Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

@BOSS Of Scandalz J'adore les jugements sans rien savoir de tangible sur quelqu'un. Pour qui te prends-tu ? Que sais-tu de ma vie pour pouvoir juger ? Parce que tu te ramènes pour faire ta morale mais balance au passage de bons gros jugements ("étron", etc).

 

Le paradigme est en train de changer et doit ennuyer ceux qui croyaient avoir trouvé la bonne affaire - le diesel pas cher - et pour des raisons que je soupçonne mais ne citerai pas un grand nombre de gens râlent, insultent, crient, parce qu'ils refusent qu'un nombre grandissant de personnes acceptent le changement.

 

Pour le reste je n'ai rien à justifier, rien à dire. Ma vie ne regarde pas ceux qui se sentent offensés parce qu'on a le malheur de sortir de leur pauvre paradigme. Heureusement que d'autres personnes sont plus ouvertes à la discussion sur ce fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On compte en heures, sur les fofo agricoles, quand ça dépasse les 10000h, ça commence à faire, genre un bon 300000kms pour une caisse

Sur ceux des années 60 qui ont été bien utilisés, souvent c'est beaucoup plus :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ronchonne un peu pendant la période des betteraves, quand les camions au petit matin 5/6H, passe dans la rue, malgré l'insonorisation, je les entend quand même, mais cela fait parti des bruits "connus" mais passager que je peux occulter, tout comme le bruit des trains lourds de marchandises de nuit. Y en a beaucoup moins d'ailleurs de ces trains de nuit.

 

Par contre, avoir des voisins, qui passent leur tondeuse chacun leur tour, chaque dimanche, ca peut devenir sacrément pénible. Surtout quand c'est le matin, même si c'est autorisé. Par chance, c'est moins fréquent que par le passé, vu que l'age aidant, certains n'en sont plus capables donc c'est fait par d'autres, plutot en semaine, donc moins pénible à des horaires différents. Mais on a un abruti, qui joue souvent de la tronconneuse n'importe quand... Le genre qui emmerde tout le quartier, c'est le plus bruyant, avec son diesel au pot troué, et au chien qui aboie sur son ombre et qu'on laisse aboyer. Quand ce n'est pas de la mécanique bruyante de trottoir pendant des jours, parce que l'abruti est piètre mécano en plus. Mais utilise souvent, des outils à moteur thermique bien plus bruyant que les électriques ou des heures et des heures de nettoyeur haute pression. Bref il est incroyablement bruyant et il ose se plaindre du bruit des autres :roll:

 

 

Même si je ne suis pas ravi, d'avoir beaucoup de passages d'engins agricoles, cela a toujours été comme cela, et je ne leur en veux pas, ils n'ont pas le choix, pour accéder à leurs champs.

 

J'avais moins de bruit ambiant, en pleine ville en région parisienne en étant à quelques mètres d'une nationale très fréquentée, par une bizarrerie amusante. La barre d'immeuble en face de la nationale, et d'autres barres d'immeuble, permettaient de nous couper de tous les bruits habituels de la ville.

 

Le seul bruit ambiant étant celui que font les résidents eux même, en laissant les enfants brailler dans les cours intérieures, ou la musique trop forte fenetres ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En appart en ville, j'avais l'impression que tous mes voisins s'étaient mit dans la tête de faire le plus de bruit possible moi.

 

Le pire étant les gamins qui couraient dans l'appartement du dessus à n'importe quelle heure, les débiles qui faisaient des fêtes jusque à 4h du matin les jours de semaine. Et ceux qui ne comprennent pas qu'a 2h du matin c'est judicieux de rentrer sans parler à haute voix et claquer toutes les portes des parties communes.

 

Les gens sont d'un irrespect c'est impressionnant.

 

J'ai largement moins de bruit à la campagne, à part 4-5 nuits par an où il y'a les machines qui passent dans les champs (vendanges, moisson...) car les machines sont louées à plusieurs à cause du prix donc rentabilité ça bosse jour et nuit. Mais franchement c'est un léger bruit de fond continu et c'est nettement moins dérangeant qu'avoir une fête à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super moteur, aucun pb, et très plaisant à l'usage

Mais, le véritable point faible de ce berlingo est l'embrayage et le câble d'embrayage

 

 

Je m'étais renseigné sur ce moteur, j'avais failli acheter une 206 SW avec ce moteur et puis je me suis dit qu'un break à mon âge c'était juste pas possible :lol:

Ah ouais ? Ils ont quoi ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si, j'ai dépassé les 306 000km. C'était mon objectif avant de m'en séparer. Heureusement que je n'ai pas choisi un 806 (LOLMDR).

 

Photo1953.jpg

 

Du coup c'était bien la pompe de gavage qui m'a lâché il y a quelques jours. Mais vu que j'ai absolument besoin de rouler ben j'ai réparé... mais du coup ça accélère les recherches pour la remplaçante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

 

Une de mes préférées... :D

 

L'emballement d'un 4 cylindres turbo diesel 2 temps :

 

 

 

:ddr:

 

 

IMG_20181018_163934.jpg

 

helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif

 

 

À mi-vie la Volvo 1920787547_306killer.gif.487aeca8ad786061a6ea93b93cf68595.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une de mes préférées... :D

 

L'emballement d'un 4 cylindres turbo diesel 2 temps :

 

Moi j'applaudis le mec pour avoir eu le reflex de chopper un truc et étouffer le moteur avec. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BOSS Of Scandalz J'adore les jugements sans rien savoir de tangible sur quelqu'un. Pour qui te prends-tu ? Que sais-tu de ma vie pour pouvoir juger ? Parce que tu te ramènes pour faire ta morale mais balance au passage de bons gros jugements ("étron", etc).

 

Le paradigme est en train de changer et doit ennuyer ceux qui croyaient avoir trouvé la bonne affaire - le diesel pas cher - et pour des raisons que je soupçonne mais ne citerai pas un grand nombre de gens râlent, insultent, crient, parce qu'ils refusent qu'un nombre grandissant de personnes acceptent le changement.

 

Pour le reste je n'ai rien à justifier, rien à dire. Ma vie ne regarde pas ceux qui se sentent offensés parce qu'on a le malheur de sortir de leur pauvre paradigme. Heureusement que d'autres personnes sont plus ouvertes à la discussion sur ce fil.

 

 

Non mais tu rigoles j'espère :mouais:

 

ne retourne pas la situation, et relis les propos que tu tiens sur les gens qui ne roule pas "comme toi" !

tu prends des airs supérieurs, et tu juges/critiques à longueur de posts .... tu as juste le retour de baton !

 

et tu viens parler d'ouverture d'esprit ? laisses moi rire ...

 

 

arrêtes de baver tes bêtises a longueurs de post sur le diesel et de t’encenser avec ton véhicule, tu n'as rien de plus ou de moins que les autres :jap:

 

m'en ballek de ce "changement", les "biens pensants" (qui encombrent un peu trop notre société), veulent imposer leurs visions, a grand c

 

 

pour infos je veux juste rouler, sans me casse les pieds ou que l'on m'impose toutes les idioties actuelles que le monde auto doit subir (un bon coup de pied dans la fourmilière pour virer les "biens pensants" cité au dessus, ferait pas de mal).

 

quand a mon choix de rouler en ancienne diesel ou ancienne a connotation sportive (certain ici peuvent le confirmer), je pense que tu peux aisément comprendre que l'argument premier n'est pas le -pas cher- comme tu le dis, surtout quand on connait la disponibilité des pièces de ces autos, ou le manque de professionnel pouvant s'en occuper :L

 

c'est bien au dessus de ce que tu pense, cela s'appelle la "Passion", chose qui, selon moi, ne peut pas s'appliquer a ce futur de voitures insipide et dont tu rêves ...

 

tant que je pourrais maintenant le patrimoine roulant je le ferais, et je refuse que des gens à la vision obtus et qui pense détenir LA science nous prive de cette liberté !

 

fin du HS pour ma part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si, j'ai dépassé les 306 000km. C'était mon objectif avant de m'en séparer. Heureusement que je n'ai pas choisi un 806 (LOLMDR).

 

Photo1953.jpg

 

Du coup c'était bien la pompe de gavage qui m'a lâché il y a quelques jours. Mais vu que j'ai absolument besoin de rouler ben j'ai réparé... mais du coup ça accélère les recherches pour la remplaçante.

300Mkm ça commence à devenir sérieux :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Non mais tu rigoles j'espère :mouais:

 

ne retourne pas la situation, et relis les propos que tu tiens sur les gens qui ne roule pas "comme toi" !

tu prends des airs supérieurs, et tu juges/critiques à longueur de posts .... tu as juste le retour de baton !

 

et tu viens parler d'ouverture d'esprit ? laisses moi rire ...

 

 

arrêtes de baver tes bêtises a longueurs de post sur le diesel et de t’encenser avec ton véhicule, tu n'as rien de plus ou de moins que les autres :jap:

 

m'en ballek de ce "changement", les "biens pensants" (qui encombrent un peu trop notre société), veulent imposer leurs visions, a grand c

 

 

pour infos je veux juste rouler, sans me casse les pieds ou que l'on m'impose toutes les idioties actuelles que le monde auto doit subir (un bon coup de pied dans la fourmilière pour virer les "biens pensants" cité au dessus, ferait pas de mal).

 

quand a mon choix de rouler en ancienne diesel ou ancienne a connotation sportive (certain ici peuvent le confirmer), je pense que tu peux aisément comprendre que l'argument premier n'est pas le -pas cher- comme tu le dis, surtout quand on connait la disponibilité des pièces de ces autos, ou le manque de professionnel pouvant s'en occuper :L

 

c'est bien au dessus de ce que tu pense, cela s'appelle la "Passion", chose qui, selon moi, ne peut pas s'appliquer a ce futur de voitures insipide et dont tu rêves ...

 

tant que je pourrais maintenant le patrimoine roulant je le ferais, et je refuse que des gens à la vision obtus et qui pense détenir LA science nous prive de cette liberté !

 

fin du HS pour ma part ...

 

 

Comme toi, j'essaye, dans la mesure du possible, de préserver des véhicules que j'aimais étant enfant ou ado. Et ce n'est ni bon marché, ni facile de trouver des pièces parfois.

 

Des comptes, je n'en dois à personne. D'autant qu'à 1,70€/l de SP98, et avec ce que je raque en assurance, j'estime qu'on me vole déjà assez pour en plus devoir justifier mes choix :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme toi, j'essaye, dans la mesure du possible, de préserver des véhicules que j'aimais étant enfant ou ado. Et ce n'est ni bon marché, ni facile de trouver des pièces parfois.

 

Des comptes, je n'en dois à personne. D'autant qu'à 1,70€/l de SP98, et avec ce que je raque en assurance, j'estime qu'on me vole déjà assez pour en plus devoir justifier mes choix :W

 

 

As-tu pensé à l'assurance collection pour ta (tes) vieillerie (s) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300Mkm ça commence à devenir sérieux :sol:

Comme je l'ai dit je voulais au moins atteindre les 306 000 pour le symbole :lol:

 

 

Mais là ça devient plus possible avec tous les frais que j'ai à faire pour la maintenir et pour valider le CT, en plus du fait que finalement ce type de carrosserie (4 portes) n'a jamais vraiment été adapté à nos besoins : transport de mon VTT, et surtout place pour les chiens, avec 1 ça allait encore mais là 2 il n'en faut pas plus... sauf qu'on va en avoir plus. Et puis ça condamne la banquette donc plus que 2 places pour humains... Et puis ça ne peut tracter que 1000kg donc trop juste pour le poney dans sa brouette.

Donc je suis en recherche d'un Volvo XC70 ou à défaut V70, comme ça plus de soucis de place ni de remorquage (PTRA à plus de 4 tonnes :sol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

As-tu pensé à l'assurance collection pour ta (tes) vieillerie (s) ?

 

 

alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

et malgré ça tu paies cher ??

 

 

C'est en transition justement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est complètement borné les Vents du Soleil, il ne smeble pas avoir compris mes posts et fait une fixette sur le mazout.

 

1. Je ne roule quasiment pas en ville, du moins je peux les traverser, mais au moins deux à trois heures avant les bobos en hsd.

2. Je ne fais pas que de l’autoroute, loin de là, 40-40-10-10 à la grosse louche.

 

3. La ville j’y ai habité, hormis les bruits de roulements, ce que l’on entend ce sont : les bus, les motos et scooters ... et 2-3 couillons en caisses tiouning ou avec des « aportives non fiesel » aux pots d’échappement trafiqué.

Je ne vis pluset ne vivrais plus jamais en ville, la concentration d’humain est néfaste dans tous les sens du terme.

 

La c5 insipide? Je ne parlerai pas de physique c’est une question de gouts, mais niveau prestation, elleen enterre beacoup ... encore faut-il connaître (oui oui prius je connais, lcd en 2009 ça m’a vacciné)

 

Sinon, c’est quoi le sujet de ce daubic ?!

 

Nd:

A ceux qui ne connaissent ni Solar ni moi, y’a de l’historique ... en section Jaguar ... et oui je suis direct et tape un peu là où la france est complètement larguée, forcément, y’en a qui sont dedans et prennent certains meassages pour eux mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je me sent mieux en zone moins dense qu'une très grande ville. Un peu plus d'espace pour vivre, un peu moins de bruit de voisinage à l'intérieur et la possibilité de faire un peu de bruit avec un home cinema, sans trop déranger les voisins.

 

Là où je suis, c'est un entre deux, campagne complète et le désert versus centre urbain très dense et bruits urbains. Et mis à part la famille d'abrutis, les anciens sont des vieux calmes et les nouveaux sont des personnes respectueuses en grande partie, sauf la famille d'abrutis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je me sent mieux en zone moins dense qu'une très grande ville. Un peu plus d'espace pour vivre, un peu moins de bruit de voisinage à l'intérieur et la possibilité de faire un peu de bruit avec un home cinema, sans trop déranger les voisins.

 

Là où je suis, c'est un entre deux, campagne complète et le désert versus centre urbain très dense et bruits urbains. Et mis à part la famille d'abrutis, les anciens sont des vieux calmes et les nouveaux sont des personnes respectueuses en grande partie, sauf la famille d'abrutis...

 

 

Vous avez remarqué? Tout le monde a un con dans son entourage ... biboune69.gif.ab2b1c272e533d2060479748bbeab179.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...