Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §nil715Bx

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 001/122).

 

001 Alpine A110 GT4 (1).jpg

 

Moi devant l'Alpine A110 GT4.

 

001 Alpine A110 GT4 (2).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

001 Alpine A110 GT4 (3).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

001 Alpine A110 GT4 (4).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

001 Alpine A110 GT4 (5).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

001 Alpine A110 GT4 (6).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

001 Alpine A110 GT4 (7).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

001 Alpine A110 GT4 (8).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

001 Alpine A110 GT4 (9).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

001 Alpine A110 GT4 (10).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 002/122).

 

002 Alpine A110 GT4 (1).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

002 Alpine A110 GT4 (2).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

002 Alpine A110 GT4 (3).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

002 Alpine A110 GT4 (4).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

002 Alpine A110 GT4 (5).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

002 Alpine A110 GT4 (6).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

002 Alpine A110 GT4 (7).jpg

 

Moi devant l'Alpine A110 GT4.

 

002 Alpine A110 ''Légende'' (1).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

 

002 Alpine A110 ''Légende'' (2).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

 

002 Alpine A110 ''Légende'' (3).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

 

Salut romaric, enfin tu te décides à poster des photos quand même :lol: . Je blague bien sûr.

 

De très belles photos et tu commences bien avec cette belle série avec l'Alpine. Tu sais que j'aime bien cette voiture car elle vient de chez moi. Si tu viens je te montrerais l'usine ;-).

 

Petite question technique: comment était l'éclairage? est-il toujours aussi pénible pour les photos . Su certaines photos, il y a de la sur exposition et comme je sais que tu aimes bien faire les choses, je pense que les réglages sont pénibles à faire ………

 

Je vais pouvoir visiter virtuellement le salon grâce à toi.. Et ne perds pas de temps va directement à la lettre F :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Invité §ten644rb

 

Salut Romaric, c'est assez compliqué mais bon faut faire avec..

 

La Fastback et je retiens la 550 Spyder qui est magnifique comme la 356.

Pour cette dernière série je prendrai la Plymouth Satellite Sebring Plus et la Model X! Non je plaisante…

Renault Dauphine 1093 :

 

DSC00471.jpg

 

DSC00470.jpg

RR Silver Shadow :

 

DSC00843.jpg

 

 

DSC00845.jpg

DSC00846.jpg

 

DSC00846.jpg

 

DSC00572.jpg

 

DSC00569.jpg

 

DSC00877.jpg

Et une récente (je ne me rappelle plus de nom) :

DSC00661.jpg

 

DSC00660.jpg

 

DSC00659.jpg

 

 

Rover SD1 :

 

DSC00861.jpg

 

DSC00860.jpg

 

 

Superbe reportage. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 001/122).

 

001 Alpine A110 GT4 (1).jpg

 

Moi devant l'Alpine A110 GT4.

 

001 Alpine A110 GT4 (2).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

001 Alpine A110 GT4 (3).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

001 Alpine A110 GT4 (4).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

001 Alpine A110 GT4 (5).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

001 Alpine A110 GT4 (6).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

001 Alpine A110 GT4 (7).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

001 Alpine A110 GT4 (8).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

001 Alpine A110 GT4 (9).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

001 Alpine A110 GT4 (10).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 002/122).

 

002 Alpine A110 GT4 (1).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

002 Alpine A110 GT4 (2).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

002 Alpine A110 GT4 (3).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

002 Alpine A110 GT4 (4).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

002 Alpine A110 GT4 (5).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

002 Alpine A110 GT4 (6).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

002 Alpine A110 GT4 (7).jpg

 

Moi devant l'Alpine A110 GT4.

 

002 Alpine A110 ''Légende'' (1).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

 

002 Alpine A110 ''Légende'' (2).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

 

002 Alpine A110 ''Légende'' (3).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

 

 

Elle me plait bien cette GT4 avec son pack carbone. Combien pour ce joujou?

Ca commence fort ce reportage....

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

c'était déjà pas très beau avant :q ,

 

 

big-7457098860.jpg

 

 

 

 

 

mais là ça dépasse la mesure et une baleine une avec les bonnes dents bien soudées une! :ouch: :ouch:

 

 

big-745709726f.jpg

 

 

 

 

comme dirait Jean-Louis Clarr chez les ancien:Quelle horreur! bang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gif

 

 

Bien d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour Henri (@1600 S), comment vas-tu avec cet été indien ? Il est vrai que les modèles récents de chez Rolls-Royce ne sont pas des réussites esthétiques à défaut d'être de véritables palaces roulants. La comparaison entre les Phantom de première, deuxième ou troisième génération, face à la gamme éponyme actuelle fait peur ! Le design comme le côté ''so british'' n'existent plus et la patte de BMW est bien trop présente dans les habitacles. C'est dommage... Par contre, écrire que je sauve la page avec mes photographies d'Alpine n'est pas très gentil pour Marc, qui se donne à fond pour tous les amateurs d'automobiles de luxe. Sans parler du fait que notre ami Éric a mis les petits plats dans les grands également ! Quoi qu'il en soit, si tu veux des Alpine, en voilà quelques-unes. Je suis désolé pour la qualité des photos mais le stand était plein à craquer de visiteurs qui restaient contre – quand ce n'est pas dedans – les voitures. Un véritable cauchemar pour le petit touriste breton que je suis !

 

Coucou Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré ? Tes photographies de l'A110 GT4 sont tout simplement à couper le souffle ! Même si les lumières ne sont pas toutes là, le fait qu'il n'y ait aucun touriste est superbe pour admirer la voiture sous toutes les coutures. J'ignore comment tu as fait pour entrer avant l'heure officielle d'ouverture mais c'est à refaire. Bravo ! Je te remercie pour le compliment concernant mon introduction car elle était délicate à écrire pour moi. Comment bien mettre en avant un système élitiste – comme tu le soulignes dans ton coup de gueule – sachant que j'ai obtenu toutes les autorisations que je voulais ? Je ne voudrai pas que certaines personnes croient que je crache dans la soupe... Je suis heureux de publier ce reportage maintenant car j'ai l'impression de visiter le Mondial de l'automobile de Paris 2018 avec toi finalement. Je suis sûr que nous allons être complémentaires, et refaire dans quelques semaines, cette route mythique appelée ''bonheur''...

 

Salut Marc (@Marc22v8), comment va mon petit frère aujourd'hui ? Je suis certain que tu vas réussir tes études car tu es quelqu'un de doué ! Accroche-toi ! Par contre, tu peux garder ta Tesla Model X, je n'en veux même pas comme aspirateur... Pour répondre à ta question, il a fallu que je réfléchisse un long moment. J'aurai pu dire que mon moment préféré était celui où je me suis allongé devant la Bugatti Chiron, celui où je suis resté bloqué dans la Morgan Three Wheeler, celui où j'ai pris place dans les Aston Martin, Ferrari, Lamborghini, Shelby, Bugatti ou Porsche. Mais finalement, l'instant que j'ai peut-être le plus adoré lors de cette édition du Mondial, c'est de passer du temps avec mon papa au bar VIP. Lui, buvant une coupe de champagne hors de prix offerte par la maison et moi un simple Perrier, avec pour compagnie une Bugatti Chiron, une Shelby Series 2 Roadster ou encore une Aston Martin DB11 Volante et un bocal d'olives particulièrement épicées. Un moment simple et magique, même si c'était dans un endroit très sélect, et ne faisant pas l'unanimité. Quant au premier hall, réservé à l'exposition sur les routes mythiques, j'ai adoré ! C'était comme une parenthèse dans le temps qui faisait du bien à voir. Sinon, au sujet de tes photographies, je te réserve la Talbot Lago Record, la Volvo 1800S et la Coccinelle Volkswagen ! Et bravo pour ton reportage qui était au top !

 

Bonjour Daniel (@daniel762), comment vas-tu mon ami ? Merci pour les croquettes d'Opium et Izy ! Malheureusement, ce n'est pas la marque que je prends pour elles, je préfère les ''Pro Plan''. Cela étant, ton acompte m'a bien fait rire, et j'espère que tu as bien réceptionné la Simca Aronde et la Plymouth Satellite Sebring Plus. À propos des Alpine, il est vrai qu'en habitant à côté de l'usine, tu dois en voir régulièrement sur la route n'est-ce pas ? Si tu pouvais demander aux ingénieurs qui te servent de voisins d'imiter la Ford GT40 pour que je puisse glisser ma tête dans l'habitacle, cela me rendrait service. Car pour l'instant, le siège baquet est trop étroit et mes yeux arrivent au niveau du pare-soleil, ce qui n'est vraiment pas pratique ! Au sujet de ta remarque sur les constructeurs qui dissimulent leurs voitures, je ne sais absolument pas quoi te répondre, si ce n'est qu'il s'agit d'une sélection par l'argent. Il est vrai que l'Aston Martin DB11 Volante ne craignait rien là où elle était.

 

Bonjour @tenroc, j'espère que tu te portes bien depuis le temps ? Cette Alpine A110 Cup est vraiment très belle et j'ai hâte de pouvoir la prendre en photos. En attendant, si tu as d'autres clichés de cette belle française au grand cœur, je suis preneur... Je te remercie également pour ton compliment sur mon introduction. J'espère que je vais réussir à vous transporter dans mon univers et à vous faire visiter ou revisiter ce Mondial de l'automobile de Paris 2018. Pour ce qui est de ta question à propos de l'Alpine A110 GT4, son tarif est de 150 000 euros hors taxes, et est bien évidemment réservée à un usage sur circuit uniquement. Côté mécanique, elle pèse 1 080 kilogrammes à vide et conserve le moteur de l'A110 ''Première Édition'', à savoir le 1,8 litres turbo. Toutefois, celui-ci passe de 252 chevaux d'origine à 330 chevaux et permet un bon rapport poids/puissance de 4,3 kilogrammes par cheval ! Pour ce qui est de la vitesse maximum, je n'ai obtenu aucun chiffre en revanche, désolé.

 

Salut Nicolas (@niler) ! Tu n'imagines pas à quel point je suis content de te revoir après une si longue absence sur mon topic... Certes, nous passons beaucoup de temps sur nos téléphones portables et via notre conversation privée, mais ce n'est pas la même chose. Je te remercie pour ton compliment sur mon introduction et c'est avec plaisir que j'irai visiter l'usine Alpine si tu m'y invites. Pour répondre à ta question, l'éclairage n'était pas terrible pour cette édition – ce n'est que mon avis – et si certains stands étaient magnifiques, d'autres comme Alpine justement étaient pauvre en lumière. Parfois, il était possible de se demander si les constructeurs avaient payés la facture... Le pire exemple que j'ai en ma possession est celui de DS. Je te laisserai juger par toi-même, mais mes photographies de la X E-Tense Concept sont affreuses ! Quoi qu'il en soit, je suis heureux que tu puisses visiter ce salon grâce à moi et aux participants du topic. Et ne t'inquiète pas, tu vas avoir de belles Ferrari bientôt !

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 003/122).

 

003 Alpine A110 ''Légende'' (1).jpg

 

Alpine A110 ''Légend''.

 

003 Alpine A110 ''Légende'' (2).jpg

 

Alpine A110 ''Légend''.

 

003 Alpine A110 ''Première Edition'' (1).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

003 Alpine A110 ''Première Edition'' (2).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

003 Alpine A110 ''Première Edition'' (3).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

003 Alpine A110 ''Première Edition'' (4).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

003 Alpine A110 ''Première Edition'' (5).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

003 Alpine A110 ''Première Edition'' (6).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

003 Alpine A110 ''Première Edition'' (7).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

003 Alpine A110 ''Première Edition'' (8).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 004/122).

 

004 Alpine A110 ''Première Edition'' (9).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

004 Alpine A110 ''Pure'' (1).jpg

 

Alpine A110 ''Pure''.

 

004 Alpine A110 ''Pure'' (2).jpg

 

Alpine A110 ''Pure''.

 

004 Alpine A110 ''Pure'' (3).jpg

 

Alpine A110 ''Pure''.

 

004 Alpine A110 ''Pure'' (4).jpg

 

Alpine A110 ''Pure''.

 

004 Alpine A110 ''Pure'' (5).jpg

 

Alpine A110 ''Pure''.

 

004 Alpine A110 ''Pure'' (6).jpg

 

Alpine A110 ''Pure''.

 

004 Alpine A110 ''Pure'' (7).jpg

 

Alpine A110 ''Pure''.

 

004 Alpine A110 ''Pure'' (8).jpg

 

Alpine A110 ''Pure''.

 

004 Alpine A110 ''Rolling châssis'' (1).jpg

 

Alpine A110 ''Rolling châssis''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petit série également et mon commentaire dans la soirée, je crois :lol: .

 

C'est la 1ère voiture du salon que j'ai voulu voir en rentrant dans le pavillon 1, je suis passé devant toutes les voitures asiatiques, laissé Peugeot sur la droite ... et filé directement vers elle: un de mes coups de cœurs fake07.gif.edfbd010bed2ea3109ad2445d1c80faa.gif .

 

J'étais tellement amoureux que j'en ai presque oublié de la prendre en photo et qu'il m'a fallu revenir en milieu d'après-midi pour compléter mon tableau de chasse :lol:

 

A 110 2.jpg

 

A 110.jpg

 

A 110 10.jpg

 

A 110 6.jpg

 

A 110 9.jpg

 

A 110 7.jpg

 

A 110 4.jpg

 

A 110 1.jpg

 

A 110 5.jpg

 

A 110 2.jpg

 

A 110 3.jpg

 

Personnellement je la trouve très belle et très harmonieuse, encore plus en vrai et dans ce superbe bleu à un détail près que je trouve très laid et je ne comprenais pas.

 

La première fois que j'ai regardé très vite je croyais que la vitre s'était décollée ou était cassée :L

 

Cela serait courant sur les voitures à moteur central arrière pour aérer ce dernier, logique mais je n'aime tout de même pas.

 

A 110 8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Une petit série également et mon commentaire dans la soirée, je crois :lol: .

 

C'est la 1ère voiture du salon que j'ai voulu voir en rentrant dans le pavillon 1, je suis passé devant toutes les voitures asiatiques, laissé Peugeot sur la droite ... et filé directement vers elle: un de mes coups de cœurs fake07.gif.edfbd010bed2ea3109ad2445d1c80faa.gif .

 

J'étais tellement amoureux que j'en ai presque oublié de la prendre en photo et qu'il m'a fallu revenir en milieu d'après-midi pour compléter mon tableau de chasse :lol:

 

A 110 2.jpg

 

A 110.jpg

 

A 110 10.jpg

 

A 110 6.jpg

 

A 110 9.jpg

 

A 110 7.jpg

 

A 110 4.jpg

 

A 110 1.jpg

 

A 110 5.jpg

 

A 110 2.jpg

 

A 110 3.jpg

 

Personnellement je la trouve très belle et très harmonieuse, encore plus en vrai et dans ce superbe bleu à un détail près que je trouve très laid et je ne comprenais pas.

 

La première fois que j'ai regardé très vite je croyais que la vitre s'était décollée ou était cassée :L

 

Cela serait courant sur les voitures à moteur central arrière pour aérer ce dernier, logique mais je n'aime tout de même pas.

 

A 110 8.jpg

 

 

Hello, chouettes photos ! C'est marrant, moi je la trouve très chouette cette écope. C'est un détail qui exprime bien la sportivité de la voiture, un véritable élément du design, ADN des GT et des sportives. Comme quoi, les avis sont partagés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Bonjour Henri (@1600 S), comment vas-tu avec cet été indien ? Il est vrai que les modèles récents de chez Rolls-Royce ne sont pas des réussites esthétiques à défaut d'être de véritables palaces roulants. La comparaison entre les Phantom de première, deuxième ou troisième génération, face à la gamme éponyme actuelle fait peur ! Le design comme le côté ''so british'' n'existent plus et la patte de BMW est bien trop présente dans les habitacles. C'est dommage... Par contre, écrire que je sauve la page avec mes photographies d'Alpine n'est pas très gentil pour Marc, qui se donne à fond pour tous les amateurs d'automobiles de luxe. Sans parler du fait que notre ami Éric a mis les petits plats dans les grands également ! Quoi qu'il en soit, si tu veux des Alpine, en voilà quelques-unes. Je suis désolé pour la qualité des photos mais le stand était plein à craquer de visiteurs qui restaient contre – quand ce n'est pas dedans – les voitures. Un véritable cauchemar pour le petit touriste breton que je suis !

 

Coucou Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré ? Tes photographies de l'A110 GT4 sont tout simplement à couper le souffle ! Même si les lumières ne sont pas toutes là, le fait qu'il n'y ait aucun touriste est superbe pour admirer la voiture sous toutes les coutures. J'ignore comment tu as fait pour entrer avant l'heure officielle d'ouverture mais c'est à refaire. Bravo ! Je te remercie pour le compliment concernant mon introduction car elle était délicate à écrire pour moi. Comment bien mettre en avant un système élitiste – comme tu le soulignes dans ton coup de gueule – sachant que j'ai obtenu toutes les autorisations que je voulais ? Je ne voudrai pas que certaines personnes croient que je crache dans la soupe... Je suis heureux de publier ce reportage maintenant car j'ai l'impression de visiter le Mondial de l'automobile de Paris 2018 avec toi finalement. Je suis sûr que nous allons être complémentaires, et refaire dans quelques semaines, cette route mythique appelée ''bonheur''...

 

Salut Marc (@Marc22v8), comment va mon petit frère aujourd'hui ? Je suis certain que tu vas réussir tes études car tu es quelqu'un de doué ! Accroche-toi ! Par contre, tu peux garder ta Tesla Model X, je n'en veux même pas comme aspirateur... Pour répondre à ta question, il a fallu que je réfléchisse un long moment. J'aurai pu dire que mon moment préféré était celui où je me suis allongé devant la Bugatti Chiron, celui où je suis resté bloqué dans la Morgan Three Wheeler, celui où j'ai pris place dans les Aston Martin, Ferrari, Lamborghini, Shelby, Bugatti ou Porsche. Mais finalement, l'instant que j'ai peut-être le plus adoré lors de cette édition du Mondial, c'est de passer du temps avec mon papa au bar VIP. Lui, buvant une coupe de champagne hors de prix offerte par la maison et moi un simple Perrier, avec pour compagnie une Bugatti Chiron, une Shelby Series 2 Roadster ou encore une Aston Martin DB11 Volante et un bocal d'olives particulièrement épicées. Un moment simple et magique, même si c'était dans un endroit très sélect, et ne faisant pas l'unanimité. Quant au premier hall, réservé à l'exposition sur les routes mythiques, j'ai adoré ! C'était comme une parenthèse dans le temps qui faisait du bien à voir. Sinon, au sujet de tes photographies, je te réserve la Talbot Lago Record, la Volvo 1800S et la Coccinelle Volkswagen ! Et bravo pour ton reportage qui était au top !

 

Bonjour Daniel (@daniel762), comment vas-tu mon ami ? Merci pour les croquettes d'Opium et Izy ! Malheureusement, ce n'est pas la marque que je prends pour elles, je préfère les ''Pro Plan''. Cela étant, ton acompte m'a bien fait rire, et j'espère que tu as bien réceptionné la Simca Aronde et la Plymouth Satellite Sebring Plus. À propos des Alpine, il est vrai qu'en habitant à côté de l'usine, tu dois en voir régulièrement sur la route n'est-ce pas ? Si tu pouvais demander aux ingénieurs qui te servent de voisins d'imiter la Ford GT40 pour que je puisse glisser ma tête dans l'habitacle, cela me rendrait service. Car pour l'instant, le siège baquet est trop étroit et mes yeux arrivent au niveau du pare-soleil, ce qui n'est vraiment pas pratique ! Au sujet de ta remarque sur les constructeurs qui dissimulent leurs voitures, je ne sais absolument pas quoi te répondre, si ce n'est qu'il s'agit d'une sélection par l'argent. Il est vrai que l'Aston Martin DB11 Volante ne craignait rien là où elle était.

 

Bonjour @tenroc, j'espère que tu te portes bien depuis le temps ? Cette Alpine A110 Cup est vraiment très belle et j'ai hâte de pouvoir la prendre en photos. En attendant, si tu as d'autres clichés de cette belle française au grand cœur, je suis preneur... Je te remercie également pour ton compliment sur mon introduction. J'espère que je vais réussir à vous transporter dans mon univers et à vous faire visiter ou revisiter ce Mondial de l'automobile de Paris 2018. Pour ce qui est de ta question à propos de l'Alpine A110 GT4, son tarif est de 150 000 euros hors taxes, et est bien évidemment réservée à un usage sur circuit uniquement. Côté mécanique, elle pèse 1 080 kilogrammes à vide et conserve le moteur de l'A110 ''Première Édition'', à savoir le 1,8 litres turbo. Toutefois, celui-ci passe de 252 chevaux d'origine à 330 chevaux et permet un bon rapport poids/puissance de 4,3 kilogrammes par cheval ! Pour ce qui est de la vitesse maximum, je n'ai obtenu aucun chiffre en revanche, désolé.

 

Salut Nicolas (@niler) ! Tu n'imagines pas à quel point je suis content de te revoir après une si longue absence sur mon topic... Certes, nous passons beaucoup de temps sur nos téléphones portables et via notre conversation privée, mais ce n'est pas la même chose. Je te remercie pour ton compliment sur mon introduction et c'est avec plaisir que j'irai visiter l'usine Alpine si tu m'y invites. Pour répondre à ta question, l'éclairage n'était pas terrible pour cette édition – ce n'est que mon avis – et si certains stands étaient magnifiques, d'autres comme Alpine justement étaient pauvre en lumière. Parfois, il était possible de se demander si les constructeurs avaient payés la facture... Le pire exemple que j'ai en ma possession est celui de DS. Je te laisserai juger par toi-même, mais mes photographies de la X E-Tense Concept sont affreuses ! Quoi qu'il en soit, je suis heureux que tu puisses visiter ce salon grâce à moi et aux participants du topic. Et ne t'inquiète pas, tu vas avoir de belles Ferrari bientôt !

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 003/122).

 

003 Alpine A110 ''Légende'' (1).jpg

 

Alpine A110 ''Légend''.

 

003 Alpine A110 ''Légende'' (2).jpg

 

Alpine A110 ''Légend''.

 

003 Alpine A110 ''Première Edition'' (1).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

003 Alpine A110 ''Première Edition'' (2).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

003 Alpine A110 ''Première Edition'' (3).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

003 Alpine A110 ''Première Edition'' (4).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

003 Alpine A110 ''Première Edition'' (5).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

003 Alpine A110 ''Première Edition'' (6).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

003 Alpine A110 ''Première Edition'' (7).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

003 Alpine A110 ''Première Edition'' (8).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 004/122).

 

004 Alpine A110 ''Première Edition'' (9).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

004 Alpine A110 ''Pure'' (1).jpg

 

Alpine A110 ''Pure''.

 

004 Alpine A110 ''Pure'' (2).jpg

 

Alpine A110 ''Pure''.

 

004 Alpine A110 ''Pure'' (3).jpg

 

Alpine A110 ''Pure''.

 

004 Alpine A110 ''Pure'' (4).jpg

 

Alpine A110 ''Pure''.

 

004 Alpine A110 ''Pure'' (5).jpg

 

Alpine A110 ''Pure''.

 

004 Alpine A110 ''Pure'' (6).jpg

 

Alpine A110 ''Pure''.

 

004 Alpine A110 ''Pure'' (7).jpg

 

Alpine A110 ''Pure''.

 

004 Alpine A110 ''Pure'' (8).jpg

 

Alpine A110 ''Pure''.

 

004 Alpine A110 ''Rolling châssis'' (1).jpg

 

Alpine A110 ''Rolling châssis''.

Hello, merci pour les infos. Décidément elle me plait.

Pour les photos de la Cup je vais voir ce que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc (@Marc22v8), comment va mon petit frère aujourd'hui ? Je suis certain que tu vas réussir tes études car tu es quelqu'un de doué ! Accroche-toi ! Par contre, tu peux garder ta Tesla Model X, je n'en veux même pas comme aspirateur... Pour répondre à ta question, il a fallu que je réfléchisse un long moment. J'aurai pu dire que mon moment préféré était celui où je me suis allongé devant la Bugatti Chiron, celui où je suis resté bloqué dans la Morgan Three Wheeler, celui où j'ai pris place dans les Aston Martin, Ferrari, Lamborghini, Shelby, Bugatti ou Porsche. Mais finalement, l'instant que j'ai peut-être le plus adoré lors de cette édition du Mondial, c'est de passer du temps avec mon papa au bar VIP. Lui, buvant une coupe de champagne hors de prix offerte par la maison et moi un simple Perrier, avec pour compagnie une Bugatti Chiron, une Shelby Series 2 Roadster ou encore une Aston Martin DB11 Volante et un bocal d'olives particulièrement épicées. Un moment simple et magique, même si c'était dans un endroit très sélect, et ne faisant pas l'unanimité. Quant au premier hall, réservé à l'exposition sur les routes mythiques, j'ai adoré ! C'était comme une parenthèse dans le temps qui faisait du bien à voir. Sinon, au sujet de tes photographies, je te réserve la Talbot Lago Record, la Volvo 1800S et la Coccinelle Volkswagen ! Et bravo pour ton reportage qui était au top !

 

003 Alpine A110 ''Première Edition'' (1).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

 

Salut Romaric, je vais bien et toi ?

 

Pas mal de souvenirs, le stand Ferrari était très sympathique et l'éclairage était parfait. La A110 première édition reste à mes yeux la plus jolie.

La Talbot est sublime (très élégante), la volvo est pas mal cependant la couleur est un peu triste donc je garderai la Shelby.

 

Quelques Renault :

 

Renault 5 Alpine / 11 Turbo / 18 GTL :

 

 

DSC00199.jpg

 

 

DSC00200.jpg

 

 

DSC00168.jpg

 

 

DSC00169.jpg

 

 

DSC00160.jpg

 

 

DSC00158.jpg

 

 

DSC00161.jpg

 

 

DSC00195.jpg

 

 

DSC00196.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Henri (@1600 S), comment vas-tu avec cet été indien ? Il est vrai que les modèles récents de chez Rolls-Royce ne sont pas des réussites esthétiques à défaut d'être de véritables palaces roulants. La comparaison entre les Phantom de première, deuxième ou troisième génération, face à la gamme éponyme actuelle fait peur ! Le design comme le côté ''so british'' n'existent plus et la patte de BMW est bien trop présente dans les habitacles. C'est dommage... Par contre, écrire que je sauve la page avec mes photographies d'Alpine n'est pas très gentil pour Marc, qui se donne à fond pour tous les amateurs d'automobiles de luxe. Sans parler du fait que notre ami Éric a mis les petits plats dans les grands également ! Quoi qu'il en soit, si tu veux des Alpine, en voilà quelques-unes. Je suis désolé pour la qualité des photos mais le stand était plein à craquer de visiteurs qui restaient contre – quand ce n'est pas dedans – les voitures. Un véritable cauchemar pour le petit touriste breton que je suis !

 

Coucou Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré ? Tes photographies de l'A110 GT4 sont tout simplement à couper le souffle ! Même si les lumières ne sont pas toutes là, le fait qu'il n'y ait aucun touriste est superbe pour admirer la voiture sous toutes les coutures. J'ignore comment tu as fait pour entrer avant l'heure officielle d'ouverture mais c'est à refaire. Bravo ! Je te remercie pour le compliment concernant mon introduction car elle était délicate à écrire pour moi. Comment bien mettre en avant un système élitiste – comme tu le soulignes dans ton coup de gueule – sachant que j'ai obtenu toutes les autorisations que je voulais ? Je ne voudrai pas que certaines personnes croient que je crache dans la soupe... Je suis heureux de publier ce reportage maintenant car j'ai l'impression de visiter le Mondial de l'automobile de Paris 2018 avec toi finalement. Je suis sûr que nous allons être complémentaires, et refaire dans quelques semaines, cette route mythique appelée ''bonheur''...

 

Salut Marc (@Marc22v8), comment va mon petit frère aujourd'hui ? Je suis certain que tu vas réussir tes études car tu es quelqu'un de doué ! Accroche-toi ! Par contre, tu peux garder ta Tesla Model X, je n'en veux même pas comme aspirateur... Pour répondre à ta question, il a fallu que je réfléchisse un long moment. J'aurai pu dire que mon moment préféré était celui où je me suis allongé devant la Bugatti Chiron, celui où je suis resté bloqué dans la Morgan Three Wheeler, celui où j'ai pris place dans les Aston Martin, Ferrari, Lamborghini, Shelby, Bugatti ou Porsche. Mais finalement, l'instant que j'ai peut-être le plus adoré lors de cette édition du Mondial, c'est de passer du temps avec mon papa au bar VIP. Lui, buvant une coupe de champagne hors de prix offerte par la maison et moi un simple Perrier, avec pour compagnie une Bugatti Chiron, une Shelby Series 2 Roadster ou encore une Aston Martin DB11 Volante et un bocal d'olives particulièrement épicées. Un moment simple et magique, même si c'était dans un endroit très sélect, et ne faisant pas l'unanimité. Quant au premier hall, réservé à l'exposition sur les routes mythiques, j'ai adoré ! C'était comme une parenthèse dans le temps qui faisait du bien à voir. Sinon, au sujet de tes photographies, je te réserve la Talbot Lago Record, la Volvo 1800S et la Coccinelle Volkswagen ! Et bravo pour ton reportage qui était au top !

 

Bonjour Daniel (@daniel762), comment vas-tu mon ami ? Merci pour les croquettes d'Opium et Izy ! Malheureusement, ce n'est pas la marque que je prends pour elles, je préfère les ''Pro Plan''. Cela étant, ton acompte m'a bien fait rire, et j'espère que tu as bien réceptionné la Simca Aronde et la Plymouth Satellite Sebring Plus. À propos des Alpine, il est vrai qu'en habitant à côté de l'usine, tu dois en voir régulièrement sur la route n'est-ce pas ? Si tu pouvais demander aux ingénieurs qui te servent de voisins d'imiter la Ford GT40 pour que je puisse glisser ma tête dans l'habitacle, cela me rendrait service. Car pour l'instant, le siège baquet est trop étroit et mes yeux arrivent au niveau du pare-soleil, ce qui n'est vraiment pas pratique ! Au sujet de ta remarque sur les constructeurs qui dissimulent leurs voitures, je ne sais absolument pas quoi te répondre, si ce n'est qu'il s'agit d'une sélection par l'argent. Il est vrai que l'Aston Martin DB11 Volante ne craignait rien là où elle était.

 

Bonjour @tenroc, j'espère que tu te portes bien depuis le temps ? Cette Alpine A110 Cup est vraiment très belle et j'ai hâte de pouvoir la prendre en photos. En attendant, si tu as d'autres clichés de cette belle française au grand cœur, je suis preneur... Je te remercie également pour ton compliment sur mon introduction. J'espère que je vais réussir à vous transporter dans mon univers et à vous faire visiter ou revisiter ce Mondial de l'automobile de Paris 2018. Pour ce qui est de ta question à propos de l'Alpine A110 GT4, son tarif est de 150 000 euros hors taxes, et est bien évidemment réservée à un usage sur circuit uniquement. Côté mécanique, elle pèse 1 080 kilogrammes à vide et conserve le moteur de l'A110 ''Première Édition'', à savoir le 1,8 litres turbo. Toutefois, celui-ci passe de 252 chevaux d'origine à 330 chevaux et permet un bon rapport poids/puissance de 4,3 kilogrammes par cheval ! Pour ce qui est de la vitesse maximum, je n'ai obtenu aucun chiffre en revanche, désolé.

 

Salut Nicolas (@niler) ! Tu n'imagines pas à quel point je suis content de te revoir après une si longue absence sur mon topic... Certes, nous passons beaucoup de temps sur nos téléphones portables et via notre conversation privée, mais ce n'est pas la même chose. Je te remercie pour ton compliment sur mon introduction et c'est avec plaisir que j'irai visiter l'usine Alpine si tu m'y invites. Pour répondre à ta question, l'éclairage n'était pas terrible pour cette édition – ce n'est que mon avis – et si certains stands étaient magnifiques, d'autres comme Alpine justement étaient pauvre en lumière. Parfois, il était possible de se demander si les constructeurs avaient payés la facture... Le pire exemple que j'ai en ma possession est celui de DS. Je te laisserai juger par toi-même, mais mes photographies de la X E-Tense Concept sont affreuses ! Quoi qu'il en soit, je suis heureux que tu puisses visiter ce salon grâce à moi et aux participants du topic. Et ne t'inquiète pas, tu vas avoir de belles Ferrari bientôt !

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 003/122).

 

003 Alpine A110 ''Légende'' (1).jpg

 

Alpine A110 ''Légend''.

 

003 Alpine A110 ''Légende'' (2).jpg

 

Alpine A110 ''Légend''.

 

003 Alpine A110 ''Première Edition'' (1).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

003 Alpine A110 ''Première Edition'' (2).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

003 Alpine A110 ''Première Edition'' (3).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

003 Alpine A110 ''Première Edition'' (4).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

003 Alpine A110 ''Première Edition'' (5).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

003 Alpine A110 ''Première Edition'' (6).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

003 Alpine A110 ''Première Edition'' (7).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

003 Alpine A110 ''Première Edition'' (8).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 004/122).

 

004 Alpine A110 ''Première Edition'' (9).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

004 Alpine A110 ''Pure'' (1).jpg

 

Alpine A110 ''Pure''.

 

004 Alpine A110 ''Pure'' (2).jpg

 

Alpine A110 ''Pure''.

 

004 Alpine A110 ''Pure'' (3).jpg

 

Alpine A110 ''Pure''.

 

004 Alpine A110 ''Pure'' (4).jpg

 

Alpine A110 ''Pure''.

 

004 Alpine A110 ''Pure'' (5).jpg

 

Alpine A110 ''Pure''.

 

004 Alpine A110 ''Pure'' (6).jpg

 

Alpine A110 ''Pure''.

 

004 Alpine A110 ''Pure'' (7).jpg

 

Alpine A110 ''Pure''.

 

004 Alpine A110 ''Pure'' (8).jpg

 

Alpine A110 ''Pure''.

 

004 Alpine A110 ''Rolling châssis'' (1).jpg

 

Alpine A110 ''Rolling châssis''.

 

 

:hello: Romaric !

 

Ne t'inquiète pas pour les croquettes, j'ai demandé au magasin et si ce n'est pas le bon modèle, tu peux venir les échanger. Et merci pour l'Aronde et la Plymouth, elles sont bien arrivées.

 

Sinon des Alpine, je n'en vois en fait pas tant que ça même si j'en ai croisé deux en "W usine" un samedi et un plein camion un soir, mais hélas sous housse pour le transport. Il faudrait que je sois sur la même route qu'elles lorsqu'ils les sortent pour un essai, et à ces heures-là je suis moi aussi au boulot...

Et pour l'aménagement de la tienne à tes mesures, le mieux serait que je te prenne un rendez-vous pour un essayage.

 

Quand aux stands qui trient ceux qui ont le droit d'entrer, je pense qu'ils veulent effectivement limiter les curieux pour ne recevoir que ceux qui ont l'argent pour un achat potentiel. Mais un salon, ça sert aussi à faire rêver.

Puis à trier sur la mine ou la tenue vestimentaire, on fait des boulettes parfois. Un collègue m'a ainsi raconté l'histoire d'un de ses voisins en région viticole, qui un jour s'est pointé dans une concession Ferrari en sortant des vignes, et s'est fait éconduire par la réceptionniste qui à la limite se fichait de lui parce qu'avec sa tenue "des champs" il n'avait pas le profil. Mais quand il est revenu quelques temps plus tard avec sa Ferrari neuve payée cash chez un autre concessionnaire un peu plus intelligent, là elle et son patron ont beaucoup moins rigolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Romaric, je vais bien et toi ?

 

Pas mal de souvenirs, le stand Ferrari était très sympathique et l'éclairage était parfait. La A110 première édition reste à mes yeux la plus jolie.

La Talbot est sublime (très élégante), la volvo est pas mal cependant la couleur est un peu triste donc je garderai la Shelby.

 

Quelques Renault :

 

Renault 5 Alpine / 11 Turbo / 18 GTL :

 

 

DSC00199.jpg

 

 

DSC00200.jpg

 

 

DSC00168.jpg

 

 

DSC00169.jpg

 

 

DSC00160.jpg

 

 

DSC00158.jpg

 

 

DSC00161.jpg

 

 

DSC00195.jpg

 

 

DSC00196.jpg

 

 

Les R 5 Alpine pour moi, et la R 18 en souvenir des breaks de base qu'on avait au boulot pour les longs trajets et avec lesquels j'ai tenu des moyennes qui aujourd'hui me coûteraient mon permis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les R 5 Alpine pour moi, et la R 18 en souvenir des breaks de base qu'on avait au boulot pour les longs trajets et avec lesquels j'ai tenu des moyennes qui aujourd'hui me coûteraient mon permis...

:o et R18 et son célèbre cul en l'air en freinage d'urgence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Romaric, je vais bien et toi ?

 

Pas mal de souvenirs, le stand Ferrari était très sympathique et l'éclairage était parfait. La A110 première édition reste à mes yeux la plus jolie.

La Talbot est sublime (très élégante), la volvo est pas mal cependant la couleur est un peu triste donc je garderai la Shelby.

 

Quelques Renault :

 

Renault 5 Alpine / 11 Turbo / 18 GTL :

 

 

 

J'adorais et j'adore la 5 Alpine :D

 

C'est bien pour cela que quand je conduisais ce genre de bête, je ne freinais jamais. Et surtout pas le jour où dans une descente d'autoroute, seule la butée du 0 a empêché l'aiguille du compteur d'entamer son deuxième tour...

 

 

La fureur de vivre :ddr:

 

Bon, je termine ma visite Alpine :D

 

Avant:

 

A 110 1.jpg

 

A 110.jpg

 

Après:

 

* en blanc:

 

A 110.jpg

 

A 110 2.jpg

 

A 110 3.jpg

 

A 110 4.jpg

 

A 110 5.jpg

 

A 110 7.jpg

 

* Ou en gris:

 

A 110 1.jpg

 

A 110 2.jpg

 

A 110 3.jpg

 

.... avec une belle bagagerie pour voyager en famille :W

 

A 110 4.jpg

 

A 110 5.jpg

 

A 110 1.jpg

 

 

Bien Tonton Binic, je lis que tu veux absolument avoir mon secret pour rentrer plus tôt au salon le jour le l'ouverture, c'est une question à laquelle je répondrais sous le sceau du secret car nous sommes entre nous, mais il faut que tu ne le répètes à personne, sinon je ne pourrais plus faire de photos tranquillement loin de la foule, donc mon secret, un truc que nous nous transmettons de générations en générations depuis des années, c'est ..... arriver avant l'heure, donner son billet, passer et rentrer :cyp:

 

Merci pour tes compliments concernant mes photos, compliments que je te retourne avec un grand plaisir d'autant plus grand que je suis content de visiter le salon avec d'autres yeux comme si il s'agissait d'une autre visite, c'est amusant de voir à travers d'autres photos, d'autres choses, d'autres angles, d'autres cadrages ou tout simplement d'autres détails des autos :p

 

Nous avons encore la chance d'avoir de la diversité, profitons en :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour Éric (@enclume76), j'espère que mon volcan auvergnat va bien aujourd'hui ? Je comprends mieux pourquoi il n'y avait personne autour du stand Alpine au moment où tu as fait tes photos des A110. Je ne savais pas qu'en arrivant en avance, tu pouvais rentrer plus tôt dans le salon, car chez nos amis suisses, les portes ne s'ouvrent pas avant la minute fatidique. Et puis, de toute façon, je ne suis pas arrivé exactement à l'heure car nous ne trouvions pas de parking ! La jungle parisienne est de plus en plus dense – j'en profite pour remercier mon chauffeur – et pénible... Je me souviens du temps où je courais pour aller chez Ferrari le plus vite possible, mais maintenant comme je rentre sur le stand, je ne me presse plus. Pour en revenir à l'Alpine A110, je trouve qu'elle est magnifique également, et ce décrochage sur la vitre ne me choque absolument pas. Cela lui confère même un certain charme ! Tes derniers clichés sont superbes aussi et je crois que nous allons passer notre temps à nous congratuler si ça continue de cette façon. Finalement, nous allons faire une visite du Mondial de l'automobile de Paris ensemble et partager directement nos photographies, c'est super !

 

Bonjour @tenroc ! Il n'y a pas de quoi pour les informations concernant l'Alpine A110 GT4. Si tu as d'autres questions sur d'autres modèles ou d'autres marques, j'ai des documents très intéressants et complets, tu n'as qu'à demander. Je t'avoue que chez Alpine, l'ensemble des voitures sorties à ce jour me plaît, que ce soit l'A110, la Cup ou la GT4. Mais l'arrivée prochaine d'un SUV pourrait bien me faire cruellement changer d'avis ! J'en reviens à cette écope sur l'A110, car tout comme toi, je trouve que cela lui confère une trempe sportive propre aux voitures équipées d'une motorisation centrale arrière. Comme tu l'as si bien écrit, c'est un peu l'ADN des GT, et c'est pour cela que cette fameuse écope est si souvent présente sur d'autres voitures. Comme quoi, il en faut pour tout le monde et comme je l'écris souvent, tous les goûts sont dans la nature. Surtout que je sais qu'Éric est quelqu'un qui a de très bons goûts en matière d'automobile, même si nous ne sommes pas toujours d'accord.

 

Salut Marc (@Marc22v8), je vais bien également, merci beaucoup ! Il est vrai que l'éclairage sur le stand Ferrari est particulièrement réussi. Seul bémol pour cette édition, je n'aurai pas mis la 488 GTB avec cette teinte de carrosserie, prêt de l'écran et tout au fond. Car pour les passionnés qui ne pouvaient pas entrer sur le site, je pense qu'il devait être difficile de la prendre en photo en raison des reflets, de la distance ainsi que de sa position. En revanche, pour ce qui est des autres modèles de la gamme italienne, c'était une perfection. Sinon, pourquoi dis-tu que l'A110 ''Première Édition'' reste ton Alpine favorite ? Tu la compares avec la GT4 ou avec les autres finitions de cette même berlinette ? Concernant la Volvo 1800 S, même si sa couleur n'est pas des plus joyeuses, je veux bien qu'elle arrive dans mon garage ! Je te prendrai aussi les Renault 5 Alpine et la Renault 11 Turbo si tu veux bien ? Je sais que ça fait beaucoup, mais en échange, je t'offre une Alpine A110. Je laisse la Renault 18 à Damien (@sierra38), à contrario, car je n'aime pas son style. Je ne sais pas ce qui me déplaît exactement – pour une fois – mais quelque chose fait que ça ne passe vraiment pas.

 

Bonjour Daniel (@daniel762) ! Je te remercie pour les croquettes, car mes petites filles ne jurent que par cette marque qui, il est vrai, n'est pas mauvaise. Oui, j'ai goutté les croquettes d'Opium... Mais ne le répète à personne surtout ! Pour en revenir à un sujet plus sérieux, je pense que tu vois quand même plus d'Alpine sur la route que moi. Depuis le début de l'année, j'ai eu la chance d'en croiser trois ou quatre au grand maximum... Par contre, dans les salons et les musées, elles pullulent à une vitesse incroyable. Même au musée du manoir de Michel Hommell à Lohéac, il y en a une qui est exposée à côté de ses aïeules. Mais à chaque fois j'ai le même problème, je ne rentre pas dans la berlinette parce que je suis trop grand et trop enveloppé. Il faut dire que je suis un beau bébé qui mesure 190 centimètres pour environ 100 kilogrammes ! Concernant les stands qui trient ceux qui ont le droit d'entrer, tu prêches un convaincu, car j'ai toujours trouvé ça discriminatoire. Mais si, comme moi, tu pouvais entrer et pas les autres, est-ce que tu resterais dehors ? Ton anecdote est la preuve que cette façon de faire est stupide, j'en conviens, mais je ne peux rien y faire à mon niveau.

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 005/122).

 

005 Alpine A110 ''Rolling châssis'' (1).jpg

 

Alpine A110 ''Rolling châssis''.

 

005 Alpine A110 ''Rolling châssis'' (2).jpg

 

Alpine A110 ''Rolling châssis''.

 

005 Alpine-Renault A110 1300 (1).jpg

 

Alpine-Renault A110 1300.

 

005 Alpine-Renault A110 1300 (2).jpg

 

Alpine-Renault A110 1300.

 

005 Alpine-Renault A110 1300 (3).jpg

 

Alpine-Renault A110 1300.

 

005 Alpine-Renault A110 1300 (4).jpg

 

Alpine-Renault A110 1300.

 

005 Alpine-Renault A110 1300 (5).jpg

 

Alpine-Renault A110 1300.

 

005 Aspark OWL (1).jpg

 

Aspark OWL.

 

005 Aspark OWL (2).jpg

 

Aspark OWL.

 

005 Aspark OWL (3).jpg

 

Aspark OWL.

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 006/122).

 

006 Aspark OWL (1).jpg

 

Aspark OWL.

 

006 Aspark OWL (2).jpg

 

Aspark OWL.

 

006 Aspark OWL (3).jpg

 

Aspark OWL.

 

006 Aspark OWL (4).jpg

 

Mon papa à côté de l'Aspark OWL.

 

006 Aspark OWL (5).jpg

 

Aspark OWL.

 

006 Aspark OWL (6).jpg

 

Aspark OWL.

 

006 Aspark OWL (7).jpg

 

Aspark OWL.

 

006 Aspark OWL (8).jpg

 

Aspark OWL.

 

006 Aspark OWL (9).jpg

 

Aspark OWL.

 

006 Aston Martin DB11 (1).jpg

 

Aston Martin DB11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Éric (@enclume76), j'espère que mon volcan auvergnat va bien aujourd'hui ? Je comprends mieux pourquoi il n'y avait personne autour du stand Alpine au moment où tu as fait tes photos des A110. Je ne savais pas qu'en arrivant en avance, tu pouvais rentrer plus tôt dans le salon, car chez nos amis suisses, les portes ne s'ouvrent pas avant la minute fatidique. Et puis, de toute façon, je ne suis pas arrivé exactement à l'heure car nous ne trouvions pas de parking ! La jungle parisienne est de plus en plus dense – j'en profite pour remercier mon chauffeur – et pénible... Je me souviens du temps où je courais pour aller chez Ferrari le plus vite possible, mais maintenant comme je rentre sur le stand, je ne me presse plus. Pour en revenir à l'Alpine A110, je trouve qu'elle est magnifique également, et ce décrochage sur la vitre ne me choque absolument pas. Cela lui confère même un certain charme ! Tes derniers clichés sont superbes aussi et je crois que nous allons passer notre temps à nous congratuler si ça continue de cette façon. Finalement, nous allons faire une visite du Mondial de l'automobile de Paris ensemble et partager directement nos photographies, c'est super !

 

 

 

Salut Tonton,

 

Oui, je pense que pour l'entrée en avance j'ai eu beaucoup de chances liées peut être au tâtonnement d'organisation du 1er jour d'ouverture: tu m'avais conseillé le bon jour :p

 

Toutes les équipes de stand étaient en plein briefing lorsque je passais à côté, amusant et terriblement reposant.

 

Pour les transports, c'était train et métro pour moi, pas envie de rentrer dans Paris avec les gens qui partent au travail le matin et reviennent le soir, ses embouteillages ... et ses places de parking qui m'auraient coûté un 1/2 mois de salaire.

 

J'ai tout de même eu mon comptant de foule en métro et dans les rues avant d'arriver au salon, j'ai fuis tout cela et j'ai finis par arriver trop tôt (ou pas !!) devant les grilles du salon :lol:

 

Pour le décrochage de vitre, je pense qu'il faut que je m'habitue car cela bouleverse mes références esthétiques et mes petits neurones de vieux !

 

Sinon, très jolie effectivement cette OWL, une ligne splendide mais terriblement électrique :ange:

 

Moi je n'ai qu'une portière ouverte, un stand peu éclairé, et tout a été pris avec le peuple de l'autre côté des barrières :D

 

ASPARCK OWL.jpg

 

ASPARCK OWL.jpg

 

ASPARCK OWL.jpg

 

ASPARCK OWL 5.jpg

 

ASPARCK OWL 4.jpg

 

ASPARCK OWL 3.jpg

 

ASPARCK OWL 2.jpg

 

ASPARCK OWL 1.jpg

 

Pour les Aston Martin, pas de photos prises, trop de monde devant et aucune prise de vue intéressante à faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc (@Marc22v8), je vais bien également, merci beaucoup ! Il est vrai que l'éclairage sur le stand Ferrari est particulièrement réussi. Seul bémol pour cette édition, je n'aurai pas mis la 488 GTB avec cette teinte de carrosserie, prêt de l'écran et tout au fond. Car pour les passionnés qui ne pouvaient pas entrer sur le site, je pense qu'il devait être difficile de la prendre en photo en raison des reflets, de la distance ainsi que de sa position. En revanche, pour ce qui est des autres modèles de la gamme italienne, c'était une perfection. Sinon, pourquoi dis-tu que l'A110 ''Première Édition'' reste ton Alpine favorite ? Tu la compares avec la GT4 ou avec les autres finitions de cette même berlinette ? Concernant la Volvo 1800 S, même si sa couleur n'est pas des plus joyeuses, je veux bien qu'elle arrive dans mon garage ! Je te prendrai aussi les Renault 5 Alpine et la Renault 11 Turbo si tu veux bien ? Je sais que ça fait beaucoup, mais en échange, je t'offre une Alpine A110. Je laisse la Renault 18 à Damien (@sierra38), à contrario, car je n'aime pas son style. Je ne sais pas ce qui me déplaît exactement – pour une fois – mais quelque chose fait que ça ne passe vraiment pas.

 

006 Aspark OWL (9).jpg

 

Aspark OWL.

 

006 Aston Martin DB11 (1).jpg

 

Aston Martin DB11.

 

 

Hello Romaric, entre Keynes et Walras je fais un petit saut sur ton topic…

 

Je trouve la première édition très jolie (la pure et la legend le sont aussi) en revanche j'ai un peu du mal avec la GT4.

Pour ta commande il n'y a aucun problème, j'aime bien la R5 noire.

L'Aspark OWL est vraiment originale je la trouve plutôt réussi et ses performances sont spectaculaires. Pourrais tu me laisser un exemplaire de la DB11 ?

 

 

Allez, un petit détour par les anglaises du rétro mobiles Normand avant de revenir au salon et commenter :D

 

DETOURS ANGLAIS 2.jpg

 

DETOURS ANGLAIS.jpg

 

DETOURS ANGLAIS 1.jpg

 

DETOURS ANGLAIS 4.jpg

 

DETOURS ANGLAIS (FLOUE ---).jpg

 

DETOURS ANGLAIS 6.jpg

 

DETOURS ANGLAIS 3.jpg

 

 

Superbes.

 

 

DSC01271.jpg

Ma photo préférée.

 

 

DSC01000.jpg

 

 

DSC00997.jpg

 

Et on retourne à Lescar …

 

Simca Rallye 2

 

 

DSC00179.jpg

 

 

DSC00166.jpg

 

 

DSC00165.jpg

 

 

DSC00167.jpg

BMW Z3 + HONDA S2000 :

 

 

DSC00243.jpg

 

 

DSC00242.jpg

 

 

DSC00214.jpg

 

 

DSC00215.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbes.

 

 

DSC01271.jpg

Ma photo préférée.

 

 

DSC01000.jpg

 

 

DSC00997.jpg

 

Et on retourne à Lescar …

 

Simca Rallye 2

 

 

DSC00179.jpg

 

 

DSC00166.jpg

 

 

DSC00165.jpg

 

 

DSC00167.jpg

BMW Z3 + HONDA S2000 :

 

 

DSC00243.jpg

 

 

DSC00242.jpg

 

 

DSC00214.jpg

 

 

DSC00215.jpg

 

 

Suis-je autorisé à emprunter la petite Honda stp :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat en chocolat avec ce temps magnifique ? Merci de mettre les lotus et les MG dans mon garage, s'il-te-plaît, je te commande l'ensemble ! Concernant l'entrée en avance au Mondial de l'automobile de Paris, je pense que tu as eu beaucoup de chance, car les autres années c'était vraiment impossible sauf si tu arrivais ailleurs que par l'accès principal. Cela dit, c'est une expérience à renouveler pour 2020, car cela donne des clichés magnifiques et une ambiance hors du commun. De mon côté, nous sommes venus en voiture car nous avions Izy et les transports en commun n'acceptent pas les animaux. Du coup, j'en ai pour un peu plus de cent euros de péages, deux pleins d'essence à soixante-dix euros et trente euros de parking pour la journée. Je ne sais pas si cela est plus avantageux que le train mais ma maman et ma cocker ont pu se promener dans les rues de la capitale. Sinon, pour en revenir au salon, tes photographies de l'Aspark OWL sont très belles malgré le manque de lumière et le fait que tu étais de l'autre côté de la barrière avec le peuple, comme tu le soulignes. J'aime tout particulièrement les quatrième et cinquième clichés !

 

Salut Daniel (@daniel762), comment vas-tu avec cette chaleur incroyable pour un mois d'octobre ? Je ne sais pas pour toi, mais dans ma Bretagne profonde, il fait 26°C et il n'y a pas le moindre nuage à l'horizon. Certaines personnes y voient un réchauffement climatique majeur avec des catastrophes à venir, pendant que j'y vois un été qui n'en fini plus et des jolies filles sur la plage. Que veux-tu, je suis incorrigible... J'espère que tu as pris le temps de te reposer après cette très longue journée au marché et que tu profites bien des photographies que je publie avec l'aide de mes acolytes ? Je ne sais pas pourquoi, mais je suis heureux de partager cette édition du Mondial avec vous tous et en particulier Éric, avec qui je devais normalement arpenter les allées... Si tu as la moindre question sur les modèles que nous exposons, je t'invite à nous les poser, pour ma part, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour y répondre dans les plus bref délais. Je te souhaite bon courage et bon repos.

 

Bonjour Marc (@Marc22v8), comment va mon petit frère en cette journée idyllique ? Je n'ai pas trop compris entre quoi et quoi tu faisais un petit tour sur mon topic hier ? Il me semble que ce sont des théories économistes mais je peux éventuellement me tromper car mes études sont loin derrière moi désormais... Au sujet de l'Alpine A110, tu aimes autant la ''Première Édition'' que la ''Légend'' ou la ''Pure'' en fait ? C'est uniquement l'A110 GT4 qui te pose problème ? Merci pour ma commande et pour le sérieux de ton entreprise virtuelle mon ami, si tu veux, je peux te laisser la Renault 5 noire qui te plaît tant ? À propos de l'Aspark OWL, je t'avoue que je suis bluffé par les chiffres annoncés, mais j'attends de voir ce qu'elle vaut vraiment avec de vrais pilotes indépendant de l'entreprise. Les constructeurs ont souvent tendance à en rajouter... Et puis, le fait qu'il s'agisse d'une voiture équipée d'une motorisation d'aspirateur me dérange beaucoup quand même. Affaire à suivre... Pour l'Aston Martin DB11, je te réserve un exemplaire aujourd'hui et je te l'envoie demain, car ces ''fainéants'' de français ne travaillent pas le dimanche ! Sinon, je trouve tes clichés très beaux et je te commanderai avec plaisir une Simca Rallye 2, une BMW Z3 Roadster et une Honda S2000. J'ai d'ailleurs une préférence pour cette dernière, qui fait remonter en moi bons nombres de souvenirs d'adolescent...

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 007/122).

 

007 Aston Martin DB11 (1).jpg

 

Aston Martin DB11.

 

007 Aston Martin DB11 (2).jpg

 

Aston Martin DB11.

 

007 Aston Martin DB11 (3).jpg

 

Aston Martin DB11.

 

007 Aston Martin DB11 (4).jpg

 

Aston Martin DB11.

 

007 Aston Martin DB11 (5).jpg

 

Aston Martin DB11.

 

007 Aston Martin DB11 Volante (1).jpg

 

Aston Martin DB11 Volante.

 

007 Aston Martin DB11 Volante (2).jpg

 

Aston Martin DB11 Volante.

 

007 Aston Martin DB11 Volante (3).jpg

 

Aston Martin DB11 Volante.

 

007 Aston Martin DB11 Volante (4).jpg

 

Aston Martin DB11 Volante.

 

007 Aston Martin DB11 Volante (5).jpg

 

Aston Martin DB11 Volante.

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 008/122).

 

008 Aston Martin DB11 Volante (1).jpg

 

Aston Martin DB11 Volante.

 

008 Aston Martin DB11 Volante (2).jpg

 

Aston Martin DB11 Volante.

 

008 Aston Martin DB11 Volante (3).jpg

 

Aston Martin DB11 Volante.

 

008 Aston Martin DBS Superleggera (1).jpg

 

Aston Martin DBS Superleggera.

 

008 Aston Martin DBS Superleggera (2).jpg

 

Aston Martin DBS Superleggera.

 

008 Aston Martin DBS Superleggera (3).jpg

 

Aston Martin DBS Superleggera.

 

008 Aston Martin DBS Superleggera (4).jpg

 

Aston Martin DBS Superleggera.

 

008 Aston Martin DBS Superleggera (5).jpg

 

Aston Martin DBS Superleggera.

 

008 Aston Martin DBS Superleggera (6).jpg

 

Aston Martin DBS Superleggera.

 

008 Aston Martin DBS Superleggera (7).jpg

 

Aston Martin DBS Superleggera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat en chocolat avec ce temps magnifique ? Merci de mettre les lotus et les MG dans mon garage, s'il-te-plaît, je te commande l'ensemble ! Concernant l'entrée en avance au Mondial de l'automobile de Paris, je pense que tu as eu beaucoup de chance, car les autres années c'était vraiment impossible sauf si tu arrivais ailleurs que par l'accès principal. Cela dit, c'est une expérience à renouveler pour 2020, car cela donne des clichés magnifiques et une ambiance hors du commun. De mon côté, nous sommes venus en voiture car nous avions Izy et les transports en commun n'acceptent pas les animaux. Du coup, j'en ai pour un peu plus de cent euros de péages, deux pleins d'essence à soixante-dix euros et trente euros de parking pour la journée. Je ne sais pas si cela est plus avantageux que le train mais ma maman et ma cocker ont pu se promener dans les rues de la capitale. Sinon, pour en revenir au salon, tes photographies de l'Aspark OWL sont très belles malgré le manque de lumière et le fait que tu étais de l'autre côté de la barrière avec le peuple, comme tu le soulignes. J'aime tout particulièrement les quatrième et cinquième clichés !

 

Salut Daniel (@daniel762), comment vas-tu avec cette chaleur incroyable pour un mois d'octobre ? Je ne sais pas pour toi, mais dans ma Bretagne profonde, il fait 26°C et il n'y a pas le moindre nuage à l'horizon. Certaines personnes y voient un réchauffement climatique majeur avec des catastrophes à venir, pendant que j'y vois un été qui n'en fini plus et des jolies filles sur la plage. Que veux-tu, je suis incorrigible... J'espère que tu as pris le temps de te reposer après cette très longue journée au marché et que tu profites bien des photographies que je publie avec l'aide de mes acolytes ? Je ne sais pas pourquoi, mais je suis heureux de partager cette édition du Mondial avec vous tous et en particulier Éric, avec qui je devais normalement arpenter les allées... Si tu as la moindre question sur les modèles que nous exposons, je t'invite à nous les poser, pour ma part, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour y répondre dans les plus bref délais. Je te souhaite bon courage et bon repos.

 

Bonjour Marc (@Marc22v8), comment va mon petit frère en cette journée idyllique ? Je n'ai pas trop compris entre quoi et quoi tu faisais un petit tour sur mon topic hier ? Il me semble que ce sont des théories économistes mais je peux éventuellement me tromper car mes études sont loin derrière moi désormais... Au sujet de l'Alpine A110, tu aimes autant la ''Première Édition'' que la ''Légend'' ou la ''Pure'' en fait ? C'est uniquement l'A110 GT4 qui te pose problème ? Merci pour ma commande et pour le sérieux de ton entreprise virtuelle mon ami, si tu veux, je peux te laisser la Renault 5 noire qui te plaît tant ? À propos de l'Aspark OWL, je t'avoue que je suis bluffé par les chiffres annoncés, mais j'attends de voir ce qu'elle vaut vraiment avec de vrais pilotes indépendant de l'entreprise. Les constructeurs ont souvent tendance à en rajouter... Et puis, le fait qu'il s'agisse d'une voiture équipée d'une motorisation d'aspirateur me dérange beaucoup quand même. Affaire à suivre... Pour l'Aston Martin DB11, je te réserve un exemplaire aujourd'hui et je te l'envoie demain, car ces ''fainéants'' de français ne travaillent pas le dimanche ! Sinon, je trouve tes clichés très beaux et je te commanderai avec plaisir une Simca Rallye 2, une BMW Z3 Roadster et une Honda S2000. J'ai d'ailleurs une préférence pour cette dernière, qui fait remonter en moi bons nombres de souvenirs d'adolescent...

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 007/122).

 

007 Aston Martin DB11 (1).jpg

 

Aston Martin DB11.

 

007 Aston Martin DB11 (2).jpg

 

Aston Martin DB11.

 

007 Aston Martin DB11 (3).jpg

 

Aston Martin DB11.

 

007 Aston Martin DB11 (4).jpg

 

Aston Martin DB11.

 

007 Aston Martin DB11 (5).jpg

 

Aston Martin DB11.

 

007 Aston Martin DB11 Volante (1).jpg

 

Aston Martin DB11 Volante.

 

007 Aston Martin DB11 Volante (2).jpg

 

Aston Martin DB11 Volante.

 

007 Aston Martin DB11 Volante (3).jpg

 

Aston Martin DB11 Volante.

 

007 Aston Martin DB11 Volante (4).jpg

 

Aston Martin DB11 Volante.

 

007 Aston Martin DB11 Volante (5).jpg

 

Aston Martin DB11 Volante.

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 008/122).

 

008 Aston Martin DB11 Volante (1).jpg

 

Aston Martin DB11 Volante.

 

008 Aston Martin DB11 Volante (2).jpg

 

Aston Martin DB11 Volante.

 

008 Aston Martin DB11 Volante (3).jpg

 

Aston Martin DB11 Volante.

 

008 Aston Martin DBS Superleggera (1).jpg

 

Aston Martin DBS Superleggera.

 

008 Aston Martin DBS Superleggera (2).jpg

 

Aston Martin DBS Superleggera.

 

008 Aston Martin DBS Superleggera (3).jpg

 

Aston Martin DBS Superleggera.

 

008 Aston Martin DBS Superleggera (4).jpg

 

Aston Martin DBS Superleggera.

 

008 Aston Martin DBS Superleggera (5).jpg

 

Aston Martin DBS Superleggera.

 

008 Aston Martin DBS Superleggera (6).jpg

 

Aston Martin DBS Superleggera.

 

008 Aston Martin DBS Superleggera (7).jpg

 

Aston Martin DBS Superleggera.

 

 

:hello: Romaric !

 

Comme toi j'apprécie le beau temps, surtout le samedi pour des raisons évidentes. Mais aussi les jeudis, vendredis et dimanches parce que ce sont aussi les jours où Madame est au marché. Et même si les jeudis et vendredis elle a une place sous abri, cela ne protège qu'imparfaitement et le mauvais temps dissuade la clientèle potentielle de sortir ou de flâner dans le secteur "brocante" après avoir fait les courses indispensables.

Mais si le soleil continue de briller, il fait quand même moins chaud chez moi, hier nous avons eu 4°C en arrivant à 07h00 à Rouen et il ne faisait pas plus de 15°C quand nous sommes repartis vers 15h30.

 

Des questions j'en ai bien, mais à la première tu ne pourras pas répondre. Pourquoi diable ont-ils choisi chez Aston Martin de présenter les voitures dans ces tristes gris ou noir ??? Surtout sur un stand décoré aux mêmes couleurs, si tant est qu'on puisse parler de couleurs dans ce cas, ce n'est franchement as gai et perso, ça ne me donnerait même pas envie de m'y arrêter.

Quand à la seconde, je me demande si "Superlegerra" est juste un nom ou si la voiture qui le porte est construite selon le procédé créé par Touring et qui porte ce nom ?

 

Puis on dira ce qu'on voudra, mais je préfère quand même les modèles des années 50 à 70...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tonton,

 

Pas de photos pour moi ce dimanche, non pas que je n'ai pas envie de partager mais parce que la première Aston que j'ai vu a été cette DB 11 volante ou plutôt un petit bout bien trop loin et presque cachée entièrement par un autre muret (cf mon coup de gueule où j'ai publié cette photo que je n'entend pas remettre ici).

 

Persuadé qu'il me fallait juste trouver l'entrée du stand pour mieux la photographier, je n'ai pas non plus pris de photos des autres qui était alignées en rang d'oignons face aux murets. Lorsque j'ai enfin trouvé l'entrée et après le refus des hôtesses de me laisser entrer j'ai continué ma route vers d'autres stands plus accueillants du pavillon 1.

 

Lorsque je suis revenu sur mes pas le stand était "blindé" de monde, devant et derrière le muret: j'ai pensé qu'Aston Martin n'avait qu'à aller se faire f****, que je n'allais pas perdre de temps ici et je suis parti tranquillement vers d'autres aventures vers les pavillons 5.1 et 5.2 :D

 

Content tout de même de les voir de plus près grâce à toi car je sais que les conditions étaient loin d'être idéales, étant bien trop collées les unes contre les autres: il fallait sans aucun doute viser juste et vite pour les fixer.

 

Mission bien accomplie :bien:

 

Mon budget pour le salon: j'étais seul, un aller-retour en train réservés longtemps à l'avance 20€, un ticket de parking à 10€ la journée, 2 tickets de métro mais j'en ai toujours sur moi et .... c'est tout en ne comptant pas les repas (d'ailleurs merci les boulangeries "Pierre" du pavillon 1 pour votre sandwich au prix exorbitant dont le pain était si mou que je le croyais tiré tout droit du stock retrouvé du salon 2016 :ddr: ).

 

Je partage ton avis sur l'Aspark OWL, il lui manque juste un vrai moteur, même personnellement je pense un peu hybride pour être parfaite.

 

EDIT:

 

@FERRARI WORLD

 

C'est bon, j'ai vu avec le transporteur, les autos partent demain matin :p

 

 

:hello: Romaric !

 

Comme toi j'apprécie le beau temps, surtout le samedi pour des raisons évidentes. Mais aussi les jeudis, vendredis et dimanches parce que ce sont aussi les jours où Madame est au marché. Et même si les jeudis et vendredis elle a une place sous abri, cela ne protège qu'imparfaitement et le mauvais temps dissuade la clientèle potentielle de sortir ou de flâner dans le secteur "brocante" après avoir fait les courses indispensables.

Mais si le soleil continue de briller, il fait quand même moins chaud chez moi, hier nous avons eu 4°C en arrivant à 07h00 à Rouen et il ne faisait pas plus de 15°C quand nous sommes repartis vers 15h30.

 

Des questions j'en ai bien, mais à la première tu ne pourras pas répondre. Pourquoi diable ont-ils choisi chez Aston Martin de présenter les voitures dans ces tristes gris ou noir ??? Surtout sur un stand décoré aux mêmes couleurs, si tant est qu'on puisse parler de couleurs dans ce cas, ce n'est franchement as gai et perso, ça ne me donnerait même pas envie de m'y arrêter.

Quand à la seconde, je me demande si "Superlegerra" est juste un nom ou si la voiture qui le porte est construite selon le procédé créé par Touring et qui porte ce nom ?

 

Puis on dira ce qu'on voudra, mais je préfère quand même les modèles des années 50 à 70...

 

 

 

+1 pour les couleurs, on se croirait au salon du corbillard :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORD ESCORT.jpg

 

PANHARD LEVASSOR DYNA 1956 2.jpg

 

PANHARD LEVASSOR DYNA 1956 1.jpg

 

PANHARD LEVASSOR DYNA 1956.jpg

 

WM TYPE 76 2.jpg

 

WM TYPE 76 1.jpg

 

WM TYPE 76 3.jpg

 

WM TYPE 76.jpg

 

PANHARD.jpg

 

PANHARD 1966.jpg

 

 

L'Escort, que je vais juste dépouiller de ses publicités - mais en gardant la bande bleue - et de la lame du bulldozer à l'avant. Et peut-être changer les jantes pour un modèle plus rétro, aussi.

 

Et les Panhard... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat en chocolat avec ce temps magnifique ? Merci de mettre les lotus et les MG dans mon garage, s'il-te-plaît, je te commande l'ensemble ! Concernant l'entrée en avance au Mondial de l'automobile de Paris, je pense que tu as eu beaucoup de chance, car les autres années c'était vraiment impossible sauf si tu arrivais ailleurs que par l'accès principal. Cela dit, c'est une expérience à renouveler pour 2020, car cela donne des clichés magnifiques et une ambiance hors du commun. De mon côté, nous sommes venus en voiture car nous avions Izy et les transports en commun n'acceptent pas les animaux. Du coup, j'en ai pour un peu plus de cent euros de péages, deux pleins d'essence à soixante-dix euros et trente euros de parking pour la journée. Je ne sais pas si cela est plus avantageux que le train mais ma maman et ma cocker ont pu se promener dans les rues de la capitale. Sinon, pour en revenir au salon, tes photographies de l'Aspark OWL sont très belles malgré le manque de lumière et le fait que tu étais de l'autre côté de la barrière avec le peuple, comme tu le soulignes. J'aime tout particulièrement les quatrième et cinquième clichés !

 

Salut Daniel (@daniel762), comment vas-tu avec cette chaleur incroyable pour un mois d'octobre ? Je ne sais pas pour toi, mais dans ma Bretagne profonde, il fait 26°C et il n'y a pas le moindre nuage à l'horizon. Certaines personnes y voient un réchauffement climatique majeur avec des catastrophes à venir, pendant que j'y vois un été qui n'en fini plus et des jolies filles sur la plage. Que veux-tu, je suis incorrigible... J'espère que tu as pris le temps de te reposer après cette très longue journée au marché et que tu profites bien des photographies que je publie avec l'aide de mes acolytes ? Je ne sais pas pourquoi, mais je suis heureux de partager cette édition du Mondial avec vous tous et en particulier Éric, avec qui je devais normalement arpenter les allées... Si tu as la moindre question sur les modèles que nous exposons, je t'invite à nous les poser, pour ma part, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour y répondre dans les plus bref délais. Je te souhaite bon courage et bon repos.

 

Bonjour Marc (@Marc22v8), comment va mon petit frère en cette journée idyllique ? Je n'ai pas trop compris entre quoi et quoi tu faisais un petit tour sur mon topic hier ? Il me semble que ce sont des théories économistes mais je peux éventuellement me tromper car mes études sont loin derrière moi désormais... Au sujet de l'Alpine A110, tu aimes autant la ''Première Édition'' que la ''Légend'' ou la ''Pure'' en fait ? C'est uniquement l'A110 GT4 qui te pose problème ? Merci pour ma commande et pour le sérieux de ton entreprise virtuelle mon ami, si tu veux, je peux te laisser la Renault 5 noire qui te plaît tant ? À propos de l'Aspark OWL, je t'avoue que je suis bluffé par les chiffres annoncés, mais j'attends de voir ce qu'elle vaut vraiment avec de vrais pilotes indépendant de l'entreprise. Les constructeurs ont souvent tendance à en rajouter... Et puis, le fait qu'il s'agisse d'une voiture équipée d'une motorisation d'aspirateur me dérange beaucoup quand même. Affaire à suivre... Pour l'Aston Martin DB11, je te réserve un exemplaire aujourd'hui et je te l'envoie demain, car ces ''fainéants'' de français ne travaillent pas le dimanche ! Sinon, je trouve tes clichés très beaux et je te commanderai avec plaisir une Simca Rallye 2, une BMW Z3 Roadster et une Honda S2000. J'ai d'ailleurs une préférence pour cette dernière, qui fait remonter en moi bons nombres de souvenirs d'adolescent...

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 007/122).

 

007 Aston Martin DB11 (1).jpg

 

Aston Martin DB11.

 

007 Aston Martin DB11 (2).jpg

 

Aston Martin DB11.

 

007 Aston Martin DB11 (3).jpg

 

Aston Martin DB11.

 

007 Aston Martin DB11 (4).jpg

 

Aston Martin DB11.

 

007 Aston Martin DB11 (5).jpg

 

Aston Martin DB11.

 

007 Aston Martin DB11 Volante (1).jpg

 

Aston Martin DB11 Volante.

 

007 Aston Martin DB11 Volante (2).jpg

 

Aston Martin DB11 Volante.

 

007 Aston Martin DB11 Volante (3).jpg

 

Aston Martin DB11 Volante.

 

007 Aston Martin DB11 Volante (4).jpg

 

Aston Martin DB11 Volante.

 

007 Aston Martin DB11 Volante (5).jpg

 

Aston Martin DB11 Volante.

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 008/122).

 

008 Aston Martin DB11 Volante (1).jpg

 

Aston Martin DB11 Volante.

 

008 Aston Martin DB11 Volante (2).jpg

 

Aston Martin DB11 Volante.

 

008 Aston Martin DB11 Volante (3).jpg

 

Aston Martin DB11 Volante.

 

008 Aston Martin DBS Superleggera (1).jpg

 

Aston Martin DBS Superleggera.

 

008 Aston Martin DBS Superleggera (2).jpg

 

Aston Martin DBS Superleggera.

 

008 Aston Martin DBS Superleggera (3).jpg

 

Aston Martin DBS Superleggera.

 

008 Aston Martin DBS Superleggera (4).jpg

 

Aston Martin DBS Superleggera.

 

008 Aston Martin DBS Superleggera (5).jpg

 

Aston Martin DBS Superleggera.

 

008 Aston Martin DBS Superleggera (6).jpg

 

Aston Martin DBS Superleggera.

 

008 Aston Martin DBS Superleggera (7).jpg

 

Aston Martin DBS Superleggera.

 

 

 

Salut Romaric, merci pour ces belles photos d'Aston .

 

Je dois te dire que je suis un peu partagé alors que tu sais que j'aime cette marque .En effet je ne sais pas trop quoi penser car je les trouvent un peu bizzare . Je trouve que les phares sont un peu trop "japonisé" et que l'arrière est "gros" et que ce n'est pas trop élégant .Je suis un peut être un peu difficile même s'il y une continuité par rapport aux versions précédentes.

 

Peux tu me dire si l'intérieur est toujours aussi beau et toujours bien fini .

 

J'aimerais aussi que tu me donnes ton avis de connaisseur car les photos sont toujours un peu "trompeuse "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Salut Tonton,

 

Oui, je pense que pour l'entrée en avance j'ai eu beaucoup de chances liées peut être au tâtonnement d'organisation du 1er jour d'ouverture: tu m'avais conseillé le bon jour :p

 

Toutes les équipes de stand étaient en plein briefing lorsque je passais à côté, amusant et terriblement reposant.

 

Pour les transports, c'était train et métro pour moi, pas envie de rentrer dans Paris avec les gens qui partent au travail le matin et reviennent le soir, ses embouteillages ... et ses places de parking qui m'auraient coûté un 1/2 mois de salaire.

 

J'ai tout de même eu mon comptant de foule en métro et dans les rues avant d'arriver au salon, j'ai fuis tout cela et j'ai finis par arriver trop tôt (ou pas !!) devant les grilles du salon :lol:

 

Pour le décrochage de vitre, je pense qu'il faut que je m'habitue car cela bouleverse mes références esthétiques et mes petits neurones de vieux !

 

Sinon, très jolie effectivement cette OWL, une ligne splendide mais terriblement électrique :ange:

 

Moi je n'ai qu'une portière ouverte, un stand peu éclairé, et tout a été pris avec le peuple de l'autre côté des barrières :D

 

ASPARCK OWL.jpg

 

ASPARCK OWL.jpg

 

ASPARCK OWL.jpg

 

ASPARCK OWL 5.jpg

 

ASPARCK OWL 4.jpg

 

ASPARCK OWL 3.jpg

 

ASPARCK OWL 2.jpg

 

ASPARCK OWL 1.jpg

 

Pour les Aston Martin, pas de photos prises, trop de monde devant et aucune prise de vue intéressante à faire :)

 

 

Très chouettes photos. Merci pour le partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Hello Romaric, entre Keynes et Walras je fais un petit saut sur ton topic…

 

Je trouve la première édition très jolie (la pure et la legend le sont aussi) en revanche j'ai un peu du mal avec la GT4.

Pour ta commande il n'y a aucun problème, j'aime bien la R5 noire.

L'Aspark OWL est vraiment originale je la trouve plutôt réussi et ses performances sont spectaculaires. Pourrais tu me laisser un exemplaire de la DB11 ?

 

 

 

 

 

Superbes.

 

 

DSC01271.jpg

Ma photo préférée.

 

 

DSC01000.jpg

 

 

DSC00997.jpg

 

Et on retourne à Lescar …

 

Simca Rallye 2

 

 

DSC00179.jpg

 

 

DSC00166.jpg

 

 

DSC00165.jpg

 

 

DSC00167.jpg

BMW Z3 + HONDA S2000 :

 

 

DSC00243.jpg

 

 

DSC00242.jpg

 

 

DSC00214.jpg

 

 

DSC00215.jpg

 

 

Je vote clairement pour le Z3 (cabrio) qui est vraiment classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat en chocolat avec ce temps magnifique ? Merci de mettre les lotus et les MG dans mon garage, s'il-te-plaît, je te commande l'ensemble ! Concernant l'entrée en avance au Mondial de l'automobile de Paris, je pense que tu as eu beaucoup de chance, car les autres années c'était vraiment impossible sauf si tu arrivais ailleurs que par l'accès principal. Cela dit, c'est une expérience à renouveler pour 2020, car cela donne des clichés magnifiques et une ambiance hors du commun. De mon côté, nous sommes venus en voiture car nous avions Izy et les transports en commun n'acceptent pas les animaux. Du coup, j'en ai pour un peu plus de cent euros de péages, deux pleins d'essence à soixante-dix euros et trente euros de parking pour la journée. Je ne sais pas si cela est plus avantageux que le train mais ma maman et ma cocker ont pu se promener dans les rues de la capitale. Sinon, pour en revenir au salon, tes photographies de l'Aspark OWL sont très belles malgré le manque de lumière et le fait que tu étais de l'autre côté de la barrière avec le peuple, comme tu le soulignes. J'aime tout particulièrement les quatrième et cinquième clichés !

 

Salut Daniel (@daniel762), comment vas-tu avec cette chaleur incroyable pour un mois d'octobre ? Je ne sais pas pour toi, mais dans ma Bretagne profonde, il fait 26°C et il n'y a pas le moindre nuage à l'horizon. Certaines personnes y voient un réchauffement climatique majeur avec des catastrophes à venir, pendant que j'y vois un été qui n'en fini plus et des jolies filles sur la plage. Que veux-tu, je suis incorrigible... J'espère que tu as pris le temps de te reposer après cette très longue journée au marché et que tu profites bien des photographies que je publie avec l'aide de mes acolytes ? Je ne sais pas pourquoi, mais je suis heureux de partager cette édition du Mondial avec vous tous et en particulier Éric, avec qui je devais normalement arpenter les allées... Si tu as la moindre question sur les modèles que nous exposons, je t'invite à nous les poser, pour ma part, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour y répondre dans les plus bref délais. Je te souhaite bon courage et bon repos.

 

Bonjour Marc (@Marc22v8), comment va mon petit frère en cette journée idyllique ? Je n'ai pas trop compris entre quoi et quoi tu faisais un petit tour sur mon topic hier ? Il me semble que ce sont des théories économistes mais je peux éventuellement me tromper car mes études sont loin derrière moi désormais... Au sujet de l'Alpine A110, tu aimes autant la ''Première Édition'' que la ''Légend'' ou la ''Pure'' en fait ? C'est uniquement l'A110 GT4 qui te pose problème ? Merci pour ma commande et pour le sérieux de ton entreprise virtuelle mon ami, si tu veux, je peux te laisser la Renault 5 noire qui te plaît tant ? À propos de l'Aspark OWL, je t'avoue que je suis bluffé par les chiffres annoncés, mais j'attends de voir ce qu'elle vaut vraiment avec de vrais pilotes indépendant de l'entreprise. Les constructeurs ont souvent tendance à en rajouter... Et puis, le fait qu'il s'agisse d'une voiture équipée d'une motorisation d'aspirateur me dérange beaucoup quand même. Affaire à suivre... Pour l'Aston Martin DB11, je te réserve un exemplaire aujourd'hui et je te l'envoie demain, car ces ''fainéants'' de français ne travaillent pas le dimanche ! Sinon, je trouve tes clichés très beaux et je te commanderai avec plaisir une Simca Rallye 2, une BMW Z3 Roadster et une Honda S2000. J'ai d'ailleurs une préférence pour cette dernière, qui fait remonter en moi bons nombres de souvenirs d'adolescent...

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 007/122).

 

007 Aston Martin DB11 (1).jpg

 

Aston Martin DB11.

 

007 Aston Martin DB11 (2).jpg

 

Aston Martin DB11.

 

007 Aston Martin DB11 (3).jpg

 

Aston Martin DB11.

 

007 Aston Martin DB11 (4).jpg

 

Aston Martin DB11.

 

007 Aston Martin DB11 (5).jpg

 

Aston Martin DB11.

 

007 Aston Martin DB11 Volante (1).jpg

 

Aston Martin DB11 Volante.

 

007 Aston Martin DB11 Volante (2).jpg

 

Aston Martin DB11 Volante.

 

007 Aston Martin DB11 Volante (3).jpg

 

Aston Martin DB11 Volante.

 

007 Aston Martin DB11 Volante (4).jpg

 

Aston Martin DB11 Volante.

 

007 Aston Martin DB11 Volante (5).jpg

 

Aston Martin DB11 Volante.

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 008/122).

 

008 Aston Martin DB11 Volante (1).jpg

 

Aston Martin DB11 Volante.

 

008 Aston Martin DB11 Volante (2).jpg

 

Aston Martin DB11 Volante.

 

008 Aston Martin DB11 Volante (3).jpg

 

Aston Martin DB11 Volante.

 

008 Aston Martin DBS Superleggera (1).jpg

 

Aston Martin DBS Superleggera.

 

008 Aston Martin DBS Superleggera (2).jpg

 

Aston Martin DBS Superleggera.

 

008 Aston Martin DBS Superleggera (3).jpg

 

Aston Martin DBS Superleggera.

 

008 Aston Martin DBS Superleggera (4).jpg

 

Aston Martin DBS Superleggera.

 

008 Aston Martin DBS Superleggera (5).jpg

 

Aston Martin DBS Superleggera.

 

008 Aston Martin DBS Superleggera (6).jpg

 

Aston Martin DBS Superleggera.

 

008 Aston Martin DBS Superleggera (7).jpg

 

Aston Martin DBS Superleggera.

 

 

Hello, Très belles photos. C'eut été certainement mon stand préféré si j'étais allé au Paris Motorshow. Bref, je choisis la DBS Superleggera. Je trouve que les Aston sont vraiment les plus belles GT du moment. Même si elles sont un peu moins performantes que d'autres supercars (Ferrari - Lambo), elles sont clairement un cran au-dessus en termes de design amha. En tout cas c'est mon choix totalement subjectif.

Bonne journée

J'ai encore des photos de l'Alpine Cup prises aux 24 heures, mais je les avais déjà postées sur ton topic en juin dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Salut Romaric et salut à tous :hello:

 

Déjà j'aurais de la lecture à faire et des pages à rattraper , suite à une belle absence

Ensuite désolé d'apprendre cela mais suite d'une grosse panne de disque dur , toute mes photos du rassemblement annuel de Casteljaloux sont perdue ( enfin presque ) puisqu'elles sont sauvegardés sur mon ancien compte Facebook , et j'espère réellement pouvoir les retrouver , mais pour le moment ça va être restreint puisque la série va tourner sur les rencontres rurales :oui:

Sinon dans ta série je note uniquement la DBS Superleggera , qui n'est pas la plus vilaine , mais le stand Aston Martin manque réellement de couleurs ... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

On commence avec cette BMW 728i ( E23 )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P.S : Pour tous ceux qui l'aurait remarquer , la qualité photo change , suite à la mort de mon ancien téléphone ( 4 ans de service mine de rien )

Donc j'espère qu'elle n'est pas vilaine , et qu'elle va plaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Salut Marc (@Marc22v8), comment va mon petit frère aujourd'hui ? Je suis certain que tu vas réussir tes études car tu es quelqu'un de doué ! Accroche-toi ! Par contre, tu peux garder ta Tesla Model X, je n'en veux même pas comme aspirateur... Pour répondre à ta question, il a fallu que je réfléchisse un long moment. J'aurai pu dire que mon moment préféré était celui où je me suis allongé devant la Bugatti Chiron, celui où je suis resté bloqué dans la Morgan Three Wheeler, celui où j'ai pris place dans les Aston Martin, Ferrari, Lamborghini, Shelby, Bugatti ou Porsche. Mais finalement, l'instant que j'ai peut-être le plus adoré lors de cette édition du Mondial, c'est de passer du temps avec mon papa au bar VIP. Lui, buvant une coupe de champagne hors de prix offerte par la maison et moi un simple Perrier, avec pour compagnie une Bugatti Chiron, une Shelby Series 2 Roadster ou encore une Aston Martin DB11 Volante et un bocal d'olives particulièrement épicées. Un moment simple et magique, même si c'était dans un endroit très sélect, et ne faisant pas l'unanimité. Quant au premier hall, réservé à l'exposition sur les routes mythiques, j'ai adoré ! C'était comme une parenthèse dans le temps qui faisait du bien à voir. Sinon, au sujet de tes photographies, je te réserve la Talbot Lago Record, la Volvo 1800S et la Coccinelle Volkswagen ! Et bravo pour ton reportage qui était au top !

 

003 Alpine A110 ''Première Edition'' (1).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

 

Salut Romaric, je vais bien et toi ?

 

Pas mal de souvenirs, le stand Ferrari était très sympathique et l'éclairage était parfait. La A110 première édition reste à mes yeux la plus jolie.

La Talbot est sublime (très élégante), la volvo est pas mal cependant la couleur est un peu triste donc je garderai la Shelby.

 

Quelques Renault :

 

Renault 5 Alpine / 11 Turbo / 18 GTL :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/7/5/1597075/7459115/img-7459115317.jpg?v=1

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/7/5/1597075/7459120/img-7459120e26.jpg?v=1

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/7/5/1597075/7459119/img-74591193e9.jpg?v=1

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/7/5/1597075/7459118/img-74591180f6.jpg?v=1

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/7/5/1597075/7459112/img-745911212a.jpg?v=1

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/7/5/1597075/7459113/img-745911345e.jpg?v=1

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/7/5/1597075/7459116/img-7459116d95.jpg?v=1

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/7/5/1597075/7459114/img-7459114653.jpg?v=1

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/7/5/1597075/7459117/img-7459117d31.jpg?v=1

 

 

Salut Marc :hello:

Je te prends uniquement cette Renault 11 Turbo que j'adore , mon petit amour secret :oops:

Plus sérieusement , c'est la Renault Turbo qui me fais le plus envie avec la Safrane , cette touche bien Kitsch des années 80 avec le Turbo écrit de partout , les tissus bien gris et enfin l'art de faire du sport avec n'importe quoi ... Bref les années 80 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour Daniel (@daniel762), comment vas-tu mon ami ? Je suis étonné qu'il fasse moins chaud vers Rouen mais ravi que tu profites également du soleil. Concernant tes questions, figure toi que je peux te répondre, même pour les couleurs des Aston Martin. La concession parisienne du constructeur anglais voulait rester dans des teintes plus sobres que Lotus afin de ne pas tomber dans une cascade de couleurs. Car la firme de Colin Chapman avait des voitures très colorées pour son retour au salon de Paris. Pour ce qui est de ta seconde question, l'appellation DBS ''Superleggera'' fait référence à son rapport poids/puissance herculéen, qui est dans la lignée du procédé crée par Touring. Son V12 de 5,2 litres biturbo portée à 725 chevaux pour 900 newton-mètres est capable de faire des miracles grâce à un poids contenu de 1 639 kilogrammes ! Après, si tu préfères les modèles des années '50 à '60, il est clair que ce genre d'hypercar n'est clairement pas pour toi, mais c'est vraiment dommage.

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat ? Je comprends complètement ton coup d'éclat suite au refus des hôtesses de te laisser entrer sur le stand VIP. Crois-moi, si cela n'avait dépendu que de moi, je t'aurai fait entrer pour que tu profites de toutes ces pépites. Et il en aurait été de même sur le stand Ferrari par exemple... Je regrette cette sélection par l'argent qui n'a pas lieu d'être à partir du moment où tu as payer ton billet pour le Mondial de l'automobile de Paris. Le rêve est un droit que tous les visiteurs devraient avoir la possibilité de vivre à partir du moment où ils sont dans les halls. Malgré cela, je suis content de pouvoir te – vous – faire profiter de mes photographies ainsi que de mes sentiments à ce sujet délicat qui reviendra souvent dans ce reportage. Sinon, j'en suis désolé, mais j'ai bien rigolé en lisant l'histoire de ton sandwich datant du précédent Mondial. Moi et mon papa, nous avions pris des pains au chocolat avant de partir pour le salon, comme à chaque fois... Pour finir, je suis d'accord avec l'idée d'une motorisation hybride pour l'Aspark OWL, cela serait rendre honneur à ce design qui n'est pas mal du tout. Mais je suis toujours contre les électriques. Quant à tes clichés du jour, je prendrai la Ford Escort, la Panhard Junior, la Panhard 24 BT mais surtout cette incroyable WM Type P 76 que je découvre. Elle est vraiment magnifique !

 

Salut Nicolas (@niler) ! Je t'en prie pour les photographies des Aston Martin, tu sais bien que j'adore partager ma passion avec vous tous sur ce topic, surtout quand il y a du lourd comme c'était le cas sur ce stand. Honnêtement, loin de moi l'idée de te faire changer d'avis, mais il n'y a pas du tout à être partagé sur la marque de Gaydon. Leurs automobiles sont splendides, tant sur le point du design que des motorisations ou des finitions, car tout est irréprochable ! Peut-être que mes photographies ne sont pas correctement prises ou ne reflètent pas la réalité, mais les phares ne donnent en aucun cas l'impression de voitures japonaises, et les poupes sont simplement harmonieuses. Et pour répondre à ta question, les habitacles sont dignes des plus grandes Aston Martin modernes et même des plus belles sportives du monde. Je pense que si je n'étais pas un aficionado de la première heure des Ferrari, je serai tout autant passionné par les Aston Martin, qui m'imposent un profond respect...

 

Bonjour @tenroc, comment vas-tu en ce moment ? Je te remercie pour ton gentil compliment sur mes photographies, cela me touche beaucoup, surtout venant de ta part. Je sais que tu aimes les Aston Martin et je suis ravi que ce stand te plaise. En sus, je repartirai avec la DBS Superleggera, tout comme toi ! Et tout comme toi – nous avons beaucoup de points en commun – je trouve que les sportives de Gaydon sont parmi les plus belles voitures du monde avec les Ferrari et bien entendu les Lamborghini. Elles sont clairement au-dessus du lot sur le plan du design, des motorisations et des innovations techniques cette année. Bien sûr, ce n'est qu'un avis purement subjectif et tout le monde peux penser le contraire en tout état de cause. Merci pour ta réponse concernant l'Alpine A110 Cup que tu as photographié aux 24 heures du Mans. Je vais essayer de retrouver tes clichés sur mon topic avec la date que tu m'as indiqué. En tout cas, je suis toujours fan de cette dernière !

 

Salut Jordan (@SKYroz), j'espère que tu vas bien ? Effectivement, tu vas avoir beaucoup de lecture si tu en as le temps pour rattraper toutes tes pages en retard, mais rien ne presse. Pourquoi étais-tu absent depuis si longtemps, si ce n'est pas indiscret bien entendu ? C'est vraiment dommage que tu aies perdu tes photographies suite à une panne de disque dur. Tu ne fais jamais de sauvegardes en double sur des disques externes afin de ne pas perdre tes travaux ? Car de mon côté – mais je suis un peu maniaque sur ce point – je copie toutes mes données à trois endroits différents. Je sais que tu as encore la possibilité de récupérer tes photos sur Facebook, mais la qualité de celles-ci sera bien mauvaise hélas... Je te réserve une Aston Martin DBS Superleggera pour te consoler mais avec une autre teinte de carrosserie pour que tu sois plus heureux. En ce qui concerne la BMW 728i (E23), je ne suis pas un grand fan de ce modèle, donc je la laisse à quelqu'un qui l'appréciera davantage...

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 009/122).

 

009 Aston Martin DBS Superleggera (1).jpg

 

Aston Martin DBS Superleggera.

 

009 Aston Martin DBS Superleggera (2).jpg

 

Aston Martin DBS Superleggera.

 

009 Aston Martin Vantage (1).jpg

 

Aston Martin Vantage.

 

009 Aston Martin Vantage (2).jpg

 

Aston Martin Vantage.

 

009 Aston Martin Vantage (3).jpg

 

Aston Martin Vantage.

 

009 Aston Martin Vantage (4).jpg

 

Aston Martin Vantage.

 

009 Aston Martin Vantage (5).jpg

 

Aston Martin Vantage.

 

009 Aston Martin Vantage (6).jpg

 

Aston Martin Vantage.

 

009 Aston Martin Vantage (7).jpg

 

Aston Martin Vantage.

 

009 Aston Martin Vantage (8).jpg

 

Aston Martin Vantage.

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 010/122).

 

010 Audi e-tron FE04 Lucas di Grassi #66 (1).jpg

 

Audi e-tron FE04 Lucas di Grassi #66.

 

010 Audi e-tron FE04 Lucas di Grassi #66 (2).jpg

 

Audi e-tron FE04 Lucas di Grassi #66.

 

010 Audi PB18 e-tron Concept (1).jpg

 

Audi PB18 e-tron Concept.

 

010 Audi PB18 e-tron Concept (2).jpg

 

Audi PB18 e-tron Concept.

 

010 Audi PB18 e-tron Concept (3).jpg

 

Audi PB18 e-tron Concept.

 

010 Audi PB18 e-tron Concept (4).jpg

 

Audi PB18 e-tron Concept.

 

010 Audi PB18 e-tron Concept (5).jpg

 

Audi PB18 e-tron Concept.

 

010 Audi PB18 e-tron Concept (6).jpg

 

Audi PB18 e-tron Concept.

 

010 Audi PB18 e-tron Concept (7).jpg

 

Audi PB18 e-tron Concept.

 

010 Audi PB18 e-tron Concept (8).jpg

 

Audi PB18 e-tron Concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...