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nissan micra occasion récente ou fiat panda neuve?


Invité §ze_634Kx

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Invité §ze_634Kx

Bonjour,

j'ai besoin de vitre avis pour un achat d'une mini citadine. Il vaut mieux que je prenne une fiat panda neuve ou une occase de 6 mois environ (5000-8000km) en Nissan micra?

Il y a des différences en terme de coût d'entretien à prévoir entre les 2 marques à votre avis?

côté fiabilité du moteur et des éléments importants (les finitions et la qualité du plastique à l'intérieur ne sont pas importants pour moi) Il y a une grosse différence entre les 2 (genre beaucoup de pannes à prévoir pour une des marques) sachant que je veux garder la voiture jusqu'à la fin (genre 10 ans)?

Merci d'avance, moi j'y connais rien en voitures...

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Invité §Eri042nl

Pour ce budget (entre 9000 et 10 000 euros?), je m'orienterais vers les clones de la VW Up!, les Skoda Citigo et Seat Mii. En prenant soin de vérifier la présence des options climatisation et navigon (ordinateur de bord GPS + bluetooth pour la téléphonie), il n'y a pas grand chose à leur reprocher.

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Invité §ze_634Kx

j'avais déjà vu la up, il faut que je regarde si ils font des offres, parce que elle est un peu plus chère pour le moment avec la clim (y a une offre sur la panda young), sinon il faut que je regarde aussi si il y a des occases récentes. Je n'avais pas regardé citigo et Mii, merci du conseil, je vais regarder.

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Invité §aut177bf

Bonjour,

j'ai besoin de vitre avis pour un achat d'une mini citadine. Il vaut mieux que je prenne une fiat panda neuve ou une occase de 6 mois environ (5000-8000km) en Nissan micra?

Il y a des différences en terme de coût d'entretien à prévoir entre les 2 marques à votre avis?

côté fiabilité du moteur et des éléments importants (les finitions et la qualité du plastique à l'intérieur ne sont pas importants pour moi) Il y a une grosse différence entre les 2 (genre beaucoup de pannes à prévoir pour une des marques) sachant que je veux garder la voiture jusqu'à la fin (genre 10 ans)?

Merci d'avance, moi j'y connais rien en voitures...

 

 

 

toyota aygo plutôt

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L'Aygo est moins spacieuse et moins confortable, quoique je n'ai pas encore eu l'occasion de côtoyer la nouvelle version.

 

Je vais prêcher un peu pour ma paroisse ( :ange: ), j'ai une Panda 2 (pas la version actuelle, donc) achetée neuve en 2009, qui a plus de 60 000 km aujourd'hui.

 

J'en suis super satisfait, elle est fiable, étonnamment confortable pour une si petite voiture (ce n'est pas une limousine, mais pour la catégorie c'est parfait) et très polyvalente. Les moteurs ne sont certes pas les plus performants, mais ils sont éprouvés depuis longtemps et donc fiables.

 

Le principal défaut de ces voitures, à savoir la direction assistée électrique, a été corrigé sur les Panda 3.

 

Bref, c'est un excellent choix, et comme dit plus haut, c'est quand même sympa de s'offrir une voiture neuve ! ;)

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Invité §poo367yG

lachoupinette.gif.b6ef4080bbab27d5cdc473b58e917d3a.gif

 

pour ma curiosité

on dit généralement que les jap sont fiable, et que le rapport qualité/prix est meilleur en ocaz

pourquoi partir sur une panda neuve ?

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Invité §ze_634Kx

ben en fait, ils n'ont pas d'occase récente en panda car les gens les gardent... Et ça revient au même prix que la micra occase récente, et comme je connais pas la fiabilité fiat vs nissan, je me demandais ce qui était le mieux.

Quant à la Aygo, coffre trop petit pour une poussette si je me souviens bien... Je vois qu'il y a beaucoup d'amateurs de panda... Si la poussette rentre ça sera peut-être notre choix alors, sinon il faudra voir parmi les autres...

En terme de prix la up est un peu au dessus, faut que je vois si ils font des aides à la reprise, ou éventuellement la skoda citigo si ils font une offre elle devrait être en dessous, ou alors la micra d'occase...

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et puis surtout... la nouvelle panda est franchement excellente! Beaucoup de qualité! Le tableau de bord est sympa, assez bien fini, l'habitabilité est très bonne, les prix imbattable même en CC.

Et le prix...

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Invité §ram756YM

Bonjour,

j'ai besoin de vitre avis pour un achat d'une mini citadine. Il vaut mieux que je prenne une fiat panda neuve ou une occase de 6 mois environ (5000-8000km) en Nissan micra?

Il y a des différences en terme de coût d'entretien à prévoir entre les 2 marques à votre avis?

côté fiabilité du moteur et des éléments importants (les finitions et la qualité du plastique à l'intérieur ne sont pas importants pour moi) Il y a une grosse différence entre les 2 (genre beaucoup de pannes à prévoir pour une des marques) sachant que je veux garder la voiture jusqu'à la fin (genre 10 ans)?

Merci d'avance, moi j'y connais rien en voitures...

Si tu achètes une citadine pour ne faire que de la ville, disons tu feras 8/9000km par an, j'espère bien qu'après 10 ans (80/90000km) elle sera loin d'être morte. Les citadines peuvent tenir quand même 150000km en usage urbain.

Sur des moteurs simples comme ça, tu peux tirer les moteur jusque 250000km quand même. Par contre avec une utilisation en ville il y a des choses comme l'embrayage qui vont tenir moins longtemps (et les éléments de train avant / arrière si tu fais des bisous aux trottoirs! )

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C'est le fameux bicylindre "Twinair", les avis sont souvent partagés à son sujet. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer, je n'ai donc pas d'avis dessus. En revanche, les Panda 3 que j'ai conduites étaient avec le 1.2 de 69 ch. Ce moteur n'a certes pas de quoi te coller au siège, mais pour un usage quotidien il est souple, doux et peu gourmand (environ 5,5 litres au 100 en moyenne, bien sûr un peu plus en ville).

 

En plus, vu que sa conception est déjà ancienne, il est très fiable et facile à entretenir. :jap:

 

lachoupinette.gif.b6ef4080bbab27d5cdc473b58e917d3a.gif

 

pour ma curiosité

on dit généralement que les jap sont fiable, et que le rapport qualité/prix est meilleur en ocaz

pourquoi partir sur une panda neuve ?

 

 

La fiabilité japonaise, la qualité allemande, tout ça c'était peut-être vrai dans les années 90, mais maintenant, toutes les voitures se valent. En plus, avec le jeu des alliances et autres synergies, les Nissan se retrouvent avec des éléments de Renault. Rien de honteux, mais pas de quoi pavoiser non plus. :bah:

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