec ça, il y a beaucoup de soucis avec les DV6...

 

Même si j'ai volontairement exagéré mon message au-dessus, je maintiens que c'est un moteur plus fragile que ce qui se faisait avant, sauf à y fournir un entretien deux fois plus sévère que ce qui est demandé par le constructeur (chose que je fais, maintenant...).

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=> Non, mais c'est quoi ce ramassis de conneries?

:blague:

 

Encore un génie qui écrit des articles sans avoir jamais touché un moteur de sa vie :bleble:

 

Mon DV6 a 150 000, il est donc à "découvert" pour la fabilité... Que dire de mon pote qui a passé les 410 000 avec son turbo d'origine et ses trajets 2 x 12 km / jour?

Vraiment n'importe quoi

 

 

Comme je disais celui de mon frère a 300000km, il vidange le bitume tout les 10000km par contre, et ouije dis bitume, l'huile est completement morte....

A 15000km l'huile de ma megane dci etait nickel a coté ( celle de ma ct semble sortie du bidon a 15000km :D )

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Pas besoin de sortir des chiffres, il suffit de regarder autour de soi, voire de taper "1.6 HDI" sur Google, et il y a tout un tas de rapports de problèmes qui sortent. Ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas qui tiennent le coup, encore heureux, mais ça veut bien dire qu'il y en a énormément qui souffrent de nombreuses tares.

Je suis sur un groupe de proprios de 207 HDI justement pour demander des conseils quand j'avais des soucis, un post sur deux est pour demander des informations pour des pertes de puissance, des voyants allumés, des systèmes antipollution défaillants, et j'en passe.

Mon mécano en a sans arrêt dans son garage et en dépannage, le diéséliste que j'avais été voir il y a deux ans m'a avoué que le DV6 était d'une fiabilité catatrophique, même un mécano de chez Peugeot me l'a dit.

Les gens au courant des faiblesses de ce moteur s'en sortent mieux, mais ça doit représenter 5% des propriétaires...

=> Justement!

Sur internet tu ne trouveras que des pleurnichards qui ont des soucis, et jamais personne pour qui tout roule bien, donc ta remarque ne vaut rien à mes yeux, d'auttant plus que tu ne fait que retranscrire de la "lecture"... :pfff:

 

Je fais parfaitement confiance à mon garagiste, je sais à quel point ils sont consciencieux (on a 10 véhicules entretenus et réparés exclusivement chez lui). Le problème ne vient pas de là.

Mon père a un Berlingo acheté neuf en 1.6 HDI et au bout de 20 000 km y avait déjà du gras partout sur le bloc. (jamais aucune panne ceci dit). :bah:

Les 1.6 HDI sont très connus pour avoir du gras un peu partout, sauf cas exceptionnels, dire le contraire est de la mauvaise foi.

=> As-tu déjà regardé ailleurs, mais bon de toute façon, vu ta mauvaise foi, c'est peine perdu...

 

Non, et encore hereux. Mais la majorité n'arrivent pas (ou n'arriveront pas) à ce kilométrage. :bah:

Après oui, il y en a. Véhicules de sociétés ou ambulances par exemple, qui tiennent des kilométrages exemplaires.

=> Etonnant pour un moteur pas fiable :W

 

Je suis d'accord sur certains points et pas sur d'autres.

 

Il n'y a aucune mauvaise foi dans mes propos, seulement des faits avérés.

 

=> Non, des faits lus sur le net ... :pfff:

 

Mais le fait est que le "seul défaut" que tu mentionnes en entraîne beaucoup d'autres par cascade et fragilise énormément le moteur. Certes, resserrer les brides ne coûte pas bien cher, encore faut-il être au courant du défaut, non?

 

=> Il y a eu une note interne dans les garages du groupe pour faire ce contrôle à chaque vidage.

 

Quand tu achetais un 1.6 HDI neuf à l'époque, bah comme tout le monde tu te fiais aux indications constructeurs, et oups, à 120 000 un turbo dans le sac. La plupart des DV6 du parc automobile actuel ont roulé sans que leur propriétaire ne se soucie du problème, ou du moins pas suffisamment tôt, ce qui explique les problèmes constatés.

 

=> Mon C3P suit les précos constructeur depuis sa mise en route, il a 150 000km aujourd'hui, RAS... Donc, elles ne doivent pas être si mauvaises que ça... :ange:

 

Il y a une différence entre ne pas prendre soin d'un moteur et en prendre le soin normalement nécessaire... Le soin normal d'un moteur, c'est censé être des révisions et des entretiens réalisés dans les intervalles recommandés, et des choses basiques comme ne pas tirer comme un âne à froid et ne pas faire 100% de ville avec un diesel FAPé. Or, même avec ça, il y a beaucoup de soucis avec les DV6...

 

=> Il y aurait moins de soucis si ces cons de Français arrêtaient d'acheter un Diesel pour faire que de la ville, ou pour ne faire que 2 km, le problème est là à la base! un FàP, PSA, Renault,VW ou autre, s'il chauffe pas, ça s'encrasse, point!

 

Même si j'ai volontairement exagéré mon message au-dessus, je maintiens que c'est un moteur plus fragile que ce qui se faisait avant, sauf à y fournir un entretien deux fois plus sévère que ce qui est demandé par le constructeur (chose que je fais, maintenant...).

 

=> Pense ce que tu veux :jap:

 

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Comme je disais celui de mon frère a 300000km, il vidange le bitume tout les 10000km par contre, et ouije dis bitume, l'huile est completement morte....

A 15000km l'huile de ma megane dci etait nickel a coté ( celle de ma ct semble sortie du bidon a 15000km :D )

 

 

Mon dv6 est le seul moteur que j'ai jamais vidangé qui encule autant son huile. Ça se voit par contre presque plus en passant à un intervalle de 10 000.

 

Par contre, mis à part la grosse faiblesse des joints d'injecteurs et le fait qu'il pisse l'huile de partout, j'ai jamais eu un moteur et surtout ses périphériques aussi robustes. Et pourtant j'ai eu un XUD turbo...

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Comme je disais celui de mon frère a 300000km, il vidange le bitume tout les 10000km par contre, et ouije dis bitume, l'huile est completement morte....

A 15000km l'huile de ma megane dci etait nickel a coté ( celle de ma ct semble sortie du bidon a 15000km :D )

=> A 300 000, on pardonne un peu, non?

Et ta Mégane, à 300 000, elle était comment l'huile? :??:

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Par contre, mis à part la grosse faiblesse des joints d'injecteurs et le fait qu'il pisse l'huile de partout, j'ai jamais eu un moteur et surtout ses périphériques aussi robustes. Et pourtant j'ai eu un XUD turbo...

=> J'ai encore jamais vu de moteur Français étanche :lol:

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