Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ven578KA

Enlever le FAP est ne pas assumer de rouler en diesel dans des conditions où le FAP ne dépollue pas. Donc ceux qui n'assument pas, ce ne sont pas ceux qui gardent leur FAP, ce sont ceux qui l'enlèvent.

 

 

Il retire le fap par economie c est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures représente qu'une petite partit de la pollution, c'est pas pour quelque tracteur défappé qu'on va mourir.

C'est l'industrie qui pollue, et elle n'a aucune loi pour limiter la pollution, t'as des atelier en tôles avec zéro isolation et donc l'hiver ils font tourner des vieux chauffage au fioul qui ont XX année pour avoir quelque degrés car ça coûte toujours moins chère que de faire l'isolation, mais eux ils ont aucune règle :o

Plus tout les villages qui mettent 50 dos d’ânes (illégal) plus chicane, plus feux rouge qui passe rouge quand on arrive et le reste plusieurs secondes après l’arrêt etc... Qui crée beaucoup de surconsommation donc de pollution, plus pollution au particules fine des freins, plus pollution de toutes les pièces des trains roulant changé prématurément, plus les accident causé par des pièce fragilisé par les dos d’ânes...

 

Le drame c'est pas de rouler défapper c'est de rouler au mazoute :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les casse circulation dans les villages, ils causent de la pollution supplémentaire y compris avec un moteur à essence.

Et effectivement ils sont une plaie au niveau national. Rares sont les villes où ce type de dispositif est choisi et implanté intelligemment.

Près de chez nous il y a même un feu qui déclenche si on arrive à 45 réels pour une limitation à 50... Je sais bien qu'on doit ralentir au feu même vert mais c'est une plaie si un imprudent ou un ignorant (qualificatifs non péjoratifs ici) se fait avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri520Qf

Ce qui rejette le plus de particules sur une voiture diesel ou essence, c'est plus tant la combustion du moteur, c'est tout ce qui fait partie des trains roulants à savoir pneus plaquettes de frein et autre joyeusetés.

 

http://www.slate.fr/story/1623 [...] ules-fines

 

Donc un défapage sur un diesel ou une essence à injection directe sans FAP, c'est peanut en comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures représente qu'une petite partit de la pollution, c'est pas pour quelque tracteur défappé qu'on va mourir.

C'est l'industrie qui pollue, et elle n'a aucune loi pour limiter la pollution, t'as des atelier en tôles avec zéro isolation et donc l'hiver ils font tourner des vieux chauffage au fioul qui ont XX année pour avoir quelque degrés car ça coûte toujours moins chère que de faire l'isolation, mais eux ils ont aucune règle :o

Plus tout les villages qui mettent 50 dos d’ânes (illégal) plus chicane, plus feux rouge qui passe rouge quand on arrive et le reste plusieurs secondes après l’arrêt etc... Qui crée beaucoup de surconsommation donc de pollution, plus pollution au particules fine des freins, plus pollution de toutes les pièces des trains roulant changé prématurément, plus les accident causé par des pièce fragilisé par les dos d’ânes...

 

Le drame c'est pas de rouler défapper c'est de rouler au mazoute :p

 

 

 

Les industries sont soumises à des normes d’émissions polluantes et CO2 ( qui n’est pas un polluant). Ton exemple du vieil atelier mal isolé, c’est un peu comme la vieille voiture déglingué que son propriétaire va emmener jusqu’au bout. L’atelier comme la voiture ont des normes obsolètes.

 

En ce qui concerne les ralentissements forcés, il y a effectivement d’autres manière que celle visant à déglinguer les trains roulants d’une voiture tout en provoquant une accélération polluante inutile une fois l’obstacle franchi. En plus, cela crée un phénomène bruyant, tant par le bruit du franchissement de l’obstacle, que par la réaccélération.

Les rétrécissements de voie avec régime de priorité de passage sont une méthode plus douce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les industries sont soumises à des normes d’émissions polluantes et CO2 ( qui n’est pas un polluant). Ton exemple du vieil atelier mal isolé, c’est un peu comme la vieille voiture déglingué que son propriétaire va emmener jusqu’au bout. L’atelier comme la voiture ont des normes obsolètes.

 

En ce qui concerne les ralentissements forcés, il y a effectivement d’autres manière que celle visant à déglinguer les trains roulants d’une voiture tout en provoquant une accélération polluante inutile une fois l’obstacle franchi. En plus, cela crée un phénomène bruyant, tant par le bruit du franchissement de l’obstacle, que par la réaccélération.

Les rétrécissements de voie avec régime de priorité de passage sont une méthode plus douce.

 

 

L'exemple de l'industrie c'est que j'en connais une (grosse qui a largement les moyens de faire des travaux) comme ça, sans parler des petit garages automobiles mais eux de toute façons ils ont toujours les portes ouvertes pour entrée sortir les voitures.

 

Il y a un village le feux passe rouge dès qu'on arrive et dès qu'on est a 1-2m du feux il passe vert, c'est un peu chiant ça oblige à faire une reprise 1ere mais quand on connais on anticipe mieux, par contre un autre village il passe rouge et reste rouge un bon moment alors qu'il n'y a personne (l’intérêt de nous faire attendre pour rien???), je comprend pas trop la règle du passage au rouge, les seul fois ou j'ai réussi à le gruger c'est en accélérant à 60-70 et des fois ça passe tout juste au orange quand je passe, mais ça marche pas toujours, des fois il passe rouge quand je suis encore loin. Donc je roule tout le temps en excès de vitesse ici alors que c'est pas mon genre en ville... rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains feux ont un petit radar qui ressemble à une petite caméra posée au sommet du feu et basculent au rouge en cas d'excès de vitesse. J'en connais un qui fonctionne comme ça: c'est le véhicule suivant qui se prend le rouge déclenché par l'excès de vitesse du précédent… :(

J'ai déjà eu affaire à un feu à la con comme celui que tu décris: vert une fois qu'on est quasiment arrêté, en l'ayant pourtant approché à 50GPS conformément à la LVA urbaine… bref… :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

Euh il me semble que le fap ça reste un cache misère. C'est fait juste pour pas qu'il y ait de particules au moment de la mesure...

 

La "régé fap", ça consiste ni plus ni moins à le vider de son contenu.... dans l'atmosphère !

Alors certes le taux de combustion des particules sera ptète meilleur que si il y avait pas eu de fap, mais de combien ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

Petite nuance : la régénération du fap consiste à brûler le maximum de particules et donc de les évacuer sous forme de CO2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains feux ont un petit radar qui ressemble à une petite caméra posée au sommet du feu et basculent au rouge en cas d'excès de vitesse. J'en connais un qui fonctionne comme ça: c'est le véhicule suivant qui se prend le rouge déclenché par l'excès de vitesse du précédent… :(

J'ai déjà eu affaire à un feu à la con comme celui que tu décris: vert une fois qu'on est quasiment arrêté, en l'ayant pourtant approché à 50GPS conformément à la LVA urbaine… bref… :bah:

 

 

Il n'y a pas de camera sur celui qui reste rouge longtemps, et je le prend à des moment ou les routes sont déserte. Je n'arrive vraiment pas à comprendre la logique de passage au rouge, même en arrivant à 30 il passe rouge.

 

Sérieux les vieux... :pfff: J'en rattrape un qui roule à 30 compteur pour 70, arrivé à une intersection ou je dois tourner je me dis si il tourne je continue tout droit et fait un détour, heureusement, j'ai anticipé qu'il allais tourner à droite quand il s'est mis au milieux de la route pour manœuvrer alors que l'entrée est tréééés large :ange: gagné il tourne sans clignotant, j'aurai pu tourner aussi et le dépasser en même temps (à moto) mais j'ai bien fait de préférer l'éviter, à peine inséré dans l'intersection il s’arrête et met un coup de volant à gauche pour se mettre en travers à l'entrée. 1409832098_carreragtmotor.gif.dc5659565852172c65564176c765f370.gif J'ai crus qu'il allait finalement pas tourner et me rentrer dedans quand je passe.

En regardant dans mon rétro je l'ai pas vu bouger, je ne sais pas si il a voulu faire demi tour ou si il l'a fait exprès pour que je lui rentre dedans parce que ça le faisait chier que je le colle :??: Pour se faire rembourser son par choc déjà bien enfoncé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

FAP

 

Du coup on gagne quand même sur la qualité de combustion au final effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Bonsoir,

 

Ces personnes suicidaires qui traversent la place de l'Étoile. Qu'est-ce qui leur passe donc par la tête !?

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

J'ai assisté à une bagarre sur l'autoroute :blague:

 

d'abord je pensait à un fort ralentissement , quand tout d'un coup je voit que c'est une bagarre :pfff:

 

La pauvre femme d'un des conducteur était bien en pleur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ces personnes suicidaires qui traversent la place de l'Étoile. Qu'est-ce qui leur passe donc par la tête !?

 

IdiotGêne.

 

 

Existe-t-il des passages souterrains pour rejoindre l'Arc de Triomphe, monument qui se visite et au sommet duquel on peut monter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

 

Existe-t-il des passages souterrains pour rejoindre l'Arc de Triomphe, monument qui se visite et au sommet duquel on peut monter ?

 

 

Bonsoir @daniel762,

 

Oui, bien sûr, ils se situent à proximité de l'avenue de la Grande Armée et de l'avenue des Champs-Elysées, si mes souvenirs sont bons. Quand un tunnel est fermé, des agents font traverser les piétons en arrêtant la circulation ; j'ai vu ce cas une fois. Il est complètement inconscient de tenter de traverser la bonne dizaine de voies de circulation, au milieu des véhicules adoptant des trajectoires très diverses.

 

Pour le point de vue, c'est dailleurs une visite à faire, à mon avis plus que la Tour Eiffel si un choix devait être fait.

 

Quoi qu'il en soit, les piétons n'ont pas le droit de circuler sur la chaussée d'une place ou d'une intersection, c'est pourquoi les deux tunnels constituent les deux seuls moyens d'accéder légalement à l'Arc.

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

La débilité de l’homme...

 

Aujourd´hui j’ai eu 3 cas où les gars tournaient puis une fois dans le tournant ils mettaient leur clignotant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La débilité de l’homme...

 

Aujourd´hui j’ai eu 3 cas où les gars tournaient puis une fois dans le tournant ils mettaient leur clignotant

 

Ah, le cligno a posteriori… à ranger avec le cligno-déboite… :(

Mais aussi ceux qui déboîtent doucement mais sûrement, sans se soucier le moins du monde de ce qui arrive derrière :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Hier, de retour o j'ai habité un court moment à Marseille...dans le 14e...mon dieu...anarchie totale, je tourne quand je veux sans cligno avec circulation dense, zig-zag voie de gauche sortie de droite, motos avec mecs short torse nu (sans casque heureusement) en roue arrière dans les ronds points chargés...Putain en une dizaine d'années çà a encore bien dégringolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin735lG

1.png

 

le cas du suicidaire

je suis sur la route , je sors d'un virage , à l’arrêt avec mon clignotant à gauche ( j'attends que le véhicule en face passe ..)

 

le véhicule en face s’arrête brusquement, une twingo zig zag entre nous pour passer en coupant la ligne blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La débilité de l’homme...

 

Aujourd´hui j’ai eu 3 cas où les gars tournaient puis une fois dans le tournant ils mettaient leur clignotant

 

 

L'autre jour j'attendais en moto à un stop sur une route déserte parce qu'une voiture arrivait au loin, j'aurais pu passer mais je roule tranquille donc j'attend, et au moment d'arriver à l'intersection il met son cligno et tourne avec le sourire 537941564_papimegane13.gif.79739fc490e6495cf847a34209c8b8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'autre jour j'attendais en moto à un stop sur une route déserte parce qu'une voiture arrivait au loin, j'aurais pu passer mais je roule tranquille donc j'attend, et au moment d'arriver à l'intersection il met son cligno et tourne avec le sourire 537941564_papimegane13.gif.79739fc490e6495cf847a34209c8b8a7.gif

 

 

Quand j'ai appris à conduire ... y a quelques temps déjà amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif ... on m'a appris à ne pas se fier aux clignotants il me semble. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Ca m'a paru être tout à fait sensé et je continue à l'appliquer car vérifiable tous les jours entre ceux qui ne le mettent jamais, ceux qui le mettent mais changent d'avis ou ceux qui le mettent au dernier moment.

Si le gars était allé tout droit en oubliant d'éteindre son cligno ... tu serais passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Quand j'ai appris à conduire ... y a quelques temps déjà amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif ... on m'a appris à ne pas se fier aux clignotants il me semble. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Ca m'a paru être tout à fait sensé et je continue à l'appliquer car vérifiable tous les jours entre ceux qui ne le mettent jamais, ceux qui le mettent mais changent d'avis ou ceux qui le mettent au dernier moment.

Si le gars était allé tout droit en oubliant d'éteindre son cligno ... tu serais passé ?

Tellement ça et ceux qui roulent avec un clignotant pendant des km :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand j'ai appris à conduire ... y a quelques temps déjà amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif ... on m'a appris à ne pas se fier aux clignotants il me semble. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Ca m'a paru être tout à fait sensé et je continue à l'appliquer car vérifiable tous les jours entre ceux qui ne le mettent jamais, ceux qui le mettent mais changent d'avis ou ceux qui le mettent au dernier moment.

Si le gars était allé tout droit en oubliant d'éteindre son cligno ... tu serais passé ?

 

 

Je ne me fie jamais au cligno surtout si il est déjà allumé quand j'arrive, mais la j'avais le temps de passer en sécurité si il l'avait mis au loin mais j'aime pas passer devant les gens donc j'ai attendu, et sinon j'attend de voir si il ralentit bien et je prend pas le risque de me jeter sous ses roue non plus s'il ne tourne pas, mais si il a son cligno et que j'attend pour être sur qu'il tourne c'est mon choix, par contre quand j'attend parce qu'il a pas son cligno et qu'il le met au dernier moment en tournant c'est énervant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj622ZV

Moi hier, voyage tranquille sur l'A16 vers Calais.

Dans la partie de l'autoroute qui monte et descend plusieurs fois, plein de touristes avec leur caravanes (beaucoup d'anglais vus hier).

Bref, lancé à 130 tranquille en montée, j'en dépasse plusieurs (voitures avec caravanes limitées à 90 il me semble).

Ça n'a pas loupé, il a fallu que l'un d'eux se place à gauche sans raison en me forçant à freiner en pleine montée.

Je me suis donc retrouvé à à peine 80 voie de gauche, j'ai du attendre que môssieur le touriste daigne se remettre à droite, puis j'ai dû me remettre en 3e pour réussir à réaccélérer (que 90cv sur ma C4).

Il y en a franchement qui méritent des baffes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Moi hier, voyage tranquille sur l'A16 vers Calais.

Dans la partie de l'autoroute qui monte et descend plusieurs fois, plein de touristes avec leur caravanes (beaucoup d'anglais vus hier).

Bref, lancé à 130 tranquille en montée, j'en dépasse plusieurs (voitures avec caravanes limitées à 90 il me semble).

Ça n'a pas loupé, il a fallu que l'un d'eux se place à gauche sans raison en me forçant à freiner en pleine montée.

Je me suis donc retrouvé à à peine 80 voie de gauche, j'ai du attendre que môssieur le touriste daigne se remettre à droite, puis j'ai dû me remettre en 3e pour réussir à réaccélérer (que 90cv sur ma C4).

Il y en a franchement qui méritent des baffes.

 

Je connais et le moteur qui hurle à la mort proche de la zone rouge dans les t/mn :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre401Fe

 

Existe-t-il des passages souterrains pour rejoindre l'Arc de Triomphe, monument qui se visite et au sommet duquel on peut monter ?

 

Ca me rappel une fois, en mode touriste à Paris, avec ma femme on arrivait d'une rue perpendiculaire aux boulevards et voulant aller sur l'Arc de Triomphe on demande a un policier en faction sur le trottoire comment traverser. Il nous a répondu avec le sourir: "ça dépend, vous courez vite ?" Ce policier noir avait beaucoup d'humour, nous avons bien ri. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappel une fois, en mode touriste à Paris, avec ma femme on arrivait d'une rue perpendiculaire aux boulevards et voulant aller sur l'Arc de Triomphe on demande a un policier en faction sur le trottoire comment traverser. Il nous a répondu avec le sourir: "ça dépend, vous courez vite ?" Ce policier noir avait beaucoup d'humour, nous avons bien ri. :D

Je pensais qu'ils étaient bleus :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre401Fe

Je pensais qu'ils étaient bleus :??:

:lol: Oui, enfin il était noir de peau.

...

 

Heu... ce n'est pas une insulte j'espère de dire qu'une personne à la peau noir !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Il faut être précis sur ce forum, donné des détails et des sources. Il a été précis.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...