Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

problème épaisse fumée blanche


Invité §al9321Yz

Messages recommandés

Invité §Dog452nh

surtout que depuis la nuit des temps, enfin depuis les moteurs watercooled il y a une soupape de décharge interne au bouchon en cas de surpression.

 

D'ailleurs, son non fonctionnement, avant même de claquer le joint de culasse, va commencer par fissurer le vase d'expansion...

( vécu inside )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ...

Il est possible en dépassant le niveau maxi que le liquide de refroidissement passe par le tuyau d'échappement ?

 

Car notre personne nul en mecanique a bien dit : Rempli le bocal a fond ?

Si pour lui a fond, c est le mettre au ras bord, on a largement dépasser le niveau maxi du bocal !

 

 

Si tu remplis trop le circuit de refroidissement, tu as un risque de montée en pression et de surchauffe... La question est : qu'est-ce qui va claquer le premier ? Une durite, le vase d'expansion ou, même si c'est moins probable et si tu n'as pas de chance et qu'il soit déjà fatigué, le joint de culasse ? Si c'est le joint de culasse, ça fume blanc...

 

Des soupapes de décharges bloquées/collées par les dépôts en tout genre ça arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut autre chose qu'une surpression dans le circuit de refroidissement pour claquer un joint de culasse, pour info dans un cylindre il y a grosso modo une centaine de bars de pression, et c'est le joint de culasse qui en charge de résister à cette pression, dans un circuit de refroidissement au maximum il y a 1.5 bar, à 2 bars toutes les durites explosent. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

 

Si tu remplis trop le circuit de refroidissement, tu as un risque de montée en pression et de surchauffe... La question est : qu'est-ce qui va claquer le premier ? Une durite, le vase d'expansion ou, même si c'est moins probable et si tu n'as pas de chance et qu'il soit déjà fatigué, le joint de culasse ? Si c'est le joint de culasse, ça fume blanc...

 

Des soupapes de décharges bloquées/collées par les dépôts en tout genre ça arrive...

 

 

Voire même chez VAG les soupapes mal tarées tout simplement ! les fameux bouchons noirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

ah ok ba je lai rechargé a fond mais y a une truc sur le tableau de bord avec un termometre qui n'est pas a fond

 

T'as remis du liquide de refroidissement jusqu'au bouchon ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

 

Beh oui, comme tout fluide (liquide de frein, huile...)

Bon, un surplus de LDR n'est pas du tout dangereux, rassure toi, tu n'as pas tué ton moteur :D

Après est-ce que ça peut passer dans l'échappement...suis sceptique :o

 

Si tes bouchons chargés d'évacuer la surpression merdent, tu claques le jdc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

C'est parceque tu as un moteur essence. Il fume très blanc le matin par des froids humide. Les diesels fument beaucoup moins car la température des gaz d'échappement est d'environ 300° de moins d'où le meilleur rendement par ailleurs.

 

Ca fait pareil avec mon diesel quand il fait froid humide pendant les premières minutes aussi, puis plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

Nan mais vous nam61.gif.4b6d2b945d37eeb367ee39cf38c37da0.gif là hein, une surpression dans le circuit de refroidissement ne peut en aucun cas faire casser un joint de culasse.

 

 

C'est un peu la même avec les trop plein d'huile qui explosent les joints spy :o

Ca tient plus du mythe qu'autre chose.

 

Pis sur un mazout c'est bien, ça t'emballes un turbo et ça te serre le moteur, au moins c'est réglé kcrs.gif.ec7a6e957619881f7ed8af20049dd710.gif

C'est pas du problème de payday ça 1712440774_enduratd90.gif.7ccf18790c16402263df11fddf8ea24d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al9321Yz

en fait ça devait etre parce que j'avais mis TROP d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ça devait etre parce que j'avais mis TROP d'huile

 

 

 

Merci pour ce déterrage jap.gif.10130cb79c4b9e5e7b999cea109d70ad.gif.

 

Alors, c'était quoi : trop plein d'huile sur diesel => casse turbo (d'où la fumée blanche) => casse moteur ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...