Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §dou774pJ

Il me semble que certains sont basés sur le Vilbrequin et suivant le rapport engagé... :bah:

 

Plutôt en sortie de boîte ou sur capteurs ABS. Dans tous les cas l'usure du pneu joue un rôle.

 

T'es moins mauvais à essayer de troller lolo747 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je pense que c'est une belle connerie de ne pas l'avoir sortie même en série très limitée :??:

Maintenant la technologie a évoluer depuis donc avec l'arrivée des hybrides dans la gamme la période est peut être un peu plus "idéale".

 

 

Ça aurait pu marquer les esprits. Du coup, ça a fait pshiittt.

Bah VAG est un des premiers clients de Faurecia donc c'est pas si déconnant que ça.

 

Perso VW j'ai payé pour en avoir une et peu de chances que j'y retourne :pouah:

 

Je comprends qu'on puisse préférer une marque... Mais détester une marque au point d'en parler partout, j'ai du mal à saisir... Perso j'ai très peu d'accroche avec les japs, je ne vais pas partout déverser ma haine contre les japonais... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Ça aurait pu marquer les esprits. Du coup, ça a fait pshiittt.

 

 

Je comprends qu'on puisse préférer une marque... Mais détester une marque au point d'en parler partout, j'ai du mal à saisir... Perso j'ai très peu d'accroche avec les japs, je ne vais pas partout déverser ma haine contre les japonais... :bah:

 

Non tu viens juste chier de temps en temps sur PSA. Chacun son mode de guérison :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt en sortie de boîte ou sur capteurs ABS. Dans tous les cas l'usure du pneu joue un rôle.

 

T'es moins mauvais à essayer de troller lolo747 :o

 

Ah oui capteur ABS. ;)

Honnêtement je pensais que c'était sur le vilebrequin, maintenant. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Le concept électrifié ça serait pas une manière d'annoncer la 208 GTi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Les gars, même ici, vous vous sentiez obliger de parler de VAG... :buzz:

Vous vous êtes fait violer par une Golf, étant petit? :hum:

Et quand tu comprendras que je joue avec toi, tu auras fait un grand pas. :bah:

 

 

Normalement le WE, on vit ses passions, le sport, l'automobile, les amis. On peut aussi aider ses enfants et ados à l'école, combler leur retard, y a les bacs blancs pour beaucoup en ce moment, et le bac bientôt.

 

Bref s'impliquer un peu dans quelque chose ! :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Comme la 308R, ca va pOOtrer des RS3? :o:ibizatdi:

 

 

Ce qu'elle fait très bien :W

 

 

Franchement je pense que c'est une belle connerie de ne pas l'avoir sortie même en série très limitée :??:

Maintenant la technologie a évoluer depuis donc avec l'arrivée des hybrides dans la gamme la période est peut être un peu plus "idéale".

 

 

 

Je pensais comme toi il y a encore quelques mois et depuis la E Legend, je pense que sortir la 308 R Hybrid en 2016 était un poil trop prématuré ...

 

Car entre 2016 et 2019, l'image de Peugeot est montée en flèche par ses modèles de série ( 3008, 508 ) et par ses concept car. Peugeot a su créer une grosse attente si bien que des pétitions demandent la sortie de certains modèles ! Cette image n'était pas aussi forte au moment de la 308 R mais cette dernière a contribué à la forte image de Peugeot. La E-Legend a poussé l'image sportive/dynamique encore plus loin.

 

Maintenant, je me dis que l'image de marque de Peugeot est telle qu'ils peuvent sortir quelque chose de sportif, de dynamique avec plus d'impact qu'au moment de la 308 R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Vous tournez à quoi les talibans PSA. :buzz:

Entre toi, Laurent, et Roger dans son genre, c'est puissant... :W

 

Les gars, même ici, vous vous sentiez obliger de parler de VAG... :buzz:

Vous vous êtes fait violer par une Golf, étant petit? :hum:

Et quand tu comprendras que je joue avec toi, tu auras fait un grand pas. :bah:

 

 

Y a même des trolls-talibans qui font référence à leur marque chérie (fusse-t-elle tricheuse) dans leur pseudo :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y a même des trolls-talibans qui font référence à leur marque chérie (fusse-t-elle tricheuse) dans leur pseudo :lol: ...

 

Tu contacteras @WildOne pour lui demander, si je lui ai déjà pas demandé de changer de pseudo. :o

De plus, je pense que tes parents t'ont appris qu'il ne fallait pas juger sur les apparences. :sic:

Et enfin, celui qui est un troll c'est toi, car à part parler pour dire des choses qui ne servent à rien... :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Tu contacteras @WildOne pour lui demander, si je lui ai déjà pas demandé de changer de pseudo. :o

De plus, je pense que tes parents t'ont appris qu'il ne fallait pas juger sur les apparences. :sic:

Et enfin, celui qui est un troll c'est toi, car à part parler pour dire des choses qui ne servent à rien... :hihi:

 

 

Je te taquine...

Sinon, on parle de la Golf 8 sur le topic que tu as initié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois il m’est même arrivé de doubler une Insight ou Prius ou Jazz me souviens plus mais une avec un compteur numérique, dont le compteur mentionnait un truc comme 120, et moi au volant de ma C5-II, je l’a doublais à 105

 

 

Tu as de (très) bons yeux ... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Tu contacteras @WildOne pour lui demander, si je lui ai déjà pas demandé de changer de pseudo. :o

De plus, je pense que tes parents t'ont appris qu'il ne fallait pas juger sur les apparences. :sic:

Et enfin, celui qui est un troll c'est toi, car à part parler pour dire des choses qui ne servent à rien... :hihi:

 

"C'est pas moi c'est lui nananère "

 

Le jour où tu écris un truc qui ne sert pas à rien ici, fais moi signe :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est pas moi c'est lui nananère "

 

Le jour où tu écris un truc qui ne sert pas à rien ici, fais moi signe :o

 

Je réponds juste a Lucky...

C'est ton pote qui a parlé pour rien dire. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

C'est pas mon pote.

 

Et je préfère quand on balaie devant sa porte d'abord, surtout quand on cite notre vénéré supadmin dans le post en question :suceboules:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça change que pour des mecs au QI et au libre-arbitres peu développés, suivez mon regard, un Vévé roule plus vite tout au consommant moins que n’importe autre véhicule de n’importe quelle autre marque, et ça fait vendre.

 

Ça s’appelle de la manipulation de masse, à défaut de concurrence déloyale.

 

Je te rappelle juste que VAG a high-lighté sur ces deux axes depuis au moins 1994.

 

Sans oublier le DieselVagGate.

 

C’est du mensonge.

C’est de la tricherie.

C’est de la concurrence déloyale.

 

 

C'est un sujet bashing VW ou un sujet sur l'actualité PSA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y a même des trolls-talibans qui font référence à leur marque chérie (fusse-t-elle tricheuse) dans leur pseudo :lol: ...

 

 

C'est une fameuse blague ça, quand on regarde la photo de ton avatar. MDR

 

Perso, je trouve plus sain d'avoir un pseudo lié à quelque chose qu'on apprecie que de démontrer par son avatar ce qu'on hait, la différence entre une démarche positive et une négative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

C'est une fameuse blague ça, quand on regarde la photo de ton avatar. MDR

 

Perso, je trouve plus sain d'avoir un pseudo lié à quelque chose qu'on apprecie que de démontrer par son avatar ce qu'on hait, la différence entre une démarche positive et une négative.

 

 

 

Il est très bien mon avatar. J'adore le bleu et les animaux (pauvres bêtes...). Tu veux refaire l'histoire ?

Je hais la tricherie, la propagande, les expérimentations animales et humaines. Je trouve ça plus sain, mais à chacun son kif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

C'est pas mon pote.

 

Et je préfère quand on balaie devant sa porte d'abord, surtout quand on cite notre vénéré supadmin dans le post en question :suceboules:

 

 

Je confirme. Par contre, j'apprécie ton avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il est très bien mon avatar. J'adore le bleu et les animaux (pauvres bêtes...). Tu veux refaire l'histoire ?

Je hais la tricherie, la propagande, les expérimentations animales et humaines. Je trouve ça plus sain, mais à chacun son kif...

 

 

 

Personnellement quand une marque vends un véhicule de 200 cv annoncé avec des performances de véhicule d'au minima 40-50 cv de moins, j'appelle ça aussi de la tricherie et de la propagande...

 

Quand PSA ont sorti leur 3008 Hybrid 4 en fanfaronnant 200 cv et 4 roues motrices alors qu'elle n'offre rien par rapport à la simple version diesel 150 cv traction, c'est pas de la tricherie et de la propagande ???

 

http://www.zeperfs.com/duel4332-2761.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Personnellement quand une marque vends un véhicule de 200 cv annoncé avec des performances de véhicule d'au minima 40-50 cv de moins, j'appelle ça aussi de la tricherie et de la propagande...

 

Quand PSA ont sorti leur 3008 Hybrid 4 en fanfaronnant 200 cv et 4 roues motrices alors qu'elle n'offre rien par rapport à la simple version diesel 150 cv traction, c'est pas de la tricherie et de la propagande ???

 

http://www.zeperfs.com/duel4332-2761.htm

A l'époque tout le monde le faisait, VAG en premier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

Personnellement quand une marque vends un véhicule de 200 cv annoncé avec des performances de véhicule d'au minima 40-50 cv de moins, j'appelle ça aussi de la tricherie et de la propagande...

 

Quand PSA ont sorti leur 3008 Hybrid 4 en fanfaronnant 200 cv et 4 roues motrices alors qu'elle n'offre rien par rapport à la simple version diesel 150 cv traction, c'est pas de la tricherie et de la propagande ???

 

http://www.zeperfs.com/duel4332-2761.htm

 

 

200 kg de plus pour l'Hybrid4 ! ( et un coffre en baisse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Je suis tout sauf suce boule. :D

Surtout en ce moment, demande aux modos... Je ne suis pas en odeur de sainté. :ddr:

 

C'était pas pour toi le :suceboules: mais pour moi :o

 

Et désolé mais j'y connais rien en foot... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement quand une marque vends un véhicule de 200 cv annoncé avec des performances de véhicule d'au minima 40-50 cv de moins, j'appelle ça aussi de la tricherie et de la propagande...

 

Sauf que 200cv ça ne veut rien dire sur un moteur à explosion car cette puissance est disponible sur une toute petite plage de régime moteur, si tu veux vraiment comparer il faut les courbes de couple pour se faire une vraie idée et encore il manque l'étagement de la boite de vitesse qui peut changer tout le ressenti.

Le problème de PSA c'est que le choix a été fait de miser sur le downsizing avec des "petits" moteurs qui sont forcément moins coupleux, quand tu prends une 208 GTI et une Polo GTI, les 2 font 200cv sauf que la VW les sort d'un 2L c'est 20% de cylindrée en plus que la Peugeot et là c'est de la physique simple il n'y a pas photo en accélération la VW aura l'avantage. ça ne veut pas dire que PSA ment sur les chiffres de puissance de ses moteurs c'est juste que le couple maxi est disponible sur une plage de régime limité là ou un "concurrent" avec un moteur plus gros disposera de plus de couple sur une plage plus importante ce qui change pas mal la donne en performance et en ressenti au volant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que 200cv ça ne veut rien dire sur un moteur à explosion car cette puissance est disponible sur une toute petite plage de régime moteur, si tu veux vraiment comparer il faut les courbes de couple pour se faire une vraie idée et encore il manque l'étagement de la boite de vitesse qui peut changer tout le ressenti.

Le problème de PSA c'est que le choix a été fait de miser sur le downsizing avec des "petits" moteurs qui sont forcément moins coupleux, quand tu prends une 208 GTI et une Polo GTI, les 2 font 200cv sauf que la VW les sort d'un 2L c'est 20% de cylindrée en plus que la Peugeot et là c'est de la physique simple il n'y a pas photo en accélération la VW aura l'avantage. ça ne veut pas dire que PSA ment sur les chiffres de puissance de ses moteurs c'est juste que le couple maxi est disponible sur une plage de régime limité là ou un "concurrent" avec un moteur plus gros disposera de plus de couple sur une plage plus importante ce qui change pas mal la donne en performance et en ressenti au volant :jap:

 

 

Le mal est bien plus ancien chez PSA. Exemple des années 1990 : le XU10J4 dit "ACAV", qui n'a jamais sorti les 155ch annoncés au point que PSA a rectifié les chiffres annoncés à 150ch, ce qui paraît encore optimiste d'après les passages au banc réalisés.

 

 

Actuellement, les 2.0HDi sont mous à pleurer par rapport à n'importe quel turboD allemand de puissance et cylindrée équivalentes, ce qui est par exemple flagrant sur les chiffres d'accélération entre une 308 HDi 180 et une Golf GTD. Notons que le 2.0 DCi de feu la Laguna III paraît encore plus léthargique. :ddr:

 

 

J'ai jamais pris le temps de comparer les courbes de couples, mais on y trouve peut-être une explication, à moins que ça vienne aussi des transmissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper mais sur mon cas perso (j'ai eu 207,208 et Polo en 1,6L diesel) la VW avait une boite plus longue que les Peugeot et clairement quand on a le pied "lourd" elle accélérait mieux. Bon par contre la conso augmentait proportionnellement, je me suis amusé sur un plein en y allant franchement à l'accélération j'ai perdu 150km d'autonomie! Je pense surtout que chez PSA à bas régime ils ont privilégié la conso au couple moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Le mal est bien plus ancien chez PSA. Exemple des années 1990 : le XU10J4 dit "ACAV", qui n'a jamais sorti les 155ch annoncés au point que PSA a rectifié les chiffres annoncés à 150ch, ce qui paraît encore optimiste d'après les passages au banc réalisés.

 

 

Actuellement, les 2.0HDi sont mous à pleurer par rapport à n'importe quel turboD allemand de puissance et cylindrée équivalentes, ce qui est par exemple flagrant sur les chiffres d'accélération entre une 308 HDi 180 et une Golf GTD. Notons que le 2.0 DCi de feu la Laguna III paraît encore plus léthargique. :ddr:

 

 

J'ai jamais pris le temps de comparer les courbes de couples, mais on y trouve peut-être une explication, à moins que ça vienne aussi des transmissions.

 

 

Les relevés Auto Plus étaient étonnés des l'écart assez important entre les chiffres officiels des TDI et leurs mesures titoss91.gif.d088c43e5bebd774b62907b74784b04b.gif

 

 

Pour avoir conduit différents TDI, ça n'avançait pas plus que ce que la puissance indiquait, sauf peut-être le 3,0L V6 des A5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent dans les mesures, les blocs PSA, sortaient moins de watts qu'annoncés.

Après, peut être que maintenant, ils ont rectifié le tir, mais voyant les perfs du HDi 180, j'ai des doutes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...