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Je ne veux pas de vehicules a courroie de distribution


Invité §fra082tz

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Invité §fra082tz

Bonjour a tous, et merci de m'accueuillir dans votre forum

 

Voila mon blem .....j'envisage d'acheter 2

 

vehicules neufs..

 

1 fourgonette type doblo, kangoo, berlingo, cambo vw etc... diesels athmo ou bicarburation gpl

 

1 petit fourgon type scudo, jumpy etc.../energie idem

 

Voila, pour moi c'est clair, je veux de la fiabilite DE LA FIABILITE ,DE LA FIABILITE a long terme..... c'est pourquoi j'elimine tout moteur contenant une courroie de distribution en caoutchouc et je choisis une motorisation a chaine de distribution...

 

Voici mes questions : 1/quels vehicules me conseillez vous ?

 

2/ existe t'il des motorisations a courroie de distribution dont la periodicite de changement est tous les 200000kms et dont ladite courroie ne s'altere pas avec le temps ?

 

Si ce graal existe ,si cette bagnole existe, merci de me la faire connaitre...

 

merci de vos reponses ...

 

 

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En neuf, tu trouveras plus de diesels atmo, et du GPL sur VU, je sais pas si ca existe... y a de fortes chances que tu doives le faire installer toi même si tu trouves des VU essence intéressants.

 

Ensuite, qu'est ce qui te dérange a propos des courroies de distribution? C'est pas moins fiable qu'une chaîne si le véhicule est entretenu correctement. Tu vas acheter 2 véhicules neufs, je suppose que tu as les moyens de les entretenir.

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+1 Les diesels atmo, ça n'existe plus. Si tu entretiens bien ton véhicule, un diesel moderne peut faire beaucoup de kilomètres.

 

Sinon, il existe des fourgons GPL (Opel Combo, Fiat Scudo, VW Caddy).

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Invité §fra082tz

En neuf, tu trouveras plus de diesels atmo, et du GPL sur VU, je sais pas si ca existe... y a de fortes chances que tu doives le faire installer toi même si tu trouves des VU essence intéressants.

 

Ensuite, qu'est ce qui te dérange a propos des courroies de distribution? C'est pas moins fiable qu'une chaîne si le véhicule est entretenu correctement. Tu vas acheter 2 véhicules neufs, je suppose que tu as les moyens de les entretenir.

 

____ ---

 

-___________________________________________________________________________________

 

 

merci de ta reponse..S.KAPE. Pour moi la courroie de distrib avec ses accessoires a ete et est encore aujourd'hui la plus grosse arnaque au

 

consommateur de ces dernieres annees ... ca a ete la poule aux oeufs d'or pour le bizness de la reparation, au detriment du pigeon de consommateur que nous sommes ... et moi je refuse de cautionner ce systeme ....

 

Maintenant, au risque de passer pour un "taliban", c'est un moteur fiable a distribution par chaine que je veux sinon rien

.

A moins qu'il existe dans les vehicules que je desire des motorisations a courroies + accessoires dont les periodicites de changement sont dans l'ordre de 2000000 kms ....

 

la j'achete de suite ...

 

Voila, ok j'suis tres difficile mais j'en ai marre que la plupart des constructeurs francais vendent des motorisations qui ne sont pas a la hauteur des autres motorisations etrangeres en ce qui concerne la fiabilite...

 

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Effectivement en diesel (mais avec turbo...) tu ne passeras probablement pas à côté de la courroie de distri. Mais comme tu le soulignes sur les moteurs modernes les périodicités sont très longues (240 000km ou 10 ans pour le 1.6 HDi il me semble), donc à voir.

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Invité §Sup164KJ

Pour moi la courroie de distrib avec ses accessoires a ete et est encore aujourd'hui la plus grosse arnaque au

 

consommateur de ces dernieres annees ... ca a ete la poule aux oeufs d'or pour le bizness de la reparation, au detriment du pigeon de consommateur que nous sommes ... et moi je refuse de cautionner ce systeme ....

 

 

Ben tu t'achètes un jeu de clés, trois piges, un gros tournevis plat, un cutter, un tube de Tippex et tu te le changes toi même, le kit distri.

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Invité §Dog452nh

 

Ben tu t'achètes un jeu de clés, trois piges, un gros tournevis plat, un cutter, un tube de Tippex et tu te le changes toi même, le kit distri.

 

 

T'as oublié la pince à ergots :p

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Invité §fra082tz

 

pourquoi ces abrutis d'ingenieurs et constructeurs ont ils conçu des motorisations a courroie de distribution qui peuvent peter sans prevenir ...

 

Tant qu'ils n'auront pas remi de chaines dans leur moteurs, je n'acheterai pas leur bagnole et je me tournerai vers la concurrence...

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Invité §Sup164KJ

pourquoi ces abrutis d'ingenieurs et constructeurs ont ils conçu des motorisations a courroie de distribution qui peuvent peter sans prevenir ...

 

Tant qu'ils n'auront pas remi de chaines dans leur moteurs, je n'acheterai pas leur bagnole et je me tournerai vers la concurrence...

 

 

Parce que les abrutis de consommateurs comprennent pas que dépenser 500€ tous les 10ans pour changer une courroie, c'est nada comparé à l'achat de leur bouse à 20.000€ [:cordelius:12]

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Invité §X1A148zx

La courroie a le gros avantage d'être plus silencieux et surement moins cher. Aujourd'hui c'est plus le cas et la chaine refait son apparition. Mais certains constructeurs ont toujours gardé la chaine, comme BMW ou Nissan (sauf sur les moteurs d'origines Renault).

Le 2.0dCi a une chaine, les 1.6 VTi/THP aussi il me semble.

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Invité §e-d451GO

pourquoi ces abrutis d'ingenieurs et constructeurs ont ils conçu des motorisations a courroie de distribution qui peuvent peter sans prevenir ...

 

Tant qu'ils n'auront pas remi de chaines dans leur moteurs, je n'acheterai pas leur bagnole et je me tournerai vers la concurrence...

 

 

Parce que c'est plus facile à concevoir sur des moteurs compacts, plus silencieux, moins propice aux vibrations, et moins cher à la vente.

 

Autre question pour les abrutis d'ingénieurs ?

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pourquoi ces abrutis d'ingenieurs et constructeurs ont ils conçu des motorisations a courroie de distribution qui peuvent peter sans prevenir ...

 

Tant qu'ils n'auront pas remi de chaines dans leur moteurs, je n'acheterai pas leur bagnole et je me tournerai vers la concurrence...

 

autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif je vois pas le problème avec ces courroies, si l'entretien est fait en temps et en heure il devrait pas y avoir de souci. :bah:

 

imagine que le turbo "pète" sans prévenir, c'est 2 à 3 fois le prix du remplacement du kit distri!

nan, franchement, quel con ces ingénieurs avec leur courroies en plastoc

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Parce que c'est plus facile à concevoir sur des moteurs compacts, plus silencieux, moins propice aux vibrations, et moins cher à la vente.

 

Autre question pour les abrutis d'ingénieurs ?

 

 

Parce qu'une courroie est plus étroite qu'une chaine ??? comment se fait-il que les voitures haut de gamme ne sont pour la plupart jamais passées aux courroies si elles sont silencieuses ?? j'ai pas vu le prix des voitures baisser lorsque la mode des courroies de distri a envahi la production automobile pas plus que je ne l'ai vu augmenté maintenant que les constructeurs viennent de prendre conscience que cette courroie était une connerie sans nom et reviennent massivement aux chaines ????

 

 

J'en ai en réserve des questions :W

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Invité §X1A148zx

Et des questions intelligentes t'en as en réserve ? :??:

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Et des questions intelligentes t'en as en réserve ? :??:

 

 

 

Si elles étaient aussi stupides que ce que tu voudrais laisser entendre mes questions on ne verrait pas comme c'est le cas aujourd'hui ce retour en force des chaines de distribution. axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

 

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Invité §e-d451GO

 

Parce qu'une courroie est plus étroite qu'une chaine ??? comment se fait-il que les voitures haut de gamme ne sont pour la plupart jamais passées aux courroies si elles sont silencieuses ??

 

 

Car dans le hdg, tu peux te permettre de concevoir des systèmes de chaine plus onéreux que pour un produit dont le cout est calculé au plus juste...

 

j'ai pas vu le prix des voitures baisser lorsque la mode des courroies de distri a envahi la production automobile

 

 

ben merde alors, j'avais cru que le prix avait baissé de 20% à cause de cela... k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif

On parle de prix fournisseur hein

 

pas plus que je ne l'ai vu augmenté maintenant que les constructeurs viennent de prendre conscience que cette courroie était une connerie sans nom et reviennent massivement aux chaines ????

 

 

Pourtant, le prix des moteurs augmente massivement :W

 

 

J'en ai en réserve des questions :W

 

 

Vas-y, je t'en prie :oui:

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Invité §X1A148zx

Le gros point c'est qu'une courroie est bien moins cher qu'une chaine. J'ai lu aussi que c'était moins bruyant et qu'elles prenaient moins de jeu avec le temps. Aujourd'hui c'est plus vraiment le cas donc on repasse à la chaine pour des raisons de fiabilité et de facilité d'entretien.

 

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Invité §tab502jR

 

Car dans le hdg, tu peux te permettre de concevoir des systèmes de chaine plus onéreux que pour un produit dont le cout est calculé au plus juste...

j'ai pas vu le prix des voitures baisser lorsque la mode des courroies de distri a envahi la production automobile

 

 

ben merde alors, j'avais cru que le prix avait baissé de 20% à cause de cela... k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif

On parle de prix fournisseur hein

 

pas plus que je ne l'ai vu augmenté maintenant que les constructeurs viennent de prendre conscience que cette courroie était une connerie sans nom et reviennent massivement aux chaines ????

 

 

Pourtant, le prix des moteurs augmente massivement :W

 

 

J'en ai en réserve des questions :W

 

 

Vas-y, je t'en prie :oui:

 

 

 

En même temps, le 1.3 jtd de fiat qui équipe de petits véhicules pas chers posséde une chaine.

 

 

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Invité §e-d451GO

 

ben merde alors, j'avais cru que le prix avait baissé de 20% à cause de cela... k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif

On parle de prix fournisseur hein

 

pas plus que je ne l'ai vu augmenté maintenant que les constructeurs viennent de prendre conscience que cette courroie était une connerie sans nom et reviennent massivement aux chaines ????

 

 

Pourtant, le prix des moteurs augmente massivement :W

 

 

J'en ai en réserve des questions :W

 

 

Vas-y, je t'en prie :oui:

 

 

 

En même temps, le 1.3 jtd de fiat qui équipe de petits véhicules pas chers posséde une chaine.

 

 

 

clac clong cling clang ?

 

Ceci dit, ce que je dis vaut pour le discours général des ingénieurs motoriste. Surement qu'on peut trouver plein de contre-exemples :bah:

 

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On peut prendre le JTD de fiat effectivement comme exemple, mais on voit aussi renault revenir aux chaines avec le 2L dci, et beaucoup d'autres encore en moteurs à essence.

 

Personnellement on ne me sortira pas de l'idée que ce retour des chaines est aussi une prise de conscience par les constructeurs du fait que certains acheteurs retenaient comme critère de choix pour une voiture la présence ou pas d'une chaine de distribution, les innombrables casses moteur occasionnées par ces courroies ont fait réfléchir plus d'un acheteur, sans parler du coût du remplacement qui n'existe tout simplement pas avec une chaine.

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Car dans le hdg, tu peux te permettre de concevoir des systèmes de chaine plus onéreux que pour un produit dont le cout est calculé au plus juste...

 

 

Ouais, mais là tu réponds à coté de la question, il était question d'encombrement, une courroie en moyenne ça fait 1" de large, une chaine combien ???

il était question de bruit, j'ai dit les HDG ne sont jamais passé aux courroies preuve s'il en était besoin qu'une chaine est aussi silencieuse qu'une courroie

ben merde alors, j'avais cru que le prix avait baissé de 20% à cause de cela... k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif

On parle de prix fournisseur hein

Oui et moi du coût pour l'automobiliste, il en a retiré quoi l'automobiliste de cette affaire ??? à part un coût d'entretien plus élevé ??

 

Pourtant, le prix des moteurs augmente massivement :W
Ben si j'en juge encore une fois avec le JTD je vois que des constructeurs comme opel l'adoptent, pourquoi ??? le prix ne serait-il plus un critère pris en compte dans le choix d'opel ?? opel et d'autres bien sûr.

J'en ai en réserve des questions :W

 

Vas-y, je t'en prie :oui:

Une au hasard, comment se fait-il que toutes les chaines de distribution depuis la nuit des temps automobile bénéficient d'un tendeur automatique assité hydrauliquement alors que les courroies si sensibles aux efforts de traction en sont privées du moins jusqu'à il n'y a pas si longtemps, en encore il subsiste sans doute ici ou là des tendeurs manuels ?????

 

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Invité §sta126zi

 

 

J'avais lu il y a quelques temps qu'une technologie de commande des soupapes par electro aimants etait a l'etude

 

Non seulement cela eliminait chaines et courroies, sans parler des galets etc; mais par effet mecanique induit cela abaissait de maniere sensible la consommation

 

Affaire a suivre....

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J'avais lu il y a quelques temps qu'une technologie de commande des soupapes par electro aimants etait a l'etude

 

Non seulement cela eliminait chaines et courroies, sans parler des galets etc; mais par effet mecanique induit cela abaissait de maniere sensible la consommation

 

Affaire a suivre....

 

 

Lorsqu'on voit que pour ouvrir et fermer un injecteur common rail il faut déjà 80v et une gestion du courant de commande sacrément peaufinée pour ne rien cramer, je me demande bien quelle va être l'énergie nécessaire à mettre en jeu pour mouvoir des soupapes dont la masse et la valeur du déplacement sont des milliers de fois plus importants que ceux des injecteurs, à mon avis si cette technologie finit par voir le jour (depuis le temps qu'on nous la promet) ce ne sera qu'avec des véhicules dont l'alimentation électrique se fera avec une tension supérieure aux 12v actuels.

 

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Invité §mor614kL

Le gros point c'est qu'une courroie est bien moins cher qu'une chaine. J'ai lu aussi que c'était moins bruyant et qu'elles prenaient moins de jeu avec le temps. Aujourd'hui c'est plus vraiment le cas donc on repasse à la chaine pour des raisons de fiabilité et de facilité d'entretien.

 

Je pense qu'un des gros obstacles c'est que les moteurs doivent perdre de plus en plus en accessibilité. Le changement de courroie finirait par couter trop cher, d'où un retour à la chaine.

 

Quand à l'utilisation de la courroie en premier lieu, j'avoue ne pas y voir d'avantage (du moins pour le client).

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Invité §Mck047kk

tin 500€ tout les 5 à 10 ans, 120 000 a 240 000 ...

 

je suis plus offusqué par le prix des pneumatiques moi.

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Invité §tab502jR

tin 500€ tout les 5 à 10 ans, 120 000 a 240 000 ...

 

je suis plus offusqué par le prix des pneumatiques moi.

 

 

Sur ma 147 c'est 650 € tout les 60 000 KM, c'est moyennement drole.

 

 

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Invité §Sup164KJ

 

Sur ma 147 c'est 650 € tout les 60 000 KM, c'est moyennement drole.

 

 

 

Tain 60.000km c'est la périodicité des courroies de 1975 :o

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Invité §X1A148zx

 

Sur ma 147 c'est 650 € tout les 60 000 KM, c'est moyennement drole.

 

 

Mais là je suis etonné qu'il y ai pas eu de procés pour vice caché contre Alfa. Au début et pendant pas mal de temps ils ont annoncé 5 ans et 12000km...

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Invité §Kar114Cf

tin 500€ tout les 5 à 10 ans, 120 000 a 240 000 ...

 

 

Ce qui est énorme rapporté à la valeur résiduelle de nombreux véhicules un peu âgés. Et sur de nombreux diesel "modernes" on est plus proche de 1000 € que de 500 ...

 

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Ce qui est énorme rapporté à la valeur résiduelle de nombreux véhicules un peu âgés. Et sur de nombreux diesel "modernes" on est plus proche de 1000 € que de 500 ...

 

 

:jap: +1

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Invité §tur434Sp

Les nouvelles courroies ne sont - elles pas censées durer plus longtemps ?

 

est-il toujours nécessaire de faire la distri à 80 000 km sur ma BMW de 1985, conception datant de 1983 ? Les équipementiers automobiles ont progressés dans les composants, alors avec une nouvelle courroie sur un vieux véhicule, ça se passe comment ? pourquoi donc qui et quoi

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Invité §Mck047kk

 

Sur ma 147 c'est 650 € tout les 60 000 KM, c'est moyennement drole.

 

 

 

ouais m'enfin la c'est plus un problème de courroie, c'est un problème de conception.. on peut parler d'arnaque, cf les fords à 60 000 avec les galets en plastique,

 

à present c'est souvent mini 120 000, voir souvent plus, et selon le kilométrage, pour qui fait 15 000-20 000, ca donne 6/7 ans, et il y a mieux...

 

désolé mais pour préserver un moteur, je trouve que c'est pas autant abusé que des pneumatiques sur 120 000 bornes si tu fais l'addition..

 

 

Ce qui est énorme rapporté à la valeur résiduelle de nombreux véhicules un peu âgés. Et sur de nombreux diesel "modernes" on est plus proche de 1000 € que de 500 ...

 

 

+1000€ c'est sur les + de 4 cylindres souvent, l'anti diesel économique évidement.

 

pour moi cela inclus aussi la pompe a eau, je sais pas si t'en est dispensé sur une chaine ... et sortie de cette occase, la MO pour la pompe claques aussi un poil.

 

moi je prends l'exemple de mon D140 de 2005 dans une marque réputée chere : 477€ kit de distrib, +160 avec pompe eau, et +71€ avec courroie alternateur et clim compris. Reste juste au gros rouleur à prendre des courroies qui tiennent le plus longtemps.

 

Pour une auto vestuste, je suis d'accord que c'est beaucoup, c'est toujours le problème des vieilles auto, ou la moindre piece que soit une carte de clim, un catalyseur ou meme un siège HS.. c'est pas propre à la distribution... avec le cout de la MO etc.. c'est un peu comme ça que finissent pas mal d'autos, qu'elles soient en panne ou accidentées...

 

c'est cher oui, en partant du principe que tout est cher.

 

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Ce qui est énorme rapporté à la valeur résiduelle de nombreux véhicules un peu âgés. Et sur de nombreux diesel "modernes" on est plus proche de 1000 € que de 500 ...

 

 

Mais les constructeur s'en fichent de ceux qui achètent les voitures à 1000€.

Du moment, qu'ils les vendent à ceux qui les payent neuves.

 

Les véhicules haut de gamme ne sont pas de grande série.

Pour les petites voitures produites en grande série, "le plastique est fantastique".

 

Une courroie est moins chiante à remplacer que remplacer une chaine ?

 

Ma prochaine caisse aurra le VTI120 en GPL.

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Invité §fra082tz

hier, je discutais avec un pote mecano ...Il me parlait avec nostalgie des automobiles fiables et robustes des annees 70 a 90 , ou il n'y avait pas de courroie de distributions de m..., ou il n'y avait pas d'electronique multiplexage de m, ou les interventions mecaniques etaient facilites ..

ou t'avais pas besoin d'emmener ta caisse chez un concessionnaire pour changer une ampoule de phare ...

 

Ah j'espere que le future automobile sera la fiabilite des organes mecaniques et electronique....et non l'arnaque a aller amener sa caisse chez le garagiste pour casquer un max....

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