Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

 

Les 5 cylindres diesel volvo étaient des vw si je ne me trompe pas.

 

 

 

Pour les modèles avant la S60 alors car après c'était sur du Volvo :jap:

 

Mais c'est vrai qu'il me semble bien que les 850/S70 "Tdi" avaient l'ancien 2,5 TDI 5 cylindres 140 cv des Audi 100/A6 C4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple ça fait juste pour en juger ;)

 

 

 

Oui peut être était il tombé sur une "mauvaise série", d'ailleurs c'était les toutes premières 156 (1997) mais bon quand on roule autant (75 000 kms / an) c'est le genre de mésaventure qui pousse à ne pas renouveler l'expérience.

 

D'ailleurs il a eu une mauvaise expérience en Audi aussi, avec une A3 II 2,0 TDI IP BVM6 2003 140 cv, achetée avec 33 000 kms et moteur cassé (culasse déformée et plus étanche) à 157 800 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mouai…. :o

 

fiable oui,mais y'avait d'autres constructeurs dans les années 90/00 qui fesaient tout aussi fiable :jap:

 

Wai mais là on parle d'un bloc IP et pas d'une simple injection directe.

 

Faut quand même reconnaître la maîtrise pour l'un des seuls constructeurs de l'époque qui s'était lancé là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour les modèles avant la S60 alors car après c'était sur du Volvo :jap:

 

Mais c'est vrai qu'il me semble bien que les 850/S70 "Tdi" avaient l'ancien 2,5 TDI 5 cylindres 140 cv des Audi 100/A6 C4

 

 

C'est même sur.

C'est le bloc de l'ancienne A6 C4.

 

Bloc qui a terminé sa carrière sur la S80 avant de recevoir le bloc maison, le D5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui peut être était il tombé sur une "mauvaise série", d'ailleurs c'était les toutes premières 156 (1997) mais bon quand on roule autant (75 000 kms / an) c'est le genre de mésaventure qui pousse à ne pas renouveler l'expérience.

 

D'ailleurs il a eu une mauvaise expérience en Audi aussi, avec une A3 II 2,0 TDI IP BVM6 2003 140 cv, achetée avec 33 000 kms et moteur cassé (culasse déformée et plus étanche) à 157 800 kms...

 

 

Nan mais le BKD on en parle pas.

 

1er de sa génération avec une culasse 16V et en théorie fiable, mais il a accumulé plâtres sur plâtres.

 

Quand c'est pas des séries d'injecteurs, c'est les culasses poreuses à cause de brut de mauvaises qualité en fonderie.

 

Sans compter les VM et, pire, l'axe de pompe à huile kamikaze qui a serré un nombre incalculable de moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais le BKD on en parle pas.

 

1er de sa génération avec une culasse 16V et en théorie fiable, mais il a accumulé plâtres sur plâtres.

 

Quand c'est pas des séries d'injecteurs, c'est les culasses poreuses à cause de brut de mauvaises qualité en fonderie.

 

Sans compter les VM et, pire, l'axe de pompe à huile kamikaze qui a serré un nombre incalculable de moulin.

 

Ça donne envie d’acheter du VAG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Elle continue son p'tit bohomme de chemin. Pour rappel, Japonaise essence -1500cm3- de mars 2007 :) . Durant ces congés de Noël , en 9 jours un peu plus de 2210 km. Belle journée à vous

 

306 000km.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça donne envie d’acheter du VAG !

 

 

C'est sur que 4 injecteurs à 250€/pièces + Un EGR qui déraille, un condenseur de clim et un FAP que j'ai dus démonter 3 fois, sur une caisse qui avait pas 200 000km et qui faisait 2x60km/jour, ça inspire confiance.

 

Mon frère n'a jamais été aussi heureux que le jour où il s'est débarrassé de son 3008.

 

Maintenant il y a à boire et à manger partout.

 

J'ai eu une passat TDI 130 que j'ai explosé (accident) à 270 000km.

 

Pourtant, le moteur tournait au poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bof, 260.000km la 308 avec le même DV6, acheté (avec historique connu) à 187.000km en septembre 2016.

Embrayage et distribution faite (mais inclus dans le prix d'achat) et pour le moment (et j'espère que ça va continuer), RAS.

 

Si bien utilisé et entretenu, le DV6 ne pose pas de problème et il est sobre.

Vu les incertitudes sur le type de motorisation autorisé/interdit dans ma zone classée LEZ, que ma résidence ne dispose pas de prise de charge pour un éventuel véhicule électrique et qu'il faut patienter pour un véhicule Hydrogène, j'attends qu'elle ne soit plus viable économiquement pour la changer.

 

 

Mon DV6 a dépassé les 300000 km le 31 décembre au soir, deux heures avant le jour de l'an :Dferrari01120.gif.82970c3d98a7a6ffad1a0824859e9ce7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon DV6 a dépassé les 300000 km le 31 décembre au soir, deux heures avant le jour de l'an :Dferrari01120.gif.82970c3d98a7a6ffad1a0824859e9ce7.gif

 

 

 

Un de mes collègues a réduit à l'état de cube cet été sa 207 SW Outdoor 1,6 HDI 92 cv qui avait 334 000 kms, il l'avait acquise à 6000 kms, il a joyeusement remplacé 4 Turbo et par 3 fois les injecteurs.

Sa fin de vie est due à (une 5ème fois) la casse du turbo mais fatale cette fois ci mon collègue ayant décidé d'arrêter les frais.

La voiture est partie pour 400 € dans une casse.

 

Je précise que la voiture était dans un état strictement d'origine et suivie chez Peugeot (2 Turbo et 1 paire d'injecteurs ayant d'ailleurs était pris en charge par la garantie).

 

Cette fiabilité exécrable l'a vacciné contre PSA et dirigé chez VW, il a acheté en 2014 (la 207 étant déjà à ce moment là souvent au garage) une Golf 7 Variant 2,0 TDI 150 DSG avec 14 000 kms qui a aujourd'hui 130 000 kms sans le moindre soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cas particuliers ne font pas des généralités. Tu peux trouver tout un tas d'exemples qui vont à l'encontre des réputations.

 

Les 1.6 HDI sont connus pour avoir des faiblesses (j'en ai fait les frais avec mon DV6 qui a pété à 175 000 km), alors quand tu tombes en plus sur la mauvaise série d'un moteur qui a des faiblesses au départ... (car 5 turbos, c'est quand même très rare).

 

Mon parrain avait une 508 RXH hybride diesel de 200 ch, qui est connue pour une fiabilité aléatoire, il a abattu 320 000 km avec sans aucun souci, avant d'avoir ses deux premières grosse pannes (batteries HS et un roulement de boîte).

 

J'ai à la maison un 2.2 dCi Renault, qui est connu pour être un des moteurs les moins fiables des années 2000, il a 500 000 km et n'a jamais connu de grosse panne, turbo et embrayage sont d'origine.

 

En parallèle, j'ai un copain qui a acheté une Golf 7 neuve bien optionnée il y a deux ou trois ans, elle a eu le moteur HS à 14 000 km.

 

Autre exemple, un ami de mes parents s'était acheté une Mercedes C320 CDI break il y a une dizaine d'années, elle a été 27 fois en panne en 18 mois. Mercedes en a eu marre et ils lui ont échangé contre la même en neuf, elle a abattu 280 000 km sans une panne. :bah:

 

Tout ça pour dire qu'on a tendance trop facilement à tirer des généralités de nos cas particuliers. Ton collègue, à cause de son cas particulier de mauvaise fiabilité chez PSA et la bonne fiabilité de sa VW, est "vacciné" contre PSA et ne jure probablement que par les autos allemandes actuellement. Sauf que si tu regardes les statistiques, sur les dernières années, les autos de VAG sont loin d'être des références en matière de fiabilité, si je ne me trompe pas... et les Français sont loin d'être les pires. :bah:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un de mes collègues a réduit à l'état de cube cet été sa 207 SW Outdoor 1,6 HDI 92 cv qui avait 334 000 kms, il l'avait acquise à 6000 kms, il a joyeusement remplacé 4 Turbo et par 3 fois les injecteurs.

Sa fin de vie est due à (une 5ème fois) la casse du turbo mais fatale cette fois ci mon collègue ayant décidé d'arrêter les frais.

La voiture est partie pour 400 € dans une casse.

 

Je précise que la voiture était dans un état strictement d'origine et suivie chez Peugeot (2 Turbo et 1 paire d'injecteurs ayant d'ailleurs était pris en charge par la garantie).

 

Cette fiabilité exécrable l'a vacciné contre PSA et dirigé chez VW, il a acheté en 2014 (la 207 étant déjà à ce moment là souvent au garage) une Golf 7 Variant 2,0 TDI 150 DSG avec 14 000 kms qui a aujourd'hui 130 000 kms sans le moindre soucis.

J'ai eu plusieurs VAG en véhicule de fonction et l'une d'elle, une Golf 6 1,6TDI 105 m'a bouffé 3 embrayage, 2 volants moteur, 3 vannes EGR et j'en passe.

heureusement sous garantie ou dans le cadre du contrat Arval mais autant te dire que ça ne m'a convaincu de la fiabilité de VAG, d'autant que certains de mes collègues subissaient (de manière attenuée) des problèmes similaires...

 

Et la boite pour laquelle je bossais était une filiale de VAG... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un de mes collègues a réduit à l'état de cube cet été sa 207 SW Outdoor 1,6 HDI 92 cv qui avait 334 000 kms, il l'avait acquise à 6000 kms, il a joyeusement remplacé 4 Turbo et par 3 fois les injecteurs.

Sa fin de vie est due à (une 5ème fois) la casse du turbo mais fatale cette fois ci mon collègue ayant décidé d'arrêter les frais.

La voiture est partie pour 400 € dans une casse.

 

Je précise que la voiture était dans un état strictement d'origine et suivie chez Peugeot (2 Turbo et 1 paire d'injecteurs ayant d'ailleurs était pris en charge par la garantie).

 

Cette fiabilité exécrable l'a vacciné contre PSA et dirigé chez VW, il a acheté en 2014 (la 207 étant déjà à ce moment là souvent au garage) une Golf 7 Variant 2,0 TDI 150 DSG avec 14 000 kms qui a aujourd'hui 130 000 kms sans le moindre soucis.

 

 

5 turbos et plusieurs fois les injecteurs en 330Mkm?

Ça parrait gros là :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

5 turbos et plusieurs fois les injecteurs en 330Mkm?

Ça parrait gros là :cyp:

 

 

 

Justement c'est là que je trouve PSA pas réglo car en ayant déjà changé deux turbos et les injecteurs en garantie ils auraient pu (du ?) continuer à prendre en charge les réparations; cette voiture étant vraisemblablement mal née mais une fois la période de garantie terminée, il n'y a plus eu aucune participation :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Pour revenir au sujet, vu sur la section YT

2020-01-10_01:03.jpg

2020-01-10_01:03.jpg

2020-01-10_01:03.jpg

 

 

Le sujet des annonces ridicules, c'est à côté. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

On a connu plus ridicule quand même :ddr:

Même si le prix est très élevé :o

 

 

Bah si plus de 2k€ ferme pour un tas de boue de 850kkm sans CT, avec corrosion perforante bouchée à la fibre et un parebrise fendu ce n'est pas ridicule, je ne sais pas ce que c'est. :ddr: Elle vaut à la limite 500€ en donneuse d'organes et encore. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est abusé, le reste me choque pas. C'est pas la première bagnole qui roule avec des réparations de carrosserie un peu manouche. :ddr:

Moi je trouve que ça serait dommage de la mettre en donneuse d'organes, je m'amuserais bien à rouler avec pour voir jusqu'à quel kilométrage elle tiendra :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Justement c'est là que je trouve PSA pas réglo car en ayant déjà changé deux turbos et les injecteurs en garantie ils auraient pu (du ?) continuer à prendre en charge les réparations; cette voiture étant vraisemblablement mal née mais une fois la période de garantie terminée, il n'y a plus eu aucune participation :non:

 

 

Ce qui, soit dit en passant, est un peu le concept de la garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Merco me choque pas plus que ca, dans cet etat plutôt "bon" (tout est relatif) au vu des km (quand on voit l'état de certaines bagnoles plus récentes :ange: ) et vu l'envolée faramineuse des tarifs des Yountimer, franchement il y a pire :o

 

même si un pwal chère, mais c'est fini les Young' a 750€ avec CT :(

 

sinon il y a celle ci, pour 300 000km de moins, et pour 9000€ de plus 1974479717_pepeleputois.gif.e03a75c631d231bd98cd41971daec037.gif

 

https://benzin.fr/auctions/sho [...] r=populars

 

mais c'est une GTi, on touche pas a l’emblème k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il essaye de la vendre depuis longtemps la W123 break.

Mais en même temps, c'est juste introuvable une 123 break propre, et encore plus en essence.

 

Et même des W123 diesels quelque soit la version, celles avec moins de 200k sont presque anecdotiques. Le gros de l'offre a entre 300 et 450k, et y'en a quelques unes avec 600k et plus.

 

300D 386k km : https://www.leboncoin.fr/voitures/1732837900.htm/

200D 490k km : https://www.leboncoin.fr/voitures/1664380714.htm/

300D 554k km : https://www.leboncoin.fr/voitures/1733302372.htm/

300D 865k km : https://www.leboncoin.fr/voitures/1726564560.htm/

 

Et ce qui m'impressionne le plus à chaque fois, c'est l'état intérieur. Sérieusement ça s'use parfois? Y'en a que quelques unes avec des sièges légèrement déchirés, probablement utilisées par des gougnafiers. Mais 80% de celles qu'on voit avec ces kilométrages ont l'intérieur encore propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Cette fiabilité exécrable l'a vacciné contre PSA et dirigé chez VW, il a acheté en 2014 (la 207 étant déjà à ce moment là souvent au garage) une Golf 7 Variant 2,0 TDI 150 DSG avec 14 000 kms qui a aujourd'hui 130 000 kms sans le moindre soucis.

 

 

130000 km sans soucis avec une Volkswagen récente, c'est un exploit en effet :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pour revenir au sujet, vu sur la section YT

2020-01-10_01:03.jpg

2020-01-10_01:03.jpg

2020-01-10_01:03.jpg

 

 

Encore belle cette vieille 300 :love: Et ça montre la passion du proprio, aux petits soins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec un très fort kilométrage, l'intérieur d'une 123 reste propre.

Le tableau de bord risque d'être craquelé.

Quant aux côtés du siège conducteur, ils seront généralement intacts s'ils sont en tissu et si la voiture est d'avant 1983.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne n'a que 180 000 mais bon ben, à l'intérieur c'est neuf quoi. Et y'a pas de bruits parasites non plus.

 

 

IMG_6659.jpg

 

Il parait que le tdb bleu se craquelle plus facilement que le noir si ça reste au soleil plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, je me suis mal exprimé ...

Je voulais dire qu'il fallait que les sièges soient en tissu.

En effet, si tel est le cas, et si la voiture est d'avant 1983, voici la preuve en image grâce à cette belle bleue !

 

Oui, attention aux tableaux bleus ...

Et même sans les laisser immobiles au soleil durant des années, ils ont cette tendance ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh... pour avoir vider il y a peu la batterie d'un DV5 au boulot je ne suis pas d'accord avec toi.

 

La voiture ne voulait rien savoir même avec les pinces. Toute l'électronique se coupe dès que le démarreur tire et c'est fini.

Bizarre ... car si tu branches la batterie directement dessus ça doit partir ...

 

Pis t'as un DV5 qui a déjà une batterie HS :??: .... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'accord sur la batterie aussi.

Perso j'ai eu 2x une batterie HS sur une caisse relativement récente (>2000), et la veille ça démarrait, le lendemain batterie trop faible. Juste un claclacla comme une mitraillette, impossible de juste commercer à lancer le moteur.

 

Alors que les vieilles essence, ça tourne faiblement mais ça tente de tourner. C'est comme si sur le diesel moderne il y'avait un relais qui coupait tout en cas d'intensité ou tension trop faible, comme si c'était binaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ... car si tu branches la batterie directement dessus ça doit partir ...

 

Pis t'as un DV5 qui a déjà une batterie HS :??: .... !!!

 

Véhicule de test sur lequel on a oublié de débrancher la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

130000 km sans soucis avec une Volkswagen récente, c'est un exploit en effet :W

 

 

 

C'est avec un grand plaisir que je te mettrais prochainement une photo du compteur des 210 000 kms du Touareg V6 TDI 245 cv de mon frère :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule de test sur lequel on a oublié de débrancher la batterie.

 

Et le mode éco? Il était désactivé !!!

J’comprends pas comment s’´est possible sans qu’il y ait eu une mauvaise manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...