Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nouvelle audi A3 ou nouvelle Lancia Delta ?


lex-is

Messages recommandés

Invité §ton735ae

Oui, mais c'est pas trop grave, on est habitué... :D;)

 

Mais il est sur qu'en toute objectivité, la Delta est vraiment superieure à l'A3 pour la qualité de ses moteurs (surtout en Diesel) et de ses prestations generales (confort, habitabilité, insonorisation, technolgie embarquée) le tout pour un prix largement inferieur, l'A n'a pour elle que l'image de marque et un style plus passe partout qui plaira plus a certains...

 

 

Pas tout à fait, les moteurs essences ne sont pas vraiment dignes de ce nom (quand je pense Delta, je pense essence avec de la puissance...)

 

Par contre, en terme de moteurs diesels, l'offre est complète.... et le 1,9l Mjt 190cv doit être fantastique, connaissant ce dernier en 180cv sur la Saab 9.3, il n'y a pas photo comparé au 1,9l TDi 170cv... d'autant plus qu'il se révèle un peu plus puissant et bien plus performant sur la Delta que sur la Saab!

 

 

Pour un budget donné, entre une A3 TDi 170 Ambiente juste équipée du stricte minimum et une Delta JTD 190 Platino presque Full équipée, il n'y a à mon sens même pas photo (confort,perfs,agrément,équipements,silence,habitabilité...)

 

Reste à l'Audi la finition inégalée dans le segment, la gamme essence complète et la revente... pour TOUT le reste, avantage Delta!

 

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas tout à fait, les moteurs essences ne sont pas vraiment dignes de ce nom (quand je pense Delta, je pense essence avec de la puissance...)

 

Par contre, en terme de moteurs diesels, l'offre est complète.... et le 1,9l Mjt 190cv doit être fantastique, connaissant ce dernier en 180cv sur la Saab 9.3, il n'y a pas photo comparé au 1,9l TDi 170cv... d'autant plus qu'il se révèle un peu plus puissant et bien plus performant sur la Delta que sur la Saab!

 

 

Pour un budget donné, entre une A3 TDi 170 Ambiente juste équipée du stricte minimum et une Delta JTD 190 Platino presque Full équipée, il n'y a à mon sens même pas photo (confort,perfs,agrément,équipements,silence,habitabilité...)

 

Reste à l'Audi la finition inégalée dans le segment, la gamme essence complète et la revente... pour TOUT le reste, avantage Delta!

 

 

:o

 

 

c'est vrai qu'audi a une belle palette de moteurs essence (de 100 à 265 CV si je dis pas de bêtises), largement plus large que celle de la delta, mais en meme temps, ça n'intéresse plus grand monde aujourd'hui, car tout le monde achète un diésel ,même pour faire 2KMS par jour.

ça représente quel % des ventes les moteurs essence: 10 ou 15% environ, non?

pour être monté dans les 2 voitures, c'est vrai que le tableau de bord de la delta est quand même très classe en haut de gamme.

celui de la A3 est bien aussi, mais c'est toujours le même style sur tous leurs modèles

après pour les ajustements, j'en sais rien et perso je m'en fiche complètement de savoir qu'il y a 1MM d'écart d'un coté et 2MM de l'autre...

 

par contre le gros point négatif de la delta est pour moi la garde au toit à l'arrière avec le toit ouvrant panoramique: c'est limite quand on fait + de 1.85

et c'est vraiment dommage quand on voit l'espace aux jambes.

pour le reste c'est vraiment une très belle voiture et j'hésite vraiment à en acheter une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est vrai qu'audi a une belle palette de moteurs essence (de 100 à 265 CV si je dis pas de bêtises), largement plus large que celle de la delta, mais en meme temps, ça n'intéresse plus grand monde aujourd'hui, car tout le monde achète un diésel ,même pour faire 2KMS par jour.

ça représente quel % des ventes les moteurs essence: 10 ou 15% environ, non?

pour être monté dans les 2 voitures, c'est vrai que le tableau de bord de la delta est quand même très classe en haut de gamme.

celui de la A3 est bien aussi, mais c'est toujours le même style sur tous leurs modèles

après pour les ajustements, j'en sais rien et perso je m'en fiche complètement de savoir qu'il y a 1MM d'écart d'un coté et 2MM de l'autre...

 

par contre le gros point négatif de la delta est pour moi la garde au toit à l'arrière avec le toit ouvrant panoramique: c'est limite quand on fait + de 1.85

et c'est vraiment dommage quand on voit l'espace aux jambes.

pour le reste c'est vraiment une très belle voiture et j'hésite vraiment à en acheter une

 

 

:ptdr: C'est avec des gens comme toi et ce que tu écris que la majorité des moutons roulent en diesel :roll:

 

Heureusement que des personnes se retournent vers l'essence, l'injection directe essence et le downsizing apportant beaucoup :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:ptdr: C'est avec des gens comme toi et ce que tu écris que la majorité des moutons roulent en diesel :roll:

 

Heureusement que des personnes se retournent vers l'essence, l'injection directe essence et le downsizing apportant beaucoup :jap:

 

 

c'est pas la peine de faire ce genre de réflexion à 2 balles :q

justement moi je ne fais pas partie de ces "moutons": je fais 35000 kms par an et je roule quand meme en essence, mais 80% des gens achètent du diésel aujourd'hui même pour 5000 kms par an

je suis le 1er convaincu de la qualité des moteurs essence et de leur fiabilité, quelle que soit la marque, mais je sais aussi que je ne suis pas dans la majorité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire un choix.

J'ai fini par voter "moche/banale".

 

La Delta est basee sur la Bravo. Son interieur est sympa visuellement pour les sieges, beaucoup moins pour le confort apparement d'apres ce qui est ecrit ici. J'ai pu essayer la Bravo qui m'a relativement decu, pour les sieges le confort et la tenue de route, je pense que la Delta ne doit pas etre trop eloignee.

 

Pour l'A3, je n'aime pas son aspect exterieur trop fade (on le voit bien sur les dernieres photos postees par Alex467), et sa planche de bord est aussi triste et peu convainquante que celle de la Delta/Bravo. En revanche, ayant pu rouler en A3 S-line pendant quelques semaines, je garde un excellent souvenir du comportement routier et du confort des sieges (sport cuir), ainsi que de la position de conduite quasi parfaite.

 

En resume, si je devais acheter un compacte, ce ne serait ni l'une ni l'autre. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Non 5 maintenant !

 

6.

 

Ne le prend pas mal, nous donnons juste notre avis sur ton topic, c'est tout. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...