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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Invité §dav512aL

Peugeot c'est pas fiable.

 

Les 308 c'est caca

 

:cyp:

 

 

 

 

 

Tu est encore loin de les atteindre :o

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On verra ^^

 

 

Un peu comme le 1.0 ecoboost.

Mais ceci dit, faudra surtout voir le reste autour du moteur et l'électronique embarquée (écran tactile, compteur numérique, etc ...)

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Un peu comme le 1.0 ecoboost.

Mais ceci dit, faudra surtout voir le reste autour du moteur et l'électronique embarquée (écran tactile, compteur numérique, etc ...)

 

 

Tiens, ça me fais penser à la passât v6 tdi que mon pote a récupéré: 281 070km, arrêté depuis 2 ans dans de mauvaises conditions: dehors avec une vitre tombé dans la portière: l'étanchéité était "assuré" par un cabat match scotché sur la portière...

 

Il a pu rouler 21km puis elle a refusé de redémarrer. Moultes codes d'erreurs d'allumage et de gestion du carburant qui met la voiture en sécurité. Il a pas su trouver d'où ça venait donc ben il a fini par la mettre en pièce.

 

C'est l'électronique qui tuera les caisses post 2000!

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Invité §pbo442wK

Soit 60.000 par an ?

Pas mal !

 

 

Oui 60.000 par an.

J’ai eu ma 308 (sw hdi120 eat6 style) neuve fin décembre 2016.

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Invité §pbo442wK

Kilométrage régulier, en effet !

De quoi franchir les fameux 200.000 en même pas 3 ans et-demi !

 

Mais si vous changez la 308 avant, qu'envisagez-vous de prendre à la place ?

 

 

Très probablement la même en hdi130, étant donné que c’est une voiture de fonction. Mais je vais essayer de l’avoir avec le pack sport (option de la style qui lui donne un petit air de GT Line)

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Pourquoi ne pas prendre une gt line directement ?

Le surcout ne doit pas être énorme.

 

Et boite eat8, qui est sympa.

Chose que je regrette peut-être un peu sur la mienne. Mais tant pis.

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Un peu comme le 1.0 ecoboost.

Mais ceci dit, faudra surtout voir le reste autour du moteur et l'électronique embarquée (écran tactile, compteur numérique, etc ...)

Des 1.0 ecoboost à plus de 100 000km il y en a plein quand même.

Le démontage du 1.0 ecoboost à 100 000km sur une focus par autobuild semblait quand même rassurant.

 

à raison d'un peu plus de 20 000km par ans on va le savoir assez vite avec le notre :lol:

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Invité §bms164tB

Bonjour.

 

J’ai l’impression qu’il y pas de duster dans cette discussion.

En avez-vous vu ?

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:ddr:

 

:cyp:

Bonjour.

 

J’ai l’impression qu’il y pas de duster dans cette discussion.

En avez-vous vu ?

 

Salut,

 

Tout dépend du modèle et motorisation tu vises mais sachant qu'il a surtout le fameux 1.5dci sous le capot, tu peux te rapprocher de beaucoup de modèle Renault qui dépasse sans peine les 200 000 niveau moteur. ;)

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Aller, je mets ma modeste participation... :cyp:

 

23BC2409-EE86-4024-B608-9403B18C5717.jpg

 

Embrayage changé à 249000 km, amortisseurs et train arrière d’origine. Juste les coupelles changées... et la ligne d’échappement complète. Sinon, que de l’entretien classique... d’ailleurs la vidange est à faire, là. :D

 

Bon et puis la peinture qui se barre sous l’essuie-glace arrière... classique. Et les 4 optiques changées ( avants jaunis et arrières en mode aquarium ) mais ça fait 17 ans qu’elle dort dehors cette auto. ;)

 

Édit : j’oubliais, hauts-parleurs avants changés aussi... la suspension des membranes s’est volatilisée. :W

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Des 1.0 ecoboost à plus de 100 000km il y en a plein quand même.

Le démontage du 1.0 ecoboost à 100 000km sur une focus par autobuild semblait quand même rassurant.

 

à raison d'un peu plus de 20 000km par ans on va le savoir assez vite avec le notre :lol:

 

 

100 000km, encore heureux que ça tienne bien :p .

Maintenant, attendons de voir les 1.0 ecoboost atteindre 200-300 000km

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Invité §elk427tO

Aller, je mets ma modeste participation... :cyp:

 

23BC2409-EE86-4024-B608-9403B18C5717.jpg

 

Embrayage changé à 249000 km, amortisseurs et train arrière d’origine. Juste les coupelles changées... et la ligne d’échappement complète. Sinon, que de l’entretien classique... d’ailleurs la vidange est à faire, là. :D

 

Bon et puis la peinture qui se barre sous l’essuie-glace arrière... classique. Et les 4 optiques changées ( avants jaunis et arrières en mode aquarium ) mais ça fait 17 ans qu’elle dort dehors cette auto. ;)

 

Édit : j’oubliais, hauts-parleurs avants changés aussi... la suspension des membranes s’est volatilisée. :W

 

 

T'es à combien en conso? 1.4 16v ou 1.6 8v?

 

La 206 1.6 8v de mon voisin a franchi les 222.000km. Le kilométrage ne progresse que lentement, compte-tenu qu'il s'agit de son 2ème véhicule à présent. Le changement de distribution est prévu pour ses 230.000km, preuve qu'elle n'est pas laissée à l'abandon et qu'elle ca encore rouler.

C'est une phase 1 de 2000. J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un 1.4 8v, mais il m'a dit qu'elle fait 6cv fiscaux et 90 DIN :ddr: Or à ma connaissance, il n'y avait pas de 1.4 16v sur les phase 1.

 

Photo à l'occasion.

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T'es à combien en conso? 1.4 16v ou 1.6 8v?

 

La 206 1.6 8v de mon voisin a franchi les 222.000km. Le kilométrage ne progresse que lentement, compte-tenu qu'il s'agit de son 2ème véhicule à présent. Le changement de distribution est prévu pour ses 230.000km, preuve qu'elle n'est pas laissée à l'abandon et qu'elle ca encore rouler.

C'est une phase 1 de 2000. J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un 1.4 8v, mais il m'a dit qu'elle fait 6cv fiscaux et 90 DIN :ddr: Or à ma connaissance, il n'y avait pas de 1.4 16v sur les phase 1.

 

Photo à l'occasion.

 

 

Avec la zone rouge qui démarre à 5000 tr/min, j’ai bien peur que la mienne ( du moins celle de madame ) soit une HDi90. :D

 

Du coup, conso de 5,2L à 5,8L selon les parcours.

 

Si la 206 de ton pote est une Phase 1 de 2000, c’est en effet une 1,6L 8V. Le 1.4L 16V est en effet sorti bien plus tard comme tu le dis. ;)

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100 000km, encore heureux que ça tienne bien :p .

Maintenant, attendons de voir les 1.0 ecoboost atteindre 200-300 000km

Oui à voir, le soucis étant que pour atteindre ces kilométrages là il faut beaucoup rouler.

 

Des 1.2 tsi à plus de 180 000km (mais avec changement de chaîne :ange: ) j'en ai déjà vu, même sur des polos mais bon après je sais pas à voir.

Ce qui m'interpelle beaucoup sur le 1.0 ça reste sa propension à chauffer même sans conduite vive ni rien. La facilité avec laquelle le ventilateur tourne en ville sans grosse température...

Vraiment pas rassurant, on se dit qu'au moindre léger problème ça part en surchauffe...

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Comme je dis souvent, si on trouve si peu de petits moteurs essence avec de forts kilométrages, c'est parce que ce ne sont pas des voitures qui sont en général achetées pour borner.

 

Des gens qui font énormément de route en C5 ou A4 y'en a, c'est fait pour.

Des gens qui font énormément de route en Polo tdi ou Clio DCI y'en a aussi, c'est confortable et économique, et ça équipe toute les flottes de société.

 

Maintenant, on achète rarement une Fiat 500 1.2 pour faire 60 000 km par an.

 

Dans ce genre là j'ai juste connu une 106 1.0 qui avait 335k, et un pote avait une Fiat 500 0.9 105ch (le twin-air bicylindre), la voiture avait 2 ans et 105k km. Aujourd'hui je ne sais pas je l'ai perdu de vue.

 

En ce moment sur lbc il y'a une Golf 1 essence de première main avec 505k.

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Oui à voir, le soucis étant que pour atteindre ces kilométrages là il faut beaucoup rouler.

 

Des 1.2 tsi à plus de 180 000km (mais avec changement de chaîne :ange: ) j'en ai déjà vu, même sur des polos mais bon après je sais pas à voir.

Ce qui m'interpelle beaucoup sur le 1.0 ça reste sa propension à chauffer même sans conduite vive ni rien. La facilité avec laquelle le ventilateur tourne en ville sans grosse température...

Vraiment pas rassurant, on se dit qu'au moindre léger problème ça part en surchauffe...

Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter outre mesure. Y'a des voitures ça déclenche vite, d'autre non.

 

Ma 205 1.1 il y'a bien 5 minutes au ralenti avant que le moto-ventilateur se mette a tourner. Et autant entre 2 déclenchements.

J'ai eu une 106 avec le même moteur mais en 1.0, le temps d'ouvrir le portail à la main et de reculer dans la grange il s'activait.

Ma visa, idem que la 106 je manœuvre un peu pour rentrer il se met en marche même l'hiver.

 

Je n'ai jamais eu de soucis de surchauffe, aussi bien avec la 205 que la visa qui sont les 2 que j'ai le plus utilisées des 3.

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Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter outre mesure. Y'a des voitures ça déclenche vite, d'autre non.

 

Ma 205 1.1 il y'a bien 5 minutes au ralenti avant que le moto-ventilateur se mette a tourner. Et autant entre 2 déclenchements.

J'ai eu une 106 avec le même moteur mais en 1.0, le temps d'ouvrir le portail à la main et de reculer dans la grange il s'activait.

Ma visa, idem que la 106 je manœuvre un peu pour rentrer il se met en marche même l'hiver.

 

Je n'ai jamais eu de soucis de surchauffe, aussi bien avec la 205 que la visa qui sont les 2 que j'ai le plus utilisées des 3.

C'est bon à savoir. :)

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Invité §pbo442wK

Pourquoi ne pas prendre une gt line directement ?

Le surcout ne doit pas être énorme.

 

Et boite eat8, qui est sympa.

Chose que je regrette peut-être un peu sur la mienne. Mais tant pis.

 

 

Justement le surcout est assez élevé.

Alors que sur la style le pack sport (jantes 17, bas de caisse, jupe arrière de GT Line) est assez abordable à 500€

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Oui à voir, le soucis étant que pour atteindre ces kilométrages là il faut beaucoup rouler.

 

Des 1.2 tsi à plus de 180 000km (mais avec changement de chaîne :ange: ) j'en ai déjà vu, même sur des polos mais bon après je sais pas à voir.

Ce qui m'interpelle beaucoup sur le 1.0 ça reste sa propension à chauffer même sans conduite vive ni rien. La facilité avec laquelle le ventilateur tourne en ville sans grosse température...

Vraiment pas rassurant, on se dit qu'au moindre léger problème ça part en surchauffe...

 

 

Mon ancienne Fiesta 1.0 125ch, 94000km à la revente, pas de soucis particulier, je pense que le moteur pouvait encore faire le double minimum.

Les trains roulant, peut être pas ... mais bon, les routes sont tellement défoncées.

 

Rien remarqué de dérangeant niveau chauffe/refroidissement.

Ma 306 1.4i de 1996 m'avait bien plus marquée à l'époque, notamment dans les embouteillages de périphérique quand l'aiguille de T° LDR montait vers le rouge et les 2 ventilateurs moteur s'affolaient rapidement ...

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