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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
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Je regarde en CRD, il y en a peu dont quelques uns avec BVA remplacée alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

 

Avec le Pentastar c'est introuvable et si c'est pour faire du 15L/100, vive les passages a la pompe et l'écologie freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

 

Il me semble que c'est un moteur conçu dès le départ pour tourner au E85 :o .

C'est chez moi :sol:

 

 

Je te verrais bien habiter dans le coin de Pirey ou Franois :o .

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Je l'ai gardée 2 ans et j'ai fait 80 000kms avec mais non jamais eu de soucis de roulements de boîte... Et vu tous les 2.0dCi a plus de 200 voir 300 000kms à vendre, ça doit pas êtres si commun :bah:

 

Je t'avoue que tous les soucis évoqués dans les dernières pages, je les ai jamais eu. Le seul soucis dont j'avais entendu parler, c'est les triangles à changer en général avant 180 000kms. Mais la mienne avait encore ses triangles/amortisseurs/biellettes d'origines a 145 000kms quand je l'ai vendu et aucun soucis malgré qu'elle a connu les routes belges! J'ai même plié une jante dans un nid de poule et le train avant n'a rien mangé :bah:

 

Et bon, sincèrement, le 2.0 dCi est tout sauf creux sous 2000trs. C'est même le contraire. De toutes les voitures communes que j'ai pu essayer, aucune ne reprenait aussi bas dans les tours sans soucis sur un filet de gaz sans pour autant avoir une boîte ultra courte en contre partie.

 

L'entretien est facile sur le 2.0 dCi, le 1.5 je sais pas dans la Laguna, mais en tout cas sur la Mégane c'est pas bien plus compliqué non plus. Le filtre à gasoil est bien dans le garde boue mais en 5 minutes c'est fait. En soit y'a même pas besoin d'enlever la roue. Tu braques à droite toute et c'est bon.

 

Quant au 1.5 dCi, il fait le taf et se débrouille pas mal pour un petit moulin dans une grosse bagnole. :oui: Alors oui, le 2.0 dCi est mieux, surtout en 150ch où il est le plus "rond".

 

Quand à la tenue de route, franchement faut y aller pour qu'elle te prenne en traître. Elle est simplement sur des rails et on sent plutôt bien quand on arrive à la limite :bah:

Sur le forum laguna beaucoup ce plaignent de ce creux en dessous de 2000tr/min ta voiture était plaqué?

 

les triangle j'ai eu le droit forcément :lol: pour la tenue de route je confirme mais attention au limite :lol:

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En largeur entre les garnitures , au plus étroit, y a 110 cm en gros.

 

Ça marche comme mon Astra 1.4 t, sauf qu elle n a que 200nm de couple, contre 240 pour le dokker. Ça fait le 0 a 100 en moins de 10 sec, c est pas une purge a conduire.

 

9,2s annoncé. C'est déjà très bien pour une Dacia. :o

 

J'ai été voir le Spacetourer ce WE, ils le font aussi en 4x4 (en Jumpy combi) axelay.gif.c66c13e359b814ca91942d0c944f58f9.gif

 

En Dangel, il y a à ma connaissance toute la gamme Berlingo/Partner et équivalents Opel et Vauxhall, ainsi que la gamme Jumper/Boxer/Ducato, et effectivement toute la gamme Jumpy/Expert (je ne sais plus si il y a un équivalent Opel et Fiat).

D'ailleurs je ne sais pas trop comment faire pour le remplaçant du Scénic.

 

Les Spacetourer XL ou Trafic L2 sont quasi tous en 3+3+3 avec une seule porte coulissante, c'est des retours de location a des prix ahurissant.

En passant par les mandataires, on obtient des tarifs proches en neuf avec la configuration qu'on veut :

XL, 2+2+3, 2 portes coulissantes, GPS, BVA et un peu de couleur (rouge ou bleu).

Seulement voilà, il y a le malus que les tarés du gouvernement ont mis en place. Théoriquement je suis exempté (4x20gr en moins) mais je dois l'avancer et me faire rembourser l'année suivante. Accrochez vous bien.

 

Trafic L2 Intens, dCi 170 avec EDC, 17500 euros de malus.

Et près de 26000 euros en 2022. Tout ça pour des minibus donnés pour 5.6L/100 (5.4 le Spacetourer XL 180 BVA), pas des voitures de luxe ou de sport avec 2 places alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif

 

:blague:

 

Et je suppose qu'en utilitaire il n'y a aucun malus, mais seulement 2 places également ? :sic:

 

'tain, après on s'étonne que tout le monde roule en pickup. :roll:

 

:p

 

Pas mal. :w:

Elle a pris cher la pauvre mégane. J'ai l'impression qu'elle tirait moins sur la 2ème moitié du tour. :ddr:

 

Par contre le mec dit qu'elle n'a ni FAP ni ESP, j'en doute fort. :voyons:

 

 

Je regarde en CRD, il y en a peu dont quelques uns avec BVA remplacée alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

 

Avec le Pentastar c'est introuvable et si c'est pour faire du 15L/100, vive les passages a la pompe et l'écologie freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Pacifica PHEV, ou Toy Sienna hybride. :o

 

C'est cher, mais au moins tu sais pourquoi. Pas comme des minibus que tu paies 60k€ malus compris.

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D'ailleurs je ne sais pas trop comment faire pour le remplaçant du Scénic.

 

Les Spacetourer XL ou Trafic L2 sont quasi tous en 3+3+3 avec une seule porte coulissante, c'est des retours de location a des prix ahurissant.

En passant par les mandataires, on obtient des tarifs proches en neuf avec la configuration qu'on veut :

XL, 2+2+3, 2 portes coulissantes, GPS, BVA et un peu de couleur (rouge ou bleu).

Seulement voilà, il y a le malus que les tarés du gouvernement ont mis en place. Théoriquement je suis exempté (4x20gr en moins) mais je dois l'avancer et me faire rembourser l'année suivante. Accrochez vous bien.

 

Trafic L2 Intens, dCi 170 avec EDC, 17500 euros de malus.

Et près de 26000 euros en 2022. Tout ça pour des minibus donnés pour 5.6L/100 (5.4 le Spacetourer XL 180 BVA), pas des voitures de luxe ou de sport avec 2 places alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif

 

 

Finalement la Belgique c'est pas si mal :cyp:

 

 

:p

 

 

J'ai utilisé cette vidéo pour convaincre ma copine de prendre une Mégane 3 :cyp: Il lui en met plein la gueule :W

 

Mais je disais ça pour la Laguna dans ma réponse. :oui: La Mégane je la trouve joueuse, le train arrière est un peu survireur, ça me déplaît pas, mais je trouve ça étonnant. Après les pneus à l'arrière son un peu vieux. A voir quand je les aurai changés.

 

Sur le forum laguna beaucoup ce plaignent de ce creux en dessous de 2000tr/min ta voiture était plaqué?

 

les triangle j'ai eu le droit forcément :lol: pour la tenue de route je confirme mais attention au limite :lol:

 

 

La mienne était entièrement d'origine et j'ai vraiment jamais ressenti ce creux sous 2000trs. Je sais que le 180 est plus typé on/off mais de là à le trouver creux :bah:

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Je vais aller jouer dans les bois cette semaine moi :cyp:

 

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Si le Captiva était encore de ce monde 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif je me serai clairement dirigé sur ça :oui:

 

Ça me fait penser, j'ai pu enfin tester le Chevrolet en condition chez le fermier pour déposer le fumier des canassons :cyp:

 

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Avec la remorque chargé d'un bon 3 semaines de fumier, je pense que j'avais facile 1t de merde :ddr:

 

Bah, une vraie formalité :bah:

 

Restera plus qu'à voir en tractant le van et les deux loulous dedans :D

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Si le Captiva était encore de ce monde 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif je me serai clairement dirigé sur ça :oui:

 

Ça me fait penser, j'ai pu enfin tester le Chevrolet en condition chez le fermier pour déposer le fumier des canassons :cyp:

 

IMG_20201007_162600.jpg

 

Avec la remorque chargé d'un bon 3 semaines de fumier, je pense que j'avais facile 1t de merde :ddr:

 

Bah, une vraie formalité :bah:

 

Restera plus qu'à voir en tractant le van et les deux loulous dedans :D

 

 

Ah toi aussi la Chevrolet aurevoir comme nous quoi. :lol:

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Oui, un assassinat 582718563_fiorano2a.gif.53e61829e3be62437206490f33d0af26.gif

 

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Je venais de faire dans les 650€ de frais dessus :cyp:

 

Accident aussi pour toi? C'était une Crise je crois?

 

Ah mince.

 

C'était une Cruze non pas un accident mais elle avait des soucis mécaniques.

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Finalement la Belgique c'est pas si mal :cyp:

 

 

 

J'espère qu'on n'arrivera pas à votre niveau pour ce qui est des taxes sur les voitures. En sortant des études y a 7 ans, j'ai eu une proposition d'embauche à Bruxelles, j'ai très bien fait de décliner l'offre :w:

 

 

J'ai utilisé cette vidéo pour convaincre ma copine de prendre une Mégane 3 :cyp: Il lui en met plein la gueule :W

 

Mais je disais ça pour la Laguna dans ma réponse. :oui: La Mégane je la trouve joueuse, le train arrière est un peu survireur, ça me déplaît pas, mais je trouve ça étonnant. Après les pneus à l'arrière son un peu vieux. A voir quand je les aurai changés.

 

 

 

Grave, excellent cette vidéo ! Merci thib25 :jap:

 

Elle fait parties des prétendantes pour la nouvelle voiture. Mais j'ai peur que l'assise soit sensiblement pareille à la clio 3 et nous fasse mal au dos. Vivement que je puisse commencer à essayer des voitures ...

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Ils sont sérieux les gens ? :buzz:

Ils tentent, ou pensent sérieusement avoir un joyaux qui va intéresser du monde en voulant surfer sur les déçus des modèles sportifs qui deviennent difficilement accessibles en bel état :o Je ne vois pas qui peu mettre ce prix dans une voiture ultra quelconque de 30 ans, fusse-t-elle peu kilométrée :o

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Qui veut un Energy neuf?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1820341168.htm/

à prix cadeau :cyp:

 

Vu l'état, pourquoi pas.

 

En revanche, je suis choqué qu'une finition RT n'ait pas les vitres électriques. :voyons:

 

J'ai un super souvenir de cette voiture et de son moteur. C'était une vraie bagnole, très sympa et pas chiante. :bien:

c'est quoi la jauge à côté du refroidissement ? pression du turbo ? :lol:

c'est une energy faut pas déconner non plus :o

C'est une jauge factice je pense. A se demander si le compteur est d'origine. :o

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Vu l'état, pourquoi pas.

 

En revanche, je suis choqué qu'une finition RT n'ait pas les vitres électriques. :voyons:

 

 

J'ai également le souvenir d'un équipement assez pléthorique (pour l'époque) sur les finitions RT avec les vitres électriques, la condamnation centralisée à télécommande, l'autoradio avec les satellites au volant, l'intérieur velours, etc :o

 

J'ai un super souvenir de cette voiture et de son moteur. C'était une vraie bagnole, très sympa et pas chiante. :bien:

 

J'ai souvenir que c'était quand même un poumon quand on sortait de la ville, contrairement à la 1.4 qui était vraiment polyvalente :o

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J'espère qu'on n'arrivera pas à votre niveau pour ce qui est des taxes sur les voitures. En sortant des études y a 7 ans, j'ai eu une proposition d'embauche à Bruxelles, j'ai très bien fait de décliner l'offre :w:

 

 

 

Tiens, moi aussi on m'avait proposé un job à Bruxelles :ange: .

 

 

Grave, excellent cette vidéo ! Merci thib25 :jap:

 

Elle fait parties des prétendantes pour la nouvelle voiture. Mais j'ai peur que l'assise soit sensiblement pareille à la clio 3 et nous fasse mal au dos. Vivement que je puisse commencer à essayer des voitures ...

 

 

J'ai une pensée pour les pauvres pneus qui hurlent tout ce qu'ils peuvent dans cette vidéo :cry: .

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J'ai également le souvenir d'un équipement assez pléthorique (pour l'époque) sur les finitions RT avec les vitres électriques, la condamnation centralisée à télécommande, l'autoradio avec les satellites au volant, l'intérieur velours, etc :o

 

 

 

J'ai souvenir que c'était quand même un poumon quand on sortait de la ville, contrairement à la 1.4 qui était vraiment polyvalente :o

 

Sur la RL de mes parents, y'avait déjà l'autoradio avec commande au volant. :o

 

Moi j'ai un super souvenir de ce moteur. Nerveux, coupleux (pour un 1.2L), sobre.

C'était performant dans une caisse de 900kg.

On a fait des grands trajets à 5 dedans, c'était loin d'être minable niveau confort et performances. :oui:

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Tiens, moi aussi on m'avait proposé un job à Bruxelles :ange: .

 

 

 

C'était alten la boite ? :D

 

J'ai une pensée pour les pauvres pneus qui hurlent tout ce qu'ils peuvent dans cette vidéo :cry: .

 

 

Et les freins aussi visiblement :lol:

D'ailleurs, quand des pneus crissent c'est parce qu'ils glissent non ? Dans ce cas l'ESP devrait s'activer ?

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Sur la RL de mes parents, y'avait déjà l'autoradio avec commande au volant. :o

 

Moi j'ai un super souvenir de ce moteur. Nerveux, coupleux (pour un 1.2L), sobre.

C'était performant dans une caisse de 900kg.

On a fait des grands trajets à 5 dedans, c'était loin d'être minable niveau confort et performances. :oui:

La clio RL que mon père avait en voiture de service était complètement dépouillée, c'était en plus une 1.1l donc pas la voiture qui fait rêver :o

 

En revanche, j'avais un pote qui avait une 1.2l et un autre une 1.4l et c'était vraiment le jour et la nuit en terme d'agrément moteur :jap: On s'est pas mal servi des deux pour aller au ski et la 1.4l était nettement plus agréable :jap: Dans le contexte de l'époque, la 1l2 était déjà très correcte sur route plate :o

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Pourtant ça roule déjà très bien en 1.2 la clio 1.

Il y'a un truc sur celle en annonce, la RT est sensée avoir des boucliers couleur carrosserie et des anti-brouillards avant.

 

Mais bon sur une 1.2 et les premiers millésimes, peut être que c'était moins équipé.

 

Niveau autoradio, la seule à en avoir un de série c'était la baccara, avec ensuite quelques séries limitées mais aucune (même la RT) n'avait l'autoradio de série.

 

A côté de la température moteur c'est une jauge de niveau d'huile qui fonctionne moteur éteint et contact mit.

 

 

Mais de toute façon, ça c'est un compteur de 1.7 (zone rouge à 5500 + 230 km/h). Le compteur de 1.2 en finition hdg est très rare, il est gradué jusque à 200 et zone rouge à 6000.

 

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Bon alors du coup j'ai regardé un catalogue Renault 1990, et sur ce premier millésime il y'a de séparé la RT 1.7 des autres RT.

Et effectivement, boucliers ton caisse, AB avant, vitres électriques, sont des équipements de la 1.7 mais pas les diesels et 1.2/1.4 RT.

 

Par contre, le compte tour est indiqué comme présent uniquement sur les 1.4 et 1.7. Donc clairement pour moi c'est pas son compteur à celle ci.

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J'suis en train de réfléchir à faire une reprog sur l'insignia :cyp:

 

Ouais je sais c'est illégal :fuck:

 

Mais j'ai envie d'un moteur plus expressif sans que ça me coûte une couille en changeant de bagnole donc c'est sans doute un compromis pas trop cher.

 

Reste à trouver un mec compétent :cyp:

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J'suis en train de réfléchir à faire une reprog sur l'insignia :cyp:

 

Ouais je sais c'est illégal :fuck:

 

Mais j'ai envie d'un moteur plus expressif sans que ça me coûte une couille en changeant de bagnole donc c'est sans doute un compromis pas trop cher.

 

Reste à trouver un mec compétent :cyp:

 

 

Enlève un peu d'insonorisant si tu veux des sensations banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

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J'suis en train de réfléchir à faire une reprog sur l'insignia :cyp:

 

Ouais je sais c'est illégal :fuck:

 

Mais j'ai envie d'un moteur plus expressif sans que ça me coûte une couille en changeant de bagnole donc c'est sans doute un compromis pas trop cher.

 

Reste à trouver un mec compétent :cyp:

 

Ça ne changera rien.

Le problème, c'est le poids de ta baleine :o

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Pourtant ça roule déjà très bien en 1.2 la clio 1.

Il y'a un truc sur celle en annonce, la RT est sensée avoir des boucliers couleur carrosserie et des anti-brouillards avant.

 

Mais bon sur une 1.2 et les premiers millésimes, peut être que c'était moins équipé.

 

Niveau autoradio, la seule à en avoir un de série c'était la baccara, avec ensuite quelques séries limitées mais aucune (même la RT) n'avait l'autoradio de série.

 

A côté de la température moteur c'est une jauge de niveau d'huile qui fonctionne moteur éteint et contact mit.

 

 

Mais de toute façon, ça c'est un compteur de 1.7 (zone rouge à 5500 + 230 km/h). Le compteur de 1.2 en finition hdg est très rare, il est gradué jusque à 200 et zone rouge à 6000.

 

https://i.ytimg.com/vi/j48IDfU [...] efault.jpg

Possible que le mec a monté un compteur de 1.7 affichant 34 000km alors que sa voiture a peut-être 200 000km en plus en haut a gauche c'est pas une sorte de retouche du a un démontage que l'on vois?

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