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Quelle "petite GT familiale" au quotidien?


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Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose en ce moment la question de quelle voiture serait le plus adapté pour on utilisation, et par rapport à mes critères.

 

 

- Utilisation familiale au quotidien (5 portes)

- 35.000km/an (pas trop de conso et décote contenue)

- Confortable

- Sécurisante

- Performante et dynamique (plaisir de conduite plus que perfs pures)

- Pas trop grande (pas plus grand qu'une compacte)

 

Budget proche de 15.000€

 

 

J'ai actuellement une BMW 120d, elle rempli bon nombre de ces critères, mais j'aimerai bien revenir dans l'année à une essence (ou pas si les modèles sur le marché ne sont pas compatibles avec mon utilisation).

Je vous remercie par avance pour vos idées, ou pour m'indiquer les modèles à éviter :jap: . Je reprendrais dans ce premier message les modèles qui sont les plus souvent cités qui pourraient correspondre.

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Invité §mog038ol

J'allais dire 130i mais j'ai vu ensuite 35000 km par an...

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J'allais dire 130i mais j'ai vu ensuite 35000 km par an...

 

 

J'y ai pensé, mais malgré un coût d'utilisation plus élevé (conso et entretien du 6 cylindres), je ne l'écarte pas car j'aime vraiment la serie 1. ;)

Les F20 118i (1.6 170ch) 125i (2.0 218ch) auraient été parfaites mais trop récent et donc chères :(

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Invité §Aut800oO

Une belle Mazda 3 MPS , ou plus sobre la Mazda 3 2.0 MZR , pour le plaisir de conduire , une fiabilité plus que reconnue , et ... sortir des standards . Les modéles actuels , soit depuis 2009 .

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Invité §Jef775TB

Bonjour,

Je me pose en ce moment la question de quelle voiture serait le plus adapté pour on utilisation, et par rapport à mes critères.

 

 

- Utilisation familiale au quotidien (5 portes)

- 35.000km/an (pas trop de conso et décote contenue)

- Confortable

- Sécurisante

- Performante et dynamique (plaisir de conduite plus que perfs pures)

- Pas trop grande (pas plus grand qu'une compacte)

 

Budget proche de 15.000€

 

 

J'ai actuellement une BMW 120d, elle rempli bon nombre de ces critères, mais j'aimerai bien revenir dans l'année à une essence (ou pas si les modèles sur le marché ne sont pas compatibles avec mon utilisation).

Je vous remercie par avance pour vos idées, ou pour m'indiquer les modèles à éviter :jap: . Je reprendrais dans ce premier message les modèles qui sont les plus souvent cités qui pourraient correspondre.

 

Bonjour,

Attention il faut éviter la 120d 177ch S&S, certains modèles ont connu des casses de distributions.

Si je ne me trompe pas !

 

Sinon une Renault Mégane 3 2.0dCi 160ch :??:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

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Invité §gol141qv

Je te conseillerais une 325i E90, j'en ai une depuis 2010 et je suis surpris de ses basses consommations en utilisation normale ( je fais entre 6.8 et 7.2L/100 sur autoroute ) tu en trouve de très belles, bien équipées et peu kilométrées pour 13-15.000€.

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Invité §log244Vd

Une 123d ?

 

Est ce que c'est trouvable a 15.000€ that is the question.... :??:

 

La Mégane 3 DCI 160 est pas mal du tout et se reprog tres bien a 200cv...

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Merci pour vos réactions. :jap:

En fait se qui me fait envisager un changement de voiture, c'est le fait que le plaisir procuré au volant de la 120d est fortement diminué par le caractère rugueux et peu réactif du diesel :(

 

Pour répondre à vos messages:

Une belle Mazda 3 MPS , ou plus sobre la Mazda 3 2.0 MZR , pour le plaisir de conduire , une fiabilité plus que reconnue , et ... sortir des standards . Les modéles actuels , soit depuis 2009 .

 

La mazda 3 doit être pas mal en MPS, mais surement trop proche d'une 130i en entretien/conso, et avec une décote plus importante. J'avais envisagé la 2.2D 180 mais l’intérieur et la position de conduite ne m'ont pas séduit. :non:

 

Bonjour,

Attention il faut éviter la 120d 177ch S&S, certains modèles ont connu des casses de distributions.

Si je ne me trompe pas !

 

Sinon une Renault Mégane 3 2.0dCi 160ch :??:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

Trop tard pour la 120d, mais je l'ai acheté en connaissant ce risque (d’ailleurs la phase 1 peut connaitre des problèmes dans la crémaillère de direction si je ne me trompe pas)

Si je remplace par un autre diesel il n'y a pas beaucoup d'option convenables apportant un plus par rapport à la 120d (123d, Golf VI GTD DSG ...?)

Je te conseillerais une 325i E90, j'en ai une depuis 2010 et je suis surpris de ses basses consommations en utilisation normale ( je fais entre 6.8 et 7.2L/100 sur autoroute ) tu en trouve de très belles, bien équipées et peu kilométrées pour 13-15.000€.

 

C'est probablement un peu trop grand, je cible des voitures un peu moins imposantes/statutaires (même si la série 3 n'est pas la plus grande des berlines).

 

je vais (peut etre) me mettre en mode toto006 (aie) mais 35000 kms et essence, ca va etre pas incompatible avec pas trop de conso et decote contenue ?

 

C'est la question que je me pose à chaque trajet, la passion que j'ai tend à me ramener sur les essences, mais la raison vers le diesel :(

 

Une 123d ?

 

Est ce que c'est trouvable a 15.000€ that is the question.... :??:

 

La Mégane 3 DCI 160 est pas mal du tout et se reprog tres bien a 200cv...

 

Par rapport à la 120d, pas sur que l'agrément moteur soit meilleur. Il y a juste le châssis plus afuté qui est sympa.

 

C'est ce que je pense, si je change ça serait pour un meilleur agrément moteur (souplesse et réactivité/répondant) et châssis (celui de la 120d est déjà super, pas très réactive, mais bien posée).

 

Je ne comprends pas, tu as une 120d qui remplit parfaitement ton cahier des charges, pourquoi changer ?

 

Sinon, tu peux tenter la Focus 1.0 ecoboost voir le 1.6 en essence...

 

C'est vrai, si j'envisage le changement ça serait pour la raison indiquée en début de post.

 

Ce qui lui faut, c'est en fait une reprog.

 

Je suis contre la reprog, je ne cherche pas de la puissance à tout prix, mais de la souplesse et réactivité dans une voiture qui répond au doigt et à l’œil.

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Une Golf GTI avec le TFSI qui consomme relativement peu par rapport à la puissance.

Une 325i/330i qui ont également des consommations modérées des essences.

 

Cela dit, avec 35000km/an en essence, la décote et revente vont être plus dures à digérer... Faudrait s'orienter vers un 6 cylindres diesel, mais dans le budget et km à respecter ça va être dur...

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Un copain a eu un IS220D, puis une 120d: il ne regrette pas du tout d'être passé de la Lexus plus confortable que sportive, moins performante, et bien plus gourmande en carburant. Malgré les qualités indéniables de la Lexus, je doute que ça convienne aux critères demandés...

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