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Pourquoi détestez vous Dacia ?

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Pourquoi détestez vous Dacia ?

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Gorges du Verdon addict
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tuningdemerde
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  1. Posté le 03/03/2010 à 18:43:54  
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Reprise du message précédent :

chaced a écrit :
+1, je ne suis pas sur qu'une 405 (hormis une sportive) tienne mieux la route qu'une logan qui mixte 2 trés bon chassis (chassis de clio 2 et train roulant de modus), si il y a bien un truc qui n'est pas has been dans la logan, c'est son chassis.
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Sauf que la 405 a un chassis que beaucoup de familliales actuelles lui enviraient (notament la 407 et son train arrière moins stable mais gérer par l'ESP)

Message cité 2 fois

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Le Sans plomb est soit disant le carburant noble :/  Quand un acteur s'apellera Vin Sans Plomb 98 ou quand sortira une eau de toilette Only the brave by Sans plomb, on en reparlera :cyp:
Je boufferai bien le cul d'une cerise, moi...
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yek
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  1. Posté le 03/03/2010 à 18:44:45  
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tuningdemerde a écrit :

Sauf que la 405 a un chassis que beaucoup de familliales actuelles lui enviraient (notament la 407 et son train arrière moins stable mais gérer par l'ESP)
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Faut pas exageré non plus  :non:
C'etait un tres bon chassis à l'epoque , mais niveau rigidité et amortissement c'est quand meme mieux maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Yek le 03/03/2010 à 18:45:46
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tuningdemerde
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  1. Posté le 03/03/2010 à 18:47:53  
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nous75 a écrit :



Ben vas y trouves nous une offre que l'on puisse comparer.

Sinon faut arreter de dire que les Dacia ont une tenue de route pourrie...
... encore plus le MCV qui avec son empattement allongé est très rassurant au volant,
voir même pataud.
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Sors moi le post où j'ai dit ça s'il te plait ;)


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chaced
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  1. Posté le 03/03/2010 à 18:49:26  
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tuningdemerde a écrit :

Sauf que la 405 a un chassis que beaucoup de familliales actuelles lui enviraient (notament la 407 et son train arrière moins stable mais gérer par l'ESP)
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Je sais pas, je n'ai pas conduit de 407, par contre mes parents ont eu une r21 2L turbo (soit équivalent a la 405 Mi16) puis une laguna 1 pack luxe, et il n'y a pas photo, la laguna était supérieure en tenue de route, pourtant avec le sale moteur 1.8 de 120 c'était loin d'etre une sportive :D

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Mongarage
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tuningdemerde
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  1. Posté le 03/03/2010 à 18:54:01  
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Yek a écrit :


Souvent les gens qui critique dacia n'y connaissent rien en automobile.
Parqu'il faut bien avouer que les arguments apporté par les contradicteur sont plutot leger  :jap:
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Yek a écrit :


Faut pas exageré non plus  :non:
C'etait un tres bon chassis à l'epoque , mais niveau rigidité et amortissement c'est quand meme mieux maintenant.
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Valable pour toi apparemment :fleur:
405 et 306 ont un meilleur rapport tenue de route/confort que les modèles actuelles. Quand on voit les 308 tape cul pour avoir une très bonne tenue de route alors qu'avant Peugeot faisait la même tenue de route mais en gardant un très bon confort. Par contre il est vrai qu'en matière de sécurité  (ESP, AFU,...) il n'y a pas photo...

Message cité 1 fois

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nous75
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  1. Posté le 03/03/2010 à 18:55:16  
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chaced a écrit :


Je sais pas, je n'ai pas conduit de 407, par contre mes parents ont eu une r21 2L turbo (soit équivalent a la 405 Mi16) puis une laguna 1 pack luxe, et il n'y a pas photo, la laguna était supérieure en tenue de route, pourtant avec le sale moteur 1.8 de 120 c'était loin d'etre une sportive :D
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Moi j'ai connue la 405, puis après la 406.....

Un bon en avant  à tous les niveaux... bien plus fort qu'entre la 406 et la 407.

Roulez à plus de 180 km/h entre Paris et Lyon avec une 406 HDI diesel phase II  en tenant le volant d'une main,
c'est réalisable sans soucis.... enfin sauf au niveau des radars..

Une 405 fallait déjà avoir plus la foi ....

Message cité 1 fois
Message édité par nous75 le 03/03/2010 à 18:56:42

---------------
L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé
La route avance
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bugsss
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  1. Posté le 03/03/2010 à 18:56:25  
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nous75 a écrit :



L'offre moteur ancienne ?

En essence :
1200 16s 75ch
1600  8s  90ch (celui là c'est vrai il est pas terrible)

En bi-carburation Gpl/Sp95
1400 8s 75ch (plus vif et plus économique que n'importe quelle diesel équivalent)

En  bi-carburation Ethanol/Sp965
1600 16v  105ch  (pour le MCV)

En diesel
DCi 70/85 (sûrement les meilleur diesels du segment)


Ma foi c'est pas si mal du tout.....
Pleins de voiture officiellement plus huppées aimeraient avoir un éventail si large .
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Pas mal, mais ancien

Pas de TCE, et encore des moteurs 8s au catalogue
Quant au GPL, il est pas terrible: glouton au possible, le gain n'est pas flagrand, par rapport à une 1.0 Aygo, par exemple, question prix/conso





Citation :

On parle pas frime là, on parle déplaçoir :o ...bref, c'est pas parce qu'elle à 200 000km au compteur que c'est une vieille chiotte pourrie, si l'entretien est suivi, t'as des caisses qui tournent encore nickelles avec de forts kilométrages...quant aux étoiles du crash test, c'est à se demander comment ont pu se déplacer les gens dans des autos sans airbag, ils devaient être cinglés à l'époque ! :sol:

Peut etre, mais une 405, ca date
Y'a pas que le moteur qui morfle... Les plastiques, les tissus des sieges... ca vieillit, et ca donne moins envie

Quant à la securité, pourquoi vouloir moins, sous pretexte qu'avant, on faisait.. je privilégie la securité d'abord



Citation :


C'est sûr, pas de garantie, mais avec un peu de savoir faire mécanique, d'entretien et de prévention on se met à l'abri de la majorité des pépins, sans compter que les pièces sont peu onéreuses sur les anciennes autos françaises de grande diffusion de par leur présence importante dans les casses, j'ai dit un prix au pif (2-3000e) mais vu l'écart avec la logan neuve, cela peut représenter une alternative intéressante :)

Tout le monde n'est pas bricoleur du dimanche et puis bon, quand on voit le massacre de l'entretien sur certaines anciennes, au nom du "pas cher" justement, je reste assez convaincu d'acheter du récent

J'ai jamais compris d'ailleurs, cette espece de croisade de certaines personnes, qui denigrent le neuf parce que selon eux, le vieux fait aussi bien, à largement moins cher... s'il y a des gens qui ont les moyens de se payer du neuf, ou est le soucis?
Et c'est pas pour autant qu'ils sont stupides, au point de se faire avoir

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Gorges du Verdon addict
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  1. Posté le 03/03/2010 à 18:57:15  
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chaced a écrit :


Je sais pas, je n'ai pas conduit de 407, par contre mes parents ont eu une r21 2L turbo (soit équivalent a la 405 Mi16) puis une laguna 1 pack luxe, et il n'y a pas photo, la laguna était supérieure en tenue de route, pourtant avec le sale moteur 1.8 de 120 c'était loin d'etre une sportive :D
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Je ne parle pas de version sportive mais en version familliale la R21 était très loin de la 405 en tenue de route. La 407 tient très bien la route mais l'ESP l'aide pas mal pour le train arrière, par contre le train avant est excellent :oui:


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  1. Posté le 03/03/2010 à 18:59:53  
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tuningdemerde a écrit :

Valable pour toi apparemment :fleur:
405 et 306 ont un meilleur rapport tenue de route/confort que les modèles actuelles. Quand on voit les 308 tape cul pour avoir une très bonne tenue de route alors qu'avant Peugeot faisait la même tenue de route mais en gardant un très bon confort. Par contre il est vrai qu'en matière de sécurité  (ESP, AFU,...) il n'y a pas photo...
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Il  a un bien meilleur rapport tenue de route/confort sur la 406 que la 306 et 405. :bah:
De meme pour la 307 et la 207 (Pas en version THP)

Il est vrai que la 308 est un peu raide  :jap:

Essaye une Logan et je pense que tu dois etre tres proche de la 405 en sensation d'amortissement :jap:

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Message édité par Yek le 03/03/2010 à 19:02:00
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  1. Posté le 03/03/2010 à 19:00:59  
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bugsss a écrit :

Pas mal, mais ancien

Pas de TCE, et encore des moteurs 8s au catalogue
Quant au GPL, il est pas terrible: glouton au possible, le gain n'est pas flagrand, par rapport à une 1.0 Aygo, par exemple, question prix/conso


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Faut le faire pour comparer la conso d'une micro voiture ultra depuillé et sans coffre ou presque comme l'Aygo
avec celle d'une voitures 5 places doté d'un minimum de finition et de 320l de coffre.....

Cela dit, en ville la Sandero GPL consomme l'équivalent de 6l de Sp95..... c'est pas si mal il me semble.
D'autant plus que jusqu'a présent c'est la voiture GPL la plus performante dispo en première monte.





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  1. Posté le 03/03/2010 à 19:02:57  
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nous75 a écrit :



Moi j'ai connue la 405, puis après la 406.....

Un bon en avant  à tous les niveaux... bien plus fort qu'entre la 406 et la 407.

Roulez à plus de 180 km/h entre Paris et Lyon avec une 406 HDI diesel phase II  en tenant le volant d'une main,
c'est réalisable sans soucis.... enfin sauf au niveau des radars..

Une 405 fallait déjà avoir plus la foi ....
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Portnawak :blague: une 405 TD à 180 se conduit tranquilement (par contre il faut les boules quiès...), d'une main en téléphonant, en réglant son siège, et tout ce que tu veux... Et sur petite route c'est un vrai plasir, plus qu'avec une 407.
En ce qui concerne la 406, il me semblerait qu'à l'époque les essai remarquaient un train arrière (encore lui) plus "leger" que celui de la 405, mes notions de pilotages son dépassé là, donc...

Sinon, je ne serai pas HS avec mes Peugeot moi? :voyons:

Revenons au Dacia :jap:


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  1. Posté le 03/03/2010 à 19:06:55  
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Yek a écrit :


Il  a un bien meilleur rapport tenue de route/confort sur la 406 que la 306 et 405. :bah:
De meme pour la 307 et la 207 (Pas en version THP)

Il est vrai que la 308 est un peu raide  :jap:

Essaye une Logan et je pense que tu dois etre tres proche de la 405 en sensation d'amortissement :jap:
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La 207? :blague: Elle est un peu ferme quand même.

Pour la Logan et la Sandéro, j'ai essayé. Bonnes voitures, j'avais conseillé une MCV 1.6e à mes beau parents. Eux qui voulaient de la place à bord, ils ont prix une C3 :blague: (12500 en occas' quand même...)

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  1. Posté le 03/03/2010 à 19:08:18  
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bugsss a écrit :

Pas mal, mais ancien

Pas de TCE, et encore des moteurs 8s au catalogue
Quant au GPL, il est pas terrible: glouton au possible, le gain n'est pas flagrand, par rapport à une 1.0 Aygo, par exemple, question prix/conso


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Pas les même prestations l'Aygo et une Sandéro...


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yek
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  1. Posté le 03/03/2010 à 19:08:23  
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tuningdemerde a écrit :

La 207? :blague: Elle est un peu ferme quand même.

Pour la Logan et la Sandéro, j'ai essayé. Bonnes voitures, j'avais conseillé une MCV 1.6e à mes beau parents. Eux qui voulaient de la place à bord, ils ont prix une C3 :blague: (12500 en occas' quand même...)
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Par rapport à une 306 pas plus.
En THP oui c'est certain (comme une S16)

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  1. Posté le 03/03/2010 à 19:09:13  
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tuningdemerde a écrit :

La 207? :blague: Elle est un peu ferme quand même.

Pour la Logan et la Sandéro, j'ai essayé. Bonnes voitures, j'avais conseillé une MCV 1.6e à mes beau parents. Eux qui voulaient de la place à bord, ils ont prix une C3 :blague: (12500 en occas' quand même...)
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Pas mal pour une 2+2 avec une finition pourrie....

Pour ce prix là on à une Sandero Prestige Dci 85 ... mais neuve


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Message édité par nous75 le 03/03/2010 à 19:10:59

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  1. Posté le 03/03/2010 à 19:10:55  
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Yek a écrit :


Par rapport à une 306 pas plus.
En THP oui c'est certain (comme une S16)
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ah si! et j'insiste même :cyp: une 306 est bien plus confortable (juste au niveau suspat' parce que pour le reste une 207 est bien meilleure) :o


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tuningdemerde
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  1. Posté le 03/03/2010 à 19:13:34  
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nous75 a écrit :



Pas mal pour une 2+2 avec une finition pourrie....

Pour ce prix là on à une Sandero Prestige Dci 85 ... mais neuve


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C'est vrai que là, ils m'ont surppris :/
Leur mécano/vendeurà2balles les "harcelait" à chaque révision de leur 306, il a eu gain de cause...


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sensuixel
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  1. Posté le 03/03/2010 à 19:14:12  
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bugsss a écrit :

Pas mal, mais ancien

Pas de TCE, et encore des moteurs 8s au catalogue
Quant au GPL, il est pas terrible: glouton au possible, le gain n'est pas flagrand, par rapport à une 1.0 Aygo, par exemple, question prix/conso

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Je cite l'un de tes récents posts  [:bak0u:1]

bugsss a écrit :

Klur, vachement pertinent de comparer une bagnole de 900 kgs avec une autre de 1300 kgs :ptdr:
Et apres 100 km/h, elle dépose toujours les compactes?
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Message édité par sensuixel le 03/03/2010 à 19:14:28

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Mon FR-V
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tiennyrs3
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  1. Posté le 03/03/2010 à 19:15:03  
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Ma première voiture était une 405 1.9l carbu...mis à part des soucis de carbu, c'était une auto très fiable et qui roulait très bien...jamais eu de soucis de tenue de route :voyons:...on a rien inventé de ce côté là non plus et c'est sans doute pas la logan qui pourra prétendre lui en remontrer !
Un ABS ne sert pas à mieux freiner, juste à éviter le blocage des roues, l'aide au freinage d'urgence c'est pour les mous du genou qui osent pas appuyer comme y faut sur les freins, bref aujourd'hui on fabrique des voitures d'assistés et par la même des gens passifs dans leurs conduite...

Ca me fait juste sourire quand j'entend que c'est plus à la page de la part de personne ventant les mérites d'une Dacia...je met la sécurité passive de côté, j'ai pas pour habitude de me reposer dessus :p

Je ne parle même pas du "touché de volant à la Peugeot", un pur bonheur :)
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Profil : As du volant
nous75
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  1. Posté le 03/03/2010 à 19:24:05  
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tiennyrs3 a écrit :
Ma première voiture était une 405 1.9l carbu...mis à part des soucis de carbu, c'était une auto très fiable et qui roulait très bien...jamais eu de soucis de tenue de route :voyons:...on a rien inventé de ce côté là non plus et c'est sans doute pas la logan qui pourra prétendre lui en remontrer !
Un ABS ne sert pas à mieux freiner, juste à éviter le blocage des roues, l'aide au freinage d'urgence c'est pour les mous du genou qui osent pas appuyer comme y faut sur les freins, bref aujourd'hui on fabrique des voitures d'assistés et par la même des gens passifs dans leurs conduite...

Ca me fait juste sourire quand j'entend que c'est plus à la page de la part de personne ventant les mérites d'une Dacia...je met la sécurité passive de côté, j'ai pas pour habitude de me reposer dessus :p

Je ne parle même pas du "touché de volant à la Peugeot", un pur bonheur :)
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Mais tu l'as essayé cette voiture ?

M'est d'avis que vous vivez plus dans le souvenir que dans la realité.... parcqu'une 405 aujourd'hui c'est vraiment une voiture d'un autre temps.

Sinon les sensations au volant c'est justement un des points fort des Dacia.... la bonne vielle direction hydro à du bon.

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Message édité par nous75 le 03/03/2010 à 19:31:34

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  1. Posté le 03/03/2010 à 19:27:41  
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Il y a un truc que j'aime bien chez Dacia, c'est que leur voitures ne sont pas trop basses, c'est bien pour aller aux champignons :oui:


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Le Sans plomb est soit disant le carburant noble :/  Quand un acteur s'apellera Vin Sans Plomb 98 ou quand sortira une eau de toilette Only the brave by Sans plomb, on en reparlera :cyp:
Je boufferai bien le cul d'une cerise, moi...
... celle de Groupama
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tiennyrs3
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  1. Posté le 03/03/2010 à 19:42:05  
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nous75 a écrit :



Mais tu l'as essayé cette voiture ?

M'est d'avis que vous vivez plus dans le souvenir que dans la realité.... parcqu'une 405 aujourd'hui c'est vraiment une voiture d'un autre temps.

Sinon les sensations au volant c'est justement un des points fort des Dacia.... la bonne vielle direction hydro à du bon.
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Non mais si l'occasion se présente ça pourrait s'évérer instructif oui :jap:  :sol:

Une 405 (et j'ai pris cet exemple mais je pourrais citer ma "vieille" e30 :p ) mal entretenue n'aura certainement plus rien à voir en matière d'agrément et de tenue de route avec une récente Logan, certes, mais en admettant qu'il en existe encore (si si !) de bien entretenue, je peut te garantir que tu serais sans doute surpris par les qualités dynamiques de cette auto, au demeurant excellentes ;)
Quand je parle de "sensations de toucher de volant à la Peugeot", c'est précisément ce que ne savait pas (ou ne voulait pas) faire Renault à l'époque avec ses autos...et c'était toutes des directions à assistance hydraulique à cette époque !

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mr-captain
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  1. Posté le 03/03/2010 à 20:05:46  
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chaced a écrit :


3 étoiles la sandero tout de meme :

http://www.automobile-magazine [...] leader.jpg

On trouve bien pire sur le marché style avec 1 étoile :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] cap-f2.jpg

Ps : avec 0 étoile, il reste le pare choc arrière ?
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Sauf erreur de ma part la seicento n'est plus vendu depuis pas mal de temps tout de même... En neuf, la Sandero est dans ce qui se fait de pire niveau crash test...


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Garantie AutoExpert / Fiat France : un service minable !

Voir ici : http://www.forum-auto.com/marq [...] t10387.htm
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tomatmo
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  1. Posté le 03/03/2010 à 20:17:04  
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Sérieux nous75, lâche l'affaire, tu vires au ridicule  :o
Comparer une 405 a la sandero  :lol:  et maintenir haut et fort que la sandero l'emporte sous tous les points  [:mario latour:6]

Franchement je ne veux même plus argumenter, cela mais fais trop de peine  :jap:  
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laguna II 2.0 T 170 luxe privilège 2006 238 000 km
Mon daily :

http://www.forum-auto.com/foru [...] 0#t1985220
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  1. Posté le 03/03/2010 à 21:34:07  
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nous75 a écrit :



Entre 300 et 400 km d'autonomie quand même....

Et jamais de file d'attente à la pompe et du carburant même quand les autres pompes sont deja à vide.
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Mais des pompes fermées lorsque je vais faire le plein...

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Invité
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  1. Posté le 03/03/2010 à 21:35:06  
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nous75 a écrit :



Et une progression des ventes non stop depuis la sortie de la Logan.
Et cela sur tous les marchés  ou elles sont proposées.

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C'est vite dit, il y a des marchés décevants pour Dacia il me semble (comme l'inde ou l'iran).

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nous75
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  1. Posté le 03/03/2010 à 21:46:47  
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tomatmo a écrit :
Sérieux nous75, lâche l'affaire, tu vires au ridicule  :o
Comparer une 405 a la sandero  :lol:  et maintenir haut et fort que la sandero l'emporte sous tous les points  [:mario latour:6]

Franchement je ne veux même plus argumenter, cela mais fais trop de peine  :jap:  
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Ben c'est que tu ne connais pas ces deux voitures....
... et moi je parlais de la Logan.

Mais c'est vrai, les joies d'une 406 Gr sous equipée et fini à la truelle ,
 des fantastiques diesels d'epoque 1,9d et et TD 90ch....

Par raport a ce qui se fait aujourd'hui c'est telement mieux.


Mais bon je supose que dans votre region ya eu que des 405 mi 16 et des Turbo 16...

Cela dit , meme ainsi, je pense pas que ses deux voitures aient la facilité d'utilisation et le cout d'usage d'une Dacia.

Message édité par nous75 le 03/03/2010 à 21:53:05

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L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé
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nous75
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  1. Posté le 03/03/2010 à 21:50:16  
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nav07hi a écrit :

Mais des pompes fermées lorsque je vais faire le plein...
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L'avantage avec le GPL c'est que vue le prix à la pompe , on peut meme le prendre dans des vrais stations services avec de vrais pompistes, si si, y'en a encore,
meme sur autoroute ya pas de remord à faire le pleins.


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GTiste, VTSiste et GT turbiste
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cguigs
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  1. Posté le 03/03/2010 à 21:51:10  
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Voiture moche assemblée en grande partie par des tanches, mes collègues qui sont allé dans l'usine Dacia en roumanie ont de bonne annecdotes qui ne me donnent pas envie d'acheter ces auto :ddr:

En même temps les mecs sont payés au lance pierre et assemblent une auto qu'ils sont pour beaucoup incapables de se payer, ça ne motive pas trop pour faire du bon boulot :w:
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Message édité par Cguigs le 03/03/2010 à 21:54:19

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La sax' VTS 16v
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  1. Posté le 03/03/2010 à 21:53:34  
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C'est moche vieux mais bon la sandero est bien de l'exterieur

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nous75
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  1. Posté le 03/03/2010 à 21:54:46  
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Cguigs a écrit :
Voiture moche assemblée en grande partie par des tanches, mes collègues qui sont allé dans l'usine Dacia en roumanie ont de bonne annecdotes qui ne me donnent pas envie d'acheter ces auto :ddr:
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C'est bien, et tu en a aproché une un jour ?

Moi j'en esayé longuement 3, de 3 generation diferentes....
Les progres sont nets à chaque fois et l'assemblage toujours correcte et sans cesse amelioré.

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  1. Posté le 03/03/2010 à 21:58:11  
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nous75 a écrit :



C'est bien, et tu en a aproché une un jour ?

Moi j'en esayé longuement 3, de 3 generation diferentes....
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nous75=dacia
:ddr:

La route avance
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bugsss
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  1. Posté le 03/03/2010 à 22:30:29  
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tomatmo a écrit :
Sérieux nous75, lâche l'affaire, tu vires au ridicule  :o
Comparer une 405 a la sandero  :lol:  et maintenir haut et fort que la sandero l'emporte sous tous les points  [:mario latour:6]

Franchement je ne veux même plus argumenter, cela mais fais trop de peine  :jap:  
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C'est pas lui qui a branché le sujet sur la 405

C'etait un gars qui sortait que c'etait con d'acheter du dacia neuf, et que sa 405 d'occasion faisait aussi bien  [:bab_31:4]

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sensuixel
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  1. Posté le 03/03/2010 à 22:34:29  
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nous75 a écrit :



C'est bien, et tu en a aproché une un jour ?

Moi j'en esayé longuement 3, de 3 generation diferentes....
Les progres sont nets à chaque fois et l'assemblage toujours correcte et sans cesse amelioré.
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J'ai souvent l'occasion de rouler le MCV de mon beaup', c'est très cheap mais après 90 000 Km
pas de signes de fatigue à l'intérieur et ce break est diablement pratique pour trimballer du bordel à la la déchetterie.

C'est d'ailleurs le gros avantage de cette caisse, elle est tellement cheap que t'en as rien à battre de la charger de
sac de plâtre, gravats ... là ou sur un modèle normal tu stresse pour ton cuir ou tes inserts ...

Des bagnoles sans charme ni passion mais le rapport prix/prestation/robustesse est inattaquable


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Mon FR-V
La route avance
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bugsss
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  1. Posté le 03/03/2010 à 22:36:00  
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C'est pas des bagnoles de garçon-coiffeur, les Dacia

GTiste, VTSiste et GT turbiste
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cguigs
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  1. Posté le 03/03/2010 à 22:53:49  
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nous75 a écrit :



C'est bien, et tu en a aproché une un jour ?

Moi j'en esayé longuement 3, de 3 generation diferentes....
Les progres sont nets à chaque fois et l'assemblage toujours correcte et sans cesse amelioré.
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Nan jamais :cyp:

J'ai juste bossé quelques années pour le constructeur au losange, j'ai même vu la sandero une bonne année avant le grand publique et j'ai bossé sur les protos du duster, mais une dacia je ne sais pas ce que c'est :ibizatdi:

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Message édité par Cguigs le 03/03/2010 à 22:55:31

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