Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Immonde, c'est bien le mot!

Elle nous aura au moins donné l'occasion de lire un bel article.

 

Perso, la 104 était mieux et moins cher, je parle du modèle sans hayon...

Ils n'étaient pas très fut-fut nos constructeurs en ce temps là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Après on se demande pourquoi j'ai toujours détesté la tronche des Citroën :W

. Quand j'étais gamin, avec mon petit frère et mon père, les visa et bx étaient les cibles préférées de nos moqueries :W

 

 

:triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A se demander chez Citroën si ce n'était pas un challenge pour faire la voiture la plus moche....Ils sont capable du meilleur comme du pire. On ne peut pas dire que la 2ch soit jolie mais elle a tellement de charme et d'originalité qu'elle en devient belle.

Quant au services marketing et leurs slogans....! Je me souviens d'une photo parue dans la presse un jour d'hiver où l'on voyait émerger, échouée dans la neige, une Visa avec le superbe slogan : Ça c'est une auto....Peut être à l'intention des chasse-neige.....

Mais, on m'a vendu chez Peugeot une 2008 dotée d'un frein à main de type ....Aviation...!!! Allons bon ! Quel argument ...

Moi qui suis petit pilote, je peux vous dire que sur tous les appareils avec lesquels j'ai eu l'occasion de voler, pas un n'a un frein de ce style et on ne m'a jamais vanté dans ces cas un frein de type automobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au services marketing et leurs slogans....! Je me souviens d'une photo parue dans la presse un jour d'hiver où l'on voyait émerger, échouée dans la neige, une Visa avec le superbe slogan : Ça c'est une auto....Peut être à l'intention des chasse-neige.....

 

 

 

Tu as vu cet article dans l'Auto-Journal durant l'hiver 78/79 sous le titre "Sibérie en Beauce".

 

Il y eu de très grosses chutes de neige à cette époque (un autorail avec ses passagers restera même bloqué entre deux congères dans le massif central) et on a eu alors recours à l'armée avec des AMX30D pour secourir des centaines d'automobilistes bloqués du côté de Chartres.

 

C'est là-bas que fut prise la photo de cette Visa abandonnée par son propriétaire qui devait avoir pas loin de un mètre de neige sur le toit et qui disparaissait complètement dans le paysage, seul subsistant le slogan "Ça c'est une auto" collé au-dessus des feux arrière sur le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, on m'a vendu chez Peugeot une 2008 dotée d'un frein à main de type ....Aviation...!!! Allons bon ! Quel argument ...

Moi qui suis petit pilote, je peux vous dire que sur tous les appareils avec lesquels j'ai eu l'occasion de voler, pas un n'a un frein de ce style et on ne m'a jamais vanté dans ces cas un frein de type automobile...

 

 

 

 

 

Tu veux parler de "ça" ? :o

 

 

 

p01.jpg

 

 

Ah ouais "type aviation"... :ddr:

 

 

Mais effectivement ils ont un "truc-machin" similaire ou à peu près dans les avions, comme sur ce triple sept :

 

 

 

p02.jpg

 

 

Il faudra juste signaler aux commerciaux que sur les avions il ne s'agit pas du frein à main mais de l'accélérateur ! :lol:

 

En fait la manette des gaz...

 

On remarquera que les mecs de l'avion ont pris toutes les options, il est vachement complet leur tableau de bord... :buzz:

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu as vu cet article dans l'Auto-Journal durant l'hiver 78/79 sous le titre "Sibérie en Beauce".

 

Il y eu de très grosses chutes de neige à cette époque (un autorail avec ses passagers restera même bloqué entre deux congères dans le massif central) et on a eu alors recours à l'armée avec des AMX30D pour secourir des centaines d'automobilistes bloqués du côté de Chartres.

 

C'est là-bas que fut prise la photo de cette Visa abandonnée par son propriétaire qui devait avoir pas loin de un mètre de neige sur le toit et qui disparaissait complètement dans le paysage, seul subsistant le slogan "Ça c'est une auto" collé au-dessus des feux arrière sur le coffre.

 

 

Tout à fait ça.... Je vois que notre mémoire est sélective, tout juste si je me souviens de mon repas d'hier ....Mais cette photo.... Mais ce slogan !!!! Faut être c....pour sortir des trucs comme ça sachant qu'on ouvre la voie aux moqueries ( idem pour la poire...On est bien dans une poire disaient-ils si je me souviens bien......On peut être pris pour une poire une pomme ou un imbécile mais y être bien dedans....Pourtant, ça doit phosphorer lors de multiples réunions pour choisir le slogan...

J'étais à Chartres il y a une quinzaine, région que je connaissais mal. Avec un pote qui me voiturait, j'ai découvert par temps limite tempétueux cette région....Vent que rien n'arrête, désert parfois de petites routes au milieu de rien....Alors sous la neige....en Visa.....!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Tu veux parler de "ça" ? :o

 

 

 

p01.jpg

 

 

Ah ouais "type aviation"... :ddr:

 

 

Mais effectivement ils ont un "truc-machin" similaire ou à peu près dans les avions, comme sur ce triple sept :

 

 

 

p02.jpg

 

 

Il faudra juste signaler aux commerciaux que sur les avions il ne s'agit pas du frein à main mais de l'accélérateur ! :lol:

 

En fait la manette des gaz...

 

On remarquera que les mecs de l'avion ont pris toutes les options, il est vachement complet leur tableau de bord... :buzz:

 

:cyp:

 

20141025_152455.jpg

Curieux, les photos sont floues mais le frein à main, c'est la petite tirette en haut de la console centrale à côté à gauche de la manette rouge de la mixture.... Rien à voir avec ma Peugeot...

Photo 153.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

 

 

 

Tu veux parler de "ça" ? :o

 

 

 

p01.jpg

 

 

Ah ouais "type aviation"... :ddr:

 

 

Mais effectivement ils ont un "truc-machin" similaire ou à peu près dans les avions, comme sur ce triple sept :

 

 

 

p02.jpg

 

 

Il faudra juste signaler aux commerciaux que sur les avions il ne s'agit pas du frein à main mais de l'accélérateur ! :lol:

 

En fait la manette des gaz...

 

On remarquera que les mecs de l'avion ont pris toutes les options, il est vachement complet leur tableau de bord... :buzz:

 

:cyp:

 

 

Même chose sur les Scénic 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens encore de cette phrase lue dans le premier essai de la Visa par l'Auto-Journal, possiblement dans "Le point de vue de madame" : "... la voiture parfaite pour aller du presbytère à la mercerie..."

 

Ca la décrit plutôt bien, je trouve... Du moins les versions bicylindres des débuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Pour moi la meilleure série spéciale de la Visa restera la West End en rouge Delage. :oui:

 

il y en a une très belle sur leboncoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa encore ces souvenirs d'autos un peu anciennes.

Si je n'aimais pas la première série, les dernières Visa, n’étaient pas si mal, comme toi, j'ai eu le dérivé en C15, à essence, et ce n’était pas déplaisant.

Photo du frein à main de B777, pour ceusses que ça intéresse , pour imager ta photo plus haut.

943599b777.png

(en bas à gauche)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Ah le C15... Ma 1ere voiture de fonction :D (de service en réalité)

 

Je ne le regrette pas ! Mais il avait la patate quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente étude.On peut ajouter que la Visa 1000 pistes "compétition" fut préparée par Denis Mathiot et son équipe de DMC (denis Mathiot Compétition)

DMC a construit ensuite les 20 exemplaires de la "Visa 1000 pistes évolution".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Visa,je les trouvais moches moi aussi. Même la Chrono...

 

Puis,au hasard d'une rencontre je me suis lié d'amitié avec un gars qui possédait une Chrono "chiffonnée" car il venait de faire un tonneau et 1/2 avec.

 

De fil en aiguille,on a remonté la voiture pour pas trop cher (mon père avait un garage sur Grenoble),il s'est retrouvé copilote de sa propre auto et moi

je me suis retrouvé au volant de la moins puissante gr B du monde (93cv de série)...

 

Souvenirs de jeunesse...

 

Photos diverses-rallyes parents et moi 005.jpg

 

Photos diverses-rallyes parents et moi 003.jpg

 

 

 

 

 

Photos diverses-rallyes parents et moi 002.jpg

 

Photos diverses-rallyes parents et moi 004.jpg

Quand je regarde les prix des Chrono d'origine maintenant en pensant à l'état de "la notre" après quelques rallyes sur terre (revendue une misère)... greg6352.gif.9abdad946472b32564d575a78ca81e95.gif

 

Finalement,je la trouvais bien jolie notre Visa "de course"... a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

A noter que pendant longtemps, les Visa bicylindres ont gardé une cote plus élevée que les quatre cylindres, puisque leur mécanique était très prisée pour être montée dans les deuches. :D

Il y'avait néanmoins un peu à bricoler pour adapter l'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Visa,je les trouvais moches moi aussi. Même la Chrono...

 

Puis,au hasard d'une rencontre je me suis lié d'amitié avec un gars qui possédait une Chrono "chiffonnée" car il venait de faire un tonneau et 1/2 avec.

 

De fil en aiguille,on a remonté la voiture pour pas trop cher (mon père avait un garage sur Grenoble),il s'est retrouvé copilote de sa propre auto et moi

je me suis retrouvé au volant de la moins puissante gr B du monde (93cv de série)...

 

Souvenirs de jeunesse...

 

Photos diverses-rallyes parents et moi 005.jpg

 

Photos diverses-rallyes parents et moi 003.jpg

 

 

 

 

 

Photos diverses-rallyes parents et moi 002.jpg

 

Photos diverses-rallyes parents et moi 004.jpg

Quand je regarde les prix des Chrono d'origine maintenant en pensant à l'état de "la notre" après quelques rallyes sur terre (revendue une misère)... greg6352.gif.9abdad946472b32564d575a78ca81e95.gif

 

Finalement,je la trouvais bien jolie notre Visa "de course"... a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

 

 

Si je ne dis pas de bêtises ...vous savez, la mémoire.....!!!!!! Il me semble bien, en fait j'en suis sûr mais comme je me tape du foot, Citroën en son temps en avait offert aux joueurs des Girondins de Bordeaux . J'avais mon terminus au pied de l'immeuble de Touré et donc je le voyais régulièrement et ma ligne passait devant le siège des Girondins et souvent j'y voyais Giresse qui avait la N° 10 .Je suppose que c'était son N° de joueur...Je vous le dis, moi et le foot ...!!!!

Peut être que ce n'était plus tout à fait la grande époque de l'équipe.......car une Visa, même Chrono !!!! Bien sûr, maintenant ....

Mais j'avais eu l'occasion d'essayer celle d'un membre de ma famille qui se prenait pour un rallyman, pas une Chrono mais la version GT ? . Je n'ai pas accès aux différents modèles. Ça marchait du feu de Dieu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'étais à Chartres il y a une quinzaine, région que je connaissais mal. Avec un pote qui me voiturait, j'ai découvert par temps limite tempétueux cette région....Vent que rien n'arrête, désert parfois de petites routes au milieu de rien....Alors sous la neige....en Visa.....!!!!

 

J'ai une Club de 1980 (une Groin :cubitus: ) et cette auto légère à pneus étroits est contrairement aux apparences remarquablement efficace dans la boue ou dans la neige. Faut dire que la Visa a un comportement routier très sain hormis une tendance aux mouvements de caisse en virage et une certaine sensibilité au vent latéral.

 

Sympa la photo du cockpit d'avion. C'est quoi comme zinc? Détail amusant, ma grand-mère a dans sa cuisine exactement le même minuteur que celui implanté sur le panneau côté copilote... Faudra que je lui dise qu'elle a un minuteur "type aviation" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la photo du cockpit d'avion. C'est quoi comme zinc? Détail amusant, ma grand-mère a dans sa cuisine exactement le même minuteur que celui implanté sur le panneau côté copilote... Faudra que je lui dise qu'elle a un minuteur "type aviation" :D

 

 

A mon avis un Robin DR400. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je rachète une seconde VISA, ce sera soit :

- une groin quelque soit la motorisation de la club à la super x

- une série 2 : club, spécial, GT, westend, platine, leaderD, ou même une 14 TRS

 

 

 

Il aurait été plus simple de dire que tu es acquéreur de n'importe quelle Visa, sauf GTI et Chrono... :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

 

A mon avis un Robin DR400. :oui:

Détail amusant et très à propos; certains de ces Robin ont des pièces Citroën. Sisi, cherchez bien. C'est un détail. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...