Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Sinon, je vais en revenir encore et toujours aux squatteurs de la file de gauche sur voie rapide/autoroute. Hier, sur une 3 voies, je suis tombé sur un fourgon est resté au moins 1mn à gauche sans dépasser personne. Et il ne roulait pas spécialement vite le gus :W Avait-il le nez sur son smartphone? Envie de faire chier le monde?

 

Quelle attitude adopter face à ce comportement?

 

 

Ben à part les appels de phare....... Sinon tu prends le risque de doubler sur la droite, mais c'est pas bien! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la video sur france2. Par contre juste une chose le gars sur le passage piéton tape sur le toi de la voiture.

 

Il est la le souci à mon avis, même si j’avais pas vu les piétons je suis prêt à m'excuser par contre un coup sur la voiture je descend aussi et monte dans les tours.

 

 

 

La dernière fois que j'ai tapé sur une voiture, c'était pour une femme qui reculais... Alors que j'étais derrière en moto. Et que si j'ai pu taper sur la voiture, tu imagine bien que j'étais pas loin...

 

Des fois, c'est le seul moyen de te faire entendre pas le conducteur... Et que si le mec en tort râle pour ça, il a vite intérêt a redescendre sur terre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

 

La dernière fois que j'ai tapé sur une voiture, c'était pour une femme qui reculais... Alors que j'étais derrière en moto. Et que si j'ai pu taper sur la voiture, tu imagine bien que j'étais pas loin...

 

Des fois, c'est le seul moyen de te faire entendre pas le conducteur... Et que si le mec en tort râle pour ça, il a vite intérêt a redescendre sur terre....

 

Je dis pas le contraire, je suis le premier à taper sur les voitures si elle me frôle hein ou les emmerder. Alors oui ca parait contradictoire mais je suis comme ca :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je vais en revenir encore et toujours aux squatteurs de la file de gauche sur voie rapide/autoroute. Hier, sur une 3 voies, je suis tombé sur un fourgon est resté au moins 1mn à gauche sans dépasser personne. Et il ne roulait pas spécialement vite le gus :W Avait-il le nez sur son smartphone? Envie de faire chier le monde?

 

Quelle attitude adopter face à ce comportement?

 

 

Pour ton cas, je pense plutôt à de l'inattention. Un petit coup d'appel de clignotant à gauche règle très souvent le problème.

 

Par contre pour ceux qui squattent la voie du milieu, si je n'ai pas la possibilité de passer sur la voie de gauche (file de véhicule en train de dépasser), je passe à droite (tant pis pour l'éventuelle prune que je pourrais prendre, autant de risque que d'en prendre une pour la circulation intempestive sur la voie du milieu)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ton cas, je pense plutôt à de l'inattention. Un petit coup d'appel de clignotant à gauche règle très souvent le problème.

 

Par contre pour ceux qui squattent la voie du milieu, si je n'ai pas la possibilité de passer sur la voie de gauche (file de véhicule en train de dépasser), je passe à droite (tant pis pour l'éventuelle prune que je pourrais prendre, autant de risque que d'en prendre une pour la circulation intempestive sur la voie du milieu)...

 

 

Ça me fait bien rigoler les gens qui mettent le clignotant à gauche derrière quelqu'un pour montrer qu'ils veulent passer :lol: .

 

Pour avoir tester en Allemagne, un petit appel de phare c'est bien plus efficace :o , avec un petit coup de warning une fois passé histoire de faire retomber la nervosité chez les deux ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça me fait bien rigoler les gens qui mettent le clignotant à gauche derrière quelqu'un pour montrer qu'ils veulent passer :lol: .

 

Pour avoir tester en Allemagne, un petit appel de phare c'est bien plus efficace :o , avec un petit coup de warning une fois passé histoire de faire retomber la nervosité chez les deux ;) .

 

 

Ca dépend des coins, mais les appels de phares sont parfois perçus comme agressifs (sur l'A13 par exemple en région parisienne et en direction de la Normandie, tu peux être sûr que ça les énerve et qu'ils te plantent les freins dans la foulée)... Du coup, je ne les utilise qu'en deuxième sort...

 

1 - Clignotant à gauche

2 - Appel de phare

3 - On passe à droite :D (faut pas déconner, y'a eu deux ultimatums avant quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Sur la voie la plus à gauche je garde le clignotant gauche en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la voie la plus à gauche je garde le clignotant gauche en permanence.

 

 

Je ne le met que quand je change de file :).

 

Par contre sur nationale 2x1 voie, tout le long du dépassement (mais en règle générale, c'est bref donc bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca dépend des coins, mais les appels de phares sont parfois perçus comme agressifs (sur l'A13 par exemple en région parisienne et en direction de la Normandie, tu peux être sûr que ça les énerve et qu'ils te plantent les freins dans la foulée)... Du coup, je ne les utilise qu'en deuxième sort...

e)

 

 

Autour de Grenoble, l'appel de phare marche assez bien. Mais je ne colle jamais.

 

Petit coup de warning pour remercier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir une vieille 405 tracter une petite remorque.

Jusque là rien d'anormal me direz-vous.

 

Sauf que cette remorque est une remorque artisanale et le mec plutôt que de s'embêter à tirer un faisceau électrique à juste peint des feux :ange: . Bon, les triangles avaient l'air réels :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup à Saint-Priest (Lyon) je suivais une Xsara qui se traînait avec derrière elle une remorque qui était complètement décalé.

En la doublant j'ai vu que le mec ne disposant pas d'attache remorque avait attaché cette dernière au crochet de dépannage avec de la corde et du scotch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les gens bousillaient pas les carrosseries des autres y aurait pas besoin de prendre deux places. :jap:

 

 

 

Il y a bien plus de risques que la voiture soit griffée, car le propriétaire s'est mis sur deux places, plutôt que parce qu'il s'est garé entre deux voitures. Dans la ville où je réside, il y a deux cas dont j'ai connaissance :

- Le 1er qui a plutôt un bel historique automobile, puisqu'il a possédé une Mitsubishi 3000GT, remplacée par une Porsche cayman S, remplacée par une Audi R8 V8 coupé, remplacée par une Audi R8 V8 spyder, remplacée par une BMW i8 et actuellement, il a une Audi R8 V10 coupé (oui, il aime Audi) et depuis sa 1ère Audi R8, il avait la fâcheuse tendance à se garer sur deux places, alors vous allez me répondre qu'en voyant le prix des voitures, c'est compréhensible, mais à cause de ce comportement, toutes ses voitures, à partir de la 1ère Audi R8, donc à partir du moment où il a commencé a stationner ses voitures sur deux places, se sont faites griffer à plusieurs reprises.

De ce fait, avec sa Audi R8 actuelle, je pense qu'il a compris, car il stationne sa voiture sur une seule place, mais dans une partie du parking qui est vide et bizarrement, plus aucune griffe.

Enfin, il y en a qui vont penser que c'est de la jalousie, mais dans cette même ville, un dentiste a également un bel historique automobile, puisqu'il a possédé une Ferrari 348, remplacée par une Maserati 4200GT, remplacée par une Corvette C6 Z06 et actuellement, il a une Nissan GT-R de 2012, mais malgré ça, ses voitures n'ont jamais été griffées.

- Le 2nd est un ami de très longue date, au point que je le considère comme un membre de ma famille et qui avait également la fâcheuse tendance à se stationner sur deux places. Ses deux 1ères voitures, qui sont deux Ford fiesta, se sont faites griffer à plusieurs reprises, mais bizarrement, avec sa Ford focus qu'il a depuis 2 mois, il se stationne normalement et plus aucune griffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Ben à part les appels de phare....... Sinon tu prends le risque de doubler sur la droite, mais c'est pas bien! :o

 

 

Pour ton cas, je pense plutôt à de l'inattention. Un petit coup d'appel de clignotant à gauche règle très souvent le problème.

 

Par contre pour ceux qui squattent la voie du milieu, si je n'ai pas la possibilité de passer sur la voie de gauche (file de véhicule en train de dépasser), je passe à droite (tant pis pour l'éventuelle prune que je pourrais prendre, autant de risque que d'en prendre une pour la circulation intempestive sur la voie du milieu)...

 

 

J'ai bien fait 2-3 appels de phares et j'ai allumé mon cligno, mais rien n'y faisait. J'ai fini par le dépasser par la droite. Je n'allais pas rester un quart d'heure comme ça, au risque de le coller, de m'énerver encore plus ou de me prendre un coup de frein. Car comme quelqu'un l'a indiqué, certains usagers n'ont pas toute leur tête, et ils prennent les appels de phares comme une "agression" :cyp:

 

30 secondes plus tard, il était encore à gauche, et le même manège a recommencé avec d'autres personnes. Après s'être fait doubler par la droite par 2 voitures, il a fini par se rabattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

 

Il y a bien plus de risques que la voiture soit griffée, car le propriétaire s'est mis sur deux places, plutôt que parce qu'il s'est garé entre deux voitures. Dans la ville où je réside, il y a deux cas dont j'ai connaissance :

- Le 1er qui a plutôt un bel historique automobile, puisqu'il a possédé une Mitsubishi 3000GT, remplacée par une Porsche cayman S, remplacée par une Audi R8 V8 coupé, remplacée par une Audi R8 V8 spyder, remplacée par une BMW i8 et actuellement, il a une Audi R8 V10 coupé (oui, il aime Audi) et depuis sa 1ère Audi R8, il avait la fâcheuse tendance à se garer sur deux places, alors vous allez me répondre qu'en voyant le prix des voitures, c'est compréhensible, mais à cause de ce comportement, toutes ses voitures, à partir de la 1ère Audi R8, donc à partir du moment où il a commencé a stationner ses voitures sur deux places, se sont faites griffer à plusieurs reprises.

De ce fait, avec sa Audi R8 actuelle, je pense qu'il a compris, car il stationne sa voiture sur une seule place, mais dans une partie du parking qui est vide et bizarrement, plus aucune griffe.

Enfin, il y en a qui vont penser que c'est de la jalousie, mais dans cette même ville, un dentiste a également un bel historique automobile, puisqu'il a possédé une Ferrari 348, remplacée par une Maserati 4200GT, remplacée par une Corvette C6 Z06 et actuellement, il a une Nissan GT-R de 2012, mais malgré ça, ses voitures n'ont jamais été griffées.

- Le 2nd est un ami de très longue date, au point que je le considère comme un membre de ma famille et qui avait également la fâcheuse tendance à se stationner sur deux places. Ses deux 1ères voitures, qui sont deux Ford fiesta, se sont faites griffer à plusieurs reprises, mais bizarrement, avec sa Ford focus qu'il a depuis 2 mois, il se stationne normalement et plus aucune griffe.

 

Il faut pas se garer n'importe ou c'est tout. Et si j'en trouve un touchant la voiture c'est pas les flics qu'il faudra appeler mais les pompiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

J'ai bien fait 2-3 appels de phares et j'ai allumé mon cligno, mais rien n'y faisait. J'ai fini par le dépasser par la droite. Je n'allais pas rester un quart d'heure comme ça, au risque de le coller, de m'énerver encore plus ou de me prendre un coup de frein. Car comme quelqu'un l'a indiqué, certains usagers n'ont pas toute leur tête, et ils prennent les appels de phares comme une "agression" :cyp:

 

30 secondes plus tard, il était encore à gauche, et le même manège a recommencé avec d'autres personnes. Après s'être fait doubler par la droite par 2 voitures, il a fini par se rabattre.

 

Des comme ça je les prend par la droite je les frôles et je retourne devant leur gueule juste pour les faire freiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas se garer n'importe ou c'est tout. Et si j'en trouve un touchant la voiture c'est pas les flics qu'il faudra appeler mais les pompiers.

 

Il ne faut pas se garer n'importe où, ni n'importe comment, sinon… Au fait, j'ai oublié le plus drôle : Concernant l'ami dont je parle dans mon précédent message, une fois, au lieu que sa voiture se fasse griffer sur le parking d'un hypermarché, une personne a préféré attacher un caddie à sa voiture à l'aide d'un serflex :lol: En y repensant, on en rigole et il est préférable de voir ça plutôt qu'une griffe, mais sur le moment, il ne riait pas, car il dû faire déplacer l'un des gardiens du magasin pour qu'il coupe le serflex avec une paire de ciseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Il ne faut pas se garer n'importe où, ni n'importe comment, sinon… Au fait, j'ai oublié le plus drôle : Concernant l'ami dont je parle dans mon précédent message, une fois, au lieu que sa voiture se fasse griffer sur le parking d'un hypermarché, une personne a préféré attacher un caddie à sa voiture à l'aide d'un serflex :lol: En y repensant, on en rigole et il est préférable de voir ça plutôt qu'une griffe, mais sur le moment, il ne riait pas, car il dû faire déplacer l'un des gardiens du magasin pour qu'il coupe le serflex avec une paire de ciseaux.

 

Ça va j'ai tjs tournevis pince coupante dans la voiture au cas ou :lol:

 

Quand pas de place j'improvise

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle la fois ou un mec s'était garé en bagnole sur un emplacement moto... Je m'étais garé contre sa porte conducteur... Et j'ai pris TOUT mon temps pour partir... Lui était enragé, mais j'ai bien rigolé :ddr:

 

Ah oui... à l'époque j'avais 17ans environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup à Saint-Priest (Lyon) je suivais une Xsara qui se traînait avec derrière elle une remorque qui était complètement décalé.

En la doublant j'ai vu que le mec ne disposant pas d'attache remorque avait attaché cette dernière au crochet de dépannage avec de la corde et du scotch...

830748791_alexnorev.gif.ade222fc91883bfbed935126775863b1.gif Dingue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Des comme ça je les prend par la droite je les frôles et je retourne devant leur gueule juste pour les faire freiner.

 

 

Fais gaffe quand même :ddr:

 

Ce qui est énervant aussi, voire dangereux, ce sont les cons qui se mettent à accélérer sans motif alors que tu les doubles avec 10 ou 20km/h d'écart et que t'es déjà à la limitation voire un peu au-dessus. Généralement, je mets un petit coup de gaz si ça me chante (pas forcément envie de faire un +50 pour leur gueule non plus), puis je me rabats et me remets à ma vitesse initiale, en veillant à respecter une DS suffisante. Après, si l'autre con se rapproche et doit me doubler à nouveau 10 secondes plus tard, c'est son problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

830748791_alexnorev.gif.ade222fc91883bfbed935126775863b1.gif Dingue !

 

 

Il y a une dizaine d'années, j'étais en train de doubler un fourgon avec une remorque tellement bien attachée, que 10 secondes après, j'entends un boum, regarde dans le rétro et vois le fourgon et la circulation autour qui s'arrête peu à peu: la remorque avait cédé et avait heurté et défoncé un muret en béton sur sa droite :cyp:

 

Imagine un peu si tu tombes sur un con pareil sur l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Des comme ça je les prend par la droite je les frôles et je retourne devant leur gueule juste pour les faire freiner.

 

 

Fais gaffe quand même :ddr:

 

Ce qui est énervant aussi, voire dangereux, ce sont les cons qui se mettent à accélérer sans motif alors que tu les doubles avec 10 ou 20km/h d'écart et que t'es déjà à la limitation voire un peu au-dessus. Généralement, je mets un petit coup de gaz si ça me chante (pas forcément envie de faire un +50 pour leur gueule non plus), puis je me rabats et me remets à ma vitesse initiale, en veillant à respecter une DS suffisante. Après, si l'autre con se rapproche et doit me doubler à nouveau 10 secondes plus tard, c'est son problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a une dizaine d'années, j'étais en train de doubler un fourgon avec une remorque tellement bien attachée, que 10 secondes après, j'entends un boum, regarde dans le rétro et vois le fourgon et la circulation autour qui s'arrête peu à peu: la remorque avait cédé et avait heurté et défoncé un muret en béton sur sa droite :cyp:

 

Imagine un peu si tu tombes sur un con pareil sur l'autoroute.

J'ai vu le cas où le col de cygne de la voiture avait cassé sur autoroute (suis arrivé après), le véhicule tractait une caravane et celle ci était allée s'emplâtrer dans la glissière centrale...

Flippant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

J'ai vu le cas où le col de cygne de la voiture avait cassé sur autoroute (suis arrivé après), le véhicule tractait une caravane et celle ci était allée s'emplâtrer dans la glissière centrale...

Flippant!

 

 

J'imagine. Et ça aurait été encore plus flippant, voire dramatique pour ceux d'en face si elle avait traversé la glissière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a une dizaine d'années, j'étais en train de doubler un fourgon avec une remorque tellement bien attachée, que 10 secondes après, j'entends un boum, regarde dans le rétro et vois le fourgon et la circulation autour qui s'arrête peu à peu: la remorque avait cédé et avait heurté et défoncé un muret en béton sur sa droite :cyp:

 

Imagine un peu si tu tombes sur un con pareil sur l'autoroute.

 

J'ai vu le cas où le col de cygne de la voiture avait cassé sur autoroute (suis arrivé après), le véhicule tractait une caravane et celle ci était allée s'emplâtrer dans la glissière centrale...

Flippant!

 

 

J'imagine. Et ça aurait été encore plus flippant, voire dramatique pour ceux d'en face si elle avait traversé la glissière...

Oh punaise ! alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

 

Toutes ces histoires de remorques me font froid dans le dos !

 

abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

Vous avez eu du bol, un est passé avant et l'autre est arrivé après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'imagine. Et ça aurait été encore plus flippant, voire dramatique pour ceux d'en face si elle avait traversé la glissière...

Ouais... Mais ce n'était pas un très gros modèle, du coup elle s'est contentée de s'encastrer dans la fameuse glissière

Le patrouilleur a eu l'idée géniale de mettre son véhicule après un sommet de côte, j'ai vraiment eu peur pour le coup... Il était sur la file de gauche, j'ai juste eu le temps de planter les freins.

Oh punaise ! alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

 

Toutes ces histoires de remorques me font froid dans le dos !

 

abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

Vous avez eu du bol, un est passé avant et l'autre est arrivé après !

ça fait partie des choses qui arrivent, en ce qui me concerne effectivement j'ai eu du bol...

Ceci dit, un col de cygne qui casse c'est pas normal. Ou le mec a utilisé un attelage trop petit, ou il était déjà bien fragilisé par un choc...

Avec ce genre d'expérience, je suis du style à vérifier dix fois si tout est bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Sont fou ces gens! Roulent tous à contre sens! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Oh punaise ! alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

 

Toutes ces histoires de remorques me font froid dans le dos !

 

abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

Vous avez eu du bol, un est passé avant et l'autre est arrivé après !

 

 

Les proprios des voitures stationnées derrière le petit muret ont dû moins rire en revanche :W Je pense bien qu'il en a amoché quelques unes. Ça m'a d'ailleurs étonné que ça puisse faire autant de dégâts.

 

Ouais... Mais ce n'était pas un très gros modèle, du coup elle s'est contentée de s'encastrer dans la fameuse glissière

Le patrouilleur a eu l'idée géniale de mettre son véhicule après un sommet de côte, j'ai vraiment eu peur pour le coup... Il était sur la file de gauche, j'ai juste eu le temps de planter les freins.

 

 

ça fait partie des choses qui arrivent, en ce qui me concerne effectivement j'ai eu du bol...

Ceci dit, un col de cygne qui casse c'est pas normal. Ou le mec a utilisé un attelage trop petit, ou il était déjà bien fragilisé par un choc...

Avec ce genre d'expérience, je suis du style à vérifier dix fois si tout est bon :D

 

 

Prudence est mère de sûreté :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Tiens le gars a la todi qui est sortie taper un mec est en garde à vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Tiens le gars a la todi qui est sortie taper un mec est en garde à vue

 

 

Le mec qui a écrasé les 2 gamins en Bretagne aussi. S'il croyait pouvoir se cacher longtemps en allant dans un hôtel, c'est loupé pour lui :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le mec qui a écrasé les 2 gamins en Bretagne aussi. S'il croyait pouvoir se cacher longtemps en allant dans un hôtel, c'est loupé pour lui :cyp:

D'ailleurs, sa passagère s'est également retrouvée en GAV. Quelqu'un sait pour quelle raison ? Car elle était simplement la passagère, donc ce n'est pas elle qui contrôlait le véhicule et je doute fortement qu'elle savait où se cachait le conducteur, d'ailleurs, concernant ce dernier, c'est le personnel de l'hôtel qui l'a dénoncé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

D'ailleurs, sa passagère s'est également retrouvée en GAV. Quelqu'un sait pour quelle raison ? Car elle était simplement la passagère, donc ce n'est pas elle qui contrôlait le véhicule et je doute fortement qu'elle savait où se cachait le conducteur, d'ailleurs, concernant ce dernier, c'est le personnel de l'hôtel qui l'a dénoncé...

 

 

Non assistance à personne en danger. Elle risque 7 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non assistance à personne en danger. Elle risque 7 ans.

 

Je ne connais pas très bien les faits, mais pourquoi elle risque ça ? Car à l'instant T, elle aurait pu faire quoi ? Appeler les secours avec le dingue à côté d'elle ? Sauter de la voiture lancée à pleine vitesse en risquant de se tuer ? Tourner le volant afin de foncer dans un mur, un champ ou autres afin de stopper la fuite du dingue, mais également en risquant de se tuer ? Perso, à la place de la passagère, j'aurais attendu que la voiture s'arrête et si, physiquement, j'allais bien, je me serais rendu au commissariat le plus proche afin de donner son identité, tout en indiquant ne pas savoir où il se réfugie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...