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Discussions libres (Général)

conseil achat 1ère voiture pour drift.


Invité §AE8474ht

Messages recommandés

Invité §Big376ER

 

Tiens, on drifte en débrayant maintenant iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

 

Oui, dans le drift il y a deux techniques avec l'embrayage :

 

"clutch kicking" : en pleine accélération tu débrayes puis en re-embryant brutalement, tu apportes d'un seul coup du couple aux roues et cela permet de prolonger la glisse.

 

"shift lock" : tu débrayes puis rembraye brutalement en changeant de vitesse, cela fait un blocage de boîte (effet frein à main)

 

A utiliser en compétition seulement car cela bousille les organes mécaniques.

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Invité §ale773DW

Une Alfa 75 2.4TD :jap:

Propu, moteur avant architecture translaxe, autobloquant, et comme c'est un mazout, ça drift au couple et ça ne consomme rien akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

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Invité §ale773DW

 

Oui, dans le drift il y a deux techniques avec l'embrayage :

 

"clutch kicking" : en pleine accélération tu débrayes puis en re-embryant brutalement, tu apportes d'un seul coup du couple aux roues et cela permet de prolonger la glisse.

 

"shift lock" : tu débrayes puis rembraye brutalement en changeant de vitesse, cela fait un blocage de boîte (effet frein à main)

 

A utiliser en compétition seulement car cela bousille les organes mécaniques.

 

 

Comme pour faire un wheeling en moto :coolfuck:

Et le shift lock, c'est comme ça qu'on la met en glisse de l'arrière en entrée de courbe pour faciliter le virage :sol:

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Invité §lec724KJ
Oui, dans le drift il y a deux techniques avec l'embrayage :

 

"clutch kicking" : en pleine accélération tu débrayes puis en re-embryant brutalement, tu apportes d'un seul coup du couple aux roues et cela permet de prolonger la glisse.

 

"shift lock" : tu débrayes puis rembraye brutalement en changeant de vitesse, cela fait un blocage de boîte (effet frein à main)

 

A utiliser en compétition seulement car cela bousille les organes mécaniques.

 

T'as bien appris ton wikipedia...

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Invité §865050lD

Oui, dans le drift il y a deux techniques avec l'embrayage :

 

"clutch kicking" : en pleine accélération tu débrayes puis en re-embryant brutalement, tu apportes d'un seul coup du couple aux roues et cela permet de prolonger la glisse.

 

"shift lock" : tu débrayes puis rembraye brutalement en changeant de vitesse, cela fait un blocage de boîte (effet frein à main)

 

A utiliser en compétition seulement car cela bousille les organes mécaniques.

 

T'as bien appris ton wikipedia...

 

Pompé sur wikipédia a mort :o

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Invité §865050lD

Ah chuis pas le seul que ça a frappé.

 

Non non tkt pas je passe pas mal de temps sur wikipédia donc j'ai vu et j'allais faire la remarque mais tu ma pris de vitesses :hihi:

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Invité §Big376ER

Où est-ce que vous voyez la technique du shift lock dans l'article wikipedia ? :q

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Invité §Pag532wX

Une 325i E30 c'est surement ce qu'il y a de mieux en qualité de chassis , moteur assez puissant pour que ca parte du cul sans soucis et pour un budget tout à fait raisonnable pour un débutant :oui:

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Invité §Cgu570yR

Pompé sur wikipédia a mort :o

 

 

Ouais enfin l'article de wiki a été écrit ou au moins inspiré par de vrais drifters ;)

Pour avoir vu les gars du drift project tourner à clastres l'année dernière je peux te confirmer que ce ne sont pas des joueurs de jeux vidéo et leur S13 swappé 2JZ est loin d'être une merde :jap:

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Invité §wbs887Jq

Aucun intérêt de te répondre ta pas l'âge et je pense pas que ta les tunes :o

 

 

Je te trouves bien insolent pour quelqu'un qui a un telle réputation de mito de service 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

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Invité §osc731UR

A 6000 euros, vous pouvez avoir une des meilleures drifteuses : la BMW M3 E36 3.0..ça tourne dans ces prix, c'est une propulsion idéale et puissante sans avoir besoin de modifier quoi que ce soit.

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NON pitié, pas encore une M3 e36 qui sera encore massacrée !!

Attendez que je sache me payer la mienne, après vous faites ce que vous voulez, vous pourrez les péter toutes. La côte va s'envoler comme les e30 qui ont souffert des mêmes maux que la e36 actuellement :cyp:

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A 6000 euros, vous pouvez avoir une des meilleures drifteuses : la BMW M3 E36 3.0..ça tourne dans ces prix, c'est une propulsion idéale et puissante sans avoir besoin de modifier quoi que ce soit.

 

 

Pas besoin d'aller jusqu'à la M3 effectimenet, surtout que la E36 n'a pas bénéficié d'un pont autobloquant en option.

 

Une 318i ou 320i bien vidée et chaussée, et un petit investissement dans un diff et on a largement de quoi faire des travers de porc...

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