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clio 3 ou fiat punto evo?


Invité §lil120Wz

Messages recommandés

Invité §lil120Wz

Bonjour,

 

j'aimerai avoir votre avis pour la future acquisition de ma maman. elle hesite entre une clio 3 ou une punto evo.

 

pour comparer :

 

-clio 2008 61269km 70 ch 4cv 7250 euros

 

-fiat punto evo 2010 58360 km 75 ch 4 cv 7990 euros

 

qu'en pensez vous?

 

au niveau entretien....?

merci

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Invité §tot686Cd

En diesl?

Combien de kilomètres par an?

Quelle type de trajets?

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Invité §lil120Wz

a vu aussi une autre clio 3, de 2010 avec 72000kms a 7590euros. 70 ch .

environ 25 kms par an, trajet maison boulot mais aussi week end........en general 75 kms par jour.

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Invité §lil120Wz

25000kms par an, desolé mauvaise manip!

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Invité §cac516we

Si tu fais pas mal d'autoroute, le diesel serait le mieux!

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Invité §cac516we

Je conduis une Clio dci 75 en ce moment en conduite accompagnée, en ville le moteur est au top, mais c'est un peu juste sur autoroute! Pour dépasser, c'est sur que ce n'est pas la fête.

 

La clio est pasée du dci70 au dci75 entres temps pour la norme euro 5 il me semble.

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Invité §cac516we

En tant que taliban Fiat, je conseille évidement la punto !

Et franchement, rouler en clio comme tout le monde, en as-tu envie ? :D

 

Ah oui ca c'est sur! Pour le peu d'evo qui s'est vendu, mais c'est dommage, c'est une bonne voiture quand m^me!

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Invité §cac516we

Dans les prix, y'a aussi des versions restylées de la Clio animées par le 1.5 dci..

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Invité §tot686Cd

C3 I en 1.4 HDI 70ch ou en 1.6 HDI 16v 92ch.

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Invité §lil120Wz

merci pour vos reponses!la yaris est sympa mais trop loin les annonces!je suis en bretagne et ma mere aussi.

 

tout vos avis ne m'aide pas vraiment.......c'est sur que la clio tout le monde en a!!!mais aparrament niveau confort c'est le top! pas d'autoroute, de la campagne et de la 4 voie!

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Invité §loc118Ue

Bonjour,

 

Clio 3 sans hésiter, le 1.5dci est souple et accessible à bas régime, finition correcte, direction et boite de vitesse précise.

 

La C3 est aussi un bon choix

 

Le + de la Punto c'est son équipement par rapport au prix, surtout en occasion puisque personne n'en veut.

Par contre la finition intérieure est médiocre, les vides poches tombent, des bout de plastiques qui se décrochent, voire des pièces de plastique qui se déforment a cause de la chaleur, le 1.3mjt est totalement absent sous 2100 trs/min, la boite de vitesse n'est pas précise du tout.

Par contre elle est très stable sur autoroute par exemple, la ou la clio va se comporter un peu comme une mini citadine.

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Invité §lil120Wz

merci pour ton avis constructif!

 

elle aimait aussi beaucoup la ford fiesta (2010) mais j'ai lu que l'entretien etait super cher.....vous confirmez?

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merci pour vos reponse!la yaris est sympa mais trop loin les annonces!je suis en bretagne et ma mere aussi.

 

tout vos avis ne m'aide pas vraiment.......c'est sur que la clio tout le monde en a!!!mais aparrament niveau confort c'est le top! pas d'autoroute, de la campagne et de la 4 voie!

 

Regarde alors les yaris D4D 90 en Bretagne (il y a de nombreux sites où tu peux trouver ton bonheur) ;)

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Invité §loc118Ue

La Fiesta est une bonne voiture avec bloc moteur PSA je crois bien.

Ce qui rend cher l'entretien c'est les pneus !!

Train avant environ 25 000kms ... ceci explique cela.

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Invité §cac516we

merci pour vos reponse!la yaris est sympa mais trop loin les annonces!je suis en bretagne et ma mere aussi.

 

tout vos avis ne m'aide pas vraiment.......c'est sur que la clio tout le monde en a!!!mais aparrament niveau confort c'est le top! pas d'autoroute, de la campagne et de la 4 voie!

 

Si y'a pas d'autoroute, la Clio dci 75 convient alors, et tu pourras même trouver des phases 2 dans tes prix ;) La Clio c'est pas top en confort ais ca reste bien. La finition est top a mon avis sur la Clio!

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Invité §lil120Wz

dci 75 ou 70? car le plus souvent c'est 70 ch!

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Invité §loc118Ue

c'est le même moteur, le 75cv est une "mise a jour" du 70cv

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Invité §tot686Cd

Le 1.5 DCI 75ch et 90ch ont un FAP, chose que n'ont pas le 1.5 DCI en 70ch, 85ch et 105ch.

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Invité §lil120Wz

ok!merci. ça change quoi concretement?

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Invité §cac516we

C'est juste pour la norme euro5 mais ca ne change pas grand chose...

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Invité §cac516we

dci 75 ou 70? car le plus souvent c'est 70 ch!

 

On trouve aussi des 75 quand même! ;)

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Invité §oli002RJ

Bonjour,

 

Clio 3 sans hésiter, le 1.5dci est souple et accessible à bas régime, finition correcte, direction et boite de vitesse précise.

 

La C3 est aussi un bon choix

 

Le + de la Punto c'est son équipement par rapport au prix, surtout en occasion puisque personne n'en veut.

Par contre la finition intérieure est médiocre, les vides poches tombent, des bout de plastiques qui se décrochent, voire des pièces de plastique qui se déforment a cause de la chaleur, le 1.3mjt est totalement absent sous 2100 trs/min, la boite de vitesse n'est pas précise du tout.

Par contre elle est très stable sur autoroute par exemple, la ou la clio va se comporter un peu comme une mini citadine.

 

Et vas y que je met encore en avatn mon expérience isolée de plastique en avant, pénible....Personne n'en veut...j'adore, c'est beau et constuctifbounce.gifbounce.gifbounce.gif

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Invité §loc118Ue

Expérience isolée oui, mais bon tu me demande une expérience isolée sur une clio ou une C4 ... j'en ai pas. Encore tu remarquera je me suis abstenu de préciser qu'il s'agissait du plastique du tableau de bord ! mais 2 en 2ans sur 40 véhicules ...

Remarque les concessions Fiat ferment les unes après les autres donc en 2013 plus de Fiat sur mon parc ... je vais m'ennuyer !!!

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Invité §oli002RJ

Faut pas le prendre comme ca, Ah d'ici la il y aura biend 'autres truc comme les pompes d'injection sur les 1.5 DCI qui foutent en l'air le moteur complet (cas isolé vecu) ou les poulies damper qui couinnent sur les HDI qui finissent par etre sectionnées(cad isolé) :D:D:D:D .

Puis fiat ca rouille mais pas renault car elles sont en plasitque

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Invité §ale205Vx

La Punto est une très bonne auto, le gros avantage de son moteur 1.3 Mjet c'est qu'il possède une chaine de distribution, maintenant ne te tracasse pas les plastiques ne tombe pas en râde dès que tu ferme une porte et tout le tralala que l'on peut dire dessus, bien entendu on est jamais à l'abrit d'un pépin, ce qui est important c'est de vérifier si les entretrients on bien été suivi jap.gif.979093926e16b7a0748efb81a09759ae.gif

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Invité §tab502jR

La Punto est une très bonne auto, le gros avantage de son moteur 1.3 Mjet c'est qu'il possède une chaine de distribution, maintenant ne te tracasse pas les plastiques ne tombe pas en râde dès que tu ferme une porte et tout le tralala que l'on peut dire dessus, bien entendu on est jamais à l'abrit d'un pépin, ce qui est important c'est de vérifier si les entretrients on bien été suivi jap.gif.764bc4bb0d0bd28f2d52d88aa14f0f7d.gif

 

 

Une chaine oui, mais des injecteur en carton, oui aussi.

Testé et approuvé (ou pas en fait).

Une bonne auto, une petite grande quelque part.

Pas mauvaise mais pas assez bonne pour la conseiller les yeux fermés.

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Bonjour,

 

j'aimerai avoir votre avis pour la future acquisition de ma maman. elle hesite entre une clio 3 ou une punto evo.

 

pour comparer :

 

-clio 2008 61269km 70 ch 4cv 7250 euros

 

-fiat punto evo 2010 58360 km 75 ch 4 cv 7990 euros

 

qu'en pensez vous?

 

au niveau entretien....?

merci

 

 

Je pense que vu son kilométrage annuel et vu les trajets qu'elle va faire elle devrait éviter ces motorisations d'entrée de gamme.

 

Roulant en Clio je penche sans hésiter pour la... Clio. Le 1.5 dCi 70 chevaux est à éviter selon moi, trop poussif. Le meilleur compromis reste le 1.5 dCi 85 chevaux, il est le plus homogène et ensuite il reste le 1.5 dCi 105 chevaux très pratique sur l'autoroute grâce à sa boite 6 mais assez désagréable en ville.

 

Niveau finition autant directement prendre une finition Dynamique, en dessous selon moi elles n'en valent pas la peine.

 

Question fiabilité elle est plutôt bonne mis à part quelques cas de pompes Delphi HS avec de la limaille dans tout le système d'injection.

 

 

Tu as eu deux phases de Clio ( regarde l'avant ) :

 

Phase 1, 2005 à 2009.

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Phase 2, 2009 à maintenant. love.gif.31b646890d5ec739e8a52f414110eda7.gif

 

http://img818.imageshack.us/img818/5029/img0842hh.jpg

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La Punto est une très bonne auto, le gros avantage de son moteur 1.3 Mjet c'est qu'il possède une chaine de distribution, maintenant ne te tracasse pas les plastiques ne tombe pas en râde dès que tu ferme une porte et tout le tralala que l'on peut dire dessus, bien entendu on est jamais à l'abrit d'un pépin, ce qui est important c'est de vérifier si les entretrients on bien été suivi jap.gif.ab8dc63a790a6763983d162f1351f521.gif

 

 

L'intérieur de cette Fiat quelque soit le niveau de finition de la gamme est laid voir risible par la qualité des plastiques, c'est un fait. alej0x666.gif.50d443b8b9efabdd6e39099230f39777.gif

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Bonjour,

 

Clio 3 sans hésiter, le 1.5dci est souple et accessible à bas régime, finition correcte, direction et boite de vitesse précise.

 

La C3 est aussi un bon choix

 

Le + de la Punto c'est son équipement par rapport au prix, surtout en occasion puisque personne n'en veut.

Par contre la finition intérieure est médiocre, les vides poches tombent, des bout de plastiques qui se décrochent, voire des pièces de plastique qui se déforment a cause de la chaleur, le 1.3mjt est totalement absent sous 2100 trs/min, la boite de vitesse n'est pas précise du tout.

Par contre elle est très stable sur autoroute par exemple, la ou la clio va se comporter un peu comme une mini citadine.

C'est là que tu as tout faux...

 

La direction assistée électrique de la Clio n'est en rien précise, elle est agréable à utiliser certes mais demande un temps d'adaptation.

Sur routes de campagne ( j'en fais énormément ) pour peu que tu aies une conduite dynamique tu sens qu'elle n'est pas optimale.

En ville par contre elle est parfaite, rien à redire.

 

La boite de vitesses ( la 5 vitesses + MAR ) a la fâcheuse tendance a avoir des difficultés à passer la MAR par moment.

 

 

ok!merci. ça change quoi concretement?

 

 

C'est une plaie !

 

Un filtre à particules est un système de filtration utilisé pour retenir les fines particules, cancérogènes pour l'homme, contenues dans les gaz de combustion, particulièrement des moteurs diesel.

 

Ca te bouffe de la puissance et ça peut être source de coûteuses pannes ( remplacement du FAP ) donc tu m'as compris autant s'en passer.

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Invité §cac516we

 

Je pense que vu son kilométrage annuel et vu les trajets qu'elle va faire elle devrait éviter ces motorisations d'entrée de gamme.

 

Roulant en Clio je penche sans hésiter pour la... Clio. Le 1.5 dCi 70 chevaux est à éviter selon moi, trop poussif. Le meilleur compromis reste le 1.5 dCi 85 chevaux, il est le plus homogène et ensuite il reste le 1.5 dCi 105 chevaux très pratique sur l'autoroute grâce à sa boite 6 mais assez désagréable en ville.

 

Niveau finition autant directement prendre une finition Dynamique, en dessous selon moi elles n'en valent pas la peine.

 

Question fiabilité elle est plutôt bonne mis à part quelques cas de pompes Delphi HS avec de la limaille dans tout le système d'injection.

 

 

Tu as eu deux phases de Clio ( regarde l'avant ) :

 

Phase 1, 2005 à 2009.

renault_clio-3_2005_av.jpg.4970d54bb9cd041f215913f1b3958afd.jpg

 

Phase 2, 2009 à maintenant. love.gif.dd1f1f956537c30201b1ddf156e9fa4f.gif

 

http://img818.imageshack.us/img818/5029/img0842hh.jpg

 

 

Ta voiture ressemble tellement a celle de mon avatar que j'ai cru que c'était la même! :p Elle est tres bien en gris bleu love.gif.dd1f1f956537c30201b1ddf156e9fa4f.gif

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