Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

La mienne , 6 de 2007 82000km...

Rien a dire au niveau mécanique ...

Photos de 2016 , corrosion traitée depuis au Rustol après gros ponçage des parties malades sauf l’échappement ( qui est d'origine et ne fuit pas).

 

 

Photo0049.jpg

Photo0039.jpg

Photo0040.jpg

Photo0228.jpg

Photo0255.jpg

Photo0225.jpg

 

Coucou,

 

Woaw, une voiture de 2007 avec autant de rouille qu'un voiture de 1997. Tu habite une région ou il y a masse de neige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas la garder ?

 

 

Trop de chose a refaire et la stagnation dans le garage a empiré les choses.....

 

En + à cette époque, j'allais acquérir une 530D E39 en coma prolongée pour cause de joint d'injecteurs H.S.

 

Les 2 durites de DA coutes 40/50€, c'est le soucis sur les BM de cette époque. Et je confirme la 525 TDS marche assez bien. Quand le turbo se réveille on est bien coller au siège. Moi qui viens d'une 320i E36 je suis étonner. La 320i à plus de cv mais pas se coup au cul quand le turbal se met en route.

 

20190212_183839.jpg

 

L'avantage d'un moteur à l'ancienne.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon deux voiture dans lesquelles je vient de monter

Renault clio III 1.5 dci 85 de ma cousine elle l'avait achetée a 180k il y a quelques années la elle a 220000 et quelques et apparemment 0 soucis

Et la Mégane III 1.5 dci 105/110 (je ne sais pas quelle version exactement) de mon oncle 240700 et quelques km il avait eu des soucis l'été dernier avec et après avoir changer divers capteurs ... C'était juste des fils qui avaient été rongés ....et je sais qu'il avait remplacé son turbo il y a quelques temps

 

Désolé pour les deux aucune photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon deux voiture dans lesquelles je vient de monter

Renault clio III 1.5 dci 85 de ma cousine elle l'avait achetée a 180k il y a quelques années la elle a 220000 et quelques et apparemment 0 soucis

Et la Mégane III 1.5 dci 105/110 (je ne sais pas quelle version exactement) de mon oncle 240700 et quelques km il avait eu des soucis l'été dernier avec et après avoir changer divers capteurs ... C'était juste des fils qui avaient été rongés ....et je sais qu'il avait remplacé son turbo il y a quelques temps

 

Désolé pour les deux aucune photo

Je suis curieux de savoir sur la mégane comment se porte les finition intérieur ? sur la mienne qui était pourtant une haut de gamme je trouvais les finition médiocre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La megane 2 franchement les matériaux rien a leur reprocher, le problème c'est l'assemblage des matériaux dans la voiture, ou tout fait des rossignols dans le temps :D

 

La megane 3 a fait un gros effort d'assemblage.

 

Exemple, la CT a des matériaux inférieur a mon ancienne megane 3, style montant de porte ou encore plafond, mais la l'assemblage est d'un super niveau avec de la mousse sur toute les pattes d'assemblage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

La megane 2 franchement les matériaux rien a leur reprocher, le problème c'est l'assemblage des matériaux dans la voiture, ou tout fait des rossignols dans le temps :D

 

La megane 3 a fait un gros effort d'assemblage.

 

Exemple, la CT a des matériaux inférieur a mon ancienne megane 3, style montant de porte ou encore plafond, mais la l'assemblage est d'un super niveau avec de la mousse sur toute les pattes d'assemblage :)

La Megane 3 que j'ai pour le taff , l'ancien proprio devait être un sacré porc ,les touches de radio du 1 à au 6 ils sont effacé :bah:

Je sait pas si c'est la qualité merdique mais en tout cas en 220k kms ça donne mauvaise impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha j'ai vendu ma megane 2 a 120000km l'intérieur était comme neuf, idem sur ma 3 :D

 

par contre j'ai vu une laguna 2 sur le parc renault dont l'intérieur était ruiné... a 50000km oO

 

certains conducteur sont des porcs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

ha j'ai vendu ma megane 2 a 120000km l'intérieur était comme neuf, idem sur ma 3 :D

 

par contre j'ai vu une laguna 2 sur le parc renault dont l'intérieur était ruiné... a 50000km oO

 

certains conducteur sont des porcs.

L'état carrosserie de la notre en témoigne en effet , c'est une bas de gamme 1.5 dci 110 bv6 en break

Sur autoroute ça va , mais en ville c'est pas réactif du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de savoir sur la mégane comment se porte les finition intérieur ? sur la mienne qui était pourtant une haut de gamme je trouvais les finition médiocre ?

 

 

Ben je trouve que ça va encore pourtant mon oncle n'est pas un maniaque je pense (pour ce qui concerne la voiture je parle) je suis pas resté longtemps dans la voiture mais de ce que j'ai vu ça va

Après ma mère a également une megane 3 mais en break qui a un peu moins de km (165-170k km) qui est maintenant mon daily et le seul reproche qu'on a a lui faire au niveau finition c'est le morceau de plastique derrière l'accoudoir central là où il y a l'allume cigare devant la place du milieu qui s'est décroché sinon ras, on a eu une megane 2 estate avant et je suis du même avis que chaced il y a eu de gros progrès de fait entre les deux générations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état carrosserie de la notre en témoigne en effet , c'est une bas de gamme 1.5 dci 110 bv6 en break

Sur autoroute ça va , mais en ville c'est pas réactif du tout.

 

 

Devait être merguez.

 

J'ai conduis un kadjar avec ce bloc et c'est loin d'être la merde qu'on en penserait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

 

Devait être merguez.

 

J'ai conduis un kadjar avec ce bloc et c'est loin d'être la merde qu'on en penserait.

Elle a 2 léger choc avd , quelque coup par ci par là , à 780€ on a pas fait les difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20190215_175327.jpg

 

C4 HDi 92 de 2006. Passage des 270 000 Km, soit 205 000 Km et 8 ans parcourus à son volant. Pas mal d'emmerdes jusque 185 000 Km (EGR, embrayage, faisceau électrique de hayon, condenseur de climatisation et diverses bricoles) et seulement joints d'injecteurs, biellette de direction et un étrier arrière depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

20190215_175327.jpg

 

C4 HDi 92 de 2006. Passage des 270 000 Km, soit 205 000 Km et 8 ans parcourus à son volant. Pas mal d'emmerdes jusque 185 000 Km (EGR, embrayage, faisceau électrique de hayon, condenseur de climatisation et diverses bricoles) et seulement joints d'injecteurs, biellette de direction et un étrier arrière depuis.

 

 

Ce 1.6 HDi 92, c'est un dérivé du 1.6 HDi 110 qui équipait notamment les 206, ou rien à voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce 1.6 HDi 92, c'est un dérivé du 1.6 HDi 110 qui équipait notamment les 206, ou rien à voir?

 

 

Le mien est un 16 soupapes, donc sujet aux casses de turbos causées par les fuites de joints d'injecteurs. Pour éviter l'écueil je vidange tous les 10000 et je contrôle le serrage de mes brides d'injecteurs par la même occasion. Et surtout cette auto ne fait pas de petits trajets à froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Le mien est un 16 soupapes, donc sujet aux casses de turbos causées par les fuites de joints d'injecteurs. Pour éviter l'écueil je vidange tous les 10000 et je contrôle le serrage de mes brides d'injecteurs par la même occasion. Et surtout cette auto ne fait pas de petits trajets à froid...

 

 

Qui veut aller loin... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le mien est un 16 soupapes, donc sujet aux casses de turbos causées par les fuites de joints d'injecteurs. Pour éviter l'écueil je vidange tous les 10000 et je contrôle le serrage de mes brides d'injecteurs par la même occasion. Et surtout cette auto ne fait pas de petits trajets à froid...

 

 

Mouai pas vraiment, je ne vois pas en quoi une fuite injecteur pourrait boucher la crépine de lubrification turbo.

 

Non c'est juste que le moteur est conçu avec le cul :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouai pas vraiment, je ne vois pas en quoi une fuite injecteur pourrait boucher la crépine de lubrification turbo.

 

Non c'est juste que le moteur est conçu avec le cul :ange:

 

 

Faut vraiment de grosses lacunes de conception pour arriver à ce genre de scénario de panne. Et encore, la note technique du réseau préconise le remplacement de la culasse en cas de pollution trop sévère de l'huile. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur celui de mon frère (en version 90ch) les joints ont été remplacé 2 fois, mais bon il a passé 300000km et tourne encore.

 

En fiabilité le 90ch est bien mieux lotie que le 110, merci le turbo plus solide a géo fixe.

 

Par contre le carter que l'on ne peut vidanger que partiellement, a chaque vidange (tout les 10000) l'huile ressemble plus a du bitume qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

J'ai oublié de préciser qu'elle prend des 4000 tours tous les jours (à chaud) pour éviter l'encrassement.

 

 

Ça aussi, ça fait partie du ménagement de monture :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...