Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §FER785Xq

Salut Marc (@Marc22v8), comment va mon petit frère depuis que je suis parti en vacances ? Je tiens à te remercier pour l'ensemble de tes commentaires et de tes photographies, car tu as vraiment mis le paquet, avec des automobiles magnifiques. D'ailleurs, sans perdre une minute, je rattrape mon retard avec la commande de cette superbe Jaguar C-Type et cette arlésienne Lagonda V12 Cabriolet, mais surtout, je te commande – et tu ne peux pas me la refuser celle-là – cette stupéfiante Lamborghini Diablo GT dont je suis complètement dingue ! Avec ça, je prendrai également une Lotus Esprit, une Maserati Quattroporte, une Maserati 3200 GT même si je préférai les feux en forme de boomerang, une Maserati Biturbo – c'est celle dont tu ignores le patronyme – une Maserati 4200 Indy, même si sa teinte de carrosserie n'est pas d'origine, une Maserati Biturbo Cabriolet, une McLaren 570 GT, une Mercedes-Benz 300 SE Cabriolet, une Mercedes-Benz 450 SL Cabriolet, une Mercedes-Benz 230 SL, une Mercedes-Benz 300 SL et quelques autres automobiles du constructeur à l'étoile. Bien entendu, pour ce qui est des voitures que j'ai présenté durant mon absence, tu peux choisir tous les modèles que tu souhaites ! Même si ce ne sont pas des américaines comme par exemple la Citroën DSuper 5. Sinon, de rien pour la carte postale d'Autriche, ça me fait plaisir de te faire plaisir aussi.

 

Bonjour Damien (@sierra38) ! Ravi de pouvoir te parler de nouveau depuis le temps ! Effectivement, ton état de santé permanent m'était sorti de la tête, je te prie de bien vouloir accepter mes excuses ! Cela dit, s'accroupir avec une gastro-entérite reste quand même une prouesse quand cela dure toute une journée et que celle-ci est riche en émotions, tu ne crois pas ? Et j'ai mon lot de douleurs aussi tu sais. Mais je ne voulais pas te manquer de respect, donc si jamais c'est le cas, je te prie de prendre en considération mes excuses les plus sincères. Je sais que souffrir d'une façon permanente est assez insupportable rapidement, et c'est pour cela que j'ai crée ce topic, et que je l'alimente le plus souvent possible. Je souffre énormément chaque jour, même si je ne le montre à personne et qu'à première vue, je vais très bien. Je ne suis pas considéré comme handicapé pour rien... Mais la morale de cette histoire, c'est qu'il existe toujours une échappatoire, et dans mon cas c'est simplement l'automobile.

 

Salut Alexandre (@Audi17), j'espère que mon docteur exclusif se porte comme un charme ? Au sujet des BAC et licences, je constate que nous n'avons pas la même vision du monde des études et du monde professionnel, mais chacun est libre de penser ce qu'il veut la dessus et c'est hors-sujet pour mon retour sur le topic. Je préfère parler de la copie de l'Alfa Romeo GP Tipo 159 Alfetta que tu as pris en photographies. Honnêtement, à mes yeux – et je sais que ça ne va pas te plaire – cela n'est qu'un pur délire, car elle ne représente absolument rien au final. Je préfère les Farman, même si je ne suis pas spécialement fan du design... J'adore ton article sur la Peugeot 174 Coach, mais c'est dommage que tu ne commences pas par les modèles de base de cette série, comme la Quadrillette par exemple. Celui sur la Bugatti 50 T Cabriolet est parfait en revanche, c'est un sans faute, tant sur le plan des renseignements que sur celui des photos. Je t'ai réservé les voitures que tu as choisi à travers tes messages : Une Cadillac STS Seville V8, une Cadillac CTS V6, une Chevrolet Bel Air ainsi qu'une Chevrolet Camaro de deuxième génération. S'il te faut autre chose, je suis de retour...

 

Salut Éric (@enclume76), mon volcan auvergnat est-il en pleine forme cette semaine ? J'ai adoré ton explication sur tes ''foulées athlétiques'' pour avoir la chance d'entendre certaines de ces anciennes voitures. Cela ne m'étonne pas tellement que la Bugatti ait un bruit infernal alors que l'Aston Martin possède un vrombissement feutré et digne d'un fauve. Aston Martin a toujours été une des firmes dont j'ai le plus de respect avec Lamborghini et Ferrari, d'ailleurs, la pépite que tu as pris en photographies est une 1,5 litre Series III de 1934 ! Je te réserve, suivant tes différentes demandes, une Buick Skylark, une Chevrolet Camaro de cinquième génération avec la teinte de carrosserie de ton choix – j'en ai tellement que ce ne serait pas de chance d'être en rupture de stock – un Chevrolet Chevy Van G20 V8 de 5,7 litres, une Chevrolet Corvette C3 L-82 Stingray Convertible, un Chevrolet Fleetside et un Chrysler PT Cruiser Cabriolet. Pour répondre à ta question, voyager aux quatre coins du monde est vraiment génial, mais je suis sincèrement désolé d'avoir raté la date de notre visite au Mondial de l'automobile de Paris. Nous avions prévu cela depuis longtemps et, une fois n'est pas coutume, je n'ai pas tenu mon programme. Même si c'est indépendant de ma volonté, j'en suis véritablement désolé, et j'espère que notre amitié ne va pas en pâtir. De mon côté, je réserve les modèles suivant, si tu le veux bien : Les Facel Vega III Coupé, HK 500 et III Cabriolet. Entre parenthèse, sais-tu que les tableaux de bord des Facel Vega sont en zinc et peints pour imiter le bois, comme les comptoirs des bars ? C'est beaucoup plus lourd mais vraiment plus chic et les amateurs le confonde avec du bois ordinaire. Je réserve aussi une Peugeot 301 D Coupé et une Peugeot 302 Cabriolet. Par contre, je laisserai la Peugeot 504 à notre ami commun ainsi que la moto, s'il en veut. Je veux bien l'Alpine-Renault M64 GT Prototype, même si j'imagine que ça va être compliqué, étant donné le nombre d'admirateurs de la marque dans la secteur. Je laisse la Chevrolet Corvette C1 car quelque chose ne me plaît pas, même si je n'arrive pas à dire quoi, mais à contrario, pour l'avoir en miniature et l'avoir également conduite, je veux la Dodge Viper RT/10 ! Cette voiture est un mythe, une légende, un trophée que j'aimerai à jamais... Puisque je suis en route pour épuiser mon compte bancaire, je voudrai aussi la Shelby Cobra 427, que je n'avais encore jamais vu avec cette peinture, ainsi que la tonitruante Ford GT40 qui va avec. Une fois n'est pas coutume, je prendrai la Renault Rambler pour la simple et bonne raison que je ne la connaissais pas et que je n'en ai – par conséquent – jamais vu. Et merci pour cette découverte ! Afin de poursuivre dans l'extinction de mes finances, je te prendrai aussi les deux Alpine A110, avec une préférence pour la bleue. Une petite Mercedes-Benz 180 SL serait sympathique également. Grâce à toi, j'ai découvert aussi cette Willys Interlagos, qui copie l'Alpine-Renault A110 mais qui est majestueuse. Donc, tu l'auras compris, je t'en commande un exemplaire pour mon petit musée. Quant à la belle Ferrari Monza SP1, je vais en acheter une jeudi au Mondial de l'automobile de Paris sur le stand de la firme !

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), je vais bien également, je te remercie de me poser la question. J'ai profité à fond de mes vacances au Liechtenstein puis en Autriche, et en plus de mes sorties pour le loisir, j'ai eu l'occasion de voir énormément de belles voitures dans les rues, telles que des Abarth, des Alfa Romeo, des Audi, des BMW, des Ferrari, des Jaguar, des Mercedes-Benz, des Opel, des Porsche et même des Škoda ! De quoi faire de très belles croisades dans les pays en question après les reportages prioritaires. Sinon, pour en revenir à l'US Cars and Bikes de cette année, je ne pense pas que je sois dur avec les participants quand ils arrivent avec huit heures de retard. Chaque année il y a de moins en moins de badauds, mais ce n'est pas étonnant puisque chaque année il y a de plus en plus de retards, et surtout aucune explication. Je n'ai pas l'habitude de tirer dans les pattes des associations alors je pense que tu peux imaginer jusqu'où ça va pour que j'en arrive à cette extrêmité. Sinon, puisque tu aimes la Chevrolet Camaro SS de première génération, je me permet de te dire que je prépare un reportage où il y en a une blanche. Pour la cinquième, je te laisse choisir bien sûr.

 

Salut Daniel (@daniel762), j'espère que tu vas bien ? Pour mon retour, la Bretagne a décidée de me faire plaisir, avec du soleil et aucun nuage à l'horizon. Que demande le peuple... Concernant mon séjour au Liechtenstein, puis en Autriche, j'ai vu beaucoup de choses très intéressantes ! Mais j'y reviendrai plus en profondeur le moment venu dans le cadre de reportages qui alimenteront mon topic. Par rapport à tes commentaires, j'ai réservé pour toi une Buick Skylark, une Buick Skylark Cabriolet, une Chevrolet Bel Air, une Chevrolet Camaro II, une Chevrolet Chevelle SS 454 Cowl Induction, une Chevrolet Corvette C3 L-82 Stingray Convertible – au passage, j'ai adoré ta blague avec les Citroën C3 blanche – un Chevrolet Fleetside et une Chevrolet Impala Custom Cabriolet. Pour ce qui est de ton impression sur le fait que je prolonge mes vacances, je te répondrai oui et non pour une fois, car je suis rentré vendredi d'Autriche, mais je me suis préparé pour l'Autobrocante de Lohéac dimanche. Donc, je t'avoue que j'en ai profité pour me reposer un peu le samedi ! Surtout qu'il fallait que je prépare tout mon matériel afin de faire le plus de photographies des exposants.

 

Bonjour @tenroc, comment vas-tu mon ami ? Ne t'inquiète pas, la séance de repérage a été bien plus longue que prévue avec une visite au Liechtenstein, en Autriche, et même en Allemagne dans la très belle région de Stuttgart ! Je n'ai visité aucun musée en revanche, je suis uniquement parti avec mes parents pour me détendre, rien de plus. J'y retournerai une prochaine fois pour faire le tour de l'ensemble des musées qui m'intéresse. Je pense que l'année 2019 sera riche en voitures allemandes après ces avalanches d'italiennes. Sinon, je te remercie pour tes informations concernant la TZ 2 d'Alfa Romeo aux 24 heures du Mans dans les années '60 ainsi que cette superbe photographie où elle est en tête à queue sur la piste du Mans Classic 2018. Je ne sais pas comment tu fais pour être toujours au bon endroit et au bon moment mais c'est un régal pour les yeux à chaque fois que tu postes un cliché dans ce genre. Et merci pour les photographies de la Mercedes-Benz 300 SL !

 

Salut Henri (@1600 S), quand est-ce que tu reviens avec madame pour manger de véritables galettes maison ? Tu sais que tu peux venir quand tu veux ! Je ne sais pas exactement où est le garage où tu as vu toutes ces merveilles mais je passe commande sans plus tarder. J'aimerai bien la Facel Vega III Cabriolet, la MG TF 1500, la Fiat 850 Spider, la BMW M3 Schnitzer ainsi que la Jaguar D-Type ! Je te fais un chèque et je te l'envoie à la même adresse que d'habitude ? En tout cas, je n'oublierai jamais notre premier rendez-vous avec ta femme et ton fils. Je n'avais absolument pas l'image d'un homme tel que toi quand je t'ai vu. Preuve que ce forum met en relation des personnes différentes et que c'est un plaisir d'avoir un visage sur un pseudonyme ou un prénom. Quoi qu'il en soit, c'était vraiment une belle rencontre, et j'espère sincèrement que nous aurons plus de temps pour nous voir la prochaine fois. D'autant plus que j'ai quelques Alpine-Renault à te montrer si tu es bien sage...

 

Salut Théophile (@Peugeot 204), comment vas-tu depuis le temps ? Je me suis inquiété du fait de ne plus avoir de tes nouvelles mais me voilà rassuré. Je crois que l'histoire de cette Wimille restera un mystère durant encore un bon moment mais c'est gentil d'avoir fait des recherches. Si tu veux voir la Bugatti Veyron qui lui est dédié, il te suffit de regarder sur Wikipédia, elle est en photographie sur la page de cette hypercar. Je te remercie également pour le petit mot au sujet de l'arrivée d'Opium à la maison. C'est incroyable comme elle déborde d'énergie et en même temps à quel point elle peut-être câline durant la nuit ou certains moments de la journée. J'en suis complètement amoureux ! Pour te faire plaisir et te remercier, je t'offre virtuellement bien sûr, une Alfa Romeo Giulia TZ 2 et une 33 Stradale Prototype. Et j'espère sincèrement que tu auras l'occasion de visiter ce musée qui est au top de la technologie ! Et comme je ne suis pas chien, je te laisse une des Buick Skylark de ton choix ! De mon côté, je garderai facilement la Porsche 356 S, la Porsche 911, l'Alfa Romeo 75 America, le Citroën Belphégor, la Peugeot 304 Cabriolet, la BMW 328 Cabriolet et la Panhard Dynamic Coupé.

 

Bonjour Claude (@CLODE44), comment vas-tu mon ami ? Tu peux réserver une Chevrolet Corvette C3 L-82 Stingray Convertible tu sais ! J'en ai déjà pris tellement en photographies que je pourrai ouvrir une concession sans aucun problème... Aller hop, je t'en offre une sans les side-pipes qui te dérangent visiblement. C'est toi qui était déjà venu à l'US Cars and Bikes de Pont-Scorff n'est-ce pas ? Cela pourrait-être sympathique de s'y retrouver le temps d'un week-end si ça te dit ? Par exemple, l'année prochaine, tu pourrais venir le samedi et le dimanche avec moi ! Je suis un parfait hôtel qui se fera un plaisir de te préparer un bon lit et de te servir le petit-déjeuner au réveil. Comme j'habite à seulement une vingtaine de minutes du lieu de l'événement, tu ne raterais rien, et nous passerions un peu de temps ailleurs que devant nos écrans pour nous parler. En sus, pour l'année 2019, il s'agira du vingtième anniversaire de l'association ! Il va bien y avoir des surprises comme pour les dix ans ! Sinon, pour répondre à ta question, je ne sais pas combien de Dodge Charger ''General Lee'' existent mais il doit y en avoir beaucoup. Mais, j'ai eu la chance de voir celle du film issu de la série au Mondial de l'automobile de Paris en 2016, alors maintenant je trouve ça amusant comme piqûre de rappel. Et je confirme que les vrombissements du Dodge dans sa version SRT/8 sont monstrueux !

 

Bonjour Simon (@minimini3), comment est-ce que tu vas depuis le temps ? Cela fait une éternité que tu n'es pas venu laisser un commentaire sur mon topic, à tel point que je pensais que tu n'étais plus un lecteur de celui-ci. Cela étant, je suis heureux de me tromper, et encore plus de voir que tu es toujours présent. Effectivement, mon humble sujet a atteint la barre des 300 pages pour un peu moins de 11 000 photographies et des dizaines et des dizaines de constructeurs différents. Quand j'ai ouvert ce topic, je ne m'attendais pas à voir autant de ferveur autour de lui, autant de membres et de passionnés prêt à me suivre dans mes aventures. Aujourd'hui, chacun d'eux apportent à sa manière une pierre à l'édifice, faisant de ce ''petit monde'' virtuel, une oasis de détente et de culture pour les amoureux de belles automobiles. Certaines personnes doivent penser que j'en fait trop mais c'est devenu mon refuge et également mon exutoire contre les maux de la vie qui sont parfois difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Invité §FER785Xq

19ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (partie 24/41).

 

24 Dodge RAM 1500 V8 HEMI (1).jpg

 

Dodge RAM 1500 V8 HEMI.

 

24 Dodge RAM 1500 V8 HEMI (2).jpg

 

Dodge RAM 1500 V8 HEMI.

 

24 Dodge RAM 1500 V8 HEMI (3).jpg

 

Dodge RAM 1500 V8 HEMI.

 

24 Dodge RAM 1500 V8 HEMI (4).jpg

 

Dodge RAM 1500 V8 HEMI.

 

24 Dodge RAM 1500 V8 HEMI (5).jpg

 

Dodge RAM 1500 V8 HEMI.

 

24 Essex Motors Super Six Tourer (1).jpg

 

Essex Motors Super Six Tourer.

 

24 Essex Motors Super Six Tourer (2).jpg

 

Essex Motors Super Six Tourer.

 

24 Essex Motors Super Six Tourer (3).jpg

 

Essex Motors Super Six Tourer.

 

24 Essex Motors Super Six Tourer (4).jpg

 

Essex Motors Super Six Tourer.

 

24 Essex Motors Super Six Tourer (5).jpg

 

Essex Motors Super Six Tourer.

 

---------------

 

19ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (partie 25/41).

 

25 Essex Motors Super Six Tourer (1).jpg

 

Essex Motors Super Six Tourer.

 

25 Essex Motors Super Six Tourer (2).jpg

 

Essex Motors Super Six Tourer.

 

25 Essex Motors Super Six Tourer (3).jpg

 

Essex Motors Super Six Tourer.

 

25 Essex Motors Super Six Tourer (4).jpg

 

Essex Motors Super Six Tourer.

 

25 Essex Motors Super Six Tourer (5).jpg

 

Essex Motors Super Six Tourer.

 

25 Essex Motors Super Six Tourer (6).jpg

 

Essex Motors Super Six Tourer.

 

25 Excalibur Phaeton Série IV (1).jpg

 

Excalibur Phaeton Série IV.

 

25 Excalibur Phaeton Série IV (2).jpg

 

Excalibur Phaeton Série IV.

 

25 Excalibur Phaeton Série IV (3).jpg

 

Excalibur Phaeton Série IV.

 

25 Excalibur Phaeton Série IV (4).jpg

 

Excalibur Phaeton Série IV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles ces Mercedes que tu nous présentes :D

 

MERCEDES 220 S 1.jpg

 

MERCEDES 220 S 2.jpg

 

MERCEDES 220 S 3.jpg

 

MERCEDES.jpg

 

MERCEDES 1.jpg

 

MERCEDES 190 SL.jpg

 

MERCEDES 190 SL 1.jpg

 

 

Que celui qui a un jour cassé le feu arrière gauche de la 220 S bleue se dénonce... Mais feu arrière remplacé ou pas j'en ferais bien ma semaine, en alternance avec la 190 SL pour les dimanches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'attention des lecteurs de mon topic : Étant à Innsbruck en Autriche pour passer quelques jours de bon temps, je suis dans l'incapacité de répondre à vos commentaires jusqu'à la date de mon retour le cinq octobre prochain. À contrario, je ne pourrai peut-être pas vous répondre du week-end non plus car je serai le samedi ou le dimanche à la vingt-sixième Autobrocante de Lohéac et je partirai assez rapidement après au Mondial de l'automobile de Paris. Un planning extrêmement chargé que je vais essayer de respecter afin de faire le plein de sensations fortes, de photographies et de vidéos. Pour les personnes qui souhaitent me contacter durant mes vacances, vous pouvez me joindre sur mon téléphone portable ou via la messagerie privée, je ferai de mon mieux pour vous répondre au plus vite. Je tiens à vous remercier encore une fois pour vos nombreuses participations et vos photos qui sont toujours aussi belles et très intéressantes. Il me semble que c'est important de le dire encore et encore pour que vous sachiez à quel point ce topic ne fonctionnerai pas sans vous et vos allocutions. Vous pouvez laisser autant de questions que vous le désirez, j'y répondrai à mon retour avec plaisir !

 

Rendez-vous dimanche 07 octobre pour la vingt-sixième Autobrocante de Lohéac.

 

---------------

 

19ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (partie 20/41).

 

20 Chrysler PT Cruiser Cabriolet (1).jpg

 

Chrysler PT Cruiser Cabriolet.

 

20 Chrysler PT Cruiser Cabriolet (2).jpg

 

Chrysler PT Cruiser Cabriolet.

 

20 Chrysler PT Cruiser Touring CRD (1).jpg

 

Chrysler PT Cruiser Touring CRD.

 

20 Chrysler PT Cruiser Touring CRD (2).jpg

 

Chrysler PT Cruiser Touring CRD.

 

20 Citroën DSuper 5 (1).jpg

 

Citroën DSuper 5.

 

20 Citroën DSuper 5 (2).jpg

 

Citroën DSuper 5.

 

20 Citroën DSuper 5 (3).jpg

 

Citroën DSuper 5.

 

20 Citroën DSuper 5 (4).jpg

 

Citroën DSuper 5.

 

20 Citroën DSuper 5 (5).jpg

 

Citroën DSuper 5.

 

20 Citroën DSuper 5 (6).jpg

 

Citroën DSuper 5.

 

---------------

 

19ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (partie 21/41).

 

21 Dodge Charger RT ''General Lee'' (1).jpg

 

Dodge Charger RT ''General Lee''.

 

21 Dodge Charger RT ''General Lee'' (2).jpg

 

Dodge Charger RT ''General Lee''.

 

21 Dodge Charger RT ''General Lee'' (3).jpg

 

Dodge Charger RT ''General Lee''.

 

21 Dodge Charger RT ''General Lee'' (4).jpg

 

Dodge Charger RT ''General Lee''.

 

21 Dodge Charger RT ''General Lee'' (5).jpg

 

Dodge Charger RT ''General Lee''.

 

21 Dodge Charger RT ''General Lee'' (6).jpg

 

Dodge Charger RT ''General Lee''.

 

21 Dodge Charger RT ''General Lee'' (7).jpg

 

Dodge Charger RT ''General Lee''.

 

21 Dodge Charger RT ''General Lee'' (8).jpg

 

Dodge Charger RT ''General Lee''.

 

21 Dodge Nitro SXT 4X4 (1).jpg

 

Dodge Nitro SXT 4X4.

 

21 Dodge Nitro SXT 4X4 (2).jpg

 

Dodge Nitro SXT 4X4.

 

 

:hello: Romaric !

 

 

Je suis très intéressé par la DSuper 5 qui serait selon certains connaisseurs la meilleure pour un usage "loisir et collection", avec son moteur DS 21 à carburateur et sa boîte 5 qui lui offrent des performances "suffisantes" sans les complications de l'injection et de la boîte hydraulique d'autres versions.

 

Et autant j'ai aimé la série télé et la voiture des Duke, autant je trouve que peindre la sienne "à l'imitation de" manque d'originalité et de personnalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (partie 24/41).

 

24 Dodge RAM 1500 V8 HEMI (1).jpg

 

Dodge RAM 1500 V8 HEMI.

 

24 Dodge RAM 1500 V8 HEMI (2).jpg

 

Dodge RAM 1500 V8 HEMI.

 

24 Dodge RAM 1500 V8 HEMI (3).jpg

 

Dodge RAM 1500 V8 HEMI.

 

24 Dodge RAM 1500 V8 HEMI (4).jpg

 

Dodge RAM 1500 V8 HEMI.

 

24 Dodge RAM 1500 V8 HEMI (5).jpg

 

Dodge RAM 1500 V8 HEMI.

 

24 Essex Motors Super Six Tourer (1).jpg

 

Essex Motors Super Six Tourer.

 

24 Essex Motors Super Six Tourer (2).jpg

 

Essex Motors Super Six Tourer.

 

24 Essex Motors Super Six Tourer (3).jpg

 

Essex Motors Super Six Tourer.

 

24 Essex Motors Super Six Tourer (4).jpg

 

Essex Motors Super Six Tourer.

 

24 Essex Motors Super Six Tourer (5).jpg

 

Essex Motors Super Six Tourer.

 

---------------

 

19ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (partie 25/41).

 

25 Essex Motors Super Six Tourer (1).jpg

 

Essex Motors Super Six Tourer.

 

25 Essex Motors Super Six Tourer (2).jpg

 

Essex Motors Super Six Tourer.

 

25 Essex Motors Super Six Tourer (3).jpg

 

Essex Motors Super Six Tourer.

 

25 Essex Motors Super Six Tourer (4).jpg

 

Essex Motors Super Six Tourer.

 

25 Essex Motors Super Six Tourer (5).jpg

 

Essex Motors Super Six Tourer.

 

25 Essex Motors Super Six Tourer (6).jpg

 

Essex Motors Super Six Tourer.

 

25 Excalibur Phaeton Série IV (1).jpg

 

Excalibur Phaeton Série IV.

 

25 Excalibur Phaeton Série IV (2).jpg

 

Excalibur Phaeton Série IV.

 

25 Excalibur Phaeton Série IV (3).jpg

 

Excalibur Phaeton Série IV.

 

25 Excalibur Phaeton Série IV (4).jpg

 

Excalibur Phaeton Série IV.

 

 

re- :hello: Romaric !

 

Deux jours d'absence sur ce forum dus à mon "boulot du weekend" qui a été particulièrement prenant samedi et dimanche font que j'ai énormément de retard à rattraper ici et ailleurs, je te répondrai donc plus longuement une autre fois, et je me contenterai aujourd'hui d'admirer ce modèle rare qu'est l'Essex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche avec cette Morgan :

 

 

DSC00553.jpg

 

 

DSC00555.jpg

 

 

DSC00556.jpg

 

 

Bonne soirée alors avec celle-ci :D

 

 

MORGAN.jpg

 

 

Et puis une autre, toute aussi classique qui a fait rêver des générations depuis les années 60.

 

Prise dans les paddocks du Mans Classic (2018).

 

GT 40 40.jpg

 

 

Plus je la vois, plus je l'adore :ange:

 

 

GT 40 2.jpg

 

 

Salut Éric (@enclume76), mon volcan auvergnat est-il en pleine forme cette semaine ? J'ai adoré ton explication sur tes ''foulées athlétiques'' pour avoir la chance d'entendre certaines de ces anciennes voitures. Cela ne m'étonne pas tellement que la Bugatti ait un bruit infernal alors que l'Aston Martin possède un vrombissement feutré et digne d'un fauve. Aston Martin a toujours été une des firmes dont j'ai le plus de respect avec Lamborghini et Ferrari, d'ailleurs, la pépite que tu as pris en photographies est une 1,5 litre Series III de 1934 ! Je te réserve, suivant tes différentes demandes, une Buick Skylark, une Chevrolet Camaro de cinquième génération avec la teinte de carrosserie de ton choix – j'en ai tellement que ce ne serait pas de chance d'être en rupture de stock – un Chevrolet Chevy Van G20 V8 de 5,7 litres, une Chevrolet Corvette C3 L-82 Stingray Convertible, un Chevrolet Fleetside et un Chrysler PT Cruiser Cabriolet. Pour répondre à ta question, voyager aux quatre coins du monde est vraiment génial, mais je suis sincèrement désolé d'avoir raté la date de notre visite au Mondial de l'automobile de Paris. Nous avions prévu cela depuis longtemps et, une fois n'est pas coutume, je n'ai pas tenu mon programme. Même si c'est indépendant de ma volonté, j'en suis véritablement désolé, et j'espère que notre amitié ne va pas en pâtir. De mon côté, je réserve les modèles suivant, si tu le veux bien : Les Facel Vega III Coupé, HK 500 et III Cabriolet. Entre parenthèse, sais-tu que les tableaux de bord des Facel Vega sont en zinc et peints pour imiter le bois, comme les comptoirs des bars ? C'est beaucoup plus lourd mais vraiment plus chic et les amateurs le confonde avec du bois ordinaire. Je réserve aussi une Peugeot 301 D Coupé et une Peugeot 302 Cabriolet. Par contre, je laisserai la Peugeot 504 à notre ami commun ainsi que la moto, s'il en veut. Je veux bien l'Alpine-Renault M64 GT Prototype, même si j'imagine que ça va être compliqué, étant donné le nombre d'admirateurs de la marque dans la secteur. Je laisse la Chevrolet Corvette C1 car quelque chose ne me plaît pas, même si je n'arrive pas à dire quoi, mais à contrario, pour l'avoir en miniature et l'avoir également conduite, je veux la Dodge Viper RT/10 ! Cette voiture est un mythe, une légende, un trophée que j'aimerai à jamais... Puisque je suis en route pour épuiser mon compte bancaire, je voudrai aussi la Shelby Cobra 427, que je n'avais encore jamais vu avec cette peinture, ainsi que la tonitruante Ford GT40 qui va avec. Une fois n'est pas coutume, je prendrai la Renault Rambler pour la simple et bonne raison que je ne la connaissais pas et que je n'en ai – par conséquent – jamais vu. Et merci pour cette découverte ! Afin de poursuivre dans l'extinction de mes finances, je te prendrai aussi les deux Alpine A110, avec une préférence pour la bleue. Une petite Mercedes-Benz 180 SL serait sympathique également. Grâce à toi, j'ai découvert aussi cette Willys Interlagos, qui copie l'Alpine-Renault A110 mais qui est majestueuse. Donc, tu l'auras compris, je t'en commande un exemplaire pour mon petit musée. Quant à la belle Ferrari Monza SP1, je vais en acheter une jeudi au Mondial de l'automobile de Paris sur le stand de la firme !

 

 

 

 

Salut Romaric

 

D'abord encore merci pour ta gentille carte postale trouvée dans ma BAL ce soir :D

 

Pour le salon, tout a déjà été écrit: un RDV raté de chez raté, c'est comme cela, cela m'aura permis de passer plus de temps à prendre quelques photos, oh pas grand chose mais que les fidèles amateurs pourront très facilement s'ils le désirent retrouver pas très loin d'ici dans un topic que j'ai ouvert.

(l'adresse est dans ma signature)

 

Pour les commandes, pas de souci, les réservations sont notées et le transporteur sollicité.

 

Pour le tableau de bord de la Facel, étonnante information que j'ignorais totalement et bien difficile à deviner: je serai plus attentif la prochaine fois en les regardant.

 

La Rambler m'a surpris aussi, pas que je la trouve super belle mais plutôt par son côté inconnu sortie de nul part, c'est le 1er sentiment ressenti en la voyant, difficile de dire si c'est la française la plus américaine ou l'inverse :lol: : j'ai découvert récemment une autre Renault surprenante mais sobalou.gif.729852ea2e0ddbf02f788c492d9e1d8e.gif

 

Pour le salon, tu devrais y voir la SP2 absente les 1ers jours (au moins jusqu'au samedi) mais semblait présente le dimanche pour l'avoir vu à la télévision - photo du téléviseur :ddr: - avec un stand revu, à suivre !

 

 

TURBO.jpg

 

 

Ps: j'adore les tacots américains, c'est si rare d'en voir qu'on oublie presque que l'histoire a commencé aussi ainsi chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut Daniel (@daniel762), j'espère que tu as bien récupéré depuis ton week-end visiblement chargé ? Ne t'inquiète pas, je t'envoie un exemplaire de la Citroën DSuper 5, sans aucun problème, car je ne suis toujours pas un aficionado de la DS comme tu le sais. Durant le rassemblement de l'US Cars and Bikes, j'ai entendu dire que c'était la meilleure de sa gamme à l'époque, ainsi qu'une des plus rares maintenant. Concernant la Dodge Charger RT ''General Lee'', je suis d'accord pour dire que ce n'est qu'une imitation et que le manque d'originalité et de personnalité sont flagrants. Mais j'avoue également que je suis admiratif devant cette sublime automobile américaine. L'Essex Motors Super Six Tourer est extrêmement rare et c'est toujours un plaisir d'en voir une lors d'un meeting. Je trouve cette ancienne très intéressante, parce qu'elle est dans son état d'origine, et c'est relativement rare sur une voiture de cet âge. Mais je te laisse profiter de cette voiture pour le week-end si ça t'intéresse ?

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré aujourd'hui ? Il n'y a pas de quoi pour la carte postale, ça me fait plaisir de savoir que ça te fait plaisir, tout simplement. Pour ce qui est du Mondial de l'automobile de Paris, je te promet que nous trouverons une solution pour rattraper mon erreur de cette année lors de la prochaine édition, ou sur un autre événement. J'espère pouvoir entrer chez Ferrari ainsi que dans l'espace VIP, comme prévu, pour ramener des photographies dignes des modèles présentés pour vous faire plaisir. Je ne pense pas, en revanche, que la Ferrari Monza SP2 sera sur le stand de la marque. Il y aura la Monza SP1, c'est certain, mais les images de la télévision proviennent des journées presse à mon avis. Certaines voitures, exposées durant ces fameuses journées ne sont plus la quand les visiteurs arrivent. Je te promet de t'en dire un maximum jeudi soir en rentrant de mon périple dans le salon du bonheur ! Quoi qu'il arrive, ce sera un grand moment !

 

---------------

 

19ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (partie 26/41).

 

26 Excalibur Phaeton Série IV (1).jpg

 

Excalibur Phaeton Série IV.

 

26 Ford B40 Hot-Rod (1).jpg

 

Ford B40 Hot-Rod.

 

26 Ford B40 Hot-Rod (2).jpg

 

Ford B40 Hot-Rod.

 

26 Ford B40 Hot-Rod (3).jpg

 

Ford B40 Hot-Rod.

 

26 Ford B40 Hot-Rod (4).jpg

 

Ford B40 Hot-Rod.

 

26 Ford B40 Hot-Rod (5).jpg

 

Ford B40 Hot-Rod.

 

26 Ford B40 Hot-Rod (6).jpg

 

Ford B40 Hot-Rod.

 

26 Ford B40 Hot-Rod (7).jpg

 

Ford B40 Hot-Rod.

 

26 Ford B40 Hot-Rod (8).jpg

 

Ford B40 Hot-Rod.

 

26 Ford B40 Hot-Rod (9).jpg

 

Ford B40 Hot-Rod.

 

---------------

 

19ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (partie 27/41).

 

27 Ford B40 Hot-Rod (1).jpg

 

Ford B40 Hot-Rod.

 

27 Ford B40 Hot-Rod (2).jpg

 

Ford B40 Hot-Rod.

 

27 Ford F-1 (1).jpg

 

Ford F-1 V8.

 

27 Ford F-1 (2).jpg

 

Ford F-1 V8.

 

27 Ford F-1 (3).jpg

 

Ford F-1 V8.

 

27 Ford F-1 (4).jpg

 

Ford F-1 V8.

 

27 Ford F-100 V8 (1).jpg

 

Ford F-100 V8.

 

27 Ford F-100 V8 (2).jpg

 

Ford F-100 V8.

 

27 Ford F-100 V8 (3).jpg

 

Ford F-100 V8.

 

27 Ford F-100 V8 (4).jpg

 

Ford F-100 V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc (@Marc22v8), comment va mon petit frère depuis que je suis parti en vacances ? Je tiens à te remercier pour l'ensemble de tes commentaires et de tes photographies, car tu as vraiment mis le paquet, avec des automobiles magnifiques. D'ailleurs, sans perdre une minute, je rattrape mon retard avec la commande de cette superbe Jaguar C-Type et cette arlésienne Lagonda V12 Cabriolet, mais surtout, je te commande – et tu ne peux pas me la refuser celle-là – cette stupéfiante Lamborghini Diablo GT dont je suis complètement dingue ! Avec ça, je prendrai également une Lotus Esprit, une Maserati Quattroporte, une Maserati 3200 GT même si je préférai les feux en forme de boomerang, une Maserati Biturbo – c'est celle dont tu ignores le patronyme – une Maserati 4200 Indy, même si sa teinte de carrosserie n'est pas d'origine, une Maserati Biturbo Cabriolet, une McLaren 570 GT, une Mercedes-Benz 300 SE Cabriolet, une Mercedes-Benz 450 SL Cabriolet, une Mercedes-Benz 230 SL, une Mercedes-Benz 300 SL et quelques autres automobiles du constructeur à l'étoile. Bien entendu, pour ce qui est des voitures que j'ai présenté durant mon absence, tu peux choisir tous les modèles que tu souhaites ! Même si ce ne sont pas des américaines comme par exemple la Citroën DSuper 5. Sinon, de rien pour la carte postale d'Autriche, ça me fait plaisir de te faire plaisir aussi.

 

 

Coucou Romaric, je vais bien et toi ? J'ai pris le temps de poster quelques modèles sur ton topic et je suis bien content qu'ils te plaisent.

 

 

Très bon choix, je retiendrai la Indy, la 300 SE la Lagonda, la Type C et une 190SL/230SL.

Aujourd'hui je retiendrai la Essex et je te laisse les autres modèles…

 

NAG C 4b :

 

DSC00552.jpg

 

 

DSC00550.jpg

 

 

DSC00549.jpg

 

 

Opel Kapitan :

 

 

DSC00638.jpg

 

 

DSC00637.jpg

 

 

DSC00639.jpg

 

 

DSC00640.jpg

 

Une Simca :

 

 

DSC00700.jpg

 

Deux anciennes :

 

 

DSC00781.jpg

 

 

DSC00501.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Romaric

 

D'abord encore merci pour ta gentille carte postale trouvée dans ma BAL ce soir :D

 

Pour le salon, tout a déjà été écrit: un RDV raté de chez raté, c'est comme cela, cela m'aura permis de passer plus de temps à prendre quelques photos, oh pas grand chose mais que les fidèles amateurs pourront très facilement s'ils le désirent retrouver pas très loin d'ici dans un topic que j'ai ouvert.

(l'adresse est dans ma signature)

 

Pour les commandes, pas de souci, les réservations sont notées et le transporteur sollicité.

 

Pour le tableau de bord de la Facel, étonnante information que j'ignorais totalement et bien difficile à deviner: je serai plus attentif la prochaine fois en les regardant.

 

La Rambler m'a surpris aussi, pas que je la trouve super belle mais plutôt par son côté inconnu sortie de nul part, c'est le 1er sentiment ressenti en la voyant, difficile de dire si c'est la française la plus américaine ou l'inverse :lol: : j'ai découvert récemment une autre Renault surprenante mais sobalou.gif.729852ea2e0ddbf02f788c492d9e1d8e.gif

 

Pour le salon, tu devrais y voir la SP2 absente les 1ers jours (au moins jusqu'au samedi) mais semblait présente le dimanche pour l'avoir vu à la télévision - photo du téléviseur :ddr: - avec un stand revu, à suivre !

 

 

TURBO.jpg

 

 

Ps: j'adore les tacots américains, c'est si rare d'en voir qu'on oublie presque que l'histoire a commencé aussi ainsi chez eux.

 

 

La Rambler est une voiture américaine de la catégorie "compact" économique là-bas, assemblée en Belgique dans l'usine Renault de Haren et commercialisée en France par Renault suite à un accord passé par la Régie avec American Motors Corporation, à l'époque le quatrième constructeur américain.

https://lautomobileancienne.co [...] 1962-1967/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Rambler est une voiture américaine de la catégorie "compact" économique là-bas, assemblée en Belgique dans l'usine Renault de Haren et commercialisée en France par Renault suite à un accord passé par la Régie avec American Motors Corporation, à l'époque le quatrième constructeur américain.

https://lautomobileancienne.co [...] 1962-1967/

 

 

Oui, je suis incollable, j'avais lu ce blog après le salon ;)

 

Pas de Hot Rod ou de pick up pour moi ce soir, je roule en "jamais contente" :hihi:

 

 

ROUTES MYTHIQUES 7.jpg

 

ROUTES MYTHIQUES 8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré aujourd'hui ? Il n'y a pas de quoi pour la carte postale, ça me fait plaisir de savoir que ça te fait plaisir, tout simplement. Pour ce qui est du Mondial de l'automobile de Paris, je te promet que nous trouverons une solution pour rattraper mon erreur de cette année lors de la prochaine édition, ou sur un autre événement. J'espère pouvoir entrer chez Ferrari ainsi que dans l'espace VIP, comme prévu, pour ramener des photographies dignes des modèles présentés pour vous faire plaisir. Je ne pense pas, en revanche, que la Ferrari Monza SP2 sera sur le stand de la marque. Il y aura la Monza SP1, c'est certain, mais les images de la télévision proviennent des journées presse à mon avis. Certaines voitures, exposées durant ces fameuses journées ne sont plus la quand les visiteurs arrivent. Je te promet de t'en dire un maximum jeudi soir en rentrant de mon périple dans le salon du bonheur ! Quoi qu'il arrive, ce sera un grand moment !

 

 

 

 

 

Salut Romaric,

 

 

Ah, il y a aussi des journées presses, je croyais que les ordres étaient abolis depuis 1789, finalement nous y revoilà avec les invités, les non invités .... et les journalistes, c'est beau l'égalité pour un éternel rêveur comme moi :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, je suis incollable, j'avais lu ce blog après le salon ;)

 

Pas de Hot Rod ou de pick up pour moi ce soir, je roule en "jamais contente" :hihi:

 

 

ROUTES MYTHIQUES 7.jpg

 

ROUTES MYTHIQUES 8.jpg

 

 

Il paraît que le nom de la Jamais contente serait une référence à Madame Jenatzy, mais les interprétations divergent sur son origine. Selon les uns c'est parce qu'elle râlait sans cesse après son mari, et selon les autres c'est car elle n'en avait jamais assez sexuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Romaric,

 

 

Ah, il y a aussi des journées presses, je croyais que les ordres étaient abolis depuis 1789, finalement nous y revoilà avec les invités, les non invités .... et les journalistes, c'est beau l'égalité pour un éternel rêveur comme moi :colere:

 

 

C'est dommage que l'on ne puisse pas être "invité" dans les stands comme chez Ferrari ou Aston… Se serait intéressant de pouvoir au moins tourner autour des modèles, cela rendait le salon plus attractif/intéressant! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il paraît que le nom de la Jamais contente serait une référence à Madame Jenatzy, mais les interprétations divergent sur son origine. Selon les uns c'est parce qu'elle râlait sans cesse après son mari, et selon les autres c'est car elle n'en avait jamais assez sexuellement...

 

 

Amusante anecdote, dans les 2 cas cette dame est finalement fort fatigante :lol:

 

C'est dommage que l'on ne puisse pas être "invité" dans les stands comme chez Ferrari ou Aston… Se serait intéressant de pouvoir au moins tourner autour des modèles, cela rendait le salon plus attractif/intéressant! :)

 

 

On ne se mélange pas avec les petites gens :spamafote:

Pas compliqué pourtant de protéger une auto tout en permettant de s'en approcher fort près, Ferrari n'est pas la pire car leur stand permettait presque de tout bien voir .... mais voir par exemple une Chiron à 100 m n'a rien d'excitant pour celui qui regarde et rien de glorifiant pour celui qui le fait :L

Bon, pas grave, de toute manière ce soir je suis de mauvaise humeur et ici je ne suis pas chez moi, vais pas pourrir le topic avec mes états d'âmes de tiers état :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

Salut Henri (@1600 S), quand est-ce que tu reviens avec madame pour manger de véritables galettes maison ? Tu sais que tu peux venir quand tu veux ! Je ne sais pas exactement où est le garage où tu as vu toutes ces merveilles mais je passe commande sans plus tarder. J'aimerai bien la Facel Vega III Cabriolet, la MG TF 1500, la Fiat 850 Spider, la BMW M3 Schnitzer ainsi que la Jaguar D-Type ! Je te fais un chèque et je te l'envoie à la même adresse que d'habitude ? En tout cas, je n'oublierai jamais notre premier rendez-vous avec ta femme et ton fils. Je n'avais absolument pas l'image d'un homme tel que toi quand je t'ai vu. Preuve que ce forum met en relation des personnes différentes et que c'est un plaisir d'avoir un visage sur un pseudonyme ou un prénom. Quoi qu'il en soit, c'était vraiment une belle rencontre, et j'espère sincèrement que nous aurons plus de temps pour nous voir la prochaine fois. D'autant plus que j'ai quelques Alpine-Renault à te montrer si tu es bien sage...

 

 

je ne sais absolument pas quant je reviendrais en Bretagne.

mais je prend note de ce que tu me dis.peut être en revenant du rallye de st Hillaire l'an prochain,mais ce n'est qu'un vague projet.

cette rencontre fut vraiment sympa.ce qui est exttraordinaire,c'est que quant on se rencontre,on a l'impression de se connaitre depuis très longtemps.ce n'était pas la première foi que je rencontrait des furomeurs,et a chaque fois le sentiment est le même...impression de vieille connaissance.

ce garage est a Condezaygues a coté de Bonaguil et Fumel.il se trouve en face d'une compagnie de bus.

tu me prend par les bons sentiments,la bonne bouffe et les Alpines... :miam::love:

 

PS:j'ai appris depuis que la type D était une réplique,très chère,mais une réplique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour Damien (@sierra38) ! Ravi de pouvoir te parler de nouveau depuis le temps ! Effectivement, ton état de santé permanent m'était sorti de la tête, je te prie de bien vouloir accepter mes excuses ! Cela dit, s'accroupir avec une gastro-entérite reste quand même une prouesse quand cela dure toute une journée et que celle-ci est riche en émotions, tu ne crois pas ? Et j'ai mon lot de douleurs aussi tu sais. Mais je ne voulais pas te manquer de respect, donc si jamais c'est le cas, je te prie de prendre en considération mes excuses les plus sincères. Je sais que souffrir d'une façon permanente est assez insupportable rapidement, et c'est pour cela que j'ai crée ce topic, et que je l'alimente le plus souvent possible. Je souffre énormément chaque jour, même si je ne le montre à personne et qu'à première vue, je vais très bien. Je ne suis pas considéré comme handicapé pour rien... Mais la morale de cette histoire, c'est qu'il existe toujours une échappatoire, et dans mon cas c'est simplement l'automobile.

 

 

;) y'a pas de soucis...

 

Perso, pour conserver une relative autonomie, c'est diète totale la veille, et prise de certains médicaments durant la journée de déplacement... Cela me laisse une autonomie de 2/3h, suffisante pour se déplacer, pas assez pour être serein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Alexandre (@Audi17), j'espère que mon docteur exclusif se porte comme un charme ? Au sujet des BAC et licences, je constate que nous n'avons pas la même vision du monde des études et du monde professionnel, mais chacun est libre de penser ce qu'il veut la dessus et c'est hors-sujet pour mon retour sur le topic. Je préfère parler de la copie de l'Alfa Romeo GP Tipo 159 Alfetta que tu as pris en photographies. Honnêtement, à mes yeux – et je sais que ça ne va pas te plaire – cela n'est qu'un pur délire, car elle ne représente absolument rien au final. Je préfère les Farman, même si je ne suis pas spécialement fan du design... J'adore ton article sur la Peugeot 174 Coach, mais c'est dommage que tu ne commences pas par les modèles de base de cette série, comme la Quadrillette par exemple. Celui sur la Bugatti 50 T Cabriolet est parfait en revanche, c'est un sans faute, tant sur le plan des renseignements que sur celui des photos. Je t'ai réservé les voitures que tu as choisi à travers tes messages : Une Cadillac STS Seville V8, une Cadillac CTS V6, une Chevrolet Bel Air ainsi qu'une Chevrolet Camaro de deuxième génération. S'il te faut autre chose, je suis de retour...

 

 

 

 

Salut Romaric comment vas-tu?

 

Je vais pour le mieux! L'école me prend beaucoup de temps mais c'est tellement bon! Je fais une chronique dans l'émission politique de la radio de l'école et je participe aussi à des émissions pour la télé de l'école. On fait des débats sur des sujets d'actualité. Les étudiants de troisième année m'appellent Charles Consigny :lol: Ca demande beaucoup de préparation car il faut toujours avoir un truc à dire et connaitre le sujet sur le bout des doigts. Du coup parfois je finis de travailler à 23 heures.

Et toi comment s'est déroulé ton voyage?

 

Je suis content que tu apprécies mes articles! Je vais les mettre un peu entre parenthèse, il y en aura moins car je fais des articles sur le mondial de l'automobile. Mais je les posterais ici quand tu commenceras ta série de photos pour ne pas créer un décalage.

 

Il y a toujours de très belles autos présentées ici! Merci à tous pour vos post en tout cas :D Et merci à toi Romaric pour ce merveilleux topic! Je n'ai pas le temps de commenter chaque post mais le cœur y est ;)

 

En attendant voici un petit article:

 

 

Renault Landaulet Type NM 1924 :

 

 

A l'instar de Peugeot et de sa Type 174 présentée précédemment, Renault aussi a eu une période propice au développement de véhicules luxueux. La 40 CV est un chef d’œuvre de simplicité et d'élégance. Elle reprend l'avant distinctif des automobiles du constructeur et s'habille de lignes sobres qui lui donnent une prestance remarquable. Il faut préciser qu'il s'agit d'une carrosserie créée par l'atelier Renault, et non par un carrossier indépendant. Cette version NM Landaulet est équipée d'un 6 cylindres de 149 chevaux emmenant l'auto jusqu'à 120 km/h.

 

Son prestige fut plébiscité par les présidents de la république française qui s'en servaient de voiture officielle. Le Tsar de Russie, Nicolas II, commanda deux exemplaire du modèle lorsqu’il fut présenté à Saint-Pétersbourg en 1911.

 

DSCF3002.jpg

DSCF3001 (2).jpg

DSCF3003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Romaric comment vas-tu?

 

Je vais pour le mieux! L'école me prend beaucoup de temps mais c'est tellement bon! Je fais une chronique dans l'émission politique de la radio de l'école et je participe aussi à des émissions pour la télé de l'école. On fait des débats sur des sujets d'actualité. Les étudiants de troisième année m'appellent Charles Consigny :lol: Ca demande beaucoup de préparation car il faut toujours avoir un truc à dire et connaitre le sujet sur le bout des doigts. Du coup parfois je finis de travailler à 23 heures.

Et toi comment s'est déroulé ton voyage?

 

Je suis content que tu apprécies mes articles! Je vais les mettre un peu entre parenthèse, il y en aura moins car je fais des articles sur le mondial de l'automobile. Mais je les posterais ici quand tu commenceras ta série de photos pour ne pas créer un décalage.

 

Il y a toujours de très belles autos présentées ici! Merci à tous pour vos post en tout cas :D Et merci à toi Romaric pour ce merveilleux topic! Je n'ai pas le temps de commenter chaque post mais le cœur y est ;)

 

En attendant voici un petit article:

 

 

Renault Landaulet Type NM 1924 :

 

 

A l'instar de Peugeot et de sa Type 174 présentée précédemment, Renault aussi a eu une période propice au développement de véhicules luxueux. La 40 CV est un chef d’œuvre de simplicité et d'élégance. Elle reprend l'avant distinctif des automobiles du constructeur et s'habille de lignes sobres qui lui donnent une prestance remarquable. Il faut préciser qu'il s'agit d'une carrosserie créée par l'atelier Renault, et non par un carrossier indépendant. Cette version NM Landaulet est équipée d'un 6 cylindres de 149 chevaux emmenant l'auto jusqu'à 120 km/h.

 

Son prestige fut plébiscité par les présidents de la république française qui s'en servaient de voiture officielle. Le Tsar de Russie, Nicolas II, commanda deux exemplaire du modèle lorsqu’il fut présenté à Saint-Pétersbourg en 1911.

 

DSCF3002.jpg

DSCF3001 (2).jpg

DSCF3003.jpg

 

 

Bon courage et bonne continuation pour tes études, il en faut quand c'est si prenant.

 

C'est pas qu'elle n'est pas belle cette Renault, mais je n'aime pas. Parce que je ne vois pas pourquoi le chauffeur devrait se les geler dehors et se prendre la pluie dans un emplacement étriqué (j'ai lu un jour l'essai d'une voiture de ce genre, la place lui était comptée au plus juste pour laisser une plus grande longueur au compartiment arrière) pendant que Madame et Monsieur prennent douillettement leurs aises à l'arrière.

Parce que ça aurait gêné qui, que lui aussi soit à l'abri et ait suffisamment de place ? Lui refuser cela sans souvent même que ceux qui achetaient ces voitures se rendent compte de ce que subissait leur domesticité, c'est du mépris de classe pur et simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que ça aurait gêné qui, que lui aussi soit à l'abri et ait suffisamment de place ? Lui refuser cela sans souvent même que ceux qui achetaient ces voitures se rendent compte de ce que subissait leur domesticité, c'est du mépris de classe pur et simple...

 

 

Je me demande si cela a beaucoup changé, ce sont juste les lois de l'aérodynamisme qui ont évolué ?

 

Retour chez Bugatti :D

 

RASSEMBLEMENT BUGATTI 03.jpg

 

RASSEMBLEMENT BUGATTI 04.jpg

 

RASSEMBLEMENT BUGATTI 05.jpg

 

RASSEMBLEMENT BUGATTI 06.jpg

 

RASSEMBLEMENT BUGATTI 07.jpg

 

RASSEMBLEMENT BUGATTI 08.jpg

 

RASSEMBLEMENT BUGATTI 09.jpg

 

RASSEMBLEMENT BUGATTI 10.jpg

 

RASSEMBLEMENT BUGATTI 11.jpg

 

RASSEMBLEMENT BUGATTI 12.jpg

 

RASSEMBLEMENT BUGATTI 13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me demande si cela a beaucoup changé, ce sont juste les lois de l'aérodynamisme qui ont évolué ?

 

Retour chez Bugatti :D

 

RASSEMBLEMENT BUGATTI 03.jpg

 

RASSEMBLEMENT BUGATTI 04.jpg

 

RASSEMBLEMENT BUGATTI 05.jpg

 

RASSEMBLEMENT BUGATTI 06.jpg

 

RASSEMBLEMENT BUGATTI 07.jpg

 

RASSEMBLEMENT BUGATTI 08.jpg

 

RASSEMBLEMENT BUGATTI 09.jpg

 

RASSEMBLEMENT BUGATTI 10.jpg

 

RASSEMBLEMENT BUGATTI 11.jpg

 

RASSEMBLEMENT BUGATTI 12.jpg

 

RASSEMBLEMENT BUGATTI 13.jpg

 

 

Les lois de l'aérodynamique sûrement... Parce que le mépris ou la "non-vision" des autres chez un certain nombre des membres des classes dirigeantes est resté le même.

 

Et elle sont bien agréables à regarder, toutes ces Bugatti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les lois de l'aérodynamique sûrement... Parce que le mépris ou la "non-vision" des autres chez un certain nombre des membres des classes dirigeantes est resté le même.

 

Et elle sont bien agréables à regarder, toutes ces Bugatti.

 

 

Alors je remets le couvert :p

 

RASSEMBLEMENT BUGATTI 1.jpg

 

RASSEMBLEMENT BUGATTI 02.jpg

 

RASSEMBLEMENT BUGATTI 03.jpg

 

RASSEMBLEMENT BUGATTI 04.jpg

 

RASSEMBLEMENT BUGATTI 05.jpg

 

RASSEMBLEMENT BUGATTI 06.jpg

 

RASSEMBLEMENT BUGATTI 07.jpg

 

 

Très belles bugatti @enclume76

 

Pour ma part des Peugeot :

 

 

DSC00769.jpg

 

 

DSC00771.jpg

 

 

DSC00455.jpg

 

 

DSC00456.jpg

 

 

DSC00466.jpg

 

 

DSC00465.jpg

 

 

DSC00708.jpg

 

 

Très belles également, je complète avec cette 403 :D

 

PEUGEOT 403 DECAPOTABLE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

À l'attention des lecteurs de mon topic : Bonjour à toutes et à tous ! Je vous présente mes excuses pour mon silence depuis quelques jours mais j'avais besoin de prendre un peu de repos après mon week-end à l'Autobrocante de Lohéac et ma visite au Mondial de l'automobile de Paris avec mon papa. Je vous remercie pour vos nombreux messages ainsi que vos magnifiques photographies car cela a permis à mon topic de ne pas tomber dans l'anonymat. En ce moment, je prépare mon sujet sur le Mondial, que j'ai eu le plaisir de voir dans son intégralité grâce au pass VIP du stand Limited, Ferrari et Porsche entre autre. Je vous confirme d'ailleurs que je ne rentre absolument pas dans la Morgan Three Wheeler comme vous pourrez le voir dans les clichés qui arriveront ultérieurement. Aujourd'hui, je publie plusieurs parties de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff afin de ne pas prendre trop de retard sur l'actualité du moment. Merci encore pour votre aide et vos belles participations !

 

---------------

 

19ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (partie 28/41).

 

28 Ford F-150 LOBO Raptor (1).jpg

 

Ford F-150 LOBO Raptor.

 

28 Ford F-150 LOBO Raptor (2).jpg

 

Ford F-150 LOBO Raptor.

 

28 Ford F-150 LOBO Raptor (3).jpg

 

Ford F-150 LOBO Raptor.

 

28 Ford F-150 LOBO Raptor (4).jpg

 

Ford F-150 LOBO Raptor.

 

28 Ford F-150 LOBO Raptor (5).jpg

 

Ford F-150 LOBO Raptor.

 

28 Ford F-150 LOBO Raptor (6).jpg

 

Ford F-150 LOBO Raptor.

 

28 Ford F-150 LOBO Raptor (7).jpg

 

Ford F-150 LOBO Raptor.

 

28 Ford Mustang Fastback 351 Mach 1 (1).jpg

 

Ford Mustang Fastback 351 Mach 1.

 

28 Ford Mustang Fastback 351 Mach 1 (2).jpg

 

Ford Mustang Fastback 351 Mach 1.

 

28 Ford Mustang Fastback 351 Mach 1 (3).jpg

 

Ford Mustang Fastback 351 Mach 1.

 

---------------

 

19ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (partie 29/41).

 

29 Ford Mustang Fastback 351 Mach 1 (1).jpg

 

Ford Mustang Fastback 351 Mach 1.

 

29 Ford Mustang Fastback 351 Mach 1 (2).jpg

 

Ford Mustang Fastback 351 Mach 1.

 

29 Ford Mustang Fastback 351 Mach 1 (3).jpg

 

Ford Mustang Fastback 351 Mach 1.

 

29 Ford Mustang Fastback 351 Mach 1 (4).jpg

 

Ford Mustang Fastback 351 Mach 1.

 

29 Ford Mustang Fastback 351 Mach 1 (5).jpg

 

Ford Mustang Fastback 351 Mach 1.

 

29 Ford Mustang Fastback 351 Mach 1 (6).jpg

 

Ford Mustang Fastback 351 Mach 1.

 

29 Ford Mustang Fastback 351 Mach 1 (7).jpg

 

Ford Mustang Fastback 351 Mach 1.

 

29 Ford Mustang Fastback 351 Mach 1 (8).jpg

 

Ford Mustang Fastback 351 Mach 1.

 

29 Ford Mustang Fastback 351 Mach 1 (9).jpg

 

Ford Mustang Fastback 351 Mach 1.

 

29 Ford Mustang Fastback 351 Mach 1 (10).jpg

 

Ford Mustang Fastback 351 Mach 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

19ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (partie 30/41).

 

30 Ford Mustang Fastback 351 Mach 1 (1).jpg

 

Ford Mustang Fastback 351 Mach 1.

 

30 Ford Mustang Fastback 351 Mach 1 (2).jpg

 

Ford Mustang Fastback 351 Mach 1.

 

30 Ford Mustang Fastback Cobra Jet Mach 1 (1).jpg

 

Ford Mustang Fastback Cobra Jet Mach 1.

 

30 Ford Mustang Fastback Cobra Jet Mach 1 (2).jpg

 

Ford Mustang Fastback Cobra Jet Mach 1.

 

30 Ford Mustang Fastback Cobra Jet Mach 1 (3).jpg

 

Ford Mustang Fastback Cobra Jet Mach 1.

 

30 Ford Mustang Fastback Cobra Jet Mach 1 (4).jpg

 

Ford Mustang Fastback Cobra Jet Mach 1.

 

30 Ford Mustang Fastback Cobra Jet Mach 1 (5).jpg

 

Ford Mustang Fastback Cobra Jet Mach 1.

 

30 Ford Mustang V (1).jpg

 

Ford Mustang V.

 

30 Ford Mustang V (2).jpg

 

Ford Mustang V.

 

30 Ford Mustang V (3).jpg

 

Ford Mustang V.

 

---------------

 

19ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (partie 31/41).

 

31 Ford Mustang V (1).jpg

 

Ford Mustang V.

 

31 Ford Mustang V (2).jpg

 

Ford Mustang V.

 

31 Ford Mustang V (3).jpg

 

Ford Mustang V.

 

31 Ford Mustang V Cabriolet (1).jpg

 

Ford Mustang V Cabriolet.

 

31 Ford Mustang V Cabriolet (2).jpg

 

Ford Mustang V Cabriolet.

 

31 Ford Mustang V Cabriolet (3).jpg

 

Ford Mustang V Cabriolet.

 

31 Ford Mustang V Cabriolet (4).jpg

 

Ford Mustang V Cabriolet.

 

31 Ford Mustang V GT Legend (1).jpg

 

Ford Mustang V GT Legend.

 

31 Ford Mustang V GT Legend (2).jpg

 

Ford Mustang V GT Legend.

 

31 Ford Mustang V GT Legend (3).jpg

 

Ford Mustang V GT Legend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

19ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (partie 32/41).

 

32 Ford Mustang V GT Legend (1).jpg

 

Ford Mustang V GT Legend.

 

32 Ford Mustang V GT Legend (2).jpg

 

Ford Mustang V GT Legend.

 

32 Ford Mustang V GT Legend (3).jpg

 

Ford Mustang V GT Legend.

 

32 Ford Mustang V GT Legend (4).jpg

 

Ford Mustang V GT Legend.

 

32 Ford Mustang V GT Legend (5).jpg

 

Ford Mustang V GT Legend.

 

32 Ford Mustang V GT Legend (6).jpg

 

Ford Mustang V GT Legend.

 

32 Ford Mustang V GT Legend (7).jpg

 

Ford Mustang V GT Legend.

 

32 Ford Mustang V GT Legend (8).jpg

 

Ford Mustang V GT Legend.

 

32 Ford Mustang V GT Legend (9).jpg

 

Ford Mustang V GT Legend.

 

32 Ford Mustang V GT Legend (10).jpg

 

Ford Mustang V GT Legend.

 

---------------

 

19ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (partie 33/41).

 

33 Ford Mustang V GT Legend (1).jpg

 

Ford Mustang V GT Legend.

 

33 Ford Mustang V GT Legend (2).jpg

 

Ford Mustang V GT Legend.

 

33 Ford Mustang V GT Legend (3).jpg

 

Ford Mustang V GT Legend.

 

33 Ford Mustang VI GT V8 5-0 (1).jpg

 

Ford Mustang VI GT V8 5.0.

 

33 Ford Mustang VI GT V8 5-0 (2).jpg

 

Ford Mustang VI GT V8 5.0.

 

33 Ford Mustang VI GT V8 5-0 (3).jpg

 

Ford Mustang VI GT V8 5.0.

 

33 Ford Mustang VI GT V8 5-0 (4).jpg

 

Ford Mustang VI GT V8 5.0.

 

33 Ford Mustang VI GT V8 5-0 (5).jpg

 

Ford Mustang VI GT V8 5.0.

 

33 Ford Transit (1).jpg

 

Ford Transit.

 

33 Ford Transit (2).jpg

 

Ford Transit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...