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Conseil : quelle voiture pour faire 90% d'autoroute? (3.000km/mois)


Invité §mis861vi

Messages recommandés

Le 1er Trax est avec le 1.6 essence, pas un moteur super moderne. Pour 3000km par mois, bof bof ...

 

Pour le Sportage, il y a en pas mal entre 15 et 20K€. Exemple http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s On trouve aussi des finitions Premium, donc tout équipés : cuir, sièges chauffants, gps tactile 7', toit ouvrant panoramique, etc... 4x2 ou 4x4. http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

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Invité §mis861vi

Question bête:

si tu prospectes pour quand tu te rapprocheras de ton boulot, auras tu du coup besoin d'aussi gros qu'un Sportage,Duster, CRV ou autre 3008 si tu ne fais plus trop de trajets par jour ?

Un Captur / 2008 /Juke ne ferait il pas l'affaire?

 

 

Tout simplement parce que j'ai toujours rêver d'en avoir une... Au départ j'étais plus partie sur une coupé/cabrio même mais comme mon partenaire a pris une petite voiture, il est préférable que je prenne une plus grande pour nos voyages etc. Et comme je viens de le dire, j'ai toujours rêver d'avoir un SUV... :p

*elle*

et justement, le juke est étriqué, mais il est apprécié par mesdames ;) Donc si le look prime sur l'habitabilité, il a sa place.

 

 

Même trop étriqué je trouve, à ce moment-là je préfère encore le Paceman niveau "étriqué"... :ange:

 

L'entretien peut être fait chez Opel et les pièces sont les mêmes. Dans tous les cas les pièces Chevrolet seront encore produites pendant 10 ans.

 

Deux Vraiment pas cher:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

Neuf (400 kms):

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

Pour le Mazda je n'ai trouvé que celui ci:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

Assez kilométré mais propre.

 

 

C'est gentil de me donner toutes ces occasions mais j'habite en Belgique donc il ne faut pas m'envoyer sur leboncoin.fr :non:

Qu'en sera t'il de la revente? Le risque doit vraiment être calculé au niveau du prix d'achat. :jap:

 

 

Exactement...

Le 1er Trax est avec le 1.6 essence, pas un moteur super moderne. Pour 3000km par mois, bof bof ...

 

Pour le Sportage, il y a en pas mal entre 15 et 20K€. Exemple http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s On trouve aussi des finitions Premium, donc tout équipés : cuir, sièges chauffants, gps tactile 7', toit ouvrant panoramique, etc... 4x2 ou 4x4. http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

 

Pareil... Sur des sites français ça ne m'intéresse pas trop... ;)

 

En critères indispensables il y a :

- toit ouvrant/panoramique

- gps donc écran digital

- Radars de recul ou caméra

- accoudoir central (mais je pense que c'est quasi de série...)

- feux leds avant et arrière

 

Voilà je pense que c'est à peu près tout... :ange:

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Ok donc si tu pars sur le Sportage ce sera un Active optionné ou un Premium. Les annonces c'est juste pour te donner un ordre d'idée de prix, il doit bien y avoir un leboncoin belge ...

 

Mitsubishi ASX à regarder aussi, mais finition Instyle obligatoire pour tes équipements.

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Eh bien voilà, regardes déjà autour de chez toi si un Sportage correspond. Parfois les meilleures affaires ne nécessitent pas de traverser le pays ... mais avec tes critères il n'y aura pas des millions de choix je pense.

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Invité §jaz376YW

oubliez Chevrolet, Chevrolet aux US n'a rien à voir avec le Chevrolet en Europe ou en Asie. Pour avoir été aux US, j'ai eu le sentiment que c'était une marque différente du Chevrolet Français....

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Pas tant que ça . La bas c'est considéré comme des modèles super généralistes alors qu'en France c'est déjà un peu au dessus.

La plupart des modèles les plus présents sont désormais les mêmes (Aveo/Sonic, Chevrolet Cruze,...).

Je vois pas trop la différence a part sur les tanks (Suburban, Tahoe)

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Invité §jaz376YW

oui y a du vrai Voltfan, aux US on est plus dans les tanks et les tanks sont solides la bas ! car l'américain aime le solide et le pratique ! Chevrolet en France fait donc moins solide de part ces modèles..

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Invité §MAX512Tj

oui y a du vrai Voltfan, aux US on est plus dans les tanks et les tanks sont solides la bas ! car l'américain aime le solide et le pratique ! Chevrolet en France fait donc moins solide de part ces modèles..

 

:lol:

 

Ma femme roule en Dodge Caliber. Voiture merdique au possible :jap:

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Pas tant que ça . La bas c'est considéré comme des modèles super généralistes alors qu'en France c'est déjà un peu au dessus.

La plupart des modèles les plus présents sont désormais les mêmes (Aveo/Sonic, Chevrolet Cruze,...).

Je vois pas trop la différence a part sur les tanks (Suburban, Tahoe)

 

Heuuuu .... non, Chevrolet en France c'est considéré comme de la merde coréenne, et vu ce qu'ils vendent c'est bien normal. L'atout Chevrolet, c'est la remise de cochon et par conséquent les prix ultra agressifs, rien de plus.

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:lol:

 

Ma femme roule en Dodge Caliber. Voiture merdique au possible :jap:

 

 

Pas faux. Ma mère en voulait une et elle a pris peur juste en voyant l'intérieur. Sans parler du diesel vw horriblement pas fiable.

Par contre les nouvelles chevrolet et les Chrysler s en sortent vraiment pas mal.

 

Par exemple dans un Suv Chrysler j'ai même le plastique Moussay :sol:

 

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Heuuuu .... non, Chevrolet en France c'est considéré comme de la merde coréenne, et vu ce qu'ils vendent c'est bien normal. L'atout Chevrolet, c'est la remise de cochon et par conséquent les prix ultra agressifs, rien de plus.

 

 

Ca fait longtemps que les Chevrolet ne sont plus des bouses coréennes, laches ta PS2 et sors de chez toi.

La qualité des intérieurs est très correcte (autant qu'une clio en tout cas).

après je dis pas que c'est super haut de gamme mais si tu parles de Chevrolet a quelqu'un qui n'y connais pas grand chose c'est tout de suite bien considéré.

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Ca fait longtemps que les Chevrolet ne sont plus des bouses coréennes, laches ta PS2 et sors de chez toi.

La qualité des intérieurs est très correcte (autant qu'une clio en tout cas).

après je dis pas que c'est super haut de gamme mais si tu parles de Chevrolet a quelqu'un qui n'y connais pas grand chose c'est tout de suite bien considéré.

hormis la cruze, les modèles spark aveo et compagnie c'est de la grosse daube coréenne, que tu le veuilles ou non :bah:

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hormis la cruze, les modèles spark aveo et compagnie c'est de la grosse daube coréenne, que tu le veuilles ou non :bah:

Depuis la fin des Matiz et Kalos (et Aveo 1 qui n'était qu'une Kalos rebadgée), Chevrolet design tous ses modèles. Ok, elles sont construites en Corée, mais si on part sur ce raisonnement, une Twingo est slovène.

Donc ce n'est pas moi qui le veut, ce sont les faits. Après pour la qualité c'est vrai que la Spark est pas top, mais pour une citadine pas cher ça passe encore.

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Invité §For015uN

bonjours etant heureux posseseur d une ford focus 3 1.6 TI VCT 125 ch BVA 6 je consome en autoroute 4.8 L 5.1 L sur un tragé de 250 km vittesse stable 110 km h A 120 KM h je suis A 5.5 L mon autonomie etant de 850 km 950 km grand max pour l autoroute si vous trouvé une bonne occass dans votre budjet je vous la conseille vivement son entetient periodique n est pas chere 40 euro 60 euro max c est vraiment une auto tres economique apré en ville elle consome un peu 8 L mais c est normale essence oblige :)

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Depuis la fin des Matiz et Kalos (et Aveo 1 qui n'était qu'une Kalos rebadgée), Chevrolet design tous ses modèles. Ok, elles sont construites en Corée, mais si on part sur ce raisonnement, une Twingo est slovène.

Donc ce n'est pas moi qui le veut, ce sont les faits. Après pour la qualité c'est vrai que la Spark est pas top, mais pour une citadine pas cher ça passe encore.

c'est vrai.

Après c'est clair que chez Chevrolet il y a des affaires à faire. Et vu que leurs SUV sont des SUV Opel sous un autre nom, ça doit pas être trop un problème pour l'entretien chez Opel car mécaniques voire peut être certaines pièces de carrosserie doivent être assez proche (plus simple que l'Avéo qui est spécifique à Chevrolet, par exemple)

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Invité §mis861vi

bonjours etant heureux posseseur d une ford focus 3 1.6 TI VCT 125 ch BVA 6 je consome en autoroute 4.8 L 5.1 L sur un tragé de 250 km vittesse stable 110 km h A 120 KM h je suis A 5.5 L mon autonomie etant de 850 km 950 km grand max pour l autoroute si vous trouvé une bonne occass dans votre budjet je vous la conseille vivement son entetient periodique n est pas chere 40 euro 60 euro max c est vraiment une auto tres economique apré en ville elle consome un peu 8 L mais c est normale essence oblige :)

 

 

Sauf que là tu parle d'un autre segment... ;)

tiens, oui en SUV un peu haut il y a le Kuga chez Ford.

 

 

Effectivement sauf que je n'aime pas la ligne.. :ange: Je sais je suis difficile, ce n'est pas pour rien que je suis une femme :p

c'est vrai.

Après c'est clair que chez Chevrolet il y a des affaires à faire. Et vu que leurs SUV sont des SUV Opel sous un autre nom, ça doit pas être trop un problème pour l'entretien chez Opel car mécaniques voire peut être certaines pièces de carrosserie doivent être assez proche (plus simple que l'Avéo qui est spécifique à Chevrolet, par exemple)

 

 

De toute façon je ne compte pas prendre Chevrolet :o

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Le Mokka n'a été élu que 4x4 de l'année en Allemagne. A l'instar de la "voiture de l'année", ces prix n'ont aucune valeur objective, ils sont faits n'importe comment par n'importe qui. En France, ils ont réussi à élire le Yeti pour le 4x4 de l'année 2015 :mouais:

 

Et s'il le Mokka l'intéresse, autant prendre le Trax, c'est la même chose en moins cher et avec un écran tactile.

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Ca fait longtemps que les Chevrolet ne sont plus des bouses coréennes, laches ta PS2 et sors de chez toi.

La qualité des intérieurs est très correcte (autant qu'une clio en tout cas).

après je dis pas que c'est super haut de gamme mais si tu parles de Chevrolet a quelqu'un qui n'y connais pas grand chose c'est tout de suite bien considéré.

 

Lorsque j'avais ma Subaru, le concessionnaire me prêtait des Chevrolet durant les révisions ... et je maintiens, grosse grosse bouse :bah: Aveo ou Cruze, en finition haut de gamme, c'est bien équipé et pas cher certes mais à conduire c'est juste absolument pourri. La boite de vitesse, la direction, le roulis, le tableau de bord, franchement j'ai jamais connu de bagnole aussi mauvaise, et pourtant ... j'ai travaillé chez Opel quelques années, donc je m'y connais en grosse merde niluge.gif.4a31cd5085c2394426f1985ddba81fb9.gif

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Invité §For015uN

 

Sauf que là tu parle d'un autre segment

je n est pas tout lu mais je croix que pour faire de l autoroute c est d une compacte qu il faut ou d une berline ! les suv ca prend du roulis pas tous mais y en a ,! autoroute c est compact. après c est vous qui. choisissez bien sur :jap: bonne achat :jap:

[/quotemsg]

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Invité §oul767Da

Tout à fait d'accord sur ce choix. Mais il y a maintenant des SUV qui ne sont plus des balançoires.

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Invité §oul767Da

 

Déjà que cette voiture n'est pas super belle alors bolidée comme ça ... antoine01570.gif.594d6d035442a12df16ba8d55694bec0.gif

 

Je ne suis pas non plus fan du Cayenne, mais c'est le type de SUV qui se comporte presque comme une sportive raz de bitume. Il y en a d'autres. :D

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Invité §ger230CL

ton choix se réduit en neuf à:

- Renault Captur

- Peugeot 2008

- Opel Mokka

- Dacia Duster

 

Le reste c'est au dessus de ton budget (en neuf je rappelle).

 

 

J'ai une les trois premiers modèles en location longue durée cette année.

 

Le captur est en dessous niveau présentation et confort, je n'ai franchement pas accroché.

 

Je pense qu'il y a match uniquement ente le 2008 et le Mokka :

 

Dommage que le Mokka soit aussi bruyant, c'est vraiment fatiguant sur de longues distances. J'avais l'impression d'avoir le moteur diesel sur les genoux.

Il présente plutôt bien, et il est franchement confortable (surpris de la part d'une Opel). Il dispose de dimensions plus généreuses que le 2008, ceci se ressent sur son comportement. A l'opposé, le 2008 est un petit kart surélevé, j'adore. Belle présentation intérieur, agréable à la longue.

 

Le mokka est une belle réussite mais le 2008 reste un lion avec un très bon châssis. Ceci dit pour faire de l'autoroute, le Mokka peut faire l'affaire.

 

Reste à voir la consommation du Mokka, il me semble qu'il consomme plus que le hdi PSA. A confirmer.

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je ne dirai pas le contraire sur le peugeot 2008, vous vous doutez pourquoi... ;) Le HDI 92 et top, mais le HDI 115 en BVM6 est encore au dessus. Vraiment excellent.

A noter le nouveau thp 110 essence en février.

 

Pour le mokka, les dimensions extérieures semblent plus généreuse, mais à l'intérieur je ne le trouve pas plus habitable que le peugeot.

En tout cas, ça ne m'a pas sauté aux yeux pendant mon essai.

 

Reste le DUSTER, plus grand (surtout le coffre) et plus haut.

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Invité §oul767Da

je ne dirai pas le contraire sur le peugeot 2008, vous vous doutez pourquoi... ;) Le HDI 92 et top, mais le HDI 115 en BVM6 est encore au dessus. Vraiment excellent.

A noter le nouveau thp 110 essence en février.

 

Pour le mokka, les dimensions extérieures semblent plus généreuse, mais à l'intérieur je ne le trouve pas plus habitable que le peugeot.

En tout cas, ça ne m'a pas sauté aux yeux pendant mon essai.

 

Reste le DUSTER, plus grand (surtout le coffre) et plus haut.

 

Le Duster et le 3008 sont à l'opposé. Je pense que le HDI 92 ch est suffisant pour le 3008. Sur les autres modèles du groupe la différence de puissance ne se fait sentir qu'à pleine charge. ;)

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Invité §For015uN

Tout à fait d'accord sur ce choix. Mais il y a maintenant des SUV qui ne sont plus des balançoires.

 

d accod avec toi. mais il sont a voire du côté des tiguan kuga le yeti de skoda. est réputée 0 roulie le duster lui par contre c est le roulie assuré mais tres solide et en 4 4. c est un as vraiment le hors piste avec est tres étonnant mais toujours et t il que. le duster c est pas terrible franchement limite. utile sans plus. !, le peugeot 2008 que j ai essayé a des suspension bien régler ni trop souple ni trop ferme je dirai. quand même un poile ferme mais pas trop le bon dosage tenue de route confort ! le capture c est du bricolage. le mokka je connait pas ,!

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