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Discussions libres (Général)

Futur achat: Bmw serie 1 ou Audi TT


Invité §Pak855fl

Messages recommandés

Invité §sek171fq

:oAttention gros pavé en perspective ! :o

 

Sur la question de l'assurance :

 

J'ai à peu près le même âge que l'auteur du topic (24 ans) et je roule en 120d e87, je payes l'assurance un peu moins cher que lui au tiers + : environ 1400 € (n'ayant jamais été assuré malgré mes 4 ans de permis j'étais considéré comme neo conducteur.)

 

J'etais déjà content qu'après mes multiples devis, qu'un assureur accepte de m'assurer donc j'ai accepté. De plus j'avais la chance que cette somme ne représentait pas un cout important pour moi et était dans mon budget achat bref passons.

 

Pour info seuls deux assureurs acceptaient : l'olivier assurance et direct assurance, j'ai choisi l'olivier assurance.

 

Pourquoi au tiers ? Tout simplement parce que sur le site il était conseillé d'assurer une voiture de plus de 7 ans au tiers. Je n'avais pas réalisé que posséder une BMW à 23 ans pouvait attirer beaucoup de choses néfastes et des couts plus élevés en cas de sinistre.

 

Malheureusement j'ai récemment eu un sinistre avec mon véhicule. Un camion poubelle a littéralement défoncé mon coté gauche en tentant de faire une manoeuvre devant chez moi pendant mon sommeil (Ils passent très tôt chez moi). Heureusement dans mon malheur le responsable des éboueurs est venu sonner chez moi à une heure plus respectable pour qu'on fasse un constat après avoir demandé au voisinage à qui appartenait le véhicule.

 

J'ai alors réalisé que si ce respectueux et bien intentionné monsieur n'avait pas sonné à ma porte, tout aurait été pour ma pomme. Et mon dieu il y avait du travail, et donc j'imagine, un cout très élevé.

 

J'ai donc contacté mon assurance pour connaitre le surcout à payer pour passer en tout risque : environ 800€ ! Ce qui nous donne le tout à environ 2200 €. Je n'ai pas modifié mon contrat pour des raisons qui me sont propres mais c'est clair que si j'avais eu à prendre cette formule dès l'achat, je n'aurais vraisemblablement pas choisi ce véhicule. 2200€ c'est beaucoup trop cher pour une assurance auto.

 

 

Pour info, compte tenu de mon profil chez les assureur mon "seuil d'acceptabilité" était à 1500 € pour une assurance. Seuil qui m'était propre et qui devrait l'être pour chacun en fonction de ses moyens.

 

Donc comme les autres membres le disent, assurer une voiture de cette "gamme" au tiers n'est pas forcément une bonne idée. Cependant si tu as les moyens financiers, des compétences techniques ou des relations qui te permettront des palier à des problèmes, majoritairement de carrosserie en cas d'accrochage sans tiers identifié, pourquoi pas ?

 

Je pars du principe qu'en t'assurant au tiers tu es totalement conscient que les réparations concernant ton véhicule sont à ta charge en cas d'accident responsable et qu'il faudra assumer.

 

Selon moi 3 solutions s'offrent a toi :

 

1 - Tu gardes la proposition au tiers + en connaissance de cause et en ayant la capacité d'assumer en cas de pépins (sinon c'est un suicide financier)

 

2 - Tu privilégies une formule tout risque et avec un peu de recul tu te rend compte que plus de 2000 € d'assurance c'est pas raisonnable. Même pour une aussi belle voiture, à tes yeux.

 

3 - (Qui va de paire avec la numéro 2) Tu cherches un meilleur compromis, look/perf/assurance.

 

Je pense que la solution 3 est quand même la plus raisonnable.

 

 

Sur la question de la voiture :

 

Tout d'abord je veux donner mon avis sur le "débat" puissance, jeune conducteur etc…

 

Je pense qu'il faut arrêter avec ce faux débat ! Sur le million d'inscrits sur FA il doit y avoir, en étant généreux, 1% de personnes qui ont de vraies capacités de pilotage. Faut arrêter de se leurrer la quasi totalité des voitures produites nous permettent d'arriver à des vitesses qui ne pardonnent très rarement en cas d'accident. Ou simplement des vitesses où en cas de "perte de contrôle" du véhicule, le commun des conducteurs n'aurait pas les notions nécessaires pour rattraper la situation.

 

On connait tous l'histoire de personnes qui ont eu des accidents et ce dans tout les cas de figures : la mère de famille hyper prudente, le jeune kéké en voiture puissante, le jeune kéké en voiture pas puissante du tout, le conducteur chevronné qui n'avait jamais eu un accrochage etc… Bref tout peut arriver ! En Clio 1.9 D 60ch comme en TT 2.0 TFSI et ce dans les mains du même conducteur.

 

Tout cela pour dire que si le conducteur est conscient de ce qu'il à sous le pied droit (puissance ou pas d'ailleurs) then why not !?

 

Je prends le cas de summer88 (dont je suit généralement les topics en simple lecteur), pas grand monde s'est "indigné" lorsqu'il a opté pour une 987 ou encore un 407 coupé il me semble, à quasiment le même âge que l'auteur du topic…

 

Bref parenthèse fermée sur ce petit sujet.

 

Concernant le choix du véhicule j'ai une petite interrogation au départ on parlait d'un budget autour des 8000 € et au fur et a mesure tes choix s'orientent vers des véhicules aux alentours des 11000 - 12000 € ! Quel est ton budget actuellement ?

 

Je comprends pas tellement le choix d'un diesel sur la série 1, tu roules très peu et majoritairement en ville donc un diesel n'est pas du tout nécessaire.

 

Par contre je ne peux qu'appuyer l'idée d'un série 1 e87 qui plus est en 118i 143ch ou 120i 170ch en phase 2 pack m, plus performante et moins gloutonne ! La configuration propulsion de la One en fait un vrai petit "kart", toute proportion gardée, et c'est vraiment une voiture attachante. Définitivement à essayer.

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Invité §Pak855fl

@sekar

 

Très bonne synthèse tu as raison mais pour une bmw je vais gagner 200 300 euros max en assurance par an mais j'aime pas trop le look et la voiture que je veux prendre je veux la garder car je sais combien on perd avec ces decotes j'en est marre d'acheter une voiture et la revendre dans 6 mois un an parce que pas assaie puissante ou design banale , je veux la garder au moins 3 ans voir plus pour bien en profiter et amortir , je prends pas une TT pour serrer des filles je m'en fiche du paraitre c'est pas mon but c'est personnel j'adore cette voiture j'aime Audi je vais essayer de negocier une TOUT RISQUE pour moins de 2000 euros c'est tout sinon je prends le 1.8 TFSI 180 mais pas sur :lol: :lol:

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Invité §sek171fq

Très bien c'est ton choix !

 

Cependant permet moi d'émettre quelques interrogations sur ton budget ! Il passe de 8000 € à 12000-13000 € assurance incluse...

 

Bien que ta situation financière ne regarde personne d'autres que toi si tu mets "toutes" tes billes le prix de ton véhicule ce n'est pas très judicieux.

 

Maintenant si ton budget te le permet, que ton choix est fait et que c'est ce que tu vas prendre, quel est le but du topic ? :??:

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Pour compléter a bonne analyse de sekar, j me permets de raconter un peu ma vie.

 

Après 16 ans sans accident responsable, en octobre dernier j'ai accroché le véhicule devant qui était à l’arrêt dans une circulation cul à cul, lors d'une erreur d'inattention.

 

Pourtant je fais attention sur la route : je roule prudemment et j'ai évité des accidents qui auraient pu être très graves, comme des collisions de face de connards qui doublent sans s'assurer des distances de sécurité sur les routes de campagne.

 

Cout des réparations de carrosserie pour ma voiture : 1100 euros chez renault qui pourtant n'avait qu'un pet sur la jupe avant quand celle ci a tapé la boule de la voiture devant.

 

Heureusement je suis assuré tous risques et je n'ai eu que la franchise à régler, mais cet exemple sert à montrer que, même en étant prudent et en ayant la volonté d'éviter les accidents, un simple accrochage peut entrainer une facture importante.

 

Donc pour une caisse a 12000 euros il est très conseillé de prendre du raisonnable et de l'assurer tous risques pour le même montant que l'assurance au tiers d'une caisse " sportive"...

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Dans tous les cas, il faut impérativement prévoir une réserve financière pour gérer en cas d'imprévus. Sur une caisse de 150 000 bornes, il y aura forcément des frais tôt ou tard et pour info, chez Audi, ce ne sont pas les moins chers en entretien !!

 

Une assurance tous risques me semble obligatoire sur ce type de voiture qui fait des envieux.

 

Si ces conditions sont réunies, je ne pense pas que cela soit un mauvais choix, même à ton âge. J'ai beaucoup plus de craintes pour des jeunes qui se tapent la bourre avec des vieilles merdes rincées sans ABS/Airbag/ESP

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@sekar

 

Beau récit.

 

Y a pas grand chose à ajouter si ce n'est que le TT ne sera pas pendant 3 ans dans le garage de pakito. C'est quasi certain :

- soit il sera plié et en vente pour pièces sur lbc

- soit revendu car trop cher à assurer (les 2 mois gratuit c'est que la premiere année)

- soit revendu car c'est fade comme caisse, zero sensation.

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Y a eu le même cas de figure en Juin 2014.

 

Il a voulu acheter une Brera à 20 ans, on lui a dit que ce n'était pas une bonne idée, il l'a achetée quand même.

Cette url n'existe plus

 

5 mois après et 20 000 bornes, il s'en sépare après avoir essayé de l'entretenir lui-même vu que ça coûte un bras sans compter la distrib qu'il va devoir faire

Cette url n'existe plus

 

3 mois qu'elle est en vente, du coup il roule en 206 maintenant :sol:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

 

 

L'exemple qu'il faudrait balancer à chaque fois dans ce genre de topic :)

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Je prends le cas de summer88 (dont je suit généralement les topics en simple lecteur), pas grand monde s'est "indigné" lorsqu'il a opté pour une 987 ou encore un 407 coupé il me semble, à quasiment le même âge que l'auteur du topic…

 

 

 

T'as pas du voir mon premier topic sur le forum alors :cyp: J'ai présenté la première voiture que je me suis achetée, un monstre de puissance: 307CC 1.6i avec un 0-100 dépassant les 13sec :o Et bah faut voir le nombre de messages insultants que je me suis pris dans la gueule simplement parce que j'avais un A sur la bagnole :L

 

Ps: les voitures que j'ai eu sont dans le lien dans ma signature :jap:

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Genre tu tombes sur une guez, diagnostic Audi pour la remettre en état: 4000€... Tu fais quoi à ce moment là?

 

 

 

 

Pour 4000 € t'as pas grand chose. un volant moteur et un embrayage. Avec ristourne car papa a déjà une audi entretenue chez eux.

 

Mais faut pas oublier le turbo...

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Invité §Pak855fl

@kinetic

 

Ca fait 15 fois que tu me dis que je vais pas la garder ou finir dans un mur ou vendue pour pieces evite dans 3 ans on en reparlera je t'enverai des photos de la belle si tu veux .

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Invité §sek171fq

Très bien c'est ton choix !

 

Cependant permet moi d'émettre quelques interrogations sur ton budget ! Il passe de 8000 € à 12000-13000 € assurance incluse...

 

Bien que ta situation financière ne regarde personne d'autres que toi si tu mets "toutes" tes billes le prix de ton véhicule ce n'est pas très judicieux.

 

Maintenant si ton budget te le permet, que ton choix est fait et que c'est ce que tu vas prendre, quel est le but du topic ? :??:

 

 

Je m'auto-quote...

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ah oui j'ai oublié de dire j'ai 19 mois d'assurance non consecutif mais malgré ca je suis consideré d'avoir 5% bonus 0.95 , j'aime beaucoup la tt et je recherche une voiture puissante surtout etant donné que j'ai conduit une moto hyper sport je pourrai pas me retrouver dans une caisse de 100 ch , mes precedentes voitures avaient pas plus de 130 ch faut passer à autre chose mnt . :jap:

Tu veux un truc sympa qui file la banane et des sensations sans couter un bras, en gros ce que l'on recherche quand on est motard? Bah prends un vrai roadster, pas une Golf recarrossée :bah:

Tu prends une MX5, en 2.0 160ch (mais objectivement la 1.8 130ch est déjà très bien et te coutera moins cher).

Possible aussi de chopper une très belle Barchetta, qui te laissera plein de pognon pour des trucs plus important qu'une voiture...

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C'est rare mais ca existe pour ceux qui tiennent à leur vie et leurs caisse surtout quand on se la paye nous et pas les papas et maman :sol::lol: :lol:

Même en étant prudent, l'imprévu guette, hein.

J'ai envoyé ma première MGF à la casse en passant à 70km/h (moteur froid) dans un virage que je passe habituellement à + de 100km/h... Ca s'appelle le verglas d'été, truc auquel en qu'en tant que motard je suis pourtant sensibilisé. Et là j'étais content d'être en TR, parce que 8000€ à la benne, ça me ferait déjà bien chier.

Bref, une voiture à 12k€, tu l'assures en TR, ou alors tu revois tes prétentions.

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Vous avec surement raison dans le raisonnement..je suis jeune et il faut de l'experience mais ce qu'il est vrai que depuis que j'ai la moto j'ai roulé avec une 180 ch y a pas longtemps et je sentais pas la puissance perdu la notion je pense de la puissance.

 

PS. j'aime pas la mazda ni civic ni voitures francaises

 

A la limite je m'orienterai vers une scirocco ou une a3 sportback 170ch ou une 123d qui est moin cher en assurance à tout hazard ou une tt de 180 ch mais je veux rester dans les allemandes

Ah bah si tu veux rester chez les allemandes (je ne demande même pas la raison, pas la peine :W ), tant pis pour toi.

Le plaisir serait pourtant 100x supérieur dans une MX5 ou équivalent, pour un cout bien moindre... Rien ne t'empêche d'acheter un porte-clé Audi :bah:

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Pour comparer avec une merguez tAudi de 400 000km:

 

Dans les 12k€:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Dans les 10k€ (et donc plein de pognon pour plein d'autre choses, tout en s'amusant 100x plus que dans une Golf coupé):

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Dans les 8k€ (et encore plus de pognon à coté):

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s (superbe, celle-ci :love: J'aurais pas la MG, c'est moi qui irait la chercher :W )

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Invité §Pak855fl

Les gars je vais y raiflaichir , peut etre finalement une a1 1.4 tfsi 122 ch et en plus pour mon budget je peux trouver avec moins de 70 000 km donc quasi neuve et pas mal d'options et belles jantes et en tout risque ca devrait passer..

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Invité §sek171fq

Moi je note que tu sais pas du tout ce que tu veux…

 

Je ne comprends pas le but de ce post, tu ne demandes aucunes informations techniques sur les véhicules que tu envisages…

 

On ne va pas choisir à ta place ! Tu as des gouts qui te sont propres donc choisi la voiture qui te plait, si tu as l'argent pour assumer l'assurance en TR vas y…

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Invité §Pak855fl

Pour comparer avec une merguez tAudi de 400 000km:

 

Dans les 12k€:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Dans les 10k€ (et donc plein de pognon pour plein d'autre choses, tout en s'amusant 100x plus que dans une Golf coupé):

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Dans les 8k€ (et encore plus de pognon à coté):

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s (superbe, celle-ci :love: J'aurais pas la MG, c'est moi qui irait la chercher :W )

 

 

 

 

J'aime pas du tout c'est pas mon style , je cherche une voitre 4 places deja ou facons de parler parce qu'avec la TT c'est pas ca :D

 

donc j'essaye de prendre du recul a vos conseils plus haut et je vais y raiflachir pour prendre une peut etre moins puissante mais plus recente et en tout risque chez l'assurance : a1 1.4 tfsi , 118d , 118i , 120d pack m

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Invité §Vr0183WD

A ce budget tu as d'autres caisses super sympa.

 

Z4 2.5i par exemple :o

MX5

SLK

Opel Corsa/Astra OPC

Focus ST

 

Et des tonnes d'autres...

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Invité §Pak855fl

Moi je note que tu sais pas du tout ce que tu veux…

 

Je ne comprends pas le but de ce post, tu ne demandes aucunes informations techniques sur les véhicules que tu envisages…

 

On ne va pas choisir à ta place ! Tu as des gouts qui te sont propres donc choisi la voiture qui te plait, si tu as l'argent pour assumer l'assurance en TR vas y…

 

 

 

Je sais ce que je veux à la basse j'ai un gros coup de coeur pour la TT , je voulais savoir si acheté jusqua 130 000 km ca serait raisonable , car j'ai trouvé des affaires avec moins de 100 000 km mais pas bcp d'options ou 115 000 avec options pas mal voila ma question , quelle est la fiabilité de ces moteurs , prix d'une revision chez audi aussi tout les 15 000 ou 20 000 km , et quelle est la conso moyenne sachant que je fais 20 km par jour max boulot maison.

 

 

Merci

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Invité §sek171fq

Tout est raisonnable si tu en as les moyens financiers !!

 

C'est raisonnable d'acheter une TT de 2007, 150000 kms à 9000€ si tu as les moyens d'assumer en cas de pépins qui pourraient, ou pas, arriver. Tout comme c'est raisonnable d'acheter une TT de 2009, 60000 kms à 14000€ si encore une fois tu as les moyens d'assumer en cas de pépins !

 

Dans le même sens c'est déraisonnable d'acheter un TT de 2007, 130000 kms à 11000 € si tu fout tous tes ronds dans l'achat et que tu plus rien pour assumer l'entretien ou une avarie moteur.

 

Idem pour celui qui va acheter un TT, 2011, 20000 kms à 23000€…

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Invité §sek171fq

Il me semble que les TFSI sont fiables et peu gourmands !

 

Tu devrais poster en section Audi pour les prix des révisions également, les proprios pourront t'indiquer avec précision.

 

Meme si, comme ça doit être similaire à BMW, le prix d'une révision varie d'une concession à une autre (normal) et d'une voiture à une autre en fonction de ce qu'il y a faire et changer dessus.

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Invité §sek171fq

 

 

 

J'aime pas du tout c'est pas mon style , je cherche une voitre 4 places deja ou facons de parler parce qu'avec la TT c'est pas ca :D

 

donc j'essaye de prendre du recul a vos conseils plus haut et je vais y raiflachir pour prendre une peut etre moins puissante mais plus recente et en tout risque chez l'assurance : a1 1.4 tfsi , 118d , 118i , 120d pack m

 

 

Mec mais pourquoi diesel chez BMW ?? :??:

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Je sais ce que je veux à la basse j'ai un gros coup de coeur pour la TT , je voulais savoir si acheté jusqua 130 000 km ca serait raisonable , car j'ai trouvé des affaires avec moins de 100 000 km mais pas bcp d'options ou 115 000 avec options pas mal voila ma question , quelle est la fiabilité de ces moteurs , prix d'une revision chez audi aussi tout les 15 000 ou 20 000 km , et quelle est la conso moyenne sachant que je fais 20 km par jour max boulot maison.

 

 

Merci

 

 

Moi je te conseillerai de garder la TT dans un coin de ta tête pour plus tard! Tu auras peut-être plus d'aise au niveau financier et te payer, pq pas, une TT MK3 :)

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Invité §Pak855fl

Merci pour vos conseils , cest pas facile face à autant de choix.

 

@sekar

Diesel parce que en essence j'ai rien trouvé a part des 116i mais pas interessé.

 

j'ai regardé les prix des revions tout les 15 000 chez concess audi à coté de chez moi ca me revient à 260 euros par an tout compris

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