Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

Il n'y a qu'en voiture de prêt qu'une BMP peut faire autant de bornes... je ne serais pas capable de supporter de rouler autant avec cette maudite boîte :lol:

 

Les faits sont là ! Elle approche les 307 000km et elle part couille... La transformation à commencer. axelay.gif.8dff74cce3c7fb82d99badb4df56e9cb.gif

J'en suis à 307500 passés, je serre les fesses encore pendant 500km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'en voiture de prêt qu'une BMP peut faire autant de bornes... je ne serais pas capable de supporter de rouler autant avec cette maudite boîte :lol:

 

=> Au dernier CT il avait 382 000... Pas de contre visite...

Il a été superbement entretenu, la personne qui l'avait devait être attentionné, il est presque neuf!

Regarde:

Photo0131.jpg

Photo0140.jpg

Photo0138.jpg

Photo0134.jpg

 

Il y eb a qui sont bien plus défoncés à 150 000....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Au dernier CT il avait 382 000... Pas de contre visite...

Il a été superbement entretenu, la personne qui l'avait devait être attentionné, il est presque neuf!

Regarde:

Photo0131.jpg

Photo0140.jpg

Photo0138.jpg

Photo0134.jpg

 

Il y eb a qui sont bien plus défoncés à 150 000....

Ah mais je n'ai pas dit le contraire, juste que d'après l'expérience que j'ai eu de la BMP (sur une 308 I), je pense qu'il faut être maso pour rouler aussi longtemps avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je n'ai pas dit le contraire, juste que d'après l'expérience que j'ai eu de la BMP (sur une 308 I), je pense qu'il faut être maso pour rouler aussi longtemps avec...

=> C'est vraiment pas un exemple d'agrément, c'est clair mais c'est pas non plus la pire....

Cependant, le frein moteur est appréciable pour rétrograder avec les palettes, ça permet de bien déccélérer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fiable une 307, j'en ai eu une, je n'ai jamais été emmerdé avec.

(bon, c'était un 1,6 essence BVA4, que j'ai emmenée à 211 000 kms).

Mise à jour de la C5 : 221 000 km depuis hier soir, changé les biellettes de barre stab + 1 biellette de direction, c'est fou ce qu'on s'habitue à une dégradation! Un vrai rail depuis qu'elle est passée sur le billard.

Tu sais comment sont les réputations... persistantes. :cyp:

 

Il n'y a qu'en voiture de prêt qu'une BMP peut faire autant de bornes... je ne serais pas capable de supporter de rouler autant avec cette maudite boîte :lol:

 

Mon beauf' a une C4 Picasso qui a 230 000km avec la BMP6 et pas d'emmerde avec la boite. Par contre, il est bien emmerdé avec la suspension pneumatique...

 

J'en suis à 307500 passés, je serre les fesses encore pendant 500km :D

Vivement les 309 000km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dtg687UC

IMG_20181020_183125.jpg

 

Corsa B de 2000, quasi tout d'origine et aucun effort d'entretien (vidange tous les 20 / 30000 km quand j'y pense, généralement il ne reste plus beaucoup d'huile dans le carter). Passe une bonne partie du temps entre 4500 et 5000 à cause de la boite trop courte sur l'autoroute. Elle dépasse encore la Vmax constructeur au GPS malgré les pneus hivers que j'utilise toute l'année car l'usure est très lente.

Elle va sans doute finir à la poubelle cette année à cause du CT et aussi que j'en ai marre d'attendre la grosse panne pour en finir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

IMG_20181020_183125.jpg

 

Corsa B de 2000, quasi tout d'origine et aucun effort d'entretien (vidange tous les 20 / 30000 km quand j'y pense, généralement il ne reste plus beaucoup d'huile dans le carter). Passe une bonne partie du temps entre 4500 et 5000 à cause de la boite trop courte sur l'autoroute. Elle dépasse encore la Vmax constructeur au GPS malgré les pneus hivers que j'utilise toute l'année car l'usure est très lente.

Elle va sans doute finir à la poubelle cette année à cause du CT et aussi que j'en ai marre d'attendre la grosse panne pour en finir

 

 

Quel moteur?

 

Je vais te poser la même question qu'à un autre forumiste qui est exactement dans la même situation que toi avec sa Mondéo: penses-tu pouvoir dépasser les 400.000km avant de la jeter? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon beauf' a une C4 Picasso qui a 230 000km avec la BMP6 et pas d'emmerde avec la boite. Par contre, il est bien emmerdé avec la suspension pneumatique...

Je ne reproche pas sa fiabilité à cette boîte, mais le côté désagréable des temps de passage ultra lents... Pour obtenir un kickdown en vue d'un dépassement il faut prendre rendez vous avec la boîte et c'est pire que chez l'ophtalmo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dtg687UC

 

Quel moteur?

 

Je vais te poser la même question qu'à un autre forumiste qui est exactement dans la même situation que toi avec sa Mondéo: penses-tu pouvoir dépasser les 400.000km avant de la jeter? :cyp:

 

 

X12XE , c'est le 1.2 16v de 65 cv visiblement indestructible il prend ses 6000 tr tous les jours, reste à plein charge pendant une heure assez souvent seule la distribution claque un peu à froid (chaine d'origine)

 

 

Non je ne pense pas dépasser le 400000km car le CT est dans un mois et je ne suis pas très optimiste ni motivé pour la remettre en l'état

 

J'ai eu quelque merde bien pénible à réparer dernièrement comme bouton de chauffage, résistance de la ventilation que des trucs qui coutaient que dalle mais nécessitant de démonter plein de truc , ou impossible d’accès comme le faisceau du klaxon

la butée d’embrayage fait pas mal de bruit aussi mais comme cela dure depuis 200 000 km cela finira comme cela (embrayage d'origine)

 

de mémoire j'ai changé hors pièces d'usures

- 1 bobine d'allumage (perte d'1 cylindre )

- 1 régulateur de ralentie (passage en défaut du calculateur pénible)

 

- 1 débitmètre (payé une misère sur internet genre 30 €)

- 1 pompe à eau

 

- 2 capteurs PMH

- 1 alternateur il n'y a pas trés longtemps

 

- 3 moteurs d’essuie glaces (bon c'était des occas)

- 3 silencieux intermédiaire et terminal (ça frotte souvent car relativement bas et système de fixation merdique donc pète dés que ca rouille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

X12XE , c'est le 1.2 16v de 65 cv visiblement indestructible il prend ses 6000 tr tous les jours, reste à plein charge pendant une heure assez souvent seule la distribution claque un peu à froid (chaine d'origine)

 

 

Non je ne pense pas dépasser le 400000km car le CT est dans un mois et je ne suis pas très optimiste ni motivé pour la remettre en l'état

 

J'ai eu quelque merde bien pénible à réparer dernièrement comme bouton de chauffage, résistance de la ventilation que des trucs qui coutaient que dalle mais nécessitant de démonter plein de truc , ou impossible d’accès comme le faisceau du klaxon

la butée d’embrayage fait pas mal de bruit aussi mais comme cela dure depuis 200 000 km cela finira comme cela (embrayage d'origine)

 

de mémoire j'ai changé hors pièces d'usures

- 1 bobine d'allumage (perte d'1 cylindre )

- 1 régulateur de ralentie (passage en défaut du calculateur pénible)

 

- 1 débitmètre (payé une misère sur internet genre 30 €)

- 1 pompe à eau

 

- 2 capteurs PMH

- 1 alternateur il n'y a pas trés longtemps

 

- 3 moteurs d’essuie glaces (bon c'était des occas)

- 3 silencieux intermédiaire et terminal (ça frotte souvent car relativement bas et système de fixation merdique donc pète dés que ca rouille)

 

 

Ça va...je pense que le jeu en valait la chandelle.

 

Niveau conso t'es à combien? Elle prend combien à fond au compteur? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais comment sont les réputations... persistantes. :cyp:

 

 

 

Hé oui...

Pourtant les seuls problèmes que j'ai eus avec en 3 ans et 80 000 kms ont été une bobine d'allumage, un ressort de suspension et un étrier de frein.

Pour le reste, increvable.

Mais pas assez confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dtg687UC

 

Ça va...je pense que le jeu en valait la chandelle.

 

Niveau conso t'es à combien? Elle prend combien à fond au compteur? :cyp:

 

 

7,5 l oui c'est beaucoup mais étant quasi à fond une bonne partie de trajet cela n'aide pas trop (j'ai la même conso sur ce trajet avec essence de 160 cv), sur les trajets sans autoroute j'étais autour des 6 l

à fond c'est 180 compteur soit un peu moins de 170 au GPS , par contre c'est pas loin des 6000 tr/min du coup le bruit est énorme

 

j'ai aussi changé la durite qui relie le réservoir à la trappe à essence, ça fuyait de partout (merci les colliers de serrage dont la tête est tournée vers le haut histoire d'être bien chiant d’accès à cause de la caisse qui est juste au dessus)

il y a aussi la clim qui est HS depuis des années, comme cela me servait 2 mois par an j'ai laissé tomber direct j'ai une autre caisse si les températures sont trop élevées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

7,5 l oui c'est beaucoup mais étant quasi à fond une bonne partie de trajet cela n'aide pas trop (j'ai la même conso sur ce trajet avec essence de 160 cv), sur les trajets sans autoroute j'étais autour des 6 l

à fond c'est 180 compteur soit un peu moins de 170 au GPS , par contre c'est pas loin des 6000 tr/min du coup le bruit est énorme

 

j'ai aussi changé la durite qui relie le réservoir à la trappe à essence, ça fuyait de partout (merci les colliers de serrage dont la tête est tournée vers le haut histoire d'être bien chiant d’accès à cause de la caisse qui est juste au dessus)

il y a aussi la clim qui est HS depuis des années, comme cela me servait 2 mois par an j'ai laissé tomber direct j'ai une autre caisse si les températures sont trop élevées

 

 

7.5l/100 en roulant pied dedans, ça reste très correct, même pour un 1.2. Pas sûr qu'une 206 1.4 avec 10cv de plus reste à 7.5l/100 en roulant en mode barbare.

 

Au final tu l'as rentabilisé cette Corsa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi la clim qui est HS depuis des années, comme cela me servait 2 mois par an j'ai laissé tomber direct j'ai une autre caisse si les températures sont trop élevées

La clim a laché, justement parce que tu ne l'utilisais pas assez dans l'année. Si on ne fait pas tourner un compresseur de clim, environ 1 fois par mois, il est très vite HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

ça croustille un peut :D

 

avec un peut de blackson ça passe le ct :lol:

 

 

Impossible a passer avec le nouveau CT , sois soudure soit rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Il ne veulent plus... BZ avec mon camion... Mais en insistant sa passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne reproche pas sa fiabilité à cette boîte, mais le côté désagréable des temps de passage ultra lents... Pour obtenir un kickdown en vue d'un dépassement il faut prendre rendez vous avec la boîte et c'est pire que chez l'ophtalmo...

Ah... je n'avais pas compris ça comme ça. :cyp:

 

Pas terrible en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...