Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Invité §nou418ps

Déjà, ça c'est une belle connerie...

 

 

CA me semble au contraire tres bien vue.

 

Ce serait une connerie si comme chez VAG avec VW/Skoda.

Dacia et Renault seraient quasi identique design mise à part.

 

Hors il n'en est rien.

Il est tres facil pour un vendeur Dacia de renvoyer un client vers une Renault si il veut plus d'equipements....

et pour un Renault de faire la meme chose en sens inverse

pour un client qui cherche des aspets pratique et économiques en priorités.

 

 

Il est evident pour ma part que de nombreux clients

venues pour voir la Sandero sont partit avec une Clio en promo par exemple.

 

Tout comme il est évident que la rusticité et la faible vivacité

de la Clio III GPL l'année dernière

a fait beaucoup pour les ventes

de Sandero GPL juste à cotés.

 

Les modeles Dacia et Renault sont très complémentaires jusqu'à présent.

Ce que fait une Dacia, une Renault le fait pas, et l'inverse aussi...

 

Il y a aussi évidement le cout qu'impliquerait un réseau // Dacia ,

qui lui en plus serait forcement tenté de faire concurrence aux petites Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Je ne suis pas nullos :jap:

 

 

C'est con, nullos modo ça pourrait être rock & roll :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Encore une fois... Ne vaut mieux-t-il pas vendre des Twingo/Clio ET des Sandero??

 

 

 

 

Non, il vaut mieux vendre des TWINGO/CLio,

et des Duster....

 

Surtout quand le delais de livraison de ce dernier se compte en semestre

et que l'on sait plus quoi foutre des Clio/Twingo produites... qui plus est avec une pénurie de DCI.

 

 

ENcore une fois, vue la grosse marge qu'ont les Dacia.

SI vraiment Renault voulait vendre des Sandero et des Logan chez nous,

il suffirait de baisser les prix de 1000/1500 Euros

(baisse direct ou serie special plus équipées ou super offre reprise....)

 

Ce qui est après tout bien moins fort que les offres actuel Renault sur les Twingo/Clio....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

 

Il aurait certainement banni tous les Francais :bah:

 

Sauf toi histoire de t'en mettre plein la tete :cyp:

 

 

 

Sans public? :beuh:

Aucun intérêt pour nullos :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

 

Non, il vaut mieux vendre des TWINGO/CLio,

et des Duster....

 

Surtout quand le delais de livraison de ce dernier se compte en semestre

et que l'on sait plus quoi foutre des Clio/Twingo produites... qui plus est avec une pénurie de DCI.

 

 

ENcore une fois, vue la grosse marge qu'ont les Dacia.

SI vraiment Renault voulait vendre des Sandero et des Logan chez nous,

il suffirait de baisser les prix de 1000/1500 Euros

(baisse direct ou serie special plus équipées ou super offre reprise....)

 

Ce qui est après tout bien moins fort que les offres actuel Renault sur les Twingo/Clio....

 

Ok, donc on developpe des Logan et Sandero, et on ne les vend pas, logique futurism.gif.1fefe4dedaae19f371102de19a96c86a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ok, donc on developpe des Logan et Sandero, et on ne les vend pas, logique futurism.gif.1fefe4dedaae19f371102de19a96c86a.gif

 

 

ENcore une fois, ni la France ,

ni meme l'Europe occidental sont les principaux marchés des Sandero/Logan.

 

De meme Renault n'aura pas pour l'eternité des clio/twingo de conception ancienne à ecouler.

Ca devrait meme s'arreter bientot.

 

 

Apres que ca te semble logique ou pas

c'est toi qui vois, mais il me semble evident que tant que les usines

Dacia tourneront à pleins en vendant un max de Duster en occident,

il vont pas pousser à la vente pour le reste.

 

ENcore une fois comment expliques tu qu'il n'y ai pas d'offres

sur les Logan/Sandero sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

ENcore une fois comment expliques tu qu'il n'y ai pas d'offres

sur les Logan/Sandero sinon ?

 

Question de marges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Question de marges...

 

 

 

Tu crois qu'il y a plus de marge sur les Clio/Twingo

bradées à moins de 8000 Euros

que sur une Logan/Sandero meme avec 1000 Euros de reduc ?

 

Moi je suis certains du contraire.

 

 

Ou alors autant dire que les Clio

reviennent au meme prix en bout de chaine que les Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, ça c'est une belle connerie...

 

 

Tout à fait. De plus en plus de concessions Dacia ouvrent. Et si l'enceinte est commune il y a très souvent une séparation géographique et identité visuelle différente. Je pense pas que Renault soit voué à rester longtemps ensemble. Plus la gamme dacia sera étendue moins cela gérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Tout à fait. De plus en plus de concessions Dacia ouvrent. Et si l'enceinte est commune il y a très souvent une séparation géographique et identité visuelle différente. Je pense pas que Renault soit voué à rester longtemps ensemble. Plus la gamme dacia sera étendue moins cela gérable.

 

 

 

EN effet , mais le soucis c'est la place.

 

Même aujourd'hui de grandes concessions capable d’accueillir

la gamme Renault et Dacia y'en a pas beaucoup.

 

 

De toutes manières il me semble difficile de dire que commercialement, si c'est possible,

avoir des concessions Renault avec une aile dédié Dacia est négatif quand on voit les scores de ventes....

 

Et venez pas me dire que c'est pas bon pour l'image.... ou alors pour Dacia.

Parceque selon toutes les enquettes, les Dacia ont une meilleure image que les Renault.

 

Ca se voit d'ailleur tres bien dans la decote en occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

EN effet , mais le soucis c'est la place.

 

Même aujourd'hui de grandes concessions capable d’accueillir

la gamme Renault et Dacia y'en a pas beaucoup.

 

 

De toutes manières il me semble difficile de dire que commercialement, si c'est possible,

avoir des concessions Renault avec une aile dédié Dacia est négatif quand on voit les scores de ventes....

 

Et venez pas me dire que c'est pas bon pour l'image.... ou alors pour Dacia.

Parceque selon toutes les enquettes, les Dacia ont une meilleure image que les Renault.

 

Ca se voit d'ailleur tres bien dans la decote en occase.

 

 

A t'entendre tout le monde rêve d'une Dacia. red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

Pourtant dans le monde réel, une Dacia est une voiture dépouillée et fade dont pas beaucoup de monde voudrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

slr17.gif.e7c7237b0b6a1f5c884cda015cef93da.gif

 

Une Dacia s'achête .

Une Renault se vend .

 

Là est la subtile différence .

 

Et vivement les Dacia Box ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

 

Je crois que tout le monde sera d'accord sur ce point, on ne mélange pas les torchons et les serviettes. :o

 

 

:o , moi le premier, mais l'un n'empêche pas l'autre, dans l'absolu .

 

A quand une enquête de qualité sur : le slip d'un Daciaiste VS ou le caleçon d'un Renaultiste , a moins que tout d'eux porte un boxer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:o , moi le premier, mais l'un n'empêche pas l'autre, dans l'absolu .

 

A quand une enquête de qualité sur : le slip d'un Daciaiste VS ou le caleçon d'un Renaultiste , a moins que tout d'eux porte un boxer :lol:

 

Le kangourou est la dacia du slibard. Il a toutes les qualités recherchées, chaud, confortable, doux au touché, mais tellement laid que personne n'ose encore en porter :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

A t'entendre tout le monde rêve d'une Dacia. red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

Pourtant dans le monde réel, une Dacia est une voiture dépouillée et fade dont pas beaucoup de monde voudrait.

 

 

 

A mon avis tu sais pas ce que c'est une image.

 

ALors je vais t’éclairer, les Ferrari font plus rever que les Porsche,

et pourtant elles ont un image de voiture bien plus fragiles et exigeante en entretien que les teutonnes.

 

L'image c'est aussi ce qui fait que les Dacia décote bien moins en occase que les autres voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A mon avis tu sais pas ce que c'est une image.

 

ALors je vais t’éclairer, les Ferrari font plus rever que les Porsche,

et pourtant elles ont un image de voiture bien plus fragiles et exigeante en entretien que les teutonnes.

 

L'image c'est aussi ce qui fait que les Dacia décote bien moins en occase que les autres voitures.

 

 

Ca vaut déjà rien ces engins en neuf, heuresement que ça décôte moins, sinon il faudrait les donner pour s'en débarrasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Le kangourou est la dacia du slibard. Il a toutes les qualités recherchées, chaud, confortable, doux au touché, mais tellement laid que personne n'ose encore en porter :o

 

 

Ah oui ?

 

 

http://img.over-blog.com/400x267/0/52/49/52/mode-pub-annexe/colection3.jpg

http://commeuncamion.com/wp-content/uploads/2007/09/lord-kongo-canne4.jpg

http://arnolux.typepad.fr/tango_on_the_rock/images/2007/09/07/franceargentine.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Ca vaut déjà rien ces engins en neuf, heuresement que ça décôte moins, sinon il faudrait les donner pour s'en débarrasser

 

 

Encore une fois le prix moyen des Dacia actuellement vendues c'est 16 000 Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Non puisque réduire le prix de la sandero/logan reviendrait à sacrifier les ventes de clio...

 

Bin si, c'est bien ce que je dis: tel quel, c'est la Sandero qui trinque, et si Renault baisse cette dernière ou augmente la Clio, c'est la petite Renault qui prend...

 

On est en plein cannibalisme :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois... Ne vaut mieux-t-il pas vendre des Twingo/Clio ET des Sandero??

 

Non parce que je ne vois pas VW pour ne citer que lui ralentir la cadence des Golf pour vendre des A3... apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

 

 

La clientèle VW et AUdi est très différente, la clientèle clio et dacia est assez proche... Renault peut facilement baisser le prix des sandero/logan de 1000 euros pour relancer les ventes sur ces modèles mais ne baisse pas les prix pour éviter un effondrement des ventes des twingo/clio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc on developpe des Logan et Sandero, et on ne les vend pas, logique futurism.gif.1fefe4dedaae19f371102de19a96c86a.gif

 

 

A la prochaine mouture des la clio, qui sera placée plus haut en gamme que l'actuelle, Renault relancera les ventes des sandero/logan avec des opérations MKG très offensives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A t'entendre tout le monde rêve d'une Dacia. red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

Pourtant dans le monde réel, une Dacia est une voiture dépouillée et fade dont pas beaucoup de monde voudrait.

 

 

Il suffit de regarder els ventes dacia en 2009 2010 pour constater le contraire...

 

Peux tu en dire autant des 300M ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que tout le monde sera d'accord sur ce point, on ne mélange pas les torchons et les serviettes. :o

 

 

 

On peut faire le même constat avec les Rolls/Bentlkey, ferrari, Lambo, etc... Marques a ranger dans la même case que Dacia selon toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

La clientèle VW et AUdi est très différente, la clientèle clio et dacia est assez proche... Renault peut facilement baisser le prix des sandero/logan de 1000 euros pour relancer les ventes sur ces modèles mais ne baisse pas les prix pour éviter un effondrement des ventes des twingo/clio...

 

 

 

EN dehors du Duster je ne suis pas de ton avis.

 

Il me semble au contraire que beaucoup des clients des Dacia Logan/Sandero

n'aurait jamais acheté une Renault neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca vaut déjà rien ces engins en neuf, heuresement que ça décôte moins, sinon il faudrait les donner pour s'en débarrasser

 

 

 

Et ces salauds de smicards qui prennent un crédit pour acheter une Dacia... Décidément on aura tout vu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bin si, c'est bien ce que je dis: tel quel, c'est la Sandero qui trinque, et si Renault baisse cette dernière ou augmente la Clio, c'est la petite Renault qui prend...

 

On est en plein cannibalisme :bah:

 

 

 

Encore une fois, le but actuellement c'est d’écouler des clio/twingo qui se vendrait mal au tarif catalogue normal.

 

Sinon, les Logan/Sandero sont assez différentes de Clio Twingo pour arriver à se vendre sans soucis en meme temps.

 

C'etait d'ailleurs le cas du temps des mega ventes de Dacia GPL l'année derniere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

 

EN dehors du Duster je ne suis pas de ton avis.

 

Il me semble au contraire que beaucoup des clients des Dacia Logan/Sandero

n'aurait jamais acheté une Renault neuve.

 

Tu te contredis. Si la clientèle est differente, qu'attendent-ils pour relancer la Sandero?

La vérité est que le client Sandero est le même que le client Clio/Clio break Authentique, voire Expression.

 

Ce que la Sandero perd en équipement, elle le reprend en habitabilité. Ce que la Clio perd en place, elle le regagne en confort et équipements dispo. Avoir les 2 autos dans le même showroom ne doit pas être évident à gerer. Surtout avec la gueule de cachalot que la Clio se paye :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

La 300M n'est plus vendue depuis 2004 sofa. bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

 

C'est donc une occasion rincée qui menace de tomber en panne à tout moment cordelius.gif.4aec1a67bc0b3e0754b08e6db8d0ec4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On peut faire le même constat avec les Rolls/Bentlkey, ferrari, Lambo, etc... Marques a ranger dans la même case que Dacia selon toi :D

 

 

Ca va pas?

 

On ne compare pas ce qui n'est pas comparable.

 

Une boite de cassoulet LIDL ne peut pas être comparé à un plat d'un restaurant étoilé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Tu te contredis. Si la clientèle est differente, qu'attendent-ils pour relancer la Sandero?

La vérité est que le client Sandero est le même que le client Clio/Clio break Authentique, voire Expression.

 

 

La clientele est diferente normalement.

Mais là on brade, les Clio/Twingo c'est du low cost .

 

On a besoin des client Dacia pour fourguer les fins de serie.

 

Et c'est flatteur, une Clio III pour moins chere qu'une Sandero...

Ca attire forcement.

 

Mais il est evident que si la Clio n'etait pas un model viellisant mal restylée,

elle n'aurait pas besoin de chercher les clients du low-cost.

 

Elle s'en passait d'ailleurs tres bien avant.

 

Mais à la limite, si malgres ca les clients preferent la Sandero, ben ca raporte plus de sous à Renault.

 

ENcore une fois le soucis de Renault c'est qu'il y ai assez de monde pour écouler les dernieres Clio/Twingo.

 

Les Sandero/Logan se vendent bien ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

Encore une fois, le but actuellement c'est d’écouler des clio/twingo qui se vendrait mal au tarif catalogue normal.

 

Sinon, les Logan/Sandero sont assez différentes de Clio Twingo pour arriver à se vendre sans soucis en meme temps.

 

C'etait d'ailleurs le cas du temps des mega ventes de Dacia GPL l'année derniere.

 

 

En même temps, elles portent leur logo :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...