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Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
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Invité §Yo1401XV

Ben quand tu roules sur autoroute allemande et que tu passes de illimité à 120 km/h pour des raisons inconnues, ligne droite, pas d'entrées ni de sorties et village les plus près à 5 kilomètre (car la raison officielle c'est sous pour le bruit) tu peux te poser des questions, que les teutons ne se posent d'ailleurs pas.

 

Pour avoir vu des cartes de police ou gendarmerie avec l'accidentologie indiquée dessus, je sais d'expérience que les radars et les limitations de vitesse sont par contre chez nous souvent justifiée, en tout cas plus que certaines limites en allemagne.

Les cartes d'accidentologie, elles sont remises à jour après 1 an de RA ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/yo1.gif

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Invité §eas311JM

Voitures bridées à 100 en jeune permis + contrôle systématique en sortie de boites, de toutes les voitures.

 

Mais certains trouveraient encore le moyen de se tuer.

 

 

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Invité §Yo1401XV

Voitures bridées à 100 en jeune permis + contrôle systématique en sortie de boites, de toutes les voitures.

 

Mais certains trouveraient encore le moyen de se tuer.

 

 

yonen76.gif.599fda55cce088fb33abce36d545449d.gif

Un choc frontal à 80km/h peut être mortel http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ce n'est pas la vitesse que le véhicule peut atteindre le problème, c'est le trouduc au volant. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Les cartes d'accidentologie, elles sont remises à jour après 1 an de RA ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/yo1.gif

Chaque BT, BMO ou PA pour les gendarmes ou chaque commissariat pour les zones police, tient des cartes où se se sont passés des accidents.

 

Et chaque année, ils reportent les anciens accidents et force m'a été de constater que dans pas mal de cas que j'ai vu un peu partout au fil des mes déplacements pour mon boulot et bien les zones où se situent les radars montrent souvent une forte baisse de l'accidentologie dans une zone d'un rayon de 10 à 15 kilomètres autour d'un RA.

 

C'est certes empirique et pas statistiques, mais je connais des endroits où il y avait des accidents fréquents, depuis qu'il y a des radars auto il n'y a plus d'accidents graves voire pllus d'accidents du tout.

 

Vous focalisez trop sur votre perception des routes telles que vous pensez qu'elles sont alors que souvent dans la réalité c'est un "peu" différent.

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Invité §Yo1401XV

les zones où se situent les radars montrent souvent une forte baisse de l'accidentologie dans une zone d'un rayon de 10 à 15 kilomètres autour d'un RA.

Alors comme ça, les RA font ralentir les automobilistes 10km avant et 10km après ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/yo1.gif C'est fort ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/yo1.gif

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Tiens berlinois, toi qui parle allemand, tu pourrais confirmer mes dires concernant les pneus hiver stp ?

 

Histoire de ne pas laisser traîner de fausses informations qui pourraient induire en erreur (notamment carlious qui compte aller en allemagne cet automne).

 

Merci d'avance, entre germanophone on doit se comprendre jap.gif.61f74b4eb7c245e6123ce7e688977cd9.gif

C'est malheureusement pas si clair que cela et même les allemands sont un peu perdus. Il était déjà question l'an dernier d'obligation sans que personne n'ait pu le démontrer.

 

A priori, ils imposent les pneus lorsque les conditions l'exigent (verglas, neige pour simplifier) mais sans donner de date de pose obligatoire ni d'obligation en termes de durée.

 

http://www.polizei.bayern.de/verkehr/index.html/25491 et http://www.gesetze-im-internet.de/stvo/__2.html

 

Mais bon, il vaut mieux éviter de rouler en Allemagne sans pneus hiver de début novembre à mi avril selon moi et je pense qu'ils donneront peut-être rapidement des dates de pose et de dépose des pneus hivers, vu que cela fait désormais quelques années qu'ils verbalisent si tu gênes la circulation, je ne connais plus d'allemand qui n'ait pas ses 2 trains de pneus hiver. Et comme ils déneigent encore moins que chez nous ils y sont tous passé pour pouvoir rouler.

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Alors comme ça, les RA font ralentir les automobilistes 10km avant et 10km après ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/yo1.gif C'est fort ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/yo1.gif

Cela a été démontré que ces radars avaient effectivement une influence sur les gens du cru, c'est con mais c'est l'être humain.

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C'est malheureusement pas si clair que cela et même les allemands sont un peu perdus. Il était déjà question l'an dernier d'obligation sans que personne n'ait pu le démontrer.

 

A priori, ils imposent les pneus lorsque les conditions l'exigent (verglas, neige pour simplifier) mais sans donner de date de pose obligatoire ni d'obligation en termes de durée.

 

http://www.polizei.bayern.de/verkehr/index.html/25491 et http://www.gesetze-im-internet.de/stvo/__2.html

 

Mais bon, il vaut mieux éviter de rouler en Allemagne sans pneus hiver de début novembre à mi avril selon moi et je pense qu'ils donneront peut-être rapidement des dates de pose et de dépose des pneus hivers, vu que cela fait désormais quelques années qu'ils verbalisent si tu gênes la circulation, je ne connais plus d'allemand qui n'ait pas ses 2 trains de pneus hiver. Et comme ils déneigent encore moins que chez nous ils y sont tous passé pour pouvoir rouler.

Oui c'est ce qui ressort de ce que j'ai entendu, et des articles postés par tedeby. Et c'est ce que je disais.

 

Merci à toi jap.gif.57e6a313a4e5c96a21f3e944f83b6768.gif

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Invité §Yo1401XV

Cela a été démontré que ces radars avaient effectivement une influence sur les gens du cru, c'est con mais c'est l'être humain.

Qui a démontré quoi ?

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Invité §Yo1401XV

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif Sinon, en Corse, le type qui se croit dans un film américain à pousser tout le monde au fion avec son Nissan Navara 2.5L 190 au point que tu vois vraiment plus rien dans les rétros, prêt à dépasser tout le monde en queue de poisson à chaque fois ... :o

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif KD des familles et plus revu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

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Voitures bridées à 100 en jeune permis + contrôle systématique en sortie de boites, de toutes les voitures.

 

Mais certains trouveraient encore le moyen de se tuer.

 

 

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Faudrait surtout arrêter de donner le permis à des teubés congénitaux jap.gif.fb823b7495a98374b13f2462c7d5c9b1.gif

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Faudrait surtout arrêter de donner le permis à des teubés congénitaux jap.gif.3b4fb3553d613caea69fdbadbd92644c.gif

 

Ben ya aussi qu'on n'a pas les mêmes réflexes à 30 ans qu'à 80... ni les mêmes réflexes quand on prend tel ou tel médicament... ni quand on a des soucis, le décès d'un proche, un divorce (etc), car alors on a du mal à se concentrer...

 

Ca, on pourra toujours légiférer, on ne pourra rien y faire... C'est juste la vie...

 

Donc il y aura toujours des accidents, et certains seront graves...

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Invité §865050lD

On arrive a un seuil ou ça va être très dur de faire moins de morts bah.gif.7b54ce63cacf8bad5dde23307bb435c8.gif

De + en + de gens ont le permis une voiture touSSa donc c'est déjà un bon chiffre

Grâce aux nouvelles voiture surtout , un petit peu au radar aussi mais pas autant qu'on essaye de la faire croire aux moutons français jap.gif.768bea032314233669c7bad93c30c356.gif

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Invité §elk427tO

Ben quand tu roules sur autoroute allemande et que tu passes de illimité à 120 km/h pour des raisons inconnues, ligne droite, pas d'entrées ni de sorties et village les plus près à 5 kilomètre (car la raison officielle c'est sous pour le bruit) tu peux te poser des questions, que les teutons ne se posent d'ailleurs pas.

 

Pour avoir vu des cartes de police ou gendarmerie avec l'accidentologie indiquée dessus, je sais d'expérience que les radars et les limitations de vitesse sont par contre chez nous souvent justifiée, en tout cas plus que certaines limites en allemagne.

 

 

Je veux bien te croire (encore jamais mis les pieds outre-Rhin), mais j'échangerais bien notre 130 contre un 120 + portions no-limit ange.gif.a0c999f2e2fbb9ee2850de0c286842ea.gif Qui plus est si ça n'a aucun impact au niveau accidentologie.

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Garer une 206 là où même une Smart passerait à peine, faut pas être très malin. bah.gif.05714cb5d1b5bde9a6cc26180dd59990.gif

 

En tout cas, j'espère que le proprio de la voiture de devant n'a pas laissé une vitesse enclenchée, sinon adieu la boite. :(

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Invité §sti325cL

C'est malheureusement pas si clair que cela et même les allemands sont un peu perdus. Il était déjà question l'an dernier d'obligation sans que personne n'ait pu le démontrer.

 

A priori, ils imposent les pneus lorsque les conditions l'exigent (verglas, neige pour simplifier) mais sans donner de date de pose obligatoire ni d'obligation en termes de durée.

 

http://www.polizei.bayern.de/verkehr/index.html/25491 et http://www.gesetze-im-internet.de/stvo/__2.html

 

Mais bon, il vaut mieux éviter de rouler en Allemagne sans pneus hiver de début novembre à mi avril selon moi et je pense qu'ils donneront peut-être rapidement des dates de pose et de dépose des pneus hivers, vu que cela fait désormais quelques années qu'ils verbalisent si tu gênes la circulation, je ne connais plus d'allemand qui n'ait pas ses 2 trains de pneus hiver. Et comme ils déneigent encore moins que chez nous ils y sont tous passé pour pouvoir rouler.

 

 

 

Le texte en allemand n'en dit pas plus sur les conditions d'utilisation des pneumatiques d'hiver. C'est en gros "quand il le faut". Et tu as raison qu'il doit être conseillé de les garder une grande partie de l'hiver, étant donné leur climat plus continental et plus nordique que la France, les jours de neige et de gel doit être théoriquement plus nombreux et plus marqués que chez nous (quoique ces dernières années on a été logés à la même enseigne qu'eux...)

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Invité §dam051Hk

Perso, une 500 c'est en dessous de mon champ de vision, donc je comprends le type :o

 

 

On parle bien de la même 500? :o Qui fait 1.44m, soit 13cm de moins seulement que ta VS? :o

cyp.gif.3c00bb4d679ad97b7771d0f99e4970d9.gif

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Invité §mda050ar

Cela a été démontré que ces radars avaient effectivement une influence sur les gens du cru, c'est con mais c'est l'être humain.

 

Oui, les gens qui roulent plus vite savent où ils sont, ralentissent, et reprennent leur vitesse normale 200m plus loin. Ceux qui roulent en dessous, roulaient en général déjà en dessous avant l’implantation du radar, ou faisaient des excès occassionels. Très utile leur influence. :bah:

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certain devraient arrêter de signaler les FDO en faisant des appels de phares surtout quand il n'y a pas de jumelles ou de radar ange.gif.730edefd51d15aae437932b48dbf741c.gif

 

:W

 

J'en ai vu certains qui signalaient des camionnettes EDF en croyant que c'était les gendarmes kmikz.gif.7d8f2a8784c32a0407cf84290767fab7.gif

 

C'est trompeur les Kangoo bleus avec le gyro :o

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Voitures bridées à 100 en jeune permis + contrôle systématique en sortie de boites, de toutes les voitures.

 

Mais certains trouveraient encore le moyen de se tuer.

 

 

yonen76.gif.ff02fe7ff85516b8d97ac4d159103579.gif

c'est de la connerie de bridées les voitures 100km/h :o

 

tout le monde va râler par ce que ces sales jeunes n'avance pas roger.gif.7e8eaaf49a32f4d4011c2b7acc2ebaaf.gif

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LA vitesse moyenne a augmenté ces derniers mois, résultat la gravité des accidents est en hausse malgré une baisse en nombre.

 

 

Faudrait voir en détail les lieux et circonstances des accidents, ainsi que les véhicules impliqués et leur nombre de passagers, avant de conclure.

 

Faut croire que l'on ne réprime pas encore assez. Et quand tu dis que l'on réprime les écarts, c'est justement cet écart qui a souvent des conséquences dramatiques.

 

Si tu te fais prendre à 56 en ville, tu as une distance d'arrêt de combien de plus (largement plus que les 10 % d'écart), sur autoroute en roulant à 150 km/h tu a presque une distance d'arrêt presque doublé pour un écart faible pourtant (on a que 15 % d'écart, pas grand chose).

 

 

Soit pour la ville, où tu as rarement un espace libre devant toi. Encore que certains grands boulevards de zones industrielles ou commerciales et leur environnement soient parfaitement déserts à certaines périodes, et offrent une parfaite visibilité...

 

Mais sur route ou autoroute... On dit toujours "qu'il faut plus de distance à 150 qu'à 130 pour s'arrêter". C'est vrai, je n'irai aucunement soutenir le contraire.

Mais quel est, dans l'absolu, le problème de rouler à 150, quand tu as l'espace suffisant pour pouvoir t'arrêter à 180 ou 200 ?

Ce que je n'arriverai jamais à admettre, c'est cette valeur absolue qu'on a fixé, que ce soit 90, 110 ou 130. Parce qu'une vitesse se module en permanence en fonction des conditions de circulation. Et que 90, 110 ou 130 ne sont pas des valeurs si élevées qu'il soit systématiquement "impossible" de les dépasser en sécurité.

 

Les gens qui paient le font volontairement et en toute connaissance de cause, rien de choquant. Il suffit d'appliquer les règles qui, contrairement aux croyances, sont la plupart du temps parfaitement adaptées aux endroits où elles sont appliquées.

 

 

Tu ne me feras pas croire que le 90 / 110 / 130 est généralement bien appliqué. Je dirais même que quand ces limites sont bien adaptées, c'est par l'effet d'un concours de circonstances...

 

Alors je touche du bois, pour l'instant mon seul PV radar date de l'époque où on les payait encore en francs... Donc je continue à rouler à ma vitesse. Le jour où j'y laisserai 90 € et un ou deux points, ben c'est le jeu... Et je verrai alors si je continue à jouer.

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Je suis pas débile. :D

Mais ce que je voulais dire c'est que même si c'est le principe, pour des petits excès je trouve ça injustifié de retirer 1 ou 2 points.

 

Je préférai même payer un peu plus l'amende (donc encore plus dissuasif), que risquer mon permis à cause d'une succession de ça.

 

 

 

Perso, je préfère perdre 1 ou 2 points que payer l'amende...

Vu la fréquence à laquelle je me fais gauler, j'aurai largement le temps de les récupérer avant d'en perdre d'autres !

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"Winterreifen" sind bei winterlichen Straßenverhältnissen vorgeschrieben, also bei Glatteis, Schneeglätte, Schneematsch, Eis- oder Reifglätte.

 

hihi.gif.8fbf2a44e322ea3718afe1028ca1ba47.gif

 

Je dois pas conprendre l'allemand sic.gif.fd69d19ce1b6609068df956f5ef298de.gif

 

 

Mon allemand étant ce qu'il est, j'ai passé la phrase au traducteur automatique pour vérifier que j'avais bien compris, et ça donne ça :

Des "pneux neige" sont prescrits aux conditions de rue d'hiver, donc au verglas, poli de neige, neige à demi fondue, verglas ou un mûr poli.

Donc la traduction confirme ce que j'avais compris, à savoir que les pneus hiver sont obligatoires dans certaines conditions de circulations hivernales. Mais pas "en hiver"...

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Aller une petite derniere pour te montrer que tu peux raconter vraiment n'importe quoi. L'année derniere "Winterreifenpflicht" a ete decrété le 29 novembre".

 

http://www.topnews.de/winterre [...] che-392513

 

http://auto.t-online.de/winter [...] 9706/index

 

Aller bonne lecture...

 

 

 

Meme si t'as l'air de pas panner un mot d'allemand http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/ouate%20else.gif

 

 

 

 

Je confirme (mon allemand est suffisant pour comprendre) qu'il y a obligation de monter des pneus hiver en "conditions hivernales" (neige, verglas...) mais pas "en hiver".

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Si oui.gif.dd468bf4ea49a1cf36c328a5425d5141.gif

 

http://auto.t-online.de/winter [...] 9706/index

 

Si apres ca tu comprends pas je peux rien pour toi bah.gif.8708b7ca58015903fe4c45b870fc2bca.gif

 

Tutre de l'article: Winterreifenpflicht gilt ab 29. November

 

:)

 

 

Seit 29.11. müssen Autofahrer bei Eis, Schnee und Matsch Winterreifen aufziehen...

"Depuis le 29/11, les automobilistes doivent monter des pneus hiver en cas de verglas, neige et "gâchis" (traduction automatique de Matsch)...

 

Il n'est donc pas question de rendre ces pneus obligatoires "en hiver", mais bien dans certaines conditions hivernales.

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