Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

CITROEN C5 1.6 eHDI ou VW PASSAT 1.6 TDI ?


Invité §jaz376YW

Messages recommandés

Invité §Tor543Gb

 

 

Pas faux, et en plus, avec le tunnel de servitude, ca rend inutilisable la 5° place pour des adultes....

... alors que l'espace à bord est impressionnant... dommage.

 

 

ça fait presque une "limousine 4 places", au final :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz376YW

Bonsoir tous le monde !!!

 

je viens de rentré et je vois qu'il y a eu du débat en quelques heures...

 

Effectivement à la base je partais sur une berline assez grande pour faire de la route car je pense qu'une compacte n'as pas le même confort...

Mais pour tout vous dire on avait vu une compacte A3 sportback 1.6 TDI qui est dans les même prix que la passat.

 

Vous pensez qu'une A3 SB 1.6 TDI c'est bien pour faire de la route ?? je connais pas du tout le confort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Bah comment payer plus cher pour en avoir moins !

 

le prix d'une grande, mais pas le confort et le volume ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shu232BS

L'A3 est vraiment en fin de vie, il serait t'en que la nouvelle arrive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Bonsoir tous le monde !!!

 

je viens de rentré et je vois qu'il y a eu du débat en quelques heures...

 

Effectivement à la base je partais sur une berline assez grande pour faire de la route car je pense qu'une compacte n'as pas le même confort...

Mais pour tout vous dire on avait vu une compacte A3 sportback 1.6 TDI qui est dans les même prix que la passat.

 

Vous pensez qu'une A3 SB 1.6 TDI c'est bien pour faire de la route ?? je connais pas du tout le confort ?

 

Définitivement, l'A3, c'est ZE piège à Mougeon, surtout en 1.6 TDI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Une prius alors :o:D

 

 

 

Excellent choix, en terme de confort, fiabilité, équipements,

cout d'usage global et même perfs vue les engins dont on parle

mais un fan de VW Tdi le fera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz376YW

la prius c'est bien niveau confort ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

la prius c'est bien niveau confort ?????

 

 

C'est pas mal oui... même si une C5 hydro aura très probablement un confort de roulement supérieur.

 

 

Si tu roules majoritairement sur des autoroute planes,

un diesel restera plus économique et tout aussi fiable.

 

Après si tu fait aussi beaucoup de routes vallonnées c'est plus pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAY606AX

C4 II, c'est super confortable ( j'ai essayé la nouvelle, c'est vraiment cool pour faire de la route ), c'est moins cher, c'est moins lourd, ca consomme moins et c'est plus " puissant " à motorisation équivalente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C4 II, c'est super confortable ( j'ai essayé la nouvelle, c'est vraiment cool pour faire de la route ), c'est moins cher, c'est moins lourd, ca consomme moins et c'est plus " puissant " à motorisation équivalente

 

 

Accessoirement la finition est flatteuse ,surtout face à la précédente C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

la prius c'est bien niveau confort ?????

 

Prius 3, c'est assez exceptionnel niveau confort :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Pour avoir condui une lag III en Dci 110 je peux te dire qu'elle m'a étonné. Elle n'est pas trs lourde et la boite est bien étagée don ceci explique cela. Et elle est fiable (2eme selon l'adac derriere la classe C)

Mtnt si elle n'est pas dans ta short list...

 

Eviter absolument la BMP6 de Citron : quand on passe les vitesses on a l'impression de freiner !

ET sur un véhicule de ce gabarit/poids le hdi 110 doit peiner méchamment.

 

SI j'avas a choisir je prendrais la passat. Mais bon ca ne sera qu'un déplacoir hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Prius 3, c'est assez exceptionnel niveau confort :jap:

 

 

La II c'est pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

Ben par exemple pour doubler sur route avec des mécanique diesel qui en plus on des creux de plus en plus marqué à régime bas

(là aussi c'est pas comme le 1500 Renault... même si le 110ch est pas aussi pleins qu'une dci 85 de clio.)

 

Bref....

 

De toute façon, l'auteur fait ce qu'il veut donc PASSAT TDi 105 ou C5² Hdi 110 ???

 

Je vote match nul car elles ont chacune leurs avantages et inconvénients ;)

 

 

Match vraiment nul même je dirait.

 

Surtout que meme chez VW ya de la familiale spacieuse

 

qui avec ce moteur avancerait surement mieux en consommant moins...

...et meme plus jolie à mon gout.

 

La nouvelle Jetta.

 

http://img.turbo.fr/028C01EA03933984-photo-essai-volkswagen-jetta-1-6-tdi-105-ch.jpg

http://img.turbo.fr/028C01EA03933990-photo-essai-volkswagen-jetta-1-6-tdi-105-ch.jpg

http://img.turbo.fr/028C01EA03933994-photo-essai-volkswagen-jetta-1-6-tdi-105-ch.jpg

http://img.turbo.fr/028C01EA03933952-photo-essai-volkswagen-jetta-1-6-tdi-105-ch.jpg

http://img.turbo.fr/028C01EA03933974-photo-essai-volkswagen-jetta-1-6-tdi-105-ch.jpg

http://img.turbo.fr/028C01EA03934000-photo-essai-volkswagen-jetta-1-6-tdi-105-ch.jpg

http://img.turbo.fr/028C01EA03933978-photo-essai-volkswagen-jetta-1-6-tdi-105-ch.jpg

http://img.turbo.fr/028C01EA03933956-photo-essai-volkswagen-jetta-1-6-tdi-105-ch.jpg

 

 

Ca consomme peut (4,3 en cycle mixte avec la DSG en TDI 1600 105ch)

Ca accélère decement (0 à 100 en 11,7 selon le constructeur)

 

 

Ca pese 100 kg de moins qu'une Passat...

 

 

 

Je l'avais regardé aussi ;)

 

mais Skoda a été imbattable niveau prix, habitabilité et équipement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al3554oy

franchement RENAULT je peux pas.... j'ai plein d'amis qui ont eu des RENAULT ( laguna et mégane ) et quel galère.

en français CITROEN loin devant :lol: ...voila pourquoi je m'était porté sur ces choix la.. et pour répondre à la motorisation, j'ai eu 2 passat bluemotion en 1.9 TDI, et avec un plein je fait 1300Km !

 

j'ai beaucoup d'amis qui ont eu beaucoup beaucoup de problèmes avec leurs VW... Golf et Passat en particulier (record : 3 pannes immobilisantes avec une Passat de moins de 2000 kms ! à battre !)... beaucoup plus d'ailleurs que leurs françaises.. :(

ps : j'ai aussi fait 1300 kms aussi avec mon scénic dci 105... et mon LandCruiser BVA D4d.... avant d'atteindre la réserve ;) beaucoup de voitures sont capables de le faire actuellement... suffit d'un réservoir suffisamment gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik155GP

 

 

Ca ne vous ai pas venu à l'esprit que cette nouvelle voiture n'est pas pour vous ?

 

Personnellement, je te conseil une 309 GTi 16s :ibizatdi:

 

Je partage votre avis, mais ce n'est pas celui de l'auteur. Ca devient lourd à la fin...

 

 

 

Je cherche encore pourquoi :voyons: Pas plus qu'une citadine de 70-75ch :bah:

 

Bref....

 

De toute façon, l'auteur fait ce qu'il veut donc PASSAT TDi 105 ou C5² Hdi 110 ???

 

Je vote match nul car elles ont chacune leurs avantages et inconvénients ;)

 

 

Mais +10000 kouâ... :/

 

Quand j'ai acheté la mienne (207 1.4 HDi) on me promettait que j'allais risquer ma vie à chaque dépassement ou insertion sur autoroute... Bizarrement ça fait déjà 4 mois, 15000km et je n'ai jamais eu l'impression d'être sur le point d'y laisser ma peau... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Je tiens tranquille le 150-160 sur autoroute, j'ai des reprises suffisantes en ville ou sur nationales... C'est certes pas un foudre de guerre mais ça me suffit pour ce que j'en fais... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Mais +10000 kouâ... :/

 

Quand j'ai acheté la mienne (207 1.4 HDi) on me promettait que j'allais risquer ma vie à chaque dépassement ou insertion sur autoroute... Bizarrement ça fait déjà 4 mois, 15000km et je n'ai jamais eu l'impression d'être sur le point d'y laisser ma peau... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Je tiens tranquille le 150-160 sur autoroute, j'ai des reprises suffisantes en ville ou sur nationales... C'est certes pas un foudre de guerre mais ça me suffit pour ce que j'en fais... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

207 1,4 HDI....

 

Non seulement sous motorisée... mais en plus avec un moteur pas super en lui meme.

 

Le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pouah ! On dirait une caisse du début des années 2000 bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

 

C'est une VW... ça fait parti des gènes :W

 

Quitte à prendre du VAG, perso, je partirais chez Skoda, qui permettra d'avoir aussi bien moins cher, ou beaucoup mieux au même prix.

Y a aussi la Seat Exeo qui doit être pas mal...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik155GP

 

207 1,4 HDI....

 

Non seulement sous motorisée... mais en plus avec un moteur pas super en lui meme.

 

Le top.

 

Aussi incroyable que ça puisse te paraitre, je la trouve moins chiante à conduire qu'une Sandero 1.4 MPI :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi incroyable que ça puisse te paraitre, je la trouve moins chiante à conduire qu'une Sandero 1.4 MPI :oui:

 

Le plus chiant avec le 1.4hdi ce sont les côtes... A chaque passage de vitesse, on se retrouve avec un put*n de trou à l'accélération. moah_75.gif.ccdb56fea756aae37990e7a51ba98aa5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik155GP

Le plus chiant avec le 1.4hdi ce sont les côtes... A chaque passage de vitesse, on se retrouve avec un put*n de trou à l'accélération. moah_75.gif.ccdb56fea756aae37990e7a51ba98aa5.gif

 

Je conduis très peu en montagne... RP la plupart du temps et autoroute sinon... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Je conduis très peu en montagne... RP la plupart du temps et autoroute sinon... :jap:

 

 

Mon beau-père a aussi ce moteur dans sa C3...

 

Et après 600 000kms sur 3 C3 différentes , il ne s'en plaint pas ;)

 

Par contre, il était moins content quand il a eu une C3 1.1 en prêt :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

La C5 pour son intérieur spacieux et son coffre plus vaste (460 dm3 contre 430 pour la VW) mais une fois siège arrière rabattu l'allemande reprend l'avantage

 

 

La Passat pour sa sobriété l'autonomie est géante avec ce 1.6 TDI Bluemotion et sa qualité de fabrication et son moteur qui s'en sort mieux que la E-HDI étouffé par le poids)

 

 

ps : chiffres mesuré automobile magazine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz376YW

Non le coffre de la C5 est nettement plus petit que celui de la PASSAT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Et une taille en-dessous, comme les golf ou C4?

Le coffre est trop petit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shu232BS

Annonce de professionnel je te dis :o

 

Modèle unique 4motion et Bluemotion en même temps 147197861_v-ones.gif.a0a11e0aa23ac6a72bf5311c5a22bdc4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annonce de professionnel je te dis :o

 

Modèle unique 4motion et Bluemotion en même temps 147197861_v-ones.gif.a0a11e0aa23ac6a72bf5311c5a22bdc4.gif

 

 

Ça me choquerai pas. Ils inventent tellement des trucs cons avec leurs bluemotioneco²efficientdynamic qui tournent au gras ... l_inconnu.gif.e777fb87283c09ded503fb2f9d52558f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz376YW

eh la communauté !!!

 

si je résume tous les messages, en gros on a une majorité de personnes qui choisissent la CITROEN C5 !

 

et une spéciale dédicasse pour la S. SUPERB...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shu232BS

Je choisis Passat ou Superb au faite :o

 

Pas que la C5 soit une mauvaise voiture, mais le volant à moyeux fixe + la BMP6 j'aurai du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Aussi incroyable que ça puisse te paraitre, je la trouve moins chiante à conduire qu'une Sandero 1.4 MPI :oui:

 

 

 

On vas arrêter les conneries, ma Sandero GPL c'est un rêve niveau conduite face à une 207 HDI 1,4.

Non seulement elle avance pas, mais en plus on a pas la souplesse d'une DCI 70, ni meme le léger "peps" d'un JTD

Et encore, celle que j'ai essayé était une deux places donc probablement plus légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Mon beau-père a aussi ce moteur dans sa C3...

 

Et après 600 000kms sur 3 C3 différentes , il ne s'en plaint pas ;)

 

Par contre, il était moins content quand il a eu une C3 1.1 en prêt :lol:

 

 

C'est sure que , vue comme ca on aurait tort de se plaindre, le pire est toujours possible.

Cela dit, la C3 première du nom est un poil plus légère qu'une 207 ca doit aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...