Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

La différence de comportement je l'ai bien vue depuis que je suis passé de la petite Clio 2 (avec option A sur la lunette arrière) à la Civic, et en particulier sur autoroute.

 

 

 

 

Je pense que le souci était le A.

Pour beaucoup, un A, il faut le doubler de suite et a tout prix, histoire de montrer qui est le patron/ancien qui sait :o

Bien que dans les faits, c'est souvent le A qui n'a pas encore reçu son permis définitif qui pense déjà tout savoir de la conduite et fait n'importe quoi :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol: :lol: :lol:

On les reconnais facilement, ils osent tout !

 

Et si le brave petit Enzo avait gravement blessés ses amis dans un accident de la route, ils feraient aussi une cagnotte pour le fauteuil roulant ?

 

Même dans les états où la fumette est autorisée, la conduite après avoir consommé reste heureusement interdite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient n'importe quoi cette manie des cagnottes...

Le mec roule alors qu'il est positif au cannabis, il est en délit et en cas d'accident il n'est pas couvert par son assurance... Bref, ça me sidère.

Surtout que dans ces moments-là, tu fais profil bas. Tu ne cries pas à l'injustice en réclamant de l'argent aux gens :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

A rien ! :o

C'est juste un comportement normal pour ceux là d'aller directement sur la voie de gauche car la voie de droite, c'est pour les vieux, Josiane et les PL ... même si il n'y a personne a droite sur les 12 prochains kilomètres.

J'en vois plusieurs tout les jours des comme ça, a peine insérer, hop, directement sur la voie de gauche ... si encore c'était pour tracer après je ne dit pas, mais souvent pour se trainer ...

Donc la voie de droite est souvent la solution.

 

Pour la dernière partie, j'en vois aussi souvent des comme ça, et ils savent souvent retrouver l'accélérateur quand vient la portion où tu peux dépasser de manière légale.

 

 

Grave. Quand je m'insère, avant d'aller à gauche, je fais au moins mes contrôles, puis cligno et je pousse en fond de 2, de 3...

 

Quant au fait de dépasser par la droite, je ne vais pas épiloguer là-dessus. Si cela peut paraître irresponsable et dangereux, le fait de monopoliser, à une faible allure, une voie réservée aux dépassements et d'ignorer tout ce qui se passe autour de soi, l'est tout autant, voire plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est tout à fait ça.

 

Avec la Tipo ou encore pire la Regata, on me colle sans arrêt et on cherche à me doubler / bloquer sur autoroute alors que je suis à 115 pour 110.

Inversement avec la 508 on me fiche une paix royale. Ressenti partagé par mon père.

 

C'est juste qu'ayant des anciennes non catalysées, usées et possiblement avec une combustion olé olé, rester derrière votre cul est un supplice pour les narines.

Franchement, a chaque fois que je me retrouve derrière une ancienne, je me demande comment on faisait quand toutes les voitures n'étaient pas dépolluées :w:

 

Edit : grillé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste qu'ayant des anciennes non catalysées, usées et possiblement avec une combustion olé olé, rester derrière votre cul est un supplice pour les narines.

Franchement, a chaque fois que je me retrouve derrière une ancienne, je me demande comment on faisait quand toutes les voitures n'étaient pas dépolluées :w:

 

Edit : grillé :o

 

 

Sauf qu'on me le fait beaucoup avec ma Tipo IE et son catalyseur donc ton argument est invalide :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est juste qu'ayant des anciennes non catalysées, usées et possiblement avec une combustion olé olé, rester derrière votre cul est un supplice pour les narines.

Franchement, a chaque fois que je me retrouve derrière une ancienne, je me demande comment on faisait quand toutes les voitures n'étaient pas dépolluées :w:

 

Edit : grillé :o

 

Comme à l'époque ou il y avait des fiacres encombrant les rues des villes et rejetant le crottin odorant de leur tracteur! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Grave. Quand je m'insère, avant d'aller à gauche, je fais au moins mes contrôles, puis cligno et je pousse en fond de 2, de 3...

 

Quant au fait de dépasser par la droite, je ne vais pas épiloguer là-dessus. Si cela peut paraître irresponsable et dangereux, le fait de monopoliser, à une faible allure, une voie réservée aux dépassements et d'ignorer tout ce qui se passe autour de soi, l'est tout autant, voire plus :jap:

 

C'est même pas une monopolisation, c'est une prise de possession arbitraire, sans aucune prise en compte de ce qu'il y a autour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a p'tet une autre donnée qui explique que les conducteurs qui te suivent veulent absolument te doubler...certaines anciennes puent.

 

Ça m'arrive régulièrement le dimanche en allant au boulot quand d'autres automobilistes roulent en anciennes. C'est sympa à regarder mais tu en prends plein la nifle quand tu es derrière.

 

 

Edit : quand aux utilitaires, camion, SUV etc...on voit queudalle derrière, c'est vraiment désagréable.

 

 

Ouais, j'y pensais, à l'odeur.... Cela dit ce sont plutôt les vieux diesels, qui puent vraiment. Moi je peux pas rester derrière, perso.

Très honnêtement, c'est pas le cas de ma deuche. Elle est bien réglée, le moteur est en bonne forme, elle ne pue pas spécialement à moins d'y foutre le nez dans le pot. Je pense que ma 207 HDI pue plus :ddr:

Et puis là on ne parle pas de mecs qui restent derrière un moment et qui me doublent quand ils en ont l'occasion, mais de mecs qui sont carrément déjà sur la file de gauche une fois qu'ils ont identifié la voiture. J'exagère un peu mais c'est l'idée, il semble qu'ils ne prennent pas la peine d'évaluer si rouler derrière moi est désagréable pour une raison X ou Y, c'est plutôt "c'est un vieux machin qui va pas vite, je vais au moins perdre 20 minutes de trajet sur mon tronçon de 10 km, je double". :jap:

 

 

Remarque les HDi ça pue aussi, t'as raison. Et puis l'odeur des vieilles essences, ça a son charme!!!!!!

Va pas dire ça sur les sections PSA! ?

 

Sinon je vais celui où celle qui a cassé le bassin de mon chat en lui roulant dessus, fort probablement juste devant la maison.

 

Ainsi que les con(ne)s qui grillent les priorités sans sourciller.

 

 

Dire quoi? Que l'A6 180 avance mieux que la C5 173? Ah oui, je vois, tu penses à Nadine!!!! :D

 

 

Pas eu le temps de voir, plus accessible...

C'est juste qu'ayant des anciennes non catalysées, usées et possiblement avec une combustion olé olé, rester derrière votre cul est un supplice pour les narines.

Franchement, a chaque fois que je me retrouve derrière une ancienne, je me demande comment on faisait quand toutes les voitures n'étaient pas dépolluées :w:

 

Edit : grillé :o

 

 

Cf plus haut.

 

Déjà pour le bus y'a sa passagère qui lui met une rouste, et le gars il recommence face au camion. :non:

 

 

Putain oui, tu m'étonnes! Le gars se prend (à raison) une vieille brasse, et il remet ça.... je pense que si je fais ça à ma femme, direct derrière elle me demande de stopper la voiture.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

C'est même pas une monopolisation, c'est une prise de possession arbitraire, sans aucune prise en compte de ce qu'il y a autour...

 

 

Oui. L'égoïsme et l'irrespect des autres à leur paroxysme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage pour toi, quand on connait pas, on évite de se lancer dans ce genre de propos...

En moto, on est jamais derrière un autre véhicule. Toujours décalé (à droite ou à gauche), pour augmenter la visibilité et la facilité à éviter (on évite le freinage d'urgence en moto... toujours privilégier l'évitement).

 

Sachant qu'en plus on est plus haut :ange:

Bref, la possible problématique de visibilité est bien moins importante...

 

 

Visiblement, il y a la théorie... et la pratique (deux cas aujourd'hui encore)

 

 

Genre, à celle qu'on t'apprend en auto-école ? Et non pas, comme ce que font la majorité des personnes, juste derrière...

 

Le critère de base, c'est déjà de voir le conducteur dans les rétros ;)

 

 

J'avais appris "à l'arrêt, avoir la visibilité sur la base des pneus pour être à distance suffisante en cas de carambolage".

 

Et dans certaines régions embouteillées, laisser plus d'espace est un appel à se faire spolier sa place :o

C'est juste qu'ayant des anciennes non catalysées, usées et possiblement avec une combustion olé olé, rester derrière votre cul est un supplice pour les narines.

Franchement, a chaque fois que je me retrouve derrière une ancienne, je me demande comment on faisait quand toutes les voitures n'étaient pas dépolluées :w:

 

Edit : grillé :o

 

 

cilou2000.gif.8de2e559a07632f90f2e683346af66ab.gif

 

jln.gif.1ea23ad7dbfe199b695aa86e12e517ce.gif

 

 

Faire des conneries, ça peut arriver...mais persévérer à ce point, on franchi un cap là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Vivement les départs massifs en vacances parce que c'est de plus en plus la jungle en IDF :mouais:

 

Avant la mode était au cligno déboîte maintenant c'est le déboîte tout court.

 

Pareil, des qu'on roule sur une route ou autoroute ou ça tourne même légèrement ben une bonne moitié de gens sont pas capables de tourner le volant et mord sur l'autre voie.

 

Et puis alors au moindre ralentissement ou bouchon, t'es dans la file ou ça avance un peu plus, t'as encore plein de gens qui essayent de changer de voies c'est d'un pénible ! Tout à l'heure un gars en 307 derrière moi a changé de voie 7 fois en 3-4km (sans cligno, en coupant devant quelqu'un etc) pour systématiquement se retrouver derrière moi lorsqu'il revenait sur ma voie. Je sais pas lâche l'affaire mon gars non au lieu de créer des ralentissements supplémentaires ??? :sarcastic:

 

Les gens sont sacrément agressif en ce moment je trouve. Ça a jamais été la panacée de rouler en RP mais alors en ce moment c'est vraiment une plaie.

 

Quand je rentre en ce moment en milieu d'après midi je suis assez fatigué alors je me cale sur la voie de droite et j'observe. Ça colle à mort, ça pile, ça donne des coups de volant, zéro anticipation ni bon sens.

 

Allez hop, partez en vacances embêter les sudistes ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Remarque les HDi ça pue aussi, t'as raison. Et puis l'odeur des vieilles essences, ça a son charme!!!!!!

 

 

Perso, j'aime bien sentir les mazouts du début des années 2000, ça me rappel ma vingtaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement les départs massifs en vacances parce que c'est de plus en plus la jungle en IDF :mouais:

 

Avant la mode était au cligno déboîte maintenant c'est le déboîte tout court.

 

Pareil, des qu'on roule sur une route ou autoroute ou ça tourne même légèrement ben une bonne moitié de gens sont pas capables de tourner le volant et mord sur l'autre voie.

 

Et puis alors au moindre ralentissement ou bouchon, t'es dans la file ou ça avance un peu plus, t'as encore plein de gens qui essayent de changer de voies c'est d'un pénible ! Tout à l'heure un gars en 307 derrière moi a changé de voie 7 fois en 3-4km (sans cligno, en coupant devant quelqu'un etc) pour systématiquement se retrouver derrière moi lorsqu'il revenait sur ma voie. Je sais pas lâche l'affaire mon gars non au lieu de créer des ralentissements supplémentaires ??? :sarcastic:

 

Les gens sont sacrément agressif en ce moment je trouve. Ça a jamais été la panacée de rouler en RP mais alors en ce moment c'est vraiment une plaie.

 

Quand je rentre en ce moment en milieu d'après midi je suis assez fatigué alors je me cale sur la voie de droite et j'observe. Ça colle à mort, ça pile, ça donne des coups de volant, zéro anticipation ni bon sens.

 

Allez hop, partez en vacances embêter les sudistes ! :ange:

 

 

Effet chaleur, fin d'année avant les grandes vacances, etc ... les gens sont je pense fatigués.

Pas aidé par les travaux qui se déclenchent partout en urgence parce que les boites de BTP ferment en aout.

 

Et la fatigue amène l'impatience, le stress, la non anticipation.

 

Je dois prendre la route dimanche pour aller en vacances (500 bornes environ), ça me fait royalement chier.

J'hésite entre prendre la nationale avec son lot de Michel en 3008 + porte vélo/Kevin en Golf comme sur la vidéo ou prendre l'autoroute pour faire des combats de régulo ou slalomer entre les 3 voies pour doubler Josian(e) à 115km/h sur la voie du milieu, bref, pas parti que déjà blasé. J'aurai préfère à la rigueur prendre l'autoroute un jour de semaine, ça aurait déjà éliminé en grande partie les Josian(e) du milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Perso, j'aime bien sentir les mazouts du début des années 2000, ça me rappel ma vingtaine :D

 

 

:buzz:

 

Moi les tds, ça me rappelle mon enfance :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué assez souvent que quand il y a un problème de tenue de cap, il y a un smartphone pas loin...

 

 

Remarque fort pertinente que je plussoie ! Dans le rétro intérieur, un signe qui ne trompe pas est le regard en bas vers la console centrale, à intervalles réguliers. Je doute qu'ils ou elles règlent leur clim' toutes les 30 s. :ange:

 

Cela dit, j'ai eu droit à ce qu'il m'a semblé être une exception hier soir. Sur une double voie à 110, je vois une Ford Focus 1 berline blanche qui mord la ligne blanche à droite en début de voie rapide. Je la remonte puis me lance pour la doubler. Voilà que la conductrice fait un écart vers la voie de gauche alors que j'étais dans son angle mort donc je fais un freinage d'urgence de 110 (la LV) à 90 puis lance un gros coup de klaxon ! Quand je l'ai doublé, cette dame m'a fait les gros yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens n'aiment pas être pris en faute.

Si tu les klaxonnes parce qu'ils ont commencé à déboîter alors que tu étais dans leur angle mort, "t'es un grand malade qui roule vite"

Ouais mais non.

Je préfère être un malade qui roule vite qu'un cinglé qui ne fait pas ses contrôles.

Quant au smartphone... quelle plaie ce truc... visiblement un retrait de trois points ça ne suffit pas à dissuader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quant au smartphone... quelle plaie ce truc... visiblement un retrait de trois points ça ne suffit pas à dissuader

 

 

Encore faut t-il des contrôles pour retirer des points.

T'auras bon retirer 100 ou 300 points pour utilisation du téléphone au volant, si t'as pas de FDO pour constater et mettre le PV, ça ne sera pas dissuasif ...

 

Comme sur l'A3, TOUT LES MATINS, tu as les mêmes qui remontent le bouchon par la BAU, c'est TOUT LES JOURS les mêmes, à la même heure, c'est bien la preuve par A+B qu'il n'y à jamais de flics pour les arrêter et leur mettre des PV.... donc idem pour le téléphone, 0 flics, 0 contrôles, donc les gens le savent bien et en profitent un max.

 

Comme les gosses, si tu leur fixes pas une limite, et surtout que si tu n'es pas derrière pour la faire appliquer, la limite, ils s'en foutent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Encore faut t-il des contrôles pour retirer des points.

T'auras bon retirer 100 ou 300 points pour utilisation du téléphone au volant, si t'as pas de FDO pour constater et mettre le PV, ça ne sera pas dissuasif ...

 

Comme sur l'A3, TOUT LES MATINS, tu as les mêmes qui remontent le bouchon par la BAU, c'est TOUT LES JOURS les mêmes, à la même heure, c'est bien la preuve par A+B qu'il n'y à jamais de flics pour les arrêter et leur mettre des PV.... donc idem pour le téléphone, 0 flics, 0 contrôles, donc les gens le savent bien et en profitent un max.

 

Comme les gosses, si tu leur fixes pas une limite, et surtout que si tu n'es pas derrière pour la faire appliquer, la limite, ils s'en foutent.

Il existe maintenant la vidéo surveillance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

J'ai remarqué assez souvent que quand il y a un problème de tenue de cap, il y a un smartphone pas loin...

 

 

C'est souvent vrai mais pas toujours. En ce moment j'emprunte souvent la bretelle d'insertion A4-A104 direction Pontault-Combault qui est en 2 voies. Sérieusement 7-8 véhicules sur 10, surtout ceux sur la voie de gauche mordent allègrement sur la voie de droite dans le virage. Et quand on les regarde, tres peu sont au tel, clairement c'est de la feneantise pure et simple, de la mollesse, un refus complet de suivre une trajectoire correcte.

 

 

etc ... les gens sont je pense fatigués.

PasEffet chaleur, fin d'année avant les grandes vacances, aidé par les travaux qui se déclenchent partout en urgence parce que les boites de BTP ferment en aout.

 

Et la fatigue amène l'impatience, le stress, la non anticipation.

 

Je dois prendre la route dimanche pour aller en vacances (500 bornes environ), ça me fait royalement chier.

J'hésite entre prendre la nationale avec son lot de Michel en 3008 + porte vélo/Kevin en Golf comme sur la vidéo ou prendre l'autoroute pour faire des combats de régulo ou slalomer entre les 3 voies pour doubler Josian(e) à 115km/h sur la voie du milieu, bref, pas parti que déjà blasé. J'aurai préfère à la rigueur prendre l'autoroute un jour de semaine, ça aurait déjà éliminé en grande partie les Josian(e) du milieu.

 

 

Je te comprends. J'essaye un maximum maintenant de partir en décalé pour éliminer le plus possible de conducteurs potentiellement nocifs mais pas toujours simple.

 

Le squat des voies du milieu est une plaie également. Sur les autoroutes peu empruntées comme l'A16 c'est gérable, sur l'A10 c'est déjà beaucoup plus pénible !

 

Pareil pour les Nationales, certaines sont relativement agréables ou au moins souvent en doubles voies ce qui limite un peu les pénibles.

 

 

Dans tous les cas voici hélas ou nous en arrivons. On en vient à être gavé de prendre la route des vacances alors que ça devrait faire partie du plaisir de rouler jusqu'à sa destination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui après 7 ans de permis et environ 140 000 bornes parcourues, premier accrochage, heureusement sans dégâts.

 

Je double une voiture sur l'autoroute à 110, je suis à côté d'elle quand celle-ci décide de déboiter d'un coup sec sans contrôler et sans clignotants. J'ai même pas eu le temps de dire ouf que j'ai entendu un boom. Elle vient de me rabattre le rétroviseur.

 

Je me rabats devant elle et commence à ralentir pour lui faire signe de s'arrêter, elle me redouble, le marie en passager me fait un signe "pardon" quand je les klaxonne pour leur faire remarquer et puis la femme continue son chemin comme si de rien n'était.

 

Pour info, j'ai tenté de les faire sortir de l'autoroute pour qu'on regarde ça ensemble mais évidemment ils ont ignoré ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...