Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pag463FG

Certains acceptent les E30 :oui:

 

Voire même des autos à caractère sportif de tout âge (comme les routes du Jura par exemple).

 

Mais y a plus de choix pour une auto d'avant 80 oui.

E30, déjà, j'aime moins, pis c'est pas le même tarif, surtout les M3 :cyp:

 

Faudrait que je me renseigne tiens :o

 

Dommage qu'il soit placé au mauvais endroit :o

 

Le porte-à-faux arrière, y a que ça de vrai :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Bonjour @Renault_78 ! Comment vas-tu ? Enfin tu te décides à venir sur mon topic depuis le temps que tu m'en parles par messages privés. Ne t'inquiète pas en tout cas, ici nous ne jugeons pas les forumeurs par leurs âges et tu peux poster autant de messages que tu veux ou de photographies même. Je te souhaite la bienvenue en tout cas, et j'espère que tu vas te plaire parmi cette jolie bande de petits fous qui sont présents chaque jour. Pour le moment, comme tu le sais, je présente le musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac et juste après, j’enchaînerai sur mon reportage qui date de deux semaines maintenant sur le 13ème Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan. N'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux, j'y répondrai du mieux possible.

 

---------------

 

Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 33/45).

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] riolet.jpg

 

Peugeot 203 Cabriolet.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] riolet.jpg

 

Peugeot 403 Cabriolet.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] riolet.jpg

 

Peugeot 404 Cabriolet.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ot204C.jpg

 

Peugeot 204 Cabriolet.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] efvre4.jpg

 

Peugeot 504 Coupé V6 Groupe 4 Nicolas Lefèvre #4.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] eot504.jpg

 

Peugeot 504 Cabriolet.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] nTodt2.jpg

 

Peugeot 304 Groupe 2 Jean Guichet/Jean Todt #2.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] riolet.jpg

 

Peugeot 304 Cabriolet.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] t205CT.jpg

 

Peugeot 205 CT.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 203TDF.jpg

 

Peugeot 203 TDF.

 

 

Bonjour @FERRARI WORLD ! :hello: Je vais bien, merci. :) Et toi, comment vas-tu ? Et oui, j'en ai mis du temps à débarquer. :lol: Merci pour ton accueil, je ne manquerai pas de commenter tes nouvelles photos (voire même d'en poster quelques-unes. :oui: En tout cas, ce programme est bien appétissant ! :miam: Si j'ai des questions, eje n'hésiterai pas à te les poser. :)

 

Sinon, belles Peugeot et belles photos ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Effectivement @tenroc, j'avais déjà rectifié pour ma part dans la réponse que je t'avais écrite. Les Ferrari 250 GTO au Mans Classic c'était en 2012 et non en 2014. Mais comme tu le dis, le temps passe tellement vite... Concernant tes photographies, si je ne me trompe pas, nous avons une Ferrari 250 LM puis une 250 GTO, puis une 330 P4 Spider, et pour finir, trois Ford GT40 ! Est-ce que j'ai bon ou pas ? En tout cas, elles sont magnifiques tes photos, comme toujours ! Tu as vraiment de la chance d'avoir vu tous ces modèles dans une seule pièce. Je n'ose pas imaginer le prix de l'ensemble des automobiles présentes.

 

Hello, Les photos que tu nous présentes sont très chouettes également. Pour info la 250 GTO présente à l'expo retraçant le duel Ferrari Ford au Mans est une réplica. La dernière GTO qui s'est vendu à Los Angeles quelques mois avant le rassemblement au Mans a été adjugée à 35 Millions de dollars. ça laisse rêveur. Parmi les Ford, il y a bien 2 GT 40; les autres sont des MK II.

C'est bientôt les 24 Heures et comme chaque année il devrait y avoir des surprises intéressantes. En fait une année sur 2 il y a une expo consacrée aux voitures du groupe C et l'autre année sur un autre thème d'anciennes (ex: Porsche au Mans - Les gagnantes de chaque décennie,....). Je ferai certainement des photos cette année encore.

Sinon petit souvenir ramené de Rétromobile de cette année: 300 SL Roadster et MB 300 SL papillon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

E30, déjà, j'aime moins, pis c'est pas le même tarif, surtout les M3 :cyp:

 

Faudrait que je me renseigne tiens :o

 

 

Pas obligé de taper dans le haut du panier. C'est ça qui est bien dans ce genre de rallye, il y a de tout, de la 2CV à la Stratos :oui:

Le porte-à-faux arrière, y a que ça de vrai :o

 

J'ai toujours trouvé cette architecture contre nature, contrairement au central arrière. Même si on ne peut pas nier les succès des 911 et autres Berlinettes.

 

J'ai un faible aussi pour les propulsions à moteur avant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux :o

 

 

Certains acceptent les E30 :oui:

 

Voire même des autos à caractère sportif de tout âge (comme les routes du Jura par exemple).

 

Mais y a plus de choix pour une auto d'avant 80 oui.

 

 

Dommage qu'il soit placé au mauvais endroit :o

 

C'est efficace, que demander de plus :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Comme me l'a dit un jour mon cardiologue, « oui, vous allez mourir, comme tout le monde, mais je ne sais pas quand » ! Donc si tu te soignes, cela devrait aller @1600 S. Je ne connaissais pas l'expression ''grenouiller au même endroit'' mais je pense que je vais la retenir. En tout cas, du haut de mes vingt-neuf ans, je veux bien communiquer avec toi. C'est un plaisir même car je ne vois pas pourquoi je délaisserai un passionné à cause de son âge. Personnellement que tu ais 13 ans comme @Renault_78 avec qui je parle souvent par message privé ou 99 ans, je ne vois pas la différence. Comme tu le dis, la passion n'est pas générationnelle. À propos de la René Bonnet Aérojet LM6, il y à effectivement une erreur ! Je ne sais pas pourquoi j'ai rajouté un slash entre les prénoms de Jean-Pierre Maurice Georges Beltoise, mais je vais rectifier cette coquille au plus vite. Merci de m'avoir prévenu !

 

Ah d'accord @Mouss-35, je comprends mieux. Je constate que tu t'occupes bien de ton papa @RossoCorsa300 ! C'est vrai que dormir dans une Ferrari Testarossa, après avoir mangé des sandwichs Daunat ne doit pas être le top du confort. Cela dit, une fois je me suis retrouvé dans mon ancienne voiture à manger une boite de cassoulet froid pendant ma pause au boulot avec comme boisson de la Red Bull. Tu vois le genre ? Heureusement que les choses ont bien changées depuis car je n'en pouvais plus de cette vie de folies. Maintenant je me paye le luxe de manger tranquillement à la maison avec ma chatte et ma chienne devant les Douze coups de midi avec Jean-Luc Reichmann. Ce dernier était présent au Mondial de l'automobile de Paris en 2012 d'ailleurs.

 

Je viens de regarder le plan et les instructions présents sur le lien que tu viens de me laisser @doubl_arbre. Le moins que je puisse dire, c'est qu'après vingt-sept pages de lectures acharnées pour mieux comprendre cette course, j'ai un mal de tête qui s'est installé. Je te souhaite bien du courage pour tes prochaines courses car c'est vraiment bien plus compliqué que les spéciales classiques à mes yeux. Je saisi mieux comment les organisateurs font pour s'y retrouver maintenant avec les lettres à noter qui se trouvent sur le bas côté, les poinçons, ou les contrôleurs avec leurs tampons. Ton Alfa Roméo doit-être magnifique ! Est-ce que par hasard, elle ne ressemblerait pas à celle ci-dessous (Tout en bas de mon article) ? J'adore les Alfa Roméo de cette époque, elle avaient vraiment un look d'enfer !!! Au fait, combien de courses fais-tu en un mois ? Car pour 500 euros le week-end, cela revient vite cher non ? Heureusement que ta femme fait les courses avec toi comme ça pas de disputes à la maison. Sinon, pourquoi trouves-tu précisément que le Flat 6 Porsche est placée au mauvais endroit ?

 

Ne t'inquiète pas @Paganizonda51, tu verras les photos des rallyes que j'ai en ma possession sur mon topic. Je ne sais pas vraiment quand pour l'instant, car j'ai beaucoup de reportages à présenter avant. La fin du musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac, puis le 13ème Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan que j'ai déjà annoncé sur la première page de mon topic. Ensuite, normalement, je serai en mesure de présenter le musée Ferrari de Maranello puis le musée Lamborghini de Sant'Agata Bolognese, tout deux présents en Italie. Ce qui veut dire que je vais sûrement faire une petite partie aussi sur mon voyage dans ce beau pays. Enfin voilà quoi, tu comprends que ce n'est pas pour tout de suite mon ami ! Concernant les courses de camions, je me souviens que c'était très impressionnant à voir et qu'après seulement quelques minutes, il a fallut refaire la route car les pneumatiques de ces mammouths de la route avaient fait d'énormes trous. Certaines personnes ce jour-là étaient heureuses, et d'autres très énervées. Concernant les courses de régularité que pratique notre ami, j'adore aussi cette phrase ; « Aucun organisateur ne résiste à la tentation d’omettre de temps en temps les km totaux ou les partiels. Il faudra donc reconstituer l’information manquante si vous en avez besoin pour la navigation. Vous pouvez toujours vous consoler en vous disant que, selon les experts, l’activité cérébrale est une bonne prévention contre la maladie d’Alzheimer ». Je trouve cette partie particulièrement sadique quand même ! Déjà que pour déchiffrer les plans en question cela relève du casse-tête chinois, si en plus les organisateurs s'amusent à cela... Ce n'est pas gagné ! Sinon, si tu achètes une BMW E21 323i, préviens-moi car pour ma part, acheter un BMW Z4 est une vraie galère avec la marque à l'hélice. Je peux te dire que je suis déçu de leur comportement comme de leur sérieux. Je me demande même si je vais avoir un jour ma nouvelle voiture ou si je vais abandonner mon projet. Cela fait plusieurs nuits que je ne dort pas tellement cela me dégoutte. J'économise pour rien, j'ai fais des tonnes de démarches pour rien, et j'ai passé un temps fou avec les vendeurs pour rien.

 

Bonjour Alain (@ALAINITAL) comment vas-tu aujourd'hui ? Contrairement à certains départements qui sont sous l'eau, en Bretagne il fait un temps merveilleux. Déjà vingt-deux degrés ce matin, c'est vraiment génial. J'en profite pour adresser mon soutien à toutes les personnes victimes des inondations en France. Revenons à nos moutons car, je suis là pour distraire mes lecteurs avant tout. J'étais quasiment certain que tu choisirai la Peugeot 504 Coupé V6 Groupe 4 Nicolas Lefèvre #4. Demain, j’envoie du lourd sur mon topic car il va y avoir plusieurs Maserati très peu connues. Et je peux te dire qu'elles sont vraiment éblouissantes. En attendant, voici encore deux petites Peugeot et leurs amies. Pour ma part, sur cette série je choisi l'Alfa Roméo 2000 GT. Je la trouve très belle et j'adore ses jantes, je ne sais pas trop pourquoi.

 

C'est vrai que la Peugeot 504 Cabriolet est vraiment magnifique @binouze41. Je trouve qu'elle représente très bien le charme à la française. Pour moi aussi c'est une des plus belles voitures du lion de l'époque. Je ne sais pas combien peux coûter une automobile comme celle-là de nos jours ? Est-ce que tu as une idée du prix de ce beau cabriolet ? Peut-être que l'achat d'un véhicule comme celui-là n'est pas impossible. Il faut juste se renseigner un peu et trouver une 504 Cabriolet qui soit en bon état. Je pense que c'est cette deuxième partie qui doit-être la plus difficile. Si cela t'intéresse vraiment, je peux éventuellement contacter quelques propriétaires pour savoir s'ils veulent vendre ou pas ? Tiens moi au courant en tout cas, je peux subsidiairement te donner un coup de main. Pour ma part, je suis entièrement d'accord avec toi, le Flat 6 de chez Porsche est une pure merveille.

 

Bonjour @Renault_78. Pour ma part ça va très bien. Mise à part les prises de tête avec BMW concernant le remplacement de ma Volvo C30 Rdesign par un Z4 Sdrive35i. Il y a toujours un problème avec eux et cela commence à me faire franchement mal. Un coup ils ne veulent pas que je commande la voiture en rouge, le coup d'après il manque tel ou tel papier... Bref, j'ai l'impression que le concessionnaire de Lorient est le seul de France à ne pas vouloir vendre de voiture. Effectivement, tu as mis du temps à débarquer, cela doit faire deux semaines qu'on parle ensemble par messages privés. De rien concernant mon accueil, c'est le même pour tout le monde car je considère tout les passionnés qui participent à mon topic de la même façon. Tu es et seras toujours le bienvenu ici pour partager notre passion et nos petits délires. Ne t'inquiète pas, le programme n'est dévoilé que dans les grosses lignes, j'ai beaucoup de surprises qui vont arriver dans les semaines à venir. Sinon, merci beaucoup pour les compliments sur mes photographies, c'est très gentil de ta part.

 

Merci beaucoup pour le compliment @tenroc. Je pense que nous avons tous les deux des automobiles magnifiques en photographies. Je ne pensais pas que la 250 GTO qui était présente pour l'exposition était une réplique. Elle est vraiment bien faite pour une fois celle-ci. J'avais vu la vente de la dernière Ferrari 250 GTO à Los Angeles quelques mois auparavant. 35 millions de dollars, franchement, qui ne les possède pas... Concernant les Ford GT40, quand tu dis que les autres sont des MKII, cela reste des GT40 non ? Malheureusement (Enfin tout est relatif) je ne serai sûrement pas là pour les 24 heures du Mans car je serai en Italie pour voir le musée de Ferrari à Maranello et celui de Lamborghini à Sant'Agata Bolognese. Pour le reste, j'attends tes photographies avec impatience ! Sinon, Les photos des Mercedes sont vraiment très belles. Bravo l’artiste !!!

 

---------------

 

Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 34/45).

 

33 01 Peugeot 203.jpg

 

Peugeot 203.

 

33 02 Peugeot 404 L.jpg

 

Peugeot 404 L.

 

33 03 Citroën Traction 11 L.jpg

 

Citroën Traction 11/L.

 

33 04 Talbot T15.jpg

 

Talbot T15.

 

33 05 Talbot Type Baby.jpg

 

Talbot Type Baby.

 

33 06 Talbot M75 C.jpg

 

Talbot M75 C.

 

33 07 Panhard X73 Coupé Vulka.jpg

 

Panhard X73 Coupé Vulka.

 

33 08 Ford Consul.jpg

 

Ford Consul.

 

33 09 Alfa Roméo GT 1300 Junior.jpg

 

Alfa Romeo GT 1300 Junior.

 

33 10 Alfa Roméo 2000 GT.jpg

 

Alfa Romeo 2000 GTV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Je viens de regarder le plan et les instructions présents sur le lien que tu viens de me laisser @doubl_arbre. Le moins que je puisse dire, c'est qu'après vingt-sept pages de lectures acharnées pour mieux comprendre cette course, j'ai un mal de tête qui s'est installé. Je te souhaite bien du courage pour tes prochaines courses car c'est vraiment bien plus compliqué que les spéciales classiques à mes yeux. Je saisi mieux comment les organisateurs font pour s'y retrouver maintenant avec les lettres à noter qui se trouvent sur le bas côté, les poinçons, ou les contrôleurs avec leurs tampons. Ton Alfa Roméo doit-être magnifique ! Est-ce que par hasard, elle ne ressemblerait pas à celle ci-dessous (Tout en bas de mon article) ? J'adore les Alfa Roméo de cette époque, elle avaient vraiment un look d'enfer !!! Au fait, combien de courses fais-tu en un mois ? Car pour 500 euros le week-end, cela revient vite cher non ? Heureusement que ta femme fait les courses avec toi comme ça pas de disputes à la maison. Sinon, pourquoi trouves-tu précisément que le Flat 6 Porsche est placée au mauvais endroit ?

 

Oui, c'est bien ce modèle là que j'ai.

 

Je fais maximum 3 rallyes par an, c'est effectivement assez cher... Mais pas tant que ça par rapport à d'autres rallyes bien plus prestigieux (plus de 8000€ pour le Tour Auto !).

 

Pour moi, la position centrale arrière est la meilleure, question de répartition des masses (c'est pas pour rien que les F1 ont ce type d'architecture). Mais il est vrai que les autos avec moteur en sac à dos sont avantagées dans certains domaines (motricité, freinage). Par contre, il faut adapter son pilotage à cette architecture. Et une fois le mode d'emploi assimilé, elles se montrent très efficaces et agiles (cf. Alpine).

 

Etant un pilote débutant, je pourrais mieux exploiter un Cayman qu'une 911, pour résumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme me l'a dit un jour mon cardiologue, « oui, vous allez mourir, comme tout le monde, mais je ne sais pas quand » ! Donc si tu te soignes, cela devrait aller @1600 S. Je ne connaissais pas l'expression ''grenouiller au même endroit'' mais je pense que je vais la retenir. En tout cas, du haut de mes vingt-neuf ans, je veux bien communiquer avec toi. C'est un plaisir même car je ne vois pas pourquoi je délaisserai un passionné à cause de son âge. Personnellement que tu ais 13 ans comme @Renault_78 avec qui je parle souvent par message privé ou 99 ans, je ne vois pas la différence. Comme tu le dis, la passion n'est pas générationnelle. À propos de la René Bonnet Aérojet LM6, il y à effectivement une erreur ! Je ne sais pas pourquoi j'ai rajouté un slash entre les prénoms de Jean-Pierre Maurice Georges Beltoise, mais je vais rectifier cette coquille au plus vite. Merci de m'avoir prévenu !

 

Ah d'accord @Mouss-35, je comprends mieux. Je constate que tu t'occupes bien de ton papa @RossoCorsa300 ! C'est vrai que dormir dans une Ferrari Testarossa, après avoir mangé des sandwichs Daunat ne doit pas être le top du confort. Cela dit, une fois je me suis retrouvé dans mon ancienne voiture à manger une boite de cassoulet froid pendant ma pause au boulot avec comme boisson de la Red Bull. Tu vois le genre ? Heureusement que les choses ont bien changées depuis car je n'en pouvais plus de cette vie de folies. Maintenant je me paye le luxe de manger tranquillement à la maison avec ma chatte et ma chienne devant les Douze coups de midi avec Jean-Luc Reichmann. Ce dernier était présent au Mondial de l'automobile de Paris en 2012 d'ailleurs.

 

Joli dicton bien sympathique et plein de bon sens.

Oui je m'occupe bien de lui, la preuve, je laisse le garage pour sa cacahuète alors que ma bagnole prend la flotte :lol: Et puis au fond, je l'aime bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

La Citroen Traction, la voiture de gangster dans les vieux films ! Content de la voir sur ce topic ^^

 

Ou de la Gestapo pour certains...

 

Ou encore de la FFI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un faible aussi pour les propulsions à moteur avant :o

 

 

tu dois donc aimer les Mercos et autres zopel ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme me l'a dit un jour mon cardiologue, « oui, vous allez mourir, comme tout le monde, mais je ne sais pas quand » ! Donc si tu te soignes, cela devrait aller @1600 S. Je ne connaissais pas l'expression ''grenouiller au même endroit'' mais je pense que je vais la retenir. En tout cas, du haut de mes vingt-neuf ans, je veux bien communiquer avec toi. C'est un plaisir même car je ne vois pas pourquoi je délaisserai un passionné à cause de son âge. Personnellement que tu ais 13 ans comme @Renault_78 avec qui je parle souvent par message privé ou 99 ans, je ne vois pas la différence. Comme tu le dis, la passion n'est pas générationnelle. À propos de la René Bonnet Aérojet LM6, il y à effectivement une erreur ! Je ne sais pas pourquoi j'ai rajouté un slash entre les prénoms de Jean-Pierre Maurice Georges Beltoise, mais je vais rectifier cette coquille au plus vite. Merci de m'avoir prévenu !

 

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 2000GT.jpg

 

Alfa Roméo 2000 GT.

 

 

pour moi l'âge n'est pas important.j'ai passé de grands bons moments avec mes fils et leurs copains et me suis em...avec des mecs de ma génération...

 

 

grenouiller=fureter ,aller ,être sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

tu dois donc aimer les Mercos et autres zopel ... :p

 

A vrai dire, non... je suis plutôt attiré par les italiennes :sol:

 

D'ailleurs mes deux autos préférées n'ont pas cette architecture (33 Stradale et Stratos) :p

 

La seule que j'apprécie chez Merco, c'est celle là :

 

 

 

le mans classique 2014 378.jpg

 

 

le mans classique 2014 367.jpg

 

 

DSC_0280.jpg

 

Une de mes préférée en prop' à moteur avant :

 

 

IMGP1449.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La seule que j'apprécie chez Merco, c'est celle là :

 

 

 

le mans classique 2014 378.jpg

 

 

le mans classique 2014 367.jpg

 

 

DSC_0280.jpg

 

 

 

 

pas difficile le gars et homme de gout :p

 

bon je vous laisse,car j'ai des étagères a fabriquer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec ma tronche en prime. Samedi on sera sur le circuit d'Albi...

 

 

Bonjour a tous;

 

 

mat86, c'est des moteurs de GS ?

 

Romaric, tres belle serie encore, l'Alfa 2000,comme c'etait beau !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Pas obligé de taper dans le haut du panier. C'est ça qui est bien dans ce genre de rallye, il y a de tout, de la 2CV à la Stratos :oui:

Ouais, mais si j'achète une BMW, c'est avec un L6 :cyp:

 

J'ai toujours trouvé cette architecture contre nature, contrairement au central arrière. Même si on ne peut pas nier les succès des 911 et autres Berlinettes.

 

J'ai un faible aussi pour les propulsions à moteur avant :o

Parce que c'est pas contre nature de mettre le moteur à l'opposé des roues qui tournent ? :ibizatdi:

 

Comment ça Romaric ? :o

Tu devrais contacter Diesel_pow​er, il me semble qu'il a troqué son Audi TT contre un Z4 récemment, il semblait très content du changement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Ouais, mais si j'achète une BMW, c'est avec un L6 :cyp:

 

 

Alors une 320 suffira :p

Parce que c'est pas contre nature de mettre le moteur à l'opposé des roues qui tournent ? :ibizatdi:

 

 

Question de répartition des masses :o

 

Et de comportement plus docile.

 

Édit : tu parles bien des prop' à moteur avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Alors une 320 suffira :p

Si y a un peu de chevaux, ça me dérange pas non plus :cyp:

 

Question de répartition des masses :o

 

Et de comportement plus docile.

 

Édit : tu parles bien des prop' à moteur avant ?

Hah ben ça. Mais ça doit être assez jouissif quand même :rs:

 

Disons que des tractions à moteur arrière, j'en connais pas beaucoup :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Si y a un peu de chevaux, ça me dérange pas non plus :cyp:

 

 

Pour des rallyes comme je fais, c'est pas franchement primordial. Ca aide juste quand tu te plantes de route :p

Hah ben ça. Mais ça doit être assez jouissif quand même :rs:

 

Disons que des tractions à moteur arrière, j'en connais pas beaucoup :cyp:

 

Je ne savais pas comment interpréter "roues qui tournent" : motrices ou directrices, d'où le doute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour @Renault_78. Pour ma part ça va très bien. Mise à part les prises de tête avec BMW concernant le remplacement de ma Volvo C30 Rdesign par un Z4 Sdrive35i. Il y a toujours un problème avec eux et cela commence à me faire franchement mal. Un coup ils ne veulent pas que je commande la voiture en rouge, le coup d'après il manque tel ou tel papier... Bref, j'ai l'impression que le concessionnaire de Lorient est le seul de France à ne pas vouloir vendre de voiture. Effectivement, tu as mis du temps à débarquer, cela doit faire deux semaines qu'on parle ensemble par messages privés. De rien concernant mon accueil, c'est le même pour tout le monde car je considère tout les passionnés qui participent à mon topic de la même façon. Tu es et seras toujours le bienvenu ici pour partager notre passion et nos petits délires. Ne t'inquiète pas, le programme n'est dévoilé que dans les grosses lignes, j'ai beaucoup de surprises qui vont arriver dans les semaines à venir. Sinon, merci beaucoup pour les compliments sur mes photographies, c'est très gentil de ta part.

 

 

---------------

 

Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 34/45).

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] eot203.jpg

 

Peugeot 203.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ot404L.jpg

 

Peugeot 404 L.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ion11L.jpg

 

Citroën Traction 11/L.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] botT15.jpg

 

Talbot T15.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] peBaby.jpg

 

Talbot Type Baby.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] otM75C.jpg

 

Talbot M75 C.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] pVulka.jpg

 

Panhard X73 Coupé Vulka.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] Consul.jpg

 

Ford Consul.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] Junior.jpg

 

Alfa Roméo GT 1300 Junior.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 2000GT.jpg

 

Alfa Roméo 2000 GT.

 

 

:hello:

 

Pas cool cette histoire avec BMW. :non: Pas mal le coup de la peinture ! :lol: 2 semaines... Peut-être même plus, je ne sais pas. :) Encore merci pour ton acceuil, et de rien pour les compliments sur les photos ! :jap: D'ailleurs, cette dernière série de photos est également magnifique ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Il est vrai que dans les anciens films, la Citroën Traction était souvent la voiture des gangsters @AmMoNiaK. Il était inévitable qu'elle soit présente sur mon topic comme elle est exposée au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac. Mais ce n'est pas la première que je publie, il y a quelques pages, j'ai publié une Citroën Traction 15/6. D'ailleurs nous arrivons maintenant dans les dix dernières parties de ce musée exceptionnel. Hier, j'ai vu une Mitsubishi 3000 GT qui sera dans un de mes futurs reportages. Elle est accompagnée d'une Chevrolet Corvette C5 et d'une Dodge Viper RT/10 vraiment très jolies. J'ai aussi retrouvé des photographies d'une Honda NSX rouge qui devrait beaucoup te plaire.

 

Le hasard fait bien les choses @doubl_arbre. Tu me parles de ta voiture et le même jour je présente l'Alfa Roméo 2000 GT du musée mais en rouge contrairement à la tienne. Et sache que j'ai encore plusieurs Alfa Roméo à venir dans ce reportage et d'autres évidemment. Si je comprends bien, tu fais trois rallyes maximum par an, donc tu as un budget d'environ 1500 euros par an. C'est bien cela ? Toi qui pratique ce sport, est-ce que tu connais un ami à moi qui en organise qui s'appelle Max Martineau ? C'est lui qui a créé le rallye national de Bretagne dont la prochaine édition se déroule pendant le mois. Je ne savais pas que pour participer au célèbre Tour Auto il fallait débourser 8 000 euros... C'est une somme vraiment énorme ! Pour ma part, je trouve que la position centrale arrière est également la meilleure du point de vue de la répartition des masses. Après, il faut reconnaître que le Flat 6 de chez Porsche a fait ses preuves. Je dirais même que le constructeur de Stuttgart est le meilleur après Ferrari et Lamborghini. Mais il est vrai que sur le pilotage pur, cela doit demander un temps d'adaptation quand le moteur est en porte-à-faux arrière. Il est vrai que la Citroën Traction était également (En plus des voitures de Gangsters dans les vieux films) la voiture de la Gestapo ou encore de la FFI pendant la seconde guerre mondiale. Au sujet de tes voitures préférées, je vois que tu as beaucoup de goût. Entre l'Alfa Roméo 33 Stradale et la Lancia Stratos, il y à de quoi faire. Pour ce qui est de la Mercedes SL 300, qui ne l'apprécie pas... Tout comme la Ferrari 275 GTB qui est une splendeur de l'automobile.

 

Certainement @Mouss-35, il n'est pas possible de faire un dicton plus sympathique, et plein de bon sens. En revanche, quand il s'agit de ton cardiologue, cela te donne envie de réfléchir sur ce que tu as fait de ta vie. Rétrospectivement, je trouve cela drôle, mais sur le moment cette réflexion était assez dure. C'est vraiment gentil de ta part d'avoir laissé ton garage à la cacahuète de ton papa. Remarque une cacahuète qui s'appelle Ferrari Testarossa, ce n'est pas courant, et je veux bien l’accueillir dans mon garage. Ce n'est pas sûr que je retrouverai les clés le lendemain mais bon... Non, je plaisante Stéphane (@RossoCorsa300). D'ailleurs ton papa et toi vous êtes les bienvenus chez moi quand vous voulez. Toi qui possède une Renault Clio, est-ce que tu apprécies les Clio V6 ? Car j'ai retrouvé plusieurs photographies de ces petites bombes dans mes dossiers.

 

Je ne savais pas que tu étais si coquin @1600 S ! Alors comme ça, quand tu vois une Mercedes avec des portes papillons, tu penses à une dame dans une jupe hyper étroite et très courte. Amateur de petite culotte va ! Pour ma part, c'est exactement l'inverse, j'aime beaucoup parler avec des passionnés de voitures plus âgés car ils ont en général plus de recul sur l'histoire de l'automobile que les jeunes. Même si, comme toi, l'âge n'a pas d'importance en règle générale. J'aimerai vraiment rencontrer quelqu'un comme moi qui vit pour sa passion. Mais pour le moment, à part sur le Forum-Auto de Caradisiac, je n'ai jamais connu quelqu'un comme ça. Concernant le terme ''grenouiller'', j'avais compris ne t'inquiète pas. C'est la première fois que j'entends cette phrase voilà tout. Je trouve que c'est vraiment marrant et agréable comme expression. Cela ne te dérange pas si je reprends cette façon de parler que je trouve très amicale ?

 

Salut @mat86, voilà un très long moment que je ne t'ai pas vu sur mon topic. Comment vas-tu mon ami ? Elles sont superbes tes photographies et enfin je peux mettre un visage sur ton pseudonyme. C'est vraiment agréable ! Ce style d'engin rentre dans quelle genre de catégorie Mathieu ? Cela doit être vraiment génial de courir dans une monoplace comme celle-là. Tu cours depuis combien de temps dans ces machines d'un autre temps ? En tout cas, merci beaucoup pour tes clichés et je t'invite à en publier d'autres après la compétition que tu vas faire samedi sur le circuit d'Albi. Vraiment c'est une très bonne surprise pour le coup !!!

 

Merci beaucoup pour le compliment sur ma série de photographies Alain (@ALAINITAL). Je suis fan aussi de cette Alfa Roméo 2000 GT. Je trouve qu'avec ses petites jantes et sa bouille elle déchire tout. Les feux ronds et jaunes contribuent aussi beaucoup au design de cette automobile merveilleuse. J'envie beaucoup notre ami @doubl_arbre qui en possède une grise, si j'ai bien compris. À propos des monoplaces de @mat86, je suis curieux d'en voir plus comme toi. Voilà pourquoi je lui propose de mettre des photographies après le week-end prochain. J'espère aussi recueillir ses impressions au volant de son petit bolide.

 

Je vais t'expliquer ce qu'il se passe @Paganizonda51. Je veux remplacer ma Volvo C30 Rdesign par un BMW Z4 Sdrive35i. J'ai fait les démarches nécessaire auprès du concessionnaire de Lorient qui n'est vraiment pas sérieux. J'explique que je suis en arrêt de travail au vendeur et il me fait un devis malgré tout. Je ne dispose pas de la somme totale pour l'achat du Roadster, donc je demande un crédit. Comme la majorité des gens aujourd'hui, je pense. La responsable du financement me dit de ne pas m'inquiéter et que cela ne posera pas de problème et me demande certains papiers. Le lendemain j'emmène les documents en question à savoir : Ma pièce d'identité, mes deux derniers bulletins de paye, mes feuilles d’indemnités journalières, et une facture d'électricité. Une semaine passe sans aucune nouvelle et je prends la liberté de rappeler la concession pour savoir où ils en sont. La responsable du financement me dit que pour rassurer BMW banque, il faut que je donne mes trois derniers relevés bancaires. Soi disant pour voir si je n'ai pas d'autres crédits sur le dos. Cinq jours plus tard, toujours pas de nouvelles, j'appelle de nouveau BMW qui me dit que mon crédit est refusé ! Depuis plus rien... Je précise que je n'ai aucun papier qui prouve que mon crédit est refusé et pire je n'ai même pas eu le droit d'avoir une copie du devis. Depuis j'ai appelé le siège de BMW que @niler m'a donné par message privé. Un conseiller va étudier mon dossier et venir à la concession de Lorient qui se moque totalement de moi. J'aurais une réponse définitive le 6 juin (Lundi prochain). Voilà, tu sais ce qu'il se passe avec BMW dans les grandes lignes.

 

Je me souviens aussi d'une marque automobile qui avait des modèles avec le moteur à l'arrière et pourtant qui étaient en traction Daniel (@daniel762). Mais depuis hier soir, impossible de mettre le nom sur ce constructeur. Pourtant je l'ai sur le bout de la langue, mais cela ne veut pas sortir. Ça ne te fait jamais cela parfois ? J'ai même eu du mal à dormir cette nuit (Pas que pour ça je te rassure quand même) à force de chercher. Je pensais que la dernière Renault Twingo était concernée, mais finalement non puisqu'elle est en propulsion. Si je retrouve cette marque automobile avant toi, je te préviens ! En revanche, si ça te reviens avant, n'hésite pas... Car j'ai horreur de ne pas me souvenir de quelque chose comme ça.

 

Comme tu dis @Renault_78, ce n'est vraiment pas cool cette histoire avec BMW. Le pire c'est que je rêve de cette voiture depuis que je l'ai vu la première fois. Là, je caresse du doigt la possibilité de l'avoir, au point de me dire que c'est bon. Et finalement non... Pour la teinte de carrosserie rouge (Melbournerot pour les intimes) c'est une option, mais visiblement la marque à l'hélice n'aime pas voir la vie dans cette couleur. A moins que ce ne soit que le concessionnaire de Lorient qui soit retissant. Mais je vais me battre jusqu'au bout et je vais tout faire pour avoir cette voiture dans mon garage. Sinon, arrête de me remercier pour mon accueil, je ne fais que te souhaiter la bienvenue sur mon topic car je te considère comme un ami maintenant que tu sais que j'ai deux gardes-du-corps. Si tu aimais les photographies d'hier, je pense que tu vas beaucoup apprécier les clichés ci-dessous. Il y a d'autres Maserati après celle-là, mais je sais que quelqu'un parmi nous attendait avec impatience de voir la Renault Floride. Voilà pourquoi elle est présente dans cette série !

 

Sinon, depuis quelques jours, je parle avec un membre du Forum-Auto de Caradisiac dont le pseudonyme est @copresident. Est-ce que quelqu'un le connaît ? Il a une vision très particulière de l'automobile d’aujourd’hui, puisqu'il ne se déplace plus qu'à vélo. Jugeant que pour l'avenir qu'il va laisser à ses petits-enfants, il était primordial d'agir ainsi. Il est vrai que l'automobile est une source de pollution non négligeable, mais je voulais avoir des précisions sur ce mode de vie. Malheureusement, ce dernier ne souhaite pas venir s'exprimer sur mon topic afin d'argumenter sur cette étape qu'il juge décisive pour notre planète. Pourtant je me posais plein de questions sur cette façon de voir les choses. Comme par exemple, comment est-il passé d'un passionné d'automobile à un écologiste pur et dur ? Et pourquoi ne pas succomber dans ce cas à la mode des voitures électriques ? J'espère qu'il va lire ce message et venir parler un peu de tout ça sur mon topic car je suis curieux d'en savoir plus. Je ne le juge pas, je veux juste comprendre... Donc merci d'avance @copresident si tu viens exposer tes arguments ici.

 

---------------

 

Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 35/45).

 

34 01 Maserati Kyalami.png

 

Maserati Kyalami.

 

34 02 Maserati Khamsin.png

 

Maserati Khamsin.

 

34 03 Maserati Merak.png

 

Maserati Merak.

 

34 04 Maserati Bora.png

 

Maserati Bora.

 

34 05 Maserati Indy.png

 

Maserati Indy.

 

34 06 Maserati Mexico.png

 

Maserati Mexico.

 

34 07 Maserati Mistral.png

 

Maserati Mistral.

 

34 08 Maserati Sebring.png

 

Maserati Sebring.

 

34 09 Maserati 3500 GTI.png

 

Maserati 3500 GTI.

 

34 10 Renault Floride.png

 

Renault Floride Cabriolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement @Mouss-35, il n'est pas possible de faire un dicton plus sympathique, et plein de bon sens. En revanche, quand il s'agit de ton cardiologue, cela te donne envie de réfléchir sur ce que tu as fait de ta vie. Rétrospectivement, je trouve cela drôle, mais sur le moment cette réflexion était assez dure. C'est vraiment gentil de ta part d'avoir laissé ton garage à la cacahuète de ton papa. Remarque une cacahuète qui s'appelle Ferrari Testarossa, ce n'est pas courant, et je veux bien l’accueillir dans mon garage. Ce n'est pas sûr que je retrouverai les clés le lendemain mais bon... Non, je plaisante Stéphane (RossoCorsa300). D'ailleurs ton papa et toi vous êtes les bienvenus chez moi quand vous voulez. Toi qui possède une Renault Clio, est-ce que tu apprécies les Clio V6 ? Car j'ai retrouvé plusieurs photographies de ces petites bombes dans mes dossiers.

 

Mieux vaut une image qu'un long discours ^^

 

 

 

 

WP_20150405_004.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que dans les anciens films, la Citroën Traction était souvent la voiture des gangsters @AmMoNiaK. Il était inévitable qu'elle soit présente sur mon topic comme elle est exposée au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac. Mais ce n'est pas la première que je publie, il y a quelques pages, j'ai publié une Citroën Traction 15/6. D'ailleurs nous arrivons maintenant dans les dix dernières parties de ce musée exceptionnel. Hier, j'ai vu une Mitsubishi 3000 GT qui sera dans un de mes futurs reportages. Elle est accompagnée d'une Chevrolet Corvette C5 et d'une Dodge Viper RT/10 vraiment très jolies. J'ai aussi retrouvé des photographies d'une Honda NSX rouge qui devrait beaucoup te plaire.

 

 

Ca tombe bien j'adore littéralement la 3000 GT ^^ D'ailleurs je l'envisage pour mon futur achat en début d'année prochaine. Quant à la NSX, il s'agit d'une voiture légendaire pour tout passionné de Japonaises (et pas que).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Le hasard fait bien les choses @doubl_arbre. Tu me parles de ta voiture et le même jour je présente l'Alfa Roméo 2000 GT du musée mais en rouge contrairement à la tienne. Et sache que j'ai encore plusieurs Alfa Roméo à venir dans ce reportage et d'autres évidemment. Si je comprends bien, tu fais trois rallyes maximum par an, donc tu as un budget d'environ 1500 euros par an. C'est bien cela ? Toi qui pratique ce sport, est-ce que tu connais un ami à moi qui en organise qui s'appelle Max Martineau ? C'est lui qui a créé le rallye national de Bretagne dont la prochaine édition se déroule pendant le mois. Je ne savais pas que pour participer au célèbre Tour Auto il fallait débourser 8 000 euros... C'est une somme vraiment énorme ! Pour ma part, je trouve que la position centrale arrière est également la meilleure du point de vue de la répartition des masses. Après, il faut reconnaître que le Flat 6 de chez Porsche a fait ses preuves. Je dirais même que le constructeur de Stuttgart est le meilleur après Ferrari et Lamborghini. Mais il est vrai que sur le pilotage pur, cela doit demander un temps d'adaptation quand le moteur est en porte-à-faux arrière. Il est vrai que la Citroën Traction était également (En plus des voitures de Gangsters dans les vieux films) la voiture de la Gestapo ou encore de la FFI pendant la seconde guerre mondiale. Au sujet de tes voitures préférées, je vois que tu as beaucoup de goût. Entre l'Alfa Roméo 33 Stradale et la Lancia Stratos, il y à de quoi faire. Pour ce qui est de la Mercedes SL 300, qui ne l'apprécie pas... Tout comme la Ferrari 275 GTB qui est une splendeur de l'automobile.

 

Non, je ne connais pas ce monsieur Martineau. J'habite dans l'est, donc je ne sais pas trop ce qui se fait dans ton secteur (sauf le Mans Classic bien sûr).

 

Lamborghini meilleur constructeur ? Pour faire des GT oui, mais du sport auto, vraiment pas ! Contrairement à Jaguar, Mercedes, Aston, Matra, Lancia, Ford, Maserati... et bien sûr Alfa. Constructeurs qui ont tous eu leurs heures de gloire dans diverses disciplines, et notamment au championnat du monde des marques. Alors que Ferruccio ne voulait pas s'engager dans quelconques courses. Bon, il faut quand même reconnaitre que la Miuria est une bonne et belle auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Quant à la NSX, il s'agit d'une voiture légendaire pour tout passionné de Japonaises (et pas que).

 

Tu auras donc reconnu mon avatar :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Tout à fait :D et je l'apprécie à sa juste valeur :jap:

 

T'as bien raison, c'est une très bonne auto, plaisante à conduire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...