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Discussions libres (Général)

Choisir une voiture qui tiens bien la route


Invité §Ley331Le

Messages recommandés

Invité §Ley331Le

Bonjour !

 

 

Voilà, ma soeur doit changer sa voiture; et elle cherche quelque chose de très stable, qui ait peut de prise au vent latéral.

 

À prendre en compte : elle vit à Narbonne, donc, quand je parle de vent la latéral, c'est genre rien, puis tout d'un coup une rafale de 150km/h, puis à nouveau, rien.

http://img97.imageshack.us/img97/75/arbresdanslevent.jpg

 

 

Quand elle prends son actuelle Yaris, elle à envie de vomir tellement ça zigzag (Et c'est elle qui conduit !)

 

Le budget : pas plus de 12 000€ neuf, ou occase récente.

4 place confortables, une poussette dans le coffre

(Des parre-chocs en plastique non peint !!! )-- en option :lol:

 

La logan semble être pas mal, bonne renommée question tenue de route.

Est-ce que la Sandéro bénéficie de la même notoriété ?

 

Du point de vue de sa conduite, je pense que la Yaris à une direction assistée bien trop réactive, et trop souple. Du coup, la moindre correction dans le volant provoque une grande courbe.

Il lui faudrait un truc comme ma Micra de 2001, c'est à dire qu'au delà de 75km/h, la direction est "rigidifiée", et il faut se pendre sur le coté gauche du volant pour déboiter quand on double :D (J'exagère, mais pas trop).

Résultat, ma voiture, a très peux de prise au vent, le vent ayant plutôt tendance à l'aplatir au sol, même lorsqu'il vient de coté.

 

 

Merci pour vos avis et vos conseils.

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Bonjour !

 

 

Voilà, ma soeur doit changer sa voiture; et elle cherche quelque chose de très stable, qui ait peut de prise au vent latéral.

 

À prendre en compte : elle vit à Narbonne, donc, quand je parle de vent la latéral, c'est genre rien, puis tout d'un coup une rafale de 150km/h, puis à nouveau, rien.

http://img97.imageshack.us/img97/75/arbresdanslevent.jpg

 

 

Quand elle prends son actuelle Yaris, elle à envie de vomir tellement ça zigzag (Et c'est elle qui conduit !)

 

Le budget : pas plus de 12 000€ neuf, ou occase récente.

4 place confortables, une poussette dans le coffre

(Des parre-chocs en plastique non peint !!! )-- en option :lol:

 

La logan semble être pas mal, bonne renommée question tenue de route.

Est-ce que la Sandéro bénéficie de la même notoriété ?

 

Du point de vue de sa conduite, je pense que la Yaris à une direction assistée bien trop réactive, et trop souple. Du coup, la moindre correction dans le volant provoque une grande courbe.

Il lui faudrait un truc comme ma Micra de 2001, c'est à dire qu'au delà de 75km/h, la direction est "rigidifiée", et il faut se pendre sur le coté gauche du volant pour déboiter quand on double :D (J'exagère, mais pas trop).

Résultat, ma voiture, a très peux de prise au vent, le vent ayant plutôt tendance à l'aplatir au sol, même lorsqu'il vient de coté.

 

 

Merci pour vos avis et vos conseils.

 

char_leclerc_70475.jpg.56034242f293fbae7d0006dcfec5f8bc.jpg

Avec le char leclerc elle n'aura pas de problème :lol:

 

Ok je sors autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

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Invité §Ley331Le

Je vais le lui proposer... mais je pense que question consommation, ça fera un écart (de la virgule) trop grand pour qu'elle accepte....

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Invité §nou418ps

Bonjour !

 

 

Voilà, ma soeur doit changer sa voiture; et elle cherche quelque chose de très stable, qui ait peut de prise au vent latéral.

 

À prendre en compte : elle vit à Narbonne, donc, quand je parle de vent la latéral, c'est genre rien, puis tout d'un coup une rafale de 150km/h, puis à nouveau, rien.

http://img97.imageshack.us/img97/75/arbresdanslevent.jpg

 

 

Quand elle prends son actuelle Yaris, elle à envie de vomir tellement ça zigzag (Et c'est elle qui conduit !)

 

Le budget : pas plus de 12 000€ neuf, ou occase récente.

4 place confortables, une poussette dans le coffre

(Des parre-chocs en plastique non peint !!! )-- en option :lol:

 

La logan semble être pas mal, bonne renommée question tenue de route.

Est-ce que la Sandéro bénéficie de la même notoriété ?

 

Du point de vue de sa conduite, je pense que la Yaris à une direction assistée bien trop réactive, et trop souple. Du coup, la moindre correction dans le volant provoque une grande courbe.

Il lui faudrait un truc comme ma Micra de 2001, c'est à dire qu'au delà de 75km/h, la direction est "rigidifiée", et il faut se pendre sur le coté gauche du volant pour déboiter quand on double :D (J'exagère, mais pas trop).

Résultat, ma voiture, a très peux de prise au vent, le vent ayant plutôt tendance à l'aplatir au sol, même lorsqu'il vient de coté.

 

 

Merci pour vos avis et vos conseils.

 

 

Elle est même plus sympa à conduire, la Logan est plus pataude (du moins les premieres).

 

Par contre si c'est la stabilité que tu recherches, c'est la Logan qu'il faut prendre.

 

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Je pense que la tenue de route est trés secondaire, dans ce cas une auto de poids serait un atout.

Voir suivant le budget, une berline Allemande Audi A6, Classe E ou coupé , Bm série 5 ou coupé série 3, etc

Sinon , le genre lourd, mais pas trop, luss ford 26.05.07.jpg

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Invité §mar733Fl

Passer d'une Yaris à ce mastodonte! Ca va lui faire tout drôle!...

 

:ange:

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Invité §Ley331Le

J'ai peut-être oublié de préciser que ma soeur à l'intention de continuer à faire des créneaux....

 

De plus, le mastodonte n'est surement disponible qu'en boite automatique, et ma soeur est allergique au BVA, car elles donnent une sensation de roulis dès qu'on n'accélère plus, et là encore, c'est dans le sac à papier.

Comment ça ma soeur est une chieuse ??? Non, c'est une vomisseuse !

 

"une berline Allemande Audi A6, Classe E ou coupé , Bm série 5 ou coupé série 3" - Incompatibles avec le futur papa. Et avec le coût de maintenance. Les deux associés, c'est carrément se tirer une balle dans le pied.

 

Bon, la logan est toujours en tête de peloton, avec la 207 qui commence à remonter, et loin derrière, le char leclerc. ;)

 

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Invité §mar733Fl

Le duster tient peut être encore mieux le cap qu'une logan. :bah:

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Invité §Ley331Le

Malheureusement, l'alfa est aussi incompatible avec le futur papa (Ne pas dépasser les 110ch). En avec d'autres choses aussi.

 

Quel seraient les atouts de la 306 ? Parce que elle commence à dater tout de même.

J'imagine bien ma soeur dire "à part la peinture métallisée, sa carrosserie est l'égale de la logan".

 

(En tout cas, je tiens à vous remercier pour toutes les propositions que vous me faites... même si du fait de la ******* de la soeur et de son conjoint, j'en met beaucoup dans la corbeille :spamafote: )

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Il faut une voiture lourde et basse.

Il faut banir les monopaces et les berlines hautes genre 307/308, focus, golf plus ...

 

Je me rappelle avoir suivi un CLK et une golf 4 à le fin des années 90 sur cette autoroute, lors de grosses bourrasques de vent.

Ma 205 était instable, pas ces deux modèles.

 

L'avantage de la 306 : elle est plus basse que les 307/308.

Mais elle plus souple et moins lourde.

 

Les voitures qui ont subit un traitement du genre bluemotion, 99g, ecomotive, econetic, ... on souvent des chassis surbaissés.

Elles devraient bien tenir au vent.

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Invité

Et avec de vrais pneus plus larges (genre pas des EcoBiduleTouchContact qui ont certainement la faveur du conjoint), le problème devrait être bien atténué, non?

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Invité §ves181gq

Et si avant de changer de voiture ta soeur changeait de mari :hihi:

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Invité §Ley331Le

Et si avant de changer de voiture ta soeur changeait de mari :hihi:

 

 

Comme nous aimerions...... :ange: (Car en plus je rait pas le seul satisfait)

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un budget de 12 000 €?

 

c'est deja pas mal pour une voiture neuve ou occasion recente ...

 

Regarde du coté de la 308 qui a bonne réputation concernant chassis et feeling de conduite

 

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un budget de 12 000 €?

 

c'est deja pas mal pour une voiture neuve ou occasion recente ...

 

Regarde du coté de la 308 qui a bonne réputation concernant chassis et feeling de conduite

 

et qui est super haute donc potentiellement sensible au vent :bien:

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Invité §Ley331Le

Tant qu'on est dans les peugeot... quelqu'un peut-il m'expliquer où est la différence entre la 206+, la 207 et la 308 ?

 

De loin, elles ont toute l'air des mêmes, et de coté, seule la 206+ se diffère, qui se termine comme l'ancienne version.

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Invité §Ley331Le

Vous allez dire que ma soeur est ****; je ne chercherais pas à vous contredire.

 

Elle préfère la logan MCV à la logan tout court.

D'où ma question :

 

Est-ce que les breaks ont tendance à prendre plus le vent que la version de base ? Ou est-ce justement, (Toujours sur l'augment de la prise au vent) c'est un bon compromis entre le monospace et la berline classique ?

 

 

Encore, merci de partager vos expériences.

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Invité §fab431ER

Je pense que la tenue de route est trés secondaire, dans ce cas une auto de poids serait un atout.

Voir suivant le budget, une berline Allemande Audi A6, Classe E ou coupé , Bm série 5 ou coupé série 3, etc

Sinon , le genre lourd, mais pas trop, https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/50106/luss ford 26.05.07.jpg

 

 

:o la sensibilité au vent latéral vient de 2 choses:

 

la hauteur de caisse, et l'état de la suspension :oui:

 

un pick up, laisse tomber, ça doit être une grosse merde à ce niveau là, même si très lourd! :non:

 

perso, j'ai une e34, et bien, avec les suspats de série rincées, elle était sensible au vent latéral...j'ai tout changé, et bien avec des Bilstein B6 et des ressorts courts Eibach, la hauteur de caisse est bien rabaissée, elle est fermement suspendue, et bien ça n'a plus rien à voir, et même avec un vent bien fort, je peux doubler des camions à 150, elle ne bouge pas d'un poil :W

 

donc en évitant les caisses surélevées, et en prenant soin d'une suspension en bon état, normalement, il n'y a pas de problème :jap:

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Invité §mor614kL

Malheureusement, l'alfa est aussi incompatible avec le futur papa (Ne pas dépasser les 110ch). En avec d'autres choses aussi.

 

Quel seraient les atouts de la 306 ? Parce que elle commence à dater tout de même.

J'imagine bien ma soeur dire "à part la peinture métallisée, sa carrosserie est l'égale de la logan".

 

(En tout cas, je tiens à vous remercier pour toutes les propositions que vous me faites... même si du fait de la ******* de la soeur et de son conjoint, j'en met beaucoup dans la corbeille :spamafote: )

 

C'est quoi cette histoire d'incompatibilité? jln.gif.1ea23ad7dbfe199b695aa86e12e517ce.gif

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Invité §mor614kL

Tant qu'on est dans les peugeot... quelqu'un peut-il m'expliquer où est la différence entre la 206+, la 207 et la 308 ?

 

De loin, elles ont toute l'air des mêmes, et de coté, seule la 206+ se diffère, qui se termine comme l'ancienne version.

 

La 206+ c'est une 206.

 

La 207 est une grosse 206 (mais de conception moderne).

 

Et la 308 c'est pour ceux qui veulent encore plus gros et plus lourd.

 

 

Tu l'auras compris, je suis assez d'accord avec toi sur l'aspect doublon de ces modèles.

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Invité §Ley331Le

C'est quoi cette histoire d'incompatibilité? jln.gif.1ea23ad7dbfe199b695aa86e12e517ce.gif

 

 

C'est pas le genre de conducteur à pouvoir conduire correctement une voiture de cette prestance, et de ce puissance.

Et de toute façon, je ne cois pas qu'ils voudraient ( les deux ) d'une telle voiture.

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Invité §Ley331Le

Bientôt, l'essaie d'une logan MCV ...

(Dommage que cela ne soit pas aujourd'hui, vue le vent en cour dans la région... )

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Invité §ves181gq

 

C'est pas le genre de conducteur à pouvoir conduire correctement une voiture de cette prestance, et de ce puissance.

Et de toute façon, je ne cois pas qu'ils voudraient ( les deux ) d'une telle voiture.

 

 

:ptdr:

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Invité §sta126zi

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/545086/char_leclerc_70475.jpg

Avec le char leclerc elle n'aura pas de problème :lol:

 

Ok je sors autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

 

 

 

 

 

 

 

Si, mauvaise visibilité arriere pour les creneaux et acces aux places arrieres pas tres pratiques, et puis a t'il au moins les fixations Isofix pour sieges bebés ?

A part ca je ne vois pas de defauts...

 

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Si, mauvaise visibilité arriere pour les creneaux et acces aux places arrieres pas tres pratiques, et puis a t'il au moins les fixations Isofix pour sieges bebés ?

A part ca je ne vois pas de defauts...

 

 

Attention à l'usure de la route... jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif

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Invité §pat744aB

Quand j'vais ma 406 Coupé, je suis rentrer un soir venteux. Je l'entendais surtout, j'ai commencer a le ressentir vers chez moi mais je voyais en meme temps les arbres se deraciné et se coucher!! J'ai appris ensuite qu'on a eu des rafales a 130km/h

 

Le design de cette auto aide beaucoup!

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Invité §Mur877mJ

Bonjour !

 

 

Voilà, ma soeur doit changer sa voiture; et elle cherche quelque chose de très stable, qui ait peut de prise au vent latéral.

 

À prendre en compte : elle vit à Narbonne, donc, quand je parle de vent la latéral, c'est genre rien, puis tout d'un coup une rafale de 150km/h, puis à nouveau, rien.

http://img97.imageshack.us/img97/75/arbresdanslevent.jpg

 

 

Quand elle prends son actuelle Yaris, elle à envie de vomir tellement ça zigzag (Et c'est elle qui conduit !)

 

Le budget : pas plus de 12 000€ neuf, ou occase récente.

4 place confortables, une poussette dans le coffre

(Des parre-chocs en plastique non peint !!! )-- en option :lol:

 

La logan semble être pas mal, bonne renommée question tenue de route.

Est-ce que la Sandéro bénéficie de la même notoriété ?

 

Du point de vue de sa conduite, je pense que la Yaris à une direction assistée bien trop réactive, et trop souple. Du coup, la moindre correction dans le volant provoque une grande courbe.

Il lui faudrait un truc comme ma Micra de 2001, c'est à dire qu'au delà de 75km/h, la direction est "rigidifiée", et il faut se pendre sur le coté gauche du volant pour déboiter quand on double :D (J'exagère, mais pas trop).

Résultat, ma voiture, a très peux de prise au vent, le vent ayant plutôt tendance à l'aplatir au sol, même lorsqu'il vient de coté.

 

 

Merci pour vos avis et vos conseils.

 

 

 

Deux chôses à prendre en compte c'est le cx et le poids mais surtout le cx, c'est lui qui indique aérodynamisme d'une voiture, sa prise au vent.

Pour faire simple les pires cx sont ceux des camions, petit camion de transport, fourgonette qui ont une énorme prise au vent et au rafale.

 

Je peux témoigner avec un berlingo à deux doits de foutre le camp et un master avec benne à l'arrière chargé, vraiment vraiment craignos.

 

Si tu choisis une voiture avec un très bon cx tu peut être sur que ta soeur n'aura plus ces effets bourrasques, l'air ne faisant que "couler" sur la carrosserie.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f0/Vortex_autour_d%27une_voiture.svg/220px-Vortex_autour_d%27une_voiture.svg.png

 

Dans le top on trouve en gros

 

Opel calibra

Audi 100

Mercedes classe E

Honda Insight

 

Seul problème c'est tout de l'occasion, à toi de chercher la liste des voitures avec le cx le plus faible, dur avec les paquebots actuel.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9rodynamique_automobile

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Invité §Man826Mf
http://images.doctissimo.fr/humour/photo/2484909248/quais-mats-chain/deterrage-5985354f13.png
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Invité §gas132uZ

 

C'est pas le genre de conducteur à pouvoir conduire correctement une voiture de cette prestance, et de ce puissance.

Et de toute façon, je ne cois pas qu'ils voudraient ( les deux ) d'une telle voiture.

 

Le genre de personne à conduire une voiture de plus de 110 ch ? Je comprends pas là, tu peux m'expliquer stp ?

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