Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Daniel (@daniel762), comment vas-tu mon ami ? Je suis étonné qu'il fasse moins chaud vers Rouen mais ravi que tu profites également du soleil. Concernant tes questions, figure toi que je peux te répondre, même pour les couleurs des Aston Martin. La concession parisienne du constructeur anglais voulait rester dans des teintes plus sobres que Lotus afin de ne pas tomber dans une cascade de couleurs. Car la firme de Colin Chapman avait des voitures très colorées pour son retour au salon de Paris. Pour ce qui est de ta seconde question, l'appellation DBS ''Superleggera'' fait référence à son rapport poids/puissance herculéen, qui est dans la lignée du procédé crée par Touring. Son V12 de 5,2 litres biturbo portée à 725 chevaux pour 900 newton-mètres est capable de faire des miracles grâce à un poids contenu de 1 639 kilogrammes ! Après, si tu préfères les modèles des années '50 à '60, il est clair que ce genre d'hypercar n'est clairement pas pour toi, mais c'est vraiment dommage.

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat ? Je comprends complètement ton coup d'éclat suite au refus des hôtesses de te laisser entrer sur le stand VIP. Crois-moi, si cela n'avait dépendu que de moi, je t'aurai fait entrer pour que tu profites de toutes ces pépites. Et il en aurait été de même sur le stand Ferrari par exemple... Je regrette cette sélection par l'argent qui n'a pas lieu d'être à partir du moment où tu as payer ton billet pour le Mondial de l'automobile de Paris. Le rêve est un droit que tous les visiteurs devraient avoir la possibilité de vivre à partir du moment où ils sont dans les halls. Malgré cela, je suis content de pouvoir te – vous – faire profiter de mes photographies ainsi que de mes sentiments à ce sujet délicat qui reviendra souvent dans ce reportage. Sinon, j'en suis désolé, mais j'ai bien rigolé en lisant l'histoire de ton sandwich datant du précédent Mondial. Moi et mon papa, nous avions pris des pains au chocolat avant de partir pour le salon, comme à chaque fois... Pour finir, je suis d'accord avec l'idée d'une motorisation hybride pour l'Aspark OWL, cela serait rendre honneur à ce design qui n'est pas mal du tout. Mais je suis toujours contre les électriques. Quant à tes clichés du jour, je prendrai la Ford Escort, la Panhard Junior, la Panhard 24 BT mais surtout cette incroyable WM Type P 76 que je découvre. Elle est vraiment magnifique !

 

Salut Nicolas (@niler) ! Je t'en prie pour les photographies des Aston Martin, tu sais bien que j'adore partager ma passion avec vous tous sur ce topic, surtout quand il y a du lourd comme c'était le cas sur ce stand. Honnêtement, loin de moi l'idée de te faire changer d'avis, mais il n'y a pas du tout à être partagé sur la marque de Gaydon. Leurs automobiles sont splendides, tant sur le point du design que des motorisations ou des finitions, car tout est irréprochable ! Peut-être que mes photographies ne sont pas correctement prises ou ne reflètent pas la réalité, mais les phares ne donnent en aucun cas l'impression de voitures japonaises, et les poupes sont simplement harmonieuses. Et pour répondre à ta question, les habitacles sont dignes des plus grandes Aston Martin modernes et même des plus belles sportives du monde. Je pense que si je n'étais pas un aficionado de la première heure des Ferrari, je serai tout autant passionné par les Aston Martin, qui m'imposent un profond respect...

 

Bonjour @tenroc, comment vas-tu en ce moment ? Je te remercie pour ton gentil compliment sur mes photographies, cela me touche beaucoup, surtout venant de ta part. Je sais que tu aimes les Aston Martin et je suis ravi que ce stand te plaise. En sus, je repartirai avec la DBS Superleggera, tout comme toi ! Et tout comme toi – nous avons beaucoup de points en commun – je trouve que les sportives de Gaydon sont parmi les plus belles voitures du monde avec les Ferrari et bien entendu les Lamborghini. Elles sont clairement au-dessus du lot sur le plan du design, des motorisations et des innovations techniques cette année. Bien sûr, ce n'est qu'un avis purement subjectif et tout le monde peux penser le contraire en tout état de cause. Merci pour ta réponse concernant l'Alpine A110 Cup que tu as photographié aux 24 heures du Mans. Je vais essayer de retrouver tes clichés sur mon topic avec la date que tu m'as indiqué. En tout cas, je suis toujours fan de cette dernière !

 

Salut Jordan (@SKYroz), j'espère que tu vas bien ? Effectivement, tu vas avoir beaucoup de lecture si tu en as le temps pour rattraper toutes tes pages en retard, mais rien ne presse. Pourquoi étais-tu absent depuis si longtemps, si ce n'est pas indiscret bien entendu ? C'est vraiment dommage que tu aies perdu tes photographies suite à une panne de disque dur. Tu ne fais jamais de sauvegardes en double sur des disques externes afin de ne pas perdre tes travaux ? Car de mon côté – mais je suis un peu maniaque sur ce point – je copie toutes mes données à trois endroits différents. Je sais que tu as encore la possibilité de récupérer tes photos sur Facebook, mais la qualité de celles-ci sera bien mauvaise hélas... Je te réserve une Aston Martin DBS Superleggera pour te consoler mais avec une autre teinte de carrosserie pour que tu sois plus heureux. En ce qui concerne la BMW 728i (E23), je ne suis pas un grand fan de ce modèle, donc je la laisse à quelqu'un qui l'appréciera davantage...

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 009/122).

 

009 Aston Martin DBS Superleggera (1).jpg

 

Aston Martin DBS Superleggera.

 

009 Aston Martin DBS Superleggera (2).jpg

 

Aston Martin DBS Superleggera.

 

009 Aston Martin Vantage (1).jpg

 

Aston Martin Vantage.

 

009 Aston Martin Vantage (2).jpg

 

Aston Martin Vantage.

 

009 Aston Martin Vantage (3).jpg

 

Aston Martin Vantage.

 

009 Aston Martin Vantage (4).jpg

 

Aston Martin Vantage.

 

009 Aston Martin Vantage (5).jpg

 

Aston Martin Vantage.

 

009 Aston Martin Vantage (6).jpg

 

Aston Martin Vantage.

 

009 Aston Martin Vantage (7).jpg

 

Aston Martin Vantage.

 

009 Aston Martin Vantage (8).jpg

 

Aston Martin Vantage.

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 010/122).

 

010 Audi e-tron FE04 Lucas di Grassi #66 (1).jpg

 

Audi e-tron FE04 Lucas di Grassi #66.

 

010 Audi e-tron FE04 Lucas di Grassi #66 (2).jpg

 

Audi e-tron FE04 Lucas di Grassi #66.

 

010 Audi PB18 e-tron Concept (1).jpg

 

Audi PB18 e-tron Concept.

 

010 Audi PB18 e-tron Concept (2).jpg

 

Audi PB18 e-tron Concept.

 

010 Audi PB18 e-tron Concept (3).jpg

 

Audi PB18 e-tron Concept.

 

010 Audi PB18 e-tron Concept (4).jpg

 

Audi PB18 e-tron Concept.

 

010 Audi PB18 e-tron Concept (5).jpg

 

Audi PB18 e-tron Concept.

 

010 Audi PB18 e-tron Concept (6).jpg

 

Audi PB18 e-tron Concept.

 

010 Audi PB18 e-tron Concept (7).jpg

 

Audi PB18 e-tron Concept.

 

010 Audi PB18 e-tron Concept (8).jpg

 

Audi PB18 e-tron Concept.

 

 

:hello: Romaric !

 

Elle n'est pas si mal finalement la Superlegerra, avec quand même un bémol sur les formes torturées du diffuseur arrière et son aspect par trop plastique. Mais peut-être répond-il à une nécessité aérodynamique ? Et dommage aussi que sa couleur ne la mette pas en valeur, ils auraient pu faire plus gai sans pour autant se confondre avec Lotus. Car même si je comprends les explications du responsable de chez Aston Martin, une couleur plus vive l'aurait davantage mise en valeur que ce triste gris qui ne ressort pas sur la triste grisaille du stand.

Et qu'elle ne soit pas construite selon le procédé Touring, je m'en doutais un peu aussi. Mais c'est un peu quand même une usurpation de nom et donc ça me gratte un peu, même s'il est probable qu'une grande partie de la clientèle ne le saura jamais.

 

Par contre que dire de l'Audi e-tron, à part... qu'elle mérite bien son nom, prononcé à la française bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat ? Je comprends complètement ton coup d'éclat suite au refus des hôtesses de te laisser entrer sur le stand VIP. Crois-moi, si cela n'avait dépendu que de moi, je t'aurai fait entrer pour que tu profites de toutes ces pépites. Et il en aurait été de même sur le stand Ferrari par exemple... Je regrette cette sélection par l'argent qui n'a pas lieu d'être à partir du moment où tu as payer ton billet pour le Mondial de l'automobile de Paris. Le rêve est un droit que tous les visiteurs devraient avoir la possibilité de vivre à partir du moment où ils sont dans les halls. Malgré cela, je suis content de pouvoir te – vous – faire profiter de mes photographies ainsi que de mes sentiments à ce sujet délicat qui reviendra souvent dans ce reportage. Sinon, j'en suis désolé, mais j'ai bien rigolé en lisant l'histoire de ton sandwich datant du précédent Mondial. Moi et mon papa, nous avions pris des pains au chocolat avant de partir pour le salon, comme à chaque fois... Pour finir, je suis d'accord avec l'idée d'une motorisation hybride pour l'Aspark OWL, cela serait rendre honneur à ce design qui n'est pas mal du tout. Mais je suis toujours contre les électriques. Quant à tes clichés du jour, je prendrai la Ford Escort, la Panhard Junior, la Panhard 24 BT mais surtout cette incroyable WM Type P 76 que je découvre. Elle est vraiment magnifique !

Aston Martin DBS Superleggera.

 

009 Aston Martin DBS Superleggera (2).jpg

 

Aston Martin DBS Superleggera.

 

009 Aston Martin Vantage (1).jpg

 

Aston Martin Vantage.

 

009 Aston Martin Vantage (2).jpg

 

 

 

Audi PB18 e-tron Concept.

 

 

Salut Tonton :D

 

Un tout petit saut pour mon commentaire:

La superleggera, je vais essayer de rester sobre, digne et gentleman ........ ouch, ce putain de cul aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

De l'autre côté du muret il était impossible de le voir et je suis bien content de ne pas avoir pris de photos, j'aurai loupé le meilleur de la beauté et il m'aurait été impossible de faire au moins aussi bien en cliché: on sent bien que tu l'aimes cette auto !!

 

Un beau vert Anglais au lieu de ce duo gris-noir et c'était presque parfait.

 

 

Oui coup d'éclat, oui coup de gueule - je partage le meilleur mais aussi le pire - mais personnellement pas le temps d'être en colère car la frustration aurait gâché ma journée et il en était hors de question, comme un gamin dans un magasin de jouets finalement. Pareil pour mon sandwich, grignoté devant l'exemplaire de la revue distribuée par AMERICAN CAR CITY, tu sais celle avec le beau calendrier à l'intérieur, même mon vieux pain est passé avec plaisir, en tout cas j'ai bien rigolé aussi et bien été heureux d'avoir toutes mes dents.

 

Pour l'e-tron Concept, j'ai quelques photos que je publierai demain, pas grand chose en tout cas car je n'ai rien ressenti en la voyant: sans un minimum d'amour avec mon sujet je ne sais rien faire .... alors je n'ai pas fait grand chose avec ce modèle et rien avec la formule E devant laquelle je n'ai fait que passer mon chemin :L

 

Je lis que l'Escort a beaucoup de succès et c'est avec beaucoup de plaisir que j'organise une garde partagée avec Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour Daniel (@daniel762), j'espère que tu vas bien ? Honnêtement, j'aime beaucoup cette Aston Martin DBS Superleggera, et même les formes du diffuseur ne me choquent pas. Pour répondre à ta question, je te confirme qu'il répond à des normes aérodynamiques, mais je ne saurai pas te dire à quel point exactement. Il faudrait que je me renseigne un peu plus sur cette voiture, si ça t'intéresse bien sûr ? Pour sa teinte de carrosserie, quand tu verras les couleurs des Lotus, tu comprendras que le responsable de la concession parisienne d'Aston Martin n'avait pas trop le choix. Mais je passe à l'Audi PB18 e-tron Concept – PB18 pour Pebble Beach 2018 – que je ne trouve pas belle non plus. Hélas, les mauvaises nouvelles chez Audi ne viennent pas toutes seules, car il se murmure au sein de la maison mère que la prochaine R8 serait... Électrique ! Elle reprendrait en grande partie la face avant de l'Audi R8 LMS GT3 en photographies ci-dessous. Affaire à suivre fin 2019, début 2020...

 

Salut Éric (@enclume76), le petit volcan auvergnat va-t-il bien aujourd'hui ? Je suis ravi que tu aimes l'arrière de cette Aston Martin DBS Superleggera, surtout que tu n'avais pas l'air chaud concernant son design en étant de l'autre côté du mur... Au salon international de l'automobile de Genève, si elle est présente, je te ferai d'autres clichés. En général, les couleurs sont plus vives lors du salon suisse. Et si elle est exposée avec un beau vert anglais, je te commanderai une brochure sur le stand afin de pouvoir rêver depuis ton domicile, qu'en penses-tu ? À propos de la revue distribuée par American Car City, c'est vrai que le calendrier est sympathique comme le reste des photographies, mais c'est dommage que ce soit celui de cette année. J'ai le même catalogue et je t'avoue que le Shelby F-150 SVT Raptor me donne envie avec les routes ''pourries'' que nous avons désormais en France. Pour ce qui est de l'Audi PB18 e-tron Concept, je suis complètement d'accord avec toi, tout comme la FE04 de Lucas di Grassi. J'ai pris cette dernière en photos uniquement pour ceux qui apprécient les ''formules aspirateurs''. Je veux juste que tous les passionnés se retrouvent dans ce beau reportage.

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 011/122).

 

011 Audi PB18 e-tron Concept (1).jpg

 

Audi PB18 e-tron Concept.

 

011 Audi PB18 e-tron Concept (2).jpg

 

Audi PB18 e-tron Concept.

 

011 Audi R8 LMS GT3 (1).jpg

 

Audi R8 LMS GT3.

 

011 Audi R8 LMS GT3 (2).jpg

 

Audi R8 LMS GT3.

 

011 Audi R8 LMS GT3 (3).jpg

 

Audi R8 LMS GT3.

 

011 Audi R8 LMS GT3 (4).jpg

 

Audi R8 LMS GT3.

 

011 Audi R8 LMS GT3 (5).jpg

 

Audi R8 LMS GT3.

 

011 Audi R8 LMS GT3 (6).jpg

 

Audi R8 LMS GT3.

 

011 Audi R8 LMS GT3 (7).jpg

 

Audi R8 LMS GT3.

 

011 Audi R8 LMS GT3 (8).jpg

 

Audi R8 LMS GT3.

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 012/122).

 

012 Audi R8 LMS GT3 (1).jpg

 

Audi R8 LMS GT3.

 

012 Audi R8 V10 (1).jpg

 

Audi R8 V10.

 

012 Audi R8 V10 (2).jpg

 

Audi R8 V10.

 

012 BMW 750i (1).jpg

 

BMW 750i.

 

012 BMW 750i (2).jpg

 

BMW 750i.

 

012 BMW i8 Roadster (1).jpg

 

BMW i8 Roadster.

 

012 BMW i8 Roadster (2).jpg

 

BMW i8 Roadster.

 

012 BMW i8 Roadster (3).jpg

 

BMW i8 Roadster.

 

012 BMW i8 Roadster (4).jpg

 

BMW i8 Roadster.

 

012 BMW i8 Roadster (5).jpg

 

BMW i8 Roadster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Salut Romaric :hello:

 

La lecture commencera jeudi car demain j'ai un rendez-vous important , mais si j'étais autant absent c'est que je suis au lycée , et que cet année je n'est pas de stage , seul des bons plans , dont un chez Alfa / Fiat / Volvo Agen ... Donc mon absence est littéralement professionnel et ce n'est pas parce que j'ai plus l'envie de venir ;)

 

Pour mes photos , j'ai réussi à les reprendre ( Enfin !!!!!! ) Et je pense les sauvegarder sur une clé USB , car je ne comprends toujours pas la fonction des hébergeurs photos ... Ahhh moi et Internet :lol:

 

Pour tes séries je prends donc l'Aston Martin Vantage ( en Bleu s'il te plaît ) , l'Audi PB18 e-tron Concept que je trouve spectaculaire , cette R8 V10 dans la même coloris que je trouve très belle et cette chouette BMW 750i , pour le règlement mon banquier est prévenu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel (@daniel762), j'espère que tu vas bien ? Honnêtement, j'aime beaucoup cette Aston Martin DBS Superleggera, et même les formes du diffuseur ne me choquent pas. Pour répondre à ta question, je te confirme qu'il répond à des normes aérodynamiques, mais je ne saurai pas te dire à quel point exactement. Il faudrait que je me renseigne un peu plus sur cette voiture, si ça t'intéresse bien sûr ? Pour sa teinte de carrosserie, quand tu verras les couleurs des Lotus, tu comprendras que le responsable de la concession parisienne d'Aston Martin n'avait pas trop le choix. Mais je passe à l'Audi PB18 e-tron Concept – PB18 pour Pebble Beach 2018 – que je ne trouve pas belle non plus. Hélas, les mauvaises nouvelles chez Audi ne viennent pas toutes seules, car il se murmure au sein de la maison mère que la prochaine R8 serait... Électrique ! Elle reprendrait en grande partie la face avant de l'Audi R8 LMS GT3 en photographies ci-dessous. Affaire à suivre fin 2019, début 2020...

 

Salut Éric (@enclume76), le petit volcan auvergnat va-t-il bien aujourd'hui ? Je suis ravi que tu aimes l'arrière de cette Aston Martin DBS Superleggera, surtout que tu n'avais pas l'air chaud concernant son design en étant de l'autre côté du mur... Au salon international de l'automobile de Genève, si elle est présente, je te ferai d'autres clichés. En général, les couleurs sont plus vives lors du salon suisse. Et si elle est exposée avec un beau vert anglais, je te commanderai une brochure sur le stand afin de pouvoir rêver depuis ton domicile, qu'en penses-tu ? À propos de la revue distribuée par American Car City, c'est vrai que le calendrier est sympathique comme le reste des photographies, mais c'est dommage que ce soit celui de cette année. J'ai le même catalogue et je t'avoue que le Shelby F-150 SVT Raptor me donne envie avec les routes ''pourries'' que nous avons désormais en France. Pour ce qui est de l'Audi PB18 e-tron Concept, je suis complètement d'accord avec toi, tout comme la FE04 de Lucas di Grassi. J'ai pris cette dernière en photos uniquement pour ceux qui apprécient les ''formules aspirateurs''. Je veux juste que tous les passionnés se retrouvent dans ce beau reportage.

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 011/122).

 

011 Audi PB18 e-tron Concept (1).jpg

 

Audi PB18 e-tron Concept.

 

011 Audi PB18 e-tron Concept (2).jpg

 

Audi PB18 e-tron Concept.

 

011 Audi R8 LMS GT3 (1).jpg

 

Audi R8 LMS GT3.

 

011 Audi R8 LMS GT3 (2).jpg

 

Audi R8 LMS GT3.

 

011 Audi R8 LMS GT3 (3).jpg

 

Audi R8 LMS GT3.

 

011 Audi R8 LMS GT3 (4).jpg

 

Audi R8 LMS GT3.

 

011 Audi R8 LMS GT3 (5).jpg

 

Audi R8 LMS GT3.

 

011 Audi R8 LMS GT3 (6).jpg

 

Audi R8 LMS GT3.

 

011 Audi R8 LMS GT3 (7).jpg

 

Audi R8 LMS GT3.

 

011 Audi R8 LMS GT3 (8).jpg

 

Audi R8 LMS GT3.

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 012/122).

 

012 Audi R8 LMS GT3 (1).jpg

 

Audi R8 LMS GT3.

 

012 Audi R8 V10 (1).jpg

 

Audi R8 V10.

 

012 Audi R8 V10 (2).jpg

 

Audi R8 V10.

 

012 BMW 750i (1).jpg

 

BMW 750i.

 

012 BMW 750i (2).jpg

 

BMW 750i.

 

012 BMW i8 Roadster (1).jpg

 

BMW i8 Roadster.

 

012 BMW i8 Roadster (2).jpg

 

BMW i8 Roadster.

 

012 BMW i8 Roadster (3).jpg

 

BMW i8 Roadster.

 

012 BMW i8 Roadster (4).jpg

 

BMW i8 Roadster.

 

012 BMW i8 Roadster (5).jpg

 

BMW i8 Roadster.

 

 

:hello: Romaric ! Moi ça va, état de marche satisfaisant certifié par le médecin du travail ce jour après le contrôle technique annuel. Et toi comment vas-tu, et as-tu pu échanger les croquettes de Laly et Opium ?

 

Je me doutais bien qu'il y avait des raisons techniques à la présence de ce diffuseur, mais néanmoins je regrette qu'il nuise à une plus grande pureté et simplicité des lignes de l'arrière. Mais pour ce qui est des couleurs, je persiste à trouver que le responsable du stand a fait de bien mauvais choix.

 

Puis chez Audi, ils sont en retard ! Car avant la R 8 électrique il y a eu...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton,

 

Fatigué, le travail, le froid qui arrive d'un coup, je fais de mon mieux.

 

J'espère que toi tu t'es rétabli de ton épopée Autriche, Allemagne, Salon et Bretagne.

 

Je suis partant pour la brochure, à l'avance merci mais ce n'est pas demain non plus !

 

La R8 LMS, quelle beauté, je regrette de ne pas avoir pris une photo de prêt comme tu l'as fait avec des sorties d'échappements, je suis jaloux :D

 

AUDI R8 LMS 1.jpg

 

AUDI R8 LMS.jpg

 

AUDI R8 LMS 3.jpg

 

AUDI R8 LMS 4.jpg

 

AUDI R8 LMS 5.jpg

 

AUDI R8 LMS 6.jpg

 

Je n'ai pas aimé du tout l'e-tron :L

 

PB 18 E-TRON 1.jpg

 

PB 18 E-TRON.jpg

 

Pas réussi à capter comme je le voulais cette auto, je ne sais pas pourquoi, trop de monde autour, la couleur, je l'aime bien pourtant, une des rares Audi que j'affectionne, j'suis déçu :mad: .

 

AUDI R8.jpg

 

AUDI R8 1.jpg

 

Bon BMW, j'ai regardé surtout le spectacle (un type qui cause avec sa voiture qui prend toutes les décisions à sa place, vive la liberté !) et la Z4 .... mais là c'est un autre jour :cyp:

 

Marc, je peux enprunter la MGA rouge s'il te plait xp20100.gif.86259740c6885a41bf6ddbafd802bea7.gif ?

 

Merci Daniel pour ton information inédite, vive la France 1881016651_lapatatechaude.gif.7e0a50db68ac46b6e5c860494f8112ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Triumph TR3 :

 

 

DSC00209.jpg

 

 

DSC00208.jpg

 

 

DSC00207.jpg

 

MG B:

 

 

DSC00193.jpg

 

 

DSC00191.jpg

 

MG A:

 

 

DSC00201.jpg

 

 

DSC00202.jpg

 

 

DSC00203.jpg

 

 

DSC00204.jpg

 

Jeep + VW Coccinelle :

 

 

DSC00162.jpg

 

 

DSC00164.jpg

 

 

DSC00152.jpg

 

 

DSC00153.jpg

 

 

TR3 et MGA. Ah ces petites anglaises me font bien craquer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj
Invité §SKY770Dj

Après le rassemblement de Casteljaloux , je continue avec cette Jaguar XK150 croisé en rue

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triumph TR3 :

 

 

DSC00209.jpg

 

 

DSC00208.jpg

 

 

DSC00207.jpg

 

MG B:

 

 

DSC00193.jpg

 

 

DSC00191.jpg

 

MG A:

 

 

DSC00201.jpg

 

 

DSC00202.jpg

 

 

DSC00203.jpg

 

 

DSC00204.jpg

 

Jeep + VW Coccinelle :

 

 

DSC00162.jpg

 

 

DSC00164.jpg

 

 

DSC00152.jpg

 

 

DSC00153.jpg

 

 

très sympathique tout ça ! Avec une MG B qui, au vu des feux arrières, provient peut-être des USA.

 

Et j'apprécie pour une fois, une Coccinelle en état conforme à l'origine qui ne traîne pas par terre avec un train arrière façon Gordini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut Jordan (@SKYroz), comment vas-tu ? Il n'y a aucune obligation de lecture sur mon topic, ne va pas réserver une journée ou une soirée pour ça, tu te rattraperas sur les pages suivantes. Sauf si bien sûr, tu tiens absolument à lire les nombreux articles des uns et des autres. Quoi qu'il en soit, tu n'as pas à donner de raison sur ton absence, d'autant plus que je me doutais que c'était à cause du lycée que tu n'avais plus le temps de venir. Concernant ton stockage de photos, pourquoi est-ce que tu ne prends pas un disque dur externe ? Car la clé USB est une solution, mais sa capacité limitée va vite te poser des problèmes, et les hébergeurs d'images suppriment parfois des clichés sans que tu t'en rende compte. Sinon, j'ai bien enregistré ta commande et tu recevras bientôt les Audi PB18 e-tron Concept, Audi R8 V10, Aston Martin Vantage et BMW 750i. De mon côté, je te laisse la Yamaha SR100 car je ne suis pas fan des motos, et je te réserve la Jaguar XK 150 que je trouve magnifique.

 

Bonjour Marc (@Marc22v8), j'espère que mon petit frère va bien ? Ce sont de superbes voitures que tu présentes sur le topic aujourd'hui encore. Je vais donc faire mon marché comme si de rien n'était en te réservant cette Triumph TR3 qui est fortement séduisante en rouge. Je ferai de même avec la MG B Roadster, autre marque disparue qui nous laisse de très belles automobiles que tu mets bien en valeur grâce à tes photographies. En sus, j'adore ce modèle quand il possède une véronique, je trouve que ça lui donne un cachet supplémentaire ! Je passe mon tour sur les Coccinelle blanche de Volkswagen car j'en ai vu énormément à Lohéac en peu de temps et je sature. À contrario, je veux bien du Land Rover – et non de la Jeep – Series II A Convertible de 1969, car il est très rare sur les routes françaises. Mais si je ne devais en retenir qu'une seule, ce serait la MG A Roadster dont je suis totalement sous le charme depuis des années. Et que dire de son état de voiture de collection... Bon si j'ai bien compris, @tenroc a les mêmes goûts que moi, donc je suis prêt à faire un compromis avec lui. Je propose une garde alternée, comme pour les enfants, afin que tout le monde soit content.

 

Salut Daniel (@daniel762) ! J'aime beaucoup ta façon de me répondre sur ton état de santé et je suis ravi de savoir que le médecin du travail t'a jugé ''en état de marche''. Quand j'avais ce contrôle, je n'étais jamais serein, car je n'aimais pas l'idée que quelqu'un puisse décider de ma vie ainsi que de mon avenir. Hélas, l'avenir me donna raison... Autrement, pour répondre à ta question, je vais bien, tout comme Opium et Izy. En un peu plus d'un mois, ma petite chatte a pris plus de 650 grammes, et est toujours aussi mignonne et affectueuse ! Pour en revenir à l'automobile, le diffuseur de l'Aston Martin DBS Superleggera, ne choque vraiment pas, mais peut-être faut-il avoir le vaisseau amiral de la firme de Gaydon sous les yeux pour s'en rendre bien compte. Je te souhaite de l'admirer de la même façon que moi un jour pour te faire une opinion plus exhaustive. Et pour finir avec l'Audi R8 électrique, avant toutes les autres, il y a eu la ''Jamais Contente'' de 1899 et présente au Mondial !

 

Bonjour Éric (@enclume76), comment va le plus grand des photographes auvergnats actuellement en activité ? Pour répondre à ta question, je vais bien en ce moment et j'ai même l'impression que mes épopées au Liechtenstein, en Autriche, en Allemagne, à l'Autobrocante de Lohéac puis au Mondial de l'automobile de Paris m'ont fait du bien. J'ai plein de photographies à trier, et d'articles à écrire, sans parler des publications quotidiennes sur le Mondial qui me prennent un temps fou, mais j'adore ça ! Peut-être suis-je un peu masochiste ? Mais une chose est sûre, je suis toujours autant passionné par les belles voitures, et ce n'est pas sur le point de changer. Alors comme ça, il commence à faire froid par chez toi ? Dans le Morbihan, la température descend lentement, mais c'est encore vraiment agréable. À propos de la brochure sur l'Aston Martin DBS Superleggera, même s'il y a encore du temps, je le note pour ne pas oublier. Pour ce qui est de l'Audi R8 LMS GT3, tu n'as pas à être jaloux de mon gros plan sur les échappements, tes clichés étant d'une qualité à couper le souffle ! Par contre, il est possible de ressentir ton dégoût envers l'Audi PB18 e-tron Concept à travers tes images, ainsi que la frustration que tu as éprouvé – tout comme moi – devant l'Audi R8 V10. Tout comme toi, je n'ai pas réussi à photographier cette automobile comme je le voulais à cause de la foule de curieux qu'il y avait tout autour, et c'est dommage. Au sujet du stand BMW, le nouveau Z4 sera présenté demain sur mon topic. Pour le coup, je suis déjà sous le charme de ce grand roadster !

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 013/122).

 

013 BMW i8 Roadster (1).jpg

 

BMW i8 Roadster.

 

013 BMW i8 Roadster (2).jpg

 

BMW i8 Roadster.

 

013 BMW i8 Roadster (3).jpg

 

BMW i8 Roadster.

 

013 BMW i8 Roadster (4).jpg

 

BMW i8 Roadster.

 

013 BMW i8 Roadster (5).jpg

 

BMW i8 Roadster.

 

013 BMW iX3 Concept (1).jpg

 

BMW iX3 Concept.

 

013 BMW iX3 Concept (2).jpg

 

BMW iX3 Concept.

 

013 BMW iX3 Concept (3).jpg

 

BMW iX3 Concept.

 

013 BMW iX3 Concept (4).jpg

 

BMW iX3 Concept.

 

013 BMW M 850i Coupé (1).jpg

 

BMW M 850i Coupé.

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 014/122).

 

014 BMW M 850i Coupé (1).jpg

 

BMW M 850i Coupé.

 

014 BMW M 850i Coupé (2).jpg

 

BMW M 850i Coupé.

 

014 BMW M 850i Coupé (3).jpg

 

BMW M 850i Coupé.

 

014 BMW M 850i Coupé (4).jpg

 

BMW M 850i Coupé.

 

014 BMW M 850i Coupé (5).jpg

 

BMW M 850i Coupé.

 

014 BMW M 850i Coupé (6).jpg

 

BMW M 850i Coupé.

 

014 BMW M2 Compétition (1).jpg

 

BMW M2 Competition.

 

014 BMW M2 Compétition (2).jpg

 

BMW M2 Competition.

 

014 BMW M2 Compétition (3).jpg

 

BMW M2 Competition.

 

014 BMW M2 Compétition (4).jpg

 

BMW M2 Competition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Bonjour Tonton,

 

Fatigué, le travail, le froid qui arrive d'un coup, je fais de mon mieux.

 

J'espère que toi tu t'es rétabli de ton épopée Autriche, Allemagne, Salon et Bretagne.

 

Je suis partant pour la brochure, à l'avance merci mais ce n'est pas demain non plus !

 

La R8 LMS, quelle beauté, je regrette de ne pas avoir pris une photo de prêt comme tu l'as fait avec des sorties d'échappements, je suis jaloux :D

 

AUDI R8 LMS 1.jpg

 

AUDI R8 LMS.jpg

 

AUDI R8 LMS 3.jpg

 

AUDI R8 LMS 4.jpg

 

AUDI R8 LMS 5.jpg

 

AUDI R8 LMS 6.jpg

 

Je n'ai pas aimé du tout l'e-tron :L

 

PB 18 E-TRON 1.jpg

 

PB 18 E-TRON.jpg

 

Pas réussi à capter comme je le voulais cette auto, je ne sais pas pourquoi, trop de monde autour, la couleur, je l'aime bien pourtant, une des rares Audi que j'affectionne, j'suis déçu :mad: .

 

AUDI R8.jpg

 

AUDI R8 1.jpg

 

Bon BMW, j'ai regardé surtout le spectacle (un type qui cause avec sa voiture qui prend toutes les décisions à sa place, vive la liberté !) et la Z4 .... mais là c'est un autre jour :cyp:

 

Marc, je peux enprunter la MGA rouge s'il te plait xp20100.gif.86259740c6885a41bf6ddbafd802bea7.gif ?

 

Merci Daniel pour ton information inédite, vive la France 1881016651_lapatatechaude.gif.7e0a50db68ac46b6e5c860494f8112ac.gif

Superbes photos de cette R8 LMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit saut pour déposer quelques photos au pied du sapin du salon.

 

J'ai été impressionné par cette auto dont on croirait qu'elle cache le diable sous le capot.

 

M2 COMPETITION.jpg

 

M2 COMPETITION 1.jpg

 

M2 COMPETITION 2.jpg

 

BREVES DE SALON.jpg

 

Mon petit commentaire dans la soirée normalement :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jordan (@SKYroz), comment vas-tu ? Il n'y a aucune obligation de lecture sur mon topic, ne va pas réserver une journée ou une soirée pour ça, tu te rattraperas sur les pages suivantes. Sauf si bien sûr, tu tiens absolument à lire les nombreux articles des uns et des autres. Quoi qu'il en soit, tu n'as pas à donner de raison sur ton absence, d'autant plus que je me doutais que c'était à cause du lycée que tu n'avais plus le temps de venir. Concernant ton stockage de photos, pourquoi est-ce que tu ne prends pas un disque dur externe ? Car la clé USB est une solution, mais sa capacité limitée va vite te poser des problèmes, et les hébergeurs d'images suppriment parfois des clichés sans que tu t'en rende compte. Sinon, j'ai bien enregistré ta commande et tu recevras bientôt les Audi PB18 e-tron Concept, Audi R8 V10, Aston Martin Vantage et BMW 750i. De mon côté, je te laisse la Yamaha SR100 car je ne suis pas fan des motos, et je te réserve la Jaguar XK 150 que je trouve magnifique.

 

Bonjour Marc (@Marc22v8), j'espère que mon petit frère va bien ? Ce sont de superbes voitures que tu présentes sur le topic aujourd'hui encore. Je vais donc faire mon marché comme si de rien n'était en te réservant cette Triumph TR3 qui est fortement séduisante en rouge. Je ferai de même avec la MG B Roadster, autre marque disparue qui nous laisse de très belles automobiles que tu mets bien en valeur grâce à tes photographies. En sus, j'adore ce modèle quand il possède une véronique, je trouve que ça lui donne un cachet supplémentaire ! Je passe mon tour sur les Coccinelle blanche de Volkswagen car j'en ai vu énormément à Lohéac en peu de temps et je sature. À contrario, je veux bien du Land Rover – et non de la Jeep – Series II A Convertible de 1969, car il est très rare sur les routes françaises. Mais si je ne devais en retenir qu'une seule, ce serait la MG A Roadster dont je suis totalement sous le charme depuis des années. Et que dire de son état de voiture de collection... Bon si j'ai bien compris, @tenroc a les mêmes goûts que moi, donc je suis prêt à faire un compromis avec lui. Je propose une garde alternée, comme pour les enfants, afin que tout le monde soit content.

 

Salut Daniel (@daniel762) ! J'aime beaucoup ta façon de me répondre sur ton état de santé et je suis ravi de savoir que le médecin du travail t'a jugé ''en état de marche''. Quand j'avais ce contrôle, je n'étais jamais serein, car je n'aimais pas l'idée que quelqu'un puisse décider de ma vie ainsi que de mon avenir. Hélas, l'avenir me donna raison... Autrement, pour répondre à ta question, je vais bien, tout comme Opium et Izy. En un peu plus d'un mois, ma petite chatte a pris plus de 650 grammes, et est toujours aussi mignonne et affectueuse ! Pour en revenir à l'automobile, le diffuseur de l'Aston Martin DBS Superleggera, ne choque vraiment pas, mais peut-être faut-il avoir le vaisseau amiral de la firme de Gaydon sous les yeux pour s'en rendre bien compte. Je te souhaite de l'admirer de la même façon que moi un jour pour te faire une opinion plus exhaustive. Et pour finir avec l'Audi R8 électrique, avant toutes les autres, il y a eu la ''Jamais Contente'' de 1899 et présente au Mondial !

 

Bonjour Éric (@enclume76), comment va le plus grand des photographes auvergnats actuellement en activité ? Pour répondre à ta question, je vais bien en ce moment et j'ai même l'impression que mes épopées au Liechtenstein, en Autriche, en Allemagne, à l'Autobrocante de Lohéac puis au Mondial de l'automobile de Paris m'ont fait du bien. J'ai plein de photographies à trier, et d'articles à écrire, sans parler des publications quotidiennes sur le Mondial qui me prennent un temps fou, mais j'adore ça ! Peut-être suis-je un peu masochiste ? Mais une chose est sûre, je suis toujours autant passionné par les belles voitures, et ce n'est pas sur le point de changer. Alors comme ça, il commence à faire froid par chez toi ? Dans le Morbihan, la température descend lentement, mais c'est encore vraiment agréable. À propos de la brochure sur l'Aston Martin DBS Superleggera, même s'il y a encore du temps, je le note pour ne pas oublier. Pour ce qui est de l'Audi R8 LMS GT3, tu n'as pas à être jaloux de mon gros plan sur les échappements, tes clichés étant d'une qualité à couper le souffle ! Par contre, il est possible de ressentir ton dégoût envers l'Audi PB18 e-tron Concept à travers tes images, ainsi que la frustration que tu as éprouvé – tout comme moi – devant l'Audi R8 V10. Tout comme toi, je n'ai pas réussi à photographier cette automobile comme je le voulais à cause de la foule de curieux qu'il y avait tout autour, et c'est dommage. Au sujet du stand BMW, le nouveau Z4 sera présenté demain sur mon topic. Pour le coup, je suis déjà sous le charme de ce grand roadster !

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 013/122).

 

013 BMW i8 Roadster (1).jpg

 

BMW i8 Roadster.

 

013 BMW i8 Roadster (2).jpg

 

BMW i8 Roadster.

 

013 BMW i8 Roadster (3).jpg

 

BMW i8 Roadster.

 

013 BMW i8 Roadster (4).jpg

 

BMW i8 Roadster.

 

013 BMW i8 Roadster (5).jpg

 

BMW i8 Roadster.

 

013 BMW iX3 Concept (1).jpg

 

BMW iX3 Concept.

 

013 BMW iX3 Concept (2).jpg

 

BMW iX3 Concept.

 

013 BMW iX3 Concept (3).jpg

 

BMW iX3 Concept.

 

013 BMW iX3 Concept (4).jpg

 

BMW iX3 Concept.

 

013 BMW M 850i Coupé (1).jpg

 

BMW M 850i Coupé.

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 014/122).

 

014 BMW M 850i Coupé (1).jpg

 

BMW M 850i Coupé.

 

014 BMW M 850i Coupé (2).jpg

 

BMW M 850i Coupé.

 

014 BMW M 850i Coupé (3).jpg

 

BMW M 850i Coupé.

 

014 BMW M 850i Coupé (4).jpg

 

BMW M 850i Coupé.

 

014 BMW M 850i Coupé (5).jpg

 

BMW M 850i Coupé.

 

014 BMW M 850i Coupé (6).jpg

 

BMW M 850i Coupé.

 

014 BMW M2 Compétition (1).jpg

 

BMW M2 Competition.

 

014 BMW M2 Compétition (2).jpg

 

BMW M2 Competition.

 

014 BMW M2 Compétition (3).jpg

 

BMW M2 Competition.

 

014 BMW M2 Compétition (4).jpg

 

BMW M2 Competition.

 

 

:hello: Romaric !

 

Je comprends que tu n'aimes pas tout ce qui est médecine et médecins,perso je déteste aussi être examiné sous toutes les coutures et devoir répondre à toutes leurs questions, sans parler de leurs sermons sur l'hygiène de vie à adopter. Mais comme c'est quand même eux qui m'ont détecté un problème de thyroïde paresseuse qui aurait pu devenir préoccupant si je n'avais pas été mis sous traitement, je reconnais volontiers leur utilité.

 

Sinon, c'est quand que tu nous passes des photos de vraies voitures, et pas de machins à moteur d'aspirateur ou de gros trucs prétentieux ??? ;) En attendant, caresses à Opium et Izy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit saut pour déposer quelques photos au pied du sapin du salon.

 

J'ai été impressionné par cette auto dont on croirait qu'elle cache le diable sous le capot.

 

M2 COMPETITION.jpg

 

M2 COMPETITION 1.jpg

 

M2 COMPETITION 2.jpg

 

BREVES DE SALON.jpg

 

Mon petit commentaire dans la soirée normalement :D .

 

 

Y'a rien à faire, les voitures modernes dans leur grande majorité ne m'inspirent guère... Parle-moi d'une 2002 Tii ou d'une 323 I première génération, c'était quand même autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a rien à faire, les voitures modernes dans leur grande majorité ne m'inspirent guère... Parle-moi d'une 2002 Tii ou d'une 323 I première génération, c'était quand même autre chose !

 

 

Tu vas aimer la route mythique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Éric (@enclume76), comment va le plus grand des photographes auvergnats actuellement en activité ? Pour répondre à ta question, je vais bien en ce moment et j'ai même l'impression que mes épopées au Liechtenstein, en Autriche, en Allemagne, à l'Autobrocante de Lohéac puis au Mondial de l'automobile de Paris m'ont fait du bien. J'ai plein de photographies à trier, et d'articles à écrire, sans parler des publications quotidiennes sur le Mondial qui me prennent un temps fou, mais j'adore ça ! Peut-être suis-je un peu masochiste ? Mais une chose est sûre, je suis toujours autant passionné par les belles voitures, et ce n'est pas sur le point de changer. Alors comme ça, il commence à faire froid par chez toi ? Dans le Morbihan, la température descend lentement, mais c'est encore vraiment agréable. À propos de la brochure sur l'Aston Martin DBS Superleggera, même s'il y a encore du temps, je le note pour ne pas oublier. Pour ce qui est de l'Audi R8 LMS GT3, tu n'as pas à être jaloux de mon gros plan sur les échappements, tes clichés étant d'une qualité à couper le souffle ! Par contre, il est possible de ressentir ton dégoût envers l'Audi PB18 e-tron Concept à travers tes images, ainsi que la frustration que tu as éprouvé – tout comme moi – devant l'Audi R8 V10. Tout comme toi, je n'ai pas réussi à photographier cette automobile comme je le voulais à cause de la foule de curieux qu'il y avait tout autour, et c'est dommage. Au sujet du stand BMW, le nouveau Z4 sera présenté demain sur mon topic. Pour le coup, je suis déjà sous le charme de ce grand roadster !

 

 

BMW M 850i Coupé.

 

014 BMW M 850i Coupé (3).jpg

 

BMW M 850i Coupé.

 

014 BMW M 850i Coupé (4).jpg

 

BMW M 850i Coupé.

 

014 BMW M 850i Coupé (5).jpg

 

BMW M 850i Coupé.

 

014 BMW M 850i Coupé (6).jpg

 

BMW M 850i Coupé.

 

014 BMW M2 Compétition (1).jpg

 

BMW M2 Competition.

 

014 BMW M2 Compétition (2).jpg

 

BMW M2 Competition.

 

014 BMW M2 Compétition (3).jpg

 

BMW M2 Competition.

 

014 BMW M2 Compétition (4).jpg

 

BMW M2 Competition.

 

 

Salut Tonton :D

 

Content de lire que la forme est au rdv.

 

 

BMW et moi, ce n'est pas une grande histoire d'amour: j'ai aimé le côté bête de course de la M2 Compétition et la Z4, c'est tout ou presque, peut être la 850i coupé que je n'ai pas vu d'ailleurs sans doute trop occupé à essayer de respirer.

 

 

Les gros SUV, bof.

 

 

Ce stand et celui d'AMG ont d'ailleurs été incontestablement ceux qui m'ont été le plus pénibles, de vrais fourmilières bondées de touche à tout: tout ce que j'aime, je suis un sauvage, mi Robinson, mi Vendredi :ddr:

 

Oui, il commence à faire froid, 4° hier matin à 7h .... et 12° ce matin: bref de gros écarts sans explication aucune.

 

Allez, pour Daniel qui a de la place dans son garage, mais je ne sais pas ce que c'est :whistle:

 

BORN IN THE USA 1.jpg

 

BORN IN THE USA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jordan (@SKYroz), comment vas-tu ? Il n'y a aucune obligation de lecture sur mon topic, ne va pas réserver une journée ou une soirée pour ça, tu te rattraperas sur les pages suivantes. Sauf si bien sûr, tu tiens absolument à lire les nombreux articles des uns et des autres. Quoi qu'il en soit, tu n'as pas à donner de raison sur ton absence, d'autant plus que je me doutais que c'était à cause du lycée que tu n'avais plus le temps de venir. Concernant ton stockage de photos, pourquoi est-ce que tu ne prends pas un disque dur externe ? Car la clé USB est une solution, mais sa capacité limitée va vite te poser des problèmes, et les hébergeurs d'images suppriment parfois des clichés sans que tu t'en rende compte. Sinon, j'ai bien enregistré ta commande et tu recevras bientôt les Audi PB18 e-tron Concept, Audi R8 V10, Aston Martin Vantage et BMW 750i. De mon côté, je te laisse la Yamaha SR100 car je ne suis pas fan des motos, et je te réserve la Jaguar XK 150 que je trouve magnifique.

 

Bonjour Marc (@Marc22v8), j'espère que mon petit frère va bien ? Ce sont de superbes voitures que tu présentes sur le topic aujourd'hui encore. Je vais donc faire mon marché comme si de rien n'était en te réservant cette Triumph TR3 qui est fortement séduisante en rouge. Je ferai de même avec la MG B Roadster, autre marque disparue qui nous laisse de très belles automobiles que tu mets bien en valeur grâce à tes photographies. En sus, j'adore ce modèle quand il possède une véronique, je trouve que ça lui donne un cachet supplémentaire ! Je passe mon tour sur les Coccinelle blanche de Volkswagen car j'en ai vu énormément à Lohéac en peu de temps et je sature. À contrario, je veux bien du Land Rover – et non de la Jeep – Series II A Convertible de 1969, car il est très rare sur les routes françaises. Mais si je ne devais en retenir qu'une seule, ce serait la MG A Roadster dont je suis totalement sous le charme depuis des années. Et que dire de son état de voiture de collection... Bon si j'ai bien compris, @tenroc a les mêmes goûts que moi, donc je suis prêt à faire un compromis avec lui. Je propose une garde alternée, comme pour les enfants, afin que tout le monde soit content.

 

Salut Daniel (@daniel762) ! J'aime beaucoup ta façon de me répondre sur ton état de santé et je suis ravi de savoir que le médecin du travail t'a jugé ''en état de marche''. Quand j'avais ce contrôle, je n'étais jamais serein, car je n'aimais pas l'idée que quelqu'un puisse décider de ma vie ainsi que de mon avenir. Hélas, l'avenir me donna raison... Autrement, pour répondre à ta question, je vais bien, tout comme Opium et Izy. En un peu plus d'un mois, ma petite chatte a pris plus de 650 grammes, et est toujours aussi mignonne et affectueuse ! Pour en revenir à l'automobile, le diffuseur de l'Aston Martin DBS Superleggera, ne choque vraiment pas, mais peut-être faut-il avoir le vaisseau amiral de la firme de Gaydon sous les yeux pour s'en rendre bien compte. Je te souhaite de l'admirer de la même façon que moi un jour pour te faire une opinion plus exhaustive. Et pour finir avec l'Audi R8 électrique, avant toutes les autres, il y a eu la ''Jamais Contente'' de 1899 et présente au Mondial !

 

Bonjour Éric (@enclume76), comment va le plus grand des photographes auvergnats actuellement en activité ? Pour répondre à ta question, je vais bien en ce moment et j'ai même l'impression que mes épopées au Liechtenstein, en Autriche, en Allemagne, à l'Autobrocante de Lohéac puis au Mondial de l'automobile de Paris m'ont fait du bien. J'ai plein de photographies à trier, et d'articles à écrire, sans parler des publications quotidiennes sur le Mondial qui me prennent un temps fou, mais j'adore ça ! Peut-être suis-je un peu masochiste ? Mais une chose est sûre, je suis toujours autant passionné par les belles voitures, et ce n'est pas sur le point de changer. Alors comme ça, il commence à faire froid par chez toi ? Dans le Morbihan, la température descend lentement, mais c'est encore vraiment agréable. À propos de la brochure sur l'Aston Martin DBS Superleggera, même s'il y a encore du temps, je le note pour ne pas oublier. Pour ce qui est de l'Audi R8 LMS GT3, tu n'as pas à être jaloux de mon gros plan sur les échappements, tes clichés étant d'une qualité à couper le souffle ! Par contre, il est possible de ressentir ton dégoût envers l'Audi PB18 e-tron Concept à travers tes images, ainsi que la frustration que tu as éprouvé – tout comme moi – devant l'Audi R8 V10. Tout comme toi, je n'ai pas réussi à photographier cette automobile comme je le voulais à cause de la foule de curieux qu'il y avait tout autour, et c'est dommage. Au sujet du stand BMW, le nouveau Z4 sera présenté demain sur mon topic. Pour le coup, je suis déjà sous le charme de ce grand roadster !

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 013/122).

 

013 BMW i8 Roadster (1).jpg

 

BMW i8 Roadster.

 

013 BMW i8 Roadster (2).jpg

 

BMW i8 Roadster.

 

013 BMW i8 Roadster (3).jpg

 

BMW i8 Roadster.

 

013 BMW i8 Roadster (4).jpg

 

BMW i8 Roadster.

 

013 BMW i8 Roadster (5).jpg

 

BMW i8 Roadster.

 

013 BMW iX3 Concept (1).jpg

 

BMW iX3 Concept.

 

013 BMW iX3 Concept (2).jpg

 

BMW iX3 Concept.

 

013 BMW iX3 Concept (3).jpg

 

BMW iX3 Concept.

 

013 BMW iX3 Concept (4).jpg

 

BMW iX3 Concept.

 

013 BMW M 850i Coupé (1).jpg

 

BMW M 850i Coupé.

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 014/122).

 

014 BMW M 850i Coupé (1).jpg

 

BMW M 850i Coupé.

 

014 BMW M 850i Coupé (2).jpg

 

BMW M 850i Coupé.

 

014 BMW M 850i Coupé (3).jpg

 

BMW M 850i Coupé.

 

014 BMW M 850i Coupé (4).jpg

 

BMW M 850i Coupé.

 

014 BMW M 850i Coupé (5).jpg

 

BMW M 850i Coupé.

 

014 BMW M 850i Coupé (6).jpg

 

BMW M 850i Coupé.

 

014 BMW M2 Compétition (1).jpg

 

BMW M2 Competition.

 

014 BMW M2 Compétition (2).jpg

 

BMW M2 Competition.

 

014 BMW M2 Compétition (3).jpg

 

BMW M2 Competition.

 

014 BMW M2 Compétition (4).jpg

 

BMW M2 Competition.

 

 

Salut Romaric comment vas-tu?

 

Tu nous présentes de sublimes autos! Je ne sais vraiment pas quoi choisir!

 

Pour rester sur ton dernier post, je trouve la nouvelle série 8 superbe! Elle est vraiment réussie!

 

Je ne commente pas tous les posts car je n'ai pas le temps, mais toutes ces autos postées me font rêvé! Merci les amis!! ;)

 

Voici un petit article sur les Aston Martin du mondial. Un article un peu subjectif, plus que d'habitude.

 

 

Au salon de l'automobile de Paris les absents étaient nombreux. Certaines marques prestigieuses s'étaient décommandées. Heureusement les concessions basées au sein de la capitale ont fait le déplacement avec quelques véhicules somptueux !

 

Aston-Martin :

 

On commence du côté britannique avec le constructeur Aston-Martin. Je voue une véritable admiration à ces sportives de haut vol. Luxe, élégance et puissance sont unis de manière significative et forment un cocktail parfait pour profiter de la route ou de la piste.

Sur le stand du constructeur anglais se trouvaient 3 beaux modèles dans des configurations toutefois assez classiques, voire banales. Du noir ou du gris, à vous de choisir. Mais une chose est sûre, c'est que les modèles présentés remportent, presque tous, mes faveurs !

 

La DB 11 est ma préférée. Elle représente tout ce que j'aime chez cette marque. Sobriété et performance avec un touche assez excentrique. Animée par un V8 de 510 chevaux ou par un V12 de 608 chevaux, elle semble idéale pour jouer au gentleman driver.

 

DSCF0502.jpg

 

DSCF0497.jpg

 

DSCF0487.jpg

 

Mais il faut bien avouer que la DBS a son charme. Le look général est plus agressif et rageur. La calandre proéminente donne l’impression que ce coupé va dévorer les concurrentes se trouvant devant elle. Son moteur aussi est plus rageur ! Sous le capot se trouve un somptueux V12 de 725 chevaux qui s'occupe de vous procurer un maximum de sensations ! Pour la piste, cette voiture semble diabolique ! On regrettera juste un poids un peu élevé de 1,6 tonne qui ne devrait pas jouer en faveur du comportement.

 

 

DSCF0486.jpg

 

 

Celle qui me laisse cependant de marbre c'est la nouvelle Vantage. Je ne lui trouve pas l'élégance dégagée par ses consœurs. La motorisation est pourtant à son avantage. Un V8 biturbo de 4.0 litres développant 510 chevaux ça semble alléchant ! Mais la carrosserie ne me plaît guère. Elle semble trop timorée. La calandre n'est pas aussi marquée qu'à l'accoutumée. Les optiques ne semblent pas assez travaillés et les drapés de la carrosserie pas assez prononcés à mon goût.

 

DSCF0489.jpg

 

IMG_20181006_131627.jpg

 

En conclusion si je devais en choisir une, mon dévolu se jetterais la DB 11 ! Elle incarne tout ce que j'aime chez ce constructeur. La version V8 me tenterais bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat, lecteur de brochure American Car City ? Je te remercie pour les photographies de cette BMW M2 Competition, même si pour l'instant, il n'y a pas encore de sapin dans mon salon. Ce dernier devrait arriver vers le début du mois de décembre ! Tout comme toi, j'ai été impressionné par le moteur de cette teutonne ainsi que par le nombre de visiteurs qui étaient collés à elle comme des moules sur un rocher. Chez BMW, je suis resté admirer la M2 et la M5 Competition, la M 850i Coupé et surtout la nouvelle Z4 Roadster. En chemin, j'en ai profité pour faire des clichés de la 750i, de la i8 Roadster – que mon papa aime bien – et du iX3 Concept que clairement, je déteste. J'aurai bien voulut faire des photos d'autres versions sportives de la firme mais il y avait tellement de monde – comme chez Audi et Mercedes-Benz – que je n'avais pas envie de rester sur ce stand. Cela étant, je constate que nous avons eu le même ressentiment aux mêmes endroits du Mondial. Le terme de ''fourmilières'' pour décrire les emplacements allemands est très bien trouvé ! Petite question pendant que j'y repense, est-ce que tu as été voir la Bugatti en Lego ? Car j'avoue avoir fait l'impasse sur cet espace faute de temps ! En tout cas, continue de publier tes photos, car comme la dit @tenroc, elles sont superbes ! Pour ce qui est de l'américaine que tu as pris en photographies, contrairement à ce qu'à dit Jean-Jacques (@jjsnakeCale), je pense qu'il s'agit d'une Cadillac Fleet Wood 62. Bien sûr, je peux faire erreur car je ne suis pas un spécialiste des voitures américaines. Mais elle ressemble en tout point à une automobile que j'ai pris en photos il y a peu de temps au musée du manoir de Michel Hommell à Lohéac. En tout cas, elle est vraiment séduisante !

 

Salut Alexandre (@Audi17), je vais bien, merci beaucoup ! Et toi, comment ça va en ce moment avec les études ? Je te remercie pour ton compliment sur mon reportage, je suis ravi que le Mondial de l'automobile de Paris suscite toujours autant d'intérêt à chaque édition, malgré le fait que certains constructeurs ne daignent plus se déplacer. Je me doutais que la BMW M 850i Coupé te plairait et que tu m'en toucherais deux mots sur mon topic. Toutefois, je trouve que les tarifs de cette dernière sont incroyablement élevés, et que le constructeur d'outre-Rhin devrait arrêter de prendre ses clients pour des vaches à lait. À titre d'exemple, le modèle exposé au Mondial coûtait 124 750 euros auquel il faut ajouter 10 500 euros de malus écologique et plus de 30 000 euros d'options indispensables ou presque ! De quoi repartir avec une belle Porsche 911 de dernière génération et quelques options... Place à ton article sur les Aston Martin désormais, qui est fort intéressant, même s'il y a quelques erreurs. Par exemple, il n'y avait pas trois modèles sur le stand VIP où se trouvait les Aston Martin, mais quatre. Il y avait la nouvelle Vantage, la DB11, la DB11 Volante et la DBS Superleggera ! La DB11 Volante – version cabriolet de la DB11 – n'était ni grise ni noire d'ailleurs, mais disposait d'une teinte de carrosserie ''Selene Bronze'' du plus bel effet. Quant à la Vantage, je te trouve bien dur avec elle, car elle a un charme fou et son habitacle est digne des plus grandes sportives de cette décennie. Je pense que la firme de Gaydon est au summum de son art cette année ! Bien sûr, tous les goûts sont dans la nature et je respecte tes choix même si je ne suis pas forcément d'accord avec toi. Et le fait que tu choisisses la DB11 m'arrange car je repartirai plutôt avec la DBS Superleggera.

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 015/122).

 

015 BMW M2 Compétition (1).jpg

 

BMW M2 Competition.

 

015 BMW M2 Compétition (2).jpg

 

BMW M2 Competition.

 

015 BMW M2 Compétition (3).jpg

 

BMW M2 Competition.

 

015 BMW M2 Compétition (4).jpg

 

BMW M2 Competition.

 

015 BMW M2 Compétition (5).jpg

 

BMW M2 Competition.

 

015 BMW M2 Compétition (6).jpg

 

BMW M2 Competition.

 

015 BMW M5 Compétition (1).jpg

 

BMW M5 Competition.

 

015 BMW M5 Compétition (2).jpg

 

BMW M5 Competition.

 

015 BMW Z4 M40i Roadster (1).jpg

 

BMW Z4 M40i Roadster.

 

015 BMW Z4 M40i Roadster (2).jpg

 

BMW Z4 M40i Roadster.

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 016/122).

 

016 BMW Z4 M40i Roadster (3).jpg

 

BMW Z4 M40i Roadster.

 

016 BMW Z4 M40i Roadster (1).jpg

 

BMW Z4 M40i Roadster.

 

016 BMW Z4 M40i Roadster (2).jpg

 

BMW Z4 M40i Roadster.

 

016 BMW Z4 M40i Roadster (4).jpg

 

BMW Z4 M40i Roadster.

 

016 BMW Z4 M40i Roadster (5).jpg

 

BMW Z4 M40i Roadster.

 

016 BMW Z4 M40i Roadster (6).jpg

 

BMW Z4 M40i Roadster.

 

016 BMW Z4 M40i Roadster (7).jpg

 

BMW Z4 M40i Roadster.

 

016 BMW Z4 M40i Roadster (8).jpg

 

BMW Z4 M40i Roadster.

 

016 Booxt Grand Raid (1).jpg

 

Booxt Grand Raid.

 

016 Booxt Grand Raid (2).jpg

 

Booxt Grand Raid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Salut Romaric :hello:

 

Je vais bien et toi ? Bon je reviens avec une bonne nouvelle , peut être un stage , et si je suis pas un des plus chanceux , il se trouve à même pas 100 mètres de chez moi , après un échange de discussion , il m'a demandé mon numéro de téléphone et me contactera , depuis le temps :oui:

Pour mes photos , le soucis est que j'aimerais bien un disque dur externe , mais c'est que toute mes photos son au téléphone , et que je ne suis pas un génie de l'informatique , donc je fais avec ce que je peut , mais bon cela dit que dans un futur proche , je puisse me prendre un APN , puis 'e disque dur suivra avec ...

Je te laisse volontiers cette Jaguar XK150 , mais il va falloir discuter avec Éric ( enclume76 ) car il me semble que lui aussi a craqué sur cette Jaguar , mais en échange et toujours avec l'accord du banquier , je te prends cette très belle BMW M850i , qui est mon coup de cœur 2018 , son look est génial , cette M2 Compétition qui me rappelle la Safety Car du Moto GP que j'ai beaucoup suivi cette année et cette M5 Compétition , le jour ou j'aurais une famille , mais , à contrario , je te laisse la Z4 que je trouve malheureusement très triste et qui ne me rappelle plus les magnifiques lignes de la Série Z chez BMW , c'est dommage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

On continue avec le Rassemblement de Casteljaloux avec cette Golf Cabriolet

 

VW Golf Cabriolet ( 1 ).jpg

 

VW Golf Cabriolet ( 2 ).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Tonton :D

 

Content de lire que la forme est au rdv.

 

 

BMW et moi, ce n'est pas une grande histoire d'amour: j'ai aimé le côté bête de course de la M2 Compétition et la Z4, c'est tout ou presque, peut être la 850i coupé que je n'ai pas vu d'ailleurs sans doute trop occupé à essayer de respirer.

 

 

Les gros SUV, bof.

 

 

Ce stand et celui d'AMG ont d'ailleurs été incontestablement ceux qui m'ont été le plus pénibles, de vrais fourmilières bondées de touche à tout: tout ce que j'aime, je suis un sauvage, mi Robinson, mi Vendredi :ddr:

 

Oui, il commence à faire froid, 4° hier matin à 7h .... et 12° ce matin: bref de gros écarts sans explication aucune.

 

Allez, pour Daniel qui a de la place dans son garage, mais je ne sais pas ce que c'est :whistle:

 

BORN IN THE USA 1.jpg

 

BORN IN THE USA.jpg

 

Salut Eric !

 

C'est une Cadillac 59 ou 60, mais je ne te préciserai pas le modèle. Mais pas grave, j'ai fait de la place quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat, lecteur de brochure American Car City ? Je te remercie pour les photographies de cette BMW M2 Competition, même si pour l'instant, il n'y a pas encore de sapin dans mon salon. Ce dernier devrait arriver vers le début du mois de décembre ! Tout comme toi, j'ai été impressionné par le moteur de cette teutonne ainsi que par le nombre de visiteurs qui étaient collés à elle comme des moules sur un rocher. Chez BMW, je suis resté admirer la M2 et la M5 Competition, la M 850i Coupé et surtout la nouvelle Z4 Roadster. En chemin, j'en ai profité pour faire des clichés de la 750i, de la i8 Roadster – que mon papa aime bien – et du iX3 Concept que clairement, je déteste. J'aurai bien voulut faire des photos d'autres versions sportives de la firme mais il y avait tellement de monde – comme chez Audi et Mercedes-Benz – que je n'avais pas envie de rester sur ce stand. Cela étant, je constate que nous avons eu le même ressentiment aux mêmes endroits du Mondial. Le terme de ''fourmilières'' pour décrire les emplacements allemands est très bien trouvé ! Petite question pendant que j'y repense, est-ce que tu as été voir la Bugatti en Lego ? Car j'avoue avoir fait l'impasse sur cet espace faute de temps ! En tout cas, continue de publier tes photos, car comme la dit @tenroc, elles sont superbes ! Pour ce qui est de l'américaine que tu as pris en photographies, contrairement à ce qu'à dit Jean-Jacques (@jjsnakeCale), je pense qu'il s'agit d'une Cadillac Fleet Wood 62. Bien sûr, je peux faire erreur car je ne suis pas un spécialiste des voitures américaines. Mais elle ressemble en tout point à une automobile que j'ai pris en photos il y a peu de temps au musée du manoir de Michel Hommell à Lohéac. En tout cas, elle est vraiment séduisante !

 

Salut Alexandre (@Audi17), je vais bien, merci beaucoup ! Et toi, comment ça va en ce moment avec les études ? Je te remercie pour ton compliment sur mon reportage, je suis ravi que le Mondial de l'automobile de Paris suscite toujours autant d'intérêt à chaque édition, malgré le fait que certains constructeurs ne daignent plus se déplacer. Je me doutais que la BMW M 850i Coupé te plairait et que tu m'en toucherais deux mots sur mon topic. Toutefois, je trouve que les tarifs de cette dernière sont incroyablement élevés, et que le constructeur d'outre-Rhin devrait arrêter de prendre ses clients pour des vaches à lait. À titre d'exemple, le modèle exposé au Mondial coûtait 124 750 euros auquel il faut ajouter 10 500 euros de malus écologique et plus de 30 000 euros d'options indispensables ou presque ! De quoi repartir avec une belle Porsche 911 de dernière génération et quelques options... Place à ton article sur les Aston Martin désormais, qui est fort intéressant, même s'il y a quelques erreurs. Par exemple, il n'y avait pas trois modèles sur le stand VIP où se trouvait les Aston Martin, mais quatre. Il y avait la nouvelle Vantage, la DB11, la DB11 Volante et la DBS Superleggera ! La DB11 Volante – version cabriolet de la DB11 – n'était ni grise ni noire d'ailleurs, mais disposait d'une teinte de carrosserie ''Selene Bronze'' du plus bel effet. Quant à la Vantage, je te trouve bien dur avec elle, car elle a un charme fou et son habitacle est digne des plus grandes sportives de cette décennie. Je pense que la firme de Gaydon est au summum de son art cette année ! Bien sûr, tous les goûts sont dans la nature et je respecte tes choix même si je ne suis pas forcément d'accord avec toi. Et le fait que tu choisisses la DB11 m'arrange car je repartirai plutôt avec la DBS Superleggera.

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 015/122).

 

015 BMW M2 Compétition (1).jpg

 

BMW M2 Competition.

 

015 BMW M2 Compétition (2).jpg

 

BMW M2 Competition.

 

015 BMW M2 Compétition (3).jpg

 

BMW M2 Competition.

 

015 BMW M2 Compétition (4).jpg

 

BMW M2 Competition.

 

015 BMW M2 Compétition (5).jpg

 

BMW M2 Competition.

 

015 BMW M2 Compétition (6).jpg

 

BMW M2 Competition.

 

015 BMW M5 Compétition (1).jpg

 

BMW M5 Competition.

 

015 BMW M5 Compétition (2).jpg

 

BMW M5 Competition.

 

015 BMW Z4 M40i Roadster (1).jpg

 

BMW Z4 M40i Roadster.

 

015 BMW Z4 M40i Roadster (2).jpg

 

BMW Z4 M40i Roadster.

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 016/122).

 

016 BMW Z4 M40i Roadster (3).jpg

 

BMW Z4 M40i Roadster.

 

016 BMW Z4 M40i Roadster (1).jpg

 

BMW Z4 M40i Roadster.

 

016 BMW Z4 M40i Roadster (2).jpg

 

BMW Z4 M40i Roadster.

 

016 BMW Z4 M40i Roadster (4).jpg

 

BMW Z4 M40i Roadster.

 

016 BMW Z4 M40i Roadster (5).jpg

 

BMW Z4 M40i Roadster.

 

016 BMW Z4 M40i Roadster (6).jpg

 

BMW Z4 M40i Roadster.

 

016 BMW Z4 M40i Roadster (7).jpg

 

BMW Z4 M40i Roadster.

 

016 BMW Z4 M40i Roadster (8).jpg

 

BMW Z4 M40i Roadster.

 

016 Booxt Grand Raid (1).jpg

 

Booxt Grand Raid.

 

016 Booxt Grand Raid (2).jpg

 

Booxt Grand Raid.

 

 

:hello: Romaric !

 

La Booxt Grand Raid, ils n'ont pas oublié quelque chose ?

 

Parce que tenir tout un raid sans une carrosserie assurant une protection minimale contre la poussière, les projections de boue et de cailloux, les intempéries... ça le fait quand même assez moyen. Et il manque des choses aussi, pour les étapes de nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit saut pour poser la Z4 décapotée qui a été difficile à photographier.

 

 

Mes commentaires tout à l'heure car j'suis à la bourre, j'ai faim et j'ai soif :o

 

BMW Z8.jpg

 

BMW Z4.jpg

 

BMW Z4 2.jpg

 

BMW Z4 3.jpg

 

BMW Z4 4.jpg

 

BMW Z4 5.jpg

 

BMW Z4 6.jpg

 

BMW Z4 7.jpg

 

BMW Z4 8.jpg

 

BMW Z4 9.jpg

 

BMW Z4 10.jpg

 

BMW Z4 11.jpg

 

BMW Z4 12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat, lecteur de brochure American Car City ? Je te remercie pour les photographies de cette BMW M2 Competition, même si pour l'instant, il n'y a pas encore de sapin dans mon salon. Ce dernier devrait arriver vers le début du mois de décembre ! Tout comme toi, j'ai été impressionné par le moteur de cette teutonne ainsi que par le nombre de visiteurs qui étaient collés à elle comme des moules sur un rocher. Chez BMW, je suis resté admirer la M2 et la M5 Competition, la M 850i Coupé et surtout la nouvelle Z4 Roadster. En chemin, j'en ai profité pour faire des clichés de la 750i, de la i8 Roadster – que mon papa aime bien – et du iX3 Concept que clairement, je déteste. J'aurai bien voulut faire des photos d'autres versions sportives de la firme mais il y avait tellement de monde – comme chez Audi et Mercedes-Benz – que je n'avais pas envie de rester sur ce stand. Cela étant, je constate que nous avons eu le même ressentiment aux mêmes endroits du Mondial. Le terme de ''fourmilières'' pour décrire les emplacements allemands est très bien trouvé ! Petite question pendant que j'y repense, est-ce que tu as été voir la Bugatti en Lego ? Car j'avoue avoir fait l'impasse sur cet espace faute de temps ! En tout cas, continue de publier tes photos, car comme la dit @tenroc, elles sont superbes ! Pour ce qui est de l'américaine que tu as pris en photographies, contrairement à ce qu'à dit Jean-Jacques (@jjsnakeCale), je pense qu'il s'agit d'une Cadillac Fleet Wood 62. Bien sûr, je peux faire erreur car je ne suis pas un spécialiste des voitures américaines. Mais elle ressemble en tout point à une automobile que j'ai pris en photos il y a peu de temps au musée du manoir de Michel Hommell à Lohéac. En tout cas, elle est vraiment séduisante !

 

 

 

Bonjour Tonton Binic

 

Content de voir la Z4 couverte, je ne l'ai jamais vu ainsi et je dois avouer que je la trouve toujours aussi mignonne ainsi même si le gris clair de celle-ci est peut être délicat à entretenir .... mais c'est un détail bien ridicule d'ailleurs.

 

Difficile à prendre en photo pour toi aussi j'imagine, j'ai attendu une éternité pour essayer d'en avoir une entière sans quelqu'un au volant mais c'était peine perdu car son baquet n'est jamais resté libre plus de quelques secondes et encore.

 

Je suis resté assez longtemps autour à espérer le bon moment mais rien: bref gros succès, manifestement tout le monde l'aime !!

 

Un de mes coups de coeur de ce salon.

 

Merci à toi et à @tenroc pour vos gentils compliments qui me vont droit au coeur: c'est un tel plaisir de les prendre en photo et de partager, je sais que je prêche un convaincu oh grand Maître de ce topic, les tiennes sont très bien aussi :o

 

Oui pour les légos, j'ai 2/3 photos de la Bugatti et une de la Formule 1 Renault qui était à côté: je mettrai en ligne ici aussi alors :jap:

 

Merci à tous pour vos réponses concernant ma Cadillac, j'ai juste souvenir que c'était une voiture disponible à la location qui était en vente, pas bien grave finalement, je la reverrai peut être :D

 

Ce musée de Loheac, faut que je me le fasse un jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le rassemblement de Casteljaloux , je continue avec cette Jaguar XK150 croisé en rue

 

 

 

 

 

 

ça tu vois Jordan je n'aime pas, j'adore!

Bonjour Marc (@Marc22v8), j'espère que mon petit frère va bien ? Ce sont de superbes voitures que tu présentes sur le topic aujourd'hui encore. Je vais donc faire mon marché comme si de rien n'était en te réservant cette Triumph TR3 qui est fortement séduisante en rouge. Je ferai de même avec la MG B Roadster, autre marque disparue qui nous laisse de très belles automobiles que tu mets bien en valeur grâce à tes photographies. En sus, j'adore ce modèle quand il possède une véronique, je trouve que ça lui donne un cachet supplémentaire ! Je passe mon tour sur les Coccinelle blanche de Volkswagen car j'en ai vu énormément à Lohéac en peu de temps et je sature. À contrario, je veux bien du Land Rover – et non de la Jeep – Series II A Convertible de 1969, car il est très rare sur les routes françaises. Mais si je ne devais en retenir qu'une seule, ce serait la MG A Roadster dont je suis totalement sous le charme depuis des années. Et que dire de son état de voiture de collection... Bon si j'ai bien compris, @tenroc a les mêmes goûts que moi, donc je suis prêt à faire un compromis avec lui. Je propose une garde alternée, comme pour les enfants, afin que tout le monde soit content.

 

 

Salut Romaric, je vais bien et toi ? Je suis enfin en "interruptions de cours".

 

Je suis content que mes anglaises te plaisent et plaisent aux autres participants du topic.

Les BMW sont pas mal, je voudrais bien essayer la série 8 et garder une M2.

 

Quelques Mercedes :

 

DSC00182.jpg

 

DSC00180.jpg

 

DSC00151.jpg

 

DSC00157.jpg

 

DSC00940.jpg

 

DSC00939.jpg

 

DSC00938 208CE.jpg

 

DSC00230.jpg

 

DSC00228 280CE.jpg

 

 

BMW M4 CS :

 

DSC00219.jpg

 

DSC00217.jpg

ça c'est du brutal

 

DSC00220.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut Jordan (@SKYroz), je vais bien également, merci. Tu as trouvé un stage dans un garage ou dans une concession automobile ? Il est vrai que le fait que cet endroit se trouve à 100 mètres de chez toi est une très bonne nouvelle. Quand tu auras un appareil photos, il te faudra absolument un disque dur externe afin d'enregistrer tes clichés en double exemplaires. C'est la meilleure façon de ne pas perdre tes travaux quel qu'ils soient ! Et ne t'inquiète pas, je n'ai pas toujours été doué avec les lois de l'informatique, tout comme toi. Concernant la BMW M 850i Coupé, je te l'offre avec plaisir car je n'en suis pas fan, surtout avec un tarif aussi élevé. Par contre, il va falloir me convaincre pour te laisser la M2 Competition – qui ressemble beaucoup à la Safety Car du Moto GP – et la puissante M5 Competition. Quant à la Z4 M40i Roadster, je ne suis pas d'accord avec toi, c'est une merveille que je rêverai d'avoir. Pour ce qui est de tes photos, je repartirai avec l'Innocenti Mini B388 marron.

 

Bonjour Daniel (@daniel762), comment vas-tu mon ami ? Pour l'instant, je ne parlerai pas du Booxt Grand Raid car je pense que tu n'as pas encore bien eu l'occasion de voir à quoi il ressemble sous toutes les coutures. Après cette série de photographies, je répondrai à toutes les questions dont tu as envie car tu auras beaucoup plus d'éléments pour le juger. Ce n'est pas dans mon habitude de te dire ça, mais une seule photographie ne te permet pas de le juger comme il faut, j'espère sincèrement que tu me comprendras. Concernant l'américaine publiée par notre ami Éric, il s'agit d'une Cadillac Fleet Wood 62, je n'ai plus aucun doute suite à la confirmation d'un copain qui ne jure que par cette firme. Il s'agit bien de la même voiture que celle que j'ai vu au musée du manoir de l'automobile de Michel Hommell à Lohéac. D'ailleurs, c'est une pure merveille que je prends beaucoup de plaisir à prendre en photos à chaque fois que je me rends sur place. Si tu le veux, je t'enverrai un cliché par mail ?

 

Bonjour Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré aujourd'hui ? Tes photographies de la BMW Z4 M40i Roadster sont absolument splendides, et je suis d'accord avec toi pour dire que la capote n'était pas du meilleur goût, même si dans ton cas, elle était moins visible. Il est vrai qu'elle fut particulièrement difficile à prendre en photos avec tous les visiteurs qui étaient autour et aussi à l'intérieur. Dans un autre contexte, j'ai hâte de voir les deux ou trois photos que tu as fait sur le stand Lego. Je regrette vraiment de ne pas avoir pris le temps d'y faire un tour car je suis sur que la belle Bugatti Chiron devait être merveilleuse, n'est-ce pas ? Au sujet de ton américaine, je te confirme à 100% qu'il s'agit d'une Cadillac Fleet Wood 62 suite à une discussion que j'ai eu avec un passionné de la marque. Pour ce qui est du musée du manoir de l'automobile de Michel Hommell à Lohéac, je serai heureux de le visiter avec toi. Si un jour tu viens en Bretagne, n'hésite pas à venir me voir !

 

Bonjour Marc (@Marc22v8), comment va mon petit frère préféré aujourd'hui ? De mon côté, je suis heureux d'avoir été suffisamment fort, physiquement, pour visiter le Mondial de l'automobile de Paris et l'Autobrocante de Lohéac. J'avoue que j'ai eu beaucoup de crainte sur le fait de pouvoir couvrir les deux événements après mon voyage au Liechtenstein, en Autriche et en Allemagne. Que veux-tu dire par : « Je suis en interruption de cours » ? Il y a un problème ? À propos des BMW, si je pouvais te faire essayer la M 850i Coupé, je t'assure que je le ferai ! À défaut de cela, je t'offre une M2 Competition avec grand plaisir ! Aujourd'hui, je te laisse les Mercedes-Benz car j'ai bien l'intention de te dévaliser avec tes BMW... En priorité, je repartirai avec la M4 CS que je trouve vraiment incroyable avec cette teinte de carrosserie. C'est une pure merveille que je pourrai avoir sans problème si j'en avais les moyens... Bien sûr, je repartirai avec les deux autres, que j'adore !!! Je pourrai presque te dire que c'est l'une des plus belles BMW M4 CS que j'ai eu l'occasion de voir de toute ma vie. Honnêtement, en ce jour, tu nous offres de superbes et rarissimes allemandes...

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 017/122).

 

017 Booxt Grand Raid (1).jpg

 

Booxt Grand Raid.

 

017 Booxt Grand Raid (2).jpg

 

Booxt Grand Raid.

 

017 Booxt Grand Raid (3).jpg

 

Booxt Grand Raid.

 

017 Booxt Grand Raid (4).jpg

 

Booxt Grand Raid.

 

017 Booxt Grand Raid (5).jpg

 

Booxt Grand Raid.

 

017 Booxt Grand Raid (6).jpg

 

Booxt Grand Raid.

 

017 Booxt Scorpik 1600 (1).jpg

 

Booxt Scorpik 1600.

 

017 Booxt Scorpik 1600 (2).jpg

 

Booxt Scorpik 1600.

 

017 Booxt Scorpik 1600 (3).jpg

 

Booxt Scorpik 1600.

 

017 Booxt Scorpik 1600 (4).jpg

 

Booxt Scorpik 1600.

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 018/122).

 

018 Booxt Scorpik 1600 (1).jpg

 

Booxt Scorpik 1600.

 

018 Booxt Scorpik 1600 (2).jpg

 

Booxt Scorpik 1600.

 

018 Booxt Scorpik 1600 (3).jpg

 

Booxt Scorpik 1600.

 

018 Booxt Scorpik 1600 (4).jpg

 

Booxt Scorpik 1600.

 

018 Booxt Trophy (1).jpg

 

Booxt Trophy.

 

018 Booxt Trophy (2).jpg

 

Booxt Trophy.

 

018 Bridgestone Thyssenkrupp Blue-Cuiser (1).jpg

 

Bridgestone Thyssenkrupp Blue.Cruiser.

 

018 Bridgestone Thyssenkrupp Blue-Cuiser (2).jpg

 

Bridgestone Thyssenkrupp Blue.Cruiser.

 

018 Bridgestone Thyssenkrupp Blue-Cuiser (3).jpg

 

Bridgestone Thyssenkrupp Blue.Cruiser.

 

018 Bridgestone Thyssenkrupp Blue-Cuiser (4).jpg

 

Bridgestone Thyssenkrupp Blue.Cruiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marc (@Marc22v8), comment va mon petit frère préféré aujourd'hui ? De mon côté, je suis heureux d'avoir été suffisamment fort, physiquement, pour visiter le Mondial de l'automobile de Paris et l'Autobrocante de Lohéac. J'avoue que j'ai eu beaucoup de crainte sur le fait de pouvoir couvrir les deux événements après mon voyage au Liechtenstein, en Autriche et en Allemagne. Que veux-tu dire par : « Je suis en interruption de cours » ? Il y a un problème ? À propos des BMW, si je pouvais te faire essayer la M 850i Coupé, je t'assure que je le ferai ! À défaut de cela, je t'offre une M2 Competition avec grand plaisir ! Aujourd'hui, je te laisse les Mercedes-Benz car j'ai bien l'intention de te dévaliser avec tes BMW... En priorité, je repartirai avec la M4 CS que je trouve vraiment incroyable avec cette teinte de carrosserie. C'est une pure merveille que je pourrai avoir sans problème si j'en avais les moyens... Bien sûr, je repartirai avec les deux autres, que j'adore !!! Je pourrai presque te dire que c'est l'une des plus belles BMW M4 CS que j'ai eu l'occasion de voir de toute ma vie. Honnêtement, en ce jour, tu nous offres de superbes et rarissimes allemandes…

 

 

Et re-coucou, dans les études supérieures (dans mon cas c'est le cas) on va plutôt employer interruption des cours que vacances car la masse de travail est assez importante. Sinon je vais bien et toi ? J'ai décidé que ce Week-end j'allais me reposer (je vais néanmoins relire quelques leçons) et j'en profite donc pour poster quelques photos sur ce joli topic. Je suis ravi d'apprendre que tu vas bien malgré tous ces voyages.

 

Je suis du même avis que toi concernant la M4 CS, la teinte et le moteur de la BMW sont les deux grandes qualités de cette voiture. Pour ma part j'ai un petit faible pour la 300SL R107... si c'est bien le nom du modèle.

Aujourd'hui je suis désole mais je n'ai pas de coup de coeur…

 

Pour une fois ma série n'est pas rangée pas ordre alphabétique :o c'est l'humeur qui choisit :D

 

Alfasud Sprint/ Renault 12 / Honda Prelude / Panhard.. :

 

 

DSC00237.jpg

 

 

DSC00239.jpg

DSC00239.jpg

 

 

DSC00231.jpg

 

 

DSC00233.jpg

 

 

DSC00246.jpg

 

 

DSC00245.jpg

 

 

DSC00149.jpg

 

 

DSC00147.jpg

 

 

DSC00150.jpg

 

Simca Aronde:

 

 

DSC00912.jpg

 

 

DSC00913.jpg

 

 

DSC00911.jpg

 

 

DSC00915.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...