Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Un petit saut pour compléter le salon et peut être à tout à l'heure pour mes commentaires :ange:

 

Du bruit avec cette jolie WRC :D

 

DS3 WRC.jpg

 

DS3 WRC 2.jpg

 

DS3 WRC 1.jpg

 

Et la 2CV fourgonnette que j'ai adoré et qui aurait mérité une photo plus rigolote je trouve "façon je la soutiens à la force des bras ou je ne sais quoi" :D

 

2cv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Invité §nil715Bx

Salut Éric (@enclume76), comment va mon petit auvergnat amoureux de la diva de Divo produite par Bugatti ? Je suis heureux d'apprendre que tu as des vacances jusqu'à la fin du mois même si le froid est bel et bien là et qu'il ne te reste plus beaucoup de jours de congés. Concernant la monoplace en Lego, même si tu n'as qu'une seule photographie et qu'elle est moins impressionnante, je suis bien preneur ! Je te confirme le tarif de 299,99 euros sur le site de la FNAC pour l'achat de la Chiron à l'échelle 1/5ème. Je t'avoue que je me laisserai tenter, mais il faut que j'économise car ma maman fête son anniversaire – le 25 novembre – juste après le miens, le 10 novembre. Au sujet de la vraie Bugatti Chiron, je comprends ton choix et le respecte, et je te remercie pour ta franchise. Pour ma part, je suis incapable de choisir entre l'une et l'autre, tant elles sont incroyables dans tous les sens du terme. Je te remercie également pour tes compliments sur mes photos qui me font chaud au cœur en ces journées glaciales. Tes clichés sont exceptionnels également et j'aime surtout le premier, le deuxième ainsi que le cinquième. Et pour ce qui est du flash, je préfère quand tu ne l'utilise pas !

 

Salut Nicolas (@niler), tu n'imagines pas comme je suis content de te relire depuis quelques jours sur mon topic. C'est un plaisir qui me manquait ! Tout comme toi, je trouve que les Bugatti Chiron et Divo – malgré des tarifs qui deviennent complètement dingues – sont magnifiques, pour ne pas dire magiques. À mes yeux, la Veyron était la première hypercar du monde et les deux modèles qui ont suivies sont dignes de ce premier opus. Celant étant, tu n'as pas à me remercier pour mes photos car j'aime les partager avec vous tous sur le forum et encore plus avec les connaisseurs. Sinon, est-ce que tu vas publier des photographies de tes rencontres sur mon topic ? Car je sais que tu vois de très belles voitures de temps en temps et ce serait sympathique de les partager avec nous sur le topic. Je sais que tu n'as pas beaucoup de repos pour des raisons aussi diverses que variées, voilà pourquoi, je ne t'oblige à rien et je comprendrai que tu refuses. En attendant, voilà la suite du Mondial de Paris.

 

Salut Henri (@1600 S), je constate que tu vas très bien malgré tes problèmes d'érections devant ces sublimes Bugatti ! J'espère que tu as consulté, car maintenant que je connais ta femme, des visions étranges me passent par la tête... Blague à part ! Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer le design des Bugatti modernes. Par contre, je pense que quand tu auras la chance d'en voir une dans la rue, tu changeras complètement d'avis tant elles sont impressionnantes de part leurs designs, leurs finitions leurs motorisations ou encore leurs vrombissements ! En attendant que cela arrive, je te remercie pour tes compliments sur mes photographies qui me font plaisir au plus haut point. J'espère que la suite des événements sera du même acabit à tes yeux. Et je voudrai te confirmer une phrase que tu as écrite, quand tu es dans l'habitacle de la Chiron, c'est le nirvana. Le luxe et le sport ne se sont jamais aussi bien mélangés que dans cette voiture depuis la Veyron qui a bercée toute mon enfance.

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 023/122).

 

023 Bugatti Divo (1).jpg

 

Bugatti Divo.

 

023 Bugatti Divo (2).jpg

 

Bugatti Divo.

 

023 Bugatti Divo (3).jpg

 

Bugatti Divo.

 

023 Citroën 2CV Fourgonnette (1).jpg

 

Citroën 2CV Fourgonnette.

 

023 Citroën 2CV Fourgonnette (2).jpg

 

Citroën 2CV Fourgonnette.

 

023 Citroën 5 HP (1).jpg

 

Citroën 5 HP.

 

023 Citroën 5 HP (2).jpg

 

Citroën 5 HP.

 

023 Citroën 5 HP (3).jpg

 

Citroën 5 HP.

 

023 Citroën C3 Fashion Car par Jean-Charles de Castelbajac (1).jpg

 

Citroën C3 ''Fashion Car'' par Jean-Charles de Castelbajac.

 

023 Citroën C3 Fashion Car par Jean-Charles de Castelbajac (2).jpg

 

Citroën C3 ''Fashion Car'' par Jean-Charles de Castelbajac.

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 024/122).

 

024 Citroën C3 WRC ''Sébastien Loeb, Daniel Elena, Chris Patterson, Torstein Eriksen, Scott Martin, .jpg

 

Citroën C3 WRC ''Sébastien Loeb/Daniel Elena/Chris Patterson/Torstein Eriksen/Scott Martin/Craig Breen/Mads Østberg/Khalid Al Qassimi''.

 

024 Citroën C3 WRC ''Sébastien Loeb, Daniel Elena, Chris Patterson, Torstein Eriksen, Scott Martin, .jpg

 

Citroën C3 WRC ''Sébastien Loeb/Daniel Elena/Chris Patterson/Torstein Eriksen/Scott Martin/Craig Breen/Mads Østberg/Khalid Al Qassimi''.

 

024 Citroën C3 WRC ''Sébastien Loeb, Daniel Elena, Chris Patterson, Torstein Eriksen, Scott Martin, .jpg

 

Citroën C3 WRC ''Sébastien Loeb/Daniel Elena/Chris Patterson/Torstein Eriksen/Scott Martin/Craig Breen/Mads Østberg/Khalid Al Qassimi''.

 

024 Citroën C3 WRC ''Sébastien Loeb, Daniel Elena, Chris Patterson, Torstein Eriksen, Scott Martin, .jpg

 

Citroën C3 WRC ''Sébastien Loeb/Daniel Elena/Chris Patterson/Torstein Eriksen/Scott Martin/Craig Breen/Mads Østberg/Khalid Al Qassimi''.

 

024 Citroën C3 WRC ''Sébastien Loeb, Daniel Elena, Chris Patterson, Torstein Eriksen, Scott Martin, .jpg

 

Citroën C3 WRC ''Sébastien Loeb/Daniel Elena/Chris Patterson/Torstein Eriksen/Scott Martin/Craig Breen/Mads Østberg/Khalid Al Qassimi''.

 

---------------

 

---------------

 

024 Citroën C5 Aircross Plug-in Hybrid Concept (1).jpg

 

Citroën C5 Aircross Plug-in Hybrid Concept.

 

024 Citroën C5 Aircross Plug-in Hybrid Concept (2).jpg

 

Citroën C5 Aircross Plug-in Hybrid Concept.

 

024 Citroën C5 Aircross Plug-in Hybrid Concept (3).jpg

 

Citroën C5 Aircross Plug-in Hybrid Concept.

 

---------------

 

---------------

 

024 Citroën e-Méhari ''ArtCar'' par Jean-Charles de Castelbajac (1).jpg

 

Citroën e-Méhari ''ArtCar'' par Jean-Charles de Castelbajac.

 

024 Citroën e-Méhari ''ArtCar'' par Jean-Charles de Castelbajac (2).jpg

 

Citroën e-Méhari ''ArtCar'' par Jean-Charles de Castelbajac.

 

 

 

Bonsoir Romaric je dois te dire que je ne vois plus trop de belles voitures car je sors moins. Mais promis je ferais un effort et je posterais des photos avec grand plaisir lorsque je pourrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Romaric, comment vas-tu ?

 

La Ford Model A est bien une réplique que je ne trouve pas très jolie. Je te réserve donc une Regal, une Scarlett et une Honda Prelude qu'il faudra partager avec moi même…

Les Bugatti sont très belles, très performantes et très classes, je soulignerai la beauté de tes photos (surtout concernant la Divo qui était visible…). Donc je prendrai une Divo ainsi qu'une Citroën C3 Aircross tout option (j'apprécie de plus en plus le design actuel des Citroën qui se différencie tellement bien des autres modèles. Cette originalité me fait penser aux DS, SM, CX… Et non je ne suis pas malade mentalement… physiquement c'est autre chose).

 

Ford Country Squire & Capri :

 

 

DSC00950.jpg

 

 

DSC00949.jpg

 

 

DSC00951.jpg

 

 

DSC00948.jpg

 

 

DSC00918.jpg

 

 

DSC00931.jpg

 

Une Alfa

 

 

DSC00260.jpg

 

et la Lamborghini Espada :

 

 

DSC00186.jpg

 

 

DSC00185.jpg

 

 

DSC00184.jpg

 

 

DSC00187.jpg

 

 

Les deux Ford pour moi... J'apprécie beaucoup ces immenses breaks US de 60's et 70's, surtout avec la déco en faux bois. Et également la Capri, même si je trouve celle-ci un peu clinquante et bizarrement haute sur pattes, ce qui lui vaudra une nouvelle peinture et un changement de jantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Éric (@enclume76), comment va mon petit auvergnat amoureux de la diva de Divo produite par Bugatti ? Je suis heureux d'apprendre que tu as des vacances jusqu'à la fin du mois même si le froid est bel et bien là et qu'il ne te reste plus beaucoup de jours de congés. Concernant la monoplace en Lego, même si tu n'as qu'une seule photographie et qu'elle est moins impressionnante, je suis bien preneur ! Je te confirme le tarif de 299,99 euros sur le site de la FNAC pour l'achat de la Chiron à l'échelle 1/5ème. Je t'avoue que je me laisserai tenter, mais il faut que j'économise car ma maman fête son anniversaire – le 25 novembre – juste après le miens, le 10 novembre. Au sujet de la vraie Bugatti Chiron, je comprends ton choix et le respecte, et je te remercie pour ta franchise. Pour ma part, je suis incapable de choisir entre l'une et l'autre, tant elles sont incroyables dans tous les sens du terme. Je te remercie également pour tes compliments sur mes photos qui me font chaud au cœur en ces journées glaciales. Tes clichés sont exceptionnels également et j'aime surtout le premier, le deuxième ainsi que le cinquième. Et pour ce qui est du flash, je préfère quand tu ne l'utilise pas !

 

023 Citroën C3 Fashion Car par Jean-Charles de Castelbajac (1).jpg

 

Citroën C3 ''Fashion Car'' par Jean-Charles de Castelbajac.

 

023 Citroën C3 Fashion Car par Jean-Charles de Castelbajac (2).jpg

 

Citroën C3 ''Fashion Car'' par Jean-Charles de Castelbajac.

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 024/122).

 

024 Citroën C3 WRC ''Sébastien Loeb, Daniel Elena, Chris Patterson, Torstein Eriksen, Scott Martin, .jpg

 

Citroën C3 WRC ''Sébastien Loeb/Daniel Elena/Chris Patterson/Torstein Eriksen/Scott Martin/Craig Breen/Mads Østberg/Khalid Al Qassimi''.

 

024 Citroën C3 WRC ''Sébastien Loeb, Daniel Elena, Chris Patterson, Torstein Eriksen, Scott Martin, .jpg

 

Citroën C3 WRC ''Sébastien Loeb/Daniel Elena/Chris Patterson/Torstein Eriksen/Scott Martin/Craig Breen/Mads Østberg/Khalid Al Qassimi''.

 

024 Citroën C3 WRC ''Sébastien Loeb, Daniel Elena, Chris Patterson, Torstein Eriksen, Scott Martin, .jpg

 

Citroën C3 WRC ''Sébastien Loeb/Daniel Elena/Chris Patterson/Torstein Eriksen/Scott Martin/Craig Breen/Mads Østberg/Khalid Al Qassimi''.

 

024 Citroën C3 WRC ''Sébastien Loeb, Daniel Elena, Chris Patterson, Torstein Eriksen, Scott Martin, .jpg

 

Citroën C3 WRC ''Sébastien Loeb/Daniel Elena/Chris Patterson/Torstein Eriksen/Scott Martin/Craig Breen/Mads Østberg/Khalid Al Qassimi''.

 

024 Citroën C3 WRC ''Sébastien Loeb, Daniel Elena, Chris Patterson, Torstein Eriksen, Scott Martin, .jpg

 

Citroën C3 WRC ''Sébastien Loeb/Daniel Elena/Chris Patterson/Torstein Eriksen/Scott Martin/Craig Breen/Mads Østberg/Khalid Al Qassimi''.

 

---------------

 

---------------

 

024 Citroën C5 Aircross Plug-in Hybrid Concept (1).jpg

 

Citroën C5 Aircross Plug-in Hybrid Concept.

 

024 Citroën C5 Aircross Plug-in Hybrid Concept (2).jpg

 

Citroën C5 Aircross Plug-in Hybrid Concept.

 

024 Citroën C5 Aircross Plug-in Hybrid Concept (3).jpg

 

Citroën C5 Aircross Plug-in Hybrid Concept.

 

---------------

 

---------------

 

024 Citroën e-Méhari ''ArtCar'' par Jean-Charles de Castelbajac (1).jpg

 

Citroën e-Méhari ''ArtCar'' par Jean-Charles de Castelbajac.

 

024 Citroën e-Méhari ''ArtCar'' par Jean-Charles de Castelbajac (2).jpg

 

Citroën e-Méhari ''ArtCar'' par Jean-Charles de Castelbajac.

 

 

Salut Tonton :D

 

Et oui, je préfère la Chiron à la Divo, je suis allé voir mon docteur et il m'a confirmé que ce n'était pas bien grave, une cure de Divo au minimum une fois par jour et je devrais être guéri .... mais je veux voudrais la Chiron moi :o

 

Moi aussi je préfère les images sans flash et même sans retouches ou recadrage quelles qu'ils soient: elles doivent être conformes à ce que mes yeux ont vus, à ce que mes souvenirs sont. C'est un choix personnel bien sur qui n'engage que moi.

 

J'ai peu de photos du stand DS/CITROEN mais je reconnais que c'était un stand bien agréable et pleins de belles couleurs partout y compris sur les autos: un stand qui ne cultivait pas la tristesse, y compris avec cette fourgonnette suspendue au dessus du sol.

 

Je te lis pour la voiture en Lego, je n'avais pas tout compris puis je pensais que tu parlais du modèle exposé ainsi beaucoup plus facile à ranger à la maison. Faut-il être raisonnable, je ne saurais pas te donner le bon conseil ayant passé ma vie à rester raisonnable sur beaucoup trop de points. Je viens d'aller la voir sur le site, elle a l'air très chouette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Bonjour Daniel (@daniel762), comment vas-tu mon ami ? Tu n'as pas trop froid j'espère avec l'hiver qui pointe le bout de son nez ? Je suppose que ce n'est pas de bonne augure pour les marchés et les ventes ? Quoi qu'il en soit, tu n'as pas à me remercier pour les renseignements sur la Bridgestone Thyssenkrupp Blue.Cruiser, car c'est normal que je partage mes informations avec mes lecteurs et amis. Si tu as d'autres questions sur d'autres voitures, n'hésite surtout pas, je suis là pour ça ! Dans peu de temps, il devrait y avoir des automobiles prestigieuses qui devraient te plaire, si je connais toujours aussi bien tes goûts. Pour l'instant, c'est une journée spéciale Bugatti, avec deux dernières photographies de la Chiron et la toute nouvelle Divo. Une magnifique hypercar comme il est très rare d'en voir de nos jours ! Ma première impression était excellente, et depuis, je suis resté sous le charme. Bouche bée devant ce design à la fois agressif et fluide, c'est une œuvre d'art, rien de plus.

 

Bonjour Éric (@enclume76), j'espère que malgré le froid glacial d'aujourd'hui, mon auvergnat préféré va bien ? Je ne vois pas du tout de qui tu parles devant la Bugatti Chiron... Est-ce quelqu'un que je connais ? Je suis vraiment impressionné par celle réalisée en Lego Technic – et qui roule en plus – car elle ressemble exactement à la version d'origine. Je regrette profondément de ne pas avoir été sur ce stand pour voir cette incroyable création. Quand le temps sera venu, tu pourras mettre des clichés de la monoplace qui était à côté d'elle ? J'hésite à acheter cette Chiron en Lego Technic mais les 300 euros demandé me calment un peu. Est-ce que tu crois que ça vaut le coup ou pas ? Au sujet de la mienne, je suis désolé que tu n'aies pas eu la chance de la voir de près, je trouve que ce n'est pas correct de la part des organisateurs du Mondial de l'automobile de Paris d'avoir fait ça. Je ne suis pas vraiment fleur bleue, mais pour la peine, je t'offre une Bugatti Chiron ou une Divo de ton choix.

 

Salut Jordan (@SKYroz) ! Il est vrai que la température est glaciale aujourd'hui, mais il faut toujours voir le bon côté des choses, il y a un grand soleil et pas de nuage à l'horizon. Un temps qui plaît à Izy pour sa promenade sur la plage... Je suppose que je te réserve une Bugatti Chiron et une Divo ? Attention, car pour le coup, il faut compter 2,65 millions d'euros pour la première et plus de 5,02 millions d'euros pour la deuxième ! De quoi faire sauter ton banquier au plafond cette fois ! Pour ma part, je ne savais pas laquelle choisir donc j'ai acheté les deux et je vais les mettre sur un circuit pour les comparer. Je me demande si la différence de tarif entre les deux hypercars – qui va du simple au double – est justifiable sur le plan des performances et des sensations au volant. Pour ce qui est de la Citroën DS21 que tu as pris en photographies, je te la laisse, car je n'ai jamais été un aficionado des DS. J'avoue que j'en ai déjà vu une ou deux qui me plaisaient mais c'est rarissime...

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 021/122).

 

---------------

 

Vidéo de la Bugatti Chiron Sport réalisée au salon international de l'automobile de Genève en 2018.

 

---------------

 

021 Bugatti Chiron (1).jpg

 

Moi avec la Bugatti Chiron.

 

021 Bugatti Chiron (2).jpg

 

Bugatti Chiron.

 

---------------

 

Vidéo de la Bugatti Chiron Sport réalisée au salon international de l'automobile de Genève en 2018.

 

---------------

 

021 Bugatti Divo (1).jpg

 

Bugatti Divo.

 

021 Bugatti Divo (2).jpg

 

Bugatti Divo.

 

021 Bugatti Divo (3).jpg

 

Bugatti Divo.

 

021 Bugatti Divo (4).jpg

 

Bugatti Divo.

 

021 Bugatti Divo (5).jpg

 

Bugatti Divo.

 

021 Bugatti Divo (6).jpg

 

Bugatti Divo.

 

021 Bugatti Divo (7).jpg

 

Bugatti Divo.

 

021 Bugatti Divo (8).jpg

 

Bugatti Divo.

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 022/122).

 

022 Bugatti Divo (1).jpg

 

Bugatti Divo.

 

022 Bugatti Divo (2).jpg

 

Bugatti Divo.

 

022 Bugatti Divo (3).jpg

 

Bugatti Divo.

 

022 Bugatti Divo (4).jpg

 

Bugatti Divo.

 

022 Bugatti Divo (5).jpg

 

Bugatti Divo.

 

022 Bugatti Divo (6).jpg

 

Bugatti Divo.

 

022 Bugatti Divo (7).jpg

 

Bugatti Divo.

 

022 Bugatti Divo (8).jpg

 

Moi avec la Bugatti Divo.

 

022 Bugatti Divo (9).jpg

 

Moi avec la Bugatti Divo.

 

022 Bugatti Divo (10).jpg

 

Bugatti Divo.

 

 

Divo ou Diva de la piste; allez savoir? Bref je la préfère à la Chiron question look. Maintenant, ce n'est pas ce type d'hyper, hyper car qui me fait rêver; même s'agissant d'une Bugatti. Je trouve ça too much (idem pour les Koeningsegg et autres Veneno par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour Marc (@Marc22v8), je vais bien, merci de me poser la question, c'est gentil. Pourquoi dis-tu que mentalement ça va bien mais que physiquement c'est autre chose ? Il y a quelque chose qui ne va pas ? À propos de ta commande, je te prépare une Bugatti Divo et une Citroën C3 ''Fashion Car'' par Jean-Charles de Castelbajac fabriquée et numérotée à seulement 99 exemplaires. Pour le coup, cette C3 sera disponible avec toutes les options et personnalisée. Une future voiture de collection à coup sûr ! En ce jour d'Halloween, je te commande une Ford Country Squire et surtout une sexy Lamborghini Espada, mais je te laisse la Ford Capri et ses jantes fortement discutables. En parlant d'Halloween, c'est pour cela que tu as publié cette fausse Alfa Romeo 159 Alfetta ? Car elle est belle à en faire peur aux amoureux de la marque italienne et je suis modeste ! Désolé d'être aussi direct, mais elle ne ressemble à rien, même les Devinci Classic D417 sont plus séduisantes que cette chose.

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré en ce jour d'Halloween ? Je te réserve une Bugatti Chiron dans ce cas, et comme ton médecin t'a prescrit une cure de Divo, au minimum une fois par jour, je t'en met une de côté. Concernant ta vision des photographies, je suis d'accord avec toi, voilà pourquoi je ne pratique aucune retouche – sauf cas extrême – et que je n'ajoute que ma signature et un cadre. Contrairement à toi, je n'ai pas été fan des stands Citroën et DS, car ils étaient trop petits et le concept-car DS X E-Tense était impossible à photographier ! Le pire est chez Citroën où il était impossible de faire des clichés de la 5 HP entière à cause d'une porte de prison qui surveillait l'espace du bar de la marque. De ce fait, je la laisse avec plaisir à Henri (@1600 S) Par contre, j'ai adoré la 2CV Fourgonnette, qu'il va falloir que l'on partage avec Daniel (@daniel762) ! Et, pour en revenir à la Bugatti Chiron en Lego, si je te comprends bien, il va falloir que j'économise pour me faire plaisir ? Message reçu ! Et pour finir, je te dirai que tes photographies sont très belles, comme toujours. Surtout celles de la Citroën C3 WRC qui sont à tomber par terre encore une fois...

 

Bonjour Nicolas (@niler), comment vas-tu en ce moment ? Je suis désolé de ne pas poser la question plus souvent mais en temps que personne aillant des problèmes de santé, je n'aime pas qu'on me le rabâche sans arrêt, et j'imagine qu'il en est de même pour toi. Il est vrai que nous sortons beaucoup moins à cause de nos pathologies respectives mais tu dois avoir des images d'archives. Après, ne t'inquiète pas, je comprends très bien et je pense que tu le sais. Le plus important pour moi, c'est que tu viennes sur mon topic et que tu continues de me parler via notre conversation privée et nos très nombreux SMS et MMS en tous genres. Pour le reste, nous arriverons bien à nous rattraper dans les années à venir avec les innombrables événements automobiles qui peuvent exister dans le monde. Et quoi qu'il arrive, je serai toujours là pour toi, car je te considère comme l'un de mes meilleurs amis, je sais que tu es déjà au courant, mais il est important parfois de se le rappeler entre copains.

 

Bonjour @tenroc, comment vas-tu en ce jour d'Halloween ? Pour ma part, j'ai bien quelques bonbons, mais ils ne seront que pour moi ! Je n'aime pas cette fête que certaines personnes essayent de nous imposer alors que ce n'est pas dans nos coutumes. Pour en revenir à l'automobile, je pense que la Bugatti Divo est surtout une diva de la piste, bien que son terrain de jeu sera le plus souvent celui des très grands palaces et des luxueux casinos. En temps normal, cela n'est pas non plus ce genre d'hypercars qui me fait rêver, mais Bugatti a toujours eu une place à part dans mon cœur. Par contre, je serai incapable de choisir entre la Veyron, la Chiron et la Divo. Je trouve que les trois modèles de la firme de Molsheim dégagent une aura incroyable ! Cela étant, contrairement à ton commentaire, je pourrai dire la même chose pour une Koenigsegg Regera ou une Lamborghini Veneno Roadster. Il faut croire que j'ai un goût prononcé pour les automobiles extrêmement puissantes et modernes !

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 025/122).

 

025 Dacia Duster (1).jpg

 

Dacia Duster.

 

025 Dodge RAM 1500 V8 5-7 HEMI (1).jpg

 

Dodge RAM 1500 V8 5.7 HEMI.

 

025 Dodge RAM 1500 V8 5-7 HEMI 4X4 (1).jpg

 

Dodge RAM 1500 V8 5.7 HEMI 4X4.

 

025 Dodge RAM 1500 V8 5-7 HEMI 4X4 (2).jpg

 

Dodge RAM 1500 V8 5.7 HEMI 4X4.

 

025 DS 3 Crossback (1).jpg

 

DS 3 Crossback.

 

025 DS 3 Crossback (2).jpg

 

DS 3 Crossback.

 

025 DS 3 Crossback E-Tense (1).jpg

 

DS 3 Crossback E-Tense.

 

025 DS 3 Crossback E-Tense (2).jpg

 

DS 3 Crossback E-Tense.

 

025 DS 3 Crossback E-Tense (3).jpg

 

DS 3 Crossback E-Tense.

 

025 DS 3 Crossback ''La Première'' (1).jpg

 

DS 3 Crossback ''La Première''.

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 026/122).

 

026 DS 3 Crossback ''La Première'' (1).jpg

 

DS 3 Crossback ''La Première''.

 

026 DS 7 Crossback E-Tense (1).jpg

 

DS 7 Crossback E-Tense.

 

026 DS 7 Crossback E-Tense (2).jpg

 

DS 7 Crossback E-Tense.

 

026 DS Formule E (1).jpg

 

DS E-Tense FE 19 Jean-Éric Vergne/André Lotterer.

 

026 DS Formule E (2).jpg

 

DS E-Tense FE 19 Jean-Éric Vergne/André Lotterer.

 

026 DS X E-Tense Concept (1).jpg

 

DS X E-Tense Concept.

 

026 DS X E-Tense Concept (2).jpg

 

DS X E-Tense Concept.

 

026 DS X E-Tense Concept (3).jpg

 

DS X E-Tense Concept.

 

026 DS X E-Tense Concept (4).jpg

 

DS X E-Tense Concept.

 

026 DS X E-Tense Concept (5).jpg

 

DS X E-Tense Concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric, je sors d'un joli rhume!

 

Tout comme toi je retiens la magnifique Espada et je te laisse la country Squire, quant à la Capri je suis du même avis que @daniel762 ! L'Alfa est en restauration, d'où son état… Je pense qu'en rouge elle sera un peu plus jolie, apprécies-tu les Devinci Classic D417.

Pas de coup de coeur à part un RAM à la limite… Je te laisse les DS…

 

Shelby GT 350 :

 

 

DSC00172.jpg

 

 

 

DSC00173.jpg

 

 

DSC00170.jpg

 

 

DSC00171.jpg

 

 

DSC00177.jpg

 

 

DSC00175.jpg

 

 

DSC00176.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marc (@Marc22v8), je vais bien, merci de me poser la question, c'est gentil. Pourquoi dis-tu que mentalement ça va bien mais que physiquement c'est autre chose ? Il y a quelque chose qui ne va pas ? À propos de ta commande, je te prépare une Bugatti Divo et une Citroën C3 ''Fashion Car'' par Jean-Charles de Castelbajac fabriquée et numérotée à seulement 99 exemplaires. Pour le coup, cette C3 sera disponible avec toutes les options et personnalisée. Une future voiture de collection à coup sûr ! En ce jour d'Halloween, je te commande une Ford Country Squire et surtout une sexy Lamborghini Espada, mais je te laisse la Ford Capri et ses jantes fortement discutables. En parlant d'Halloween, c'est pour cela que tu as publié cette fausse Alfa Romeo 159 Alfetta ? Car elle est belle à en faire peur aux amoureux de la marque italienne et je suis modeste ! Désolé d'être aussi direct, mais elle ne ressemble à rien, même les Devinci Classic D417 sont plus séduisantes que cette chose.

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré en ce jour d'Halloween ? Je te réserve une Bugatti Chiron dans ce cas, et comme ton médecin t'a prescrit une cure de Divo, au minimum une fois par jour, je t'en met une de côté. Concernant ta vision des photographies, je suis d'accord avec toi, voilà pourquoi je ne pratique aucune retouche – sauf cas extrême – et que je n'ajoute que ma signature et un cadre. Contrairement à toi, je n'ai pas été fan des stands Citroën et DS, car ils étaient trop petits et le concept-car DS X E-Tense était impossible à photographier ! Le pire est chez Citroën où il était impossible de faire des clichés de la 5 HP entière à cause d'une porte de prison qui surveillait l'espace du bar de la marque. De ce fait, je la laisse avec plaisir à Henri (@1600 S) Par contre, j'ai adoré la 2CV Fourgonnette, qu'il va falloir que l'on partage avec Daniel (@daniel762) ! Et, pour en revenir à la Bugatti Chiron en Lego, si je te comprends bien, il va falloir que j'économise pour me faire plaisir ? Message reçu ! Et pour finir, je te dirai que tes photographies sont très belles, comme toujours. Surtout celles de la Citroën C3 WRC qui sont à tomber par terre encore une fois...

 

Bonjour Nicolas (@niler), comment vas-tu en ce moment ? Je suis désolé de ne pas poser la question plus souvent mais en temps que personne aillant des problèmes de santé, je n'aime pas qu'on me le rabâche sans arrêt, et j'imagine qu'il en est de même pour toi. Il est vrai que nous sortons beaucoup moins à cause de nos pathologies respectives mais tu dois avoir des images d'archives. Après, ne t'inquiète pas, je comprends très bien et je pense que tu le sais. Le plus important pour moi, c'est que tu viennes sur mon topic et que tu continues de me parler via notre conversation privée et nos très nombreux SMS et MMS en tous genres. Pour le reste, nous arriverons bien à nous rattraper dans les années à venir avec les innombrables événements automobiles qui peuvent exister dans le monde. Et quoi qu'il arrive, je serai toujours là pour toi, car je te considère comme l'un de mes meilleurs amis, je sais que tu es déjà au courant, mais il est important parfois de se le rappeler entre copains.

 

Bonjour @tenroc, comment vas-tu en ce jour d'Halloween ? Pour ma part, j'ai bien quelques bonbons, mais ils ne seront que pour moi ! Je n'aime pas cette fête que certaines personnes essayent de nous imposer alors que ce n'est pas dans nos coutumes. Pour en revenir à l'automobile, je pense que la Bugatti Divo est surtout une diva de la piste, bien que son terrain de jeu sera le plus souvent celui des très grands palaces et des luxueux casinos. En temps normal, cela n'est pas non plus ce genre d'hypercars qui me fait rêver, mais Bugatti a toujours eu une place à part dans mon cœur. Par contre, je serai incapable de choisir entre la Veyron, la Chiron et la Divo. Je trouve que les trois modèles de la firme de Molsheim dégagent une aura incroyable ! Cela étant, contrairement à ton commentaire, je pourrai dire la même chose pour une Koenigsegg Regera ou une Lamborghini Veneno Roadster. Il faut croire que j'ai un goût prononcé pour les automobiles extrêmement puissantes et modernes !

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 025/122).

 

025 Dacia Duster (1).jpg

 

Dacia Duster.

 

025 Dodge RAM 1500 V8 5-7 HEMI (1).jpg

 

Dodge RAM 1500 V8 5.7 HEMI.

 

025 Dodge RAM 1500 V8 5-7 HEMI 4X4 (1).jpg

 

Dodge RAM 1500 V8 5.7 HEMI 4X4.

 

025 Dodge RAM 1500 V8 5-7 HEMI 4X4 (2).jpg

 

Dodge RAM 1500 V8 5.7 HEMI 4X4.

 

025 DS 3 Crossback (1).jpg

 

DS 3 Crossback.

 

025 DS 3 Crossback (2).jpg

 

DS 3 Crossback.

 

025 DS 3 Crossback E-Tense (1).jpg

 

DS 3 Crossback E-Tense.

 

025 DS 3 Crossback E-Tense (2).jpg

 

DS 3 Crossback E-Tense.

 

025 DS 3 Crossback E-Tense (3).jpg

 

DS 3 Crossback E-Tense.

 

025 DS 3 Crossback ''La Première'' (1).jpg

 

DS 3 Crossback ''La Première''.

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 026/122).

 

026 DS 3 Crossback ''La Première'' (1).jpg

 

DS 3 Crossback ''La Première''.

 

026 DS 7 Crossback E-Tense (1).jpg

 

DS 7 Crossback E-Tense.

 

026 DS 7 Crossback E-Tense (2).jpg

 

DS 7 Crossback E-Tense.

 

026 DS Formule E (1).jpg

 

DS E-Tense FE 19 Jean-Éric Vergne/André Lotterer.

 

026 DS Formule E (2).jpg

 

DS E-Tense FE 19 Jean-Éric Vergne/André Lotterer.

 

026 DS X E-Tense Concept (1).jpg

 

DS X E-Tense Concept.

 

026 DS X E-Tense Concept (2).jpg

 

DS X E-Tense Concept.

 

026 DS X E-Tense Concept (3).jpg

 

DS X E-Tense Concept.

 

026 DS X E-Tense Concept (4).jpg

 

DS X E-Tense Concept.

 

026 DS X E-Tense Concept (5).jpg

 

DS X E-Tense Concept.

 

 

 

Salut Tonton,

 

Oui, je plussoie, stand étriqué pour DS/CITROEN mais finalement ni plus ni moins que beaucoup d'autres stands mais beaucoup de couleurs à la différence de pleins d'autres stands où étaient juste alignés du gris et du noir, et c'est bien agréable: il faut rajouter que certains modèles étaient en plus déclinés en plusieurs couleurs et version, j'ai bien aimé et je ne pense pas être le seul car le stand était très familial et bondé.

 

Presque plus de monde que chez AMG qui était cependant beaucoup moins familial.

 

Pour la 2CV, si tu avais été là j'aurai tenté un truc façon "tour de pise", toi dessous à la tenir au dessus de ta tête à bout de bras pour éviter qu'elle ne tombe encore plus, très con, peu original mais très amusant ... pour moi :o

 

+1 pour la 5HP, elle me fait penser à la voiture de Gaston Lagaffe, ou alors c'est juste les couleurs, je ne sais pas, je ne suis pas monté au bistrot.

 

Je vois tes photos de la DS X E-Tense Concept et tu m'avais dis qu'elles étaient mauvaises, je constate avec plaisir que ce n'est pas vrai et que tu as même je trouve bénéficié de lumières ou presque, en tout cas le handicap a été corrigé de façon fort satisfaisante et sans presque trop de monde collé au modèle, t'es un chef :D

 

En plus je découvre l'autre côté de la voiture que je n'ai jamais pu voir ou deviner: c'est très idiot mais il faut avoir trainer dans cette chambre noire boite de nuit pour comprendre !

 

Moi j'ai eu droit à des déclinaisons de lumières bleues et rouges: le stand en plus où j'ai le plus de têtes me souriant dessus, le truc de fou, ambiance boite de nuit, musique comprise mais sans les cocktails :lol:

 

Personnellement je n'adhère pas du tout à ce genre de présentation, c'est fort original mais on ne voit rien pour apprécier la voiture exposée.J'ai attendu un peu en espérant que les lumières s'allument mais ce fut le contraire, noir complet et reprise de la boucle, tout faux pour moi ! Là je ne suis même pas sur de ce que j'ai vu puisqu'il a fallu que je regarde sur le net pour découvrir quelques particularités esthétiques que je redécouvre avec tes images: sans doute comme la voiture, trop avant-gardiste pour moi :ange:

 

 

Pas vu les Dodge ainsi, je ne comprends pas, les seuls que j'ai vu était ceux d'AMERICAN CAR CITY mais collés les uns contre les autres.

 

Pour Dacia, je ne suis pas allé voir tout simplement, vu de loin et c'est tout: pas par esprit snobinard, si j'avais eu le temps je l'aurai sans doute fait pour découvrir sans doute un peu aussi mais cela n'a pas été le cas, surtout lorsque je découvre ici ou là ce que j'ai loupé.

 

CONCEPT CAR DS.jpg

 

CONCEPT CAR DS 1.jpg

 

CONCEPT CAR DS 2.jpg

 

CONCEPT CAR DS 3.jpg

 

CONCEPT CAR DS 4.jpg

 

CONCEPT CAR DS 5.jpg

 

CONCEPT CAR DS 6.jpg

 

CONCEPT CAR DS 7.jpg

 

 

Salut Romaric, je sors d'un joli rhume!

 

Tout comme toi je retiens la magnifique Espada et je te laisse la country Squire, quant à la Capri je suis du même avis que @daniel762 ! L'Alfa est en restauration, d'où son état… Je pense qu'en rouge elle sera un peu plus jolie, apprécies-tu les Devinci Classic D417.

Pas de coup de coeur à part un RAM à la limite… Je te laisse les DS…

 

Shelby GT 350 :

 

 

DSC00172.jpg

 

 

 

DSC00173.jpg

 

 

DSC00170.jpg

 

 

DSC00171.jpg

 

 

DSC00177.jpg

 

 

DSC00175.jpg

 

 

DSC00176.jpg

 

 

Ne t'ai-je pas déjà dis de ne pas sortir avec n'importe qui, mouche maintenant ton nez et dis bonjour au monsieur :o

 

Tu nous gâtes ce soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Tonton,

 

Oui, je plussoie, stand étriqué pour DS/CITROEN mais finalement ni plus ni moins que beaucoup d'autres stands mais beaucoup de couleurs à la différence de pleins d'autres stands où étaient juste alignés du gris et du noir, et c'est bien agréable: il faut rajouter que certains modèles étaient en plus déclinés en plusieurs couleurs et version, j'ai bien aimé et je ne pense pas être le seul car le stand était très familial et bondé.

 

Presque plus de monde que chez AMG qui était cependant beaucoup moins familial.

 

Pour la 2CV, si tu avais été là j'aurai tenté un truc façon "tour de pise", toi dessous à la tenir au dessus de ta tête à bout de bras pour éviter qu'elle ne tombe encore plus, très con, peu original mais très amusant ... pour moi :o

 

+1 pour la 5HP, elle me fait penser à la voiture de Gaston Lagaffe, ou alors c'est juste les couleurs, je ne sais pas, je ne suis pas monté au bistrot.

 

Je vois tes photos de la DS X E-Tense Concept et tu m'avais dis qu'elles étaient mauvaises, je constate avec plaisir que ce n'est pas vrai et que tu as même je trouve bénéficié de lumières ou presque, en tout cas le handicap a été corrigé de façon fort satisfaisante et sans presque trop de monde collé au modèle, t'es un chef :D

 

En plus je découvre l'autre côté de la voiture que je n'ai jamais pu voir ou deviner: c'est très idiot mais il faut avoir trainer dans cette chambre noire boite de nuit pour comprendre !

 

Moi j'ai eu droit à des déclinaisons de lumières bleues et rouges: le stand en plus où j'ai le plus de têtes me souriant dessus, le truc de fou, ambiance boite de nuit, musique comprise mais sans les cocktails :lol:

 

Personnellement je n'adhère pas du tout à ce genre de présentation, c'est fort original mais on ne voit rien pour apprécier la voiture exposée.J'ai attendu un peu en espérant que les lumières s'allument mais ce fut le contraire, noir complet et reprise de la boucle, tout faux pour moi ! Là je ne suis même pas sur de ce que j'ai vu puisqu'il a fallu que je regarde sur le net pour découvrir quelques particularités esthétiques que je redécouvre avec tes images: sans doute comme la voiture, trop avant-gardiste pour moi :ange:

 

 

Pas vu les Dodge ainsi, je ne comprends pas, les seuls que j'ai vu était ceux d'AMERICAN CAR CITY mais collés les uns contre les autres.

 

Pour Dacia, je ne suis pas allé voir tout simplement, vu de loin et c'est tout: pas par esprit snobinard, si j'avais eu le temps je l'aurai sans doute fait pour découvrir sans doute un peu aussi mais cela n'a pas été le cas, surtout lorsque je découvre ici ou là ce que j'ai loupé.

 

CONCEPT CAR DS.jpg

 

CONCEPT CAR DS 1.jpg

 

CONCEPT CAR DS 2.jpg

 

CONCEPT CAR DS 3.jpg

 

CONCEPT CAR DS 4.jpg

 

CONCEPT CAR DS 5.jpg

 

CONCEPT CAR DS 6.jpg

 

CONCEPT CAR DS 7.jpg

 

 

 

 

C'est spécial...

 

Ne t'ai-je pas déjà dis de ne pas sortir avec n'importe qui, mouche maintenant ton nez et dis bonjour au monsieur :o

 

Tu nous gâtes ce soir :D

 

 

J'ai foncé tête baissée… Quand on aime on ne fait pas attention :o

 

 

Tant mieux ;) les prochains modèles seront tout aussi intéressant (à mon humble avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: tout le monde, et caresses aux chats et aux chiens...

 

Combien de fois faudra-t-il le répéter ? Une DS c'est 19, 20, 21 ou 23, Spécial, Super et Super5. Et pas les machins bling-bling présentés ici !

:gun: :gun: :gun: :gun:

 

 

Mais c'est pas grave, je vais me consoler avec la Mustang Shelby...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: tout le monde, et caresses aux chats et aux chiens...

 

Combien de fois faudra-t-il le répéter ? Une DS c'est 19, 20, 21 ou 23, Spécial, Super et Super5. Et pas les machins bling-bling présentés ici !

:gun: :gun: :gun: :gun:

 

 

Mais c'est pas grave, je vais me consoler avec la Mustang Shelby...

 

 

Pour moi Super 5 c'est Renault :cyp:

 

Voilà le genre d'image que j'ai écarté avec en plus le flash en pleine figure :ddr:

 

 

COUCOU C'EST NOUS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi Super 5 c'est Renault :cyp:

 

Voilà le genre d'image que j'ai écarté avec en plus le flash en pleine figure :ddr:

 

 

COUCOU C'EST NOUS.jpg

 

 

Faut pas confondre Super 5 et Supercinq non plus... Même si je ne dirai pas de mal de la Supercinq Renault, j'ai failli acheter une Five neuve à une époque où il me fallait absolument changer de voiture et où mes moyens étaient limités. Mais comme en allant chez l'agent Renault pour la voir je suis tombé sur une R 19 d'occasion récente, peu kilométrée et bradée par sa propriétaire qui l'avait laissée en dépôt-vente, ça ne s'est pas fait.

 

Mais à la Supercinq, je préfère quand même la 5, la vraie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut pas confondre Super 5 et Supercinq non plus... Même si je ne dirai pas de mal de la Supercinq Renault, j'ai failli acheter une Five neuve à une époque où il me fallait absolument changer de voiture et où mes moyens étaient limités. Mais comme en allant chez l'agent Renault pour la voir je suis tombé sur une R 19 d'occasion récente, peu kilométrée et bradée par sa propriétaire qui l'avait laissée en dépôt-vente, ça ne s'est pas fait.

 

Mais à la Supercinq, je préfère quand même la 5, la vraie !

 

 

Tu m'as eu, je m'a trompé :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Bonjour Marc (@Marc22v8), je vais bien, merci de me poser la question, c'est gentil. Pourquoi dis-tu que mentalement ça va bien mais que physiquement c'est autre chose ? Il y a quelque chose qui ne va pas ? À propos de ta commande, je te prépare une Bugatti Divo et une Citroën C3 ''Fashion Car'' par Jean-Charles de Castelbajac fabriquée et numérotée à seulement 99 exemplaires. Pour le coup, cette C3 sera disponible avec toutes les options et personnalisée. Une future voiture de collection à coup sûr ! En ce jour d'Halloween, je te commande une Ford Country Squire et surtout une sexy Lamborghini Espada, mais je te laisse la Ford Capri et ses jantes fortement discutables. En parlant d'Halloween, c'est pour cela que tu as publié cette fausse Alfa Romeo 159 Alfetta ? Car elle est belle à en faire peur aux amoureux de la marque italienne et je suis modeste ! Désolé d'être aussi direct, mais elle ne ressemble à rien, même les Devinci Classic D417 sont plus séduisantes que cette chose.

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré en ce jour d'Halloween ? Je te réserve une Bugatti Chiron dans ce cas, et comme ton médecin t'a prescrit une cure de Divo, au minimum une fois par jour, je t'en met une de côté. Concernant ta vision des photographies, je suis d'accord avec toi, voilà pourquoi je ne pratique aucune retouche – sauf cas extrême – et que je n'ajoute que ma signature et un cadre. Contrairement à toi, je n'ai pas été fan des stands Citroën et DS, car ils étaient trop petits et le concept-car DS X E-Tense était impossible à photographier ! Le pire est chez Citroën où il était impossible de faire des clichés de la 5 HP entière à cause d'une porte de prison qui surveillait l'espace du bar de la marque. De ce fait, je la laisse avec plaisir à Henri (@1600 S) Par contre, j'ai adoré la 2CV Fourgonnette, qu'il va falloir que l'on partage avec Daniel (@daniel762) ! Et, pour en revenir à la Bugatti Chiron en Lego, si je te comprends bien, il va falloir que j'économise pour me faire plaisir ? Message reçu ! Et pour finir, je te dirai que tes photographies sont très belles, comme toujours. Surtout celles de la Citroën C3 WRC qui sont à tomber par terre encore une fois...

 

Bonjour Nicolas (@niler), comment vas-tu en ce moment ? Je suis désolé de ne pas poser la question plus souvent mais en temps que personne aillant des problèmes de santé, je n'aime pas qu'on me le rabâche sans arrêt, et j'imagine qu'il en est de même pour toi. Il est vrai que nous sortons beaucoup moins à cause de nos pathologies respectives mais tu dois avoir des images d'archives. Après, ne t'inquiète pas, je comprends très bien et je pense que tu le sais. Le plus important pour moi, c'est que tu viennes sur mon topic et que tu continues de me parler via notre conversation privée et nos très nombreux SMS et MMS en tous genres. Pour le reste, nous arriverons bien à nous rattraper dans les années à venir avec les innombrables événements automobiles qui peuvent exister dans le monde. Et quoi qu'il arrive, je serai toujours là pour toi, car je te considère comme l'un de mes meilleurs amis, je sais que tu es déjà au courant, mais il est important parfois de se le rappeler entre copains.

 

Bonjour @tenroc, comment vas-tu en ce jour d'Halloween ? Pour ma part, j'ai bien quelques bonbons, mais ils ne seront que pour moi ! Je n'aime pas cette fête que certaines personnes essayent de nous imposer alors que ce n'est pas dans nos coutumes. Pour en revenir à l'automobile, je pense que la Bugatti Divo est surtout une diva de la piste, bien que son terrain de jeu sera le plus souvent celui des très grands palaces et des luxueux casinos. En temps normal, cela n'est pas non plus ce genre d'hypercars qui me fait rêver, mais Bugatti a toujours eu une place à part dans mon cœur. Par contre, je serai incapable de choisir entre la Veyron, la Chiron et la Divo. Je trouve que les trois modèles de la firme de Molsheim dégagent une aura incroyable ! Cela étant, contrairement à ton commentaire, je pourrai dire la même chose pour une Koenigsegg Regera ou une Lamborghini Veneno Roadster. Il faut croire que j'ai un goût prononcé pour les automobiles extrêmement puissantes et modernes !

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 025/122).

 

025 Dacia Duster (1).jpg

 

Dacia Duster.

 

025 Dodge RAM 1500 V8 5-7 HEMI (1).jpg

 

Dodge RAM 1500 V8 5.7 HEMI.

 

025 Dodge RAM 1500 V8 5-7 HEMI 4X4 (1).jpg

 

Dodge RAM 1500 V8 5.7 HEMI 4X4.

 

025 Dodge RAM 1500 V8 5-7 HEMI 4X4 (2).jpg

 

Dodge RAM 1500 V8 5.7 HEMI 4X4.

 

025 DS 3 Crossback (1).jpg

 

DS 3 Crossback.

 

025 DS 3 Crossback (2).jpg

 

DS 3 Crossback.

 

025 DS 3 Crossback E-Tense (1).jpg

 

DS 3 Crossback E-Tense.

 

025 DS 3 Crossback E-Tense (2).jpg

 

DS 3 Crossback E-Tense.

 

025 DS 3 Crossback E-Tense (3).jpg

 

DS 3 Crossback E-Tense.

 

025 DS 3 Crossback ''La Première'' (1).jpg

 

DS 3 Crossback ''La Première''.

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 026/122).

 

026 DS 3 Crossback ''La Première'' (1).jpg

 

DS 3 Crossback ''La Première''.

 

026 DS 7 Crossback E-Tense (1).jpg

 

DS 7 Crossback E-Tense.

 

026 DS 7 Crossback E-Tense (2).jpg

 

DS 7 Crossback E-Tense.

 

026 DS Formule E (1).jpg

 

DS E-Tense FE 19 Jean-Éric Vergne/André Lotterer.

 

026 DS Formule E (2).jpg

 

DS E-Tense FE 19 Jean-Éric Vergne/André Lotterer.

 

026 DS X E-Tense Concept (1).jpg

 

DS X E-Tense Concept.

 

026 DS X E-Tense Concept (2).jpg

 

DS X E-Tense Concept.

 

026 DS X E-Tense Concept (3).jpg

 

DS X E-Tense Concept.

 

026 DS X E-Tense Concept (4).jpg

 

DS X E-Tense Concept.

 

026 DS X E-Tense Concept (5).jpg

 

DS X E-Tense Concept.

 

 

Salut romaric, merci pour ce gentil message :-)

 

Je dois dire que je suis plutôt surpris par la qualité et le design des DS .Tu sais je trouve que les Françaises depuis un moment sont au top et n'ont rien à envier par rapport aux allemandes .Et je dois même te dire que j'ai lu dans je ne sais plus quel article que bon nombre de voitures Françaises sont plus fiables et ont moins de panne que Audi et Bmw :D .Cela me fait plutôt plaisir de savoir que les voitures Françaises sont au niveau des allemandes et j'en ai marre que l'on répète sans cesse que les Allemands sont les meilleurs.

 

Et je suis agréablement surpris par ces DS qui sont plus que réussies .La DS7 va faire de l'ombre au fameux Audi Q7.Après il faut que les prix soient inférieures aux allemandes pour pouvoir les concurrencer. De plus ces marques Françaises font d'énormes progrès dans le recherche et le développement .Ce qui montre que nous ne sommes pas si mauvais que cela en France. Il faut juste que l'on nous donnent les moyens de bien faire les choses.

J'ai vu pas mal de DS sur des autoroutes Françaises et je dois dire qu'elles sont sympa .Après je n'aime pas cette course à l'armement sur les feux de jours à led qui deviennent immense et un brin "m'as tu vu" .Après c'est un peu trop pour moi même si je sais que la signature lumineuse est un critère très important pour les marques .En effet, le but des marques est que les feux de jours soient reconnaissables au premier coup d'œil au même titre que la calandre ou le logo.

 

Je vais peut être te surprendre mais il y a quelques temps je n'aurais même pas regardé ces véhicules Français. Aujourd'hui j'aime bien les crossback de citroen et les 2008/3008 de Peugeot .Comme quoi rien n'est jamais joué d'avance et que souvent les choses ne sont jamais jouées d'avance...

Je suis content que l'on montre en France qu'il existe de belles choses et un savoir faire reconnu.

Cela me fait penser aux suspensions de la DS( l originale), les phares directionnels de la SM,etc

 

 

Par contre le concept ,DS X E-Tense Concept, je n'aime pas du tout car c'est un concept qui m'échappe .Si j'ai bien compris il y un côté "normal" ou la conduite est autonome et un côté ou tu es en conduite autonome .Comme tu le sais je suis contre la conduite autonome et aussi belle soit la voiture, aussi technique soit elle, je n'en veux pas c'est une question de principe!!!! Je ne être maître de mon véhicule .Je ne suis pas contre les aides qui ont aidés les conducteurs (ABS, ESP etc...) mais pour le reste je n'en veux pas .Après je sais que nous allons y arriver… :q Il y a déjà assez de choses qui sont contrôlées dans nos vies pour pouvoir être libre dans nos voitures. Et libre ne veux pas dire irresponsable :)

 

Par contre dodge RAM c'est trop pour moi sauf si tu en as vraiment besoin comme en montagne LOL. Je ne suis pas du tout fan du "gros " US sans finesse.Je n'ai jamais été fan du gros et du très puissant type muscle car .Pour moi cela ne présente aucun intêret en Franc. Après aux usa, je comprends qu'ils aiment bien…..Ils ont besoin de place pour rentrer dans leurs voitures :lol:

Après c'est une question de goût .

 

Par contre une mention spéciale pour Dacia et la je vais t'étonner mais tu vas vite comprendre.

 

Cette marque souvent critiquée pour son aspect low cost donne aux revenus modestes ( et moins modestes LoL )de rouler dans une voiture neuve et pas une poubelle à bout de souffle. Cette marque et bien d'autres qui vont arriver sur le marché ont malheureusement de l'avenir vu ce que l'avenir nous reserve......Cette marque permets aux personnes modestes d'être en sécurité avec des voitures fiables et donc moins dangereuses pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: tout le monde, et caresses aux chats et aux chiens...

 

Combien de fois faudra-t-il le répéter ? Une DS c'est 19, 20, 21 ou 23, Spécial, Super et Super5. Et pas les machins bling-bling présentés ici !

:gun: :gun: :gun: :gun:

 

 

Mais c'est pas grave, je vais me consoler avec la Mustang Shelby...

ce qui faut comprendre,c'est que DS est chez Citron une marque pas un modèle (lui il a existé,tu l'a nommé)comme Lexus chez Toyota. :o

il faut en prendre ton partit. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Par contre une mention spéciale pour Dacia et la je vais t étonner mais tu vas vite comprendre.

Cette marque souvent critiquée pour son aspect low cost donne aux revenus modestes ( et moins modestes LoL )de rouler dans une voiture neuve et pas une poubelle à bout de souffle. Cette marque et bien d'autres qui vont arriver sur le marché ont malheureusement de l'avenir vu ce que l'avenir nnous reserve......Cette marque permets aux personnes modestes d'être en sécurité avec des voitures fiables et donc moins dangereuses pour tout le monde

et en plus elles sont jolies a présent.moi j'aime bien le Duster et la Sandero n'est pas laide ... enfin pas plus que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui faut comprendre,c'est que DS est chez Citron une marque pas un modèle (lui il a existé,tu l'a nommé)comme Lexus chez Toyota. :o

il faut en prendre ton partit. :lol:

 

 

Je le sais bien, mais je trouve quand même lamentable d'avoir utilisé "DS" pour de tels... machins !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

et en plus elles sont jolies a présent.moi j'aime bien le Duster et la Sandero n'est pas laide ... enfin pas plus que les autres.

+1.

Niveau look général ce Duster 3 est plutôt réussi. Question motorisation, leur DCi 1500 n'est pas top je pense (consommation - reprises - pompe à injection). J'ignore s'il y a un malus sur ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

:hello: tout le monde, et caresses aux chats et aux chiens...

 

Combien de fois faudra-t-il le répéter ? Une DS c'est 19, 20, 21 ou 23, Spécial, Super et Super5. Et pas les machins bling-bling présentés ici !

:gun: :gun: :gun: :gun:

 

 

Mais c'est pas grave, je vais me consoler avec la Mustang Shelby...

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut Marc (@Marc22v8), j'espère que tu vas mieux dans ce cas ? Hélas, les rhumes en ce moment, ça n'arrête pas... L'Alfa Romeo 159 Alfetta, même entièrement restaurée, sera toujours horrible, car les proportions ne sont absolument pas bonnes à l'instar de plusieurs pièces de la carrosserie. En ce qui concerne la Devinci Classic D417, j'aime bien son design, son habitacle en cuir de bonne facture et ses jantes. Mais je regrette profondément le fait que ce soit une voiture électrique qui puisse être conduite à partir de 16 ans. Cela lui retire entièrement son charme une fois le capot relevé ! Pour ce qui est de ta Shelby GT350, je crains que ce ne soit qu'une réplique, car elle ne correspond pas non plus au modèle d'origine. Voilà pourquoi je te la laisse ! Sinon, pour aujourd'hui, je te préviens que ma maman à réservée l'E-MOKE JumMoke qu'elle aime beaucoup. Pour ma part, je me réserve une Ferrari 250 LM comme il n'y a que 32 exemplaires produits, il ne faut pas que je passe à côté d'elle.

 

Bonjour Éric (@enclume76), comment vas-tu mon auvergnat ? J'espère qu'il ne neige pas chez toi ? Le jour où nous étions au Mondial de l'automobile de Paris, les stands de Citroën et DS étaient plus ou moins déserts, à contrario, celui de Mercedes-Benz et AMG étaient incroyablement bondés. Il était impossible de faire le moindre mouvement sans demander pardon toutes les dix secondes. Pour la 2CV Fourgonnette, je voulais faire la même chose que toi, mais hélas, j'étais seul à ce moment là car mon papa se reposait un peu. Quant à la DS X E-Tense Concept, je te comprends très bien, et je me sens moins seul car je déteste ce style de scénographie. Il était quasiment impossible de pouvoir admirer ce concept-car qui était pourtant impressionnant et c'est fortement dommage. Concernant les Dodge, ils étaient présents sur le stand ''American Car City'' avec les Shelby. Grosso modo, sur le stand qui était à droite de Ferrari. Autrement dit, tu as du les voir sur le petit espace en question. Je me permet de te féliciter pour tes photographies du concept DS qui sont très réussies malgré l'absence totale de lumière et une foule de badauds hypnotisés par l'ambiance discothèque.

 

Bonjour Daniel (@daniel762), j'espère que tu vas bien ? J'ai fais des caresses à Izy et Opium qui sont particulièrement contentes que quelqu'un pense à elles. Tu peux répéter autant de fois que tu veux qu'une DS est une 19, une 20, une 21, une 23, une Special, une Super ou une Super 5, car tu prêches un convaincu. À mes yeux, la filiale de Citroën se disant de luxe n'est qu'une supercherie ! Il s'agit d'une marque bling-bling que je n'apprécie que très peu, surtout quand je vois les tarifs élitistes des modèles, dépassant parfois – souvent – ceux des constructeurs allemands. Autant les Lexus sont des luxueuses Toyota, comme l'a écrit Henri (@1600 S), autant les DS qui sont censées être des voitures haut de gamme pour Citroën reste de simples cache-misères. La marque française a beau reprendre un patronyme prestigieux, cela ne fait pas tout, et les habitacles que j'ai pu voir et toucher ne m'ont toujours pas convaincus cette année. Il y a des progrès, et je le reconnais, mais ce n'est pas assez... ! En rapport, je préfère un Dacia Duster de troisième génération, comme @tenroc, qui est bien moins coûteux et de plus en plus beau. Par contre, sur ce dernier, ce sont les motorisations qui coincent.

 

Bonjour Nicolas (@niler) ! Je suis désolé mais ma critique sur les DS va certainement te décevoir car je ne trouve pas que la marque – qui possède pourtant un patronyme prestigieux à l'instar d'Alpine – soit au top. L'apparence sauve les meubles, mais la qualité de finition et les motorisations ne sont pas au niveau des Audi, BMW, Jaguar, Lexus, Mercedes-Benz ou encore Volvo. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de voir les rapports prix/prestations, mais ils ne sont pas bons selon-moi. Le prix de la DS 7 Crossback commence à 30 600 euros et le constructeur propose des options quasiment obligatoires à notre époque qui font monter ce dernier aux alentours de 45 000 euros. Autant te dire que je ne mettrai jamais une telle somme d'argent dans ce modèle. Je reconnais que le groupe PSA fait d'énormes efforts depuis un moment, mais ça ne suffit pas à masquer toutes les imperfections chez DS, qui se veut être une filiale haut de gamme. Il en va de même pour la X E-Tense Concept que je trouve peu crédible ! Par contre, je suis entièrement d'accord avec toi au sujet des Dodge et du Dacia Duster. Les Dodge n'ont pas vraiment leurs places sur le marché français, mais comme tous les goûts sont dans la nature, pourquoi pas. Quant au Dacia Duster, je reconnais que la filiale de Renault est en net progrès depuis un moment et s'éloigne de cette image de voiture low cost...

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 027/122).

 

027 DS X E-Tense Concept (1).jpg

 

DS X E-Tense Concept.

 

027 DS X E-Tense Concept (2).jpg

 

DS X E-Tense Concept.

 

027 DS X E-Tense Concept (3).jpg

 

DS X E-Tense Concept.

 

027 E-MOKE BeachMoke Essence (1).jpg

 

E-MOKE BeachMoke Essence.

 

027 E-MOKE BeachMoke Essence (2).jpg

 

E-MOKE BeachMoke Essence.

 

027 E-MOKE BeachMoke Essence (3).jpg

 

E-MOKE BeachMoke Essence.

 

027 E-MOKE Burby's (1).jpg

 

E-MOKE Burby's.

 

027 E-MOKE Burby's (3).jpg

 

E-MOKE Burby's.

 

027 E-MOKE Burby's (2).jpg

 

E-MOKE Burby's.

 

027 E-MOKE Burby's (4).jpg

 

E-MOKE Burby's.

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 028/122).

 

028 E-MOKE Burby's (1).jpg

 

E-MOKE Burby's.

 

028 E-MOKE Burby's (2).jpg

 

E-MOKE Burby's.

 

028 E-MOKE Burby's (3).jpg

 

E-MOKE Burby's.

 

028 E-MOKE JumMoke (1).jpg

 

E-MOKE JumMoke.

 

---------------

 

Vidéo réalisée en 2016 au musée de la maison d'Enzo Ferrari à Modène en Italie.

 

---------------

 

028 Ferrari 275 LM (1).jpg

 

Ferrari 250 LM.

 

028 Ferrari 275 LM (2).jpg

 

Ferrari 250 LM.

 

028 Ferrari 275 LM (3).jpg

 

Ferrari 250 LM.

 

028 Ferrari 275 LM (4).jpg

 

Ferrari 250 LM.

 

028 Ferrari 275 LM (5).jpg

 

Ferrari 250 LM.

 

028 Ferrari 275 LM (6).jpg

 

Ferrari 250 LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Éric (@enclume76), comment vas-tu mon auvergnat ? J'espère qu'il ne neige pas chez toi ? Le jour où nous étions au Mondial de l'automobile de Paris, les stands de Citroën et DS étaient plus ou moins déserts, à contrario, celui de Mercedes-Benz et AMG étaient incroyablement bondés. Il était impossible de faire le moindre mouvement sans demander pardon toutes les dix secondes. Pour la 2CV Fourgonnette, je voulais faire la même chose que toi, mais hélas, j'étais seul à ce moment là car mon papa se reposait un peu. Quant à la DS X E-Tense Concept, je te comprends très bien, et je me sens moins seul car je déteste ce style de scénographie. Il était quasiment impossible de pouvoir admirer ce concept-car qui était pourtant impressionnant et c'est fortement dommage. Concernant les Dodge, ils étaient présents sur le stand ''American Car City'' avec les Shelby. Grosso modo, sur le stand qui était à droite de Ferrari. Autrement dit, tu as du les voir sur le petit espace en question. Je me permet de te féliciter pour tes photographies du concept DS qui sont très réussies malgré l'absence totale de lumière et une foule de badauds hypnotisés par l'ambiance discothèque.

 

 

 

Coucou Tonton Binic :D

 

Non, pas de neige ici, du gris, des averses et de très rares rayons de soleil dans un froid glacial.

 

Oui, je vois bien les stands ACC, ils ont peut être du faire du ménage et de l'espace car lors de ma visite les DODGE étaient garés et collés quasiment les uns contre les autres: impossible à photographier correctement.

 

En gros c'était ainsi, donc rien de très excitant pour les photos:

 

DODGE HARLEY.jpg

 

Celle-ci avait de mémoire la rouge sur sa gauche et 2 autres sur sa droite avec un tout petit couloir entre les deux: Je me suis contenté de regarder :D

 

Tu as très bien immortalisé les Moke (qui me rappelle toujours la série "le prisonnier") que je trouve particulièrement sympathiques, de vrais autos qui sentent bon les vacances: Tu continues de nous régaler avec tes images et nous suivons le guide :hihi:

 

MOKE.jpg

 

MOKE 1.jpg

 

Pour la Ferrari 250 LM que tu as du adorer je précise à nos amis qu'il s'agit d'un modèle qui était exposé sur le stand du musée automobile de Mulhouse, et non sur la plateforme FERRARI qui ne présentait que des modèles du catalogue actuel, avec d'autres petites pépites que tu vas sans doute nous présenter également.

 

Tu as superbement immortalisé l'ancêtre et me demande d'ailleurs pourquoi j'ai moi-même pris aussi peu de photos de cette beauté (notamment rien de côté) sans doute trop occupé à la contempler :cyp:

 

BERLINETTE.jpg

 

BERLINETTE 1.jpg

 

BERLINETTE 2.jpg

 

BERLINETTE 3.jpg

 

BERLINETTE 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coucou Tonton Binic :D

 

Non, pas de neige ici, du gris, des averses et de très rares rayons de soleil dans un froid glacial.

 

Oui, je vois bien les stands ACC, ils ont peut être du faire du ménage et de l'espace car lors de ma visite les DODGE étaient garés et collés quasiment les uns contre les autres: impossible à photographier correctement.

 

En gros c'était ainsi, donc rien de très excitant pour les photos:

 

DODGE HARLEY.jpg

 

Celle-ci avait de mémoire la rouge sur sa gauche et 2 autres sur sa droite avec un tout petit couloir entre les deux: Je me suis contenté de regarder :D

 

Tu as très bien immortalisé les Moke (qui me rappelle toujours la série "le prisonnier") que je trouve particulièrement sympathiques, de vrais autos qui sentent bon les vacances: Tu continues de nous régaler avec tes images et nous suivons le guide :hihi:

 

MOKE.jpg

 

MOKE 1.jpg

 

Pour la Ferrari 250 LM que tu as du adorer je précise à nos amis qu'il s'agit d'un modèle qui était exposé sur le stand du musée automobile de Mulhouse, et non sur la plateforme FERRARI qui ne présentait que des modèles du catalogue actuel, avec d'autres petites pépites que tu vas sans doute nous présenter également.

 

Tu as superbement immortalisé l'ancêtre et me demande d'ailleurs pourquoi j'ai moi-même pris aussi peu de photos de cette beauté (notamment rien de côté) sans doute trop occupé à la contempler :cyp:

 

BERLINETTE.jpg

 

BERLINETTE 1.jpg

 

BERLINETTE 2.jpg

 

BERLINETTE 3.jpg

 

BERLINETTE 4.jpg

 

 

 

J'ai pris des photos du modèle mais je n'ai pas osé entrer dans le stand :lol:apalta.gif.09e4d1cc8dadc38bdc929b56a940cf30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai pris des photos du modèle mais je n'ai pas osé entrer dans le stand :lol:apalta.gif.09e4d1cc8dadc38bdc929b56a940cf30.gif

 

 

Il était gentil le vieux monsieur tu sais :lol: !

 

Tu nous régales bien en tout cas avec tes images ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

Niveau look général ce Duster 3 est plutôt réussi. Question motorisation, leur DCi 1500 n'est pas top je pense (consommation - reprises - pompe à injection). J'ignore s'il y a un malus sur ce véhicule.

:o les pompes, ça date des delphi, fini depuis ... euh très loin

 

conso et reprise, rien à redire sur d'autres véhicules... Le duster est un peu lourd, à voir l'adaptation :)

 

 

Faut pas que se fier à de vieux posts, hein :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Salut Romaric tu vois on.ne peux pas toujours être d accord. C'est rare mais ça arrive LoL.

Pour les DS je t avoue que je n'ai pas trop regardé les finitions intérieures. Je te fais confiance car je connais ton objectivité

Mais je viens de regarder les Q7 commencent à 63.000 euros ! !!!!.Je trouve que c'est abusé.

Après 45.000 pour un DS7 me choque moins même si les finitions sont moins bonnes. Et les Citroën ont toujours eu un très bon confort surclassé route. ..Et un Q7 est fait pour rouler sur grande route et non dans le 16 ème .

 

Par contre un sang faute pour les photos de Ferrari, une 250 LM je valide. Elles sont toujours aussi belles malgré les années

 

Pour la différence j'achète une petite MX 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

Niveau look général ce Duster 3 est plutôt réussi. Question motorisation, leur DCi 1500 n'est pas top je pense (consommation - reprises - pompe à injection). J'ignore s'il y a un malus sur ce véhicule.

heu!le 1500 DCI est bien le moteur en vogue même Merco l'a adopté ... je ne te dirais pas ce que j'en pense,moi je serait plutot 1.9 turbo ou pas,mais 1.9.

le "petit"pas de reprises en boite 5 et si peu que l'auto pèse un peu:une horreur;mais par les temps qui courent,nous n'avons plus droit aux bonnes reprises,conduire est devenu une punition,et moi,je donne le volant chaque fois que je le peu,mais j'ai peu de candidats(tes)donc je ronge mon frein et perd mes points(je ne vais plus en perdre longtemps a part mon permis,m'en reste 2 et je dois attendre presque un an pour en récupérer(stage),tu imagine d'ici juillet avec la route que je me fais...mission impossible.

 

fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric,

 

Je garde la Shelby que je trouve magnifique et je te commande une 250 LM qui est très mignonne et dont le gabarit était très amusant à côté de la Renault.

 

 

DSC01132.jpg

 

 

DSC01127.jpg

 

 

DSC01137.jpg

 

 

DSC01125.jpg

Son style est vraiment joli/pure.

 

Comme avec la Shelby ou l'Espada je me suis appliqué à prendre en photos les prochains modèles de mon reportage (bref je me suis amusé).

Chevrolet Corvette C6 :

 

 

DSC00221.jpg

 

 

DSC00222.jpg

 

 

DSC00223.jpg

 

 

DSC00226.jpg

 

 

DSC00224.jpg

 

 

DSC00225.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux photos rapatriées de mon téléphone :)

 

MOKE.jpg

 

MOKE 1.jpg

 

Salut Romaric,

 

Je garde la Shelby que je trouve magnifique et je te commande une 250 LM qui est très mignonne et dont le gabarit était très amusant à côté de la Renault.

 

 

DSC01132.jpg

 

 

DSC01127.jpg

 

 

DSC01137.jpg

 

 

DSC01125.jpg

Son style est vraiment joli/pure.

 

Comme avec la Shelby ou l'Espada je me suis appliqué à prendre en photos les prochains modèles de mon reportage (bref je me suis amusé).

Chevrolet Corvette C6 :

 

 

DSC00221.jpg

 

 

DSC00222.jpg

 

 

DSC00223.jpg

 

 

DSC00226.jpg

 

 

DSC00224.jpg

 

 

DSC00225.jpg

 

 

J'achète la rouge et la bleue :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut Éric (@enclume76), comment va mon petit écureuil auvergnat préféré ? Chez moi, il fait froid et le ciel est complètement gris, mais il n'y a pas de neige non plus. Concernant le stand ''American Car City'' tous les véhicules étaient les uns contre les autres également. Il fallait ruser pour faire des photographies dans cette boite à sardines. Je t'avoue que je n'ai peut-être pas immortalisé tous les véhicules présents ce jour-là, mais si c'est le cas, il ne doit pas en manquer beaucoup. Peut-être bien qu'ils sortaient du salon pendant la nuit quand ils étaient vendus. Sinon, je te remercie pour ton compliment sur mes clichés des E-MOKE. J'aime bien l'idée mais je reste tout de même un fidèle des versions essences ou des Austin Mini Moke de l'époque. À propos de la Ferrari 250 LM, il s'agit effectivement de celle présente sur le stand du musée de la cité de l'automobile de Mulhouse. Je veux faire en sorte qu'il y ait des anciennes voitures de temps en temps afin que les lecteurs qui ne sont pas des aficionados des modernes puissent se faire plaisir quand même. Tes photos en ce jour sont encore une fois très belles. Il faut dire que la Ferrari 250 LM est un monument pour nous tous !

 

Bonjour Marc (@Marc22v8), comment va mon petit frère avec ce temps glacial ? Aucun problème pour la commande de la Ferrari 250 LM, du moment qu'il m'en reste une, je veux bien en faire la distribution. Il est vrai que le gabarit de la Renault 40CV qui était à côté d'elle rendait la chose très amusante. Mais attention de ne pas dévoiler trop de voitures en avance ! Par contre, pourquoi ne pas avoir demandé au gentil monsieur à l'entrée du stand si tu pouvais y pénétrer ? Il avait besoin de ses fiches pour dire quels étaient les modèles exposés et avait ''deux de tension'' mais tu aurais pu approcher les voitures. Aujourd'hui, c'est avec la Lamborghini Espada que tu m'as offert que j'arrive pour voir tes nouvelles photos. Pour commencer, il y a une petite erreur de patronyme sur ton article car ce n'est pas une C6 mais une Chevrolet Corvette C5 Convertible. Mais c'est une faute courante à l'instar des Porsche 911 chez beaucoup de passionnés d'automobile ! Je te confirme en revanche, que tes photographies sont de plus en plus belles et qu'il y a une nette amélioration de la qualité sur celles-ci. As-tu un nouvel appareil photos ou un nouveau téléphone qui explique ce changement ?

 

Bonjour Damien (@sierra38) et Henri (@1600 S), comment allez vous les amis ? Je ne suis pas un très grand spécialiste des Dacia – en témoigne le peu de photos publiées de cette marque sur mon topic – mais j'essaye de faire de mon mieux depuis un certain temps pour en glisser une par-ci, par-là. La dernière fois que j'ai fais une critique sur le nouveau Dacia, c'était peu après le salon international de l'automobile de Genève, et cela avait déclenché une vague de hors-sujets. Du coup, je suis parti dans la concession la plus proche de chez moi cet été et j'ai essayé la bête. Que Mercedes-Benz ou non ait adopté cette motorisation, elle n'a rien d'enthousiasmante, et même si Dacia a fait des gros progrès sur d'autres points ce moteur n'est pas un foudre de guerre. De plus Henri, il est possible de perdre des points de permis avec le plus petit moteur du monde, cela ne veut pas dire qu'il est bien intéressant, juste que tu as eu le pied un peu lourd à un certain moment. Ce n'est que mon avis...

 

Salut Daniel (@daniel762), est-ce que tu vas bien malgré cette météorologie capricieuse qui frappe la France en ce moment ? Nous ne sommes pas forcément complètement d'accord sur les DS, car si je suis d'accord pour dire que cette nouvelle filiale est une ''usurpation d'identité'', je n'aime toujours pas les Citroën DS – sauf en version cabriolet peut-être – de l'époque. Je sais que pour beaucoup de passionnés d'automobile, c'est une icône emblématique et une digne représentante du savoir-faire français, qui a apporté beaucoup en terme de technologie. Mais sur le plan du design, je suis et je resterai complètement hermétique. Je préfère être honnête car elle me laisse de marbre et ça ne date pas d'hier ! Au sujet de la Ferrari 250 LM en revanche, je comprends ton enthousiasme et je t'en offre une avec grand plaisir, du moment qu'il m'en reste une pour compléter ma collection. Je trouve que cette dernière est intemporelle et offre un design que je pourrai contempler pendant des heures.

 

Salut Nicolas (@niler), comment vas-tu aujourd'hui ? Il est vrai que nous ne sommes pas d'accord et que cela est vraiment très rare ! Mais cela prouve que nous sommes honnêtes l'un envers l'autre et c'est une belle preuve de notre amitié ! En revanche, je voulais te préciser que le DS 7 Crossback en terme de gabarit s'aligne davantage sur l'Audi Q5 que sur l'Audi Q7. De ce fait, les tarifs sont plus ou moins les mêmes et je t'avoue que je ne prendrai pas dix ans pour choisir lequel des deux SUV je choisirai. Cela explique aussi que je considère la filiale de luxe de Citroën beaucoup trop chère en rapport prix/prestations. À contrario, si tu veux une Ferrari 250 LM, il n'y a pas de soucis. Je sais que tu es un connaisseur et que tu en feras un bon usage ! En tout cas, je suis vraiment très content d'avoir vu une nouvelle 250 LM car elles sont rarissimes, et c'est une automobile dont je ne me lasserai jamais. Comme je l'ai écrit plus d'une fois, c'est une œuvre d'art intemporelle et magique !

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 029/122).

 

---------------

 

Vidéo réalisée en 2016 au musée de la maison d'Enzo Ferrari à Modène en Italie.

 

---------------

 

029 Ferrari 250 LM (1).jpg

 

Ferrari 250 LM.

 

029 Ferrari 250 LM (2).jpg

 

Ferrari 250 LM.

 

029 Ferrari 488 GTB (1).jpg

 

Ferrari 488 GTB.

 

029 Ferrari 488 GTB (2).jpg

 

Ferrari 488 GTB.

 

029 Ferrari 488 GTB (3).jpg

 

Ferrari 488 GTB.

 

029 Ferrari 488 GTB (4).jpg

 

Ferrari 488 GTB.

 

029 Ferrari 488 GTB (5).jpg

 

Ferrari 488 GTB.

 

029 Ferrari 488 GTB (6).jpg

 

Ferrari 488 GTB.

 

029 Ferrari 488 GTB (7).jpg

 

Ferrari 488 GTB.

 

029 Ferrari 488 GTB (8).jpg

 

Ferrari 488 GTB.

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 030/122).

 

---------------

 

---------------

 

030 Ferrari 488 Pista Spider (1).jpg

 

Ferrari 488 Pista Spider.

 

030 Ferrari 488 Pista Spider (2).jpg

 

Ferrari 488 Pista Spider.

 

030 Ferrari 488 Pista Spider (3).jpg

 

Ferrari 488 Pista Spider.

 

030 Ferrari 488 Pista Spider (4).jpg

 

Ferrari 488 Pista Spider.

 

030 Ferrari 488 Pista Spider (5).jpg

 

Ferrari 488 Pista Spider.

 

030 Ferrari 488 Pista Spider (6).jpg

 

Ferrari 488 Pista Spider.

 

030 Ferrari 488 Pista Spider (7).jpg

 

Ferrari 488 Pista Spider.

 

030 Ferrari 488 Pista Spider (8).jpg

 

Ferrari 488 Pista Spider.

 

030 Ferrari 488 Pista Spider (9).jpg

 

Ferrari 488 Pista Spider.

 

030 Ferrari 488 Pista Spider (10).jpg

 

Ferrari 488 Pista Spider.

 

---------------

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Éric (@enclume76), comment va mon petit écureuil auvergnat préféré ? Chez moi, il fait froid et le ciel est complètement gris, mais il n'y a pas de neige non plus. Concernant le stand ''American Car City'' tous les véhicules étaient les uns contre les autres également. Il fallait ruser pour faire des photographies dans cette boite à sardines. Je t'avoue que je n'ai peut-être pas immortalisé tous les véhicules présents ce jour-là, mais si c'est le cas, il ne doit pas en manquer beaucoup. Peut-être bien qu'ils sortaient du salon pendant la nuit quand ils étaient vendus. Sinon, je te remercie pour ton compliment sur mes clichés des E-MOKE. J'aime bien l'idée mais je reste tout de même un fidèle des versions essences ou des Austin Mini Moke de l'époque. À propos de la Ferrari 250 LM, il s'agit effectivement de celle présente sur le stand du musée de la cité de l'automobile de Mulhouse. Je veux faire en sorte qu'il y ait des anciennes voitures de temps en temps afin que les lecteurs qui ne sont pas des aficionados des modernes puissent se faire plaisir quand même. Tes photos en ce jour sont encore une fois très belles. Il faut dire que la Ferrari 250 LM est un monument pour nous tous !

 

Bonjour Marc (@Marc22v8), comment va mon petit frère avec ce temps glacial ? Aucun problème pour la commande de la Ferrari 250 LM, du moment qu'il m'en reste une, je veux bien en faire la distribution. Il est vrai que le gabarit de la Renault 40CV qui était à côté d'elle rendait la chose très amusante. Mais attention de ne pas dévoiler trop de voitures en avance ! Par contre, pourquoi ne pas avoir demandé au gentil monsieur à l'entrée du stand si tu pouvais y pénétrer ? Il avait besoin de ses fiches pour dire quels étaient les modèles exposés et avait ''deux de tension'' mais tu aurais pu approcher les voitures. Aujourd'hui, c'est avec la Lamborghini Espada que tu m'as offert que j'arrive pour voir tes nouvelles photos. Pour commencer, il y a une petite erreur de patronyme sur ton article car ce n'est pas une C6 mais une Chevrolet Corvette C5 Convertible. Mais c'est une faute courante à l'instar des Porsche 911 chez beaucoup de passionnés d'automobile ! Je te confirme en revanche, que tes photographies sont de plus en plus belles et qu'il y a une nette amélioration de la qualité sur celles-ci. As-tu un nouvel appareil photos ou un nouveau téléphone qui explique ce changement ?

 

Bonjour Damien (@sierra38) et Henri (@1600 S), comment allez vous les amis ? Je ne suis pas un très grand spécialiste des Dacia – en témoigne le peu de photos publiées de cette marque sur mon topic – mais j'essaye de faire de mon mieux depuis un certain temps pour en glisser une par-ci, par-là. La dernière fois que j'ai fais une critique sur le nouveau Dacia, c'était peu après le salon international de l'automobile de Genève, et cela avait déclenché une vague de hors-sujets. Du coup, je suis parti dans la concession la plus proche de chez moi cet été et j'ai essayé la bête. Que Mercedes-Benz ou non ait adopté cette motorisation, elle n'a rien d'enthousiasmante, et même si Dacia a fait des gros progrès sur d'autres points ce moteur n'est pas un foudre de guerre. De plus Henri, il est possible de perdre des points de permis avec le plus petit moteur du monde, cela ne veut pas dire qu'il est bien intéressant, juste que tu as eu le pied un peu lourd à un certain moment. Ce n'est que mon avis...

 

Salut Daniel (@daniel762), est-ce que tu vas bien malgré cette météorologie capricieuse qui frappe la France en ce moment ? Nous ne sommes pas forcément complètement d'accord sur les DS, car si je suis d'accord pour dire que cette nouvelle filiale est une ''usurpation d'identité'', je n'aime toujours pas les Citroën DS – sauf en version cabriolet peut-être – de l'époque. Je sais que pour beaucoup de passionnés d'automobile, c'est une icône emblématique et une digne représentante du savoir-faire français, qui a apporté beaucoup en terme de technologie. Mais sur le plan du design, je suis et je resterai complètement hermétique. Je préfère être honnête car elle me laisse de marbre et ça ne date pas d'hier ! Au sujet de la Ferrari 250 LM en revanche, je comprends ton enthousiasme et je t'en offre une avec grand plaisir, du moment qu'il m'en reste une pour compléter ma collection. Je trouve que cette dernière est intemporelle et offre un design que je pourrai contempler pendant des heures.

 

Salut Nicolas (@niler), comment vas-tu aujourd'hui ? Il est vrai que nous ne sommes pas d'accord et que cela est vraiment très rare ! Mais cela prouve que nous sommes honnêtes l'un envers l'autre et c'est une belle preuve de notre amitié ! En revanche, je voulais te préciser que le DS 7 Crossback en terme de gabarit s'aligne davantage sur l'Audi Q5 que sur l'Audi Q7. De ce fait, les tarifs sont plus ou moins les mêmes et je t'avoue que je ne prendrai pas dix ans pour choisir lequel des deux SUV je choisirai. Cela explique aussi que je considère la filiale de luxe de Citroën beaucoup trop chère en rapport prix/prestations. À contrario, si tu veux une Ferrari 250 LM, il n'y a pas de soucis. Je sais que tu es un connaisseur et que tu en feras un bon usage ! En tout cas, je suis vraiment très content d'avoir vu une nouvelle 250 LM car elles sont rarissimes, et c'est une automobile dont je ne me lasserai jamais. Comme je l'ai écrit plus d'une fois, c'est une œuvre d'art intemporelle et magique !

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 029/122).

 

---------------

 

Vidéo réalisée en 2016 au musée de la maison d'Enzo Ferrari à Modène en Italie.

 

---------------

 

029 Ferrari 250 LM (1).jpg

 

Ferrari 250 LM.

 

029 Ferrari 250 LM (2).jpg

 

Ferrari 250 LM.

 

029 Ferrari 488 GTB (1).jpg

 

Ferrari 488 GTB.

 

029 Ferrari 488 GTB (2).jpg

 

Ferrari 488 GTB.

 

029 Ferrari 488 GTB (3).jpg

 

Ferrari 488 GTB.

 

029 Ferrari 488 GTB (4).jpg

 

Ferrari 488 GTB.

 

029 Ferrari 488 GTB (5).jpg

 

Ferrari 488 GTB.

 

029 Ferrari 488 GTB (6).jpg

 

Ferrari 488 GTB.

 

029 Ferrari 488 GTB (7).jpg

 

Ferrari 488 GTB.

 

029 Ferrari 488 GTB (8).jpg

 

Ferrari 488 GTB.

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 030/122).

 

---------------

 

---------------

 

030 Ferrari 488 Pista Spider (1).jpg

 

Ferrari 488 Pista Spider.

 

030 Ferrari 488 Pista Spider (2).jpg

 

Ferrari 488 Pista Spider.

 

030 Ferrari 488 Pista Spider (3).jpg

 

Ferrari 488 Pista Spider.

 

030 Ferrari 488 Pista Spider (4).jpg

 

Ferrari 488 Pista Spider.

 

030 Ferrari 488 Pista Spider (5).jpg

 

Ferrari 488 Pista Spider.

 

030 Ferrari 488 Pista Spider (6).jpg

 

Ferrari 488 Pista Spider.

 

030 Ferrari 488 Pista Spider (7).jpg

 

Ferrari 488 Pista Spider.

 

030 Ferrari 488 Pista Spider (8).jpg

 

Ferrari 488 Pista Spider.

 

030 Ferrari 488 Pista Spider (9).jpg

 

Ferrari 488 Pista Spider.

 

030 Ferrari 488 Pista Spider (10).jpg

 

Ferrari 488 Pista Spider.

 

---------------

 

 

 

:hello: Romaric !

 

Ça va bien malgré la météo, d'autant plus qu'il ne fait pas si mauvais chez moi et que jour férié et pont aidant, je ne suis pas obligé de sortir. J'espère qu'il en va de même pour toi ?

 

Pour les "vraies DS", à l'inverse de toi ce sont les cabriolets et autre dérivés que je n'apprécie pas forcément. Mais je ne te jetterai pas la pierre car chacun ses goûts, et cela ne se discute pas. Après tout, à l'inverse de beaucoup si j'aime la 250 LM je ne suis pas vraiment fan des Ferrari modernes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Éric (@enclume76), comment va mon petit écureuil auvergnat préféré ? Chez moi, il fait froid et le ciel est complètement gris, mais il n'y a pas de neige non plus. Concernant le stand ''American Car City'' tous les véhicules étaient les uns contre les autres également. Il fallait ruser pour faire des photographies dans cette boite à sardines. Je t'avoue que je n'ai peut-être pas immortalisé tous les véhicules présents ce jour-là, mais si c'est le cas, il ne doit pas en manquer beaucoup. Peut-être bien qu'ils sortaient du salon pendant la nuit quand ils étaient vendus. Sinon, je te remercie pour ton compliment sur mes clichés des E-MOKE. J'aime bien l'idée mais je reste tout de même un fidèle des versions essences ou des Austin Mini Moke de l'époque. À propos de la Ferrari 250 LM, il s'agit effectivement de celle présente sur le stand du musée de la cité de l'automobile de Mulhouse. Je veux faire en sorte qu'il y ait des anciennes voitures de temps en temps afin que les lecteurs qui ne sont pas des aficionados des modernes puissent se faire plaisir quand même. Tes photos en ce jour sont encore une fois très belles. Il faut dire que la Ferrari 250 LM est un monument pour nous tous !

 

 

 

 

Salut Tonton :D

 

Aujourd'hui tu nous présentes un stand qui a été compliqué à gérer, sans doute le plus fermé de tous et en plus le plus demandé par les visiteurs: j'ai pu un peu en profiter sans trop de monde le matin tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du stand pour les visiteurs - que des gens charmants la plupart du temps, même ceux qui stationnaient entre nous et les voitures de temps en temps - et tes superbes clichés me permettent de voir ce que je n'ai pu observer que de loin voire de très loin pour les deux autos présentées aujourd'hui (et encore plus la 488 GTB le long de l'écran vidéo, pas le meilleur endroit pour faire des photos :L ): tu es mes yeux pour le coup, je vois d'ailleurs qu'un coup de chiffon et de lustreur n'aurait pas fait de mal sur la 488 GTB, on la dirait revenue de quelques tours de pistes et ce n'est pas top pour un salon !

 

 

Chez AMC ils ont du bien ranger alors car le second stand était aménagé uniquement avec les pick-up autour très collés et une mustang au milieu: impossible pour moi de gérer sauf à me retrouver le derrière dans un pick-up ou à photographier des jambes ou des ** :lol:

 

Pas grave, tes photos ont compensés et même si je suis impressionné par les bestiaux, un pick up reste un pick up sauf le gros Ford que tu vas sans doute présenter plus tard qui était chez Shelby.

 

Pour les Moke, c'est dans l'ère du temps et on peut effectivement le regretter car elles existaient bien en thermiques: mais après tout pour aller juste à la plage ou sur les bords de mer, c'est peut être pas plus mal de le faire en silence: sur ce genre de petites autos, cela ne me choque pas trop, pas besoin de confort, d'autonomie ... ni de bruit finalement ?

 

Parfait pour les petites vieilles, l'alternance est un bon choix :D

 

Bon allons-y pour les photos, celle-ci était sur une plateforme tournante, ce qui était un excellent choix pour essayer de tout voir du même endroit, derrière les barrières pour la majorité:

 

488 PISTA SPIDER.jpg

 

488 PISTA SPIDER 1.jpg

 

488 PISTA SPIDER 2.jpg

 

488 PISTA SPIDER 3.jpg

 

488 PISTA SPIDER 4.jpg

 

488 PISTA SPIDER 5.jpg

 

488 PISTA SPIDER 6.jpg

 

488 PISTA SPIDER 7.jpg

 

488 PISTA SPIDER 8.jpg

 

488 PISTA SPIDER 9.jpg

 

488 PISTA SPIDER 10.jpg

 

488 PISTA SPIDER 11.jpg

 

488 PISTA SPIDER 12.jpg

 

Et celle-ci qui était bien trop loin et bien trop collée à l'écran vidéo pour faire une photo correcte de côté même en zoomant.

Je me suis contenté d'en faire une de son superbe derrière :cubitus:

 

 

FERRARI 488 GTB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marc (@Marc22v8), comment va mon petit frère avec ce temps glacial ? Aucun problème pour la commande de la Ferrari 250 LM, du moment qu'il m'en reste une, je veux bien en faire la distribution. Il est vrai que le gabarit de la Renault 40CV qui était à côté d'elle rendait la chose très amusante. Mais attention de ne pas dévoiler trop de voitures en avance ! Par contre, pourquoi ne pas avoir demandé au gentil monsieur à l'entrée du stand si tu pouvais y pénétrer ? Il avait besoin de ses fiches pour dire quels étaient les modèles exposés et avait ''deux de tension'' mais tu aurais pu approcher les voitures. Aujourd'hui, c'est avec la Lamborghini Espada que tu m'as offert que j'arrive pour voir tes nouvelles photos. Pour commencer, il y a une petite erreur de patronyme sur ton article car ce n'est pas une C6 mais une Chevrolet Corvette C5 Convertible. Mais c'est une faute courante à l'instar des Porsche 911 chez beaucoup de passionnés d'automobile ! Je te confirme en revanche, que tes photographies sont de plus en plus belles et qu'il y a une nette amélioration de la qualité sur celles-ci. As-tu un nouvel appareil photos ou un nouveau téléphone qui explique ce changement ?

Ferrari 488 GTB.

 

Ferrari 488 Pista Spider.

 

 

Bonsoir Romaric, je vais bien et toi ? (Beaucoup de devoirs, le plus compliqué c'est de tout apprendre en peu de temps j'ai bcp de mal).

 

La timidité peut-être! Je suis content que la Lamborghini te plaise et merci de m'avoir signalé cette erreur (à vrai dire je trouvais que l'arrière ne faisait pas trop C6). Depuis fin Juin j'ai un nouvel appareil et je pense t'en avoir déjà parlé, j'espère!

Oh les belles Ferrari, alors commençons par la Pista qui est sublime (ligne, teinte et sa position dans le stand était avantageuse)! Avec la SP1 je trouve ces deux modèles juste géniaux. Ensuite la 488 est pas mal même si je la trouve triste en noir (la couleur ne met pas en valeur la ligne de l'auto) et qu'elle semble punie de part sa position dans le stand…

 

Quelques photos de la Pista :

 

 

DSC01252.jpg

 

 

DSC01045.jpg

 

 

DSC01249.jpg

 

 

DSC01038.jpg

 

 

DSC01040.jpg

 

 

 

DSC01044.jpg

Plus je regarde mes photos et plus je me dis que c'était pas mal d'être resté à l'extérieur :lol: (bon je n'ai pas l'intérieur)

 

Et on continue en restant sur le continent américain avec cette sublime Corvette C3 Stingray :

 

 

DSC00241.jpg

 

 

DSC00250.jpg

 

 

DSC00244.jpg

 

 

DSC00253.jpg

 

 

DSC00254.jpg

 

 

DSC00240.jpg

 

 

DSC00256.jpg

 

 

DSC00255.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...