Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Invité §dou774pJ

 

Je n'ai malheureusement pas encore eu cette chance ^^ Un jour peut-être.

 

Attention hein, j'ai juste fait 10 bornes grâce à un copain :ddr:

 

Mais c'est déjà bien :p

 

Tiens, tu apprécieras sûrement ceci :

 

DSC02349.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Effectivement, Romaric, c'est pas terrible comme histoire :o

 

M'enfin, c'est curieux, d'habitude, ils sont assez sérieux chez BMW d'après ce que j'ai pu voir ça et là. Enfin, j'espère que ça va s'arranger, tiens nous au courant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis aller chez Mercedes à Rennes (Delourmel) avec mon frère, j'y étais avec ma Clio c'est pour vous dire ... Accueil super sympa 1206097177_nikkokrazzy.gif.3e390afbdce96fe459f6137d6608e9b2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Normal, y a des moteurs de Clio dans les Merco maintenant :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, y a des moteurs de Clio dans les Merco maintenant :cyp:

Oui xila.gif.9f488cb043a03caf508e76a20e207034.gif

 

Nan mais en réalité, je suis arrivé avec ma poubelle à 350€ (quand elle est propre) et le mec est sorti en costard comme si je sortais d'une classe E.

 

Mais bon tant mieux, l'habit fait pas le moine mais la voiture non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que la Peugeot 504 Cabriolet est vraiment magnifique @binouze41. Je trouve qu'elle représente très bien le charme à la française. Pour moi aussi c'est une des plus belles voitures du lion de l'époque. Je ne sais pas combien peux coûter une automobile comme celle-là de nos jours ? Est-ce que tu as une idée du prix de ce beau cabriolet ? Peut-être que l'achat d'un véhicule comme celui-là n'est pas impossible. Il faut juste se renseigner un peu et trouver une 504 Cabriolet qui soit en bon état. Je pense que c'est cette deuxième partie qui doit-être la plus difficile. Si cela t'intéresse vraiment, je peux éventuellement contacter quelques propriétaires pour savoir s'ils veulent vendre ou pas ? Tiens moi au courant en tout cas, je peux subsidiairement te donner un coup de main. Pour ma part, je suis entièrement d'accord avec toi, le Flat 6 de chez Porsche est une pure merveille.

 

Malheureusement c'est loin d'être d'actualité :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme me l'a dit un jour mon cardiologue, « oui, vous allez mourir, comme tout le monde, mais je ne sais pas quand » ! Donc si tu te soignes, cela devrait aller @1600 S. Je ne connaissais pas l'expression ''grenouiller au même endroit'' mais je pense que je vais la retenir. En tout cas, du haut de mes vingt-neuf ans, je veux bien communiquer avec toi. C'est un plaisir même car je ne vois pas pourquoi je délaisserai un passionné à cause de son âge. Personnellement que tu ais 13 ans comme @Renault_78 avec qui je parle souvent par message privé ou 99 ans, je ne vois pas la différence. Comme tu le dis, la passion n'est pas générationnelle. À propos de la René Bonnet Aérojet LM6, il y à effectivement une erreur ! Je ne sais pas pourquoi j'ai rajouté un slash entre les prénoms de Jean-Pierre Maurice Georges Beltoise, mais je vais rectifier cette coquille au plus vite. Merci de m'avoir prévenu !

 

Ah d'accord @Mouss-35, je comprends mieux. Je constate que tu t'occupes bien de ton papa @RossoCorsa300 ! C'est vrai que dormir dans une Ferrari Testarossa, après avoir mangé des sandwichs Daunat ne doit pas être le top du confort. Cela dit, une fois je me suis retrouvé dans mon ancienne voiture à manger une boite de cassoulet froid pendant ma pause au boulot avec comme boisson de la Red Bull. Tu vois le genre ? Heureusement que les choses ont bien changées depuis car je n'en pouvais plus de cette vie de folies. Maintenant je me paye le luxe de manger tranquillement à la maison avec ma chatte et ma chienne devant les Douze coups de midi avec Jean-Luc Reichmann. Ce dernier était présent au Mondial de l'automobile de Paris en 2012 d'ailleurs.

 

Je viens de regarder le plan et les instructions présents sur le lien que tu viens de me laisser @doubl_arbre. Le moins que je puisse dire, c'est qu'après vingt-sept pages de lectures acharnées pour mieux comprendre cette course, j'ai un mal de tête qui s'est installé. Je te souhaite bien du courage pour tes prochaines courses car c'est vraiment bien plus compliqué que les spéciales classiques à mes yeux. Je saisi mieux comment les organisateurs font pour s'y retrouver maintenant avec les lettres à noter qui se trouvent sur le bas côté, les poinçons, ou les contrôleurs avec leurs tampons. Ton Alfa Roméo doit-être magnifique ! Est-ce que par hasard, elle ne ressemblerait pas à celle ci-dessous (Tout en bas de mon article) ? J'adore les Alfa Roméo de cette époque, elle avaient vraiment un look d'enfer !!! Au fait, combien de courses fais-tu en un mois ? Car pour 500 euros le week-end, cela revient vite cher non ? Heureusement que ta femme fait les courses avec toi comme ça pas de disputes à la maison. Sinon, pourquoi trouves-tu précisément que le Flat 6 Porsche est placée au mauvais endroit ?

 

Ne t'inquiète pas @Paganizonda51, tu verras les photos des rallyes que j'ai en ma possession sur mon topic. Je ne sais pas vraiment quand pour l'instant, car j'ai beaucoup de reportages à présenter avant. La fin du musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac, puis le 13ème Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan que j'ai déjà annoncé sur la première page de mon topic. Ensuite, normalement, je serai en mesure de présenter le musée Ferrari de Maranello puis le musée Lamborghini de Sant'Agata Bolognese, tout deux présents en Italie. Ce qui veut dire que je vais sûrement faire une petite partie aussi sur mon voyage dans ce beau pays. Enfin voilà quoi, tu comprends que ce n'est pas pour tout de suite mon ami ! Concernant les courses de camions, je me souviens que c'était très impressionnant à voir et qu'après seulement quelques minutes, il a fallut refaire la route car les pneumatiques de ces mammouths de la route avaient fait d'énormes trous. Certaines personnes ce jour-là étaient heureuses, et d'autres très énervées. Concernant les courses de régularité que pratique notre ami, j'adore aussi cette phrase ; « Aucun organisateur ne résiste à la tentation d’omettre de temps en temps les km totaux ou les partiels. Il faudra donc reconstituer l’information manquante si vous en avez besoin pour la navigation. Vous pouvez toujours vous consoler en vous disant que, selon les experts, l’activité cérébrale est une bonne prévention contre la maladie d’Alzheimer ». Je trouve cette partie particulièrement sadique quand même ! Déjà que pour déchiffrer les plans en question cela relève du casse-tête chinois, si en plus les organisateurs s'amusent à cela... Ce n'est pas gagné ! Sinon, si tu achètes une BMW E21 323i, préviens-moi car pour ma part, acheter un BMW Z4 est une vraie galère avec la marque à l'hélice. Je peux te dire que je suis déçu de leur comportement comme de leur sérieux. Je me demande même si je vais avoir un jour ma nouvelle voiture ou si je vais abandonner mon projet. Cela fait plusieurs nuits que je ne dort pas tellement cela me dégoutte. J'économise pour rien, j'ai fais des tonnes de démarches pour rien, et j'ai passé un temps fou avec les vendeurs pour rien.

 

Bonjour Alain (@ALAINITAL) comment vas-tu aujourd'hui ? Contrairement à certains départements qui sont sous l'eau, en Bretagne il fait un temps merveilleux. Déjà vingt-deux degrés ce matin, c'est vraiment génial. J'en profite pour adresser mon soutien à toutes les personnes victimes des inondations en France. Revenons à nos moutons car, je suis là pour distraire mes lecteurs avant tout. J'étais quasiment certain que tu choisirai la Peugeot 504 Coupé V6 Groupe 4 Nicolas Lefèvre #4. Demain, j’envoie du lourd sur mon topic car il va y avoir plusieurs Maserati très peu connues. Et je peux te dire qu'elles sont vraiment éblouissantes. En attendant, voici encore deux petites Peugeot et leurs amies. Pour ma part, sur cette série je choisi l'Alfa Roméo 2000 GT. Je la trouve très belle et j'adore ses jantes, je ne sais pas trop pourquoi.

 

C'est vrai que la Peugeot 504 Cabriolet est vraiment magnifique @binouze41. Je trouve qu'elle représente très bien le charme à la française. Pour moi aussi c'est une des plus belles voitures du lion de l'époque. Je ne sais pas combien peux coûter une automobile comme celle-là de nos jours ? Est-ce que tu as une idée du prix de ce beau cabriolet ? Peut-être que l'achat d'un véhicule comme celui-là n'est pas impossible. Il faut juste se renseigner un peu et trouver une 504 Cabriolet qui soit en bon état. Je pense que c'est cette deuxième partie qui doit-être la plus difficile. Si cela t'intéresse vraiment, je peux éventuellement contacter quelques propriétaires pour savoir s'ils veulent vendre ou pas ? Tiens moi au courant en tout cas, je peux subsidiairement te donner un coup de main. Pour ma part, je suis entièrement d'accord avec toi, le Flat 6 de chez Porsche est une pure merveille.

 

Bonjour @Renault_78. Pour ma part ça va très bien. Mise à part les prises de tête avec BMW concernant le remplacement de ma Volvo C30 Rdesign par un Z4 Sdrive35i. Il y a toujours un problème avec eux et cela commence à me faire franchement mal. Un coup ils ne veulent pas que je commande la voiture en rouge, le coup d'après il manque tel ou tel papier... Bref, j'ai l'impression que le concessionnaire de Lorient est le seul de France à ne pas vouloir vendre de voiture. Effectivement, tu as mis du temps à débarquer, cela doit faire deux semaines qu'on parle ensemble par messages privés. De rien concernant mon accueil, c'est le même pour tout le monde car je considère tout les passionnés qui participent à mon topic de la même façon. Tu es et seras toujours le bienvenu ici pour partager notre passion et nos petits délires. Ne t'inquiète pas, le programme n'est dévoilé que dans les grosses lignes, j'ai beaucoup de surprises qui vont arriver dans les semaines à venir. Sinon, merci beaucoup pour les compliments sur mes photographies, c'est très gentil de ta part.

 

Merci beaucoup pour le compliment @tenroc. Je pense que nous avons tous les deux des automobiles magnifiques en photographies. Je ne pensais pas que la 250 GTO qui était présente pour l'exposition était une réplique. Elle est vraiment bien faite pour une fois celle-ci. J'avais vu la vente de la dernière Ferrari 250 GTO à Los Angeles quelques mois auparavant. 35 millions de dollars, franchement, qui ne les possède pas... Concernant les Ford GT40, quand tu dis que les autres sont des MKII, cela reste des GT40 non ? Malheureusement (Enfin tout est relatif) je ne serai sûrement pas là pour les 24 heures du Mans car je serai en Italie pour voir le musée de Ferrari à Maranello et celui de Lamborghini à Sant'Agata Bolognese. Pour le reste, j'attends tes photographies avec impatience ! Sinon, Les photos des Mercedes sont vraiment très belles. Bravo l’artiste !!!

 

---------------

 

Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 34/45).

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] eot203.jpg

 

Peugeot 203.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ot404L.jpg

 

Peugeot 404 L.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ion11L.jpg

 

Citroën Traction 11/L.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] botT15.jpg

 

Talbot T15.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] peBaby.jpg

 

Talbot Type Baby.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] otM75C.jpg

 

Talbot M75 C.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] pVulka.jpg

 

Panhard X73 Coupé Vulka.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] Consul.jpg

 

Ford Consul.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] Junior.jpg

 

Alfa Roméo GT 1300 Junior.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 2000GT.jpg

 

Alfa Roméo 2000 GT.

Alors la bien évidement, comment ne pas craquer devant l'alfa 2000 gt illimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gifillimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gifillimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gif

 

 

 

 

Je ne sais pas ce qu'elle a, celle-ci, mais c'est une de mes voitures favorites :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Pour toi mon bibine41 :

 

 

1539639766_big-5678513b52_jpgv1.754975af9f9f4e0a636f151a7b6356bb

 

Le nom exact est 2000 GTV (ou GT Veloce) alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le nom exact est 2000 GTV (ou GT Veloce) alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif

p 5 :

  • – Heureusement, nous aurons bientôt le TGV !
  • – C'est quoi le tégévé ?
  • – C'est le Transport Gaulois Véloce, Obélichouchou !

 

Allusion au « TGV » = Train à Grande Vitesse, fleuron de la SNCF.

 

Asterix & Latraviata :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Ah oui d'accord @Mouss-35, tu sors directement une Renault Clio V6 de compétition. Je parlais des versions civiles quand je te demandais si tu les appréciaient. Remarque, comme tu le dis, une image vaut mieux que de longs discours, et j'ai très bien compris ton message. Je pense que tu seras content, car j'ai trouvé plusieurs dizaines de photographies de ces bombinettes dans mes archives. Malheureusement, aucune Clio V6 n'était présente lors du prochain reportage de mon topic sur le 13ème Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan. Pourtant il y à deux ans, il y en avait une rouge qui était absolument superbe. J'ai même fait un tour à bord grâce au propriétaire, passionné de Ferrari miniatures. A propos de mon futur achat chez BMW, qui devient de plus en plus compliqué, moi aussi je suis déjà allé chez d'autres constructeurs. Ma Volvo C30 Rdesign, je l'ai achetée neuve chez Jaguar à Caudan. Avant de me décider pour le BMW Z4 Sdrive35i, je suis allé chez Mercedes, Volvo, Subaru ou encore Porsche et je n'ai jamais eu de problème non plus. J'ai même eu le droit à une tasse de chocolat chaud chez Porsche (Pour le Cayman). Et j'ai eu des devis sur papier contrairement à la concession BMW de Lorient qui se moque vraiment de moi. Quant à la petite blague que je connaissais étant un ''petit'' fan d'Astérix et Obélix (Breton oblige) elle me fait toujours autant rire.

 

Je prépare un reportage sur les voitures que j'ai croisé dans les rues au hasard @AmMoNiaK, c'est pour cela que je te parle de la Honda NSX. D'ailleurs je confirme qu'il s'agit d'une voiture légendaire et pas que pour les passionnés de japonaises. Quant à la Mitsubishi 3000 GT bleue, elle est vraiment belle pour une automobile qui compte déjà quelques années. Je vais te mettre un peu l'eau à la bouche avec quelques voitures qui seront présentes dans ce dossier. Il y aura également une Toyota MR2 et une GT86, une Nissan Skyline GT-R V-Spec et une 350 Z Sport par exemple. Je ne dévoile pas l'ensemble des voitures que j'ai en photographies bien sur, sinon il n'y à plus d’intérêt. Je pense que ce reportage sera publié après le musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac, le 13ème Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan, et les visites des musées de Ferrari à Maranello et Lamborghini à Sant'Agata Bolognese. Pas tout de suite en somme...

 

Si tu viens un jour en Bretagne @doubl_arbre, je te présenterai ce grand monsieur de l'automobile. La prochaine édition du Mans Classic, c'est prévu pour quand ? Concernant mes trois constructeurs préférés, qui sont dans l'ordre, Ferrari, Lamborghini et Porche, je parlais de leurs voitures uniquement. Si d'un point de vu sportif, Ferrari et Porsche n'ont plus grand chose à prouver, il est vrai que ce n'est pas le cas de Lamborghini. Sur le plan de la compétition, je ne me vois pas rouler dans une GT de la marque au taureau. Si je devais choisir des voitures pour faire des spéciales, je prendrai plutôt une Subaru Impreza WRX STI ou une Mitsubishi Evolution X par exemple. Et pour les automobiles les plus anciennes, une Alpine Renault A110 1600 ou une Peugeot 205 T16 Evolution 2. Bien évidemment, tout ceci est théorique, car je ne pratique pas de rallye. Sinon, moi aussi j'ai reconnu ton avatar, et je peux te dire que la Honda NSX que j'ai en photographies est de la même couleur. A propos du cliché de la Toyota 2000 GT de 1967 que tu as publié, tu l'as vu où ? Elle est vraiment chimérique cette voiture dans cette teinte de carrosserie. Merci énormément pour le partage ! Et au sujet de la photographie de ta voiture pour notre ami commun, je te remercie. En plus l'image est vraiment belle comme la voiture d'ailleurs. J'ai tenu compte de ta remarque et j'ai modifié mon article en rajoutant le patronyme ''Veloce''.

 

Effectivement Alain (@ALAINITAL), après avoir mieux regardé sur mes photographies, je constate une ressemblance, de profil surtout, entre la Maserati Sebring et la Fiat 2300 Coupé. En revanche à l'avant comme à l'arrière, je ne trouve pas plus de similitudes que ça. Je ne pense pas que les deux voitures partagent une base commune ou même la moindre pièce de carrosserie, mais il faudrait vérifier et creuser un peu plus en profondeur pour le savoir. En tout cas, je peux te dire que la Maserati Sebring est vraiment d'une splendeur à coupé le souffle. C'est vraiment du grand art que nous proposait le constructeur au trident à l'époque. Je trouve que maintenant leurs automobiles sont plus aseptisées. Sauf les versions ultimes et radicales comme la Maserati GranTurismo MC Stradale par exemple.

 

Je ne te le fais pas dire Laurent (@LOLO56000), c'est vraiment une collection impressionnante de Maserati que nous propose le musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac. Entre les modèles présents sur ce reportage, et ceux que j'ai en photographies dans d'autres articles, je ne compte plus le nombre de voitures de la marque au trident que j'ai rencontré et même conduite. Pour ceux qui ont un peu de moyens, il est facile et peu coûteux (Tout est relatif bien sur) d'acheter une Maserati d'occasion. Il faut prévoir un budget pour l'entretien en revanche qui est assez important. Mais j'ai une connaissance qui à franchit le pas et depuis il possède une Maserati 3200 GT (La version avec les feux en boomerang qui ne furent pas homologués sur le marché américain) qu'il à acheté moins de 30 000 euros. Pour ce prix, il entend chaque jours le vrombissement du V8 Ferrari. Elle n'est pas belle la vie ?

 

Bien le bonjour Daniel (@daniel762) Comment vas-tu aujourd'hui ? Et bien écoute, si tu veux vraiment faire un tour en Honda NSX, j'ai un ami qui peux éventuellement remédier à cela. Je sais que c'est ton rêve alors voilà ce que je te propose. Si un jour tu passes en Bretagne et plus particulièrement dans le Morbihan, je t'invite à venir me voir. Je te présenterai une connaissance qui collectionne les automobiles japonaises (Nissan Skyline GT-R, Nissan Silvia, ou encore... Honda NSX). Il achète des voitures quasiment à l'abandon et les retape pour qu'elles brillent de milles feux. Il n'a que 25 ans, mais il connaît ses voitures sur le bout des doigts. Il te prêtera la voiture de tes rêves le temps d'un week-end si tu veux. Je l'ai appelé et il est d'accord pour le faire si un jour tu viens par chez nous.

 

Comme tu dis @Paganizonda51, ce n'est pas terrible comme histoire, surtout pour eux car je vais me charger de leur faire de la publicité gratuite. Je peux t'assurer que le sérieux dans cette concession BMW de Lorient laisse à désirer. Tu appelles pour avoir des informations, soit personnes ne te répond, soit quelqu'un doit te rappeler et cela ne se fait pas. Moi aussi j'avais une bonne impression et une image de ce constructeur comme étant très professionnel. Je ne remet pas cela en doute car je pense que c'est le cas. La marque à l'hélice est la meilleure après Porsche concernant les allemandes. Le siège de BMW France était d'ailleurs très choqué d'apprendre certaines de leurs méthodes de travail. J'espère avoir bientôt de bonnes nouvelles concernant le projet de remplacement de ma Volvo C30 Rdesign par un BMW Z4 Sdrive35i, mais les chances deviennent minces. D'autant plus que le remplacement du roadster est prévu pour la fin de l'année avec l'arrivée du Z5 et qu'il sera bientôt impossible de commander cette version.

 

Je me doutais un petit peu @binouze41, je disais ça comme ça. Si un jour tu franchis le pas, fait moi signe, j'essayerai de t'aider comme je le peux. Je pense qu'il n'est pas si compliqué que cela de trouver une Peugeot 504 Cabriolet en bonne état et pour un prix abordable. J'en ai vu une l'autre jour sur LBC mais je ne me souviens plus du tarif que le propriétaire demandait. Au sujet de l'Alfa Roméo 2000 GT Veloce, il est clair que c'est impossible de ne pas succomber à sa beauté et son raffinement. Je suis un peu dans le même cas que toi, je ne sais pas exactement ce qui me séduit chez cette italienne de talent, mais je fond littéralement pour elle. J'en connais un qui à de la chance d'en posséder une même si elle est grise. Est-ce que tu connais sa valeur sur le marché de l'occasion par hasard ? Je voudrai bien connaître son prix aujourd'hui.

 

Bonjour @1600 S. Comment vas-tu ? Je me permet de t'écrire directement sur mon topic car cette information concerne tout les lecteurs. J'ai modifié l'erreur que tu m'avais signalé sur la René Bonnet Aérojet LM6 #53. Il s'agit bien de Jean-Pierre Maurice Georges Beltoise et Claude Bobrowski. Les modifications ont été pratiquées hier après-midi. Je te remercie de m'avoir signalé cette petite coquille de rédaction. Je ne sais pas où j'avais la tête à ce moment là car sur ma légende photos sur mon ordinateur portable, il y avait déjà seulement deux pilotes. Il s'agit donc d'une erreur d'inattention ou peu-être du à la fatigue. En tout cas, tout est rentré dans l'ordre maintenant et il n'y à plus de faute de frappe grâce à toi. Merci !

 

---------------

 

Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 36/45).

 

35 01 Maserati Quattroporte.png

 

Maserati Quattroporte.

 

35 02 Fiat Abarth 850 TC.png

 

Abarth 850 TC.

 

35 03 Fiat Abarth 1000 OT.png

 

Abarth 1000 OT.

 

35 04 Fiat Abarth 595 SS.png

 

Abarth 595 SS.

 

35 05 Brissonneau et Lotz Louis Rosier.png

 

Brissonneau & Lotz Louis Rosier 4CV.

 

35 06 Autobleu Coupé 4CV.png

 

Renault Autobleu 4CV Coupé.

 

35 07 Renault 4CV 1062.png

 

Renault 4CV 1062.

 

35 08 Renault Dauphine 1093.png

 

Renault Dauphine 1093.

 

35 09 Renault Dauphine Gordini.png

 

Renault Dauphine Gordini.

 

35 10 Renault R12 G (Voiture d’assistance)-.png

 

Renault 12 G (voiture d'assistance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord @Mouss-35, tu sors directement une Renault Clio V6 de compétition. Je parlais des versions civiles quand je te demandais si tu les appréciaient. Remarque, comme tu le dis, une image vaut mieux que de longs discours, et j'ai très bien compris ton message. Je pense que tu seras content, car j'ai trouvé plusieurs dizaines de photographies de ces bombinettes dans mes archives. Malheureusement, aucune Clio V6 n'était présente lors du prochain reportage de mon topic sur le 13ème Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan. Pourtant il y à deux ans, il y en avait une rouge qui était absolument superbe. J'ai même fait un tour à bord grâce au propriétaire, passionné de Ferrari miniatures. A propos de mon futur achat chez BMW, qui devient de plus en plus compliqué, moi aussi je suis déjà allé chez d'autres constructeurs. Ma Volvo C30 Rdesign, je l'ai achetée neuve chez Jaguar à Caudan. Avant de me décider pour le BMW Z4 Sdrive35i, je suis allé chez Mercedes, Volvo, Subaru ou encore Porsche et je n'ai jamais eu de problème non plus. J'ai même eu le droit à une tasse de chocolat chaud chez Porsche (Pour le Cayman). Et j'ai eu des devis sur papier contrairement à la concession BMW de Lorient qui se moque vraiment de moi. Quant à la petite blague que je connaissais étant un ''petit'' fan d'Astérix et Obélix (Breton oblige) elle me fait toujours autant rire.

 

:ange:

 

Y à aucun message à transmettre ne t'inquiète pas ^^

 

C'est juste que je suis pas doué pour l'écriture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je me doutais un petit peu @binouze41, je disais ça comme ça. Si un jour tu franchis le pas, fait moi signe, j'essayerai de t'aider comme je le peux. Je pense qu'il n'est pas si compliqué que cela de trouver une Peugeot 504 Cabriolet en bonne état et pour un prix abordable. J'en ai vu une l'autre jour sur LBC mais je ne me souviens plus du tarif que le propriétaire demandait. Au sujet de l'Alfa Roméo 2000 GT Veloce, il est clair que c'est impossible de ne pas succomber à sa beauté et son raffinement. Je suis un peu dans le même cas que toi, je ne sais pas exactement ce qui me séduit chez cette italienne de talent, mais je fond littéralement pour elle. J'en connais un qui à de la chance d'en posséder une même si elle est grise. Est-ce que tu connais sa valeur sur le marché de l'occasion par hasard ? Je voudrai bien connaître son prix aujourd'hui.

 

 

 

---------------

 

Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 36/45).

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] oporte.png

 

Maserati Quattroporte.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] h850TC.png

 

Fiat Abarth 850 TC.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 1000OT.png

 

Fiat Abarth 1000 OT.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] h595SS.png

 

Fiat Abarth 595 SS.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] Rosier.png

 

Renault 4CV Brissonneau et Lotz Louis Rosier.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] oup4CV.png

 

Renault 4CV Autobleu Coupé.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] CV1062.png

 

Renault 4CV 1062.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ne1093.png

 

Renault Dauphine 1093.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ordini.png

 

Renault Dauphine Gordini.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] stance.png

 

Renault R12 G (Voiture d'assistance).

 

je pense que DA sera plus au fait de la cote de ces alfa afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

par contre si tu as des plans pour des motos, je peux être intéressé afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault_78, ce n'est vraiment pas cool cette histoire avec BMW. Le pire c'est que je rêve de cette voiture depuis que je l'ai vu la première fois. Là, je caresse du doigt la possibilité de l'avoir, au point de me dire que c'est bon. Et finalement non... Pour la teinte de carrosserie rouge (Melbournerot pour les intimes) c'est une option, mais visiblement la marque à l'hélice n'aime pas voir la vie dans cette couleur. A moins que ce ne soit que le concessionnaire de Lorient qui soit retissant. Mais je vais me battre jusqu'au bout et je vais tout faire pour avoir cette voiture dans mon garage. Sinon, arrête de me remercier pour mon accueil, je ne fais que te souhaiter la bienvenue sur mon topic car je te considère comme un ami maintenant que tu sais que j'ai deux gardes-du-corps. Si tu aimais les photographies d'hier, je pense que tu vas beaucoup apprécier les clichés ci-dessous. Il y a d'autres Maserati après celle-là, mais je sais que quelqu'un parmi nous attendait avec impatience de voir la Renault Floride. Voilà pourquoi elle est présente dans cette série !

 

---------------

 

Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 35/45).

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] yalami.png

 

Maserati Kyalami.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] hamsin.png

 

Maserati Khamsin.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] iMerak.png

 

Maserati Merak.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] tiBora.png

 

Maserati Bora.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] tiIndy.png

 

Maserati Indy.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] Mexico.png

 

Maserati Mexico.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] istral.png

 

Maserati Mistral.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ebring.png

 

Maserati Sebring.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 500GTI.png

 

Maserati 3500 GTI.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] loride.png

 

Renault Floride.

 

 

:hello:

 

Ils doivent préférer vendre des voitures noires, grises, blanches... Tout ce qui ont en stock. :oui: Mais c'est une mauvaise stratégie selon moi... :oui: En tout cas j'espère que tu vas l'avoir cette BMW ! :oui: D'accord, j'arrête. :cyp:

 

Que des belles voitures et des belles photos encore une fois, avec un coup de coeur pour la Floride ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 36/45).

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] oporte.png

 

Maserati Quattroporte.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] h850TC.png

 

Fiat Abarth 850 TC.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 1000OT.png

 

Fiat Abarth 1000 OT.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] h595SS.png

 

Fiat Abarth 595 SS.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] Rosier.png

 

Renault 4CV Brissonneau et Lotz Louis Rosier.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] oup4CV.png

 

Renault 4CV Autobleu Coupé.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] CV1062.png

 

Renault 4CV 1062.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ne1093.png

 

Renault Dauphine 1093.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ordini.png

 

Renault Dauphine Gordini.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] stance.png

 

Renault R12 G (Voiture d'assistance).[/quotemsg]

 

Encore un tas de belles voitures et de belles photos ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Ne t'inquiète pas Alain (@ALAINITAL), il y a encore plusieurs Renault à découvrir dans ce reportage. Et dans le suivant il y en aura beaucoup aussi. Plus communes peut-être, mais néanmoins de très belles voitures. Elles ne sont pas toutes sportives, mais elles ont le mérite de ne pas être communes. Je sais que la marque au losange est ton péché mignon, donc je t'annonce qu'il y a quelques jours j'ai vu deux Alpine Renault A310 V6 GT. Sinon, dans cette série comme tu peux le voir, il y a une Renault R5 Turbo. Celle-là je suis certain qu'elle va te satisfaire ! Et une automobile plus récente avec cette Renault Mégane RS F1 Team 26. Au passage, dans mon prochain reportage, il y aura dans le même style une Clio RS F1 Team 26. Alors, l'enchaînement te convient-il ?

 

Et bien @sierra38, tu restes sans voix devant les jolies petites puces présentent dans le musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac ? Pour le coup, dans cette série je ne sais pas qu'elle voiture je choisirai. L'Alfa Roméo Montréal, la De Tomaso Pantera GTS ou bien la Venturi 260... Et toi, qu'elle est ta préférence dans cette série ? Si tu ne devais en choisir qu'une seule ? Sinon, pour mon prochain reportage, je voudrai faire une ou deux parties avec des photos montages, est-ce que cela est une bonne idée à ton avis ? Je faisais souvent ça sur mon ancien topic, mais je ne sais pas si cela peut plaire dans cette section.

 

Oui @3al2p, plus le temps passe dans ce musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac plus les voitures sont belles. Malheureusement nous arrivons bientôt à la fin de la visite et cela me fait un petit pincement au cœur car j'aime présenter ce musée qui est pour moi un des plus beaux de France. Heureusement, j'ai un autre reportage qui arrive très vite derrière avec beaucoup de voitures françaises, qui devraient énormément te plaire. J'espère que, jusqu'à maintenant, tu passes de bons moments sur mon topic en tout cas ? Car ce n'est pas simple de toujours satisfaire l'ensemble des participants inscrit sur le Forum-Auto de Caradisiac qui participent ici.

 

Ah, je ne m'inquiète pas du tout @Mouss-35, ne te méprends pas. Quand j'écris « Une image vaut mieux que de longs discours, et j'ai très bien compris ton message », cela signifie justement que j'avais saisi le fait que l'écriture n'était pas ton point fort. Si cela peut te rassurer, je ne suis vraiment pas doué en orthographe non plus à la base. J'essaye avec ce topic de parfaire mon éducation sur ce point, mais je suis loin d'être le premier de la classe. A dire vrai, et pour faire preuve de toutes transparences, je serai même dans les derniers. Le problème, c'est que j'aime écrire car je communique plus facilement de cette façon. J'ai le temps de prendre le temps de répondre avant de dire de grosses âneries.

 

Et oui @binouze41, cette Alfa Roméo 2000 GT Veloce est bien celle de @doubl_arbre. C'est la voiture qui lui sert à faire ses rallyes de régularité en autres choses. En gros c'est de la navigation à base de fléchages métrés, de cartographies et de fléchage allemand, tout en respectant une moyenne de vitesse. Si j'ai bien compris, cela n'a rien à voir avec le rallye comme tout le monde le connaît où le but est d'aller le plus vite possible. Je préfère cette Alfa Roméo 2000 GTV en rouge, mais en gris aussi elle doit avoir de l'allure. Sinon, pour en revenir à ton deuxième message, c'est quoi DA ? Ou c'est qui ? Je ne sais pas... Concernant les ''plans'' pour les motos, il faut voir. Que cherches-tu exactement ? Car je ne suis pas du tout un amateur de motos donc je ne connais pas grand-chose sur le sujet. En revanche si tu me dis précisément ce que tu recherches, je peux regarder par-ci, par là.

 

Je ne sais pas à quoi joue ce concessionnaire BMW de Lorient @Renault_78, mais c'est vraiment énervant car depuis le temps que j'en parle, j'aurais déjà du recevoir la voiture à l'heure qu'il est. Hors au moment ou je t'écris, le devis papier n'est même pas encore fait ! Je veux mon Z4 en rouge, pas en gris, noir ou blanc car je trouve que c'est trop commun. Quitte à avoir un roadster que l'on voit relativement peu sur nos routes, je préfère qu'il soit vraiment très rare. Sinon merci pour les compliments sur mes photographies et sur les modèles de Michel Hommell. Je suis sur que s'il lisait ce topic il serait content de voir la ferveur qu'il y à autour de sa collection. Pour le BMW Z4 Sdrive35i, je te tiens au courant, mais je vais finir par perdre espoir, ce qui n'est pas dans mes habitudes.

 

---------------

 

Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 37/45).

 

36 01 Alfa Roméo Montréal.png

 

Alfa Romeo Montreal.

 

36 02 Alfa Roméo GTV 6.png

 

Alfa Romeo GTV6.

 

36 03 De Tomaso Pantera GTS.png

 

De Tomaso Pantera GTS.

 

36 04 Venturi 260.png

 

Venturi 260.

 

36 05 Renault Mégane RS F1 Team 26.png

 

Renault Mégane II RS F1 Team 26.

 

36 06 Renault R5 Turbo.png

 

Renault 5 Turbo.

 

36 07 NSU Wankel Spider.png

 

NSU Wankel Spider.

 

36 08 NSU 120 TT.png

 

NSU 120 TT.

 

36 09 Trabant Sport.png

 

AWZ Trabant Sport.

 

36 10 CG Coupé.png

 

CG Coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien @sierra38, tu restes sans voix devant les jolies petites puces présentent dans le musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac ? Pour le coup, dans cette série je ne sais pas qu'elle voiture je choisirai. L'Alfa Roméo Montréal, la De Tomaso Pantera GTS ou bien la Venturi 260... Et toi, qu'elle est ta préférence dans cette série ? Si tu ne devais en choisir qu'une seule ? Sinon, pour mon prochain reportage, je voudrai faire une ou deux parties avec des photos montages, est-ce que cela est une bonne idée à ton avis ? Je faisais souvent ça sur mon ancien topic, mais je ne sais pas si cela peut plaire dans cette section.

 

 

 

:o je l'avais dis à un moment ... j'ai fait quelques courses de cote sur ... Fiat Abarth :p une bombinette absolue :o et sans aucun artifice :p

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif je ne comprends la question :??:

 

http://i.ytimg.com/vi/GsEpAx5-324/hqdefault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Je vois que tu as bientôt terminé le musée, ce sont les photos de la dernière partie :sol:

Surpris quand même par ton concessionnaire Bmw, enfin bon je pense qu'ils ont déjà eu des soucis avec des personnes qui ne pouvaient plus payer leur crédit, ma mère a acheté sa 108 neuve (enfin elle avait 4km au compteur :love: ) dans une concession Peugeot 3000€ de moins car la personne qui l'avait acheté ne pouvait plus payer :non:

Donc ils ont mis cette 108 comme voiture d'occas' :??:

Moi aussi un jour je voudrais bien acheter une Bmw neuve, je vais toujours dans un garage Peugeot pour entretenir ma voiture et celles de mes parents aussi mais franchement quand je vais là-bas ça me donne pas envie d'acheter une Peugeot :non: alors que pourtant certaines Peugeot me font de l'oeil (308 GT, GTI, 508, 208 GTI, etc...) :love:

Alors quand je vais chez Bmw pour acheter des pièces... illimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gif

Ça brille de partout, c'est propre, la déco. est moderne, les voitures sont mis en valeurs, bref ça donne envie d'acheter une Bmw kersverse.gif.5741613d31ccdf0b4a0cf0e2ae32430d.gif

C'est comme avec les filles, c'est les petits détails qui me font craquer ayumi_71.gif.77b105f0e61bca82d546a633fe2e191d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Si tu viens un jour en Bretagne @doubl_arbre, je te présenterai ce grand monsieur de l'automobile. La prochaine édition du Mans Classic, c'est prévu pour quand ? Concernant mes trois constructeurs préférés, qui sont dans l'ordre, Ferrari, Lamborghini et Porche, je parlais de leurs voitures uniquement. Si d'un point de vu sportif, Ferrari et Porsche n'ont plus grand chose à prouver, il est vrai que ce n'est pas le cas de Lamborghini. Sur le plan de la compétition, je ne me vois pas rouler dans une GT de la marque au taureau. Si je devais choisir des voitures pour faire des spéciales, je prendrai plutôt une Subaru Impreza WRX STI ou une Mitsubishi Evolution X par exemple. Et pour les automobiles les plus anciennes, une Alpine Renault A110 1600 ou une Peugeot 205 T16 Evolution 2. Bien évidemment, tout ceci est théorique, car je ne pratique pas de rallye. Sinon, moi aussi j'ai reconnu ton avatar, et je peux te dire que la Honda NSX que j'ai en photographies est de la même couleur. A propos du cliché de la Toyota 2000 GT de 1967 que tu as publié, tu l'as vu où ? Elle est vraiment chimérique cette voiture dans cette teinte de carrosserie. Merci énormément pour le partage ! Et au sujet de la photographie de ta voiture pour notre ami commun, je te remercie. En plus l'image est vraiment belle comme la voiture d'ailleurs. J'ai tenu compte de ta remarque et j'ai modifié mon article en rajoutant le patronyme ''Veloce''.

.

 

Le Mans Classic, c'est le deuxième week-end de juillet cette année.

 

La 2000 GT je l'ai vue au Mans Classic 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

c'est gris :L

 

 

C'est la tienne? :??::o

 

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

je pense que DA sera plus au fait de la cote de ces alfa afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

par contre si tu as des plans pour des motos, je peux être intéressé afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Ça vaut entre 20 et 40k€ selon l'état (correct, ou refait à neuf).

 

J'ai acheté la mienne en 2012, bien moins cher que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Sinon, je rentre tout juste du grand prix de l'âge d'or, très sympa... je mettrai quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: encore de très belles photos FW!

Je retiens l'Alfa 2000 GT Veloce. :sol: Je l'ai vu en action sur des rallyes de ma région. Elle est magnifique. Mon père avait failli en acheter une dans les années 70 mais...Son père lui avait dit non. Pas d'Italienne, ça rouille touSSA...Du coup, il avait pris un coupé Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif Romaric,

 

Toujours un plaisir la visite du musée de Loheac a travers tes photos alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif ,je retiens la NSU TT ,les Alfa ,la De Tomaso , devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif je suis étonné de ne pas voir une 204 coupé :??: .Et bien d'autres sur les 3 pages fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif .

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Amon legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc236ou

salut a toi je suis comme un fou fou devant toutes ces photos je sais pas ou tu vas les chercher lol , manque plus qu a ce que tu me fasse la série totale des groupe b de l époque et la je suis comblé !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as bientôt terminé le musée, ce sont les photos de la dernière partie :sol:

Surpris quand même par ton concessionnaire Bmw, enfin bon je pense qu'ils ont déjà eu des soucis avec des personnes qui ne pouvaient plus payer leur crédit, ma mère a acheté sa 108 neuve (enfin elle avait 4km au compteur :love: ) dans une concession Peugeot 3000€ de moins car la personne qui l'avait acheté ne pouvait plus payer :non:

Donc ils ont mis cette 108 comme voiture d'occas' :??:

Moi aussi un jour je voudrais bien acheter une Bmw neuve, je vais toujours dans un garage Peugeot pour entretenir ma voiture et celles de mes parents aussi mais franchement quand je vais là-bas ça me donne pas envie d'acheter une Peugeot :non: alors que pourtant certaines Peugeot me font de l'oeil (308 GT, GTI, 508, 208 GTI, etc...) :love:

Alors quand je vais chez Bmw pour acheter des pièces... illimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gif

Ça brille de partout, c'est propre, la déco. est moderne, les voitures sont mis en valeurs, bref ça donne envie d'acheter une Bmw kersverse.gif.5741613d31ccdf0b4a0cf0e2ae32430d.gif

C'est comme avec les filles, c'est les petits détails qui me font craquer ayumi_71.gif.77b105f0e61bca82d546a633fe2e191d.gif

change de garage, perso quand je vois la C4 de Pôpa, le prix qu'on l'a acheté pour le nombre de kilomètres qu'elle à :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

change de garage, perso quand je vois la C4 de Pôpa, le prix qu'on l'a acheté pour le nombre de kilomètres qu'elle à :ange:

Oui mais c'est invendable les C4 melig.gif.fc1c32f5ce077186edfaef9942f459b2.gif

Bien que ça me déplairais pô :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est invendable les C4 melig.gif.fc1c32f5ce077186edfaef9942f459b2.gif

Bien que ça me déplairais pô :o

:lol: Nan ce qui est invendable (c'est véridique) les ds3 et ds4, le mec voulait m'en refourgué une à la place de ma clio :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...