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mike29b
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C'est valable pour n'importe qu'elle hybride qui annonce une puissance cumulée..

 

 

Et c'est quoi le soucis en fait ? :lol:

Tu sais un moteur de 200 ch ne fait pas 200 ch tout le temps, il le fait à un régime donné, à 1000 tr/min ça devient une merde de 25ch. Bref écrire autant pour ne rien dire :non:

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Ce qui est fabuleux, c’est qu’il n’y aura pas de bonus pour celui qui fait un effort réel d’éviter le panzer. Donc uniquement punitif, contrairement au bonus / malus.

D’autre part, belle schizophrènie: le type qui achète une MX5 évite la taxe poids, et c’est heureux, mais raquera le malus débile. Dit autrement... elle pollue ou pas cette Mazda? :cyp:

 

 

L'histoire de la taxe au poids, ça a pour but d'enrayer le greenwashing auquel joue actuellement les constructeurs en sortant des machin shybrides de 2,5t pour 600 ch soit disant écolo parce qu'ils consomment peu de carburant (et rejette peu de co2 directement) mais qui embarquent des quantités considérables de matières souvent polluantes (et qui produisent beaucoup de co2 au stade de la production d'ailleurs) et/ou consomment beaucoup d'électricité pour tourner...

La mode du SUV dopé à l'électricité, c'est un carnage...

 

La miata, c'est autre chose : elle est légère mais elle consomme "trop" parce que le moteur thermique est "trop gros" avec ses 184ch et son 2l athmo d'un autre temps :bah:

 

Donc en bref, la voiture vertueuse doit être aérodynamique, pas trop lourde ni trop puissante CQFD.

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Ouai.. Une usine à gaz de plus pour passer les normes...

Quid de la puissance sans les moteurs électriques ?

Pendant combien de temps les 360cv sont disponibles ?

 

 

La réponse à la première question ayant été répondu plusieurs fois dans l'article, je ne vois pas le but de répéter le chiffre de "200ch" ici aussi.

 

Pour la seconde question, la réponse a toujours été "Ca dépend du scénario considéré". Et bizarrement, les pro-allemandes ont tous le même scénario qui ne peut pas exister.

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Laurent Schmidt l'essaye en avant première sur sa chaîne YT.

Au départ j'étais très septique, finalement elle a l'air vraiment pas mal cette 508 PSE.

Peut être un cran en dessous la S60/V60 T8, mais il n'y a pas d'autre équivalent aujourd'hui sur le marché.

 

La passat gte non ?

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L'histoire de la taxe au poids, ça a pour but d'enrayer le greenwashing auquel joue actuellement les constructeurs en sortant des machin shybrides de 2,5t pour 600 ch soit disant écolo parce qu'ils consomment peu de carburant (et rejette peu de co2 directement) mais qui embarquent des quantités considérables de matières souvent polluantes (et qui produisent beaucoup de co2 au stade de la production d'ailleurs) et/ou consomment beaucoup d'électricité pour tourner...

La mode du SUV dopé à l'électricité, c'est un carnage...

 

La miata, c'est autre chose : elle est légère mais elle consomme "trop" parce que le moteur thermique est "trop gros" avec ses 184ch et son 2l athmo d'un autre temps :bah:

 

Donc en bref, la voiture vertueuse doit être aérodynamique, pas trop lourde ni trop puissante CQFD.

Ce n’est pas un 2.0 d’un autre temps, c’est au contraire un moteur moderne et très efficient, y compris en conso.

Non, le problème, c’est que c’est un moteur qui, comme tous les atmo, ne ment pas au cycle d’homologation... La conso affichée est celle qu’on obtient à l’utilisation, pas la conso réelle moins 20%...

On est encore bien dans du foutage de tronche. Ce pays est de plus en plus pathétique, incapable d’avoir des décideurs qui réfléchissent autrement que par taxes.L’écologie est un domaine trop sérieux pour le laisser aux incompetents que sont les politiques.

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Invité §glo468NR

Elles sont où les batteries dans la 508 ?

La plate-forme est prévue pour ça depuis le début ou bien le coffre perd du volume ?

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Sauf erreur, le prix n'est pas dévoilé. Et pour les batteries vides :

Mais la question que l’on se pose, est que se passe-t-il une fois les batteries à plat ? A-t-on toujours 360 ch (exclusivemet disponibles en mode Sport) à disposition ? Et profite-t-on toujours des 4 roues motrices ? La réponse est non. Une fois la capacité de la batterie épuisée, la 508 PSE retombe à 200 ch et passe en traction pure. Toutefois, les ingénieurs de Peugeot Sport nous ont expliqué que ce cas de figure se produirait rarement, car les batteries conservent toujours une marge de sécurité qui permet d’avoir toujours un flux électrique pour aider le thermique et animer les 4 roues.

 

Je salue PSA pour la forme mais pas du tout pour le contenu. Je suis client de break de + de 300 cv et ce que je recherche en achetant ce type de véhicule ce n’est pas une pistarde capable de faire Le Nurburgring en moins de 8 minutes, ce n’est pas une arme pour monter le col du Galibier en un temps record, non c’est une formidable routière capable de reprendre fort à haute vitesse, capable de m’emmener d’un point A à un point B dans un temps très court et enfin qui aux vitesses usuelles me donne du plaisir grâce à une sonorité mécanique envoûtante. Je suis curieux cependant de tester cette machine car pour l’instant quand je vois la faiblesse en performance d’une Volvo V60 Polestar de 405 cv et qui est à la ramasse face à une concurrente de 333 cv, je me dis qu’il reste du travail pour les hybrides

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Moins réussi que les Q3 et étron Sportback. D’ailleurs je ne comprends pas bien qui achète un Q5 aujourd’hui. Il est largué (surtout à l’intérieur) par la concurrence et même par le Q3...

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