Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Les bonnes occasions


Invité
 Partager

Messages recommandés

Voici le moment tant attendu de tous, une courte présentation du bolide. :o

 

Vous connaissez tous mon amour inconditionnel pour la Laguna II, bien qu'on en avait jamais possédé réellement, une neuve quand j'étais jeune qui n'avait été gardée que quelques semaines. :bah:

 

Je trouve alors une belle essence, dotée d'une BVA, annonce succincte mais les plaques étaient en ancien format. J'appelle, il s'agit d'une quasi première main, l'ancien propriétaire est décédé. Un entretien un peu flou, mais la voiture est saine d'après la vendeuse, le CT est très bon, on fonce alors, après une dizaine d'heure de route, la voici devant le porche de la maison :o

 

Point Blur_Feb102019_152352.jpgPoint Blur_Feb102019_152314.jpg

received_2021722917924935.jpgreceived_1366579333481175.jpg

received_360915991418052.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea787jd

Voici le moment tant attendu de tous, une courte présentation du bolide. :o

 

Vous connaissez tous mon amour inconditionnel pour la Laguna II, bien qu'on en avait jamais possédé réellement, une neuve quand j'étais jeune qui n'avait été gardée que quelques semaines. :bah:

 

Je trouve alors une belle essence, dotée d'une BVA, annonce succincte mais les plaques étaient en ancien format. J'appelle, il s'agit d'une quasi première main, l'ancien propriétaire est décédé. Un entretien un peu flou, mais la voiture est saine d'après la vendeuse, le CT est très bon, on fonce alors, après une dizaine d'heure de route, la voici devant le porche de la maison :o

 

Point Blur_Feb102019_152352.jpgPoint Blur_Feb102019_152314.jpg

received_2021722917924935.jpgreceived_1366579333481175.jpg

received_360915991418052.jpg

 

Elle a l'air propre, par contre, ça doit sucer en BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vert Amande ! :D

 

Comme la mienne :)

Et bien tout le monde trouve cette couleur horrible, moi j'aime bien, même si je l'aurais préférée en rouge :oui:

Elle a l'air propre, par contre, ça doit sucer en BVA.

Environ 10L/100, mais vu le prix d'achat, on peut faire abstraction de cela :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le moment tant attendu de tous, une courte présentation du bolide. :o

 

Vous connaissez tous mon amour inconditionnel pour la Laguna II, bien qu'on en avait jamais possédé réellement, une neuve quand j'étais jeune qui n'avait été gardée que quelques semaines. :bah:

 

Je trouve alors une belle essence, dotée d'une BVA, annonce succincte mais les plaques étaient en ancien format. J'appelle, il s'agit d'une quasi première main, l'ancien propriétaire est décédé. Un entretien un peu flou, mais la voiture est saine d'après la vendeuse, le CT est très bon, on fonce alors, après une dizaine d'heure de route, la voici devant le porche de la maison :o

 

Point Blur_Feb102019_152352.jpgPoint Blur_Feb102019_152314.jpg

received_2021722917924935.jpgreceived_1366579333481175.jpg

received_360915991418052.jpg

 

Elle a combien de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

V6 Cologne (OHV) 2.0 90 ch

Donc c'est pas fou, mais ça reste une sonorité sympa :)

 

C'te blague. :blague:

Ils ont oublié de brancher 3 bougies ? :buzz:

 

 

Y'a vraiment que le son d'intéressant alors. :w:

 

Alfa ça a toujours été sport, ford ça a pas fait que de la sportive.

 

Après c'est sûr qu'en 79 sur l'escort RS2000 ils ont réussi à sortir 274ch d'un 2L atmo, donc on est loin des 90ch du v6 noble mais peu performant.

 

274ch d'un 2L atmo en 79 ?

C'était un V8 qui tournait à 12000 RPM ? :voyons:

 

Parce-que pour une telle puissance spécifique (en atmo) faut dépasser les 10000 RPM, et sur un 2L L4, ça fait des sacrés masses en mouvement. :oui:

Mon 2l L6 fait même pas 130ch :buzz:

Mais 90 :W

 

90ch ta 320i ? :beuh:

Environ 10L/100, mais vu le prix d'achat, on peut faire abstraction de cela :oui:

Le trajet t'as couté plus cher que la voiture ? :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'te blague. :blague:

Ils ont oublié de brancher 3 bougies ? :buzz:

 

 

Y'a vraiment que le son d'intéressant alors. :w:

 

le couple et l'onctuosité mon cher ;)

274ch d'un 2L atmo en 79 ?

C'était un V8 qui tournait à 12000 RPM ? :voyons:

 

Parce-que pour une telle puissance spécifique (en atmo) faut dépasser les 10000 RPM, et sur un 2L L4, ça fait des sacrés masses en mouvement. :oui:

 

caisse de rallye ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] mp;_RS2000

 

mais oui ça prenais des tours :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le couple et l'onctuosité mon cher ;)

Heu, pour la souplesse ok (quoiqu'un L4 carbu fait déjà très fort sur ce point), mais le couple d'un 2L V6 de 90ch, à mon avis il doit pas voler bien haut. :ddr:

 

caisse de rallye ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] mp;_RS2000

 

mais oui ça prenais des tours :jap:

 

Si tu trouves une fiche technique, ça m'intéresse.

Bon, j'imagine que la longévité n'était pas le critère premier. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, pour la souplesse ok (quoiqu'un L4 carbu fait déjà très fort sur ce point), mais le couple d'un 2L V6 de 90ch, à mon avis il doit pas voler bien haut. :ddr:

 

 

 

147Nm à 3000tr/min, c'est vrai qu'on a vu mieux.

Si tu trouves une fiche technique, ça m'intéresse.

Bon, j'imagine que la longévité n'était pas le critère premier. :w:

 

 

http://tech-racingcars.wikidot [...] t-mk-ii-rs

Une des rares fiches techniques qu'on a.

En effet la longévité n'était pas la première chose attendue, mais ça tenait déjà pas mal le coup :)

 

 

Et quand tu vois que c'est le même bloc que dans mon escort mk4 ... :cyp: Ouai non, ça va me donner des mauvaises idées :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Ouais tu es pire que moi c'est clair

 

 

Et dis toi que j'ai croisé pire que moi hier :cyp: Et oui, un fordiste de longue date.

 

Il a commencé sur XR2, et allant jusqu'à la mondeo 3 sport platinium, et avec en épave dans le jardin un transit 3 et une escort mk4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

 

N'importe quoi :pfff: !

La mienne (BMW 530i E34) avait 26 ans quand je l'ai vendue et elle était comme cela :

 

002.jpg

175.jpg

 

Après, si pour toi cela ressemble à une merguez :o ...

 

 

Passionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Je cherchais une Giulietta à la base, mais je suis tombé sur ça: https://www.leboncoin.fr/voitures/1563298354.htm/

 

Petit coup de coeur, car bien équipée/récente/puissante/stylée.

J'ai un peu peur de la valeur de revente et de la fiabilité, mais je me dis que c'est la nouvelle version du THP et que c'est une série limitée...

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Je cherchais une Giulietta à la base, mais je suis tombé sur ça: https://www.leboncoin.fr/voitures/1563298354.htm/

 

Petit coup de coeur, car bien équipée/récente/puissante/stylée.

J'ai un peu peur de la valeur de revente et de la fiabilité, mais je me dis que c'est la nouvelle version du THP et que c'est une série limitée...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Je ne mettrai pas ma main au feu concernant la fiabilité, maintenant si elle est garantie ai moins le temps que tu la gardes pourquoi pas en admettant que la garantie soit digne d'une vraie garantie.

 

Sinon je trouve ça un peu cher pour un modèle qui n'a pas forcément une grosse côte même si celui-ci est assez rare.

 

Sinon y a une Juliette Trofeo en 150 diesel qui est à vendre depuis un moment donc à mon avis bien négociable et déjà assez bien placé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom844ra

Hello tout le monde,

 

Je cherchais une Giulietta à la base, mais je suis tombé sur ça: https://www.leboncoin.fr/voitures/1563298354.htm/

 

Petit coup de coeur, car bien équipée/récente/puissante/stylée.

J'ai un peu peur de la valeur de revente et de la fiabilité, mais je me dis que c'est la nouvelle version du THP et que c'est une série limitée...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Pour faire simple

 

Si c'est le THP 203, c'est sans aucun doute le pire THP de tous ! La fiabilité est désatreuse et ce moteur n'aime pas trop monter dans les tours. Il se conduit un peu comme un Diesel.

Si c'est le THP 208, (sortie en 2016 je crois, mais à vérifier...), la, c'est déja bcp bcp mieux. Tres peu de retour sur la fiabilité (ce qui est bon signe....) et le plaisir de conduite est au rendez vous

 

 

 

EDIT : C'est bien le THP203, passe ton tour !

Le THP208 a été monté sur la DS3 Performance (et non Racing)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Je cherchais une Giulietta à la base, mais je suis tombé sur ça: https://www.leboncoin.fr/voitures/1563298354.htm/

 

Petit coup de coeur, car bien équipée/récente/puissante/stylée.

J'ai un peu peur de la valeur de revente et de la fiabilité, mais je me dis que c'est la nouvelle version du THP et que c'est une série limitée...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

La Giulietta que Kad t'a posté l'autre jour était une super affaire et n'est pas restée longtemps en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Je cherchais une Giulietta à la base, mais je suis tombé sur ça: https://www.leboncoin.fr/voitures/1563298354.htm/

 

Petit coup de coeur, car bien équipée/récente/puissante/stylée.

J'ai un peu peur de la valeur de revente et de la fiabilité, mais je me dis que c'est la nouvelle version du THP et que c'est une série limitée...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Jolie :D

 

Par contre le THP 202 a eu quelques soucis sur la distri, c'est une évolution du moteur EP6CDTS de 175 chevaux avec un plus gros turbo.

 

 

Pour faire simple

 

Si c'est le THP 203, c'est sans aucun doute le pire THP de tous ! La fiabilité est désatreuse et ce moteur n'aime pas trop monter dans les tours. Il se conduit un peu comme un Diesel.

Si c'est le THP 208, (sortie en 2016 je crois, mais à vérifier...), la, c'est déja bcp bcp mieux. Tres peu de retour sur la fiabilité (ce qui est bon signe....) et le plaisir de conduite est au rendez vous

 

 

 

EDIT : C'est bien le THP203, passe ton tour !

Le THP208 a été monté sur la DS3 Performance (et non Racing)

 

RAS sur mon THP 208, mais j'ai que 1750 kms au compteur. Tout ce que je peux dire c'est qu'il est plus doux que mon ex-THP 156 et qu'il envoie la purée en reprise grâce aux 300Nm de couple et la boîte relativement courte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

147Nm à 3000tr/min, c'est vrai qu'on a vu mieux.

 

C’est ce que fait un 1.6 16v Renault, à 3750 RPM. :w:

Mais pour l'époque, c'est pas si mal.

 

 

http://tech-racingcars.wikidot [...] t-mk-ii-rs

Une des rares fiches techniques qu'on a.

En effet la longévité n'était pas la première chose attendue, mais ça tenait déjà pas mal le coup :)

 

 

Et quand tu vois que c'est le même bloc que dans mon escort mk4 ... :cyp: Ouai non, ça va me donner des mauvaises idées :lol:

 

La vache, 4 carbus de 48. :w:

A moins que c'était déjà l'injection multipoint ?

 

Et puissance à 9000 RPM. Cohérent. :jap:

 

Bon, j'imagine que le couple à bas-régime, c'était pas un critère non plus. :w:

Toyota Auris HSD 136h Dynamic - 2012 - 132 000 KM - 8 500 €

 

 

 

https://img2.leboncoin.fr/ad-l [...] 7bdb25.jpg

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1567625171.htm/

Elle va pas rester longtemps. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, 4 carbus de 48. :w:

A moins que c'était déjà l'injection multipoint ?

 

Et puissance à 9000 RPM. Cohérent. :jap:

 

Bon, j'imagine que le couple à bas-régime, c'était pas un critère non plus. :w:

 

Surement de l'injection multipoint, les débuts ;)

 

Ouai, ça reste un moteur plutot pointu :ange:

 

Pour le couple, 237Nm c'est plutot pas mal déjà :) Bon c'est vrai que c'est à 7000tr/min, et qu'en dessous de 3000tr/min tu devais rien avoir, mais faut savoir ce qu'on veut dans la vie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vso114rK

Hello tout le monde,

 

Je cherchais une Giulietta à la base, mais je suis tombé sur ça: https://www.leboncoin.fr/voitures/1563298354.htm/

 

Petit coup de coeur, car bien équipée/récente/puissante/stylée.

J'ai un peu peur de la valeur de revente et de la fiabilité, mais je me dis que c'est la nouvelle version du THP et que c'est une série limitée...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Que c'est un EP6DTS, 202ch(207/211), catastrophique, à ne pas confondre avec les EP6CDTX (200ch), douteux, et EP6FDTX (205, 208, 210ch) a priori corrigé.

Le seul THP commercialisé en 2013/2014 encore susceptible de péter des chaines et des culasses bien que je n'en ai jamais trouvé trace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...