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Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
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Messages recommandés

Invité §JD 061VA

 

 

on a bien senti un gros mieux en passant des 13" aux 14" en 155/65R14 (comme la 107). C'est ce qu'il fallait en passant de 55 à 75ch aussi !!

 

Ouai mais c était pas mal quand même

 

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aussi je l'avais oublié ça. remarque je suis de ceux qui apprécient que l'AR glisse mais c'est pas du tout ce que recommande la SR et ça se comprend.

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Invité §106483wO

 

 

les gommes des Energy sont au contraire connues pour être plutôt dures à cause de la Silice qu'ils contiennent et ils sont connus pour être plus durables GRACE à ça ... tu dois peut être parler des Alpin ?! non ?

 

les energy, jen n'en met pas, par contre j'ai des pilot primacy HP qui ne sont pas mal du tout.

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Invité §JD 061VA

les energy, jen n'en met pas, par contre j'ai des pilot primacy HP qui ne sont pas mal du tout.

 

Mieux que les énergy ça c'est vrai. Ils arrivent même à tenir sur la neige. Par contre toujours aussi "juste" sur route mouillée, surtout sur les marquages au sol

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Invité §106483wO

Mieux que les énergy ça c'est vrai. Ils arrivent même à tenir sur la neige. Par contre toujours aussi "juste" sur route mouillée, surtout sur les marquages au sol

 

J'ai aussi 4 Alpi our 'hiver. En fait, les pneus sont larges, et même avec les pneus neige, elle glisse pas mal, du coup...

Et sous la pluie, je fais jamais le con.

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Invité §JD 061VA

J'ai aussi 4 Alpi our 'hiver. En fait, les pneus sont larges, et même avec les pneus neige, elle glisse pas mal, du coup...

Et sous la pluie, je fais jamais le con.

 

neus larges ? Tu roules en quoi ? Pas moyen de mettre des jantes plus petites pour améliorer la portance sur neige ?

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Invité §106483wO

neus larges ? Tu roules en quoi ? Pas moyen de mettre des jantes plus petites pour améliorer la portance sur neige ?

 

C'est du 205. Et mettre une monte un peu plus fine, c'est ce que j'ai fait avec les pneus neige qui sont en 195.

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Invité §JD 061VA

C'est du 205. Et mettre une monte un peu plus fine, c'est ce que j'ai fait avec les pneus neige qui sont en 195.

 

Ben comment ça se fait que ça glisse autant ? T'as mis quoi en pneus neige ?

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Invité §106483wO

Ben comment ça se fait que ça glisse autant ? T'as mis quoi en pneus neige ?

 

Des michelin Alpin... Mais quand je dis que ça glisse, c'est tout relatif, par rapport a la 106 et ses petits pneus, c'est le jour et la nuit.

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les energy, jen n'en met pas, par contre j'ai des pilot primacy HP qui ne sont pas mal du tout.

 

 

 

ah oui !!! donc, ne généralise pas sur Michelin ... les Energy sont à l'opposé des Primacy ... d'ailleurs, même sur ma mercedes j'avais viré les primacy pour mettre des Energy !!

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Des michelin Alpin... Mais quand je dis que ça glisse, c'est tout relatif, par rapport a la 106 et ses petits pneus, c'est le jour et la nuit.

 

 

 

la grande surface de contact, c'est pas terrible pour accrocher ! avec mes Energy en 155 avec 45'000km à l'avant et 110'000km à l'arrière, j'ai passé l'hiver dernier avec les nombreux jours de neige sans encombre !

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Invité §JD 061VA

Des michelin Alpin... Mais quand je dis que ça glisse, c'est tout relatif, par rapport a la 106 et ses petits pneus, c'est le jour et la nuit.

 

tu constates des grosses différences du comportement entre sec et mouillé ?

Sur neige les alpins sont pas trop mal, il y a mieux mais...

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Invité §106483wO

tu constates des grosses différences du comportement entre sec et mouillé ?

Sur neige les alpins sont pas trop mal, il y a mieux mais...

 

Pas de différence significative, non... Cela dit, avec mon break de père de famille, j'ai tendance a avoir une conduite pépère.

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Invité §JD 061VA

Pas de différence significative, non... Cela dit, avec mon break de père de famille, j'ai tendance a avoir une conduite pépère.

 

Alors là je vois pas. A moins de prendre une monte purement hiver comme les marangoni hp, ou nokian W+, mais là je ne les mettrais que l'hiver.

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Invité §bro134oD

Parce qu'un taxi africain l'a plus tu crois ? Pourtant ils ont très souvent ça.

 

 

Les Africains sont à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, l'Amérique du Sud on ne peut en dire autant.

 

 

Toyo c'est de la bonne came, surtout dans la gamme Proxes. Je me souviens sur les Elise, t'en avais beaucoup qui juraient que par ca.

 

Concernant Falken, pour moi c'est comme Hankook, au prix d'un pneu 1er prix on a un peu basique mais avec un peu plus de grip...

 

 

Les Hankook ça dépend du modèle et du prix qu'on met, mes Hankook RS2 une fois chauffés (à froid ils sont pas terribles) collent sensiblement plus (et supportent mieux la chaleur) que mes Proxes T1R.

 

Les hankook Ipike w409 sont pas mal non plus il parrait, même si personnellement je m'en tiens à la référence (Nokian Hakkapelita).

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Invité §nou418ps

 

Ben, en même temps, quelle voiture sortie ces 6 dernières années n'a pas essuyé de gros platres à sa sortie ?

 

Perso, j'ai jamais entendu parler de grosse vague de pannes sur les Dacia... Par contre, chez les généralistes comme Vag, Peugeot et même Toyota, ca a été la grosse crise apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

 

 

Même la Logan,

Surtout celle de Zastava qui a concentré à elle seule 80% des merdes possibles sur une Dacia

plus des spéciales qu'il n'y a que lui qui a !

 

:lol:

 

 

Vous remarquerez tous l'effort pour recentrer le débat avant qu'un gentil modo vire tous les HS....

Sauf si bien sure les HS sur les pneus sont plus autorisés que ceux sur la gestion du site....

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Invité §JD 061VA

 

Les Africains sont à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, l'Amérique du Sud on ne peut en dire autant.

 

 

ça me fait penser, au bresil il y avait pas mal de japonaises en taxis, ainsi que quelques vieilles fiat.

 

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Invité §sup878jq

ça me fait penser, au bresil il y avait pas mal de japonaises en taxis, ainsi que quelques vieilles fiat.

 

 

Les Palio et Uno sont fabriquées au Brésil. Toyota y a aussi une usine. Mais les taxis les plus répandus dont quand même les VW Gol et Santana, Fiat Palio, Chevrolet (Opel) Corsa et Meriva (toutes fabriquées au Brésil).

 

 

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Invité §JD 061VA

 

Les Palio et Uno sont fabriquées au Brésil. Toyota y a aussi une usine. Mais les taxis les plus répandus dont quand même les VW Gol et Santana, Fiat Palio, Chevrolet (Opel) Corsa et Meriva (toutes fabriquées au Brésil).

 

 

Exact j'avais oublié les santana, par contre j'ai vu des gol mais pas en taxi. C'était en 2001, ça a pu changer. Pareil pour les uno.

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Invité §ale773DW

 

 

Si ta conduite est distincte de "tranquille" et qu'il t'arrive de pousser tes pneus dans certains retranchement d'adhérence, l'Energy n'est pas fait pour toi : c'est une évidence : ça se comprend très bien !

 

 

Tout à fait :jap:

 

Les gommes Michelin sont connues pour être tendres, et donc s'usent assez vite.

 

 

Absolument pas :bah:

Le Michelin Energy est un des pneus (le pneu ?) qui s'use le moins vite en usage "de bon père de famille". Bon, par contre, faut pas lui demander de grip latéral :W

Mais dans la gamme, tu as de tout, de l'Energy au Pilot Sport 3 (monté de série sur les Porsche GT3RS...) en passant par le très bon Exalto 2, le Primacy HP, l'Alpin qui est un des, voir le meilleur pneu neige, etc...

 

je connais pas cette marque, il me semble pas en avoir vu en france :??:

Et les pire que j'ai eu, c'était des falken, que même avec ma 106 toute basique je sentais que c'était de la merde.

 

 

En ce moment, j'ai des Falken ZE912 sur mon AX GT, dans cette taille à la con (165/60R14 75H), c'est probablement ce qu'on fait mieux en grip et en tenue des flancs :bah:

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Invité §Nik155GP

 

 

ah oui !!! donc, ne généralise pas sur Michelin ... les Energy sont à l'opposé des Primacy ... d'ailleurs, même sur ma mercedes j'avais viré les primacy pour mettre des Energy !!

 

 

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Invité §pix237kC

Absolument pas :bah:

Le Michelin Energy est un des pneus (le pneu ?) qui s'use le moins vite en usage "de bon père de famille". Bon, par contre, faut pas lui demander de grip latéral :W

Mais dans la gamme, tu as de tout, de l'Energy au Pilot Sport 3 (monté de série sur les Porsche GT3RS...) en passant par le très bon Exalto 2, le Primacy HP, l'Alpin qui est un des, voir le meilleur pneu neige, etc...

 

 

 

vous parlez des antiques E3A ou des energy saver parce que perso sur mon déplacoir, a l'avant ils ont fait 23 000 km et sont rincés donc pour du michelin je m'attendais a mieux même si ma conduite est loin d'être exemplaire en économie de pneu :D

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vous parlez des antiques E3A ou des energy saver parce que perso sur mon déplacoir, a l'avant ils ont fait 23 000 km et sont rincés donc pour du michelin je m'attendais a mieux même si ma conduite est loin d'être exemplaire en économie de pneu :D

 

 

 

23'000km : c'est pas "bon père de famille" !!!

 

je n'ai JAMAIS fait moins de 70'000km avec un jeu d'Energy !

 

j'ai même un jeu d'E3B qui a fait 110'000km et encore loin du témoin d'usure !

 

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Invité §JD 061VA

 

 

23'000km : c'est pas "bon père de famille" !!!

 

je n'ai JAMAIS fait moins de 70'000km avec un jeu d'Energy !

 

j'ai même un jeu d'E3B qui a fait 110'000km et encore loin du témoin d'usure !

 

J'ai jamais pu dépasser les 35.000 km et je es ai trouvé très très longs christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif J'aime me faire peur mais là c'est trop dangereux...

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Invité §ale773DW

 

vous parlez des antiques E3A ou des energy saver parce que perso sur mon déplacoir, a l'avant ils ont fait 23 000 km et sont rincés donc pour du michelin je m'attendais a mieux même si ma conduite est loin d'être exemplaire en économie de pneu :D

 

 

L'Energy, que ça soit E3A ou Saver, ne supporte pas la montée en température :bah: Donc en conduite sportive, il crâme à vitesse grand V.

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Invité §JD 061VA

 

L'Energy, que ça soit E3A ou Saver, ne supporte pas la montée en température :bah: Donc en conduite sportive, il crâme à vitesse grand V.

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif pourtant s'il est dans l'incide conseillé pour l'autro la gomme devrait être adaptée non ?

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Invité §ale773DW

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif pourtant s'il est dans l'incide conseillé pour l'autro la gomme devrait être adaptée non ?

 

Elle l'est. Mais pas en conduite sportive (fortes contraintes latérales) :bah: Dans ce cas, la carcasse surchauffe, la gomme fond (et glisse à mort).

En même temps, mettre des Energy pour faire de la conduite sportive, c'est un peu débile :cyp:

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Invité §JD 061VA

Elle l'est. Mais pas en conduite sportive (fortes contraintes latérales) :bah: Dans ce cas, la carcasse surchauffe, la gomme fond (et glisse à mort).

En même temps, mettre des Energy pour faire de la conduite sportive, c'est un peu débile :cyp:

 

En même temps ça fait encore un défaut de plus pour cette monte... Mais je comprends mieux pourquoi ils ont fondus presque aussi vite que les marangoni neige sur ma laguna : petites routes de cols + embonpoint + pied dedans :non: pas faits pour ça les cocos

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Pourquoi ?

 

Bonne question :lol:

parce qu'il a abandonné ses projets.... et il a décidé de changer sa xr2i contre saf v6i bvm pour le confort pour rentrer au boulot à l'époque....

 

Il avait eu un très léger accident à cause des pneus michelins morts, ça a été usé trop vite!

 

une fois nous étions partis en vacances en 96, au retour notre toyota model f est roulé à près de 160 km/h sur l'autoroute, BOUM! l'un des pneus a explosé, la voiture a fortement tremblé et a été arrêté sur la BAU pour changer de roue... ces pneus étaient presque neufs!

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Invité §JD 061VA

Bonne question :lol:

parce qu'il a abandonné ses projets.... et il a décidé de changer sa xr2i contre saf v6i bvm pour le confort pour rentrer au boulot à l'époque....

 

Il avait eu un très léger accident à cause des pneus michelins morts, ça a été usé trop vite!

 

une fois nous étions partis en vacances en 96, au retour notre toyota model f est roulé à près de 160 km/h sur l'autoroute, BOUM! l'un des pneus a explosé, la voiture a fortement tremblé et a été arrêté sur la BAU pour changer de roue... ces pneus étaient presque neufs!

 

De la xr2 à la safrane ? Il a du apprécier.

 

M'est arrivé en 21 avec un rechapé. c'était un essai, pas même atteint les 10.000km. Plus jamais ça

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De la xr2 à la safrane ? Il a du apprécier.

 

M'est arrivé en 21 avec un rechapé. c'était un essai, pas même atteint les 10.000km. Plus jamais ça

 

oui en fait il voulait de GPL car il fait beaucoup de km.... Par contre il ne l'a plus eu depuis juin... il a actuellement eu un coupé...

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Invité §nou418ps

 

Mes pneus d'été j'attend qu'ils soient presque slicks moi avant de les changer :o

 

 

Ici c'est juste pas légal....

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Invité §bro134oD

C'est légal tant que personne ne sait...

Chez moi ils se contentent de voir si on a mis nos pneus d'hiver rendu le 15 décembre.

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