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[Topic qui fâche] Quel est l'intérêt des diesels atmo?


Makakus

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il y a des exceptions quand même :o

 

la 205 Dturbo est ultra fiable, elle enchaîne les km sans trop bronché et consomme peu par exemple jap.gif.17ec349e0a55080c5a8fdb5b351e458d.gif

 

perso, ça fait quelques années que je roule avec des voitures "turbo diesel", pas un turbo de péter (306 TD, BM 324td, 406 HDI, Alfa 147 JTD, Golf 2 GTD (cyp.gif.fc12fb2f98996ea8f2849509f600a868.gif), Fiat 500 JTD) jap.gif.17ec349e0a55080c5a8fdb5b351e458d.gif

 

le kilométrage cumulé de tout mes poëles à mazout est d'environs 185 000km à ce jour (ça ma coûter 1 embrayage et une durite d'admission d'air sur l'Alfa) :o

 

je change de bagnole tout les 2 ans 1/2 environ (sauf la Golf que j'ai toujours dans un coin cyp.gif.fc12fb2f98996ea8f2849509f600a868.gif )

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Invité §eas311JM

Le pack d'additif n'est pas le meme par contre.

 

 

Légende urbaine.

 

 

il y a des exceptions quand même :o

 

la 205 Dturbo est ultra fiable, elle enchaîne les km sans trop bronché et consomme peu par exemple jap.gif.33a256a9f5285046058b88fae67f7acc.gif

 

perso, ça fait quelques années que je roule avec des voitures "turbo diesel", pas un turbo de péter (306 TD, BM 324td, 406 HDI, Alfa 147 JTD, Golf 2 GTD (cyp.gif.5d9855d5661990d050dca533600f27e5.gif), Fiat 500 JTD) jap.gif.33a256a9f5285046058b88fae67f7acc.gif

 

le kilométrage cumulé de tout mes poëles à mazout est d'environs 185 000km à ce jour (ça ma coûter 1 embrayage et une durite d'admission d'air sur l'Alfa) :o

 

je change de bagnole tout les 2 ans 1/2 environ (sauf la Golf que j'ai toujours dans un coin cyp.gif.5d9855d5661990d050dca533600f27e5.gif )

 

 

 

Le TD de la 205... une référence, comme le TD de la Golf. Le 2.0 HDI, plutôt fiable, le TD de la 306 aussi. (sauf si on tombe sur celui qui pète des bielles) Mais je connais pas trop l'histoire. ange.gif.65ce7b20178a977cd67f1eee64c85ec3.gif

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Le TD de la 205... une référence, comme le TD de la Golf. Le 2.0 HDI, plutôt fiable, le TD de la 306 aussi. (sauf si on tombe sur celui qui pète des bielles) Mais je connais pas trop l'histoire. ange.gif.739c9efbdc3a5654320010bfabb93964.gif

le TD de la 306 est ultra fiable, à partir de 1996, avec l'arrivée du catalyseur et autre norme anti polution, la fiabilité du bloc se réduisait à jouer à la roulette russe sickness.gif.5c247d68aebe74a36bd9ef1dd299e737.gif

 

malheureusement, beaucoup de personnes néglige l'entretien car "c'est costaud ce moteur" fabinho69.gif.fe2a0e07173a953e1198dda4a0676caf.gif

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Invité §eas311JM

Non du tout, les cocktails d'additifs sont belles et bien différents kyproz.gif.e994c7011d51246aa789253d6c69e470.gif

 

 

 

Preuves ?

 

Tout ceux qui font le plein en GS devraient tomber en panne alors ou consommer 1L de + que les chiffres constructeur. autruche621.gif.244729323cc2fdbee1c16771d317ff99.gif

 

 

Il y a des normes.

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Non du tout, les cocktails d'additifs sont belles et bien différents kyproz.gif.8f586a124d4aff0fa8b321b9c293ee19.gif

 

 

Il suffit d'aller sur le site de total et de elf d'un coté, ils listent les additifs, et le gasoil Excelium est bien chargé rocket91.gif.34bb68494b0d23f79173ef130a2e9a87.gif

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sachant que les stations total ont tendance à devenir des stations low cost, l'argument du prix ne tient plus celta :p

 

les normes, c'est fait pour imposer un minimum, libre au fabricant de s'en contenter ou de le surpasser moyennant un prix de vente supérieur ;)

 

perso, j'ai toujours consommé moins au sp98 excellium bah.gif.cc8ef6cb404610a920238b99a0b6d50b.gif

 

c'est pareil pour les huiles: une 15w40 A3 suffit, en terme de norme, dans un V8 buzz.gif.55fc87ddfb5cda40d164ab0363f75011.gif mais c'est pour ça qu'il faut s'en contenter buzz.gif.55fc87ddfb5cda40d164ab0363f75011.gif

buzz.gif.b683881ee9c82660a6a9d48f7ce2c551.gif

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Les additifs une bien belle connerie qui fait justifier d'acheter plus cher franchement...il y a des normes le reste c'est du pipau :p

 

 

Perso j'aime bien l'antimousse, ça peut paraître con, mais ça évite de patienter 3 plombes a la pompe le temps que la mousse se réduise.

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le TD de la 306 est ultra fiable, à partir de 1996, avec l'arrivée du catalyseur et autre norme anti polution, la fiabilité du bloc se réduisait à jouer à la roulette russe sickness.gif.f0135a73c8e12885b09e17a133a2b6da.gif

 

malheureusement, beaucoup de personnes néglige l'entretien car "c'est costaud ce moteur" fabinho69.gif.91449ae52bc043516d323d5aa597595e.gif

 

 

Avec pompe Bosch http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/marzal.gif

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Perso j'aime bien l'antimousse, ça peut paraître con, mais ça évite de patienter 3 plombes a la pompe le temps que la mousse se réduise.

 

 

Je ne mets pas de carburant qui mousse moi lol.gif.cc9eb6f75f4abbd8fb1250f7e3d9fb67.giflol.gif.cc9eb6f75f4abbd8fb1250f7e3d9fb67.gif

Le mien sent bon le SP98sol.gif.d2af243c74dde12ae4d081d0f690d6fd.gif

lol.gif.af8ac7f14e42e29e34fd781ddc250a8c.gif

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Si je peux donner mon avis:

Le diesel atmo c'est le seul diesel qui présente un intérêt j'ai plusieurs exemples autour de moi de voitures qui ont parcouru 300 a 400000kms sans encombres...et c'est économique alors que les turbos ca bouffe a 1l près pareil que l'essence :o

 

-Et puis pas mal de gens autour de moi qui ont cassé des 100000kms.

Ex ce mois ci: Mon frère a une E280CDI achetée neuve en 2008...100000kms...turbo cassé facture 4600€ :o ...

 

Terrible le diesel!! Une vraie connerie que tout le monde achète surtout chez nous buzz.gif.c492b065a312b344a5e0249e7585c1e5.gif

 

Due a quoi la casse ?

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Invité §Cox458tm

Roulons tous en 4 cylindres atmo la semaine et en 6 cylindres (et plus) essence les weeks-end !

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Invité §Cox458tm

Ca me ferait vraiment chier un turbo la semaine... peur de tirer dedans quand je suis en retard au taff (95% du temps), pas envie de respecter temps d'arrêt (toujours pour la même raison), fragilité donc, bref !

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