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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Sinon, visite concession Citroën cet aprem....

 

Y avait une C5 AIcross... Si, si, je vous le jure... :o

 

Et sinon, le vendeur a été bien embarrasé pour m'expliquer la stratégie Citroën/DS...

Il n'a pas voulu dénigrer les décisions... Mais il m'a quand m^me dit que ce n'était pas lui qui décidait... :p

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Invité §phi057pP

Etonnant mais un voisin à une C-elysee !! Pour les 14000 euros payé ( le CC local s'en est débarrassé ) cette HDi est plutot agréable à conduire . Par contre ca sent les économies facon Dacia ( ok les sièges restent meilleurs que sur la Renault) et la place à bord à l'arrière est chiche pour un vehicule aussi long.

Pour le E-mehari ...comment dire :lol: ...mais quel est le c.n qui a cru que ca se vendrait !!! Deja le principe de sa batterie lui interdit plus ou moins l'usage comme Mehari !! alors franchement...la j'ai jamais compris l'intérêt de ce véhicule autrement que pour baisser la moyenne de CO2 ( mais alors pourquoi il l'a supprime ? j'imagine que rien que les couts d'une production invendable doivent être astronomique donc plutot payer une amende Co2...)

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La eMéhari est effectivement une honte, surtout pour ceux qui ont signé sa mise en production.

 

Une insulte à l’Histoire, une insulte à l’histoire de Citroën, une insulte à l’histoire de la Méhari et une connerie du mouvement bobo de Cannes ou de Paris.

 

La C-Elysée ?

Là on ne comprend pas mieux, stratégie bas prix ça se comprenait, mais déjà l’arreter alors qu’elle est officiellement commercialisée en France depuis quoi 18 ou 24 mois !!

 

Incompréhensible :bah:

 

Sauf si arrive une C-Elysée-II tout soudain !

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La eMéhari est effectivement une honte, surtout pour ceux qui ont signé sa mise en production.

 

Une insulte à l’Histoire, une insulte à l’histoire de Citroën, une insulte à l’histoire de la Méhari et une connerie du mouvement bobo de Cannes ou de Paris.

 

La C-Elysée ?

Là on ne comprend pas mieux, stratégie bas prix ça se comprenait, mais déjà l’arreter alors qu’elle est officiellement commercialisée en France depuis quoi 18 ou 24 mois !!

 

Incompréhensible :bah:

 

Sauf si arrive une C-Elysée-II tout soudain !

 

 

Bin nous attendons maintenant la même annonce pour les C3 et la C5 Aircross :oui:

 

 

Adieu Citroën :ouin::mad:

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La conclusion est certainement que Citroën dont les nouveautés se font plus nombreuses et rencontrent le succès (la Emehari laisse la place à Rennes à la montée en cadence du C5 AC) et n'a plus besoin de ces "rajouts" qui n'avaient que pour but de faire parler (pas en bien je te l’accorde) de la Marque.

 

Ces voitures étaient une honte pour moi ça m’a rappeler l’Axel :W

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Il vaut mieux lancer des produits industriels correctement ficelés un peu "en retard" plutôt que de se contraindre à une date et foirer le véhicule, donc la réputation de la marque (cf. la XM et d'autres...).

 

L'instabilité chronique du Groupe, la quasi faillite, l'expansion chinoise qui marche mal, le rachat d'Opel, les mise à jour de plateformes, les compressions d'usine... Tout ça fait que pour la Marque Citroën, en effet, rien d'inédit et d'innovant pour l'année de son centenaire (et ce n'est pas que la faute du Groupe, la marque Citroën elle-même est responsable dans sa gestion, car les marques chez PSA ont beaucoup d'indépendance).

 

Tout du moins côté grande série... ;)

Il y a du concept-car dans les starting-block par contre :oui: .

 

Mais bon, Citroën, c'est complexe depuis presque toujours.

C'est une marque que l'on adore adorer, un peu comme SAAB en son temps, mais qui ne vend pas assez pour peser lourd dans l'industrie et être stable.

De fait ça fait 1/2 siècle qu'elle n'est pas indépendante. Et quand on a pas son indépendance... vous savez ce qu'il s'en suit en matière de créativité et de "respect de l'héritage" face à des données comme planning, rentabilité, cohérence des outils industriels partagés... :bah:

 

 

Ha bin là, pour être ficelé, ça va être ficelé :bah:

 

Le parallèle avec Saab est intéressant.

 

A force de faire des merdes en réutilisant des plateformes au rabais puis de renier l'ADN de la marque au nom d'économies de groupe, la seule solution pour Saab et Citroën était de mourir.

 

:mad:

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La conclusion est certainement que Citroën dont les nouveautés se font plus nombreuses et rencontrent le succès (la Emehari laisse la place à Rennes à la montée en cadence du C5 AC) et n'a plus besoin de ces "rajouts" qui n'avaient que pour but de faire parler (pas en bien je te l’accorde) de la Marque.

 

Ces voitures étaient une honte pour moi ça m’a rappeler l’Axel :W

 

 

C'est vraiment mort pour Rennes :ouin:

 

L'Axel est la dernière vraie Citroën :love::mad:

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Laisser la place ? Il s'est vendu 214 e mehari l'année passée :D

 

Faut l'acheter pour sa valeur en collection dans 30 ans. Pour le reste, un véhicule inutile, jugé comme tel par le marché, le seul vrai juge .

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L'original à une vrai valeur mais la e mehari ne se vend pas vraiment (si ça se trouve sur les 214 une grosse partie c'est du stock cc) de l'aveu des spécialistes du modèle; les plus gros problème étant le poids (forcément avec les batteries), et... Le manque de son/odeur, ce qui peut se comprendre pour se genre de modèle à l'air libre.

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Ces voitures étaient une honte pour moi ça m’a rappeler l’Axel :W

 

Rhône p’taing, l’Axel !!!

 

Je ne te remercie pas de m’avoir rappelé aux mauvais souvenirs de son existence.

 

Bon main’ant, si j’aime bien certaines Citroën au niveau du style (Traction, 2cv, Méhari, DS mais pas ID, Sm, CX phase 2, Xm, Xantia phase 1 & 1.2, Xsara phase 2, C5-II et C4-II, liste exhaustive) seules les 2cv, méhari, Xsara, C4-II et C5-II ont fait ou font mon plaisir à rouler.

 

Comme quoi je ne suis pas un inconditionnel aux chevrons ni aux suspensions hydro, car dans toutes celles que je connais (CX, BX, GS, Xm, Xantia, C5-I) j’ai toujours eu envie de gerber (ou je l’ai fait d’ailleurs :ddr: ), il n’y a que cette C5-II (X7) que les inconditionnels ne trouvent pas assez et trop germaniques.

 

Bref tout cela pour dire que dans l’Histoire des chevrons, ça a très souvent été du grand n’importe quoi, avec des horreurs (Ami6/8, LN, GS (à cause de la taille trop petite pour ces lignes élancées), Visa, Axel, AX, Saxo et je ne parle pas de la nlle génération C où seules 3 ne sont pas degueu (C6)

 

À la fois au niveau du design et au niveau chronologie des sorties et des « remplaçantes -suivantes » ça a toujours été aussi clair que l’eau d’un torrent en crue du siècle.

 

Je sens que je ne vais pas me faire beaucoup d’amis ici :ddr: mais en fait c’est leur marque de fabrique, le « Joyeux Bordel »

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"j'aime le style de la DS mais pas de celui l'ID".... :ptdr:

 

J’aime pas, mais alors pas du tout, le regard niais eux de l’ID. Je ne parle pas du reste bien sûr qui est identique. Ces phares ronds lui donnent un regard con, stupide, moche. Ça reste subjectif mais vu qu’il s’agit de mes goûts, c’est un peu normal.

 

Si tu n’arrives pas à comprendre , je ne peux rien pour toi.

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Dans le même style j’adore la CX phase 2, id est avec pare-chocs en plastique et n’aime pas spécialement la CX-1, pare-chocs en métal.

 

Si tu n’arrives pas à comprendre que c’est un style différent, à mon tour de me foutre de taggle :lol:

 

Autre exemple, Xantia 1, avec le chevron sur le capot, ça passe, je préfère largement la Xantia 1.2 avec les chevrons dans la calandre, et je trouve le capot tout plat de la Xantia-2 à chier.

 

Là aussi :lol: si tu ne vois pas de différenceS :ptdr:

 

Dernier exemple, le coupé 406, le est l’âge de mai 2003 l’a rendu horrible, mais là encore tu ne dois pas comprendre pourquoi.

 

J’adore ce genre de remarques de merde :ange:

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Une Sm US, c’est moche.

Une Sm européenne c’est magnifique.

 

Je peux t’en sortir encore cinquante des exemples ...

 

Une 306-1 c’est magnifique, une 306-2.1 c’est moche, une 306-2.2 c’est magnifique.

 

Souvent ce sont les détails qui subliment ou rendent horribles une ligne stylistique.

 

Autre exemple,

 

Tu prends une 405 GL, une 605 SL, c’est moche.

Tu prends une 405 ST/Mi16, une 605 SV, c’est magnifique...

 

Et pourtant c’est la « même » ligne.

 

J’espère pour toi que tu ne bosses pas au design ou étude de marché car tu serais vraiment nul :jap:

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Oh les gars, DS et ID étaient identiques avant le restylage avec les 4 phares sous verrine...

Les différences concernaient surtout l’accastillage (enjo par exemple, je crois aussi les pare-choc) et surtout l'équipement simplifié (notamment au niveau hydro).

 

C'est pour ça qu'il se gausse le vieux ronchon :W:p .

 

D'ailleurs Laurent je crois bien que ce sont 2 DS tes 2 photos :voyons: ...

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Invité §shu041Vl

les phares sous carenages c'est vers 1969 , d'ailleurs les premieres ds 21 ( 65-66 ) avaient des lo,ngues portés cibié h1, sous les phares classiques

sur l'aile de memoire

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Invité §shu041Vl

les phares sous carenages c'est vers 1969 , d'ailleurs les premieres ds 21 ( 65-66 ) avaient des lo,ngues portés cibié h1, sous les phares classiques

sur l'aile de memoire

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Invité §shu041Vl

les phares sous carenages c'est vers 1969 , d'ailleurs les premieres ds 21 ( 65-66 ) avaient des lo,ngues portés cibié h1, sous les phares classiques

sur l'aile de memoire

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RRhhoo non pas du tout, la DS est très longtemps restée avec juste 2 petits projecteurs ronds en bout d'aile, so fifties !

En option il y avait 2 LP à fixer sur les ailes juste avant le capot, comme le rappelle justement "shure" (il parait que ce sont les mêmes LP qui vont aussi sur les 911 classic jusqu'aux Type G voire 964).

 

Ce n'est qu'à l'aube des seventies qu'elle a vu sa face avant replâtrée et mieux carénée, avec 4 projo d'office (dont 2 pivotants)... ;)

 

EDIT :rs::love:http://www.nuancierds.fr/salon%2055.htm :love:

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Dommage de ne pas avoir épelé "Origines" en français correct?

 

Je ne comprends vraiment pas les marques françaises qui essaient à la fois de jouer d'une image française jusqu'au cliché dans certains détails, et qui utilisent des barbarismes à pleines brassées dès que possible.

Que le bouton de démarrage porte la mention "start" pour être exporté tel quel sur plusieurs marchés, c'est une chose.

Qu'une série limitée à propos de la création de la marque porte un nom anglais, ça n'a pas de sens.

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Dommage de ne pas avoir épelé "Origines" en français correct?

 

Je ne comprends vraiment pas les marques françaises qui essaient à la fois de jouer d'une image française jusqu'au cliché dans certains détails, et qui utilisent des barbarismes à pleines brassées dès que possible.

Que le bouton de démarrage porte la mention "start" pour être exporté tel quel sur plusieurs marchés, c'est une chose.

Qu'une série limitée à propos de la création de la marque porte un nom anglais, ça n'a pas de sens.

C'est Inspired by you ! :bah:

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