Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Oui, c'est insupportable.

Nouvelle engeance à Paris : la trottinette électrique qui n'a rien à carrer de ta tronche voire qui se decale vers le milieu quand tu es derrière.

La dernière personne qui m'a fait ça s'est fait ramoner les bronches à la suie de vieux mazout sans FAP... Mais vignette 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impatient en Prius 3 qui klaxonne car je ne m'insere pas sur le giratoire alors que des autos y circulent rapidement.

 

Il a bien entendu tout gagné, j'ai bien mis ensuite 1 minute 30 a m'y insérer. :fuck:

 

Il m'a évidemment collé par la suite, j'ai atteint péniblement 50 pour 70. Sur une portion impossible de dépasser :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impatient en Prius 3 qui klaxonne car je ne m'insere pas sur le giratoire alors que des autos y circulent rapidement.

 

Il a bien entendu tout gagné, j'ai bien mis ensuite 1 minute 30 a m'y insérer. :fuck:

 

Il m'a évidemment collé par la suite, j'ai atteint péniblement 50 pour 70. Sur une portion impossible de dépasser :fuck:

 

 

Le gros co.... quoi... je suis une larve alors, que tout le monde me suive... Et il ose s’en vanter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

tiens, c'est toi dont parlait Caro deux posts plus tôt... :vert:

 

 

En chair et en os :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce topic, je me reconnais parmi beaucoup de râleurs ici. :ddr:

 

En ce moment je vois des trucs qui me gonflent au plus haut point et je voulais savoir si d'autres vivaient des choses similaires... voyons si ma vie est "relatable"

 

J'ai deux voitures, une 207 tout ce qu'il y a de plus banale en daily, et une 2CV de 1984 pour le plaisir.

Exceptionnellement, cette semaine, j'ai pris la deuche pour aller au boulot (j'habite et travaille à 70 km de chez mes parents, donc je suis sur place du lundi au vendredi et rentre chez mes parents le WE... donc je prends la voiture pour la semaine).

 

Pour aller de chez moi au boulot, c'est de la route de montagne (pays basque espagnol, tout est montagneux là bas...), plate dans l'ensemble mais très sinueuse.

Il faut savoir que ma 2CV étant une 2CV6, je roule à peu de choses près au même rythme qu'avec la 207, elle monte aisément à 70-80, ce qui sur ce type de route qui tournicote est bien suffisant. Je ne vais pas plus vite avec la 207, et je suis dans les limitations légales, voire au-dessus sur certains tronçons.

 

Seulement j'ai l'impression qu'il se passe un truc psychologique chez les autres usagers pour qui la Deuche va, par définition, se traîner :mouais: Du coup c'est impressionnant le comportement dangereux que se tapent les automobilistes pour ne surtout pas se retrouver derrière la deuche : ça me pousse au cul, ça me double en virage ( :mouais: ) sans visibilité et sur ligne blanche continue... en plus vu que je roule déjà à un rythme correct, ils mettent pas mal de temps à me doubler, avec bus et camions qui arrivent en face, c'est impressionnant comment ils sont prêts à risquer leur vie et celle des autres pour ne pas être derrière la voiture ancienne qui va pas vite. C'est l'exemple typique de route sinueuse que les gens du coin prennent tous les jours pour aller bosser et connaissent par coeur, et du coup ils s'imaginent qu'ils sont seuls dessus.

 

Ça m'arrive régulièrement de voir des mecs qui râlent ou qui conduisent de suite plus nerveusement quand je suis en Deuche, alors que je roule à rythme tout à fait normal tant que ça ne monte pas.

 

D'autres personnes qui ont des voitures du style ont remarqué des changements de comportement de ce genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que selon la voiture que tu conduis, le comportement des autres est différent, oui.

En général, plus tu as une voiture grosse et moderne, moins on t'emmerde.

Ceci dit, il y a des exceptions apparemment, depuis que j'ai mon A6 break (2007), je sers de chicane alors que je suis loin de me traîner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce topic, je me reconnais parmi beaucoup de râleurs ici. :ddr:

 

En ce moment je vois des trucs qui me gonflent au plus haut point et je voulais savoir si d'autres vivaient des choses similaires... voyons si ma vie est "relatable"

 

J'ai deux voitures, une 207 tout ce qu'il y a de plus banale en daily, et une 2CV de 1984 pour le plaisir.

Exceptionnellement, cette semaine, j'ai pris la deuche pour aller au boulot (j'habite et travaille à 70 km de chez mes parents, donc je suis sur place du lundi au vendredi et rentre chez mes parents le WE... donc je prends la voiture pour la semaine).

 

Pour aller de chez moi au boulot, c'est de la route de montagne (pays basque espagnol, tout est montagneux là bas...), plate dans l'ensemble mais très sinueuse.

Il faut savoir que ma 2CV étant une 2CV6, je roule à peu de choses près au même rythme qu'avec la 207, elle monte aisément à 70-80, ce qui sur ce type de route qui tournicote est bien suffisant. Je ne vais pas plus vite avec la 207, et je suis dans les limitations légales, voire au-dessus sur certains tronçons.

 

Seulement j'ai l'impression qu'il se passe un truc psychologique chez les autres usagers pour qui la Deuche va, par définition, se traîner :mouais: Du coup c'est impressionnant le comportement dangereux que se tapent les automobilistes pour ne surtout pas se retrouver derrière la deuche : ça me pousse au cul, ça me double en virage ( :mouais: ) sans visibilité et sur ligne blanche continue... en plus vu que je roule déjà à un rythme correct, ils mettent pas mal de temps à me doubler, avec bus et camions qui arrivent en face, c'est impressionnant comment ils sont prêts à risquer leur vie et celle des autres pour ne pas être derrière la voiture ancienne qui va pas vite. C'est l'exemple typique de route sinueuse que les gens du coin prennent tous les jours pour aller bosser et connaissent par coeur, et du coup ils s'imaginent qu'ils sont seuls dessus.

 

Ça m'arrive régulièrement de voir des mecs qui râlent ou qui conduisent de suite plus nerveusement quand je suis en Deuche, alors que je roule à rythme tout à fait normal tant que ça ne monte pas.

 

D'autres personnes qui ont des voitures du style ont remarqué des changements de comportement de ce genre?

 

J'ai remarqué que selon la voiture que tu conduis, le comportement des autres est différent, oui.

En général, plus tu as une voiture grosse et moderne, moins on t'emmerde.

Ceci dit, il y a des exceptions apparemment, depuis que j'ai mon A6 break (2007), je sers de chicane alors que je suis loin de me traîner.

 

 

C'est tout à fait ça.

 

Avec la Tipo ou encore pire la Regata, on me colle sans arrêt et on cherche à me doubler / bloquer sur autoroute alors que je suis à 115 pour 110.

Inversement avec la 508 on me fiche une paix royale. Ressenti partagé par mon père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça m'arrive régulièrement de voir des mecs qui râlent ou qui conduisent de suite plus nerveusement quand je suis en Deuche, alors que je roule à rythme tout à fait normal tant que ça ne monte pas.

 

D'autres personnes qui ont des voitures du style ont remarqué des changements de comportement de ce genre?

 

 

Pas en ancienne, mais tu verrais le comportement des gens vis à vis des utilitaires aussi... Forcément, je vais me trainer, donc ça essaie de doubler n'importe où, mais le pire, c'est ceux qui refusent de se laisser doubler... Ca doit être trop honteux...

 

(Dommage pour eux, tous les utilitaires n'ont pas 80cv... certains, 160...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est tout à fait ça.

 

Avec la Tipo ou encore pire la Regata, on me colle sans arrêt et on cherche à me doubler / bloquer sur autoroute alors que je suis à 115 pour 110.

Inversement avec la 508 on me fiche une paix royale. Ressenti partagé par mon père.

 

 

115 compteur ou réel?

 

Par ce que 115 compteur sur une 508-I ça fait 112 réel et 114 sur 508-II.

 

Alors que sur tes autres voitures c’est peut-être moins de 110 réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

115 compteur ou réel?

 

Par ce que 115 compteur sur une 508-I ça fait 112 réel et 114 sur 508-II.

 

Alors que sur tes autres voitures c’est peut-être moins de 110 réel.

 

 

Compteur.

Soit 112 GPS sur la 508, 114 sur la Tipo, 111 sur la Regata.

 

L'exemple le plus parlant c'était un mec en Juke la semaine dernière. Bretelle d'insertion, au début il me colle au cul puis je le sème car j'accélère bien pour m'insérer.

30 secondes plus tard sur l'autoroute je le vois arrivé à 130 / 140 sur la voie de gauche puis se rabattre devant moi à une vitesse normale.

 

J'avoue ne pas avoir compris sa démarche :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que selon la voiture que tu conduis, le comportement des autres est différent, oui.

En général, plus tu as une voiture grosse et moderne, moins on t'emmerde.

Ceci dit, il y a des exceptions apparemment, depuis que j'ai mon A6 break (2007), je sers de chicane alors que je suis loin de me traîner.

Ça me "rassure"...

 

C'est tout à fait ça.

 

Avec la Tipo ou encore pire la Regata, on me colle sans arrêt et on cherche à me doubler / bloquer sur autoroute alors que je suis à 115 pour 110.

Inversement avec la 508 on me fiche une paix royale. Ressenti partagé par mon père.

:jap:

Il m'arrive de me faire dépasser avec la 207 sur cette route aussi, mais bon après t'as des mecs qui roulent pied tôle tout le long et qui chercheraient à doubler une Chiron sur la même route...

 

Pas en ancienne, mais tu verrais le comportement des gens vis à vis des utilitaires aussi... Forcément, je vais me trainer, donc ça essaie de doubler n'importe où, mais le pire, c'est ceux qui refusent de se laisser doubler... Ca doit être trop honteux...

 

(Dommage pour eux, tous les utilitaires n'ont pas 80cv... certains, 160...)

Vécu avec le Berlingo de mon père.

Mais globalement, le pire, c'est que les gens que je vois conduire le plus vite et le plus dangereusement sont souvent en fourgon. Ici, beaucoup de gens font des travaux manuels ou du bâtiments donc la moitié de la population roule en fourgon, et certains roulent comme des balles :W

 

Compteur.

Soit 112 GPS sur la 508, 114 sur la Tipo, 111 sur la Regata.

 

L'exemple le plus parlant c'était un mec en Juke la semaine dernière. Bretelle d'insertion, au début il me colle au cul puis je le sème car j'accélère bien pour m'insérer.

30 secondes plus tard sur l'autoroute je le vois arrivé à 130 / 140 sur la voie de gauche puis se rabattre devant moi à une vitesse normale.

 

J'avoue ne pas avoir compris sa démarche :??: .

Même réflexion sur la route que je prends, car j'ai oublié de préciser que ladite route qui m'emmène au travail débouche sur un rond point qui est au croisement de deux routes nationales et une autoroute, entouré de zones industrielles, donc autant te dire qu'à 8h, ça bouchonne.

Selon la file du rond-point que prennent les gens, si tu savais le plaisiiir que je prends à dépasser tranquillement l'espèce d'abruti qui m'a doublé en virage en maquant de se prendre un bus 10 min plus tôt :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce topic, je me reconnais parmi beaucoup de râleurs ici. :ddr:

 

En ce moment je vois des trucs qui me gonflent au plus haut point et je voulais savoir si d'autres vivaient des choses similaires... voyons si ma vie est "relatable"

 

J'ai deux voitures, une 207 tout ce qu'il y a de plus banale en daily, et une 2CV de 1984 pour le plaisir.

Exceptionnellement, cette semaine, j'ai pris la deuche pour aller au boulot (j'habite et travaille à 70 km de chez mes parents, donc je suis sur place du lundi au vendredi et rentre chez mes parents le WE... donc je prends la voiture pour la semaine).

 

Pour aller de chez moi au boulot, c'est de la route de montagne (pays basque espagnol, tout est montagneux là bas...), plate dans l'ensemble mais très sinueuse.

Il faut savoir que ma 2CV étant une 2CV6, je roule à peu de choses près au même rythme qu'avec la 207, elle monte aisément à 70-80, ce qui sur ce type de route qui tournicote est bien suffisant. Je ne vais pas plus vite avec la 207, et je suis dans les limitations légales, voire au-dessus sur certains tronçons.

 

Seulement j'ai l'impression qu'il se passe un truc psychologique chez les autres usagers pour qui la Deuche va, par définition, se traîner :mouais: Du coup c'est impressionnant le comportement dangereux que se tapent les automobilistes pour ne surtout pas se retrouver derrière la deuche : ça me pousse au cul, ça me double en virage ( :mouais: ) sans visibilité et sur ligne blanche continue... en plus vu que je roule déjà à un rythme correct, ils mettent pas mal de temps à me doubler, avec bus et camions qui arrivent en face, c'est impressionnant comment ils sont prêts à risquer leur vie et celle des autres pour ne pas être derrière la voiture ancienne qui va pas vite. C'est l'exemple typique de route sinueuse que les gens du coin prennent tous les jours pour aller bosser et connaissent par coeur, et du coup ils s'imaginent qu'ils sont seuls dessus.

 

Ça m'arrive régulièrement de voir des mecs qui râlent ou qui conduisent de suite plus nerveusement quand je suis en Deuche, alors que je roule à rythme tout à fait normal tant que ça ne monte pas.

 

D'autres personnes qui ont des voitures du style ont remarqué des changements de comportement de ce genre?

 

 

Il y a p'tet une autre donnée qui explique que les conducteurs qui te suivent veulent absolument te doubler...certaines anciennes puent.

 

Ça m'arrive régulièrement le dimanche en allant au boulot quand d'autres automobilistes roulent en anciennes. C'est sympa à regarder mais tu en prends plein la nifle quand tu es derrière.

 

 

Edit : quand aux utilitaires, camion, SUV etc...on voit queudalle derrière, c'est vraiment désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a p'tet une autre donnée qui explique que les conducteurs qui te suivent veulent absolument te doubler...certaines anciennes puent.

 

Ça m'arrive régulièrement le dimanche en allant au boulot quand d'autres automobilistes roulent en anciennes. C'est sympa à regarder mais tu en prends plein la nifle quand tu es derrière.

 

 

Edit : quand aux utilitaires, camion, SUV etc...on voit queudalle derrière, c'est vraiment désagréable.

Très honnêtement, c'est pas le cas de ma deuche. Elle est bien réglée, le moteur est en bonne forme, elle ne pue pas spécialement à moins d'y foutre le nez dans le pot. Je pense que ma 207 HDI pue plus :ddr:

Et puis là on ne parle pas de mecs qui restent derrière un moment et qui me doublent quand ils en ont l'occasion, mais de mecs qui sont carrément déjà sur la file de gauche une fois qu'ils ont identifié la voiture. J'exagère un peu mais c'est l'idée, il semble qu'ils ne prennent pas la peine d'évaluer si rouler derrière moi est désagréable pour une raison X ou Y, c'est plutôt "c'est un vieux machin qui va pas vite, je vais au moins perdre 20 minutes de trajet sur mon tronçon de 10 km, je double". :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal à mon avis.

Me faisais coller aux fesses en 505 à 150 sur la file de gauche.

Ancienne + gros break = veau à doubler d'urgence.

Et là où c'est marrant, c'est que je retrouve le même comportement maintenant que j'ai l'A6 avant... Pas spécialement vieille, mais les gens font tout pour me doubler (z ont du mal pourtant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça marche plutôt pas mal.

Mieux que la précédente (c5 hdi 173 bva 6)

C'est assez amusant de voir une clio dci 65 hurler à côté et de voir le compte tours de l'A6 verrouillé sur 1 500 tours pendant que le compteur de vitesse grimpe tranquillement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pas dire ça sur les sections PSA! ?

 

Sinon je vais celui où celle qui a cassé le bassin de mon chat en lui roulant dessus, fort probablement juste devant la maison.

 

Ainsi que les con(ne)s qui grillent les priorités sans sourciller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à passer du mauvais côté de la barrière : je me rends compte que j'ai tendance à oublier de mettre les clignotants :ange:

Avec l'âge la conduite devient apaisée et on a passé l'âge du concours de bite, on veut juste aller d'un point A à un point B sans se prendre la tête :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pas dire ça sur les sections PSA! ?

 

Vais me gêner tiens :lol:

Je commence à passer du mauvais côté de la barrière : je me rends compte que j'ai tendance à oublier de mettre les clignotants :ange:

Avec l'âge la conduite devient apaisée et on a passé l'âge du concours de bite, on veut juste aller d'un point A à un point B sans se prendre la tête :ange:

 

Et pourtant une conduite apaisée permet justement de penser à tout...

Depuis que j'ai les clignotants à impulsion, je trouve ça beaucoup plus simple de les mettre systématiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Edit : quand aux utilitaires, camion, SUV etc...on voit queudalle derrière, c'est vraiment désagréable.

 

 

Y'a un truc, ça s'appelle les distances de sécurité. Et c'est magique, ça permet de bien mieux anticiper, quelque soit ce que tu as devant (y compris camion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant une conduite apaisée permet justement de penser à tout...

 

 

Justement, certain sont tellement apaisés qu'ils sont dans la Lune, conduisent en mode zombie et oublie les règles de bases : contrôle, clignotant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impatient en Prius 3 qui klaxonne car je ne m'insere pas sur le giratoire alors que des autos y circulent rapidement.

 

Il a bien entendu tout gagné, j'ai bien mis ensuite 1 minute 30 a m'y insérer. :fuck:

 

Il m'a évidemment collé par la suite, j'ai atteint péniblement 50 pour 70. Sur une portion impossible de dépasser :fuck:

 

 

Ceux qui vous suivaient tous les deux ont dû apprécier ton zèle à punir l'impatient, mais as-tu seulement pensé que tu les punissais aussi ?

Ou alors, ferais-tu partie de ceux qui se vengent ou donnent des leçons à celui dont ils jugent qu'il se comporte mal, sans se soucier du fait qu'en agissant aussi ils embêtent aussi tous ceux qui n'ont rien à voir avec cette querelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a un truc, ça s'appelle les distances de sécurité. Et c'est magique, ça permet de bien mieux anticiper, quelque soit ce que tu as devant (y compris camion).

 

 

 

Ce n'est pas mon genre de coller au derge des usagers...et encore moins des semi ou des bétaillères. Mais merci pour le procès d'intention gratuit :jap: (de la part d'un motard, la leçon sur les distances de sécurité est même croustillante)

 

 

 

Tu demanderas à tes collègues en deux roues s'ils préfèrent rouler derrière une citadine ou un camion de déménagement.

 

 

A propos, à l'arrêt, au feu, je me tiens à quelle distance du 33 tonnes pour avoir une visibilité optimale?

 

T'es pas obligé de répondre...même si le ridicule ne tue pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c'est un vieux machin qui va pas vite, je vais au moins perdre 20 minutes de trajet sur mon tronçon de 10 km, je double". :jap:

 

 

Disons que quand tu vas au boulot et que tu croise un camping car ou une deuche, tu te dis : ce mec là il est en ballade/vacances/retraite donc il a le temps et risque de profiter du paysage tandis que le trafic routier du matin est plutôt 10 à 20 km/H au dessus des limitations par chez moi.

 

La dernière fois que j'ai mis le régulateur à 80 (il y a 3 jours, j'étais sur la réserve), un semi m'a doublé :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de comportement je l'ai bien vue depuis que je suis passé de la petite Clio 2 (avec option A sur la lunette arrière) à la Civic, et en particulier sur autoroute.

 

Si tu roules à 120/130 et que tu doubles un camion, dans le premier cas on me collait au cul pour que je me rabatte le plus vite possible (j'ai même eu droit aux appels de phares), dans le second cas on me laisse tranquille et on attend derrière. :o Et ce n'est pourtant qu'une modeste 100ch :p

 

 

Par contre, le monsieur en Espace 3 qui m'a fait des appels de phares, il a eu droits aux AB arrières (imitation freinage) et à une descente à 110 au lieu de 130 (puisque c'est la vitesse d'un A normalement) Et il était pas content :ange:

Et je précise qu'on était tout seuls sur cette autoroute (avec le camion doublé, forcément).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Quand je vois un A ou conduite accompagné je suis 2 fois plus vigilant et je colles pas. Et je suis bcp plus zen si ca traine ou hésité c est pas grave il apprend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon tout à l'heure, vraiment...

4 voies à 90,il y a une voie d'insertion avec des voitures dessus un peu plus loin, donc comme je suis tout seul, je me déporte pour les laisser s'insérer.

Le premier s'insère mollement (le mot est faible) et se colle direct à gauche, alors qu'il roule à 60 et que j'arrive à 90 derrière lui... L'a pas peur !

Il a pris une rafale de bixenon + un bon coup de klaxon quand je l'ai doublé par la droite sans ralentir.

Le deuxième sur la voie d'insertion l'a également doublé par la droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Un bon tout à l'heure, vraiment...

4 voies à 90,il y a une voie d'insertion avec des voitures dessus un peu plus loin, donc comme je suis tout seul, je me déporte pour les laisser s'insérer.

Le premier s'insère mollement (le mot est faible) et se colle direct à gauche, alors qu'il roule à 60 et que j'arrive à 90 derrière lui... L'a pas peur !

Il a pris une rafale de bixenon + un bon coup de klaxon quand je l'ai doublé par la droite sans ralentir.

Le deuxième sur la voie d'insertion l'a également doublé par la droite.

 

 

Je me demande bien à quoi devait penser ce demeuré.

 

Idem pour celui qui était devant moi hier sur la nationale: 85km/h en bas d'une pente pas spécialement prononcée, avec une ligne continue.

200 mètres plus haut, au milieu de la montée, il était déjà à 60km/h. Je lui ai fait un bel appel de phares, puis il a remis les gaz.

Il y a encore quelques années, on voyait nettement moins d'imbécilités de la sorte sur les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce n'est pas mon genre de coller au derge des usagers...et encore moins des semi ou des bétaillères. Mais merci pour le procès d'intention gratuit :jap: (de la part d'un motard, la leçon sur les distances de sécurité est même croustillante)

 

 

 

Tu demanderas à tes collègues en deux roues s'ils préfèrent rouler derrière une citadine ou un camion de déménagement.

 

 

Dommage pour toi, quand on connait pas, on évite de se lancer dans ce genre de propos...

En moto, on est jamais derrière un autre véhicule. Toujours décalé (à droite ou à gauche), pour augmenter la visibilité et la facilité à éviter (on évite le freinage d'urgence en moto... toujours privilégier l'évitement).

 

Sachant qu'en plus on est plus haut :ange:

Bref, la possible problématique de visibilité est bien moins importante...

 

 

A propos, à l'arrêt, au feu, je me tiens à quelle distance du 33 tonnes pour avoir une visibilité optimale?

 

 

 

Genre, à celle qu'on t'apprend en auto-école ? Et non pas, comme ce que font la majorité des personnes, juste derrière...

 

Le critère de base, c'est déjà de voir le conducteur dans les rétros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me demande bien à quoi devait penser ce demeuré.

 

Idem pour celui qui était devant moi hier sur la nationale: 85km/h en bas d'une pente pas spécialement prononcée, avec une ligne continue.

200 mètres plus haut, au milieu de la montée, il était déjà à 60km/h. Je lui ai fait un bel appel de phares, puis il a remis les gaz.

Il y a encore quelques années, on voyait nettement moins d'imbécilités de la sorte sur les routes.

 

Il aurait voulu me faire ralentir qu'il ne s'y serait pas pris autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me demande bien à quoi devait penser ce demeuré.

 

Idem pour celui qui était devant moi hier sur la nationale: 85km/h en bas d'une pente pas spécialement prononcée, avec une ligne continue.

200 mètres plus haut, au milieu de la montée, il était déjà à 60km/h. Je lui ai fait un bel appel de phares, puis il a remis les gaz.

Il y a encore quelques années, on voyait nettement moins d'imbécilités de la sorte sur les routes.

 

 

A rien ! :o

C'est juste un comportement normal pour ceux là d'aller directement sur la voie de gauche car la voie de droite, c'est pour les vieux, Josiane et les PL ... même si il n'y a personne a droite sur les 12 prochains kilomètres.

J'en vois plusieurs tout les jours des comme ça, a peine insérer, hop, directement sur la voie de gauche ... si encore c'était pour tracer après je ne dit pas, mais souvent pour se trainer ...

Donc la voie de droite est souvent la solution.

 

Pour la dernière partie, j'en vois aussi souvent des comme ça, et ils savent souvent retrouver l'accélérateur quand vient la portion où tu peux dépasser de manière légale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...